Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Unai Emery


GBC

Messages recommandés

Sur le site officiel il est écrit 30% de respect pour les Wolves et 70% d'identité pour notre jeu. Ce qui rends la chose un peu plus claire.

Je pense qu'Emery subit de plein fouets les critiques, tout le monde s'acharne sur lui, il y a l'effet de groupe, un peu de paresse intellectuelle aussi puisque c'est plus simple de n'avoir qu'un fautif.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j'y pense, et plus je me dis que la barrière de la langue est aussi un énorme problème pour lui. Il s'exprime vraiment très mal et j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à dire ce qu'il veut vraiment. Hamza t'es dans le révisionnisme pur tout de même, Emery en Espagne a fait d'excellente choses, vraiment. Son Valencia était génial à regarder alors qu'il perdait ses meilleurs joueurs tous les ans, son Séville était excellent aussi, d'ailleurs, n'oubliez pas qu'il met une masterclass tactique à Klopp en finale au retour des vestiaires, preuve qu'il n'est pas si incompétent que ça. On peut rajouter le match aller face au Barca, peu d'équipes ont mis une telle branlée au Barca, le retour est en grande partie pour Silva et les joueurs.

 

Le problème, c'est que son expérience parisienne semble avoir eu l'effet inverse que je pensais. J'imaginais que cela lui servirait d'expérience et qu'il ne reproduirait pas les mêmes erreurs, et pourtant si. Là il est entrain de clairement perdre les joueurs, c'est fou p*****, il peut pas vraiment bosser son anglais ? Alors bien sûr, quand t'es coach, tu bosse 90 heures par semaines, donc je me doute qu'il n'a pas forcément le temps, mais quand même, c'est la base pour réussir à coacher son équipe correctement, et l'anglais, c'est pas le russe non plus, ça s'apprend. 

 

Perso, je pense aussi qu'il doit partir, ça ne fonctionne pas, pour son bien, il devrait retourner coacher en Espagne. Après niveau coach disponible, il n'y a pas grand chose... Allegri dont je ne suis pas un grand fan, son Milan c'était vraiment pas terrible, et pour moi, un coach qui dit texto à ses supporters: "si vous voulez du spectacle, allez au cirque", ça a rien à foutre à Arsenal. Reste le fantasme Gallardo, ça serait génial, mais j'y crois pas du tout, je vois pas notre board d'incompétent oser ce pari. Donc on va se taper Ljunberg ou Henry, des choix ultra risqués... Imaginons Emery dégage, on prend Freddie en interim, moi j'ai très peur d'un truc, que ça fasse comme à Manchester avec le tueur à tête d'enfant. A savoir de bons résultats parce que t'as le choc du changement de coach, le board prolonge le coach, et là c'est le drame. C'est un truc qui m'inquiète.

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kampberg a dit :

Perso, je pense aussi qu'il doit partir, ça ne fonctionne pas, pour son bien, il devrait retourner coacher en Espagne. Après niveau coach disponible, il n'y a pas grand chose... Allegri dont je ne suis pas un grand fan, son Milan c'était vraiment pas terrible, et pour moi, un coach qui dit texto à ses supporters: "si vous voulez du spectacle, allez au cirque", ça a rien à foutre à Arsenal. Reste le fantasme Gallardo, ça serait génial, mais j'y crois pas du tout, je vois pas notre board d'incompétent oser ce pari. Donc on va se taper Ljunberg ou Henry, des choix ultra risqués... Imaginons Emery dégage, on prend Freddie en interim, moi j'ai très peur d'un truc, que ça fasse comme à Manchester avec le tueur à tête d'enfant. A savoir de bons résultats parce que t'as le choc du changement de coach, le board prolonge le coach, et là c'est le drame. C'est un truc qui m'inquiète.

 

Favre non ? Certes son BvB a du mal depuis quelques matchs, mais ses expériences à Nice et avant ça à Monchengladbach étaient très bonnes ... Nagelsmann a été cité plus haut, très bon coach également mais je pense aussi qu'il est bien parti pour faire une bonne paire de saisons à Leipzig.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kampberg a dit :

Plus j'y pense, et plus je me dis que la barrière de la langue est aussi un énorme problème pour lui. Il s'exprime vraiment très mal et j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à dire ce qu'il veut vraiment. Hamza t'es dans le révisionnisme pur tout de même, Emery en Espagne a fait d'excellente choses, vraiment. Son Valencia était génial à regarder alors qu'il perdait ses meilleurs joueurs tous les ans, son Séville était excellent aussi, d'ailleurs, n'oubliez pas qu'il met une masterclass tactique à Klopp en finale au retour des vestiaires, preuve qu'il n'est pas si incompétent que ça. On peut rajouter le match aller face au Barca, peu d'équipes ont mis une telle branlée au Barca, le retour est en grande partie pour Silva et les joueurs.

 

Je te rejoins. Tout du moins, si ce n'est pas la barrière de la langue, c'est sa façon de transmettre, d'être clair.

Puis vient le problème identitaire à mon sens qui est bien moins transparent que dans le passé.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kampberg a dit :

Plus j'y pense, et plus je me dis que la barrière de la langue est aussi un énorme problème pour lui. Il s'exprime vraiment très mal et j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à dire ce qu'il veut vraiment. Hamza t'es dans le révisionnisme pur tout de même, Emery en Espagne a fait d'excellente choses, vraiment. Son Valencia était génial à regarder alors qu'il perdait ses meilleurs joueurs tous les ans, son Séville était excellent aussi, d'ailleurs, n'oubliez pas qu'il met une masterclass tactique à Klopp en finale au retour des vestiaires, preuve qu'il n'est pas si incompétent que ça. On peut rajouter le match aller face au Barca, peu d'équipes ont mis une telle branlée au Barca, le retour est en grande partie pour Silva et les joueurs.

 

Le problème, c'est que son expérience parisienne semble avoir eu l'effet inverse que je pensais. J'imaginais que cela lui servirait d'expérience et qu'il ne reproduirait pas les mêmes erreurs, et pourtant si. Là il est entrain de clairement perdre les joueurs, c'est fou p*****, il peut pas vraiment bosser son anglais ? Alors bien sûr, quand t'es coach, tu bosse 90 heures par semaines, donc je me doute qu'il n'a pas forcément le temps, mais quand même, c'est la base pour réussir à coacher son équipe correctement, et l'anglais, c'est pas le russe non plus, ça s'apprend. 

 

Perso, je pense aussi qu'il doit partir, ça ne fonctionne pas, pour son bien, il devrait retourner coacher en Espagne. Après niveau coach disponible, il n'y a pas grand chose... Allegri dont je ne suis pas un grand fan, son Milan c'était vraiment pas terrible, et pour moi, un coach qui dit texto à ses supporters: "si vous voulez du spectacle, allez au cirque", ça a rien à foutre à Arsenal. Reste le fantasme Gallardo, ça serait génial, mais j'y crois pas du tout, je vois pas notre board d'incompétent oser ce pari. Donc on va se taper Ljunberg ou Henry, des choix ultra risqués... Imaginons Emery dégage, on prend Freddie en interim, moi j'ai très peur d'un truc, que ça fasse comme à Manchester avec le tueur à tête d'enfant. A savoir de bons résultats parce que t'as le choc du changement de coach, le board prolonge le coach, et là c'est le drame. C'est un truc qui m'inquiète.

+1000 

 

beaucoup minimisent trop l'importance de la langue. 

 

Au PSG déjà, alors qu'il avait des notions de français, il a jamais vraiment amélioré. Alors la bas c'est pas ça qui lui a coûté son poste. Mais quand même d'avoir un coach qui parle la langue locale c'est juste hyper important. Rien que pour les jeunes au finales ou on a énormément d'Anglais, d'avoir un coach/manager crédible doit pouvoir parler la langue et pouvoir transmettre ses idées. La on voit bien qu'on arrive déjà à peine la déchiffrer en conférence de presse, mettons nous a la place des joueurs dans le vestiaire, ça doit juste être compliqué pour eux d'assimiler les consignes donnes et de savoir aussi ce qu'il souhaite réellement. 

 

Et puis après il doit aussi changer certaine de ses méthodes, notamment avec les séances vidéos ou elle seraient bcp trop longue paraît-il. Arrêter de vouloir s'adapter aux adversaire du genre Aston Villa ou Norwich ou qu'importe. A l'époque c'est pas dans ces matchs qu'on perdait des points avec Wenger mais dans les gros matchs ou c'est justement la qu'il fallait essayer de construire quelque chose tactiquement... Mais qu'il laisse l'équipe joue et avoir une certaine liberté face aux "plus petits" 

 

si il veut vraiment sauver son poste, il va devoir faire des concessions au niveau de ses méthodes. Il a réussi à le faire au PSG ou les joueurs ont en eu assez rapidement. Pourquoi ne pourrait il pas le faire avec Arsenal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il est mauvais tactiquement.

 

Le milieu a aucune cohérence. C'est très freestyle.

 

La défense a fait de son mieux mais franchement à chaque récupération on balance devant. Forcément à un moment ce sera la bonne pour l'adversaire.

 

C'est grave ce qu'il se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il se casse j'en peut plus de lui de ses changement merdique, de sa gueule de constiper sur le banc de touche . De son jeu pourris on se fait chier c'est le pire arsenal que j'ai vu. 

 

Quel honte dire que en conférence de presse il a étais sortir qu'il fallait du temps qu'il fallait se rapeller ou étais arsenal après la dernière année de wenger comme si on avais jouer le maintient mais pauvre minable c'est toi qui joue le maintient avec une équipe 3fois plus forte qu'avais wenger.. 

Tu arrive même pas à la cheville de monsieur wenger 

 

Emery out casse toi. Ras le bol la 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Wolves ont tiré 23 fois au but, pour 8 cadrés.

On a tiré 11 fois au but, pour 4 cadrés.

 

On arrive à faire 2 fois mien bien qu'eux... Ca montre le désastre de son équipe, des 2 côtés du terrain. On arrive à être minable offensivement alors qu'il a du Laca Aubam Pepe Ozil à disposition, un latéral gauche qui a une qualité de centre incroyable qu'on n'a pas du tout exploité, des Guendouzi et Ceballos qui ont déjà montré qu'ils pouvaient apporter quand ils se projetaient vers l'avant, mais ils ne le font pas, ils ne font rien de spécial sur le terrain en terme de déplacement ça ressemble à rien.

Et défensivement... Je ne peux pas m'empêcher qu'on doit faire beaucoup mieux avec les joueurs à disposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des pires coachings que j'ai vu...

Il te fait rentrer 2 jeunots pour Lacazette, le seul à savoir garder le ballon dos au but en haut, et Torreira, bien que très mal utilisé, pouvait servir à défendre tant bien que mal lors des dernières minutes.

Plus Kolasinac pour Tierney (j'ai rien compris à ça par contre)

 

En plus de ça vu qu'on est incapable de se créer trois occasions contre une équipe des Wolves que j'ai trouvé faible aujourd'hui, on laisse le ballon comme d'hab à partir de la 70-75ème pour des raisons mystérieuses (ou de pure anxiété basque).

 

Résultat encore un énième match ou on ne tient pas le résultat. Ça devient très chaud là, on commence à être larguer au niveau du top 4. Vivement qu'il se casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Alk. a dit :

En plus de ça vu qu'on est incapable de se créer trois occasions contre une équipe des Wolves que j'ai trouvé faible aujourd'hui, on laisse le ballon comme d'hab à partir de la 70-75ème pour des raisons mystérieuses (ou de pure anxiété basque).

 

Je suis Basque et crois moi on a plus de cojones que ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une branlée contre Leicester et le tour est joué.

 

Je peux pas contre que des mecs comme Raul et Edu soient aussi dupes que ça, ils connaissent le football et savent que la situation est critique et qu'Emery n'as pas les moyens de retourner la situation.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel de m****, j'en peux plus de cet entraîneur.

qu'est ce que ça lui côute de tester:

                        sokratis        David L

chamber                                                  Tierney

 

                torrera     (Goundouzi, Willock, Ceballos)

 

                               (Ozil ou Ceballos)

 

Pepe                                                                        saka(ou Aubam ou nelson)                                                     

 

                            Laca (ou martineli)ou Aubam

 

 

Zero Intensité dans le Jeu, On garde trop de ballon dans les pieds (il faut jouer vite pour déstabiliser le bloque adverse)

Zero passe dans l'espace ou très très peu. les circuits de sortie de balles sont toutes pourries. D luiz qui passe à leno qui passe à sokratis qui passe à chamber qui balance devant = perte de balle.Regardez bien chamber, il passe très rarement par le milieu de terrain pour ressortir  le ballon même quand il le peut, il la donne sur le coté ou il la remet à sokratis, on passe bcp trop par chamber dans notre circuit.

Zero prise de risque dans le jeu, aucune passe entre les lignes au milieux , pourtant on a les joueurs pour.

Le pompon le mec fait jouer torreira en 10 ou je ne sais quoi.

 

Ceballos et gouandouzi en milieu défensif c'est trop faible, torreira sur le coté à défendre c'est NULLL. Je ne sais si c'est la peur qu'on perde le ballon qui pousse emery à avoir une telle tactique mais je ne comprends riennnn!! 

BLasé par ce mec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec fait des choix illogiques, soit. Si c'était de l'audace et que ça donnait de vrais résultats en terme de jeu et comptable on le comprendrait, mais là c'est plus possible.

 

Il est juste nul et incompétent, je sais que c'est dur mais que ce soit fans / consultants / légendes du club / voir même autres coachs, personne ne comprend.

 

C'est une buse et il faut le virer très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hamza59 a dit :

C'est ce que je disais tout à l'heure. Tactiquement c'est ce qu'il veut. La langue y changera rien, la plupart du temps tactiquement il est satisfait. 

 

Ou alors il ne dit pas ce qu'il pense en conf, comme... 100% des coachs ? Quand t'écoute son interview, tu vois qu'il trouve le moyen de répondre à coté de la plaque à des questions très simples, donc si, y'a clairement un problème de langue aussi.

 

Bien sûr qu'il doit se casser parce qu'il fait de la m****, mais il n'empêche que ce problème est récurrent dans sa carrière, donc prend du recul et analyse un peu mieux la situation. On l'a vu tout le match tenter de replacer les joueurs, preuve que c'est pas comme il veut, faut pas être un génie pour le voir.

 

Vu les récentes infos qu'on a eu, je pense que non seulement, ses consignes ne sont pas comprises (mais comment veux-tu qu'il dise l'inverse en conférence ? Ca serait un suicide), mais qu'en plus, il n'a pas la bonne approche. Les joueurs vont le lâcher de plus en plus, ça me semble assez clair. Le souci, c'est que le board aura jamais les couilles de le virer, comme à l'époque avec Wenger quand les joueurs l'avaient lâché aussi (même si là au moins, ça pouvait se comprendre par rapport à ce que représentait Wenger chez nous).

 

On fait 30 minutes plutôt bonnes, c'était un peu le bordel, mais au moins l'équipe était actrice, on essayait de jouer, de créer des choses, on a quelques occasions, puis passé la 35, eme rideau, comme d'habitude... Donc soit les joueurs sont cramés (j'en doute un peu, hormis Aubam peut-être), soit y'a un souci dans la tactique et dans l'attitude des joueurs. 

 

C'est un ensemble de choses qui font que ça ne fonctionne pas, la langue n'est bien entendu pas l'unique problème, mais elle en fait partie.

  • Aimer 2

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kampberg a dit :

 

Ou alors il ne dit pas ce qu'il pense en conf, comme... 100% des coachs ? Quand t'écoute son interview, tu vois qu'il trouve le moyen de répondre à coté de la plaque à des questions très simples, donc si, y'a clairement un problème de langue aussi.

 

Bien sûr qu'il doit se casser parce qu'il fait de la m****, mais il n'empêche que ce problème est récurrent dans sa carrière, donc prend du recul et analyse un peu mieux la situation. On l'a vu tout le match tenter de replacer les joueurs, preuve que c'est pas comme il veut, faut pas être un génie pour le voir.

 

Vu les récentes infos qu'on a eu, je pense que non seulement, ses consignes ne sont pas comprises (mais comment veux-tu qu'il dise l'inverse en conférence ? Ca serait un suicide), mais qu'en plus, il n'a pas la bonne approche. Les joueurs vont le lâcher de plus en plus, ça me semble assez clair. Le souci, c'est que le board aura jamais les couilles de le virer, comme à l'époque avec Wenger quand les joueurs l'avaient lâché aussi (même si là au moins, ça pouvait se comprendre par rapport à ce que représentait Wenger chez nous).

 

On fait 30 minutes plutôt bonnes, c'était un peu le bordel, mais au moins l'équipe était actrice, on essayait de jouer, de créer des choses, on a quelques occasions, puis passé la 35, eme rideau, comme d'habitude... Donc soit les joueurs sont cramés (j'en doute un peu, hormis Aubam peut-être), soit y'a un souci dans la tactique et dans l'attitude des joueurs. 

 

C'est un ensemble de choses qui font que ça ne fonctionne pas, la langue n'est bien entendu pas l'unique problème, mais elle en fait partie.

 

 

Honnêtement je ne trouve pas que le problème se situe au niveau de la langue. C'est pas la langue le problème, c'est sa communication qui est catastrophique.

Il s'exprime assez bien en anglais pour réussir à répondre de la manière la plus plate et lunaire possible, il réussi toujours à rendre compliqué des questions simples.

 

J'ai l'impression qu'il serait aussi perché en Espagnol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nujabes a dit :

 

 

Honnêtement je ne trouve pas que le problème se situe au niveau de la langue. C'est pas la langue le problème, c'est sa communication qui est catastrophique.

Il s'exprime assez bien en anglais pour réussir à répondre de la manière la plus plate et lunaire possible, il réussi toujours à rendre compliqué des questions simples.

 

J'ai l'impression qu'il serait aussi perché en Espagnol.

 

Bah non... Suffit quand même de connaître un peu sa carrière, en Espagne, il était respecté pour sa comm', son approche avec les joueurs, sa tactique, bref, c'était à juste titre, une des stars montantes chez les coachs espagnols. Là il répond VRAIMENT à coté de la plaque des fois, il semble ne pas comprendre ce qu'on lui dit. Et au bout d'un moment, ça coïncide aussi avec les infos qui sortent sur le fait que les joueurs ne comprennent pas les consignes. Même Mollina en parlait et disait que Emery s'exprimait très très mal dans les autres langues par rapport au discours qu'il avait en espagnol. Son interview pour El Pais par exemple post PSG est excellente, il y parle très bien de jeu, là c'est le néant en anglais.

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..