Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Unai Emery


GBC

Messages recommandés

Perso j'ai vu du mieux en première mi-temps aujourd'hui mais on sent ensuite que la confiance s'effrite vite et qu'on n'arrive pas à maîtriser un match complet. 

Mais oui comptablement on n'est pas mal et on a vu de belles choses avec les jeunes. 

On est trop gourmands parfois mais c'est vrai que y'a du positif quand même dans ce début de saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment on est tous des coach en puissance derrière notre ordi, a critiquer les choix qui nous semble incohérent sans pour autant avoir l'ensemble des éléments qui ont mené le coach a la compo de départ.

 Mais y'a quand même des incohérence assez dingue. Mince c'était quoi le discours dans le vestiaire pour revenir avec aussi peu de bonne intention ? A aucun moment on à essayé de jouer comme en première mi-temps ,et pourtant dieu sait que sa demandais pas des compétence hors norme  de faire tourner un peu vu le peu de pressing qu'on a subit.

 

Je suis comme toi, quand je regarde le classement, je suis satisfait...

Mais quand je regarde les matchs... la purge de la deuxieme mi temps...

Si le bilan comptable est bon, c'est surtout grace a 2 ou 3 individualités (  individualité au pluriel ça prend un " s " ? ) sur le terrain plutôt qu'au coaching d'unai. Je serais plus indulgent, comme toi lorsque les noms que tu as cité ( a raison ) serons sur le terrains plus règulierement

 

Moi j'dis, Guendouzi on l'met a gauche, a droite, capitaine, président et coach des jeunes et ça ira 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARSENAL: EMERY SOUS PRESSION EN CAS DE NON QUALIFICATION POUR LA LIGUE DES CHAMPIONS

 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-emery-sous-pression-en-cas-de-non-qualification-pour-la-ligue-des-champions-1785346.html?fbclid=IwAR2lUe9OHv2pEJK3HPU5elulxJoxxsvaMJWqkDSaE9IeBCp64T5quA93aRQ

 

 

"La politique d’Unai a toujours été de faire jouer les individus qui travaillent le plus à l’entraînement", a déclaré Raul Sanllehi.

 

:DJe pense que Xhaka doit être un gros bosseur :lol:

 

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si on est objectif, pour le moment il tient ses objectifs.

Certes nos matchs sont des purges mais sur le 1er quart du championnat on est dans le big 4.
On profite des méformes de Tottenham et United mais c'est le jeu aussi.

Il reste du chemin à parcourir mais au moins on a pas décroché dès le début.

 

Moi j'ai toujours vu Emery comme un entraîneur de transition donc je suis relativement peu déçu, et le jeu n'est pas plus mauvais que sous les pires jours d'Arsène, la question est de savoir "combien de temps". Maintenant qu'Emery a laissé tomber le pressing intensif qu'on avait aperçu au tout début, les matchs ressemblent beaucoup à ceux sous Wenger lors des derniers mois : choix de titulaires contestables, pas de fighting spirit, fébrilité défensive, no man's land en partie basse du milieu.

Same old song.

Mais en ce début de saison, le salut d'Emery ne tient qu'au talent d'Aubameyang et de Guendouzi conjugué à la méforme des concurrents.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, La_Pulga a dit :

Avec lui Maradona n'aurait jamais vu le jour... et ya pas que lui, desolé mais cette facon de voir les choses est erroné ya un juste milieu et des exceptions.

Je suis absolument pas d'accord. 

 

Emery il a quand même eu des joueurs comme Banega ou Pastore qui sont quand même des joueurs réputés pour leur nonchalance et suffisance, c'est pas pour autant qu'il les a écartés du groupe. 

 

Bangea etait un de ses cadres a Sevilles et Pastore, il a plusieurs fois dit en interview qu'il regrettait son nombre de blessures importantes, car il voulait le faire bcp plus jouer. 

 

S'il a écarté un joueur comme Özil, c'est bien qu'il doit y avoir une raison bien précise, quelque chose a du peter entre les deux en début d'année 2019. Et puis y a aussi le contexte sportif et salarial, on sait que le nouveau board aurait jamais offert ce pont d'or à Özil au niveau du salaire. C'est d'ailleurs en partie par cette connerie qu'on perd Ramsey , mais ce n'est pas le sujet. 

 

La place d'özil elle est au placard. Et quand on voit les Saka, Willock, Nelson qui sont peut être tous moins talentueux que l'Allemand, mais qui bossent 15x plus, je vois pas où est le problème. D'être nonchalant encore une fois c'est pas un problème. Par contre, de manquer d'attitude professionnel, Özil en est pas sa première fois, même sous Wenger son manque de caractère et d'attitude etait déjà largement pointe du doigt.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Özil c'est surtout que si on le met dans de bonnes conditions on a un joueur formidable, à 1000 lieues des jeunes que tu cites.
On se prive d'un sacré joueur en jouant la facilité. T'es pas motivé ? Reste en tribune. Facile pour un club qui a du fric.

Alors que si on lui secouait les puces on en tirerait du bénéfice sportif, et pas qu'un peu.

L'attitude d'Özil est exécrable mais je trouve que quand on aborde le sujet, on minimise beaucoup le rôle du coach, Wenger puis Emery.

Un joueur qui égal presque le record de passes décisives de Titi et qui a le talent d'Özil, je trouve ça bien plus intelligent de bosser à le faire retrouver son impact que de le laisser moisir dans un coin.
Se passer d'Özil ce n'est pas se passer de Jenkinson quoi.

 

Ca vaut le coup d'essayer de tirer le meilleur parti du joueur. Là Emery suit l'exemple de Wenger, il choisi la solution de facilité.
Pareil pour le contre-argument de l'équilibre tactique d'ailleurs, on ne me fera pas croire qu'en mettant deux mobylettes comme Guendouzi et Torreira derrière lui on s'exposerait plus qu'avec Xhaka seul devant la défense. Et devant tu as Pépé, Aubameyang et Lacazette qui n'attendent que ça, un pourvoyeur de ballons. Tu peux même enlever un des trois et glisser Ceballos pour renforcer le milieu.

Özil à l'instant T on lui met l'étiquette d'irrécupérable, mais ce n'est pas que de sa faute, ses managers n'ont pas été assez exigeant. On l'a laissé devenir une croute le mec alors qu'il a de l'or dans les pieds.
A 27-28 ans, tu foutais Özil à Liverpool, je suis persuadé qu'en un an il doublait son volume de jeu et finissait meilleur passeur de PL.

 

On a des coachs qui ne veulent pas faire mal aux joueurs, c'est un gros problème.

Et puis le truc de "ceux qui se donnent à fond à l'entraînement jouent", c'est de la connerie, les exemples de joueurs ne branlant rien aux entraînements mais cassant tout au stade sont nombreux. Hazard, Ronaldinho, Riquelme, Quaresma...
 

Modifié par Auré
  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les faits je suis d'accord avec toi Auré

 

mais justement quand on prend on compte la situation d'Özil, on constate quand même que le mec est plus proche de sa fin de carrière à Arsenal que l'inverse. Miser sur les jeunes du centres qui n'auront effectivement jamais le talent de l'Allemand mais qui apporteront par leur profil différent me semble plus adéquat dans les circonstances actuelles. 

 

Et puis, on oublie souvent que Özil a énormément joué en début de saison l'année passée. Il a eu sa chance. Il a effectivement sortis quelques prestations correct, dont une énorme face à Leicester à domicile ou on retrouvait le Özil version 2015-2016, puis après tout est retombé le mec est tombé dans une suffisance comme la majeur partie de sa carrière... Alors que s'il avait fait juste 5 ou 6 prestations du même cru que celle qu'il avait fait à Leicester, il aurait sans doute jamais été écarté. 

 

Je suis déçu de ce qui arrive a Özil comme la majorité des supporters je pense. Mais cette situation, il l'a un peu cherché, d'une part lors de sa prolongation de contrat, où il avait clairement pris en otage le club comme Sanchez d'ailleurs et d'une autre car il n'a jamais été au niveau excepte a de rare reprise pour un joueur qui touche le salaire qu'il a. 

 

ensuite par rapport aux comparaisons avec les Hazard, Ronaldinho et etc... Je trouve cette comparaison pas tout à fait pertinente sachant que les joueurs mentionnés n'ont pas tout à fait le même profil qu'Özil excepte Riquelme. Et Riquelme, comme Özil, aurait pu avoir une carrière bcp plus importante. 

 

Enfin, pour conclure j'excuse pas la gestion du cas Özil, simplement le fait est qu'aujourd'hui je préfère largement voir un Willock de par son profil, des efforts et son potentiel, qu'un Özil qui a de nombreuse fois manqué de respect au club par rapport à son statut, et qui arrive a la fin de son aventure chez nous. Dans ce sens là je pense que la gestion du cas Özil de la part d'Emery et du board, est légitime. 

 

Et n'oublions pas que ce genre de cas n'arrive pas que chez nous. On l'a vu au PSG avec Rabiot, on l'a également vu a l'Inter avec Icardi... Et même chez nous encore sous Wenger, ou Sanchez lors de la saison 2017-2018 avait été mis un moment a l'écart vis à vis de son attitude lors du mercato du même été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur la question de l'attitude et de la punition qui doit en résulter, et aussi sur le fait de lancer des jeunes.

Mais il y a probablement un juste milieu. Qu'Özil fasse sa dernière saison chez nous, peu importe, on peut très bien faire tourner avec Willock qui malgré son profil, ses efforts, etc. n'offrira jamais le même impact en résultat qu'un Özil au top. L'Allemand aura 31 ans dans quelques jours, on ne me fera pas croire qu'il n'a plus rien sous la semelle, je suis certain qu'un coach plus exigeant/intransigeant pourrait tirer de lui une saison comme Willock n'en fera probablement pas avant des années, s'il en fait une un jour.

Avoir des jeunes prometteurs c'est génial mais aucun club n'a de bons résultats en alignant que des jeunes, il faut aussi des joueurs expérimentés, un mix, et Özil devrait en faire partie chez nous.

Pour les exemples Hazard, Ronaldinho, etc. le poste n'a pas grand chose à voir puisque je parle de la différence d'attitude entre entraînement et match. Et justement pour Riquelme c'est bien ce que je dis, lui comme Özil auraient dû avoir des carrières bien différentes.

Moi je ne suis pas déçu de ce qui arrive à Özil car il en est en grande partie responsable, par contre je trouve ça plus réglo de prendre en compte l'impact (ou plutôt le non-impact) du coaching qu'il a eu ces dernières années.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je n’ai pas compris avec la gestion d’Özil, c’est qu’il faisait plutôt une pré-saison réussie, bon malheureusement il y a eu l’affaire avec Sead qui l’a éloigné des terrains en début de saison, mais j’ai pas compris pourquoi, par la suite, il a été écarté, on aurait dû surfer sur sa dynamique de pré-saison et lui donner sa chance, contre Watford il a fait partie des meilleurs de nôtre côté puis a apparemment été reposé pour le week-end, je me suis dis cool il va avoir une dernière chance de nous prouver qu’il peut encore apporter et puis non, il a été snobé par Emery pendant que notre capitaine Suisse lui enchaîne les titularisations de grande classe...

 

Özil c’est un énorme gâchis, alors oui il est en partie responsable, mais quand tu sais que ce genre de joueur se bonifie avec l’âge et qu’une technique pareille ne se perds pas, quand tu as un trio offensif comme le nôtre, je trouve ça dommage de s’en priver... quand il se tapait du Giroud on disait tous qu’il avait pas les joueurs qui lui fallait devant lui, et maintenant que c’est le cas, on le néglige...

  • Aimer 1

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wiz a dit :

Ce que je n’ai pas compris avec la gestion d’Özil, c’est qu’il faisait plutôt une pré-saison réussie, bon malheureusement il y a eu l’affaire avec Sead qui l’a éloigné des terrains en début de saison, mais j’ai pas compris pourquoi, par la suite, il a été écarté, on aurait dû surfer sur sa dynamique de pré-saison et lui donner sa chance, contre Watford il a fait partie des meilleurs de nôtre côté puis a apparemment été reposé pour le week-end, je me suis dis cool il va avoir une dernière chance de nous prouver qu’il peut encore apporter et puis non, il a été snobé par Emery pendant que notre capitaine Suisse lui enchaîne les titularisations de grande classe...

 

Özil c’est un énorme gâchis, alors oui il est en partie responsable, mais quand tu sais que ce genre de joueur se bonifie avec l’âge et qu’une technique pareille ne se perds pas, quand tu as un trio offensif comme le nôtre, je trouve ça dommage de s’en priver... quand il se tapait du Giroud on disait tous qu’il avait pas les joueurs qui lui fallait devant lui, et maintenant que c’est le cas, on le néglige...

 

D'un point de vue tactique tu peux pas jouer avec le trio offensif+Ozil+Xhaka dans le double pivot. Tu te tire une balle dans le pied au niveau de l'équilibre de l'équipe.

 

1 Ozil n'a pas sa place dans le schéma tactique en 4-3-3 avec deux ailiers. 2 il a plus sa place par sa non implication visible depuis 1 an et demi au bas mot. Lui qui touche 17M par an, soit presque les salaires de Laca et Aubam réunis.

 

Sinon oui on sait qu'il a une technique hors du commun, qui n'a d'égal que sa vision de jeu. Mais la gestion de son cas est logique pour moi, et ne crois pas que Emery n'a pas essayé de le réintégrer à l'effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Wiz a dit :

Ce que je n’ai pas compris avec la gestion d’Özil, c’est qu’il faisait plutôt une pré-saison réussie, bon malheureusement il y a eu l’affaire avec Sead qui l’a éloigné des terrains en début de saison, mais j’ai pas compris pourquoi, par la suite, il a été écarté, on aurait dû surfer sur sa dynamique de pré-saison et lui donner sa chance, contre Watford il a fait partie des meilleurs de nôtre côté puis a apparemment été reposé pour le week-end, je me suis dis cool il va avoir une dernière chance de nous prouver qu’il peut encore apporter et puis non, il a été snobé par Emery pendant que notre capitaine Suisse lui enchaîne les titularisations de grande classe...

 

Özil c’est un énorme gâchis, alors oui il est en partie responsable, mais quand tu sais que ce genre de joueur se bonifie avec l’âge et qu’une technique pareille ne se perds pas, quand tu as un trio offensif comme le nôtre, je trouve ça dommage de s’en priver... quand il se tapait du Giroud on disait tous qu’il avait pas les joueurs qui lui fallait devant lui, et maintenant que c’est le cas, on le néglige...

Bah ce qui est quand même marrant par rapport à ta dernière phrase, c'est que c'est en partie grâce à Giroud que Özil a fait autant d'assits. Depuis qu'on a vendu Giroud et surtout donner la place de titulaire à Lacazette, ca coïncide avec le baisse des Stats niveau assis de Mesut. 

 

Après pour le reste je suis d'accord, je comprends pas le symbole de l'avoir fait autant jouer en pré saison pour le foutre au placard. Est ce que Emery, lui a donné du temps de jeu pour que l'Allemand montre qu'il en avait encore dans le ventre pour éventuellement attirer un club pendant le mercato? L'explication est peut être la aussi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Aucune idée directrice depuis 1 an et demi, zéro animation offensive, des transitions poussives, une relance catastrophique, des choix douteux, quel bilan désastreux

Incapable de gagner contre Sheffield United à l'extérieur, quand est-ce-qu'il se casse sérieusement? Qu'on mette Ljungberg au pire je suis sur qu'il fera mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus inquiétant enfaite, c'est qu'on a probablement notre meilleur effectif depuis 2015-2016, mais qu'il en tire rien... 

 

Cette attaque, Saka-Aubameyang-Pepe, c'était du tout vu qu'on allait encore manquer de liant entre le milieu et l'attaque, en plus avec la contre performance de Willock... 

 

A la limite qu'il donne confiance au Xhaka-Kola, perso, je passe à côté mais qu'on arrive pas à produire un minimum avec cette effectif c'est quand même sidérant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 metres .... 

Leno a Luiz ... Luiz a Sokratis ... Sokratis panique et touche

 

6 metres 

Leno a Xhaka qui envoie une fusée vers Kola qui controle comme une m**** ... touche ...

 

6 metres 

Leno a Sokratis.... sokratis panique revient vers Leno... Leno passe a Guendo qui passe in extremis vers Kola ...  Kola revient vers Luiz etc .. 

 

 

Je pense que cette p***** de phase a dû nous coûter 30 ballons rendus à ladversaire... 15min de temps perdu et beaucoup de nerfs des supporters.... 

 

Genre faut arrêter larnaque Emery à un moment... cest trop de la m****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Wiz a dit :

Grosse fraude...

 

EHbfT8yWsAEziw8?format=jpg&name=large

 

Je me demande vraiment sur quoi ils sont pas d'accord car avec ce que je vois, c'est à se demander qui a raison et qu'est-ce qui se dit dans le vestiaire car c'est dingue là.

 

J'espère vraiment qu'on va enchainer les défaites. Je suis certain qu'il y a de quoi faire.

 

Ça ne peut pas être pire. C'est pas possible. Il parait hyper excité mais il ne transmet aucune rage à l'équipe. Aucune énergie. Personne ne se bat à mort. C'est fade.

 

Aucune initiative. Aucune place à la créativité. Stéréotypé. Scolaire. C'est moche.

 

Boring Arsenal. 

 

EDIT: commentaire intéressant que j'ai vu sur Twitter: "I'm not mentally prepared to watch Ozil play under Emery. We all know he'd be restricted to passing to the fullback"

 

Et c'est pas faux. Je vois aucune liberté créative. On passe de 100 à 0 à ce niveau là et il nous faut un juste milieu. Des joueurs avec intentions claires mais c'est trop demandé visiblement. 

Modifié par fuyutsugu
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore paraître pour l’extrémiste de service mais il est urgent de le lourder à la prochaine trêve international.

 

Désolé les gars mais si on continue avec lui on fonce droit dans le mur et avec l'investissement fait cet été on a pas le droit économiquement d’être hors top 4, or de ce que je vois depuis plusieurs mois et encore plus depuis debut de saison ya pas de quoi espérer, ya pas d'axe ou tu peux te dire "à ici ya de quoi progresser, soyons patient etc.." non rien c'est le néant absolue, collectivement on est pauvre bordel.

 

  • Aimer 1

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 9 journées de championnat, on a pas fait un seul match abouti.

Ah mais clairement faut le virer le plus rapidement possible. Le pire c'est que il y a de la qualité dans notre effectif, avec ses défauts certes, mais c'est l'un des meilleurs effectifs qu'on ait eu depuis 5 ans. Très talentueuse

Mais M.Emery fait de notre jeu une bouse de chien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..