Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Unai Emery


GBC

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Arno a dit :

Merci de ton post deja plus argumenté et plus transparent. 

 

Je precise que je suis completement pour le liceniciement d'Emery. Depuis presque un mois et Demi-deux mois.

 

j'ai ete un des rares en debut de Saison à défendre l'Espagnol. À ce moment là on avait deux victoire une défaite et on ressortais d'un Nul face à Tottenham ou on leur avait quand même marché dessus. 

 

C'est juste que j'arrive pas à comprendre comment on peut tolérer l'attitude et le niveau des joueurs sur le terrain. Des joueurs Qui meme malgré un statut d'international en foute pas une sur le terrain, font rien pour améliorer la situation. Qu'on soit mauvais tactiquement et dans l'animation sur le terrain par la faute du coach c'est une chose. Qu in fasse passer Souhampton ou Bournemouth pour le Barça Ca en est une autre. On a, comme tu le soulignes, notre meilleur effectif depuis un paquet de temps. 

 

Les joueurs sur le terrain doivent montre autre chose que la m**** qu'on voit depuis des semaines, je vois pas une once de combativité, d'orgueil, de fierté et d'envie de défendre les couleurs du Club. À la limite si on avait vu Ca Et que les résultats s'étaient pas amélioré ça m aurait pas dérangé. MAis la on ouvre la porte au changement de coach en permanence. Et par conséquent à peu de stabilité et durabilité de par l'attitude de joueurs qui est juste médiocre et inadmissible. Je sais que les temps évoluent et que c'est COmme ça aujourdhui mais j ai de la peine à cautionner l'état d esprit et la mentalité de certain joueur Qui etait deja La, l'année passée, et Qui etait bien plus brillant d'ailleurs.

L'attitude des joueurs envers Emery est compréhensible, selon moi. 

 

En tant que supporter j'ai aussi du mal à avoir de l'empathie pour Emery. C'est sûrement une bonne personne en dehors du foot mais en tant que coach c'est difficile de l'apprécier. 

 

Sans même parler de son approche tactique caméléon, ni de sa manière théorique de s'exprimer, c'est surtout dans la gestion humaine de son groupe où j'ai du mal.

 

Il a une sorte de personnalité "passive-agressive" que je trouve très violente pour les joueurs. Les exemples sont nombreux :

- Rusher Kos pour le faire jouer après sa blessure alors qu'il se sentait pas prêt physiquement.

- Mettre Ozil au placard sans donner d'explication claire. Ou pire dire qu'il le repose pour le prochain match et ensuite ne pas l'intégrer dans le groupe. 

- Désigner Xhaka capitaine alors que bcp ne voulaient plus le voir titulaire. C'est entièrement de sa faute l'altercation entre les supporters et le suisse. 

- Faire les louanges de Pepe qui commencait à enchaîner les bons matchs pour soudainement le renvoyer sur le banc. Pareil pour Tierney. 

- Trop titulariser Saka cette année et Guendouzi l'an passé, et ainsi les soumettre aux critiques des supporters. 

- Infliger aux joueurs de longues séances vidéos, probablement très ennuyeuse... Le foot est un jeu il faut prendre du plaisir à le pratiquer, ça doit pas être une contrainte. 

Etc. Etc. 

 

Les joueurs ça fait un moment qu'ils se battent sur le terrain sans résultats et sans gestion humaine cohérentes. À m'en donné faut savoir dire stop. 

 

Ils ont bien raison de manifester leur mécontentement (tout en respectant l'homme bien sûr.)

Modifié par Oxlade
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oxlade:

 

je suis pas d'accord avec tout ton post. 

 

On peut lui reprocher la cas Özil et Xhaka. Sa patte inexistante et le fait qu'il voulait trop s'adapter à l'adversaire. 

 

Par contre comment peut on lui reprocher d'avoir rusher Koscielny alors que Holding venait de se peter, Sokratis avait qq pépins physique, Mustafi etait degueulasse. Pour rappel on a du joué des matchs avec Lich en DC... à cette période la. 

 

Gestion on de Saka Et Guendouzi ? Guendouzi je vois mal ce qu'on peut lui reprocher il a ete tres bien géré. Saka plus ou moins mais il a eu le mérite de lui donner réellement sa chance. 

 

On sera d'accord sur le fait qu'il a Pas Su mettre sa patte sur cette equipe, qu'il a aussi du perdre le vestiaire de par son Anglais trop mauvais, ses séances vidéos trop longues... 

 

mais is il faut pas oublier que Si l'effectif veut repretrendre a la qualité, a la C1 Et a la lutte au titre c'est pas en restant dans une situation de confort qu'il y arrivera. 

 

Les Guardiola, Klopp pour ne citer qu'eux ils en demande énormément à leurs joueurs. 

 

Alors oui ce sont des coachs avec un vrai charisme et de vraies idées... mais on aura besoin d'un coach avec de la poigne pour arriver à des résultats 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arno

 

- Kos il l'a trop rusher au début et il l'a surtout trop fait jouer les mois suivants alors que le français ne pouvait pas enchaîner vu son âge et la grave blessure qu'il a eu. C'est en grande parti pour ça qu'il s'est barré d'ailleurs. Si Emery manquait de DC, il fallait pas jouer à 3 derrière...

 

- Guendouzi il l'a propulsé direct titulaire devant Torreira. Personne n'a compris et Guendouzi s'est beaucoup fait critiquer alors que c'est un jeune joueur qui a encore besoin de mûrir. Heureusement il est fort mentalement mais ça aurait pu le toucher. Pour Saka c'est très bien de lui donner sa chance, mais passer devant Pepe c'est tuer la confiance de ce dernier et par ailleurs trop exposer Saka aux critiques.

 

- j'ai oublié de citer le cas Lacazette qu'il faisait pas jouer ou alors qu'il faisait sortir à la 50 ème minute sans raison logique la saison passée... Ya le cas Ramsey aussi lol. Ou encore Denis Suarez qu'il fait transférer pour pratiquement pas le faire jouer (bon il était diminué physiquement apparemment).

 

Le coach est responsable de ses joueurs, c'est à lui de les mettre dans les meilleurs conditions et pas leur faire subir la pression.

 

Je pense pas que le groupe soit constitué de mauvaises personnalités, jusqu'à à peu ils ont tout donné sur le terrain dans la limite de leur capacité. C'est juste qu'aujourd'hui un point de non-retour a été atteint et il faut changer le coach, repartir sur une nouvelle dynamique.

 

On est d'accord que le prochain coach devra avoir du charisme pour être capable de gérer le groupe.

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Hamza59 said:

Moi j'en ai marre de lire des conneries. 

Si il le seul moyen de faire virer Emery, qui n'arrivera à rien ici c'est certain, c'est de passer par les joueurs alors il faut y aller. C'est tout. On vit pas dans le monde des bisounours. 

 

Sur le fond je suis d'accord avec toi, surtout qu'il prends un mauvais exemple avec Chelsea, c'est l'un des clubs les mieux gerer en Angleterre avec une ambition et une exigeance qu'on a pas chez nous.

Les entraineurs aujourd'hui c'est des cycles court, ça n'empeche pas Chelsea de gagner régulièrement des trophées dont 3 titres européens en 7 ans.

 

Par contre sur la forme  toujours une horreur tes posts, être agressif ne sert strictement à rien ici.

 

 

 

 

L'ére Emery aura fait beaucoup de mal à Arsenal, le départ de Ramsey, la perte de notre identité de jeu, le capitanat ... le seul point positif c'est d'avoir améliorer la qualité de l'éffectif mais ça ce n'est pas grâce à lui.

On attends que ce soit officiel, mais on a perdu 1 mois et demi qui couteront cher en fin de saison.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Peter Pan a dit :

Emery qui saute ou non ça ne changera rien au fait que plusieurs joueurs n'ont pas le niveau ou ne s'investissent pas assez. Ce sera probablement un début pour aller mieux mais il y a beaucoup à faire et son départ ne va pas tout résoudre.

Justement si quelqu'un a une influence sur l'investissement des joueurs, c'est bien le coach. Quant au niveau des joueurs, un coach peut faire progresser ceux qui le peuvent et/ou écarter ceux qui ne le peuvent pas.

C'est sûr qu'il y aura beaucoup à faire pour le nouveau coach mais il y a quand même pas mal de problèmes qui sont directement liés à Emery (qui à mon avis n'est pas un mauvais entraîneur mais qui a encore beaucoup à apprendre, tout simplement, ça reste un jeune coach).

 

Ma préférence va, comme il y a un an et demi, à Arteta même s'il est totalement inexpérimenté.
Personnellement je trouve aussi intéressant de prendre un coach inexpérimenté mais qui est adjoint d'un des meilleurs coachs de l'histoire depuis plus de 2 ans, que d'en prendre un plus expérimenté mais qui ne fera pas partie des meilleurs.
2 ans à côtoyer Guardiola ça vaut bien 5 ans sur le banc de n'importe quel club moyen.
En plus il a connu Arsène personnellement, sait ce que représente l'institution Arsenal, en a été un des meilleurs capitaines de l'histoire récente.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'entends que certains joueurs  ne sont pas au niveau et que emery ne peut pas tout, je pense immédiatement à mon autre équipe de coeur, Bordeaux. 

 

C'est le symbole, cette année, d'un coach avec des idées,  des idees qui fonctionnent et qui sait s'adapter à un championnat et à son effectif pour le faire progresser. C'est dingue de voir là discipline des joueurs, la progression dans leur compréhension du message de Paulo Sousa et l'attitude de ce dernier dans les matchs. 

 

Aujourd'hui, et ça avait été rappelé il y a un temps, l'entraîneur est importantissime, parce que les joueurs ne s'implique que très peu individuellement. 

 

Le contraste entre le boulot de Sousa avec des joueurs très moyen et celui d'emery avec l'effectif qu'il a, est saisissant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kroos_39 a dit :

Quand l'entraineur n'est pas à la hauteur sur le plan tactique ou dans ses choix, il est lâché par les joueurs. Peu importe son nom. Ancelotti l'a été au Bayern, Kovac ensuite. Mourinho l'a été au Real Madrid, à Chelsea et à Manchester.

 

De nos jours les joueurs veulent jouer un football de qualité et s'amuser en gagnant. Quand ça va plus il faut absolument changer et trouver une solution.

 

Le Bayern a réussi deux fois avec le retour de Heynckes et maintenant Flick qui passe coach principal. Deux coachs avec du charisme, des idées et un plan de jeu clair. Et ça marche.

 

Arsenal doit faire pareil. La moindre des choses serait d'essayer Ljunberg jusqu'à la fin de saison, ne serait-ce que pour le déclic. Et travailler jusque là pour trouver le successeur adéquate. Mais est-ce que le club sait travailler en ce sens ? Comme Manchester avec Ferguson, Arsenal a l'héritage Wenger. Ils n'ont jamais eu à travailler tous les 2-3 ans pour changer de coach. 

 

 

Je ne trouve pas que ça ait a voir quoique ce soit avec le jeu proposé ou le niveau tactique de l'entraîneur.

C'est avant tout la dimension humaine qui prime. Parfois la personnalité d'un coach ne fit pas du tout avec le groupe et inversement. 

 

Parce que même klopp ça se termine mal pour lui a Dortmund. Guardiola ça ne se termine pas mal, mais il est très intelligent parce qu'il sait toujours partir au bon moment quand il sent qu'il a atteint le plafond d'un groupe, ou qu'une certaine usure s'installe. C'est pas pour rien qu'il quitte le Barça, il sentait que son niveau de succès n'était pas tenable sur le long terme et que les attentes devenaient surréalistes. Si le mec gagnait pas 6 titres chaque saison, et au minimum 1 C1 la saison était vécue comme un échec. Au Bayern c'est pareil, il part au bon moment. Il sent très bien qu'il a atteint un plafond avec son groupe, que les attentes devenaient surréalistes, il sent aussi que certains cadres commencent a décliner.

La il reste a city parce que le groupe est jeune, et que les attentes ne sont pas aussi démesurées qu'au Bayern et au Barça. Mais s'il perd nettement la PL cette année, et que city se fait encore sortir prématurément en C1, ça ne m'étonnerait pas qu'il quitte city. 

 

Puis garder un groupe motivé sur le long terme, surtout quand tu gagnes ou qu'ils ont déjà gagné, c'est ce qu'il y a de plus compliqué dans le sport de haut niveau. 

 

Mourinho il ne sait pas partir au bon moment, en plus d'avoir un coaching très éprouvant mentalement, ce qui fait que son groupe le lâche au bout de 3/4 ans. 

 

Emery a priori, tactiquement c'est pas un clown, et par le passé il a su faire jouer ses équipes de manière très correcte, avec un jeu agréable a voir jouer (sans pour autant être du foot champagne on est d'accord) pourtant a arsenal il n'y arrive pas. 

Est ce qu'il a soudainement perdu tout son savoir faire tactique ? Ça je n'y crois pas du tout. Déjà a son arrivée on voyait des trucs vraiment pas mal même si l'effectif était bien trop limité. 

Non, je pense que c'est simplement sa gestion humaine du groupe qui a été calamiteuse, il s'est rapidement mis a dos les cadres du vestiaire, quand il a vu qu'arsenal était nul défensivement le mec a totalement paniqué et a choisi une approche très conservative, sans que ça n'ait amélioré le niveau défensif. Et les joueurs se sont retrouvés perdus. 

Et puis il n'est certainement pas fait pour gérer un plus gros vestiaire que celui de Séville ou valence. Ça fait 2 vestiaires de "gros" club qu'il perd en 2 saisons. Ce n'est pas une coïncidence. 

 

On a tendance a vraiment trop oublier le côté humain du coaching.

Modifié par Nujabes
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nujabes a dit :

 

 

Je ne trouve pas que ça ait a voir quoique ce soit avec le jeu proposé ou le niveau tactique de l'entraîneur.

C'est avant tout la dimension humaine qui prime. Parfois la personnalité d'un coach ne fit pas du tout avec le groupe et inversement. 

 

Parce que même klopp ça se termine mal pour lui a Dortmund. Guardiola ça ne se termine pas mal, mais il est très intelligent parce qu'il sait toujours partir au bon moment quand il sent qu'il a atteint le plafond d'un groupe, ou qu'une certaine usure s'installe. C'est pas pour rien qu'il quitte le Barça, il sentait que son niveau de succès n'était pas tenable sur le long terme et que les attentes devenaient surréalistes. Si le mec gagnait pas 6 titres chaque saison, et au minimum 1 C1 la saison était vécue comme un échec. Au Bayern c'est pareil, il part au bon moment. Il sent très bien qu'il a atteint un plafond avec son groupe, que les attentes devenaient surréalistes, il sent aussi que certains cadres commencent a décliner.

La il reste a city parce que le groupe est jeune, et que les attentes ne sont pas aussi démesurées qu'au Bayern et au Barça. Mais s'il perd nettement la PL cette année, et que city se fait encore sortir prématurément en C1, ça ne m'étonnerait pas qu'il quitte city. 

 

Puis garder un groupe motivé sur le long terme, surtout quand tu gagnes ou qu'ils ont déjà gagné, c'est ce qu'il y a de plus compliqué dans le sport de haut niveau. 

 

Mourinho il ne sait pas partir au bon moment, en plus d'avoir un coaching très éprouvant mentalement, ce qui fait que son groupe le lâche au bout de 3/4 ans. 

 

Emery a priori, tactiquement c'est pas un clown, et par le passé il a su faire jouer ses équipes de manière très correcte, avec un jeu agréable a voir jouer (sans pour autant être du foot champagne on est d'accord) pourtant a arsenal il n'y arrive pas. 

Est ce qu'il a soudainement perdu tout son savoir faire tactique ? Ça je n'y crois pas du tout. Déjà a son arrivée on voyait des trucs vraiment pas mal même si l'effectif était bien trop limité. 

Non, je pense que c'est simplement sa gestion humaine du groupe qui a été calamiteuse, il s'est rapidement mis a dos les cadres du vestiaire, quand il a vu qu'arsenal était nul défensivement le mec a totalement paniqué et a choisi une approche très conservative, sans que ça n'ait amélioré le niveau défensif. Et les joueurs se sont retrouvés perdus. 

Et puis il n'est certainement pas fait pour gérer un plus gros vestiaire que celui de Séville ou valence. Ça fait 2 vestiaires de "gros" club qu'il perd en 2 saisons. Ce n'est pas une coïncidence. 

 

On a tendance a vraiment trop oublier le côté humain du coaching.

Très bonne analyse je trouve. Pensez vous qu'un mec comme Laurent blanc peut apporter quelque chose ? 

Par contre, je vois Thierry Henry faire des commentaires sur Arsenal pour dire "je suis là, au cas où vous cherchez un coach" jpense que ça serait une mauvaise idée. 

" Arsenal aussi brillant que le cristal , mais fragile ...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fuyutsugu a dit :

 

Un autre pote à Raul ? 

C'est un client de l'agent Jorge Mendes qui est proche de Raul. 

 

Il y a 2 heures, Nujabes a dit :

 

Pourquoi?

Il me semble qu'il fait du bon taff chez les wolves non? (Je ne les regarde pas du tout mais j'en ai entendu bcp de bien). 

 

Encore un coach caméléon... 

 

Il fait du bon taf avec les Wolwes au niveau des résultats. Mais dans le jeu son équipe évolue en 3-4-3, essentiellement en contre-attaque. C'est pour ça que les Wolwes sont bons contre les grosses équipes mais ont du mal contre les petites qui jouent plus bas. 

 

C'est un bon entraîneur pour s'adapter à l'adversaire mais quand il s'agit de développer son propre jeu pour dominer, ça a l'air d'être plus difficile pour lui. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand match du Barça ce soir et Favre pourrait être libre...

 

Comme ça on continuerait cette fabuleuse histoire d'amour qui nous lie à ma chère Suisse.... >_>

[center][i]The events of the past month have proved him right, as Chelsea's lead has dwindled. The Arsenal manager refused to elaborate on what he saw in Chelsea's performance that suggested they were so vulnerable. "There are two conclusions," he said yesterday. "One, football changes very quickly, and two, sometimes, [b]I am right.[/b]"[/i][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ezio a dit :

 

Si ce mec arrive moi j'arrête de suivre le club et j'en supporte un autre


En même temps il y a personne sur le marché.

Ca parle des Ljungberg et autres mais ça n’a aucune garantie.

C’est un bon coach, pas le gratin mondial mais on arrivera pas à en attirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra s'il signe vraiment chez nous mais ce qui me gêne c'est que c'est encore un mec de mendes et que plus il vient et plus il place ses pions chez nous comme il l'a fait à mu pour le résultat qu'on connaît tous. Après il a fait un bon taf chez les Wolves mais n'a aucune référence européenne. Ça reste un gros pari et un choix par défaut je trouve. On doit virer Unai et vite certes mais ne nous precipitons pas pour son remplaçant. Je préfère un intérim jusque la fin de saison et un vrai coach en fin d'année que de repartir avec un mec pour deux ans ou moins. Arteta allegri poch nagelsmann et j'en passe seront dispo fin d'année qu'on les attende 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hamza59 a dit :

C'est un coach moyen dans une bonne passe. Pas mieux qu'Emery en tout cas c'est certain. Surtout, il n'est pas du tout un coach pour Arsenal. 

 

Elle dure quand même la bonne passe, car ce qu'il proposait à Valence était déjà intéressant et il a eu le crédit de redresser la dynamique du club.

  • Aimer 1

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espirito Santo c'est pas un mauvais coach mais je doute que ça soit le coach qui pourrait nous remettre dans le droit chemin en PL. 

 

Les dirigeants ont sondé personne alors que la situation est catastrophique depuis des semaines et que y a eu la trêve internationale y a même pas une semaine ? Ça ferait vraiment amateur Si c'est le cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mikeb a dit :

Il a les papiers nécessaires pour coacher Arsenal Ljungberg? J'ai lu je ne sais plus où qu'il ne les avait pas encore.

Apparemment il pourrait être coach principal seulement pendant 3 mois. 

 

Il aurait juste la licence "A" de l'uefa alors qu'il lui faudrait la licence "pro" de l'uefa pour coacher à temps plein.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..