Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Unai Emery


GBC

Messages recommandés

il y a 49 minutes, bassemo a dit :

D'après le Times les joueurs veulent que Xhaka garde son brassard de capitaine , non mais quel bordel :lol:

 

https://www.thetimes.co.uk/article/arsenal-squad-wants-granit-xhaka-to-remain-captain-despite-fan-abuse-jtqmqxjnb

 

 

Tant qu'il reste sur le banc.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bassemo a dit :

D'après le Times les joueurs veulent que Xhaka garde son brassard de capitaine , non mais quel bordel :lol:

 

https://www.thetimes.co.uk/article/arsenal-squad-wants-granit-xhaka-to-remain-captain-despite-fan-abuse-jtqmqxjnb

 

 

 

C'est fou donc si je comprend bien meme pour les joueurs Xhaka doit rester titulaire quoi... désolé mais c'est trop pour mon cerveau moi je comprends rien a ce club, qu'on fonce droit le mur comme d'habitude et puis tant pis hein.

D'un coté les supporters de l'autre les joueurs et au milieu t'as Emery qui est là comme un con vraiment niveau gestion c'est un genie ce coach deja au PSG il s'etait démarqué dans ce domaine :doh:

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos joueurs sont des trous de cul quand même, eux aussi j'ai l'impression qu'ils comprennent que dal au problème du club. Donc là on est condamné clairement 

 

Si Unai maintient Xhaka titu et capitaine, les sifflets continueront à l'Emirates, car le f*** off plus jet de brassard et maillot, non ça passera pas comme une lettre à la poste

Si Unai tej Xhaka, les joueurs vont boycott le coach :facepalm: :lol: alors que je pensais que c'était déjà le cas... vue le niveau abyssal mais en fait non, donc si il boycott va être quoi ? des défaites 3 0 contre des équipe des milieux tableaux ? 

 

 

Bref la je vois aucune issue positive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

Selon les rumeurs, Unai aurait téléphoner Xhaka. L'idée du board était de convaincre Xhaka de s'excuser qui ne veut pas.

 

De l'autre côté, les joueurs en veulent à Unai de ne pas avoir soutenu Xhaka en conférence.

 

L'info majeure serait que les joueurs pourraient lâcher le coach si ils enlèvent le brassard à Granit. S'il ne le fait pas, les fans seront incontrôlable, ça va le huer à chaque toucher de balle.

 

Bref, tout ça c'est la faute d'Unai. Gestion calamiteuse.

Faut pas deconner non plus, Unai y peut rien dans l'attitude de Xhaka à sa sortie. 

 

Pour le brassard, le vestiaire à voté à l'unanimité pour Xhaka capitaine ce choix ne vient pas uniquement d'Emery.

 

quant au joueur qui boycotterait le coach Si Emery change de capitaine on en parle ? 

 

C'est tout simplement scandaleux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Xhaka ne peut plus être capitaine.

Quoi que l'on pense de cet incident et de la réaction des fans, jamais il doit réagir comme ça. La fracture entre lui et les fans est totale. 

Ce qui m'interpelle c'est qu'il y a une absence de communication et de clarification entre les fans et notre équipe depuis l'incident. Demander à être uni c'est bien beau mais quand déjà ton équipe sous-performe et qu'à côté le capitaine de ton équipe qui est censé représenter le club, être le leader du club réagit comme ça, je trouve ça bien hypocrite.

 

On est dans une situation très délicate, et on se dirige tout droit vers une grosse crise. Le seul moyen de calmer tout ça c'est d'enchainer les victoires mais vu comment on joue, et vu les matchs qui nous guettent, ça va être super chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, Xhaka va s’excuser, il restera capitaine et sera mis de côté quelques temps, histoire que tout ca se tasse. Si entre temps on enchaine les victoires l’histoire sera oubliée, sinon c’est le début de la fin pour Emery et surement pour le top 4.

Je l’imagine pas lui enlever le brassard, surtout si Xhaka a le soutien du vestiaire...dans un monde idéal on vire Xhaka et Bellerin devient capitaine comme cela aurait du être le cas des le début.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut relativiser. 

La majorité des fans ce sont des footix. Imaginons que "Xhakaboom" nous sorte 10 matchs du niveau d'un Pirlo (j'ai bien dit "imaginons"), ils seront tous en train de chanter pour lui. Il y a qu'à voir Neymar qui se fait quasi plus siffler parce qu'il a marqué 3-4 goals... 

Ici le problème c'est pas que les fans aient le joueur en grippe, mais qu'il est réellement nul. 

 

Le vrai problème c'est qu'il est soutenu par les joueurs. Ils ont beaucoup trop de pouvoir dans un club c'est n'importe quoi. On en fait des stars pour vendre plus mais après ils font la loi dans les clubs. Mesut par exemple est soutenu par les fans alors qu'il est nul depuis 2 ans. Les joueurs devraient pas avoir autant d'influence sur l'extra sportif.

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Arno a dit :

Faut pas deconner non plus, Unai y peut rien dans l'attitude de Xhaka à sa sortie. 

 

Pour le brassard, le vestiaire à voté à l'unanimité pour Xhaka capitaine ce choix ne vient pas uniquement d'Emery.

 

quant au joueur qui boycotterait le coach Si Emery change de capitaine on en parle ? 

 

C'est tout simplement scandaleux 

 

A partir du moment où tu fais jouer tous les jours un joueur complètement nul. Ces risques existent et s'il ne le sait pas c'est qu'il est encore moins qualifié que je ne le pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alterego 11 a dit :

Faut relativiser. 

La majorité des fans ce sont des footix. Imaginons que "Xhakaboom" nous sorte 10 matchs du niveau d'un Pirlo (j'ai bien dit "imaginons"), ils seront tous en train de chanter pour lui. Il y a qu'à voir Neymar qui se fait quasi plus siffler parce qu'il a marqué 3-4 goals... 

Ici le problème c'est pas que les fans aient le joueur en grippe, mais qu'il est réellement nul. 

 

Le vrai problème c'est qu'il est soutenu par les joueurs. Ils ont beaucoup trop de pouvoir dans un club c'est n'importe quoi. On en fait des stars pour vendre plus mais après ils font la loi dans les clubs. Mesut par exemple est soutenu par les fans alors qu'il est nul depuis 2 ans. Les joueurs devraient pas avoir autant d'influence sur l'extra sportif.

Bah je vois pas l'utilité d'insulter les fans de footix, tu dis admettons Xhaka était bon Bah justement il est là le problème, il est pas bon, si il l'était il y aurait pas eu tout ces sifflets. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kloro a dit :

 

A partir du moment où tu fais jouer tous les jours un joueur complètement nul. Ces risques existent et s'il ne le sait pas c'est qu'il est encore moins qualifié que je ne le pensais.

En effet, si Emery avait fait la même avec El Neny (avec le niveau de Xhaka) capitaine + titulaire, il se ferait aussi sifflé.

Par contre je ne pense pas Momo réagirait pareil.

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kloro a dit :

 

A partir du moment où tu fais jouer tous les jours un joueur complètement nul. Ces risques existent et s'il ne le sait pas c'est qu'il est encore moins qualifié que je ne le pensais.

Le joueur est à un niveau scandaleux depuis le début de saison. Aucun soucis avec ça. 

 

Mais encore une fois il a pas tout le temps ete aussi mauvais par le passé, il réalise même une Belle Saison l'année dernière. Si il est capitaine actuellement et que les joueurs serait même prêt à Boycotter le coach c'est qu'il a du montrer des choses intéressants aussi bien au niveau du leadership que son niveau de jeu à l'entraînement sinon il serait pas apprécié de tous comme on peut le découvrir. 

 

Pour en revenir a Unai, ça serait intéressants de voir quel sont les joueurs qui ne l'ont pas lâché et ceux qui on en marre de jouer sous ces ordres.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Arno a dit :

Le joueur est à un niveau scandaleux depuis le début de saison. Aucun soucis avec ça. 

 

Mais encore une fois il a pas tout le temps ete aussi mauvais par le passé, il réalise même une Belle Saison l'année dernière. Si il est capitaine actuellement et que les joueurs serait même prêt à Boycotter le coach c'est qu'il a du montrer des choses intéressants aussi bien au niveau du leadership que son niveau de jeu à l'entraînement sinon il serait pas apprécié de tous comme on peut le découvrir. 

 

Pour en revenir a Unai, ça serait intéressants de voir quel sont les joueurs qui ne l'ont pas lâché et ceux qui on en marre de jouer sous ces ordres.

 

Quand un coach aveugle persiste avec un joueur nul, le seul moyen des supporters d'exprimer leur mécontentement et leur volonté de changer les choses sont les sifflets.

Xhaka, bien qu'il soit humain. S'il n'est même pas capable de supporter des sifflets (les trucs sur Twitter, tous les joueurs en ont) alors il n'a rien d'un capitaine.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, Arno said:

Faut pas deconner non plus, Unai y peut rien dans l'attitude de Xhaka à sa sortie. 

 

Pour le brassard, le vestiaire à voté à l'unanimité pour Xhaka capitaine ce choix ne vient pas uniquement d'Emery.

 

 

C'est quand-même Emery qui a mis Xhaka dans cette position et ce pétage de plomb n'est du qu'à l'accumulation de frustration depuis plusieurs semaines. Il fait des matchs immondes, le public le prend en grippe, il continue de jouer alors qu'Unai aurait du le mettre sur le banc un moment pour calmer les choses, pour que Granit retrouve de la sérénité (si c'est possible chez lui) et que tout le monde se calme.

 

Pour ta 2ème phrase de nouveau c'est Emery qui a causé ce problème. Quel autre coach demande à ses joueurs de choisir le capitaine? Comme disait justement Keown dès qu'il a laissé cette liberté aux joueurs il s'est mis en mauvaise posture. Il dit "si tu laisses tes joueurs choisir le capitaine c'est un concours de popularité et plus de leadership" et je suis entièrement d'accord avec lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kloro a dit :

 

Quand un coach aveugle persiste avec un joueur nul, le seul moyen des supporters d'exprimer leur mécontentement et leur volonté de changer les choses sont les sifflets.

Xhaka, bien qu'il soit humain. S'il n'est même pas capable de supporter des sifflets (les trucs sur Twitter, tous les joueurs en ont) alors il n'a rien d'un capitaine.

Le probleme c'est que c'est pas la première fois, et je pense que Xhaka est tout à fait conscient de sa situation (qu'il est actuellement Pas au niveau). Que tu sois contesté en tant que titulaire ou capitaine c'est une chose, par contre siffler le joueur en question en permanence, c'est pas ça Qui va améliorer la situation de l'équipe, Et n'importe qui serait mal dans cette situation. Sa réaction ENcore une fois est disproportionnée mais on est quand même tres loin d'avoir des supporters intelligent qui devrait justement soutenir le joueur dans une passe difficile. Des qualités on sait qu'il en a.

 

qu'on ne cautionne pas le choix d'Emery c'est une chose, qu'on reste là dessus une éternité on est une autre, l entier du probleme ne vient pas que du Suisse et d'Emery. Y a Bcp d'autre chose dont on peut parler si on parle de dimanche (arbitrage notamment) ou meme globalement depuis l'arrivée d'Emery et cette Défense en carton qu'on aligne quelque soit les joueurs qui y passent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Arno a dit :

Le probleme c'est que c'est pas la première fois, et je pense que Xhaka est tout à fait conscient de sa situation (qu'il est actuellement Pas au niveau). Que tu sois contesté en tant que titulaire ou capitaine c'est une chose, par contre siffler le joueur en question en permanence, c'est pas ça Qui va améliorer la situation de l'équipe, Et n'importe qui serait mal dans cette situation. Sa réaction ENcore une fois est disproportionnée mais on est quand même tres loin d'avoir des supporters intelligent qui devrait justement soutenir le joueur dans une passe difficile. Des qualités on sait qu'il en a.

 

qu'on ne cautionne pas le choix d'Emery c'est une chose, qu'on reste là dessus une éternité on est une autre, l entier du probleme ne vient pas que du Suisse et d'Emery. Y a Bcp d'autre chose dont on peut parler si on parle de dimanche (arbitrage notamment) ou meme globalement depuis l'arrivée d'Emery et cette Défense en carton qu'on aligne quelque soit les joueurs qui y passent 

 

Tu mélanges tout selon moi.

 

Les sifflets de Xhaka sont mérités ? Oui (avis perso). Sa réaction est justifiée ? Non (avis perso).

 

Tous les problèmes sont liés à Unai et lui. Le suisse est l'élément central de l'équipe. Suffit de voir comment on joue sans lui. La défense est composé de bons joueurs, mais l'animation est cataclysmique.

 

Ne me parle pas d'arbitrage quand on tire 2x par match.

 

Unai est le seul fautif de nos résultats et animation.

Xhaka en subit les conséquences, mais factuellement il est très mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve bizarre que tout le monde parle de sifflets pendant le match envers Xhaka. Pour ma part je n’en ai pas entendu un seul. Ils ont même murmurer à un,moment où il avait le ballon plein  axe à 25 mètres en espérant le voir frapper... honnêtement, j’ai vu des joueurs pris en grippe bien plus chahutés que ça.

 

Ce qu’il n’a pas apprécié c’est que les spectateurs accueillent sa sortie avec joie... en même temps qui pourrait les blâmer ? Ils ne le sifflent que quand il jette son brassard et qu’au lieu de sortir rapidement, parce que quand même, il y encore un match à aller gagner, il sort en marchant et en invectivant le stade par ses gestes... la bronca  part de là, pas avant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emery est devenu trop frileux. 

Il a renié ses principes. 

Ce qui me plaisait chez lui l'an dernier c'était le pressing qu'on mettait en place contre les gros. 

Le meilleur exemple ayant été le match aller contre le napoli où ils étaient asphyxiés littéralement. 

Cette saison la seule fois où l'on a vu un gros pressing c'est avec l'équipe b contre nottingham et le standard. 

En PL, on n'impose pas notre jeu. D'ailleurs en a t on un ? 

Ce weekend à 2-0 on doit continuer de presser et d'appuyer sur l'accélérateur. A 3-0 le match aurait été plié mais on a eu qu'une occasion c'est celle de aubam sur l'ouverture de guendouzi. 

C'est ça que je reproche à Unai et depuis son arrivée on a jamais gagné un match avec un score fleuve. 

Le seul gros score étant le 5-2 à fulham. 

Unai est un très bon coach pour une équipe de milieu de tableau qu'il saura sublimer. 

Mais pour une grosse équipe, il n'a pas les épaules assez larges. 

Pourtant avec l'effectif qu'on a, on devrait être facilement 3e de PL. 

On a tout pour s'inspirer de Liverpool mais on en est très loin. 

Le cas ozil est mal géré, Xhaka idem. Torreira je n'en parle pas et même pépé n'a pas été correctement géré. 

J'ai l'impression qu'il joue à football manager avec un XI le dimanche et un la semaine et on change juste un ou deux joueurs à chaque fois. 

On a aucune animation offensive et sans les coups de pied arrêtés, on serait très bas au classement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kloro a dit :

 

Tu mélanges tout selon moi.

 

Les sifflets de Xhaka sont mérités ? Oui (avis perso). Sa réaction est justifiée ? Non (avis perso).

 

Tous les problèmes sont liés à Unai et lui. Le suisse est l'élément central de l'équipe. Suffit de voir comment on joue sans lui. La défense est composé de bons joueurs, mais l'animation est cataclysmique.

 

Ne me parle pas d'arbitrage quand on tire 2x par match.

 

Unai est le seul fautif de nos résultats et animation.

Xhaka en subit les conséquences, mais factuellement il est très mauvais.

Sifflets méritées ? C'est quoi le rôle d'un supporter ? Mépriser le capitaine de l'équipe car il est actuellement perdu ? 

 

On doit pas avoir la meme definition de supporter une institution, des valeurs ou meme un joueur dans ce cas là. Meme des Silvestre, Squillaci, Denilson ou autre n'ont jamais eu droit à un traitement de cette manière.

 

je veux dire un moment Meme Si l'animation est cataclysmique on a quand même des joueurs d'expérience, des mecs qui devrait quand même pouvoir se débarrasser d'un Crystal Palace sans trop trembler (surtout quand on mene 2-0 chez nous quoi, apres 10 Minutes) 

 

je veux bien que Xhaka et Emery aie tout les défauts du monde mais un moment résumer la catastrophe que l'on est entrain de vivre actuellement a deux personnes aussi importante soit elle dans le jeu et l'animation de l'équipe ça me semble quand même tres gros. 

 

On avait plus de matrise dans bos matchs avec des 11 ou effectif moins complet ces 3 dernières années, on va pas me dire que notre Défense quelque soit le milieu aligné devant est pas capable de tenir un peu la baraque pour éviter de se prendre deux goals de m**** à domicile ? 

 

Je dis pas stop au bashing d'Unai ou Xhaka, je dis stop à l'exagération totale dans laquelle sont certaines personnes.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Arno said:

je veux bien que Xhaka et Emery aie tout les défauts du monde mais un moment résumer la catastrophe que l'on est entrain de vivre actuellement a deux personnes aussi importante soit elle dans le jeu et l'animation de l'équipe ça me semble quand même tres gros. 

 

Emery est quand-même le grand responsable du marasme actuel non? C'est à cause de qui sinon? Je suis d'accord avec toi que Xhaka est une victime collatérale des choix d'Emery. Il a ensuite fait des erreurs également mais il est dans cette situation à cause d'Emery et de ses choix, ou non-choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'Emery est le majeur responsable du naufrage collectif qu'on vit. 

 

Par contre tout lui imputé c'est fort quand même. Je dirai qu'on a notre effectif le plus complet depuis 2007-2008 et derriere ça on arrive pas Pas à produire quelque chose de cohérent. emery est fautif oui, mais on arrive vrAiment Pas à maîtriser du Aston Villa ou du Crystal Palace chez nous ? Vraiment ? Meme sans coach sur le banc on devrait être en mesure de se débarrasser facilement de se genre d'équipe. 

 

On peut pas resumer tout les maux du sportif a deux personnes. Aussi importante soit-elle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Bien sur qu'Emery est le majeur responsable du naufrage collectif qu'on vit. 

 

Par contre tout lui imputé c'est fort quand même. Je dirai qu'on a notre effectif le plus complet depuis 2007-2008 et derriere ça on arrive pas Pas à produire quelque chose de cohérent. emery est fautif oui, mais on arrive vrAiment Pas à maîtriser du Aston Villa ou du Crystal Palace chez nous ? Vraiment ? Meme sans coach sur le banc on devrait être en mesure de se débarrasser facilement de se genre d'équipe. 

 

On peut pas resumer tout les maux du sportif a deux personnes. Aussi importante soit-elle. 

 

C'est sous-estimer l'impact qu'un coach peut avoir sur l'animation et la tactique de ton équipe. Et d'ailleurs manquer de respect à Aston Villa et Crystal Palace qui restent des équipes, bien qu'on doit les battre, qui présente un minimum de cohérence collective.

Et oui tous les maux de l'équipe proviennent d'une seule personne et c'est bien Emery.

 

Il n'a aucune excuse.

-Un vrai mercato malgré des finances plutôt restreints, pas parfait certes, mais un très bon mercato

-Le meilleur effectif qu'on ait depuis 10 ans avec des joueurs expérimentés qui ont déjà performer et d'autres très talentueux sur lequel il peut s'appuyer

-Incapable de produire le moindre jeu cohérent depuis 1 an et demi, de construire un schéma de relance potable, de trouver un 11 stable..., 1 match sur deux il doit faire ses remplacements très tôt dans le match car encore une fois son approche du match était complètement à la ramasse (ce qui explique la stat de la première saison ou comme par hasard on jouait bien mieux en 2MT à chaque fois)

-Une attitude peureuse, sans audace, incapable de prendre l'initiative, à toujours s'adapter à l'adversaire, zéro identité dans son football

-La gestion du cas Ozil, certes peut-être que les dirigeants en sont peut être responsable, mais le type le nomme dans ses "5 capitaines", et malgré tout c'est le coach qui décide s'il peut jouer ou non

-D'ailleurs ces "5 capitaines" et Xhaka, ben tout ça c'est la faute d'Unai qui s'obstine à le faire jouer week-end après week-end malgré des prestations en demi-teinte

 

Vraiment quelle déception. Au final lorsque l'on regarde son bilan global de sa carrière c'est pas fameux. Une catastrophe chez nous, au PSG c'était particulier mais sa gestion de groupe était bordelique, à Valence il possédait l'une des meilleures équipes de leur club et s'est troué, seul son passage à Seville fut globalement bonne avec 3EL et encore le mec en une saison n'a jamais gagné à l'extérieur.

Le mec en plus c'est vraiment un passioné, il bouffe du foot et des vidéos 24H/24. Tout ça pour faire du kick&rush le dimanche aprem...

Modifié par Alk.
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais depuis aout qu'il passerait pas la saison entière sur le banc je m'étais fait incendié ici même, quel plaisir de voir le retour du bâton.


Certains découvrent Emery je crois. Au PSG c'était les mêmes problèmes mais plus facile de taper sur Nasser & co que voir le vrai problème. Un entraineur INCAPABLE de se remettre en question (Xhaka??? Lacaz bench?? Torreira?? Mustafi il lui a fallu 1 an et j'en passe).

Il a completement berné les supp d'Arsenal avec ses décla qui parlent de grinta, de couilles & co.

Jamais vu un entraineur qui après un an et demi faire du Kick & Rush avec de très bons joueurs a sa dispo et ne pas avoir un semblant de fond de jeu.


Lampard en 3 mois a donner une identité de jeu plus forte a Chelsea qu'Emery a Arsenal en 1 an et demi.

 

Flopmery, bon débarras soon.

 

Mettez Arteta en fin de saison avec Ljungberg en assistant ca ne pourra pas être pire ou alors un vrai entraineur avec des idées de jeu claires. 

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..