Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Unai Emery


GBC

Messages recommandés

Kolasinac en DC ? A part 2-3 matchs dans une défense à trois où il était défenseur gauche, ce qui n'est pas du tout pareil, je ne l'ai jamais vu évoluer en DC.

Walcott sur les quelques matchs qu'il a joué en pointe il avait pas mal convaincu, il a même eu une vraie bonne période.

Xhaka a joué relayeur quelques matchs à peine.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Simpson said:

Pendant ce temps Xhaka a été très bon au coeur du jeu de la Suisse

 

J'ai regardé le match, il faut relativiser quand-même, c'était contre Gibraltar et il n'était pas si bon que ça, il a fait le job sans plus. Je trouve même qu'il a trop chercher à marquer son goal, beaucoup de tirs, au lieu de faire la passe qui aurait pu amener plus de danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Auré a dit :

Kolasinac en DC ? A part 2-3 matchs dans une défense à trois où il était défenseur gauche, ce qui n'est pas du tout pareil, je ne l'ai jamais vu évoluer en DC.

Walcott sur les quelques matchs qu'il a joué en pointe il avait pas mal convaincu, il a même eu une vraie bonne période.

Xhaka a joué relayeur quelques matchs à peine.

On a pas les mêmes souvenirs alors dans ce cas.

 

kolasinac DC, debut de Saison 2017-2018 il y a joué pas mal de match Avant que Wenger dise "c'est un bon joueur mais c'est plutot un milieu latéral gauche" ce qui est vrai à la base, puisque il a jamais convaincu en tant que latéral dans une défense à 4, mais pourquoi l'avoir fait jouer en tant que DC dans une défense à 3 au depart dans ce cas ? 

 

Xhaka joué quelques matchs à peine en tant que relayeur ? ENcore une fois j'ai pas le meme souvenir. Le milieu Xhaka-Coquelin, on l'a Bcp vu lors de la Saison 2016-2017 notamment en janvier-février-Mars 2017. À sa décharge on avait énormément de blessé, cela n'empêche pas que ça nous a coûté un paquet a de purges.

 

quant à Walcott en pointe on sera Pas d'accord non plus pour moi la majorité de ses matchs à ce poste la fut une catastrophe. Me souviendrait longtemps du 8eme contre le Bayern en 2013 ou cet titularisation là nous coûte en partie le match aller ou l'Anglais avait été horrible.

 

et puis on peut aussi parler de Wilshere en MOC, Song en 8 (ce qui a en partie desquilibré notre milieu en 2010-2011... enfin bref des trucs spéciaux de la part de Wenger, on en a vu un tas. Y a parfois quelques joli coup, (repositionnement d'Arteta en 6 ou de Sagna en DC) mais des énormités au niveau des postes des joueurs, il en a aussi sorti un paquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

On a pas les mêmes souvenirs alors dans ce cas.

 

kolasinac DC, debut de Saison 2017-2018 il y a joué pas mal de match Avant que Wenger dise "c'est un bon joueur mais c'est plutot un milieu latéral gauche" ce qui est vrai à la base, puisque il a jamais convaincu en tant que latéral dans une défense à 4, mais pourquoi l'avoir fait jouer en tant que DC dans une défense à 3 au depart dans ce cas ? 

 

Xhaka joué quelques matchs à peine en tant que relayeur ? ENcore une fois j'ai pas le meme souvenir. Le milieu Xhaka-Coquelin, on l'a Bcp vu lors de la Saison 2016-2017 notamment en janvier-février-Mars 2017. À sa décharge on avait énormément de blessé, cela n'empêche pas que ça nous a coûté un paquet a de purges.

 

quant à Walcott en pointe on sera Pas d'accord non plus pour moi la majorité de ses matchs à ce poste la fut une catastrophe. Me souviendrait longtemps du 8eme contre le Bayern en 2013 ou cet titularisation là nous coûte en partie le match aller ou l'Anglais avait été horrible.

 

et puis on peut aussi parler de Wilshere en MOC, Song en 8 (ce qui a en partie desquilibré notre milieu en 2010-2011... enfin bref des trucs spéciaux de la part de Wenger, on en a vu un tas. Y a parfois quelques joli coup, (repositionnement d'Arteta en 6 ou de Sagna en DC) mais des énormités au niveau des postes des joueurs, il en a aussi sorti un paquet.

 

Pour Kola peut être que les matchs de pré saison faussent ton souvenir. Là effectivement il me semble qu'il avait joué la majorité des matchs à ce poste. Ensuite, des miettes

 

Pour Xhaka si tu te souviens bien, lorsqu'il jouait avec Coquelin c'est le Coq qui jouait 8 pour le premier pressing (tiens, ça ressemble à la gestion de Torreira, avec Coquelin tu marquerais un point) tout en faisant un repli défensif important donc Coquelin le soutenait très nettement en jouant devant / à côté de lui.

 

Wilshere en 10 y a t-il joué une dizaine de matchs ? Vu son passif avec les blessures ... Song d'accord, rappelons qu'il a aussi été formé DC et que sa saison en 8 reste importante pour nous, de par son link avec Van Persie.

 

Wenger a souvent testé des joueurs à d'autres postes, mais ça n'a pas été aussi contre productif que Torreira en 10 ou Xhaka aussi bas sur le terrain. 

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, R.Westbrook a dit :

Bart Simpson a sortit des chiffres officielles... Il nous parle de ses souvenirs... :heu:

Prends les chiffres officiels de cette Saison t as pas une seule fois Torreira en 10 cette saison... :)

 

et pourtant Emery lui demande de jouer très haut. Donc me sortir des chiffres c'est bien joli mais une compo officielle ca veut rien dire hein, Et oui je parle de mes souvenirs qui sont certainement beaucoup plus correct qu'un membre aussi inutile que Toi esssyant de me troller en permanence ou qui arrive pas à faire un poste dépassant 5 lignes alala...

 

 

Barty en gros tu me donnes raison, Wenger a fait jouer certain joueur à n'importe quel poste. Coquelin en 8 tu concèderas l'ineptie je pense. Pareil Kola en DC Meme Si dans une défense à 3 Et Meme Si ç est PoUr 3 ou 10 matchs, je te met face au probleme, Wenger a fait jouer certain joueur n'importe où, donc moi taper sur Emery parce que il fait n'importe quoi de Torreira aucun soucis ENcore une fois, par contre venir rabattre que Wenger faisait jouer ces joueurs à leur poste, faut pas pousser, tout ce que je dis :) surtout qu'il a fait n'importe quoi avec pas mal de joueurs. Alors oui parfois ça à porte ses fruits (Et je mentionne les cas Arteta et Sagna par exemple) mais faire jouer un mec comme Kola à un poste de DC alors que le mec sait pas défendre et Pas relancer ça veut dire quoi ? 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire tester, voir que ça ne marche pas, arrêter le carnage et le mettre à son poste. Ce que j'attends d'Emery.

 

Ce n'est pas comme s'il découvre son effectif. On a tous vu que Torreira est énorme en sentinelle et Xhaka error prone donc risqué de le mettre en pointe basse. Pourquoi ne pas juste mettre LT à son poste et demander aux joueurs de devant d'assurer le pressing ? C'est quand même le premier rideau défensif ...

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Simpson a dit :

Ça veut dire tester, voir que ça ne marche pas, arrêter le carnage et le mettre à son poste. Ce que j'attends d'Emery.

 

Ce n'est pas comme s'il découvre son effectif. On a tous vu que Torreira est énorme en sentinelle et Xhaka error prone donc risqué de le mettre en pointe basse. Pourquoi ne pas juste mettre LT à son poste et demander aux joueurs de devant d'assurer le pressing ? C'est quand même le premier rideau défensif ...

Oui aucun probleme avec ça mais alors pourquoi ne pas dire que Wenger a fait un paquet de connerie aussi ? Le sujet etait la, il me semble non ?  

 

Quant a Torreira depuis le début de saison en championnat ces consignes sont les memes depuis un moment Et effectivement ça ne marche pas. 

 

Pour autant justement quand tu vois Aubam et Lacazette ou meme Pepe devant, je les ai pas vu une seul fois presser intelligemment La Défense adverse ou presser tout court les relances. Meme l'année passé la plupart du temps c'est Ramsey Qui s'occupait du pressing de devant quand il jouait 10 (tout debut de Saison 2017-2018) 

 

le probleme vient pas que de la position haute de Torreira. Et on Va Pas me dire que des joueurs COmme Guendouzi ou Ceballos savent pas gratter un ballon, ils sont certes moins bon que Torreira dans le domaine, mais ils sont Pas non plus complètement inutile dans ce rôle la. 

 

Puis de nouveau on revient sur le même sujet MAis dire que Torreira est enorme en sentinelle... c'est son meilleur poste oui, mais je l ai pas trouvé enorme dans ce rôle la meme quand il a joué à ce poste en Coupe ou EL. Il a fait des prestations plus abouties mais ça n'a pas été le nirvâna non plus. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, The-gunner a dit :

Moi je dirait que tout le monde est responsable dirigeant entraîneur joueur 

J'allais le dire. 

 

Comme je le disais sur le topic live, Emery aura beau avoir tout les discours au monde, si son effectif l'a lâché, ça il en est responsable oui mais pas a 100% ses consignes sont peut-être pas les bonnes et ses méthodes ne marchent peut être pas/plus mais c'est pas lui qui est sur le terrain. C'est aux joueurs d'avoir un minimum d'orgueil pour assurer le nécessaire.

 

on va pas me dire qu'on ne peut pas maîtrisés un 19ème de PL avec l'équipe alignée ce soir sur le terrain ? Consignes de m**** ou pas, un moment les joueurs doivent aussi se sortir les doigts et faire le taf. 

 

La ligue des champions on va la manquer mais on pourra pas que pointer du doigt Emery. Car je met mes deux mains a couper que quel que soit le mec qui reprendra sa place, les résultats vous t tout de suite aller mieux et on aura perdu un paquet de points à cause des joueurs qui pouvaient plus du coach actuel. C'est quand même révélateur de bcp de chose qui vont pas a un certain moment. 

 

Qu'on pointe du doigt Emery en responsable n1 y a aucun soucis mais qu'on ne pointe que lui.... Que ce que c'est facile quand même...

Modifié par Arno
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Oxlade a dit :

Qui est responsable de cette situation ?

 

Emery qui ne démissionne pas ou les dirigeants qui ne le virent pas ? 

je taille Emery depuis le premier jour mais il n'a AUCUNE raison de démissionner. Cela ne se fait plus pour les entraineurs qui sont payés autant. Pourquoi démissionner et prendre 0 euros alors qu'en te faisant virer tu prends 15M? Pour le coup c'est même pas etre une s***** c'est juste logique. 

Et tous les derniers entraineurs virés montre cela, aucun est parti en démissionnant.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Scouser a dit :

je taille Emery depuis le premier jour mais il n'a AUCUNE raison de démissionner. Cela ne se fait plus pour les entraineurs qui sont payés autant. Pourquoi démissionner et prendre 0 euros alors qu'en te faisant virer tu prends 15M? Pour le coup c'est même pas etre une s***** c'est juste logique. 

Et tous les derniers entraineurs virés montre cela, aucun est parti en démissionnant.

Sauver sa réputation d'entraîneur qui ont prend un coup chaque semaine maintenant. Ça reste un mec respecté pour son palmarès à Séville et au PSG. Il aurait tord de ne pas trouver un accord de sortie avec le board, car ça risque de lui détruire sa réputation de s'accrocher à son poste, comme Wenger qui s'accrochait au sien, ça a quand même sacrément terni sa réputation de légende a Arsenal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Arno a dit :

Sauver sa réputation d'entraîneur qui ont prend un coup chaque semaine maintenant. Ça reste un mec respecté pour son palmarès à Séville et au PSG. Il aurait tord de ne pas trouver un accord de sortie avec le board, car ça risque de lui détruire sa réputation de s'accrocher à son poste, comme Wenger qui s'accrochait au sien, ça a quand même sacrément terni sa réputation de légende a Arsenal...


Il va toujours rebondir, sa cote en Espagne reste bonne. Mais personne va cracher sur les 15M, c’est juste un chiffre écrit mais en vrai faut se rendre compte de quoi on parle. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Arno a dit :

Sauver sa réputation d'entraîneur qui ont prend un coup chaque semaine maintenant. Ça reste un mec respecté pour son palmarès à Séville et au PSG. Il aurait tord de ne pas trouver un accord de sortie avec le board, car ça risque de lui détruire sa réputation de s'accrocher à son poste, comme Wenger qui s'accrochait au sien, ça a quand même sacrément terni sa réputation de légende a Arsenal...

Comme le dit Sheldon, sa réputation il s'en fou. Il retournera en Liga dans un club 7-8 eme sans problème. Il sait déjà que pour les grands clubs, il est cramé après son fiasco au PSG et Arsenal, 2 clubs completement opposés et aucun n'a marché.

 

Et comme il dit également, tu peux pas prendre 0M par fierté alors qu'en attendant 10 jours de plus tu prends 15M et qu'il sait que le club va devoir le virer à force de toute facon. Et comme je disais, ca a été le cas de tous les entraineurs des grands clubs depuis un paquet d'années maintenant. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Scouser a dit :

Comme le dit Sheldon, sa réputation il s'en fou. Il retournera en Liga dans un club 7-8 eme sans problème. Il sait déjà que pour les grands clubs, il est cramé après son fiasco au PSG et Arsenal, 2 clubs completement opposés et aucun n'a marché.

 

Et comme il dit également, tu peux pas prendre 0M par fierté alors qu'en attendant 10 jours de plus tu prends 15M et qu'il sait que le club va devoir le virer à force de toute facon. Et comme je disais, ca a été le cas de tous les entraineurs des grands clubs depuis un paquet d'années maintenant. 

 

Il me semble que Kovac a démissionné, mais c'est sûrement le seul oui.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Scouser a dit :

Comme le dit Sheldon, sa réputation il s'en fou. Il retournera en Liga dans un club 7-8 eme sans problème. Il sait déjà que pour les grands clubs, il est cramé après son fiasco au PSG et Arsenal, 2 clubs completement opposés et aucun n'a marché.

 

Et comme il dit également, tu peux pas prendre 0M par fierté alors qu'en attendant 10 jours de plus tu prends 15M et qu'il sait que le club va devoir le virer à force de toute facon. Et comme je disais, ca a été le cas de tous les entraineurs des grands clubs depuis un paquet d'années maintenant. 

Mais justement au PSG, il se fait pas officiellement virer il me semble. Il part d'un commun accord avec Nasser, après je sais pas comment ça s'est réellement passé au niveau administratif et financier. Par ailleurs, je vois pas en quoi en pourrait exclure le fait qu'il puisse négocier une convention de sortie avec le board. Il est dans un bourbier pas possible. Je suis certain qu'il sait que le mieux pour lui ça serait quand même de partir mtn.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On va voir ce qu'il va se passer.

 

En tout cas, ouais, parfois faut savoir arrêter les frais, et même pour sa carrière, démissionner ça peut être bénéfique, quitte à négocier un départ à l'amiable avec le club.

Parce que là, il est juste en train de ruiner sa réputation. Autant au PSG il avait l'excuse du vestiaire toxique et de Nasser qui est un guignol au dessus de lui, autant là, il n'a pas d'excuses.

Ca pourrait vraiment encore plus tourner au vinaigre pour lui.

 

 

Là c'est même plus un soucis de coaching. Il a perdu son groupe totalement depuis quelques semaines/mois, et ça ne fait que se traduire sur le terrain de plus en plus, semaines après semaines. Dans une ambiance plus toxique que jamais, jpense que même lui sait qu'il n'y a plus de retour en arrière possible.

 

En tout cas, ça serait vraiment surréaliste s'il est encore là le prochain weekend. Parce qu'aujourd'hui, c'était quand même violent ce qu'on a vu sur le terrain. Comment les joueurs avaient l'air totalement désabusés et totalement en manque de confiance, contre le 19e de PL. Quand le coach adverse dit juste après le match qu'ils auraient du gagner par 3/4 buts d'écart chez nous...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Nujabes a dit :

 

 

On va voir ce qu'il va se passer.

 

 

Mais gros il va rien se passer 

 

 

Ca fait trois semaine qu'on lis que Raul et Vianey vont dans le vestiaire à la fin des matchs... il ont 0 plan B. Bref il vont assister à voir couler le club sans prendre la moindre décision. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..