Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Unai Emery


GBC

Messages recommandés

Autant qu'on me coupe les bijoux de famille si on termine avec Mourinho, c'est n'importe quoi cette rumeur ca n'a ni queue ni tète... deja le mec nous déteste du plus profond de son être, il nous chié dessus pendant des années et la il voudrait venir ici impossible. Ensuite comme l'a bien dit @Kampberg le gars est cramé s'est finit ca fait des années qu'il a rien fait avec MU c'etait le néant.

 

Pour moi le meilleur choix ca serait Gallardo mais c'est un dossier compliqué.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, La_Pulga a dit :

Autant qu'on me coupe les bijoux de famille si on termine avec Mourinho, c'est n'importe quoi cette rumeur ca n'a ni queue ni tète... deja le mec nous déteste du plus profond de son être, il nous chié dessus pendant des années et la il voudrait venir ici impossible. Ensuite comme l'a bien dit @Kampberg le gars est cramé s'est finit ca fait des années qu'il a rien fait avec MU c'etait le néant.

Il a quand même versé sa petite larme en vidéo parce qu'il trouve pas du boulot, vous avez tous un coeur de pierre :ph34r:

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Scouser a dit :

Je le fais maintenant, premiere fois moi comme Kroos quand on dit quelque chose on dit pas "jai raison vous verrez" mais vous braillez trop donc faut pas s'étonner qu'on revienne en faisant la même chose. C'est différent ;)

 

Pour en revenir au sujet, je pense que Mourinho serait peut être le pire choix. Arsenal a besoin de reconquérir son public, remettre en place un fond de jeu quitte à refaire une saison sans CL. Mourinho vient que pour le court terme et encore maintenant il n'arrive plus à gagner même sur le court terme.

Un Arteta qui a appris auprès de Pep pourrait être un super choix, d'autant plus qu'il connait la maison et même s'il n'a jamais été Manager principal il a beaucoup d'influence à City et connait la maison Arsenal.
Les Klopp, Pep sont les seuls à sortir du lot en ce moment, donc le prochain fois sera forcement un "pari" et dans ce cas là, autant mettre quelqu'un qui a appris d'un des meilleurs au monde et qui peut s'établir sur le long terme. Lampard style (même s'il avait entrainé la saison dernière, ca reste un énorme pari surtout vu les problèmes de recrutement de Chelsea).

Comment ça on braille trop ? on est sur un forum de notre équipe, donc si un supp d'une autre équipe arrivent en prenant les gens de haut, comme tu veux que ça se finisse ? surtout qu'après Liverpool, moi le premier je voulais la tête de Emery, il y avait pas que toi hein... on est bc à être scandalisé ce jour la bref. 

 

 

Pour les coachs, Arteta je valide à fond, mais en cours de saison si cela se passe mal, on fait quoi ? faut prendre en compte toutes les possibilités. Si Arteta se foire, comme Henry à Monaco, ce sera quoi la suite de sa carrière ? 

 

Arteta dans l'idée doit faire comme Lampard, prendre un club de championship ou il aura pas trop de pression, ou il sera pas menacé d'être licencier si il perd deux matchs d'affilés. Henry aurait du faire la même chose à Aston Villa d'ailleurs. Au lieu d'aller dans le bourbier de Monaco

 

 

Mourinho on a beau dire ce qu'on veut mais ses trois derniers clubs 

 

- Il a remit le Réal sur la carte de l'Europe. 

- Il a offert un titre à Chelsea en 2015

- Il a offert une C3 et une 2em place à United ( ce dont on aimerait tous pour notre club actuellement hein ) 

 

 

Après sur le long terme ça risque de se casser la gueule mais sur du court terme, je doute pas de lui. Il y a deux top coach disponible, Allegri et Mourinho, la différence c'est que Mourinho connait la PL. C'est pas anodin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, La_Pulga a dit :

Pour moi le meilleur choix ca serait Gallardo mais c'est un dossier compliqué.

Je connais pas ce coach, je le critiquerais pas, MAIS il a jamais joué en Europe... il doit même pas parler Anglais... il doit pas même pas connaitre les joueurs de l'équipe, ni la spécificité du championnat...

 

 

Toi aujourd'hui t'es l'actionnaire du club, tu tentes ce pari ? c'est beaucoup trop risqué... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ezio a dit :

Je connais pas ce coach, je le critiquerais pas, MAIS il a jamais joué en Europe... il doit même pas parler Anglais... il doit pas même pas connaitre les joueurs de l'équipe, ni la spécificité du championnat...

 

 

Toi aujourd'hui t'es l'actionnaire du club, tu tentes ce pari ? c'est beaucoup trop risqué... 

 

C'est vrai que le fait qu'il ne parle peut etre pas anglais (quoique ca reste a confirmer car il a quand meme joué une saison en MLS donc il doit avoir quelques notions) ca peut etre un frein je suis pres a le concevoir. Mais ca veut pas dire qu'il ne peut pas reussir en PL et chez nous, des entraîneurs qui vont dans des pays ou il ne parle pas la langue local yen a plein celui qui me vient en tete c'est Bielsa que ca soit a OM ou a Leeds, de meme pour Pochettino avec Southampton... a un moment je pense que quand tu sais ce que tu veux mettre en place, que t'es sure de tes idées etc... t'arrive a te faire comprendre par les joueurs, après un gars comme Edu pourrait se rapprocher du groupe et l'épauler. Honnêtement je pense pas que ca soit déterminant.

 

Après c'est vrai qu'en cours de saison c'est pas l'idéal mais ca se tente car dans tout les cas on va dans le mur avec Unai donc pourquoi pas au pire on finit pas le top 4 ce qui pour moi est quasi acté avec Unai.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, La_Pulga a dit :

 

C'est vrai que le fait qu'il ne parle peut etre pas anglais (quoique ca reste a confirmer car il a quand meme joué une saison en MLS donc il doit avoir quelques notions) ca peut etre un frein je suis pres a le concevoir. Mais ca veut pas dire qu'il ne peut pas reussir en PL et chez nous, des entraîneurs qui vont dans des pays ou il ne parle pas la langue local yen a plein celui qui me vient en tete c'est Bielsa que ca soit a OM ou a Leeds, de meme pour Pochettino avec Southampton... a un moment je pense que quand tu sais ce que tu veux mettre en place, que t'es sure de tes idées etc... t'arrive a te faire comprendre par les joueurs, après un gars comme Edu pourrait se rapprocher du groupe et l'épauler. Honnêtement je pense pas que ca soit déterminant.

 

Après c'est vrai qu'en cours de saison c'est pas l'idéal mais ca se tente car dans tout les cas on va dans le mur avec Unai donc pourquoi pas au pire on finit pas le top 4 ce qui pour moi est quasi acté avec Unai.

Moi c'est la grosse réserve que j'évoque pour Gallardo, il a aucune expérience Européenne. La culture foot en Am. Sud et Europe et radicalement différentes.

 

D'ailleurs on le voit bien avec Emery. Il est pas du tout taille pour manager un effectif avec la culture britannique. De par son anglais atroce qui ne s'est pas amélioré d'une once depuis l'année passée mais aussi en terme de culture foot, ou on voit que son message passé pas.

 

de toute façon je pense que c'est totalement utopique Gallardo a Arsenal. Je sais pas quel sera le choix quand Emery partira mais je met ma main à couper qu'on aura le droit un à choix bien merdique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut partir dés ce soir ? il se fait éliminer alors qu'il mène deux fois par deux buts d'écart... son coaching affreux, nos transitions existe presque pas au milieu, aucune volonté d'avoir un minimum de possession. 

 

 

Chaque match je le déteste encore plus, c'est une vraie peureuse cet entraîneur. Je crois samedi je vais supporter les wolvs, ce mec je peux plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alk. a dit :

Il se chie dessus face au U18 de Liverpool :g::g:

Il sort Torreira et Ozil les meilleurs joueurs sur le terrain, laisse la possession à Liverpool, bétonne et te laisse Martinelli seul devant se démerder. 

Une fiotte. Zéro contrôle, tu sens que de la peur dans cette équipe. 

Remplacer Torreira et Ozil par Ceballos et Guendouzi, je ne vois en quoi c'est bétonné.

C'est surtout le niveau des 2 entrants qu'on doit critiquer ainsi que le niveau des défenseurs ce soir.

C'est compréhensible de critiquer Emery mais je trouve qu'on est très gentil avec l'ensemble de l'effectif depuis le début de saison.

  • Aimer 1

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un thread sur l'article cité ci dessus:

 

 

 

- Les joueurs se moquent ouvertement d'Emery, de manière moins innocente que le fameux "good ebening", surtout chez les plus jeunes dans le groupe.

 

- De nombreux joueurs dans le groupe ne comprennent même pas ce que leur dit Emery, apparemment il serait aussi lunaire et incompréhensible que dans ses conférences de presse.

 

- Malgré ça, les joueurs le soutiendraient encore, même s'ils sont loin d'être fans d'Emery, et commencent à se demander si c'est un bon coach.

Apparemment, ses qualités tactiques seraient remises en cause, et il ne leur ferait pas travailler leurs points faibles (la défense???)

 

- Pour le moment, le poste d'Emery n'est pas menacé, mais le board est bien content de ne pas l'avoir prolongé l'été dernier, et pour l'instant, préfèrent attendre la fin de saison avant de prendre une décision.

 

 

Vu ce qui est dit, ça m'étonnerait qu'Unai arrive à faire basculer ça en sa faveur, ça m'étonnerait qu'il finisse la saison. 

Les joueurs ne le comprennent pas, et commencent à ne plus le supporter et se moquer de lui. Il perdrait le vestiaire petit à petit. Les situations d'Ozil & Xhaka vont lui retomber dessus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va surement finir la saison avec lui, vu les primes de licenciement habituelles en premier league. Mais oui il va partir surement. Notre 5ème place est un trompe l'oeil incroyable.

 

Il a vraiment une équipe pour être compétitif, et on perd la plupart des matchs sur son coaching et la gestion de fin de match.

 

Plus son amour pour Xhaka que je mettrais toujours dans mon flop 3  au milieu dans l'histoire d'Arsenal.

 

Je pensais vraiment qu'un club un peu plus petit que le PSG lui permettrait de développer un jeu agréable. C'est tout l'inverse. Sa manie de bétonner quand on mène vers la 60ème c'est impardonnable.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprend pas c'est pourquoi il ne fait pas simplement ce qu'il a fait la saison derniere (sauf les derniers mois qui etait nul) en faisant juste ca je pense qu'on pourrais finir dans le big four. C'etait pas du Wenger ball mais on jouait vers l'avant et ne se fait pas marcher dessus par n'importe quelle equipe.

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok il va avoir 5 ou 10M de prime de licenciement mais une qualif en CL c'est plus de 30M. 

Idem pour un bon parcours en EL. 

C'est peanuts finalement quand on réfléchit bien. 

S'il n'a plus son groupe derrière lui, qu'on mette freddie en intérim jusque la fin de la saison ça sera mieux pour tout le monde. 

Marre de ces saisons de transition. 

Surtout que cette année on a l'effectif qui suit pour la première fois depuis bien longtemps 

J'espère vraiment que la trêve internationale marquera son licenciement 

Modifié par Xavgunner_6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Arno a dit :

C'est quand même IncroYable que la barrière de la langue lui pose ENcore probleme. Ça lui avait déjà coûté son poste au CSKMoscou et la, il ne retiens pas la leçon. Pire encore, les joueurs se moquent de son Anglais, c'est quand même tres tres chaud cette situation. 

 

Mais le problème c'est pas la langue Bielsa il parle pas un mot de francais ni d'anglais il a toujours reussi a se faire comprendre, imposer ses idées et adhérer le groupe.

Le probleme de Unai est plus globale, il est tout simplement catastrophique, que ca soit dans la gestion des joueurs, au niveau de la tactique ou il a fait comme au PSG a savoir 5 bon mois puis plus rien etc... le gars est pas clair avec lui meme donc comment tu veux que les autres le comprenne. 

 

Comme dit plus haut je pensais vraiment qu'en venait d'un club avec moins d'ambition que le PSG il ferait pas les meme conneries mais finalement si il fait la meme bouze qu'a Paris c'est inadmissible aucune remise en question.

 

Il est urgent de le virer si on veut chopper le top 4.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xavgunner_6 a dit :

Ok il va avoir 5 ou 10M de prime de licenciement mais une qualif en CL c'est plus de 30M. 

Idem pour un bon parcours en EL.  

C'est peanuts finalement quand on réfléchit bien.  

S'il n'a plus son groupe derrière lui, qu'on mette freddie en intérim jusque la fin de la saison ça sera mieux pour tout le monde. 

Marre de ces saisons de transition.  

Surtout que cette année on a l'effectif qui suit pour la première fois depuis bien longtemps 

J'espère vraiment que la trêve internationale marquera son licenciement  

 

C'est vrai que Freddie en intérim tu vends Xhaka pour acheter une vrai sentinelle (ou Chambers?) et ainsi compenser le licenciement d'Emery qui sera, crois moi plus vers 10M.

 

Xhaka avait une valeur de 50M en début de saison. Je pense qu'il est passé entre 20 et 30M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nabbi971gunner a dit :

J'aime beaucoip Ljungberg mais qui vous dit qu'on finirais pas releguable avec lui?Il n'a pas d'experience. 

Je dis pas qu'il faut pas le faire je dis que c'est un gros risque quand meme...

 

Un gros risque quand ton équipe prend 30 occasions par match et fait des résultats seulement par la qualité individuelle de son effectif, ça devient un risque moins important.

 

J'espère juste pas voir Mourinho, certes ça rigolerai moins dans le vestiaire mais j'ai jamais pu le saquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nujabes a dit :

 

Quelqu'un comprend ce qu'il essaye de dire?

 

 

Façon de dire qu'Arsenal ne jouera jamais de la même façon ; l'idée de vouloir dominer son sujet et de garder une identité propre (les premières relances etc) tout en s'adaptant aux dangers et faiblesses de l'adversaire.

Pour moi le problème est là. Vouloir à ce point s'adapter à l'adversaire (à hauteur de 30%) c'est conséquent, et ça empêche la répétition d'automatismes à certains niveaux. L'adaptation devrait concerner quelques %, à savoir les CPA + voir ce que fait l'adversaire (anticipation auprès des joueurs).

 

Faut travailler sur les points forts de l'adversaire mais pas au détriment de ton travail personnel qui prend à mon sens, et selon ce qu'il dit, trop peu de place.

C'est ce que je disais plus haut : à force de ne pas affirmer une identité propre, tu ne construis rien.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..