Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Unai Emery


GBC

Messages recommandés

1 minute ago, Oxlade said:

Apparemment il pourrait être coach principal seulement pendant 3 mois. 

 

Il aurait juste la licence "A" de l'uefa alors qu'il lui faudrait la licence "pro" de l'uefa pour coacher à temps plein.

 

Merci. Ca serait donc un intermim, ou alors on met officielement Bouldy comme nr1 et Ljunberg comme assistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Don Raul qui veut caser un client de son pote Jorge Mendes... ce que je redoutais au départ d’Arsène ce genre de magouille...

 

Il a le droit de venir seulement si il nous ramène Ruben Neves, plus sérieusement, c’est pas un mauvais coach pour les Wolves, mais nous ne sommes pas les Wolves justement... même si ces derniers temps on pourrait le devenir...on est pas un club de milieu de tableau et faudrait que la direction s’en rende compte et commence à gérer le club en tant que tel, je préfère encore Mikel qui a moins d’expérience que Nuno en tant qu’entraîneur mais qui a la philosophie que devrait avoir un grand club, et a la classe, le charisme, que nécessite le poste d’entraîneur à Arsenal...

  • Aimer 3

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nujabes a dit :

 

Pourquoi?

Il me semble qu'il fait du bon taff chez les wolves non? (Je ne les regarde pas du tout mais j'en ai entendu bcp de bien). 

- Sa deuxième saison est clairement moins bonne que la première

- Il joue en transition et en contre, comme Emery, d'ou pourquoi il galère plus contre les petits que les gros. Sa philosophie de jeux c'est pas ce qu'on veut

- Il a aucun mais alors aucun charisme. 

 

 

Si ce mec vient, très clairement j'arrête de suivre ce club. Le Raul on l'a validé trop vite, on va devenir un club gérer par des agents ? Jad en avait parler il y plus d'un an pour Emery, et encore une fois on risque de le constater. 

 

J'ai très peur, si un Arteta ou Naggelsman les intéresse pas, qu'il aille se faire voir avec leur coach moyen

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hamza59 a dit :

Pareil qu'Ezio. Clairement si Nuno vient, je dis bye bye au club. Je continuerai de suivre les divisions du balkan, d'Europe de l'est et du nord. 

J'en ai marre de me faire du mal pour rien. 

 

Jad avait raison, encore une fois. 

 

Il disait quoi ??

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, La_Pulga said:

 

Il disait quoi ??

 

Qu'en gros notre club serait maintenant geré par un ou deux agents dont Mendes.

 

On a vu le résultat avec Manchester et Raiola, jamais bon signe qu'un agent puisse digirer de près ou de loin un club.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

La meme et c'est pas contre le coach Portugais que je dis ça.

 

juste quitte à tout perdre PoUr de bon, autant que ça soit un ancien de la maison avec un projet de jeu et surtout qui incarnerait les valeurs du club.

 

Après ça peut être un écran de fumée... (Laissez-moi le croire :ph34r:)

Modifié par Niccis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement à vous lire c’est Antonetti qui est pressenti.

 

Vu notre situation on ne peut pas aspirer à mieux. 
Nuno est un bon coach de PL. On a plus rien à perdre cette saison. Avec lui viendra peut être un déclic chez nos joueurs, et avec un meilleur effectif sous la main qu’avec les Wolves, peut faire du bon boulot. Alors oui c’est Mendes derrière, mais on parle des compétences du coach là. 
Ça m’énerve les gens qui condamnent un coach directement sans lui laisser sa chance.

Emery c’était 3 C3 gagnées, du bon football à Valence et Seville, une expérience correcte au PSG et Spartak, et au final ça été horrible chez nous. Le palmarès et les expériences passées ne veulent rien dire. 
 

Faut arrêter de s’imaginer que les anciennes gloires de club sont des garanties. On le voit bien avec les Solskjaer à MU, Henry, Gattuso et autres. 
 

Laissons lui sa chance. Il peut que surprendre. 
 

Modifié par Sborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Sborn a dit :

Franchement à vous lire c’est Antonetti qui est pressenti.

 

Vu notre situation on ne peut pas aspirer à mieux. 
Nuno est un bon coach de PL. On a plus rien à perdre cette saison. Avec lui viendra peut être un déclic chez nos joueurs, et avec un meilleur effectif sous la main qu’avec les Wolves, peut faire du bon boulot. Alors oui c’est Mendes derrière, mais on parle des compétences du coach là. 
Ça m’énerve les gens qui condamnent un coach directement sans lui laisser sa chance.

Emery c’était 3 C3 gagnées, du bon football à Valence et Seville, une expérience correcte au PSG et Spartak, et au final ça été horrible chez nous. Le palmarès et les expériences passées ne veulent rien dire. 
 

Faut arrêter de s’imaginer que les anciennes gloires de club sont des garanties. On le voit bien avec les Solskjaer à MU, Henry, Gattuso et autres. 
 

Laissons lui sa chance. Il peut que surprendre. 
 

Non il est comme Emery. C'est un entraîneur qui déjoue les gros, pas qui impose son jeux

 

 

 Kroos l'avait bien dit dans son message en parlant du bayern, les joueurs veulent un coach qui impose leur jeux, et pas un coach qui joue le contre... sachant que Emery quand il arrive au club il a pas le CV de Nuno... c'est bien au dessus. Donc on va prendre un mec qui la même philosophie avec un CV plus maigre ? 

 

 

C'est pas possible en fait, et ancienne gloire... Arteta il finit sa carrière. Il a deux offres sur sa table, une de Pep et une au de Pochetino. C'est pas pour rien... son potentiel de futur coach il est décelé depuis un moment. Gatuso Henry rien à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sborn : a part Ezio qui a lâché un gros sous entendu Et Hamza Qui a dit que c'était un coach moyen Personne n'a dit que NES etait und catastrophe ou autre, c'est un bon coach qui fait du beau taf avec Wolverhampton, mais franchement le style de jeu prôné par le Portugais c'est pas ce qu'on recherche. On recherche un coach avec un vrai projet de jeu et des idées offensives non ? C'est pour ça que la majorité espère un ancien de la maison du genre Vieira ou Arteta. Voir un intérim de Freddie. Ce sont des mecs qui ont les valeurs du Club au plus profond d'eux meme. Qui essaierait sans doute de respecter la volonté d'un football attrayant. Perso, ça me hype plus qu'un mec qui est justement tres proche d'Emery au niveau de ses idées (s'adapter en permanence à l'adversaire avec finalement tres peu d'idée de jeu) Ca n'en fait pas un mauvais coach, c'est juste que j ai du mal à voir le Portugais chez nous Et j'en suis pas le seul... mais Personne n'a dit que c'était Antonetti. 

 

Juste le sentiment que c'est un profil assez proche d'Emery au Finale et qu'il faudrait qu'on aie quelque chose de radicalement différent pour revoir des résultats à mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sborn a dit :

Emery il déjoue les gros ? Quand ça ? 
Il déjoue rien du tout. C’est à chaque fois le même plan de jeu, qui ne marche jamais. 

A Séville c'est qu'il faisait. 

 

 

Justement au PSG et à Arsenal les joueurs ne voulaient pas de ça.

 

 

Cette philosophie de jeux dans les grands clubs c'est pas possible. Emery chez les wolvs il serait pas aussi nul que chez nous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c’est quoi l’ADN du club réellement ? 
On est pas le Bayern, le Barça ou autres qui dès le centre de formation leurs joueurs ont un style propre au club.

 

Vous parlez du beau jeu, offensif, léché, mais faut remonter aux baby gunners pour voir cela. Ça fait presque 8 ans qu’on joue mal, de manière stéréotypée. Alors oui y a eu des fulgurances entre temps mais rien de constant. Sous les Invincibles ce n’étaient pas non plus du football total.

Durant les années 90 on était le boring Arsenal je rappelle.

 

On a pas d’ADN propre. Aucun joueur vraiment formé au club qui aurait une façon de jouer innée.

 

Alors arrêtez de parler d’ADN. On en a pas. Les joueurs savent pas comment jouer entre eux.

Moi aussi j’aimerai avoir votre souhait, un coach offensif, de possession totale, avec des combinaisons rapides et intelligentes. Mais déjà, a-t-on les joueurs pour ? Les joueurs formés à ca ? Non. Car on a pas cet ADN.

 

Alors oui le rêve serait un Arteta ou Favre. Mais entre rêve et réalité ...

Modifié par Sborn
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où tu dis qu'on a pas les joueurs pour bien joué au Foot... 

 

on a notre effectif le plus complet et talentueux depuis 2008, mais Pas les joueurs pour avoir une identité de jeu propre et tourné vers l'avant avec les Lacazette, Tierney, Ceballos, Leno, David Luiz, Pepe, Chambers, Bellerin, Torreira, Özil et cie ? 

 

Faut arreter deux secondes. Qu'on aie pas d'ADN propre je veux bien, qu'on aspire pas à jouer un autre Foot que celui qu'on voit depuis quelques temps c'est une autre chose vraiment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sborn a dit :

Oui mais c’est quoi l’ADN du club réellement ? 
On est pas le Bayern, le Barça ou autres qui dès le centre de formation leurs joueurs ont un style propre au club.

 

Vous parlez du beau jeu, offensif, léché, mais faut remonter aux baby gunners pour voir cela. Ça fait presque 8 ans qu’on joue mal, de manière stéréotypée. Alors oui y a eu des fulgurances entre temps mais rien de constant. Sous les Invincibles ce n’étaient pas non plus du football total.

Durant les années 90 on était le boring Arsenal je rappelle.

 

On a pas d’ADN propre. Aucun joueur vraiment formé au club qui aurait une façon de jouer innée.

 

Alors arrêtez de parler d’ADN. On en a pas. Les joueurs savent pas comment jouer entre eux.

Moi aussi j’aimerai avoir votre souhait, un coach offensif, de possession totale, avec des combinaisons rapides et intelligentes. Mais déjà, a-t-on les joueurs pour ? Les joueurs formés à ca ? Non. Car on a pas cet ADN.

 

Alors oui le rêve serait un Arteta ou Favre. Mais entre rêve et réalité ...

Attend attend, là j'ai l'impression que tu veux juste rentrée en contradiction avec les gens en remixant des propos, qui a parlé de beau jeux ? on a parlé de jeux c'est pas pareil. 

Emery ne développe pas de jeux, il est dans l'analyse de l’adversaire et le pressing. On parle pas de BEAU jeux.

 

 

Quand tu dis c'est quoi l'ADN du club faut pas abusé, sous Wenger pendant 20 ans il y avait cette envie de jouer, ça fermé pas le jeux à l'extérieur et même à domicile ( ce que Emery a pu faire en ayant peur de la frappe offensive impressionnante de Burnley ) 

 

 

Donc quant tu dis il y a pas d'héritage... arrête un peu, et les joueurs formés, justement, Bellerin quand il a eu la parole, il a parlé justement de l'ADN, et aucun apport avec les perfs de Belleri, simplement que tu lui a baigné dans cette culture donc dit pas qu'elle existe pas. 

 

 

Ensuite nunos, tu l'as vue contre City ? on met le bus et on attend les contre, le mec s'est fait un nom en jouant comme, tu penses qu'à Arsenal il va changé sa vision des choses ? soyons pas naif. Tu veux voir Arsenal jouer comme ça  ? 

 

Ce que Emery a fait contre Liverpool avec un résultat différent. Donc on doit jouer comme un club de milieu de tableau ? et en plus on doit être réaliste ? 

 

Il y a 1 heure, Sborn a dit :

Pour moi ce sont des joueurs de contre. Pas de possession.

Aubame oui, Pepe à la limite et encore, mais Ceballos Ozil Guendouzi Lacazette et même Xhaka c'est des joueurs de possession. Pas de contre et pas de transitions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de Nuno ça peut aussi être un coup d'agent (pression sur les Wolves ? Augmentation ?)

Ca me rappelle la rumeur Arteta l'été dernier. Comme si tout était fait et puis... Ah bah non.

Je ne le vois pas du tout venir chez nous.

J'espère et je sens le Mikel débarquer.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

Romain Molina est bien silencieux sur le cas Emery, lui qui est pourtant un journaliste intéressant et proche du milieu du basque (il a ecrit un bouquin que je n'ai pas lu au sujet d'Unai).

c'est dommage de ne pas avoir son avis dans une vidéo,même si il aurait pu être vachement orienté vu sa sympathie pour le coach ibérique, je me demande bien ce qu'il pense du bordel immense qui existe dans les coulisses d'Arsenal.

 

Personnellement je ne suis pas trop surpris, Unai est un bon coach mais niveau leadership je le sentais pas du tout, surtout que des gros egos sont arrivé durant le dernier mandat d'Arsene.

 

Dommage pour lui, j'espère qu'il trouvera vite un nouveau challenge qui pourra redorer un peu son blason : son Arsenal n'est que l'ombre de ce qu'il a bien pu faire par le passé en Espagne. (Je compte pas le PSG vu qu'il avait déjà entamé sa chute chez les franciliens où on a pu constater les limites criantes de son coaching et de sa communication)

 

Je lui souhaite vraiment de vite retomber sur ses pattes, ça n'a pas l'air d'etre un mauvais gars, son langage physique et verbal temoigne d'un mec perdu qui ne contrôle absolument plus rien,ce n'est pas évident à vivre.

 

Les supporters n'ont plus qu'à attendre quelques jours pour le voir partir, je miserai presque sur une deadline au week-end prochain.

 

Et NES ne viendra pas sur le banc de touche d'Arsenal, ça sent le nom lâché au hasard pour un peu calmer la plèbe.

Modifié par Le Lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..