Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Unai Emery


GBC

Messages recommandés

il y a une heure, Hamza59 a dit :

Un peu de patience. Faut virer Emery, mettre Ljungberg jusqu'à ce que Tuchel se fasse virer du Psg et on est bon. 

Non merci on va pas se ramasser tout les reste du psg. Tuchel j'aime pas du tout d'ailleurs le psg a jamais étais aussi mauvais que depuis il est au club. 

 

Franchement autant aller chercher un viera ou artetta que Tuchel 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal bosses “100%” behind Unai Emery, deny considering change or talking to candidates, plan to review in summer. Kroenkes + execs offering full support, won’t react to “noise”, feel results will improve atmos & think #AFC on right path 

By Ornstein, on est juste baisés 

 

Le board est à 100% derriére Emery, n'ont pas considéré parler à d'autres candidats et prévoit de revoir ça l'été.  Kroenke et les exécutifs offrent leur soutien total et ne vont pas réagir au " bruit "   ( les fans quoi )  ,   ils sentent que les résultats vont améliorer l'atmosphère et pensent qu'Arsenal est sur la bonne voie 

 

AFCAMDEN confirme aussi que à ça couterait 10-15m pour faire partir Unai et son staff. On veut éviter cette somme et ils croient encore qu'il peut arracher la C1.  L'atmosphére doit devenir intenable pour bouger. 
 

 

Will cost £10-£15m to get rid of Unai and his staff. Arsenal want to avoid incurring that cost + they still believe he can make CL. Has to be untenable before they make a move.

 

 

 

 

Modifié par bassemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, ça coûterait entre 10 et 15m pour virer Emery et son staff, pour ça qu'ils veulent pas. 

 

Mais quelqu'un a dit à ces abrutis que si tu chope pas la CL, tu perd au minimum 50m ? 

 

Donc les joueurs veulent clairement plus du coach (l'attitude d'aubam hier en dit très long), mais on va le garder quitte à finir 15 ème. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50M c est le minimum. Et encore Ajoute à ça la vente des maillots qui diminue, la valeur des joueurs qui baissent, les salaires que tu dois payer en plus pour convaincre les joueurs de venir. Au final 10M c est rien. 
 

et comme t as dit les joueurs ont lâché le coach : Özil, Laca, Aubam, D.Luiz,... 

 

Par contente Luis Enrique c est pas bon signe, ça pue la prise du club par nos amis espagnol. On le voyait déjà avec les recrues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nujabes a dit :

 

On touche le fond.

Donc le board qui a investi 200M depuis l'arrivée d'emery est ok pour qu'arsenal se pointe a Leicester en admettant qu'ils nous sont nettement supérieurs dans le jeu, en jouant comme une petite équipe.

Mais non Kroenke a même pas regarder le match.

 

 

Il a juste vue qu'il fallait donner de la tune à Emery et il a dit non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Arno a dit :

Arrêter quel mauvaise foi ? Il fais le triple lors de sa première année et les années suivante son Barça est degeulasse incapable de franchir les quarts en C1, laissant meme filer la Liga en 2017' avec la Roja, il a certes pas pu construire mais c'est l'Espagne la plus faible que j'ai pu voir avec celle de la Cdm 2018. Mais bon si vous pensez qu'il serait une upgrade a Emery... Rien que pour Ca j'ai envie qu'il vienne et dans 6 mois Ca réclamera sa tête :lol:

 

Je dis bel et bien que j'aime pas Enrique.

 

Par contre je parlais que de son année du triplé, où il fait un excellent travail sur cette annee.

 

C'est toi qui as dis ou sous entendu que c'est grâce aux trois de devants. Comme si ça suffisait.

 

Tout le reste je n'en ai pas parlé car je l'estime pas beaucoup.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kloro a dit :

 

Faudrait apprendre à lire. Je dis bel et bien que j'aime pas Enrique.

 

Par contre je parlais que de son année du triplé, où il fait un excellent travail sur cette annee.

 

C'est toi qui as dis ou sous entendu que c'est grâce aux trois de devants. Comme si ça suffisait.

 

Tout le reste je n'en ai pas parlé car je l'estime pas beaucoup.

Faut apprendre à lire aussi. 

 

Jamais souligné que le trio de devant mais aussi la dernière année de Xavi au Barça qui est remarquable. On peut aussi parler de Rakitic qui réalise une superbe saison. La Défense globalement a bon niveau, la doublette Ter Stegen-Claudio Bravo excellent en goalkeeper. 

 

Bref, me dire que je suis de mauvaise foi c'est tout simplement ne pas avoir vu la suite du "très bon travail" de Enrique au Barca :rolleyes:

 

mais c'est moi qui suis de mauvaise foi oui.

 

fie toi a t première impression car Enrique c'est une arnaque que tu le veuilles ou non, y a pas d'excellent travail la première année où il est en Barca, va en parler au supporter Catalans ils en rigoleraient autant que moi. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kloro a dit :

 

Je dis bel et bien que j'aime pas Enrique.

 

Par contre je parlais que de son année du triplé, où il fait un excellent travail sur cette annee.

 

C'est toi qui as dis ou sous entendu que c'est grâce aux trois de devants. Comme si ça suffisait.

 

Tout le reste je n'en ai pas parlé car je l'estime pas beaucoup.

 

Bof Kloro, franchement tactiquement cette équipe était super faible. C'était un peu comme l'EDF 2018: on saute le milieu et on laisse les trois de devant tout faire. Alors c'est pas forcément le pire choix possible quand t'as la MSN hein, mais c'était ultra basique.

 

Si vous voulez vous faire une idée du niveau intrinsèque en tant que coach d'Enrique, regardez quelques matchs de sa Roma, c'était une catastrophe sans nom, ça été un échec incroyable, même Rudy Garcia a fait mieux que lui, c'est dire. Il s'est mis à dos tout le vestiaire très vite, comme au Barca d'ailleurs. C'est pour ça qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant le palmarès, surtout chez les coachs, ça dépend de tellement de facteurs... Enrique c'est vraiment pas la bonne solution du tout.

 

On peut rajouter à cela qu'il lui ai arrivé un drame absolument terrible, et que je ne lui souhaite pas d'avoir à passer derrière le bordel que va laisser Emery.

 

Enfin bon, de toute façon, on est baisés pour cette saison visiblement.

Modifié par Kampberg
  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kampberg a dit :

 

Bof Kloro, franchement tactiquement cette équipe était super faible. C'était un peu comme l'EDF 2018: on saute le milieu et on laisse les trois de devant tout faire. Alors c'est pas forcément le pire choix possible quand t'as la MSN hein, mais c'était ultra basique.

 

Si vous voulez vous faire une idée du niveau intrinsèque en tant que coach d'Enrique, regardez quelques matchs de sa Roma, c'était une catastrophe sans nom, ça été un échec incroyable, même Rudy Garcia a fait mieux que lui, c'est dire. Il s'est mis à dos tout le vestiaire très vite, comme au Barca d'ailleurs. C'est pour ça qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant le palmarès, surtout chez les coachs, ça dépend de tellement de facteurs... Enrique c'est vraiment pas la bonne solution du tout.

 

On peut rajouter à cela qu'il lui ai arrivé un drame absolument terrible, et que je ne lui souhaite pas d'avoir à passer derrière le bordel que va laisser Emery.

 

Enfin bon, de toute façon, on est baisés pour cette saison visiblement.

 

Ah mais clairement. Je suis d'accord avec toi. Enrique j'aime pas du tout.

 

Mais je dis juste que sur cette annee di triplé, on doit lui accorder ca. MSN ou pas, beau jeu ou pas, il fait un bon travail quoi.

 

Sinon en tant que coach je n'aime pas du tout Enrique.

 

@Arno Je pense sincèrement que tu es celui qui a des problèmes de lectures. Parce que je te dis ouvertement que j'aime pas Enrique et que j'en veux pas. Je relevais juste que lors du triplé, Enrique fait du bon travail donc le crédit lui revient. Quand c'est mauvais on le dit et quand c'est bon on le dit aussi.

 

Mais ton discours change très souvent par rapport aux réponses que tu as. Que ce soit Chamberlain ou là... ta crédibilité prend un sacré coup.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kampberg a dit :

 

Bof Kloro, franchement tactiquement cette équipe était super faible. C'était un peu comme l'EDF 2018: on saute le milieu et on laisse les trois de devant tout faire. Alors c'est pas forcément le pire choix possible quand t'as la MSN hein, mais c'était ultra basique.

 

Si vous voulez vous faire une idée du niveau intrinsèque en tant que coach d'Enrique, regardez quelques matchs de sa Roma, c'était une catastrophe sans nom, ça été un échec incroyable, même Rudy Garcia a fait mieux que lui, c'est dire. Il s'est mis à dos tout le vestiaire très vite, comme au Barca d'ailleurs. C'est pour ça qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant le palmarès, surtout chez les coachs, ça dépend de tellement de facteurs... Enrique c'est vraiment pas la bonne solution du tout.

 

On peut rajouter à cela qu'il lui ai arrivé un drame absolument terrible, et que je ne lui souhaite pas d'avoir à passer derrière le bordel que va laisser Emery.

 

Enfin bon, de toute façon, on est baisés pour cette saison visiblement.

 

 

Le problème c'est que si on est baisé cette saison , on sera baisé pour plusieurs autres..

 

Avec l'argent investi cet été et les cadres qui veulent pas prolonger sans garanties de C1  ,  un non qualification signifie qu'on doit reconstruire à nouveau , qu'on doit se serrer la ceinture encore une fois... 

 

J'ai l'impression qu'ils pensent argent à court terme et non pas à long terme car entre mettre le fric pour virer Emery et perdre les 50M de  la C1 le choix est vite fait. 

 

Hier en regardant j'étais hyper indifférent tellement ce coach m'éxaspére à nous faire passer pour une équipe de milieu de tableau alors qu'on a le 3éme meilleur effectif de C1...  quand je vois ce que fais Rodgers avec Vardy, Evans et Maddison je sais pas quel magie il pourrait faire avec Auba Pepe etc.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kloro a dit :

 

Ah mais clairement. Je suis d'accord avec toi. Enrique j'aime pas du tout.

 

Mais je dis juste que sur cette annee di triplé, on doit lui accorder ca. MSN ou pas, beau jeu ou pas, il fait un bon travail quoi.

 

Sinon en tant que coach je n'aime pas du tout Enrique.

 

@Arno Je pense sincèrement que tu es celui qui a des problèmes de lectures. Parce que je te dis ouvertement que j'aime pas Enrique et que j'en veux pas. Je relevais juste que lors du triplé, Enrique fait du bon travail donc le crédit lui revient. Quand c'est mauvais on le dit et quand c'est bon on le dit aussi.

 

Mais ton discours change très souvent par rapport aux réponses que tu as. Que ce soit Chamberlain ou là... ta crédibilité prend un sacré coup.

Il a changé ou mon discours sur Chamberlain ? Et la ? 

 

Mais il vas y au lieu de dire que je lis pas entre les lignes, tu veux pas donner plus d'arguments sur le travail d'Enrique lors de l'année de son triplé ? Par ce que moi je cherche toujours mais j'arrive pas alors illumine moi stp. 

 

C'est toi qui dit tout et son contraire. J'avais bien lu que tu l'aimais pas, pas de soucis la dessus, mais alors pourquoi louer un travail ou il a absolument rien fait ? Lui même disait en conférence de presse, je met la triplette Neymar-Messi-Suarez et je laisse la magie opèrer

 

 

waouhhh super le taff. 

 

Va pas louer le travail inexistant d'un coach que tu aimes pas pour me faire passer pour quelqu'un de mauvaise foi, t'es marrant quand même toi. 

Modifié par Arno
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Alk. a dit :

On est foutu les gars...

Je crois que ça va faire une pause d'Arsenal pendant quelques temps, j'en peux plus de voir cet incapable sur notre banc de touche 

 

J'suis blasé t'imagine pas... Je suis Arsenal depuis très longtemps mais c'est de pire en pire... L'autre équipe que je suis, l'AC Milan est encore plus dans la m**** et en plus ils ont pris l'autre incompétent de Gadzidis xD.

 

Et en NBA, les Spurs on perdu Kawhi, et c'est de plus en plus galère, TOUT VAS BIEN !

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Il a changé ou mon discours sur Chamberlain ? Et la ? 

 

Mais il vas y au lieu de dire que je lis pas entre les lignes, tu veux pas donner plus d'arguments sur le travail d'Enrique lors de l'année de son triplé ? Par ce que moi je cherche toujours mais j'arrive pas alors illumine moi stp. 

 

C'est toi qui dit tout et son contraire. J'avais bien lu que tu l'aimais pas, pas de soucis la dessus, mais alors pourquoi louer un travail ou il a absolument rien fait ? Lui même disait en conférence de presse, je met la triplette Neymar-Messi-Suarez et je laisse la magie opèrer

 

 

waouhhh super le taff. 

 

Va pas louer le travail inexistant d'un coach que tu aimes pas pour me faire passer pour quelqu'un de mauvaise foi, t'es marrant quand même toi. 

 

Il est là mon soucis avec ce genre d'avis. c'est beaucoup trop tranché, aucune nuance n'y est apporté.

Que l'on estime qu'Enrique (ou Mourinho) ne soient pas/plus des grands coachs, je n'ai aucun soucis avec ça, c'est une opinion qui se défend.

Par contre tomber dans l'excès inverse et dire qu'il n'a rien fait, que c'est un bidon...

 

avoir des joueurs de classe mondiale ne garanti absolument pas le succès. Tu le sais, je le sais. La preuve, c'est que sur cette décennie le barça a toujours eu des effectifs incroyables sur le papier, et il n'ont pas réussi à ne serait ce que de se rapprocher de cette saison.

Tous les entraîneurs n'arrivent pas à faire cohabiter de cette manière 3 attaquants dans leur prime, aussi forts. Faire bien jouer ensemble Messi, Neymar, et Suarez qui sont 3 joueurs qui monopolisaient le ballon avant de se réunir, c'était pas une évidence, ni quelque chose d'acquis.

 

c'est un peu comme les critiques totalement folles que je lisais sur Zidane, Ramos, ou même Deschamps, qui sont/étaient régulièrement traités de fraudes, je joueurs/entraîneurs bidons.

au bout d'un moment, il faut savoir rester un peu humble et nuancé dans ses avis. ces mecs là n'ont pas autant réussi par le fruit du hasard. le real a eu des effectifs équivalents avant/après zizou et ils n'ont jamais été aussi performants en c1. Ramos a été titulaire indiscutable et élément pièce de la défense centrale du plus grand club du monde, sur 10 saisons, où il a tout gagné. titulaire indiscutable dans la sélection la plus dominante du millénaire. On peut ne pas aimer, on peut lui reprocher des choses, mais dire que c'est un joueur surcôté et que Koscielny était meilleur...

 

 

Donc voilà quoiqu'on en dise, Enrique il fait quand même le triplé avec le Barça. Ce n'est pas donné à tout le monde, malgré son effectif de folie. Un entraîneur à chier qui réussi à gagner 3 titres la même saison, ça n'existe pas.

Qu'il ait des limites sur le plan tactique, dans sa vision du jeu, etc, tout ça on peut en discuter et c'est tout à fait possible.

Mais ne le faisons pas passer pour l'idiot du village non plus. On n'arrive pas là où il en est arrivé par hasard. On ne peut pas expliquer son succès que par la qualité de son effectif et par la chance.

Après je ne dis absolument pas qu'Enrique est un bon fit à Arsenal, que c'est l'homme de la situation et que je le veux à Arsenal. Ni que c'est un top top coach.

 

C'est juste que le débat serait nettement plus intéressant si on pouvait tous faire l'effort d'avoir des avis plus mesuré. Quand je lis certains avis sur Enrique ou Mourinho, ça me choque. On dirait que vous parlez de Guy Lacombe.  :ph34r:

Et des attentes plus mesurées aussi. A en lire certains, j'ai l'impression que vous voulez absolument qu'Arsenal dégote le nouveau Guardiola ou le nouveau Klopp maintenant. Il faut revenir sur terre et à la réalité. Ces 2 mecs là sont des anomalies du foot. Ils font déjà parti des plus grands entraîneurs de l'histoire de ce sport. On a rarement vu des entraîneurs aussi dominants au niveau des résultats, du jeu, de philosophie etc. On a très peu de chance de trouver leur équivalent.

La réalité, c'est que 95% des clubs, même des tops clubs doivent se contenter de très bon coachs, ou juste de bons coachs, en espérant que ça prenne avec le groupe et qu'ils arrivent à quelque chose.

 

Pour conclure, je pense qu'il faut arrêter d'avoir une vision aussi binaire, il n'y a pas d'un côté le candidat parfait que vous fantasmez, le nouveau guardiola/klopp/bielsa, et de l'autre côté le mal absolu, les escrocs comme Mourinho, Enrique ou Allegri.

Modifié par Nujabes
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous êtes conscients mais on vient de passer une période hyper merdique en jouant contre

 

Crystal Palace - Wolves - Leicester - Sheiffield - Equipe C de Liverpool - Equipe Sous l'eau de United - Victoria 

 

Je sais pas si vous êtes conscients de ce qui nous attend à partir du Décembre 

 

Manchester City  ( H ) - Everton ( A ) -  Bournemouth ( A) - Chelsea ( H ) -  United ( H ) -  Palace ( A ) - Sheffield ( H) - Chelsea ( A ) - Burnley ( A ) 

 

 

Mais non attendons avant de penser à virer Emery , on a bien joué hier quand même pendant 20mn :lol:

 

:ipb20::ipb20:

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Nujabes a dit :

 

Il est là mon soucis avec ce genre d'avis. c'est beaucoup trop tranché, aucune nuance n'y est apporté.

Que l'on estime qu'Enrique (ou Mourinho) ne soient pas/plus des grands coachs, je n'ai aucun soucis avec ça, c'est une opinion qui se défend.

Par contre tomber dans l'excès inverse et dire qu'il n'a rien fait, que c'est un bidon...

 

avoir des joueurs de classe mondiale ne garanti absolument pas le succès. Tu le sais, je le sais. La preuve, c'est que sur cette décennie le barça a toujours eu des effectifs incroyables sur le papier, et il n'ont pas réussi à ne serait ce que de se rapprocher de cette saison.

Tous les entraîneurs n'arrivent pas à faire cohabiter de cette manière 3 attaquants dans leur prime, aussi forts. Faire bien jouer ensemble Messi, Neymar, et Suarez qui sont 3 joueurs qui monopolisaient le ballon avant de se réunir, c'était pas une évidence, ni quelque chose d'acquis.

 

c'est un peu comme les critiques totalement folles que je lisais sur Zidane, Ramos, ou même Deschamps, qui sont/étaient régulièrement traités de fraudes, je joueurs/entraîneurs bidons.

au bout d'un moment, il faut savoir rester un peu humble et nuancé dans ses avis. ces mecs là n'ont pas autant réussi par le fruit du hasard. le real a eu des effectifs équivalents avant/après zizou et ils n'ont jamais été aussi performants en c1. Ramos a été titulaire indiscutable et élément pièce de la défense centrale du plus grand club du monde, sur 10 saisons, où il a tout gagné. titulaire indiscutable dans la sélection la plus dominante du millénaire. On peut ne pas aimer, on peut lui reprocher des choses, mais dire que c'est un joueur surcôté et que Koscielny était meilleur...

 

 

Donc voilà quoiqu'on en dise, Enrique il fait quand même le triplé avec le Barça. Ce n'est pas donné à tout le monde, malgré son effectif de folie. Un entraîneur à chier qui réussi à gagner 3 titres la même saison, ça n'existe pas.

Qu'il ait des limites sur le plan tactique, dans sa vision du jeu, etc, tout ça on peut en discuter et c'est tout à fait possible.

Mais ne le faisons pas passer pour l'idiot du village non plus. On n'arrive pas là où il en est arrivé par hasard. On ne peut pas expliquer son succès que par la qualité de son effectif et par la chance.

Après je ne dis absolument pas qu'Enrique est un bon fit à Arsenal, que c'est l'homme de la situation et que je le veux à Arsenal. Ni que c'est un top top coach.

 

C'est juste que le débat serait nettement plus intéressant si on pouvait tous faire l'effort d'avoir des avis plus mesuré. Quand je lis certains avis sur Enrique ou Mourinho, ça me choque. On dirait que vous parlez de Guy Lacombe.  :ph34r:

Et des attentes plus mesurées aussi. A en lire certains, j'ai l'impression que vous voulez absolument qu'Arsenal dégote le nouveau Guardiola ou le nouveau Klopp maintenant. Il faut revenir sur terre et à la réalité. Ces 2 mecs là sont des anomalies du foot. Ils font déjà parti des plus grands entraîneurs de l'histoire de ce sport. On a rarement vu des entraîneurs aussi dominants au niveau des résultats, du jeu, de philosophie etc. On a très peu de chance de trouver leur équivalent.

La réalité, c'est que 95% des clubs, même des tops clubs doivent se contenter de très bon coachs, ou juste de bons coachs, en espérant que ça prenne avec le groupe et qu'ils arrivent à quelque chose.

 

Pour conclure, je pense qu'il faut arrêter d'avoir une vision aussi binaire, il n'y a pas d'un côté le candidat parfait que vous fantasmez, le nouveau guardiola/klopp/bielsa, et de l'autre côté le mal absolu, les escrocs comme Mourinho, Enrique ou Allegri.

Mais justement. Enrique il arrive au Barca apres une expérience catastrophique a la Roma (ou un peu apres, je me souviens plus vraiment de sa période à la Roma mais ces résultats fut bien merdiques) pour sa première saison au Barca, le club lui offre Luis Suarez qui sortait de sa saison one fire avec Liverpool, il dégage des Sanchez, Fabregas, plus désiré au club de par leur profil ou leur prestations juge insatisfaisante. Il choppe également Rakitic qui a ce moment là était un des meilleurs joueurs de Liga et sort d'une saison pleinement aboutie avec l'Europa League avec Séville ou il y est monstrueux.

 

la réalité c'est que le Barca si on est un peu honnête avec soi même et au vu de leur effectif et du fait aûils ont le meilleur joueur du monde, il pourrait gagner le triple tout les ans. Rien que l'année passée avec la fraude Valverde, ils passent à un cheveux de rééditer un triplé, (il perde quand même en finale de Copa et s'incilne en C1 sur l'énorme miracle Liverpool (attention je dis pas que Liberpool ne mérite pas sa C1 ou quoi, simplement que quand on constate tout Ca ils sont quand même pas loin d'un nouveau triplé) 

 

Mais justement quand on voit ce qui c'est passé à Barcelone apres l'année du triplé c'est très clairement insuffisant sur ses 3 ans de mandat au Barca. Les limites d'Enrique on les a aussi très clairement vu avec l'Espagne en 1 année. 

 

Moi ce que j'attendais de Kloro (ou Ezio qui louait Enrique) c'est ou est ce que c'est un vrai bon coach avec une réelle qualité de travail et une philosophie bien à lui ? Car moi la philosophie d'Enrique, je suis désolé mais j'en vois aucune, c'est pour ça que j'ai dit que si cette rumeur est vraiment établie, autant proposer le job à Mourinho (je répète j'ai pas dit que c'était mieux ou pire ^^ ).., mais bref j'attends encore les arguments de Kloro sur le très bon taf lors de l'année du triple d'Enrique. C'est moi qui suis de mauvaise foi apparemment, mais bon quand le coach en question dit en conférence de presse, "il suffit que j'aligne le trio Messi-Suarez-Neymar et je laisse la magie opèrera" trouver qu'il a fait du super taf avec l'effectif en question, ca disqualifie automatiquement la personne qui dit que je suis de mauvaise foi sans deconner :rolleyes: et apres Ca ose encore venir parler de crédibilité... 

 

Et et apres quand on parle d'Allegri ou de Mourinho, je parle pas d'escroquerie. Ce sont de très bon coachs qui eux, partout où ils sont passés, ont gagné avec leur équipe respective. Simplement je trouve pas que ça soit des coachs adapte à la vision du club. On pourrait avoir des résultats avec eux oui, gagne une ou deux coupes, mais sur du très long terme on sait que ça irait pas. 

 

Pour en revenir à Emery, on savait tous que le board allait pas le dégager apres le match de hier. Y a que ceux complément au bout du rouleau qui croyait Ca et encore... Pour ça que j'espérais un résultat face à Leicester, on va devoir encore souffrir un moment avec l'espagnol, autant qu'on arrive à décrocher des points avant d'être totalement largué et de devoir s'en remettre à l'EL une énième fois. 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On assiste clairement à la mort, lente et douloureuse, de notre club.

Vous vous rendez compte que le board arrive à trouver de la satisfaction dans une défaite 2-0 contre Leicester? Où ils ont tiré 2 fois plus que nous? Détruit dans l'impact, l'intensité, dans le jeu? 

 

Ces types là ne nous mérite vraiment pas, je commence à être dégouter, pire que lors des périodes atroces de la fin de l'ère Wenger. 

 

Ils attendent un désastre pour virer Emery. Ce désastre va arriver bien rapidement après Noël, et où le top 4 ne sera qu'une utopie.

Si on accroche pas la CL l'année prochaine, on se rend pas compte du désastre que ça peut engendrer, avec de nombreux joueurs qui vont se poser des questions (Leno, Torreira, Auba, Laca...), en plus de ça avec tout nos achats de cette année etalonnés sur plusieurs années, les finances du club vont être au rouge complet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va droit dans le mur. 

Je suis tellement dépité que j'ai même pas réagi depuis le match d'hier. 

Et ce matin ornstein qui confirme qu'on ne va pas virer Emery. Mais m**** on attend d'être dixième de PL ? 

Et d'avoir tous nos joueurs qui vont partir ? 

On a une base énorme, un très bel effectif mais un coach qui ne sait pas du tout en tirer partie. 

Chaque semaine, une nouvelle compo une nouvelle formation. 

Aucune continuité, on s'adapte toujours à l adversaire. On a aucune identité c'est grave. 

Et la gestion des joueurs est incompréhensible. On met pépé sur le banc au moment où il commence à devenir meilleur. 

Ozil mis au placard puis enchaîne d'un coup. 

Sokratis idem on le met sur le banc alors que depuis quelques matchs il y a du mieux au contraire de Chambers. 

Guendouzi commence aussi à être cramé 

On va perdre nos meilleurs joueurs. Ça parle déjà d'un intérêt du bayern pour Leno et des mecs comme toreira aubam laca ne resteront pas non plus si on loupe la CL. 

On va finir comme mu doucement mais sûrement 

Modifié par Xavgunner_6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Wiz a dit :

Moi ce qui me bute, c'est le " les résultats vont améliorer l'atmosphère " mais en fait il y a aucune éclaircie, aucune once d'amélioration, au contraire on creuse de plus en plus, Xhaka s'est fait lyncher par les supporters... mais on va attendre que la situation soit intenable... :g:

 

C'est ça surtout que ce dernier mois on avait un calendrier super abordable. Le seul gros match était celui d'hier et au final on a enchaîné les déconvenues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alk. a dit :

On assiste clairement à la mort, lente et douloureuse, de notre club.

Vous vous rendez compte que le board arrive à trouver de la satisfaction dans une défaite 2-0 contre Leicester? Où ils ont tiré 2 fois plus que nous? Détruit dans l'impact, l'intensité, dans le jeu? 

 

Ces types là ne nous mérite vraiment pas, je commence à être dégouter, pire que lors des périodes atroces de la fin de l'ère Wenger. 

 

Ils attendent un désastre pour virer Emery. Ce désastre va arriver bien rapidement après Noël, et où le top 4 ne sera qu'une utopie.

Si on accroche pas la CL l'année prochaine, on se rend pas compte du désastre que ça peut engendrer, avec de nombreux joueurs qui vont se poser des questions (Leno, Torreira, Auba, Laca...), en plus de ça avec tout nos achats de cette année etalonnés sur plusieurs années, les finances du club vont être au rouge complet.

 

 

Cette saison est terminé, Emery est le grand fautif mais les dirigeants compliqué de vraiment les critiquer. Ils ont fait leur taff sur le mercato, ils ont signés des joueurs. 

Pour le prochain coach, faudra surtout pas se tromper. Si on se trompe sur le prochain coach, la on coulera vraiment je pense. Et actuellement des solutions évidentes, il n'y en a pas.  

 

 

L'été prochain de bons coach sur le marché, il y en aura, donc au final on va sacrifier cette saison. Mais je peux comprendre qu'il ait pas non plus envie de se précipiter. 

 

 

Si des Favres ou Tuchel sont dispo l'été prochain, c'est différent. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Mais justement. Enrique il arrive au Barca apres une expérience catastrophique a la Roma (ou un peu apres, je me souviens plus vraiment de sa période à la Roma mais ces résultats fut bien merdiques) pour sa première saison au Barca, le club lui offre Luis Suarez qui sortait de sa saison one fire avec Liverpool, il dégage des Sanchez, Fabregas, plus désiré au club de par leur profil ou leur prestations juge insatisfaisante. Il choppe également Rakitic qui a ce moment là était un des meilleurs joueurs de Liga et sort d'une saison pleinement aboutie avec l'Europa League avec Séville ou il y est monstrueux.

 

la réalité c'est que le Barca si on est un peu honnête avec soi même et au vu de leur effectif et du fait aûils ont le meilleur joueur du monde, il pourrait gagner le triple tout les ans. Rien que l'année passée avec la fraude Valverde, ils passent à un cheveux de rééditer un triplé, (il perde quand même en finale de Copa et s'incilne en C1 sur l'énorme miracle Liverpool (attention je dis pas que Liberpool ne mérite pas sa C1 ou quoi, simplement que quand on constate tout Ca ils sont quand même pas loin d'un nouveau triplé) 

 

C'est bien beau ton premier paragraphe, mais un effectif monstrueux sur le papier n'a jamais été une garanti de grand succès. Tu as une infinité d'exemple de grosses équipes qui après un mercato très ambitieux, et des renforts monstrueux sur le papier, déçoivent à la fin de saison.

 

Pour ton 2e paragraphe, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, et elle est là d'une des erreurs fondamentales du supporter en règle générale, je trouve. C'est cette déconnexion totale avec la réalité.

Faire un triplé et tout remporter sur une saison, c'est déjà historique. Les équipes qui ont fait ça se comptent sur les doigts de la main en Europe dans l'histoire du foot moderne.

Pourtant des équipes incroyables sur le papier, on a en a eu beaucoup.

Ce qui est plus dur dans le sport que de gagner une fois, même si t'as les meilleurs joueurs du monde, c'est de rester au sommet. Il y a toute une dimension humaine derrière. Garder un groupe de champion aussi motivé après une saison historique. Eviter la lassitude, la complaisance, et le relâchement quand tu vas jouer un match qui te parait mineur le weekend? Faire cohabiter sur la durée des égos monstrueux. On l'a bien vu par exemple avec Neymar qui petit à petit ne supportait plus être dans l'ombre de Messi et voulait lui aussi avoir son équipe.

 

T'as aussi une réalité physique et naturelle, il a souffert du déclin de Xavi qui est sans conteste un des meilleurs milieux de l'histoire récent du foot, quand tu perds l'impact d'un tel joueur c'est sûr que ce n'est pas facile de t'en remettre, même quand t'es barcelone et que t'as un chéquier illimité, des cadres qui vieillissent et qui régressent, des joueurs qui ont des pépins physiques. Iniesta, Busquets, Rakitic, ça a régressé petit à petit, Umtiti a eu ses soucis au genou, messi qui ménage de plus en plus ses efforts sans ballon etc.

 

Enrique, comme Valverde, souffrent cruellement du fait d'être passé après Guardiola au Barça. Pep a banalisé l'impossible chez eux. Il les a habitué à un niveau d'excellence tellement incroyable que l'on pense que ça devrait être la normalité. Sauf que c'est pas la réalité en fait. Maintenir un tel niveau de performance dans le jeu et les résultats sur toute la décennie était tout bonnement mission impossible. Faire mieux que Pep est impossible, il faudra attendre une nouvelle génération dorée, et un autre concours de circonstances incroyable. 

Pourquoi Guardiola a fini par quitter Barcelone, alors qu'il avait les moyens sur le papier de continuer à rouler sur l'Europe? Parce qu'il sait bien que c'est mission impossible de maintenir une telle excellence trop longtemps. Au Bayern pareil, à tel point que chaque saison était vécue comme un semi échec du côté des allemands parce qu'ils se faisaient éliminés en demi de C1. Dès qu'il sent que le groupe est un peu usé, que la tâche devient impossible, il sait partir au bon moment et ne pas faire la saison de trop.

 

Évidemment que les coachs qui passent après lui souffrent, que ce soit en Espagne ou en Allemagne. Et ce sera pareil à City.

 

Malgré ça, Enrique a un bilan positif. Un triplé, puis un doublé, puis une copa, c'est vraiment bon en 3 saisons. Dans le jeu, la première saison ils ont atteint un niveau quand même assez incroyable. C'était très différent du meilleur barça de pep mais tout aussi redoutable dans une autre manière. Après ça régresse nettement à cause des raisons citées au dessus notamment, mais ça reste globalement très correct.

Tactiquement est-ce que c'est une buse? Franchement il m'a pas donné l'impression d'être largué en C1. Il se fait sortir par Simeone sur une double confrontation qui se joue à pas grand chose, et contre la juve ou il prend évidemment une claque 3-0 contre l'équipe d'Allegri. Il perd 2 fois contre le finaliste, je ne trouve pas ça honteux pour le barça ou décevant. ce sont des choses qui arrivent.

 

 

Du coup je reste vraiment sceptique quand je lis des avis aussi tranchés et négatifs sur le bonhomme.

 "Un tel est cramé" "Un tel est surcôté" "Un tel est un top", je trouve ça vraiment trop réducteur. il faut prendre de recul et mettre de la nuance. 

 

Il y a 2 heures, Arno a dit :

 

Moi ce que j'attendais de Kloro (ou Ezio qui louait Enrique) c'est ou est ce que c'est un vrai bon coach avec une réelle qualité de travail et une philosophie bien à lui ? Car moi la philosophie d'Enrique, je suis désolé mais j'en vois aucune, c'est pour ça que j'ai dit que si cette rumeur est vraiment établie, autant proposer le job à Mourinho (je répète j'ai pas dit que c'était mieux ou pire ^^ ).., mais bref j'attends encore les arguments de Kloro sur le très bon taf lors de l'année du triple d'Enrique. C'est moi qui suis de mauvaise foi apparemment, mais bon quand le coach en question dit en conférence de presse, "il suffit que j'aligne le trio Messi-Suarez-Neymar et je laisse la magie opèrera" trouver qu'il a fait du super taf avec l'effectif en question, ca disqualifie automatiquement la personne qui dit que je suis de mauvaise foi sans deconner :rolleyes: et apres Ca ose encore venir parler de crédibilité... 

 

Il utilise une figure de style pour complimenter ses joueurs, ce n'est pas à prendre au pied de la lettre.

 

Je trouve qu'on minimise beaucoup trop son travail, et qu'on manque de recul sur ce qu'il a accomplit.

Il a réussi à tirer du maximum du trio Messi Neymar Suarez., ce qui n'était pas chose aisée, et beaucoup n'y croyaient pas vraiment à l'époque. Personne n'avait envisagé un tel carton parce qu'en règle générale, les alignements de grosses stars bling bling du moment, c'est souvent décevant.

Comme je l'ai dit, il a réussi à faire fonctionner une attaque de 3 joueurs qui monopolisaient chacun le ballon et étaient bien sûr le centre de toute l'équipe offensivement. Suarez avait carte blanche et était le joueur qui touchait le plus le ballon, tout tournait autour de lui à Liverpool. Pareil pour Neymar au brésil. Quand à Messi c'est le dieu vivant du Barça, et les autres attaquants qui ont réussi au barça ont toujours été au service de Messi, pour le mettre en valeur. Même guardiola n'a pas réussi à faire cohabiter Ibra ou Sanchez avec Messi. La meilleure attaque sous Pep, c'est la MVP, messi vela pedro, on ne peut pas dire que les 2 joueurs espagnols étaient de gros égos, de véritables stars qui monopolisaient le ballon, malgré leur grande classe intrinsèquement parlant. 

 

Rien que ça, ça demande quand même pas mal de considération et de respect par rapport à son travail, je trouve. ça demande de grosses qualités de leadership, de gestion d'hommes/égo, et mine de rien, une animation offensive qui tirait du meilleur des 3 joueurs.

 

Mine de rien, si on compare avec Emery, à une toute autre échelle, il n'arrive pas du tout à tirer du meilleur d'aubam / lacazette / pepe, peu importe ce qu'il tente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..