Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Unai Emery


GBC

Messages recommandés

Évidemment que j'aurais préféré qu'on vende Sanchez et qu'on choppe un meilleur joueur que l'Armenien derrière. Le problème c'est que si on avait vendu le Chilien, on aurait pas réinvesti l'argent directement dans une recrue de top qualité et ça tu le sais puisque ça fais presque 12 ans que le club fonctionne comme ca, les exemples, Nasri, Fabregas, Song, Van Persie, Kolo Touré, Adebayor le démontrent parfaitement. A quoi ça sert de vendre un joueur a 70 boules si on sait que l'argent sera pas réinvesti ? Ou seulement 3 ans après ,? A rien et c'est juste frustrant car on perd sportivement en qualité. Que Ca soit dans le 11 ou même sur le banc. 

 

Nacho a prolongé d'une année et il est probablement loin en 2020. On a de toute façon besoin d'un arrière gauche titulaire mais a quoi bon vendre Kolasinac si Nacho est loin en 2020 et qu'on a besoin de toute façon de deux latéraux de chaque côté? Ca n'est pas cohérent. 

 

Donc virer Iwobi pour Nelson/Nketiah ok, mais encore une fois qui te dis que ces deux joueurs seront performants derrière ? On en sait rien. 

 

Ozil et Mkiky le problème n'est pas que salarial. Mais de toute façon qu'il soit vendu ou pas, on va perdre 7 joueurs cet été, on a vraiment besoin de virer ces joueurs tout de suite, alors que normalement on a Welbeck, Ramsey, Cech, Lich, ElNeny, Jenko, Mustafi qui sont sur le départ ? Cette histoire de grille salariale c'est aussi des belles conneries, un moment quand on a autant fais le ménage, on peut pas ne pas recruter des bon joueurs a des bons/gros salaires c'est ridicules partant de cette logique, dans deux ans on joue la 10eme place. 

 

Quant a la gestion du club, même s'il elle n'est clairement pas bonne, regarde Manchester United avec les 3/4 de leurs meilleures joueurs qui veulent s'en aller, Chelsea aussi qui va perdre des cadres et qui ne pourra plus recruter. Et qui enchaine les mercato sur relativement mauvais. Perso, je n'échangerais pas la situation de leur club, contrat etc contre la notre pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Évidemment que j'aurais préféré qu'on vende Sanchez et qu'on choppe un meilleur joueur que l'Armenien derrière. Le problème c'est que si on avait vendu le Chilien, on aurait pas réinvesti l'argent directement dans une recrue de top qualité et ça tu le sais puisque ça fais presque 12 ans que le club fonctionne comme ca, les exemples, Nasri, Fabregas, Song, Van Persie, Kolo Touré, Adebayor le démontrent parfaitement. A quoi ça sert de vendre un joueur a 70 boules si on sait que l'argent sera pas réinvesti ? Ou seulement 3 ans après ,? A rien et c'est juste frustrant car on perd sportivement en qualité. Que Ca soit dans le 11 ou même sur le banc. 

 

Nacho a prolongé d'une année et il est probablement loin en 2020. On a de toute façon besoin d'un arrière gauche titulaire mais a quoi bon vendre Kolasinac si Nacho est loin en 2020 et qu'on a besoin de toute façon de deux latéraux de chaque côté? Ca n'est pas cohérent. 

 

Donc virer Iwobi pour Nelson/Nketiah ok, mais encore une fois qui te dis que ces deux joueurs seront performants derrière ? On en sait rien. 

 

Ozil et Mkiky le problème n'est pas que salarial. Mais de toute façon qu'il soit vendu ou pas, on va perdre 7 joueurs cet été, on a vraiment besoin de virer ces joueurs tout de suite, alors que normalement on a Welbeck, Ramsey, Cech, Lich, ElNeny, Jenko, Mustafi qui sont sur le départ ? Cette histoire de grille salariale c'est aussi des belles conneries, un moment quand on a autant fais le ménage, on peut pas ne pas recruter des bon joueurs a des bons/gros salaires c'est ridicules partant de cette logique, dans deux ans on joue la 10eme place. 

 

Quant a la gestion du club, même s'il elle n'est clairement pas bonne, regarde Manchester United avec les 3/4 de leurs meilleures joueurs qui veulent s'en aller, Chelsea aussi qui va perdre des cadres et qui ne pourra plus recruter. Et qui enchaine les mercato sur relativement mauvais. Perso, je n'échangerais pas la situation de leur club, contrat etc contre la notre pour le moment. 

 

 

- Ca c'est un soucis du club. Ca n'a rien à voir avec le fait de vendre les joueurs. Justement mon postulat de base c'est de vendre bien pour mieux acheter. Evidemment, si on ne remplace pas les joueurs, ça ne sert à rien.

Mais je pense que l'argent de Giroud Walcott et Coquelin a permis de financer Aubameyang par exemple. Sans ses ventes on n'aurait pas signé le Gabonais.

 

- Qu'est-ce qui nous empêche d'aller chercher un arrière gauche remplaçant, pas cher en 2020? Ou promouvoir un jeune si on a une explosion à ce poste d'ici là? Ou peut être prolonger encore nacho s'il sort une très bonne saison?

Parce que Kolasinac ne peut pas rester à Arsenal en backup et prendre un plus gros salaire que tout le monde dans l'effectif mis à part aubam laca ozil et mkhi.

 

- Nelson et Nketiah ne peuvent pas faire pire qu'Iwobi en terme de production. Iwobi a des stats faméliques. Je préfère sincèrement laisser une chance aux jeunes en sortie de banc, que donner du temps de jeu a un joueur qui n'a pas assez progressé en 3 ans.

 

- Ozil et Mkhi bouffent de gros salaire en étant pas assez bon sportivement, et en ayant des profils qui ne conviennent pas au coach. Là encore, ils bouffent des ressources pour rien. Le club cherche à s'en débarrasser, à raison.

Arsenal ne peut pas revivre une telle saison avec Ozil en le payant 350k/semaine pour qu'il ne soit pas titularisé à l'extérieur...

 

- Au moins Man Utd ils ont des moyens illimités et ils essayent. Quand Man Utd trouvera un bon directeur sportif/un bon coach, ils vont nous passer devant sans soucis. 

Nous on n'a même pas ce luxe là d'avoir de gros moyens pour être compétitifs.

Quand à Chelsea, ils sont nettement mieux gérés, surtout depuis qu'Abramovic ne met plus d'argent dedans, ils vendent avant d'acheter, et ils ont été champion récemment, ils iront en c1 la saison prochaine. 

Après le transfert ban va leur faire mal, mais globalement, ils sont nettement mieux gérés si on prend les 5 dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement, on voit clairement que le Club arrive pas à gérer correctement  les arrivées/départs.

 

on va pas dégager nos joueurs de rotation alors qu'on est meme pas capable de remplacer correctement nos cadres des qu'ils se taillent. Tant que ce soucis sera pas réglé, difficile de vouloir dégraisser l'équipe de manière cohérente si c est pour se retrouver moins fourni en qualité et quantité. 

 

Arriere gauche Pas cher en 2020 ayant le niveau pour Arsenal ? Bien du bonheur pour trouver ça. Et on voit clairement sur ces prestations cette Saison que Monreal est sur le déclin sportivement, faudrait quand même éviter qu on fasse une Lichtsteiner avec ce joueur ça pourrait être cool au vu de ce qu'il nous a apporté.

 

quant à Nelson et Nketiah, Pas faire pire qu'Iwobi en terme de production? Peut-être, mais si Iwobi est plus présent c est qu'il apporte énormément à notre jeu de par son profil et ses qualités, on sait pas s'il Nketiah est prêt, quant à Nelson, bien que le talent soit la Il doit confirmer avec nous son bon prêt. Si on vend Iwobi et que les deux apportent moins dans le jeu Et dans la production on l aura dans l'os.

 

quant à la gestion des autres clubs concurrents comment peut on dire que MU avec le nombre illimité de moyen financiers qu'ils ont soient devant nous alors qu aujourdhui meme on sera en europa League avec eux... la plupart de leurs meilleurs éléments arrivent en fin de contrat, et leurs jeunes ne sont pas non plus les meilleurs jeunes qu'ils puissent avoir. Faut effectivement etre tres fort pour etre derrière nous en matière de catastrophe et pourtant MU tient bien la barre à ce niveau la. Pour Chelsea ok, compte tenu de leur palmarès récent et de leur Saison réussie actuellement bien qu'il aie un vestiaire bien bordélique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Arno a dit :

Mais justement, on voit clairement que le Club arrive pas à gérer correctement  les arrivées/départs.

 

on va pas dégager nos joueurs de rotation alors qu'on est meme pas capable de remplacer correctement nos cadres des qu'ils se taillent. Tant que ce soucis sera pas réglé, difficile de vouloir dégraisser l'équipe de manière cohérente si c est pour se retrouver moins fourni en qualité et quantité. 

 

Arriere gauche Pas cher en 2020 ayant le niveau pour Arsenal ? Bien du bonheur pour trouver ça. Et on voit clairement sur ces prestations cette Saison que Monreal est sur le déclin sportivement, faudrait quand même éviter qu on fasse une Lichtsteiner avec ce joueur ça pourrait être cool au vu de ce qu'il nous a apporté.

 

quant à Nelson et Nketiah, Pas faire pire qu'Iwobi en terme de production? Peut-être, mais si Iwobi est plus présent c est qu'il apporte énormément à notre jeu de par son profil et ses qualités, on sait pas s'il Nketiah est prêt, quant à Nelson, bien que le talent soit la Il doit confirmer avec nous son bon prêt. Si on vend Iwobi et que les deux apportent moins dans le jeu Et dans la production on l aura dans l'os.

  

quant à la gestion des autres clubs concurrents comment peut on dire que MU avec le nombre illimité de moyen financiers qu'ils ont soient devant nous alors qu aujourdhui meme on sera en europa League avec eux... la plupart de leurs meilleurs éléments arrivent en fin de contrat, et leurs jeunes ne sont pas non plus les meilleurs jeunes qu'ils puissent avoir. Faut effectivement etre tres fort pour etre derrière nous en matière de catastrophe et pourtant MU tient bien la barre à ce niveau la. Pour Chelsea ok, compte tenu de leur palmarès récent et de leur Saison réussie actuellement bien qu'il aie un vestiaire bien bordélique. 

 

 

- Mais justement, c'est parce qu'on est incapable de virer les mauvais joueurs en les remplaçant bien qu'on est mauvais en gestion. 

Maintenant, tout a changé dans la structure du club, et j'espère que les nouveaux responsables seront meilleurs de ce point de vu là. Les rumeurs sont intéressantes de ce point de vu, à voir si ça se concrétise.

 

- Liverpool a signé Robertson pour £8M. Et c'est un des meilleurs à son poste actuellement. On suit Tierney qui ne devrait pas être trop cher. 

Trouver un latéral bon marché, performant, c'est pas ce qu'il y a de plus dur...

 

- L'apport d'Iwobi dans le jeu n'est pas assez satisfaisant, puisque bien trop irrégulier. Comme je l'ai dit, je préfère donner ces minutes dans la rotation à Nelson Nketiah voire ESR, tirer un bon prix d'Iwobi qu'on réinvesti dans des joueurs de qualité, plutôt que de continuer une année de plus avec un joueur qui a un plafond vraiment trop bas...

Sinon encore une fois, on va se retrouver avec un joueur qui va rester bcp trop longtemps dans l'effectif, exactement comme Mo Elneny, qui ne servira plus à rien, même dans la rotation, et qui va perdre toute valeur marchande. A quoi bon?

On peut citer Gibbs aussi qui a été gardé 2 saisons de trop, jusqu'à qu'il ait perdu toute valeur sur le marché...

 

- Je ne dis pas que MU est devant actuellement. Je dis que j'échange leur situation avec la notre parce que grâce à leurs fonds illimités, ils vont nous passer devant et ils vont redevenir très fort, tôt ou tard. Parce que l'argent fini toujours par payer et que c'est comme ça que ça marche dans le foot.

Au bout d'un moment, ils vont  réussir à signer leur Klopp / Guardiola / Pochettino, qui va leur ramener les joueurs nécessaires, et ils vont redevenir fort. C'est ce que je crois, ce n'est qu'une question de temps.

 

Alors qu'à Arsenal, on n'a pas ce luxe là. A moins d'un bouleversement au club, on sera condamné à opérer avec un budget ridicule chaque été. Qui ne permet plus d'être compétitif en PL, et que des clubs comme Everton, les Wolves, Leicester, vont avoir des budgets plus gros que nous et combler leur écart.

 

On se moquait tous de Liverpool il y a exactement 5 ans au moment de signer Sanchez, parce qu'on était devant eux. En quelques années, ils ont signé Klopp et monté une équipe monstrueuse, que l'on semble à des années lumière derrière ajd, et ne plus du tout être dans la même court.

 

Que s'est-il passé en 5 ans? Comment Liverpool a réussi ce tour de force? C'est simple, ils ont eu un des boards les + compétents d'Europe sur ces dernières années. Ils on su vendre leurs joueurs au bon moment et bien les remplacer, sans faire dans les sentiments. 

Leur dépense nette sur le marché des transferts sur cette période est inférieure à la notre, alors qu'ils ont signé VVD pour 70M et Alisson pour 80M. 

Pourquoi? Parce qu'ils ont vendu du Sakho pour 30M, ils ont vendu du Benteke, Ibe, Ward, et bien sûr le deal de Coutinho.

Liverpool ne s'est pas posé la question "oui mais si on vend Sakho ça va être dur de le remplacer, il faut le garder sur le banc". Non, ils l'ont vendu, ont pris les 30M, et ont investi sur de bien meilleurs joueurs.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @Nujabes pour moi c'est un énorme problème de gestion. Et ce problème a un nom selon moi : Michael Edwards. Le directeur sportif. C'est l'homme de l'ombre de Liverpool. C'est par lui que passe absolument tous les deals (arrivées comme départs). Il arrive à tout négocier d'une main de maître (cf : pour tout achat du barca a Liverpool pendant les 3 prochaines années il y a une clause qui dit que le barca devra payer 100M en plus du prix du transfert), VVD malgré l'interet de City, Ox, Keita signé un an en avance malgré l'offre du Barca etc). Ca vous manque cruellement un mec qui gère vraiment tout ca, tout le côté business.

Vous auriez dû faire exactement comme nous. Nouvel entraineur, il vire TOUS les boulets saisons après saison. ( Ozil, Mikhy, Mustafi etc sont bien trop payés par rapport à leur niveau)
Sakho, Benteke, Solanke, Ibe, Ward et j'en passe, on les a tous vendu en moyenne pour 20M mini. Et on me fera pas croire que vous pouviez pas tirer 20M de Ozil (quitte a le brader pour compenser le salaire que le nouveau club devra assumer). Coutinho 150M..

 

Prendre des joueurs gratuits (Matip/Milner) qui sont exceptionnels et qui font bien plus que dépannés.
Prolongés TOUS les joueurs (Mané, Firmi, Salah, TAA etc ont tous été prolongés malgré des contrats qui se finissaient que dans 3 ans). Ca aurait évité des départs a la Ramsey, OX (quoique lui au moins vous avez réussi a en tirer des sous) etc qui couteront très cher à remplacer.

Et tenter des coups.. Robbo 8M, surement le meilleur LB du monde sur cette saison et l'année dernière.. TAA 19 ans et qui joue quand même tout le temps quasiment etc. Vos jeunes vous les couvez beaucoup trop sous prétexte qu'ils soient trop jeunes et sa préfère titulariser Lichsteiner....

 

Et je pense que tous ceux content de vendre OX à ce prix là c'est une énorme connerie. Ce joueur sous le bon entraineur va explosé (cf la saison passé avant qu'il se blesse et la forme qu'il a l'air d'avoir en ce moment). Et Ramsey bien qu'irrégulier, ca sera très dur de trouver mieux que le gallois qui risque d'explosé dans un autre club où il n'aura aucune garantie etc. Mais bon là aussi, je comprends même pas comment certains peuvent dire que ca ne sera pas une grande perte. Vous avez tellement de postes à combler qu'aucune star ne viendra le remplacer. Ca sera du même niveau ou inférieur à celui du gallois.

 

Je reste persuadé qu'Emery ne restera pas longtemps dans ce club si il ne change pas d'approche. Il a cramé tous ses joueurs au boxing day et en février mars et maintenant vous explosez en fin de saison. Si Wenger avait fait ça.. Il aurait pris un flot d'insultes. C'est sa première saison donc laissons lui une autre saison mais il faudrait pas qu'il bénéficie d'une immunité en citant que le board comme argument à chaque fois (bien qu'il soit dégueulasse je suis d'accord).

 

A moins d'un changement radical du board je ne vois pas comment vous pouvez vous en sortir durablement sincèremement.

Liverpool en est là aujourd'hui pas grâce à l'investissement (parce que Manu etc aussi investissent et on voit le resultat) mais grâce à FSG, meilleur board qu'on ai jamais eu. Tout est intelligent : on vend Cout 150M en janvier, VVD arrivé pour 75 a ce moment là et les 75 autres paient Keita par exemple.

 

Pour tout ceux qui pensent qu'on a juste dépensé je vous rappelle qu'en net spent, on est loin d'être les premiers et je crois même inférieure à la votre, à vérifier)

Modifié par Scouser
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Scouser a dit :

Je rejoins @Nujabes pour moi c'est un énorme problème de gestion. Et ce problème a un nom selon moi : Michael Edwards. Le directeur sportif. C'est l'homme de l'ombre de Liverpool. C'est par lui que passe absolument tous les deals (arrivées comme départs). Il arrive à tout négocier d'une main de maître (cf : pour tout achat du barca a Liverpool pendant les 3 prochaines années il y a une clause qui dit que le barca devra payer 100M en plus du prix du transfert), VVD malgré l'interet de City, Ox, Keita signé un an en avance malgré l'offre du Barca etc). Ca vous manque cruellement un mec qui gère vraiment tout ca, tout le côté business.

Vous auriez dû faire exactement comme nous. Nouvel entraineur, il vire TOUS les boulets saisons après saison. ( Ozil, Mikhy, Mustafi etc sont bien trop payés par rapport à leur niveau)
Sakho, Benteke, Solanke, Ibe, Ward et j'en passe, on les a tous vendu en moyenne pour 20M mini. Et on me fera pas croire que vous pouviez pas tirer 20M de Ozil (quitte a le brader pour compenser le salaire que le nouveau club devra assumer). Coutinho 150M..

 

Prendre des joueurs gratuits (Matip/Milner) qui sont exceptionnels et qui font bien plus que dépannés.
Prolongés TOUS les joueurs (Mané, Firmi, Salah, TAA etc ont tous été prolongés malgré des contrats qui se finissaient que dans 3 ans). Ca aurait évité des départs a la Ramsey, OX (quoique lui au moins vous avez réussi a en tirer des sous) etc qui couteront très cher à remplacer.

Et tenter des coups.. Robbo 8M, surement le meilleur LB du monde sur cette saison et l'année dernière.. TAA 19 ans et qui joue quand même tout le temps quasiment etc. Vos jeunes vous les couvez beaucoup trop sous prétexte qu'ils soient trop jeunes et sa préfère titulariser Lichsteiner....

 

Et je pense que tous ceux content de vendre OX à ce prix là c'est une énorme connerie. Ce joueur sous le bon entraineur va explosé (cf la saison passé avant qu'il se blesse et la forme qu'il a l'air d'avoir en ce moment). Et Ramsey bien qu'irrégulier, ca sera très dur de trouver mieux que le gallois qui risque d'explosé dans un autre club où il n'aura aucune garantie etc. Mais bon là aussi, je comprends même pas comment certains peuvent dire que ca ne sera pas une grande perte. Vous avez tellement de postes à combler qu'aucune star ne viendra le remplacer. Ca sera du même niveau ou inférieur à celui du gallois.

 

Je reste persuadé qu'Emery ne restera pas longtemps dans ce club si il ne change pas d'approche. Il a cramé tous ses joueurs au boxing day et en février mars et maintenant vous explosez en fin de saison. Si Wenger avait fait ça.. Il aurait pris un flot d'insultes. C'est sa première saison donc laissons lui une autre saison mais il faudrait pas qu'il bénéficie d'une immunité en citant que le board comme argument à chaque fois (bien qu'il soit dégueulasse je suis d'accord).

 

A moins d'un changement radical du board je ne vois pas comment vous pouvez vous en sortir durablement sincèremement.

Liverpool en est là aujourd'hui pas grâce à l'investissement (parce que Manu etc aussi investissent et on voit le resultat) mais grâce à FSG, meilleur board qu'on ai jamais eu. Tout est intelligent : on vend Cout 150M en janvier, VVD arrivé pour 75 a ce moment là et les 75 autres paient Keita par exemple.

 

Pour tout ceux qui pensent qu'on a juste dépensé je vous rappelle qu'en net spent, on est loin d'être les premiers et je crois même inférieure à la votre, à vérifier)

 Il a cramé quel joueur ? Torreira Aubameyang ? c'est tout, en C3 il faisait déjà tourner, tu voulais aussi qu'il fasse tourner en Pl ? Mais actuellement personne est cramé, Torreira a pu récupérer. Ramsey s'est blessé mais lui c'est régulier. 

 

 

Quant à Oxlade, je suis celui qui l'a le plus défendu ici mais 45M on pouvait pas espérer mieux. Surtout que comme Ramsey il se blesse beaucoup. Et vue comment t'en parle on dirait c'est Hakim Zyech. Gros QI foot technique vista au dessus du lot. Non ça peut être un très bon joueur mais il a lui manquera toujours ce petit quelque chose pour être un top player 

 

 

La transition a été mal fait avec Wenger, Emery aurait jamais prolongé Ozil. Maintenant on peut lui reprocher cette fin de saison en PL, ça je suis d'accord. Il a privilégié la C3 on verra si ça paie. 

 

 

Pour l’organigramme du club, Sven avait fait du bon travail avec 80M ( qui correspond aujourd'hui au prix d'un gardien ) mais son départ fait mal, maintenant Edu arrive avec françis Giga je sais pas quoi, à voir ça a l'air intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Interview fort intéressante d'Emery sans langue de bois pour El Mundo. 

 

Entre autres :

- Il sent moins de pression à Arsenal que dans ses précédents clubs.

- Il lâche un petit tacles glissé aux français qui se moquaient de son accent.

- Pour lui Wenger est un coach qui a apporté le beau jeu à Arsenal mais qui petit à petit a perdu le "gène de la victoire".

- Il parle des différentes approches des entraîneurs pour réussir (oppose Guardiola et Mourinho).

- Il revient sur les erreurs d'arbitrages pendant ses campagnes européennes avec Paris.

- Il fait des analogies avec son pays basque natal notamment par rapport au brexit.

 

Et plein d'autres choses. Si vous voulez l'interview complète traduite en anglais voici le lien :

 https://arseblog.news/2019/05/full-transcript-unai-emery-speaks-to-el-mundo/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la saison s'achève avec 0 titres et une énième épopée l'année prochaine en Europa League dans les contrées azerbaidjanaises, biélorusses, russes voir même nordiques ou bulgares...

Est-ce une saison réussie? Pas vraiment non. L'Europa League et le Top 4 étaient largement dans nos cordes, mais l'équipe a encore une fois sombré dans les moments les plus décisifs. 

 

En tout cas beaucoup de progrès que ce soit au niveau du jeu où on sent vraiment qu'Emery met en place son empreinte. Par contre j'ai eu beaucoup de mal avec la gestion de notre effectif tout au long de la saison. Les cas Özil et Ramsey déjà, les mettre sur le banc puis les faire revenir... Pas très clair là-dessus. Que ce soit la gestion des jeunes aussi, je trouve qu'il est assez réticent pour lancer les jeunes alors que certains d'entre eux comme Nketiah voir même Willock auraient été très utile en fin de saison où l'équipe était cramé.

Plus comment il aborde les matchs à l'extérieur. L'un des plus gros défaut. Autant à domicile on affiche un bilan très positif, mais par contre à l'extérieur je sais pas ce que l'équipe branle ou comment ils abordent les matchs en dehors de l'Emirates mais ce fut une honte du début à la fin.

 

Maintenant comme on le sait tous et comme on l'a assez répété, l'effectif a besoin d'un lifting colossal. 

Là où sera notre plus grand chantier est comme on le sait tous notre horrible défense qui a fait une saison tellement HORRIBLE. Pas un pour rattraper l'autre à part peut-être Kos et Sokratis qui sont au-dessus des autres ce qui est pas bien difficile mais qui vieillissent surtout Kos. Mais on peut pas compter à long terme sur eux, si tu rajoutes un Monreal vieillissant et qui ferait bien mieux de partir vu comment il régresse. Les blessures de Bellerin et Holding nous ont littéralement plombé notre saison, on a perdu notre meilleur relanceur et notre meilleur latéral. Tu peux pas créer une défense stable avec Kolasinac, AMN en dépannage et une défense à 3 composée de 3 briscards qui ont toute les peines du monde à s'aligner (le nombre d'erreurs d'alignement cette saison... Hallucinant). Rien que ce soir on est tellement frileux défensivement. On défend avec une ligne de 5 et une autre de 2... Tout ça pour combler la capacité de Kolasinac et d'AMN a laissé des boulevards sur le dos.

 

Je trouve ça encore une fois je me répète mais inconcevable qu'on ait pas un seul ailier pur dans l'effectif. Vraiment. Alors que nos ailes sont très bien exploités tout ça pour que la passe clé entre le côté et la surface de réparation est sous la responsabilité de Kolasinac :lol1:.

 

Emery a quelques fois des choix étranges (je sais plus quel match où il met Jenkinson-Elneny-Guendouzi rololo...) mais franchement je suis très content de son travail. Tu peux pas transformer des bouts de bois en une machine de guerre en une saison...

D'ailleurs je trouve qu'il nous manque quelqu'un capable de faire des différences à lui tout seul comme pouvait le faire Alexis chez nous (defois je me retape des compils de ces saisons 14/15 et 16/17... autant le personnage était ignoble mais le joueur de foot qu'il était pendant ces périodes...) ou RVP.

Ce soir Chelsea pouvait compter sur Eden Hazard, qui est l'un des meilleurs joueurs au monde. Même Tottenham peut compter sur Kane/Son/Eriksen, des joueurs capables de faire la différence lorsque le collectif est au plus bas. Ce que ne peut faire Ozil ou Aubameyang voir même Laca qui est plus dans un registre où il fait briller les autres. Et c'est ces genres de matchs compliqués mais qu'on gagnait grâce à des exploits individuels qui nous ont fait perdre énormément de points.

 

Maintenant à quoi doit-on s'attendre la prochaine saison? Franchement pas grand chose...

-On a toujours pas de directeur sportif (Edu qui va arriver en plein mercato d'été super)

-On a désormais un budget "officiel" de 40M d'€ 

-Des joueurs à vendre mais qui je pense ne veulent pas partir (MÖ10)

-Des joueurs à vendre parce qu'ils sont complètement rincés (Mustafi, Elneny, Jenkinson, Kolasinac, Monreal, Asano :lol1:)

-Des joueurs qui vont potentiellement partir où qui partent officiellement cet été (Lichsteiner, Cech, Welbeck, Ramsey, Koscielny?)

-D'énormes secteurs à combler (les ailes, la défense avec minimum un DC et un DG voir même un DD, un milieu de terrain voir deux) 

-Qui de nos jeunes? Nketiah, ESR, Nelson, Saka, Mavropanos, Bielik voir même Chambers (plus trop jeune m'enfin bon) ? 

 

Chaque été on est dans le même bourbier. Maintenant Stan Kroenke possède toutes les parts de notre club et est entrain de le couler d'année en année. 40M d'€ alors qu'on a un gros sponsoring Adidas, des revenus PL et même d'EL énormes... 

 

Voilà où nous mène cette défaite humiliante. On pouvait se garantir des fonds supplémentaires et l'attractivité de la Champions League pour attirer des très bon joueurs. Maintenant on va se coltiner surement toujours certains joueurs de la liste au-dessus (le joueur de Fortnite et j'ai un mauvais pressentiment mais surement Mustafi) et attirer des seconds couteaux ou bien des jeunes pépites mais qui nous feront pas passer le cap supérieur dans l'immédiat.

 

Cette défaite m'a complètement vidé... Vraiment. C'est le scénario le plus catastrophique qui est entrain de se passer, manque plus que les Spurs gagnent l'UCL. 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea commence à inscrire un beau palmarès, si les scums gagnent la CL ce serait encore plus triste.

 

Pour le reste, Difficile à digérer cette prestation. On se prends une branlée, on termine une saison plus que moyenne ou l'on ne parvient même pas à accrocher la champion's league. Dans ces conditions ça va être compliqué de garder nos joueurs, d'en recruter d'autres. On a perdu mislintat, on perds une saison à jouer une Europa League pas vraiment passionnante l'année qui vient. On a jamais pris autant de buts. Je ne sais pas ce que l'on va réussir à construire comme équipe la saison prochaine mais c'est franchement inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cette saison est un fiasco total, pour Emery.

1. La gestion d'effectif.

Mustafi deuxième joueur de champ le plus utilisé en championnat... Ramsey on connait sa gestion, et en plus le mec n'a pas eu les "cojones" pour reprendre son expression fétiche, de dire à ses dirigeants qu'il voulait qu'on conserve Aaron. Dois-je ajouter qu'il a perdu des semaines à le faire jouer 10 alors que même un ermite tibétain sait qu'il n'a jamais performé à ce poste ?

2. La tactique. A part sur quelques matchs en début de saison où on a profité de la fraîcheur des gars pour voir un minimum de pressing, où sont les avancées ?
Le mec adopte un système qui laisse une défense dont les statistiques sont déjà catastrophiques totalement à poil. Kolasinac Niles sur les côtés... un panneau "c'est pas ici les gars" aussi ?
Aucun défenseur qui s'occupe de la relance basse, même plus Koscielny. 

Xhaka on ne sait même pas quelles sont ses directives, il se contente d'être là, pas de récupération de balle, pas de décalage avec des passes. Il joue plus haut, trop haut, on ne sait pas ce qu'il fout là.

3. La gestion physique. Regardez hier la différence de vitesse et de vivacité entre un Hazard qui s'est enfilé 40 matchs après la coupe du monde et nos joueurs... Alors oui, ce sont ses qualités naturelles, mais le mec avait du jus, on voit très bien qu'on lui a laissé deux semaines de repos avec un minimum d'entraînement pour qu'il pète le feu hier soir. A côté de ça Emery nous annonce qu'on a fait des entraînements à grosse intensité la semaine dernière... en fin de saison, genius !

Et encore une fois, à part quelques matchs en début de saison, je n'ai jamais eu la sensation que nos joueurs en avait sous la semelle. Si on compare avec le Liverpool de Klopp qui est modèle de gestionnaire de ressources physiques, c'est le jour et la nuit.

 

4. La fameuse "progression"... honnêtement à part Bellerin et Iwobi, qui a progressé ? Guendouzi c'était la saison de la découverte. Holding il a répété les mêmes performances que sous Wenger quand il avait confiance. Et encore, pour Bellerin et Iwobi, où est la frontière entre le coaching positif et la simple prise de conscience du joueur ?
Iwobi a appris à frapper dans un ballon, youhou, ça nous fait au moins un but en finale d'EL... wait.

 

5. La communication. Arsène était devenu totalement imbuvable... mais lui franchement, un mec qui parle autant pour ne rien dire, j'ai rarement vu ça.
Aucune motivation de joueurs dans les conférences, si on perd c'est pas grave il y a encore des matchs, je ne parle pas du mercato, à Paris et à Seville j'ai fait ci et ça... ouai mais raconte quelque chose d'intéressant ou au moins de profitable en fait, pique un de nos gars pour qu'il se réveille, je ne sais pas.

 

6. Les résultats. La dernière ligne droite en championnat est catastrophique, avec en point d'orgue le grand Everton de Walcott, l'immense Crystal Palace de Benteke ou encore la splendide défaite face à Leicester. En coupe on a fait acte de présence, alors que c'était un de nos rares acquis. L'EL j'en parle pas, on a pris du plaisir face à Valence et Naples, mais on s'est bien fait humilier par Rennes et donc Chelsea.

En championnat on prend 70 points sur 114, à peine plus que la dernière saison d'Arsène (63) avec une brillante 5ème place alors qu'on avait tout en main pour terminer 3ème.
Au passage en terme de buts marqués / buts encaissés c'est idem avec la saison 2017-2018, quelle progression.

Pour moi sa deuxième saison doit être totalement différente, sinon c'est out et on prend un ancien du club avec de la gniak.
 

 

 

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve très dur avec Emery, Auré. 

 

Evidemment la la saison est ratée. Pas de qualif. En c1, finale d'Europa League complètement foiree... 

 

Mais ris quand tu parles de la gestion de l'effectif par exemple, qui voulais tu qu'il fasse jouer a la place de Mustafi, on en peut tous plus de l'Allemand, mais derrière on a quand même Holding qui se Pete, Mavropanos absent une bonne partie de la saison pour blessures également, c'est très compliqué de virer un mec de 27 ans du 11 qui était également titulaire l'année passé ou si nul soit-il. Pour Ramsey en 10 je ne suis pas d'accord également. Ramsey a déjà joué 10 et fais ses preuves à ce poste, que Ca soit avec Arsenal 2013-2014 où il jouait presque sur la même ligne qu Özil ou encore avec sa sélection, (il fait un énorme Euro 2016 à ce poste en sélection). 

 

La la progression on sera pas d'accord également, Holding bien sur qu'il avait du potentiel, Bellerin aussi, mais fallait redonner confiance à ses joueurs, choses qu'Arsene n a pas su faire. Et personnellement c'est un des points les plus positifs de la saison, voir comment il arrive à redonner confiance à certains jeunes qui stagnaient et d'en faire potentiellement de gros cadres (Holding, Bellerin, pourquoi pas Guendouzi la saison pro ? )

 

la la communication je suis d'accord avec toi, il dit souvent la même chose oui, mais pourquoi il irait piquer ses joueurs en conf de presse, aucun coach ne fait Ca. Et on sait pas ce qu'il se passe dans le vestiaire, mais des Özil, Mustafi, ils ont quand même du bien ramasser après certains match, c'est une partie que l'on verra pas évidemment, mais je doute qu'il soit tendre avec ces joueurs.

 

on peut finir sur les résultats, c'est évidemment honteux de manquer le top 4 avec les cadeaux laissés des concurrents, mais faut-il pour autant oublier qu'on a quand même fais un début de saison canon après deux matchs compliqués face à des équipes du Top 3 ? Qu'on a quand même vibré face à certaines grosses équipes (Liverpool, match aller,  Manchester U item retour, chelsea, retour, Tottenham aller, Naples en quart d'Europa, Valence demi .... ) 

 

je je suis pas sur qu'avec un Arsène ou un ancien du club style Viera, Arteta ou autre on serait allé si loin en Europa, voir même en championnat, car on peut encore parler des statistique en Pl cette saison, qu'elles sont similaires à celle de l'année dernière et pourtant on joue le Top 4 jusqu a la 37eme journée alors que l'année précédente on étais largué des le mois de février. Pareil pour l'Europa... Est ce qu'on serait allé en finale avec un autre coach en humiliant Valence et Naples qui sont quand même des équipes de C1 ? Je ne crois pas. 

 

Une ne premiere saison pleine de regret pour Émery, et vu les moyens mis s sa disposition il risque de bien galères la saison pro. Mais j'ai envie d'y croire, en ses idées et tout ce qu'il raconte, car je ne suis pas convaincu qu'un Viera ou un Arteta encore trop inexpérimenté a mon goût aurait fais meilleur saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se rend pas assez compte de la ruine que nous a laissé Wenger et Gazidis. D'ailleurs ce dernier est entrain de ruiner l'AC Milan cet incapable.

 

Aucun joueur serait titulaire indiscutable dans une des équipes du top 4. Notre effectif se rapproche d'Everton et des Wolves d'un point de vue qualité. 

Un effectif de m**** et désorganisé, des salaires élevés pour des joueurs bidons... Quelle équipe au monde se prétendant parmi les top clubs payent encore Jenkinson en 2019?

C'est trop... Vraiment. 

 

Laissez lui du temps, j'ai bien peur qu'avec cette fanbase d'imbéciles (vu la polémique d'ArsenalFanTV) si les résultats sont pas immédiat tout le monde voudra sa tête. Et on changera de coach avec un sale con d'américain en propriétaire pour au final avoir les mêmes problèmes encore et encore.

 

Le match le plus important des dernières années et cet e***** envoie son fils en éclaireur pendant qu'à côté Abramovich est très investit à Chelsea. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point où je suis d’accord avec @Auré, c’est qu’Emery nous parle de cojones, mais le mec c’est un chapon...

 

Enfin bref perso j’attends plus rien de ce club, on se croirait en politique, que des belles paroles mais il se passe rien... avec des joueurs sans aucune envie, la moitié du forum de déchirerait plus sur le terrain que ces clowns...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je ne comprend pas est cette logique "si on est qualifié en LDC, on a droit a plus de budget car la LDC rapporte beaucoup d'argent'"

 

Quand je vois ça je ne peux m’empêcher de penser à "Si ça rapporte tant que ça, une non qualification doit être une motivation pour redoubler d'efforts pour ne pas rater la suivante".

 

Enfin on voit ici que pour un nouveau coach c'est dur de changer un club.

Il est allé au PSG, le PSG a fait du PSG.

Il est allé à Arsenal, et Arsenal a fait du Arsenal.

 

Et je ne lui en veut même pas. Personnellement je pense que le board doit lui montrer de la confiance et déclarer qu'ils croient en lui pour la saison prochaine.

Que tout le monde se tire les doigts du *** et qu'on reparte avec une mentalité de gagnants.

 

Par contre un truc qui m'intrigue, pourquoi Torreira est cramé? Il a pas tant joué que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Moi ce que je ne comprend pas est cette logique "si on est qualifié en LDC, on a droit a plus de budget car la LDC rapporte beaucoup d'argent'"

 

Quand je vois ça je ne peux m’empêcher de penser à "Si ça rapporte tant que ça, une non qualification doit être une motivation pour redoubler d'efforts pour ne pas rater la suivante".

 

Enfin on voit ici que pour un nouveau coach c'est dur de changer un club.

Il est allé au PSG, le PSG a fait du PSG.

Il est allé à Arsenal, et Arsenal a fait du Arsenal.

 

Et je ne lui en veut même pas. Personnellement je pense que le board doit lui montrer de la confiance et déclarer qu'ils croient en lui pour la saison prochaine.

Que tout le monde se tire les doigts du *** et qu'on reparte avec une mentalité de gagnants.

 

Par contre un truc qui m'intrigue, pourquoi Torreira est cramé? Il a pas tant joué que ça.

 

pas de repos cet été + passer de la serie A à la PL, c'est pas évident.

 

 

Saison médiocre d'Emery. Maintenant, le coupable numéro 1, c'est cet effectif. Il faut le faire péter et recommencer à 0. Il n'y a rien qui va, aucun secteur qui ne fonctionne. La défense est nulle et vieillissante, il faudrait au bas mot un latéral gauche & un droit, et 1 ou 2 défenseurs centraux.

 

Le milieu ne fonctionne absolument pas. Xhaka Torreira c'est pas assez bon offensivement, c'est trop unidimensionnel. Xhaka est trop limité comme joueur, on l'a vu hier, encore et tjrs.

 

Et offensivement, ça ne fonctionne pas non plus. 0 ailier de métier de qualité dans l'effectif.

 

 

Bref, le chantier est plus grand que jamais, je ne sais même pas par où on pourrait commencer...

 

De toute façon, on est parti pour rester avec Emery, parce que même si on voulait changer, il n'y a pas un coach avec un bon CV qui accepterait de venir à Arsenal, et essayer de reconstruire quelque chose avec notre budget famélique.

Au mieux, on peut espérer un coach niveau Emery sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hamza59 a dit :

Il suffit de repasser en 433.

Prendre un arrière gauche + un 8 + un ailier + DC en vendant correctement les Ozil, Musti Kola/Monreal ETC, et en dégageant Xhaka (le poste de 6 en milieu à 3 c'est pas un problème, Torreira est là et Guendouzi peut être son back up ainsi que Bielik par exemple) puis miser un peu plus sur notre centre. Y a rien d'infaisable pour moi. 

Mais il faut le faire, faut du changement. 

En repartant avec cette nouvelle base, sans dépenser des milliards, on peut retrouver le top 4 easy j'en suis convaincu. 

 

J'y crois pas, parce que Ozil Mustafi Nacho Xhaka, ça n'a pas une grosse valeur sur le marché, pour plein de raisons:

- Ils ont de trop gros salaires par rapport à leur rendement réel

- Le seul endroit où tu peux les vendre bien, c'est en PL, mais ce sont pas des profils qui intéressent les clubs plus modestes qui préfèrent des profils plus physique

 

On n'a pas vraiment d'asset à bien vendre cet été pour espérer réinvestir cette somme sur le marché.

 

Si en effet on passe en 433 il faudrait au minimum:

 

- Un arrière droit.

- Un défenseur central.

- Un arrière gauche.

- 2 milieux de terrain (je ne vois que torreira comme titulaire potentiels, après il faudrait 2 vrais 8)

- 2 ailiers

 

Tout ça en 1 été et 50/70M au mieux à dépenser. Peut être qu'on pourra vendre quelques joueurs pour 10/20M, et alors le budget montrait à un peu moins de 100M.

 

Ca va être chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Auré said:

Pour moi sa deuxième saison doit être totalement différente, sinon c'est out et on prend un ancien du club avec de la gniak.

 

Je te suis pas forcément sur le reste chacun aura son avis.

 

Par contre le truc de prendre un ancien avec de gniak non, ça ne marche pas.

Gattuso, Solskjaer, Henry ... ça ne marche pas

 

Que Emery continue encore un an ou deux, je lui fait confiance pour virer le maximum d'indésirables chaque année tout en intégrant de nouveaux bons joueurs, mais pour retrouve un bon effectif c'est pas avant 2021.

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends votre contre-argumentation les gars, par contre je suis en désaccord, vous imaginez le nombre d'entraîneurs qui aimeraient bénéficier du "champ de ruine" dont certains parlent ?

Notre effectif est le moins bon du top 6, certes, mais le boulot du coach c'est justement de tirer le meilleur parti des forces en présence, et l'effectif actuel d'Arsenal est loin d'être aussi catastrophique que vous le dîtes.

J'ai l'impression que certains d'entre vous lui trouve comme excuse d'avoir peu de moyens... dois-je rappeler que cet été on achète Leno, Sokratis, Torreira et Guendouzi ? Emery bénéficie d'un des meilleurs mercatos qu'on ai fait depuis plusieurs années, et ça c'est la quasi-totalité du forum qui le pensais il y a encore quelques semaines. 

Pour moi, dire qu'on fait avec ce qu'on a c'est une mauvaise excuse, et surtout c'est l'excuse qu'Arsène a lui-même utilisé pendant 10 ans et que vous fustigiez. Vous n'êtes pas honnêtes les gars.

Mustafi le mec est catastrophique mais si il a autant joué ce n'est pas QUE parce qu'Holding et Mavropanos étaient blessés, c'est aussi parce qu'Emery a souhaité utiliser une défense à trois qui demandait 3 défenseurs à une période où on en avait que 2 disponibles (dois-je rappeler que Lichsteiner et Jenkinson ont même joué défenseurs centraux dans la défense à 3 ?).
En réserve tu as Pleguezelo qui est au moins aussi intéressant que Mavropanos et Medley et Sheaf qui ne peuvent pas faire pire que Mustafi. Sans doute d'autres que je connais pas.
Rien à foutre que le mec ai 27 ans, était titulaire l'an dernier et qu'il soit champion du monde. C'est justement ce qu'on réclame tous, une méritocratie, pas de passes droits.

 

Emery a fait un tas de mauvais choix pour un résultat non satisfaisant, je ne suis pas dur, je fais un constat.

 

Non, il n'a pas l'effectif que Guardiola ou Klopp ont à leur disposition, mais il faut voir bien au delà de ça. Tottenham accroche le big 4 sans un seul latéral valable, leur meilleur joueur blessé sur la moitié de la saison et un Sissoko qui a joué 2/3 des matchs.


A Liverpool Klopp a sublimé son effectif sans que son board n'ai besoin de faire péter le PEL : Robertson devient le meilleur latéral gauche du championnat alors qu'il vient de de Hull, Wijnaldum fait la saison de sa vie alors qu'il a été recruté à Newcastle, Milner pré-retraité mais professionnel exemplaire a beaucoup apporté, il fait confiance à Alexander-Arnold qui est un puceau (ultra talentueux mais puceau quand même). Robertson, Wijnaldum, Milner, trois joueurs majeurs dans leur saison pour moins cher que le seul Mustafi.

 

Est-ce qu'on a tellement peu d'argent qu'on ne peut pas se permettre de payer quelques pénalités pour rapatrier un Nelson ou un Chambers de prêt et s'éviter de voir Özil faire la sieste sur le terrain, Mustafi jouer le hors-jeu quand l'attaquant est déjà parti ou Lichtsteiner se dribbler lui-même ?

 

Je vois tellement de choses à redire sur Emery... autant que sur Arsène.
Il a pour lui l'excuse de la première saison, raison pour laquelle je lui demande de mieux faire l'an prochain plutôt que de bêtement mettre un avatar "Emery out".

Mais il a autant de tort que l'effectif. C'est au coach de veiller à ce que ses joueurs mouillent le maillot, s'il ne le font pas il a le pouvoir de les blacklister et donc de les faire réagir (ou de donner leur chance à des joueurs plus impliqués).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auré, il est peut-être là le soucis non ? Tu parles du "meilleur mercato d'Arsenal depuis des années" en citant Torreira, Guendouzi et Leno... Il est là le problème, ça reste un mercato ultra low coast (65M l'été dernier, et encore, Torreira on a augmenté le prix pour étaler le prix du transfert et éviter de payer la clause en une fois). Non pour moi Micah a très bien résumé la situation, on a un effectif très limité ET des moyens limités c'est un fait. Dans ton très bon mercato t'as un puceau de D2 qui a encore beaucoup de progrès à faire, un bon gardien qui était en perdition totale, et un gros espoir comme Torreira qui doit s'acclimater à la PL... 

 

Il a fait plusieurs conneries Emery et la fin de saison fait vraiment tâches, mais si on parle juste d'effectif et d'ambition avec ce dernier, on est à notre place, ni plus, ni moins. Les mêmes effets provoquent les mêmes conséquences, quand tu fais des mercatos claqué au sol depuis 10 piges, faut pas t'attendre à remonter le pente en dépensant 65M et en te disant "c'est bon on va jouer le titre". Beaucoup négligent énormément l'impact qu'on eu les grosses blessures d'Holding et Bellerin aussi. Sans ça, Mustafi joue deux fois moins (Holding était clairement passé devant), AMN serait moins exposé, et surtout, on a perdu tout les circuits de passe entrevu au début de saison qui passaient tous par Holding, il est là le problème. On peut ajouter aussi le cas Ramsey, joueur sur lequel Emery voulait clairement baser son équipe, sauf qu'on lui dis "bah non gros, Ramsey nous on le dégage mais tkt on a filé 350K/w à Ozil qui te sert à rien dans ton style de jeu, we go big". 

 

Là ou il a plus chié, c'est sur la gestion physique des joueurs et l'utilisation des jeunes.

 

Pour le manque de "couilles" ou je ne sais quoi, le problème va bien plus loin que seulement les joueurs ou le coach. On est dans un club ou la pression sur les joueurs/staff/coachs n'est pas importante, ils le disent tous, Cech et Emery l'ont dit dans le semaine, pourquoi à votre avis ? Parce qu'on a un gros c****** de dirigeant qui s'en branle du sportif, tout simplement. Quand t'as aucune ambition, aucun projet sportif, forcément, ça se ressent sur tout le reste du club. Même la plupart des supporters arrivent de plus en plus à se satisfaire des joueurs de m**** qu'on a dans l'effectif et ceux qu'on achète... 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Je comprends votre contre-argumentation les gars, par contre je suis en désaccord, vous imaginez le nombre d'entraîneurs qui aimeraient bénéficier du "champ de ruine" dont certains parlent ?

Notre effectif est le moins bon du top 6, certes, mais le boulot du coach c'est justement de tirer le meilleur parti des forces en présence, et l'effectif actuel d'Arsenal est loin d'être aussi catastrophique que vous le dîtes.

J'ai l'impression que certains d'entre vous lui trouve comme excuse d'avoir peu de moyens... dois-je rappeler que cet été on achète Leno, Sokratis, Torreira et Guendouzi ? Emery bénéficie d'un des meilleurs mercatos qu'on ai fait depuis plusieurs années, et ça c'est la quasi-totalité du forum qui le pensais il y a encore quelques semaines. 

Pour moi, dire qu'on fait avec ce qu'on a c'est une mauvaise excuse, et surtout c'est l'excuse qu'Arsène a lui-même utilisé pendant 10 ans et que vous fustigiez. Vous n'êtes pas honnêtes les gars.

Mustafi le mec est catastrophique mais si il a autant joué ce n'est pas QUE parce qu'Holding et Mavropanos étaient blessés, c'est aussi parce qu'Emery a souhaité utiliser une défense à trois qui demandait 3 défenseurs à une période où on en avait que 2 disponibles (dois-je rappeler que Lichsteiner et Jenkinson ont même joué défenseurs centraux dans la défense à 3 ?).
En réserve tu as Pleguezelo qui est au moins aussi intéressant que Mavropanos et Medley et Sheaf qui ne peuvent pas faire pire que Mustafi. Sans doute d'autres que je connais pas.
Rien à foutre que le mec ai 27 ans, était titulaire l'an dernier et qu'il soit champion du monde. C'est justement ce qu'on réclame tous, une méritocratie, pas de passes droits.

 

Emery a fait un tas de mauvais choix pour un résultat non satisfaisant, je ne suis pas dur, je fais un constat.

 

Non, il n'a pas l'effectif que Guardiola ou Klopp ont à leur disposition, mais il faut voir bien au delà de ça. Tottenham accroche le big 4 sans un seul latéral valable, leur meilleur joueur blessé sur la moitié de la saison et un Sissoko qui a joué 2/3 des matchs.


A Liverpool Klopp a sublimé son effectif sans que son board n'ai besoin de faire péter le PEL : Robertson devient le meilleur latéral gauche du championnat alors qu'il vient de de Hull, Wijnaldum fait la saison de sa vie alors qu'il a été recruté à Newcastle, Milner pré-retraité mais professionnel exemplaire a beaucoup apporté, il fait confiance à Alexander-Arnold qui est un puceau (ultra talentueux mais puceau quand même). Robertson, Wijnaldum, Milner, trois joueurs majeurs dans leur saison pour moins cher que le seul Mustafi.

 

Est-ce qu'on a tellement peu d'argent qu'on ne peut pas se permettre de payer quelques pénalités pour rapatrier un Nelson ou un Chambers de prêt et s'éviter de voir Özil faire la sieste sur le terrain, Mustafi jouer le hors-jeu quand l'attaquant est déjà parti ou Lichtsteiner se dribbler lui-même ?

 

Je vois tellement de choses à redire sur Emery... autant que sur Arsène.
Il a pour lui l'excuse de la première saison, raison pour laquelle je lui demande de mieux faire l'an prochain plutôt que de bêtement mettre un avatar "Emery out".

Mais il a autant de tort que l'effectif. C'est au coach de veiller à ce que ses joueurs mouillent le maillot, s'il ne le font pas il a le pouvoir de les blacklister et donc de les faire réagir (ou de donner leur chance à des joueurs plus impliqués).

 

 

La différence sur le traitement entre Emery et Arsène, c'est qu'Arsène a construit cette équipe de bout en bout. Emery non.

 

Notre mercato l'année dernière était le meilleur depuis des années, comme tu le dis, le soucis, c'est qu'objectivement, c'est un mercato "raté" puisqu'il n'a pas répondu aux besoins essentiels, à savoir recruter une vraie upgrade en DC + un ailier de haut niveau.

On a eu ni l'un, ni l'autre.

- Alors Leno est un super coup, Torreira est prometteur, Guendouzi aussi, mais c'était pas les priorités, et pas assez pour rattraper le gouffre en points de l'année passée.

 

- Sokratis, il fait pas une mauvaise saison en soi, mais il n'a au final rien apporté qualitativement parlant. Il ne nous a pas amélioré. En gros on a dépense 20M sur un mec qui ne fait pas mieux que ce qu'on avait déjà. On savait tous déjà à l'époque que c'est pas Sokratis qui allait transformé notre défense...

 

- Le cas Ramsey est une honte absolue. Il aurait du être prolongé OU vendu. On a eu le cul entre 2 chaises, du coup, on va rien toucher sur son départ, en plus Emery a moins compté sur lui en première partie de saison avec tout le bruit qu'il y a eu autour de sa prolongation.

 

Maintenant, je pense qu'on a tous été coupable d'avoir vu cet effectif plus beau qu'il ne l'était vraiment, alors qu'il a atteint son plafond qui est vraiment très bas. On ne sent aucune affinité footballistique sur le terrain, on a été poussif toute la saison. Nos meilleurs matchs sont contre les gros quand on était en position où l'on devait subir et contre attaquer. On a rarement dominé un équipe moins forte, fait le jeu.

Et honnêtement, autant sous Arsène je pensais qu'avec un autre coach on pouvait faire mieux, autant là Unai ça fait quand même un 2e coach de suite, qui n'est pas non plus une fraude et qui a des références avant d'arriver chez nous, n'arrive pas à faire bcp mieux que Wenger sur l'ensemble de la saison.

 

Je me suis royalement trompé, le soucis, c'est vraiment l'effectif qui en plus a quelques éléments qui sclérosent et tirent tout l'effectif vers le bas.

 

Honnêtement, si c'était en NBA, j'aurai souhaité qu'on fasse péter l'effectif, que l'on recommence quasiment tout de zéro... Dans le foot c'est pas possible.

 

Mais je pense sincèrement qu'il faut au minimum remplacer 6 joueurs sur 11 en titulaire si on veut vraiment avoir une chance d'être compétitif pour le top 4.

 

 

 

Maintenant, le plus important, ça va être le travail de Raul & Edu qui devrait être notre directeur sportif, des choix forts vont devoir être faits, un énorme chantier les attend, et ce sont eux qui seront responsables du recrutement. Unai ne devrait pas être trop impliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, maurice.ducatillon a dit :

Franchement sans Sokratis on est bien plus à la rue au classement j'en suis convaincu.

Pour le reste je ne te donne pas tort 

 

C'est ça le soucis.

Même avec lui, on est la pire défense du top 5 d'assez loin. C'était déjà le cas l'année passée.

 

On avait besoin de plus fort, plus solide. J'aurai été content de Sokratis si c'était une recrue en plus d'un meilleur joueur à côté...

 

Mais je pensais à l'époque qu'il était insuffisant, lui tout seul, et malheureusement ça s'est avéré être le cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Nujabes a dit :

 

C'est ça le soucis.

Même avec lui, on est la pire défense du top 5 d'assez loin. C'était déjà le cas l'année passée.

 

On avait besoin de plus fort, plus solide. J'aurai été content de Sokratis si c'était une recrue en plus d'un meilleur joueur à côté...

 

Mais je pensais à l'époque qu'il était insuffisant, lui tout seul, et malheureusement ça s'est avéré être le cas.

 

Oui donc en gros tu reproche de pas avoir acheté quelqu'un en plus.

Mais en soi le recrutement de Sokratis est un bon recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, Emery s’en sort bien pour la première année post wenger qui aurait pu être une vraie catastrophe. Il repend un effectif totalement déséquilibré avec une profondeur de banc bien insuffisante en quantité et en qualité.

 

Si on a rajoute à ça les blessures il a bricolé comme il a pu. Déjà il a compris que Elneny ne servait à rien sur un terrain de football, c’est une bonne chose.

 

Je lui en veux surtout pour le match charnière oú il fait tourner alors qu’il fallait sortir la grosse équipe et accrocher un top 4 largement accessible.

 

Mais je ne veux pas qu’on devienne ce genre de club qui vire un coach sans même lui avoir permis d’exprimer tous ses talents, et ça c’est pas en une saison qu’on peut le voir.

 

Donne cette équipe de chèvres à un Guardiola ou un Klopp, pas sur qu’il en tire grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..