Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Unai Emery


GBC

Messages recommandés

Les mêmes qui lui tombent dessus en se disant « analyste de son système de jeu » seront les mêmes qui crieront au génie si on gagne le NLD et se sont les mêmes qui disaient super choix quand il est arrivé...

 

Des équipes qui vont se faire manger a Liverpool il y en aura d’autre, il a tente quelque chose qui est certes moche, mais maintenant next, pas besoin de faire des disertes de 100 lignes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je trouve même pas qu'on ait joué de façon spécialement défensive moi, je trouve que tactiquement il a pris de gros risques défensivement en laissant Pepe et Aubam ne quasiment pas défendre pour avoir une chance de les lancer dans le dos des latéraux. Il a "juste" concédé complètement la possession ou même l'idée de construire de vrais phases de contres. D'ailleurs pour parler de Lacazette je pense qu'il peut tout à fait être un bon joueur de contre, à l'image un peu de ce que faisait Benzema dans le real de Mourino, mais pas dans le schéma avec lequel on a joué hier.

 

Pour le coup il y avait bien un plan de jeu et une idée d'animation défensive et offensive qui allait avec, même si on peut les trouver nulles.

 

Marrant aussi Kampberg que tu parles de 442 losange, à la base je voyais plus ça comme un 4231 un peu bizarre avec Pepe ailier droit libéré des tâches défensives mais c'est vrai que ça ressemblait plus à un losange. Ceci dit c'est pas nécessaire dans un 442 comme ça d'avoir des attaquants qui défendent aussi peu, c'était un vrai choix.

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vue que les 40 premières minutes mais je suis complètement d'accord avec Graciak ; Emery a tenté quelque chose qui n'a pas payé mais j'ai trouvé ça intéressant, même si ça comportait son lot de risque.

Problème : il y a plusieurs carences qui se sont manifestées. Pas sur la qualité individuelle, mais sur la qualité tactique collective. Et c'est normal ; tu ne peux pas attendre la même chose sur ce plan de Guendouzi et Willock, que ce que Klopp attend en retour (et sait qu'il va l'avoir) de sont trio d'hier, bien plus mûr et expérimenté.

 

La seule question qui divise de ce que je lis, c'est celle de l'ambition et des principes d'Emery. Ouais, peut-être, c'est une question de point de vue. Vaut-il mieux continuer à aller chercher le ballon dans 20 mètres adverses ou tenter de prendre les 3 pts de manière plus rassurante?

 

On peut reprocher le manque de volonté d'être protagoniste hier, mais peut-on le faire en sachant qu'Emery part certainement du principe que l'équipe était mieux armée pour obtenir un bon résultat en jouant comme hier, de façon à éviter une déroute en vue du NLD ?

Peut-on également qualifier la volonté de jouer les 6m aussi bas de peu ambitieuse? Il y avait pourtant là une volonté de conserver une identité, mais personne ne le relève (même si jouer long aurait certainement été perdu d'avance, je le conçois aussi).

 

Honnêtement je ne sais pas, je suis divisé sur la question, mais je ne lui reprocherai certainement pas le match d'hier. Je le serai bien plus par contre si on attend City de la même façon en Février.

Hier il était question de continuer à lancer sa saison, et ça aurait pu fonctionner. Il y avait des choses intelligentes, intéressantes, et l'ouverture du score aurait pu être notre. Quel aurait été le match à ce moment-là?

Bref, j'ai hâte d'en découdre la semaine prochaine contre Tottenham. Je pense que l'équipe a beaucoup à nous offrir, reste à voir à travers quelle identité.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Skins a dit :

Les mêmes qui lui tombent dessus en se disant « analyste de son système de jeu » seront les mêmes qui crieront au génie si on gagne le NLD et se sont les mêmes qui disaient super choix quand il est arrivé...

 

Des équipes qui vont se faire manger a Liverpool il y en aura d’autre, il a tente quelque chose qui est certes moche, mais maintenant next, pas besoin de faire des disertes de 100 lignes!

 

Et les mêmes qui l'auraient glorifié si aubam et pépé avaient ouvert le score et qu'on aurait réussi à tenir le score 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 4 occasions que l'on a c'est

- adrian foire sa relance sur Aubam

- un milieu de pool qui foire sa gestuelle, pépé à l'affut
- deux séries de 3 passes sur le match, 2 occasions pour un but

on enlève les erreurs de pool, ça nous fait 2 occasions sur l'ensemble du match .... c'est juste ridicule

 

à lire certain, pool en face c'était le barça de 2010 ...

la tactique mise en place s'est faite éclater de la 1ere minute à la 80 éme

le tout symbolisé par une unique série de 3 passes en 45 minutes ...
 

marquer en premier n'aurait rien changé ; 25 tirs côté liverpool hier ...

 

emery a simplement montré son impuissance tactique hier à vouloir faire du kick & rush

pas besoins de diplôme professionnel pour mettre en place cette tactique

 

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je vois pas où Liverpool est pas au niveau du Barça de 2010, pour rappel ils sont invaincu à Anfield depuis avril 2017. Je sais pas si on se rend bien compte. Je pense pas qu'une equipe en europe est un trio offensif aussi fort et complémentaire.

 

ensuite les occasions concédées par Liverpool sont réelles quoiqu'on dise. La relance foirée d'Adrian, t as quand même Pepe Qui s'arrache au pressing pour que le gardien fasse cette m****. Si on avait marqué La ça chantait la donne. Pareille quand Pepe récupére un ballon et va affronter Adrian seul. 

 

On aussi concédé énormément d'occasion sur des pertes de balles et sur leur pressing offensif de fou furieux. Enfin bref, ils ont tiré 25x au but contre 6 ou 7 fois pour nous, je trouve quand même le score severe quand on voit notre première MT ou on est loin d'avoir fais pâle figure. Mais on pourra dire ce qu'on veut je prefere Le pragmatisme d Emery qui sait que Si in avait essayé d être plus ambitieux dans le jeu, on aurait ramassé bien plus de buts à mon avis. On pourra par contre lui reprocher la rentrée tardive de Lacazette ou Torreira quand on etait a 3-0. Surtout quand on voit le match d'Aubameyang, Xhaka ou Ceballos. 

 

Restons quand même sur une note positive. 3 matchs deux victoires et un déplacement périlleux en moins sur le calendrier, en espérant évidemment que le projet de jeu contre Tottenham soit plus ambitieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’attends de voir la saison d’Unai, mais en cas d’échec de celui-ci, j’aimerais bien un Julian Nagelsmann, vous pensez qu’il aurait les épaules pour Arsenal ?

 

J’aime beaucoup, il est jeune et a de bonne idée, est capable de sublimer un effectif avec " pas grand chose " après Liepzig ça pourrait être une suite logique pour lui...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Wiz a dit :

J’attends de voir la saison d’Unai, mais en cas d’échec de celui-ci, j’aimerais bien un Julian Nagelsmann, vous pensez qu’il aurait les épaules pour Arsenal ?

 

J’aime beaucoup, il est jeune et a de bonne idée, est capable de sublimer un effectif avec " pas grand chose " après Liepzig ça pourrait être une suite logique pour lui...

 

Ca serait génial, mais je suis pas sûr qu'il quitte Liepzig dès la saison prochaine. Je suppose que le club va suivre la progression de Vieira aussi.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naggeslam il joue toujours en 5 3 2... pas envie de voir ce système chez nous après peut-être il fait ça pour combler les lacunes de son groupe.

 

 

Moi perso j'ai envie de tenter le pari Arteta.

 

Il connait l'équipe et sa philosophie de jeux sera ce qu'on attends tous je pense. Faire la tapette comme Emery à Anfield l'a fait je pense pas qu'il le fera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Naggeslam il joue toujours en 5 3 2... pas envie de voir ce système chez nous après peut-être il fait ça pour combler les lacunes de son groupe.

 

 

Moi perso j'ai envie de tenter le pari Arteta.

 

Il connait l'équipe et sa philosophie de jeux sera ce qu'on attends tous je pense. Faire la tapette comme Emery à Anfield l'a fait je pense pas qu'il le fera.

 

C'est con de dire ça sachant que l'allemand a joué pleins de fois dans d'autres systèmes à Hoffenheim et qu'il joue en ce moment même en 4-4-2... D'autant plus qu'un système seul ça ne veut rien dire, tu peux lui donner 100 possibilités différentes.

 

Arteta pour l'instant c'est zéro expérience en tant que head coach, on va éviter ce genre de pari de m****. Ce n'est pas lui rendre service, il devra commencer dans un club plus modeste pour se confronter à la réalité du terrain.

 

De toute façon, on verra en fin de saison, à ce que j'ai compris, Emery avait signé un 2+1, le un étant sûrement en fonction d'une qualif ou non en CL.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez IncroYable de dire qu'il a baissé son froc en conférence de presse... je vois pas où personnellement. 

 

Quant au terrain on Va Pas revenir au débat, mais son Plan de jeu etait légitime. Si on avait joué comme tous le monde voulait qu on joue on en aurait peut être pris 6. Enfin bon pas la peine de revenir au débat, tellement il ne sert à rien. 

 

Quand au projet de jeu. Il s'adapte au joueur qu'il a à disposition depuis un an maintenant, tout n est pas parfait mais je trouve très difficile de lui faire des reproches au vu de l'effectif qu'il a hérité. Cette année Et avec le recrutement fait il a pas d excuse comme tout le monde l'a dis. Mais encore une fois, aller tiré des premières conclusions après 3 journées de PL avec son effectif c

est totalement prématuré et vachement ridicule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ezio a dit :

Non moi ce qu'il propose à l'extérieur j'en veux plus.

 

 

Marre de voir Arsenal jouer comme un relégable à l'extérieur 

Sur les deux dernières années d'Arsene on était aussi relegable a l'extérieur, laisser lui cette saison pour voir s'il arrive à corriger ce problème. Oubliez pas que la saison dernière avec un effectif en décomposition il avait un bilan correct à domicile comme a l'extérieur, c'est quand le gros nombres de blessures est arrivé qu'on s'est écroulé a l'extérieur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Arno a dit :

Sur les deux dernières années d'Arsene on était aussi relegable a l'extérieur, laisser lui cette saison pour voir s'il arrive à corriger ce problème. Oubliez pas que la saison dernière avec un effectif en décomposition il avait un bilan correct à domicile comme a l'extérieur, c'est quand le gros nombres de blessures est arrivé qu'on s'est écroulé a l'extérieur. 

La saison dernière après la 30 journée il était 4em avec aucune équipe du top 6 à jouer. Il est quand même sortit du big four pendant que tottenham et Chelsea perdait points sur points. Avec notamment une compo honteuse contre Palace.

 

 

On a mit ça sur le dos de sa première saison. Mais la, deuxième saison et il repart avec aucune intention de jeux.

 

 

Moi je j'attends plus rien de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

 

C'est trop simplet de dire qu'il a juste perdu. Il a baissé son froc de la conférence de presse jusqu'au terrain. 

 

Perso je vais pas le critiquer maintenant, j'ai tjrs dit que j'allais attendre qu'il ait un effectif adequat à ses idées. Cette saison il l'a cet effectif et ça commence assez mal, mais c'est que le début. Je jugerai, en terme de qualité de jeu, en fin de saison. 

 

Tu parles de la conférence d'avant match, ou d'après match  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes on a pas joué contre Pool comme Arsenal se doit de jouer mais paradoxalement on était très proche de faire un tout autre résultat contre la meilleure équipe d'Europe. Suffit de regarder de nouveaux les occasions, avec quelques matchs de premier league dans les pattes Pepe aurait planté.

On aime tous l'ADN d'Arsenal mais combien d'années de suite ça nous a coûté des humiliations ? Je ne compte plus le nombre de fois ou on prenait 1 ou 2 buts dans le premier quart d'heure. Puis c'était un supplice jusqu'au coup de sifflet final.

Il a tenté quelque chose qui a presque marché ça ne sert à rien de le blâmer.

 

On pourra le juger quand nos 2 latéraux seront fit, c'est pas avec des énormes manques sur des secteurs aussi cruciaux que tu peux prétendre quelque chose là ou Pool excelle le plus.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Hamza59 a dit :

Conf d'avant match. 

 

 

 

Il a pas baissé son froc les journalistes ont re interpréter une phrase sur un ton ironique comme quoi il se chiait dessus face à Liverpool. 

 

Si tu dis qu'il a baissé son froc, on doit dire quoi de Klopp en conférence de presse Avant match contre le Barça la saison dernière ? 

 

A ce titre la, on peut dire qu un tas de grands coachs se chie dessus. Mais bref. 

 

Ezio : l'année dernière tu sembles oublies ces premiers mois ou meme dans un grand fond de jeu, on est terriblement efficace grâce à la dimension physique que l'équipe a prise en mettant bcp d'intensité à chaque fois. Le match gagné face à Tottenham 4-2 ou la victoire en debut d année contre Chelsea en est un bonne exemple, jamais on aurait vu ça sous Arsène ni sous un autre coach selon Moi (excepté Klopp ou Guardiola) d'ailleurs Klopp il a exactement apporté Ca à Liverpool quand il n avait pas tous les joueurs qu'il à disposition, un pressing, une certaine intensité dans les matchs, ça lui a aussi permis d'aller chercher des grosses victoires alors que de base il avait pas un effectif de titan. 

 

Et a partir de la 30eme journée, y a effectivement plus de gros MAis des déplacements très compliqué à Everton, Wolverhampton, Leicester... sa vraie erreur ç est d avoir fais tourné contre Palace. Si on avait pris ces 3 points ce journee on serait en C1. 

 

Et je rappelle que contrairement a Wenger l'équipe n a pas totalement coulé comme chaque Saison qu'on a vecu en PL alors qu'on a joué quand même à fond une Coupe d'Europe. 

 

Y a une baisse de forme du notamment aux efforts donnes lors de la première partie de Saison mais egalement du au blessures de pas mal de nos éléments qui nous ont coûtés bcp de point. 

 

Mais de dire qu emery est un ennemi du Foot, apres ce qu'il a réalisé à Valence à Séville et à Paris je trouve ça tres tres dur. Et ç est pas en le dégageant après sa 2eme saison qu'on arrivera à retrouver une identité de jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on sait pas si il est capable de sublimer un effectif et sur la 1ere année c'est pas spécialement le cas. Il est plus pro actif que Wenger et ca fait du bien mais je pense pas qu'il soit le coach qui nous permettra d'aller chercher nos objectifs à terme. L'adaptation c'est bien mais là il fait clairement de l'overthinking et tu te retrouves à adapter ton 11 face à Crystal Palace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..