Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Unai Emery


GBC

Messages recommandés

il y a 1 minute, Ezio a dit :

Il est que adjoint, il a pas les menottes, si il démissionne il peut venir. 

 

 

 

Après calma, on lui a mit un vent de quoi ? déjà faire de lui le favoris pour succéder à Wenger c'était déjà énorme, il a jamais entraîner, il allait avoir une grosse pression, là si il passe après Emery, ce sera différent. 

 

 

Pour moi vue que notre saison est déjà presque ratée, on a rien à perdre en le prenant maintenant. Après si pour toi c'est mieux d'être adjoint à City que de coacher Arsenal... 

Bah oui c'est mieux d'être adjoint à City que de coacher Arsenal. 

 

Deja il est pressenti pour succéder à Pep. Donc reprendre cette grosse Armada jouant la C1 tout les années est bcp plus excitant que de reprendre notre effectif qui devrait pouvoir jouer la 3ème place mais pas plus. 

 

Ensuite, il aurait tout à perdre en venant chez nous. Certes l'effectif en soi est pas mauvais, mais si il arrive pas a trouver la formule pour remettre le club dans les bons rails? Il se fera rapidement lyncher et perdra son poste. Tandis qu'à City il est encore N2 a un grand impact peut soulever des trophées et continuer à apprendre au côté de Pep. 

 

Et et oui on lui a mis un vent, c'est une réalité. Après c'était pas normal qu'on lui propose ce poste pour succéder à Wenger. En tous cas à cette époque au vu des propos que Guardiola tenait, le Arteta, il avait l'air totalement hype de revenir à l'Emirates, au lieu de ça le abord a préféré miser sur un entraîneur plus expérimenté, ce qui se défendait tout à fait. Pour terminer, pas sur que de passer après Emery soit un cadeau gu la pression des résultats immédiates qu'il aurait vis à vis du club et des supporters qui voudront voir autre chose que la chiasse qu'on voit tout les weekends, avec en plus la pression des résultats vu le paquet de points qu'on a perdu. 

Et non tu crois vraiment que si le board venait à lui proposer le poste de N1 il viendrait ? Le mec est engagé avec City en pleine saison, partir de là bas d'un ceux coup ça serait manquer de respect a son club actuel, à Guardiola, et aussi aux fans. C'est du jamais vu me semble t'il et c'est pas demain que ça arrivera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hamza59 a dit :

On est 10000 connectés sur le forum, mais c'est dead comme jamais depuis quelques semaines... Tout ça à cause de lui. Il nous tue nous et notre forum putin. 

 

Je te vois énormément défaitiste et négatif ces derniers temps, que ce soit ici ou sur Twitter. Je pense qu'il faut relativiser tout ça ; notre club va prendre du temps à revenir au premier plan de toute manière et, même si c'est frustrant, je pense que le recul s'impose. Il y a pas mal de choses positives à citer mine de rien, et le travail d'Emery ne doit pas les camoufler.

Modifié par Jack_Wilchevre
  • Aimer 1

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Bah oui c'est mieux d'être adjoint à City que de coacher Arsenal. 

 

Deja il est pressenti pour succéder à Pep. Donc reprendre cette grosse Armada jouant la C1 tout les années est bcp plus excitant que de reprendre notre effectif qui devrait pouvoir jouer la 3ème place mais pas plus. 

 

Ensuite, il aurait tout à perdre en venant chez nous. Certes l'effectif en soi est pas mauvais, mais si il arrive pas a trouver la formule pour remettre le club dans les bons rails? Il se fera rapidement lyncher et perdra son poste. Tandis qu'à City il est encore N2 a un grand impact peut soulever des trophées et continuer à apprendre au côté de Pep. 

 

Et et oui on lui a mis un vent, c'est une réalité. Après c'était pas normal qu'on lui propose ce poste pour succéder à Wenger. En tous cas à cette époque au vu des propos que Guardiola tenait, le Arteta, il avait l'air totalement hype de revenir à l'Emirates, au lieu de ça le abord a préféré miser sur un entraîneur plus expérimenté, ce qui se défendait tout à fait. Pour terminer, pas sur que de passer après Emery soit un cadeau gu la pression des résultats immédiates qu'il aurait vis à vis du club et des supporters qui voudront voir autre chose que la chiasse qu'on voit tout les weekends, avec en plus la pression des résultats vu le paquet de points qu'on a perdu. 

Et non tu crois vraiment que si le board venait à lui proposer le poste de N1 il viendrait ? Le mec est engagé avec City en pleine saison, partir de là bas d'un ceux coup ça serait manquer de respect a son club actuel, à Guardiola, et aussi aux fans. C'est du jamais vu me semble t'il et c'est pas demain que ça arrivera...

A part le dernier point et encore je suis pas d'accord avec toi. 

 

Pour moi c'est mieux d'être numéro 1 à Arsenal, ou t'a une équipe pour construire plus des jeunes talents à tout le postes ( à part MOC ) que d'être dans les jupons et l'ombre de Pep. Ca fait sa 4em saison qu'il est avec Pep, faut qu'il apprenne encore combien de temps ? 

 

Ensuite Pep rien ne dit qu'il va partir prochainement, comme Klopp à Liverpool, ils sont dans des cadres sereins avec des équipes qui marchent fort, donc aucune raison de partir dans l'immédiat. 

 

 

Tu dis qu'il l'a mal pris, moi je pense pas au contraire, il a du comprendre, fallait pas un débutant pour remplacer Wenger, mais Emery actuellement à rien a voir. Et je pense qu'il aime le club donc je le vois pas refuser si on l'approche. 

 

Par contre oui City aimera le garder mais même Pep, Arteta est son ami, si il peut se lancer je doute qu'il le bloque. Il l'avait dit en interview si l'occasion de présente il doit foncer. 

 

 

Apparemment il y avait trois candidats sérieux pour l'après Wenger : Emery Allegri et Arteta. Allegri est favoris pour aller au Bayern, donc Arteta à voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jack_Wilchevre a dit :

 

Je te vois énormément défaitiste et négatif ces derniers temps, que ce soit ici ou sur Twitter. Je pense qu'il faut relativiser tout ça ; notre club va prendre du temps à revenir au premier plan de toute manière et, même si c'est frustrant, je pense que le recul s'impose. Il y a pas mal de choses positives à citer mine de rien, et le travail d'Emery ne doit pas les camoufler.

 

Et il faudrait positiver sur quoi ?

-On est éjecté du top 4 avec 6 points de retard alors que cette saison il y avait la place vu les concurrents.

-Éliminé en CUP alors qu'on menait 4-2.

-L'équipe ne produit aucun football.

-On prend 20 tirs par match.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment avoir la mémoire courte pour se dire que Mourinho serait une bonne idée. Je ne parle même pas de ses qualités d'entraîneur, le mec à chié sur Wenger et le club tellement de fois comment l'oublier ?

 

De toute façon ce n'est qu'une rumeur démentit par plusieurs sources, tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Xavgunner_6 a dit :

La tendance ne semble pas être à un départ de Emery. 

Peut être qu'une valise à leicester changera les choses. 

J'espère vraiment qu'on va s'en prendre 4 ou 5 là-bas !!! 

 

Faudrait arrêter d'espérer des valises à tout les matchs, vous voulez vraiment qu'on passé PoUr des sous-merdes en permanence. 

 

Rien qu'une defaite la Bas 1-0 2-0 ou 3-1 ça changera la donne et on le sait tous.

 

mais de là à en espérer en prendre 5 ... elle est ou la dignité ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Hamza59 a dit :

On est 10000 connectés sur le forum, mais c'est dead comme jamais depuis quelques semaines... Tout ça à cause de lui. Il nous tue nous et notre forum putin. 

En vrai votre situation ressemble à celle de Liverpool avant Klopp.

Enchainer des entraineurs qui sont pas au niveau (Emery, en attendant de voir le prochain), le stade qui en peut plu, personne de très chaud pour rejoindre le club, les forums baissent d'affluence etc.

 

Chaque club connaît des hauts et des bas. Tout le monde s'extasie sur Liverpool en ce moment mais souvenez vous de Reda, moi etc il y a 4 ans notre club finissait 8 eme puis 7 eme puis encore 8 etc et était proche de disparaitre avec les magouilles de nos anciens proprios.

 

Arsenal aura besoin de temps, d'un grand coup de ménage et de trouver une perle rare (Klopp, Suarez, Coutinho, Sterling etc) pour relancer la machine et entamer un nouveau cycle.

 

Mais pour ca il faut dégager Emery au plus vite car il est en train de vous faire perdre du temps et de renforcer la fracture entre le club, staff, joueur.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.skysports.com/football/news/11661/11853372/unai-emerys-arsenal-are-in-decline-with-no-sign-of-progress

 

Quelques passages de l'article, bien inquiétants:

 

Citation

The Gunners conceded 25 shots against Wolves, the most that any Premier League team has faced in front of their own fans this season or last. It is the most that any Arsenal team have ever conceded in a Premier League match at the Emirates Stadium. And yet, it is still not as many as the 31 shots they faced at Watford recently - a Premier League high this season.

 

HhslEjq.png

 

La pire saison sous Wenger on subissait 11,9 tirs par match, avec emery on est passé à 16,3!

 

Citation

Ten teams faced fewer shots than Arsenal in the Spaniard's first year in charge. So far this season, only Aston Villa and Norwich have allowed their opponents more efforts on goal.

 

Il n'y a donc que Villa & Norwich qui subissent + de tirs que nous, en PL.

 

Citation

They are certainly not a pressing team. Manchester City top the stats for high turnovers - possession sequences that start within 40 metres of the opposition goal. Arsenal are bottom half. Liverpool top the stats for pressed sequences - where the opponent has three or fewer passes within 40 metres of their goal before losing it. Again, Arsenal are bottom half.

 

D'après les stats avancées, en terme d'efficacité de pressing, on est dans la 2e moitié du tableau en PL.

 

nlQ31Sx.png

 

Notre nombre de passes/match s'effondre

 

Citation

In terms of sequences of ten passes or more, Arsenal are way behind the current top four in the Premier League,

 

Citation

Emery's team have played fewer passes than Brighton this season and in terms of these lengthy pass sequences they are closer to them and Norwich than the teams they are looking to overhaul

 

 

Statistiquement sur ce début de saison, on est plus proche des équipes de bas de tableau, que les équipes du top 4. Défensivement, offensivement, dans le nombre de grosses chances crées/match, nombre de chances concédées par match, des grosses difficultés à garder le ballon où on a peu de séquences où on arrive à enchaîner 10 passes dans le match, efficacité du pressing on est dans la 2e partie de tableau aussi.

 

C'est édifiant comme bilan.

En gros notre équipe n'excelle dans absolument aucun domaine, que ce soit offensif ou défensif, avec/sans ballon, mais en plus on est médiocre voir carrément niveau relégable au niveau de plusieurs axes.

Modifié par Nujabes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, GSR a dit :

 

Et il faudrait positiver sur quoi ?

-On est éjecté du top 4 avec 6 points de retard alors que cette saison il y avait la place vu les concurrents.

-Éliminé en CUP alors qu'on menait 4-2.

-L'équipe ne produit aucun football.

-On prend 20 tirs par match.

 

Tu m'as mal compris. Quand je parle de positif, je ne parle pas du travail d'Emery mais de ce qu'il y a au club.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nujabes a dit :

 

Notre nombre de passes/match s'effondre

 

 

Ca explique tout, aucune volonté de garder le ballon et de relancer proprement, cette action c'est niveau amateur pour moi. On en est à la aujourd'hui, mais quand les fans pétent les plombs ça les critiques, il y a eu tellement de patience dans ce club. 

 

 

Comment Emery peut être encore être au poste ? c'est terrifiant 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ezio a dit :

 

 

Ca explique tout, aucune volonté de garder le ballon et de relancer proprement, cette action c'est niveau amateur pour moi. On en est à la aujourd'hui, mais quand les fans pétent les plombs ça les critiques, il y a eu tellement de patience dans ce club. 

 

 

Comment Emery peut être encore être au poste ? c'est terrifiant 

 

 

C'est pas facile de trouver un remplaçant en début de saison, surtout dans notre cas, et le contexte que l'on connait, c'est à dire qu'on n'a pas viré de coach depuis 20 ans.

 

A mon avis, ce n'est qu'une question de semaines, il sera peut être trop tard d'ici là, mais c'est impossible qu'Emery finisse la saison, sauf si par miracle, il arrive à faire mieux jouer l'équipe.

Mais ça me parait impossible tant cette équipe part de très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il est urgent de virer le vampire (qui aspire notre joie de supporter Arsenal), mais il est tout aussi important de pas se précipiter sur le choix du nouveau coach.

 

Quand on voit l'impact positif de Klopp, Guardiola voire Pochettino sur l'évolution de leur équipe, on peut penser qu'un coach peut avoir une influence énorme sur le destin d'un club (limite plus que les transferts des joueurs).

 

Du coup le board ne devrait pas embaucher un coach juste parce qu'il "peut pas être pire qu'Emery" ou parce qu'il est libre maintenant sur le marché. Non, comme dis plus haut, il faut aller chercher la perle rare !

 

À mon humble avis, le mieux serait pour l'instant de donner l'intérim à Ljunberg. Si les résultats sont positifs (pas seulement grâce à l'électrochoc du début mais grâce à un réel fond de jeu) alors il pourra être renouveler d'abord à court terme pour confirmer (ne pas faire une Ole) .

 

En parallèle il faudra bien préparer l'arrivée d'un coach qui a un PLAN DE JEU très clair. En respectant les valeurs de beau jeu qu'on aime ici et en ajoutant une touche de caractère à cette équipe. Mes choix préférentiels seraient Arteta ou Gallardo.

 

Please, plus de coach avec une stratégie caméléon, ça marche pas sur le long terme.

 

Ça va être interessant de voir les décisions du board. C'est à dire savoir si l'héritage de Wenger pèse toujours dans leur décision (beau jeu, chance aux jeunes, respect des adversaires, etc.) ou si nous sommes rentré dans une nouvelle ère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, R.Westbrook a dit :

Le Bayern qui va peut-être aller chercher Ten Hag pendant que notre board dort :) 

 

Apparemment, s'il quitte l'ajax, ça ne sera que pour l'été prochain.

ce qui ne nous avance pas plus que ça.

 

 

Honnêtement, quitte à changer, autant partir sur Arteta avec un contrat d'un an et demi. Il a l'air prêt à être entraîneur. On peut avoir une bonne surprise.

Sinon, Mourinho si on veut "une pointure", même si ça s'est pas bien passé à Man Utd, il a quand même terminé à 82 pts juste derrière City, avec une C3, et un effectif bien moins bon que celui que l'on a actuellement. En terme de jeu ça ne sera pas la folie, loin de là, mais il a les joueurs à disposition pour mettre en place une équipe solide et cohérente.

Je m'attends pas à ce que le prochain coach nous fasse jouer comme le barça... on vient de tellement loin. J'attends simplement de voir une équipe solide et cohérente sur le terrain, qui maîtrise les fondamentaux.

 

après évidemment le problème de mourinho c'est que sur le long terme, ça n'a jamais marché nul part. Mais bon, dans ce cas, le prendre pour une courte période, ça ne me parait pas trop déconnant.

 

Sinon, il n'y a pas d'autre candidat crédible actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser que Emery est innocent sur un point bien précis : avoir aspiré notre joie de supporter Arsenal.

 

Souvenez vous des 2 dernières saisons de Wenger, les sujets de match avec 3 pages de discussions ... Le forum se meurt depuis lors, il est plus actif ces temps ci (oui c'est toujours bien d'avoir un endroit où se défouler ^^ ) mais ça reste quand même faible comparé à avant.

 

Juste une parenthèse ^^ vous pouvez poursuivre.

Modifié par Simpson
  • Aimer 1

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2019 à 23:07, La_Pulga a dit :

Non mais faut arrêter avec la langue ca devient insupportable de mettre ca en avant sans cesse comme si c'etait le Gros problème chez Unai. 

C'est faux le gars est juste a la ramasse tactiquement, il est perdu lui meme ca se voit le gars il fait la meme tete qu'au PSG t'as juste envie d'une chose c'est de la baffer... il a aucune emprise sur le groupe, ses choix sont a chié ! Bref moi j'en peux plus de sa tronche...

 

C'est quand même assez frappant de constater qu'il a obtenu de très bons résultats en Espagne pendant plusieurs années, mais que ses 3 expériences à l'étranger sont au mieux mitigées, ou des échecs. Je vois 3 explications qui ne sont pas incompatibles entre elles :

- la barrière de la langue quoi qu'on en dise

- l'inaptitude à s'adapter à des championnats aux styles très différents de la Liga

- la difficulté à gérer des vestiaires avec des stars (PSG, ou Ozil à Arsenal) ou simili-stars (le reste du vestiaire d''Arsenal), et d'autant plus avec le problème de la langue.

 

Ce qui est étonnant c'est que ses 6 premiers mois à Arsenal étaient plutôt prometteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement  je ne comprends pas ceux qui croient encore qu’on peut chopper Arteta...

 

- On l’a snobé deux fois une première fois quand il a pris sa retraite et cherchait un poste dans un staff. A l’image de Vieira, quand son club de coeur l’a snobé il a été pragmatique et été là où il y avait un job pour lui.

On l’a snobé une deuxième fois l’été où on recrute Emery, je vous rappelle que beaucoup de sources le plaçaient comme un candidat sérieusement envisagé et qu’au final notre DRH lui a envoyé le fameux mail « nous sommes au regret de... »

A un moment il faut aussi prendre en compte la notion de fierté du mec.

 

- Ça fait 2 ans qu’il se forme sous la coupe du meilleur coach au monde, dans un des clubs disposant le plus de moyens au monde. Pep sort en conférence que pour lui son successeur à City ce sera Arteta... quelle mouche devrait piquer Arteta pour l’empêcher d’attendre sagement que Pep aille monnayer ses services ailleurs ? Maintenant qu’il a été formé et adoubé ?

 

- Vous êtes un coach sans ancune expérience, passer derrière Emery et récupérer une équipe sans âme, sans fondations d’identité de jeu, accumulant depuis 3 ans les résultats médiocres, avec des supporters en furie, le spectre d’Arsène toujours présent, deux des trois stars qui se tâtent à prolonger et l’autre qui n’est même plus footballeur, un vestiaire manifestement en mutinerie et le tout avec des moyens financiers limités.... ça vous semble tentant à vous ?

 

Pour moi Arteta il commencera soit dans un « petit » club espagnol pour se faire la main (Espanyol, Athletic...) soit il prendra les commandes de City en profitant des bases solides et pérenes fondées par Pep. Le contraire me semble juste illogique.

 

Qui retournerait avec la meuf qui lui a mis deux vents, a fait sa vie sans lui et n’a plus grand charme ni attrait ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Simpson a dit :

Juste pour préciser que Emery est innocent sur un point bien précis : avoir aspiré notre joie de supporter Arsenal.

 

Souvenez vous des 2 dernières saisons de Wenger, les sujets de match avec 3 pages de discussions ... Le forum se meurt depuis lors, il est plus actif ces temps ci (oui c'est toujours bien d'avoir un endroit où se défouler ^^ ) mais ça reste quand même faible comparé à avant.

 

Juste une parenthèse ^^ vous pouvez poursuivre.

J'ai utilisé le terme "aspire" surtout pour faire un jeu de mot avec vampire... De là à parler "d'endroit où se défouler", faut pas tout prendre au pied de la lettre ;)

 

Et juste pour préciser sur Wenger, même dans ses dernières saisons, ça m'était jamais arrivé de rater volontairement un match pour éviter une purge. Alors qu'avec Emery si. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Auré a dit :

Honnêtement  je ne comprends pas ceux qui croient encore qu’on peut chopper Arteta...

 

- On l’a snobé deux fois une première fois quand il a pris sa retraite et cherchait un poste dans un staff. A l’image de Vieira, quand son club de coeur l’a snobé il a été pragmatique et été là où il y avait un job pour lui.

On l’a snobé une deuxième fois l’été où on recrute Emery, je vous rappelle que beaucoup de sources le plaçaient comme un candidat sérieusement envisagé et qu’au final notre DRH lui a envoyé le fameux mail « nous sommes au regret de... »

A un moment il faut aussi prendre en compte la notion de fierté du mec.

 

Ce que je pensais aussi, puis l'épisode Jardim/Monaco m'a fait changer d'avis ... Je pense que peu de coachs sont rancuniers envers les clubs qui n'ont pas/plus voulu d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Auré a dit :

Honnêtement  je ne comprends pas ceux qui croient encore qu’on peut chopper Arteta...

 

- On l’a snobé deux fois une première fois quand il a pris sa retraite et cherchait un poste dans un staff. A l’image de Vieira, quand son club de coeur l’a snobé il a été pragmatique et été là où il y avait un job pour lui.

On l’a snobé une deuxième fois l’été où on recrute Emery, je vous rappelle que beaucoup de sources le plaçaient comme un candidat sérieusement envisagé et qu’au final notre DRH lui a envoyé le fameux mail « nous sommes au regret de... »

A un moment il faut aussi prendre en compte la notion de fierté du mec.

 

- Ça fait 2 ans qu’il se forme sous la coupe du meilleur coach au monde, dans un des clubs disposant le plus de moyens au monde. Pep sort en conférence que pour lui son successeur à City ce sera Arteta... quelle mouche devrait piquer Arteta pour l’empêcher d’attendre sagement que Pep aille monnayer ses services ailleurs ? Maintenant qu’il a été formé et adoubé ?

 

- Vous êtes un coach sans ancune expérience, passer derrière Emery et récupérer une équipe sans âme, sans fondations d’identité de jeu, accumulant depuis 3 ans les résultats médiocres, avec des supporters en furie, le spectre d’Arsène toujours présent, deux des trois stars qui se tâtent à prolonger et l’autre qui n’est même plus footballeur, un vestiaire manifestement en mutinerie et le tout avec des moyens financiers limités.... ça vous semble tentant à vous ?

 

Pour moi Arteta il commencera soit dans un « petit » club espagnol pour se faire la main (Espanyol, Athletic...) soit il prendra les commandes de City en profitant des bases solides et pérenes fondées par Pep. Le contraire me semble juste illogique.

 

Qui retournerait avec la meuf qui lui a mis deux vents, a fait sa vie sans lui et n’a plus grand charme ni attrait ?

 

Je suis pas du tout d'accord avec toi.

L'opportunité Arsenal pour sa carrière d'entraîneur ne pourrait se présenter qu'une seule fois et il le sait.

 

Il y a 0 garantie dans le milieu, tout va très vite, succéder à Guardiola à City est loin d'être une évidence ni d'être fait. Connaissant les dirigeants de City, tu penses qu'ils vont automatiquement prendre Arteta? Ce n'est pas un club patient, ça t'étonnerais de les voir essayer chopper le meilleur coach disponible sur le moment? Le plus gros nom?

Moi non en tout cas.

 

Alors que là, il aura la chance de pouvoir être le numéro 1 à la tête d'un club du top 4 anglais, et historiquement top 15 européen?

Pour continuer avec les analogies sur les meufs, il va pas dire non à une 8/10 qui est dispo et qui veut de lui tout de suite, parce que peut être dans 2 ans la 9/10 aura lâché son mec et que tu pourras peut être lui succéder?

 

Pour ton dernier point, ça dépend de la personnalité du mec. S'il a confiance en lui et qu'il est ambitieux, il peut voir ça comme un challenge tentant. Surtout qu'il aura du matos à disposition, un bon effectif bien équilibré entre les vétérans expérimentés avec Auba, Laca, Ozil, Luiz, Leno... et des jeunes joueurs à développer comme nos latéraux, guendouzi, willock, ceballos, pepe, saka, nelson, chambers, holding. Pas de trop gros égos toxiques.

Je trouve ça vraiment sympa comme effectif pour un entraîneur qui va commencer sa carrière. ^^

 

S'il arrive à redonner une identité de jeu à l'équipe d'ici la fin de saison, et que l'enthousiasme et la bonne ambiance autour du club reviennent, ça peut être un sacré tour de force aussi. Et si en plus, les résultats suivent dans les saisons à venir, il peut presque devenir une légende du club, celui qui aura su redresser l'équipe après Wenger.

Modifié par Nujabes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Auré a dit :

Honnêtement  je ne comprends pas ceux qui croient encore qu’on peut chopper Arteta...

 

- On l’a snobé deux fois une première fois quand il a pris sa retraite et cherchait un poste dans un staff. A l’image de Vieira, quand son club de coeur l’a snobé il a été pragmatique et été là où il y avait un job pour lui.

On l’a snobé une deuxième fois l’été où on recrute Emery, je vous rappelle que beaucoup de sources le plaçaient comme un candidat sérieusement envisagé et qu’au final notre DRH lui a envoyé le fameux mail « nous sommes au regret de... »

A un moment il faut aussi prendre en compte la notion de fierté du mec.

 

- Ça fait 2 ans qu’il se forme sous la coupe du meilleur coach au monde, dans un des clubs disposant le plus de moyens au monde. Pep sort en conférence que pour lui son successeur à City ce sera Arteta... quelle mouche devrait piquer Arteta pour l’empêcher d’attendre sagement que Pep aille monnayer ses services ailleurs ? Maintenant qu’il a été formé et adoubé ?

 

- Vous êtes un coach sans ancune expérience, passer derrière Emery et récupérer une équipe sans âme, sans fondations d’identité de jeu, accumulant depuis 3 ans les résultats médiocres, avec des supporters en furie, le spectre d’Arsène toujours présent, deux des trois stars qui se tâtent à prolonger et l’autre qui n’est même plus footballeur, un vestiaire manifestement en mutinerie et le tout avec des moyens financiers limités.... ça vous semble tentant à vous ?

 

Pour moi Arteta il commencera soit dans un « petit » club espagnol pour se faire la main (Espanyol, Athletic...) soit il prendra les commandes de City en profitant des bases solides et pérenes fondées par Pep. Le contraire me semble juste illogique.

 

Qui retournerait avec la meuf qui lui a mis deux vents, a fait sa vie sans lui et n’a plus grand charme ni attrait ?

Pourquoi c'est possible :

 

- parce qu'il aime Arsenal (interview de son dernier match en tant que joueur https://mobile.twitter.com/afcevan/status/1191363818418528256

- parce qu'il peut comprendre que s'il n'a pas eu le poste la première fois c'est à cause de son manque d'expérience et non par manque de compétences. 16 mois plus tard les choses ont évolué, il a davantage d'expérience (il a coaché en qq matchs de City notamment) et son travail est de plus en plus reconnu à travers les retours de ses joueurs. 

- parce que le contrat de Guardiola expire en 2021 et qu'il pourrait coacher Arsenal maintenant au lieu d'attendre 1 an et demi pour une place à City qui ne lui est pas forcément garantie. 

- parce que récuperer Arsenal au plus bas, c'est aussi un challenge intéressant pour prouver sa valeure. 

 

Arsenal c'est pas son ex, c'est la fille mignonne qui le fait galèrer mais qu'il va finalement réussir à séduire pour faire un bout de chemin ensemble :bogoss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..