Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Unai Emery


GBC

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Kloro a dit :

 

J'adore Emery et je compte beaucoup sur lui pour le futur mais s'il vous plaît ne voyez pas non plus tout noir sur Wenger.

 

Les matchs contre Tottenham où on perd 2-0 et on gagne 5-2 ? Il y a deux ans à une période où on était mener au score en premier et on parvenait à gagner le match.

Désolé mais mentalement y a eu de périodes intéressantes aussi sous Wenger, c'était juste irrégulier. Et le constat est que cette irrégularité est également présente cette saison, mentalement du moins. Car tactiquement malgré quelques lacunes à cause des profils de joueurs disponibles c'est tout de même bien plus cohérent que sous Wenger qui est tout juste bon pour parler tactique sur un plateau aujourd'hui.

 

Mais n'enlevons pas tout à Wenger non plus.

C'était assez rare. Perdu je me souviens de ce match contre Tottenham en 2012, y'a également le 5-3 face à Chelsea a Stadmford Bridge, la finale de Cup également face à Hull City, mais c'est déjà honteux de perdre 2-0 face à une équipe aussi faible après 15 minutes. Y a vraiment eu peu de retour au score peu de match bien préparés avec Wenger aux commandes, on peut faire des reproches à Emery sur des choix dans les compositions et etc... Mais il a le mérite de préparer ses matchs, comme le dit Ezio son bilan face aux grosse équipes ça faisait une éternité qu'on avait pas vu ça et hormis Liverpool et City, qui nous ont roulé dessus, tout les autres matchs face au MU, Chelsea, Tottenham a l'extérieur, on était quand même très loin de la figuration des années précédentes, la dernière fois qu'on a pris des points chez Tott' en championnat c'était en 2014. Face à Chelsea, on mérite mieux que la défaite 3-2. Face à MU à Old Trafford on doit gagner (comme face à Tott' d'ailleurs) 

 

bref pour dire dire autant nos matchs à l'extérieur en générales sont toujours aussi bidon et la, le problème est psychologique et y a du boulot autant contre les grosses équipes, Emery bosse un plan de jeu et la tactique se que faisais plus depuis un bout de temps Arsène. 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Arno a dit :

C'est la ou je suis pas d'accord sur les matchs gagnés au forceps. La prestation en début d'année ou on bat Chelsea 2-0 avec un plan de jeu précis et l'ensemble du collectif solidaire, jamais on aurait vu ça sous Wenger selon moi qui préparait 2 matchs par année, le nul face à Liverpool pareille, le match contre Tottenham ou on est mené 2-1 à la MT, a l'époque Wenger l'équipe se serait écroulée, sans parler du début de saison après les deux première défaites ou l'équipe enchaîne 11 victoire en PL, chaque fois on ne menant pas au score a la MT, je pense qu'on aurait jamais vu ça sous Wenger. 

 

Et étonnamment c'est la première année où on a pas eu une énorme période où on était largué au niveau des résultats. On allait clairement pas lutter pour le titre, mais l'année passée on était largué au mois de février pour la course au top4, la faudra quand même voir les deux dernières journées pour dire si oui ou non ce qui n'était pas le cas lors des deux dernières saison tellement nos résultats baissaient en qualité lors de la 2ème partie de saison. Au moins avec Emery ça été plus au moins constant même si la période du boxing Day a été plus difficile de part le nombre de blessés à ce moment la. 

 

De de mon point de vue l'équipe a changé de mentalité à bcp de match. On aurait perdu bcp plus de points avec notre cher Arsène encore à la tête du club aujourd'hui. Et beaucoup des joueurs sont sortis de leur zone de confort. C'est également grâce à ça qu'on aura lutter jusqu aujourd'hui pour le Top4 alors que toutes les équipes du Top5 ont des effectifs bien plus complet que le notre. 

A te lire on penserait presque que Wenger était un clown. On ne peut résumer 20 saisons à ses 2 dernières. 

Néanmoins il est encore trop tôt pour juger la saison d'Unai, je pense qu'a la conclusion de sa premiére on dira qu'il y a eu du bon voir du très bon avec des matchs vraiment référence mais il y a eu également beaucoup beaucoup de purge. Tout n'est pas de son fait (blessures, effectif présent etc.) mais il a sa part de responsabilité au même titre qu'AW avait la sienne.


Je vois les choses comme ça: 
Si on ne gagne pas l'EL et si on arrive pas à raccrocher le top 4 (en étant pragmatique ce ne sera que la continuité de la saison précédente mais avec un effectif censé être meilleur) alors il attaquera sa seconde saison qui sera beaucoup plus décisive pour lui car on le jugera sur sa gestion d'effectif mais cette fois sans prendre en compte le background car il pourra pendant le mercato géré les renouvellements de contrats, les ventes et les achats.... Si on ne retrouve pas de bon résultats et ou au moins du beau jeu et une certaine envie alors ce sera le début de la fin de l'ère Emery.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sur la fin Wenger était clairement un clown oui. C'est triste a dire, mais c'est la pure vérité. Et je parle pas de ces deux dernières saison, mais depuis 2009-2010, l'équipe enchaînait les saisons décevantes. 

 

Y'a y'a eu le regain ou on enchaine les deux FA Cups en 2014 et 2015 et ou on pense enfin pouvoir regagner le titre en 2016, mais c'est Leicester qui va le chercher alors que toutes les grosses équipes étaient à côté de leurs pompes.... Et on se fais marcher dessus en C1 en 8eme de finale quasiment 7 ans d'affilée. Sans parler des prestations faces au grosses équipe ou on devient la risée Européenne. 

 

Un un moment je veux dire, il faut voir les choses clairement si Wenger avait passé le flambeau plus vite, peut être qu'on serait en demi de LDC et non pas d'Europa. J'adorais Arsène, mais sur ces 10 dernières saisons, je vois pas où est le mal de dire que c'était une catastrophe sportive sans nom. Y a eu l'excuse du stade oui, mais à un moment ou il pouvait clairement investir et rebâtir une équipe compétitive, il a préféré joué son Top4. Et accepter de se faire marcher dessus en LDC tous les ans. Alors on gagnera peut être pas l'Europa League, on finira sans doute pas dans les 4ers, mais comme je l'ai dis, je doute fortement qu'on serait en demi d'Europa et encore à la lutte si Wenger était encore la. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis partagé sur sa première saison.

 

D'un côté il a amené cette mentalité qui a permis de gagner des matchs contre des grosses équipes, chose qu'on voyait très peu sous Wenger à la fin. Quel kiffe les matchs contre Tottenhem, Man U, Chelsea, Naples. 

 

D'un autre côté, niveau jeu on s'est souvent bien emmerdé. Et puis il s'est entêté avec des joueurs moyens alors, qu'à mon avis, il aurait pu davantage faire confiance aux jeunes. 

 

Pour la petite histoire quand je vais au bar voir Arsenal, et que mes potes me demandent "mais comment tu fais pour supporter cette équipe de bras cassés ?" Je réponds que au moins avec Arsenal tu t'ennuies jamais, tu vois du beau jeu même si souvent c'est au détriment du résultat. C'est aussi un club qui laisse sa chance aux jeunes et qui investit pas des sommes démesurées pour empiler des joueurs. Sans compter l'histoire du club, la colonie française etc. etc. 

 

Enfin tout ça pour dire que si le beau jeu n'est plus présent, déjà que les résultats ne suivent plus, ça va être compliqué. À ce propos je suis surpris que Emery ait abandonné sa philosophie de jeu en cours de saison, à savoir relancer proprement depuis le gardien. Sur les derniers matchs c'est assez marrant de voir les longs dégagements de Leno et contempler les joueurs offensifs sauter dans le vide et les milieux ne pas être présents sur les seconds ballons. Peut-être que l'année prochaine avec de nouveaux joueurs il pourra montrer sa philosophie de jeu.

 

Pour conclure, la fin de saison sera déterminante pour juger définitivement Emery et Arsenal, car si :

-pas de ldc, pas d'EL-->saison moyenne, repart sur une énième saison de transition (vers quoi ? On sait pas mais on transite). 

- ldc mais pas EL-->bonne saison, espoir pour l'année pro. 

- victoire en EL--> très bonne saison, tremplin pour la saison suivante (confiance, attractivité pour de nouveaux joueurs, enthousiasme des supporters etc.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Arno a dit :

Mais sur la fin Wenger était clairement un clown oui. C'est triste a dire, mais c'est la pure vérité. Et je parle pas de ces deux dernières saison, mais depuis 2009-2010, l'équipe enchaînait les saisons décevantes. 

 

Y'a y'a eu le regain ou on enchaine les deux FA Cups en 2014 et 2015 et ou on pense enfin pouvoir regagner le titre en 2016, mais c'est Leicester qui va le chercher alors que toutes les grosses équipes étaient à côté de leurs pompes.... Et on se fais marcher dessus en C1 en 8eme de finale quasiment 7 ans d'affilée. Sans parler des prestations faces au grosses équipe ou on devient la risée Européenne. 

 

Un un moment je veux dire, il faut voir les choses clairement si Wenger avait passé le flambeau plus vite, peut être qu'on serait en demi de LDC et non pas d'Europa. J'adorais Arsène, mais sur ces 10 dernières saisons, je vois pas où est le mal de dire que c'était une catastrophe sportive sans nom. Y a eu l'excuse du stade oui, mais à un moment ou il pouvait clairement investir et rebâtir une équipe compétitive, il a préféré joué son Top4. Et accepter de se faire marcher dessus en LDC tous les ans. Alors on gagnera peut être pas l'Europa League, on finira sans doute pas dans les 4ers, mais comme je l'ai dis, je doute fortement qu'on serait en demi d'Europa et encore à la lutte si Wenger était encore la. 

 

Totalement. 

Je rajouterai, quand Ferguson est parti on a tous dit qu' il laissait un équipe de vieux cramé (même en partant sur un titre ) alors qu' Arsène laisserait une équipe compétitive et avec des jeunes prometteurs. Mais avec les deux années de trop, on a perdu tout ça. Des transferts ratés, les jeunes c est plus la générations qu' on a connu, bref il laisse un chantier immense avec des caisses vides. Bon j exagere pcq il est pas le seul fautif sur ça.

 

Aujourd'hui même si je suis déçu, cette déception est quand même une réussite en soit. Si je suis déçu qu' on soit passé de viser la 3 ième place a attendre un miracle en 3 matchs, c'est quand même qu' il y avait encore de l espoir il y a peu.on aurait pu avoir une saison finie en championnat en février comme l année dernière. Redonner de l ambition a ce club au lieu de continuer à couler, c'était la mission d Emery pour la premiere saison  et ça a été réussi. On a pas été ridicule dans les gros matchs.

 

En Europa League aussi, on a montrer du caractère alors que la saison passée on aurait pris une branlee contre Naples. 

 

Il y a bien sûr énormément a améliorer. Surtout ces matchs a l extérieur....ça ça peut pas être la qualités des joueurs, ils deviennent pas nuls après avoir pris le car. Ceci dit on le souligne pas assez mais déjà la saison passée après janvier, on avait quasi rien gagné a l extérieur en dehors de la dernière journée contre une équipe faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'équipe est cramée et paye ses débauches d'énergies sur les dernières semaines.

On a pas un effectif en qualité et en quantité qui nous permet de jouer efficacement le championnat et l'Europa ligue. A partir du moment où tu dois jouer avec Elneny et Mustafi pour faire reposer les titu ou pallier d'éventuelles blessures tu t'exposes à prendre l'eau à l'extérieur.

 

Pour moi des équipes du Top 6 on a l'effectif à la fois le plus léger en terme de qualités techniques, mais aussi le plus faible mentalement, avec très peu de joueurs qui ont gagné des titres nationaux ou internationaux conséquents. (en ayant été des membres influents lors de ces victoires).

 

Il faut être fou pour penser qu'avec un effectif pareil il est possible de pratiquer un jeu léché tous les trois jours et rivaliser sur l'ensemble de la saison avec les meilleurs équipes que ce soit à l'extérieur ou à domicile.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'on voit qu'il y a zéro cohérence dans cet effectif, le seul système stable pour nous c'est le 3-5-2 tellement les profils de nos joueurs sont pas complémentaires

Ozil 350k/w pour jouer uniquement 10 avec des performances médiocres, Kolasinac qui peut pas jouer arrière gauche parce que défensivement il est aux fraises peut que jouer piston, Auba qu'on est obligé de foutre sur l'aile 70% des temps parce qu'on a zéro ailiers alors que c'est absolument pas un ailier, Mustafi qui dans une défense à 2 fait une erreur/2 matchs... Nos ailiers c'est Iwobi-Mkhitaryan-Auba quoi, rendez vous compte, Nelson aurait pu largement s'imposer dans ce merdier

 

Au delà des gros noms et avec le budget de m**** qu'on va surement avoir, faut qu'Emery arrive à dégager les profils les plus encombrants (Ozil surtout...) et ceux qui sont juste nuls (Elneny, Mkhi, Mustafi, pourquoi pas Monreal qui se fait vieux et semble assez largué cette saison) avec ceux qui partent déjà (Jenkinson (sérieusement, 2019 il est toujours là lui), Welbz, Lichsteiner) et faire une vraie refonte de l'effectif avec pas forcément des top players mais des joueurs cohérent avec ce que veux faire Unai.

Sérieusement, Ozil ça doit être le joueur le plus chiant de l'histoire et le moins adaptable possible, 350k/w pour deux-trois assists et des jolis buts rebonds. Qu'on le dégage celui-là, il profite trop de son confort à Londres pépère et de son gros salaire, il a même pas besoin de prendre de responsabilités, il se la coule douce ce fainéant

 

Quand tu vois l'effectif, tu vois comment les dernières années Wenger étaient un supplice et une honte de gestion. Mais bon, le board n'a absolument pas changé et on a plus de directeur sportif ... Tant qu'on ne vire pas le vrai cancer du club, on va continuer cette mascarade longtemps. On a déménagé à l'Emirates pour être compétitif et lutter avec les gros clubs, 13 ans après on se rapproche plus d'Everton. Kronke est un criminel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, je n'ai toujours pas compris l'investissement sur Aubameyang. Ces 70 millions auraient pu servir à renforcer des postes faibles.

 

Lacazette en titulaire indiscutable avec Nketiah et Welbeck en rotation c'était largement suffisant.

 

Il faut espérer réussir à refaire des excellents coups de type Torreira / Leno, tout en ne perdant aucun joueurs qui pourraient clairement être attirés ailleurs vu le manque d'ambition du club.

 

Cet été Emery va pouvoir façonner son équipe et combler ce manque de cohérence de l'effectif flagrant cette saison, si Kroenke consent à mettre un peu de cash sur la table.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même sur l'adaptation et le niveau du championnat, si intrinsèquement t'as des joueurs solide hors top 5, faut aussi prendre en compte que museler un Hazard, un Mané, aller coller des dribbles sur un Van Dijk ou tenir un pressing sur Everton qui te presse du debut à la fin c'est difficile, bien plus difficile que ce que tu vois tout les week end en championnat et c'est dur de se rendre compte en tant qu'observateur ext

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

Sans forcément dépenser 200M, tu peux faire des recrues intéressantes. Faut juste mettre de côté les gros noms, l'expérience, et se focaliser sur les compétences et profils. Puis avoir les testicules de miser sur eux.

Un Claude Maurice par exemple, il n'a pas moins de compétences qu'un Zaha ou je sais pas quel autre ailier dont j'ai vu le nom cité par un membre du forum. Virer Mustafi pour un Van Drongelen qui est exceptionnel en Bundesliga 2, prendre un Zeefuik en back up et dans un profil différent de Bellerin qui est vraiment impressionnant défensivement cette saison en Eredivisie, Berge qui peut pas faire pire mais beaucoup mieux qu'un Xhaka.. Fin je dis ça de tête sans réfléchir, je peux citer une sacrée liste de joueurs (que je suis attentivement dps un moment) de partout en Europe même hors top 5 des leagues qui pourrait être cohérente, et qui nous ferait step up sans trop dépenser.

Faut juste oser comme plusieurs clubs l'ont fait avec réussite. Oser privilégier la compétence au nom et l'expérience. Comme on l'a fait pour Kos et Monreal qui sont nos 2 meilleures recrues depuis des lustres. 

Je dis vraiment pas ça par prétention, c'est vmt pas compliqué de trouver des meilleurs joueurs que Mustafi, xhaka, lisch etc tant ça vole pas haut. 

 

 

Oui sauf qu'on a pas de directeur sportif pour faire ce genre de coup et le chef du recrutement qui a ramener pour 70m : Leno Sokratis Torreira Guendouzi qui ont tous apporter à quitter le club

 

 

C'est un bordel immense. Pourtant il y a des joueurs à ramener avec peu de moyen, mais avec le carnet d'adresse de Emery ont va souffrir, pour rappel au psg il a ramené des Jese Berchiche qui ont servie à rien, là il veut Nkunku pour remplacer Ramsey. 

 

 

Même si on ramène la C3, notre recrutement ce sera de la m****. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin après t'as beau avoir Leonardo et Monchi, le meilleur resau de scouting du monde, si tu veux te placer en PL va falloir autre chose que des mecs en D12 Bulgare et pour ça va falloir arrêter de prendre les gens pour des cons avec nos 40M pour recruter, si on se réfère aux autres clubs dans notre cas on peut envoyer sans sourciller 150M au mercato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Ash a dit :

Enfin après t'as beau avoir Leonardo et Monchi, le meilleur resau de scouting du monde, si tu veux te placer en PL va falloir autre chose que des mecs en D12 Bulgare et pour ça va falloir arrêter de prendre les gens pour des cons avec nos 40M pour recruter, si on se réfère aux autres clubs dans notre cas on peut envoyer sans sourciller 150M au mercato

 

Il est bien là le soucis majeur... Perso ça me gêne pas qu'on prenne quelques jeunes, mais faut aussi avoir quelques joueurs référencé. La première saison d'Emery est moyenne, il y a eu des choses intéressantes, notamment dans le jeu et surtout dans la relance quand Holding était là, on voyait les circuits de passes utilisé, la blessure du jeune anglais et de Bellerin nous ont quand même bien f*** la saison faut pas se le cacher, jamais Mustafi n'aurait joué autant je pense avec Holding qui était clairement passé devant. 

 

Néanmoins Emery fait des erreurs, et bordel ce problème en away est ultra relou, ça l'était déjà depuis deux trois ans chez nous et ça serait bien qu'on le règle ce problème... 

 

Maintenant faut arrêter de se cacher se voiler la face pour éluder le truc principal: on a un effectif moyen et surtout un board de m****. Entre la non prolongation de Ramsey (qu'on soit pour ou contre, tu perd un joueur contre rien, un joueur qui à remplacer va te coûter 40M au bas mot), les joueurs encore dans l'effectif alors qu'ils auraient du être dégagé à coup de pied au cul (Mustafi, Jenkinson et j'en passe), et ce board qui ment honteusement sur les moyens du club... Sincèrement, il y a vraiment des gens qui pensent que le club a moins de moyens que Fulham ?

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2019 à 17:42, Auré a dit :

Tu veux pas que la prochaine fois on essaye un truc ? Je donnerais un point de vue personnel et différent du tiens et tu ne t'abaisserais pas à tomber dans l'insulte d'enfant.

Genre tu me dirais simplement que tu n'es pas d'accord et tu m'expliquerais pourquoi. Ca pourrait être pas mal d'essayer ça.
Et au passage je parle d'état d'esprit, tu me parles d'effectif en me citant des noms de recrues, d'indisponibles, etc. rien à voir du coup.
 

Je ne compare pas les styles d'expression en conférence de presse, lors des dernières années Arsène était devenu imbuvable on est d'accord, mais je trouve qu'Emery est gonflé de se permettre de parler de roustons en conférence de presse alors que son équipe en a clairement manqué toute la saison.

 

Personnellement au niveau de l'état d'esprit je ne vois absolument aucune différence, certains matchs qu'on a gagné aux forceps on les aurait aussi gagné sous Wenger, et il y a de nombreuses occasions qu'on a manqué à cause d'un manque cruel d'envie.

Et je considère qu'une saison c'est un délais suffisant pour faire un premier jugement, quand Klopp est arrivé à Liverpool on a immédiatement senti le changement d'état d'esprit, Guardiola à City idem. Et je précise puisque apparemment c'est indispensable, que je ne parle pas de la qualité de l'effectif ou du coach mais bien de l'état d'esprit.

Si c'est physique, le débat sur le forum PL était très intéressant, peut-être qu'Emery ou le staff se plantent en faisant bien trop bosser les gars lors des entraînements.

 

Je trouve au contraire que la saison d'Emery est similaire à la première saison de Klopp.

On oublie vite que les premiers mois de Liverpool version Klopp, c'est aussi énormément de purges contre les équipes supposées plus faibles, et de très bons matchs gagnés / matchs nuls contre des équipes plus fortes, quand il ne s'agissait pas de faire le jeu surtout, et une grosse campagne Européenne.

 

Les joueurs qui plombent notre saison au final sont les mêmes que ceux qui ont déjà plombé Wenger. Mustafi Xhaka à eux 2 c'est quand même un nombre incroyables de points perdus sur des grosses erreurs individuelles, depuis qu'ils sont là.

Xhaka c'est vraiment terrible parce qu'il faisait jusque là une saison satisfaisante, mais il a tjrs ce moment où il "switch off" totalement et qui peut te coûter un match. 

 

 

Et surtout, comme dit plus haut, on paye un effectif très mal construit et totalement déséquilibré. Beaucoup de joueurs n'ont rien à faire là. Pas de joueurs de couloirs, un milieu de terrain trop faible en qualité au final, une défense pas du tout au niveau sans Bellerin & Holding.

 

 

Maintenant, il faudrait un véritable coup de balais dans cet effectif, quitte à faire partir 10 joueurs et en ramener tout autant, quitte à vivre une saison galère de transition, allons-y vraiment.

 

On savait tous qu'on ne pouvait pas commencer une saison avec Mustafi qui joue 40 matchs, Xhaka et Iwobi la trentaine. Et ça a fini par nous retomber dessus.

 

Je pense que n'importe quel autre top coach à la place d'Emery aurait commencé par un énorme coup de balais dans cet effectif et de lourds investissements.

Seulement, Emery a l'air d'être un coach qui se contente de ce que son board va lui donner, d'où son recrutement très certainement, on va pas se mentir, tu vas pas attirer un Allegri / Ancelotti ou équivalent sans le soutenir massivement financièrement pour reconstruire l'effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà donné un énorme coup de balais a l'hiver 2017-2018 et l'été dernier et il faudrait encore donner un énorme coup de balai alors qu'on sait que l'argent sera pas réinvesti ?

 

.c'est clairement ridicule. Oui faut que certain joueurs du club dégage fissa (Mustafi, Listeiner, Jenko, El Neny) mais on va pas pouvoir acheter 15 joueurs de qualité, faudrait clairement arrêté de se croire sur FM, chaque été-hiver, on te voit faire le même poste Nujabes. 

 

Pourtant on on va la droit à la catastrophe. On a plus de directeur sportif pour le moment et un board qui veut pas investir un seul centime. On va perdre des joueurs importants de l'effectif (Cech, Ramsey, Welbeck). Oui faut dégager les derniers indésirables mais ça veut pas dire que d'ici un ou deux ans il n'y aura pas de joueurs à revirer. 

 

Pour terminer, si on t'ecoutait, Ramsey, Bellerin, Welbeck, Holding, Ospina, Chambers, aurait dû dégager y a 1 an et demi, deux ans. Perso, je suis content qu'on les ai pas vendu (Chambers et Ospina étant des cas a part vu qu'ils sont partis en prêt) vu la gueule de notre banc et des matchs qu'on a du se taper avec les absences de Bellerin, Ramsey, Holding et même Welbeck qui aurait pu faire bcp de bien) 

 

''même les Kolasinac et Iwobi je le les garderai vu la progression qu'il y a eu, alors oui ils nous ont fait des non matchs, mais ils ont aussi été important et décisif à des moments clés de la saison. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Arno a dit :

On a déjà donné un énorme coup de balais a l'hiver 2017-2018 et l'été dernier et il faudrait encore donner un énorme coup de balai alors qu'on sait que l'argent sera pas réinvesti ?

 

.c'est clairement ridicule. Oui faut que certain joueurs du club dégage fissa (Mustafi, Listeiner, Jenko, El Neny) mais on va pas pouvoir acheter 15 joueurs de qualité, faudrait clairement arrêté de se croire sur FM, chaque été-hiver, on te voit faire le même poste Nujabes. 

 

Pourtant on on va la droit à la catastrophe. On a plus de directeur sportif pour le moment et un board qui veut pas investir un seul centime. On va perdre des joueurs importants de l'effectif (Cech, Ramsey, Welbeck). Oui faut dégager les derniers indésirables mais ça veut pas dire que d'ici un ou deux ans il n'y aura pas de joueurs à revirer. 

 

Pour terminer, si on t'ecoutait, Ramsey, Bellerin, Welbeck, Holding, Ospina, Chambers, aurait dû dégager y a 1 an et demi, deux ans. Perso, je suis content qu'on les ai pas vendu (Chambers et Ospina étant des cas a part vu qu'ils sont partis en prêt) vu la gueule de notre banc et des matchs qu'on a du se taper avec les absences de Bellerin, Ramsey, Holding et même Welbeck qui aurait pu faire bcp de bien) 

 

''même les Kolasinac et Iwobi je le les garderai vu la progression qu'il y a eu, alors oui ils nous ont fait des non matchs, mais ils ont aussi été important et décisif à des moments clés de la saison. 

 

Iwobi c'est 1 but contre Chelsea dans notre défaite 3-2 au Bridge, 1 but dans les arrêts de jeu dans une victoire 3-1 contre Burnley, le 1er but dans une victoire 2-1 à Huddersfield.

Désolé, mais on ne peut pas dire qu'il a été important et décisif à des moments clés de la saison.

Quant à Kola, combien de dizaines de ratés pour une action décisive?

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Don David a dit :

 

Iwobi c'est 1 but contre Chelsea dans notre défaite 3-2 au Bridge, 1 but dans les arrêts de jeu dans une victoire 3-1 contre Burnley, le 1er but dans une victoire 2-1 à Huddersfield.

Désolé, mais on ne peut pas dire qu'il a été important et décisif à des moments clés de la saison.

Quant à Kola, combien de dizaines de ratés pour une action décisive?

Mais quand je dis décisif je ne parle pas forcément en terme statistique. Iwobi il a combien d'avant passe sur les buts, les décalages qu'il a créé, sa complémentarité avec son latéral. Je parle du nombre d'occasions qu'il crée et qui a fais marquer. Évidemment il a un énorme problème à la finition, personne ne le conteste ça tellement c'est une évidence, et pourtant lors des matchs c'est celui qui fait bouger et avancer notre bloc offensif notamment sur son côté. De l'autre, on a droit un Mhiky dépressif et dans l'axe on avait tellement rien que Emery qui avait placardé Özil a du le ressortir parque c était juste 0 en terme de créativité (et encore l'Allemand comme à son habitude a sortis ses éclairs de magies un match sur quatre.

 

quant à Kolasinac, oui y a du déchet et pourtant il apporte bcp plus de danger que la plupart de nos offensifs, ils se bougent, il tente, il anime son côté comme il faut, il a quand même quelques passes de but et il a le mérite d'aller au charbon même si il a ses lacunes défensives. Je ne vois pas ou il n'a pas sa place chez nous et encore une fois, vendons les ok mais pour faire jouer qui après ? La réserve ? Arrêtez de croire qu'on va pouvoir ramener 15 joueurs meilleures que ceux qu'on actuellement. Soit on doit lancer un jeune et donc potentiellement perdre plus de points de par le fait que l'inexpérience nous en fera perdre soit faut a cher un joueur a 50 millions (et faut encore que le joueur veuille venir...) et notre enveloppe sera décimée. C'est bien de vouloir tout refaire en pensant qu'on va chopper l'attractivité et la compétitivité d'un seul coup, mais dans les faits, c'est pas comme ça que sa se passe. Essayons déjà de choper 3 joueurs de qualité à des postes ou on est en manque criant (défenseur central, milieu de terrain central 8-10, ailier) avant de vouloir virer des mecs dont on aura besoin que ça soit pour la rotation ou autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère avoir des joueurs dont je pense qu'ils ont un gros potentiel plutôt que des joueurs qui peuvent apporter actuellement mais pour le niveau Europa League. Pour moi, Kola et Iwobi, c'est le niveau qu'ils ont actuellement et je ne les vois pas aller plus haut. Je pense qu'on ne progressera pas si on garde ce type de joueurs limités dans le onze de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Arno a dit :

On a déjà donné un énorme coup de balais a l'hiver 2017-2018 et l'été dernier et il faudrait encore donner un énorme coup de balai alors qu'on sait que l'argent sera pas réinvesti ?

 

.c'est clairement ridicule. Oui faut que certain joueurs du club dégage fissa (Mustafi, Listeiner, Jenko, El Neny) mais on va pas pouvoir acheter 15 joueurs de qualité, faudrait clairement arrêté de se croire sur FM, chaque été-hiver, on te voit faire le même poste Nujabes. 

 

Pourtant on on va la droit à la catastrophe. On a plus de directeur sportif pour le moment et un board qui veut pas investir un seul centime. On va perdre des joueurs importants de l'effectif (Cech, Ramsey, Welbeck). Oui faut dégager les derniers indésirables mais ça veut pas dire que d'ici un ou deux ans il n'y aura pas de joueurs à revirer. 

 

Pour terminer, si on t'ecoutait, Ramsey, Bellerin, Welbeck, Holding, Ospina, Chambers, aurait dû dégager y a 1 an et demi, deux ans. Perso, je suis content qu'on les ai pas vendu (Chambers et Ospina étant des cas a part vu qu'ils sont partis en prêt) vu la gueule de notre banc et des matchs qu'on a du se taper avec les absences de Bellerin, Ramsey, Holding et même Welbeck qui aurait pu faire bcp de bien) 

 

''même les Kolasinac et Iwobi je le les garderai vu la progression qu'il y a eu, alors oui ils nous ont fait des non matchs, mais ils ont aussi été important et décisif à des moments clés de la saison. 

 

D'habitude je parle de 3/4 recrues, mais bon, tu dois pas bien me lire pour dire des âneries pareil.

Quand aux 10 joueurs on n'est pas sur FM, haha. On perd déjà 5 joueurs qui sont en fin de contrats + les boulets qu'on a, les 10 joueurs qui doivent partir, ça n'a rien de délirant et on va s'en rapprocher ;)

Tu vois rien que dans ta liste tu rajoutes Welbeck, Ramsey, Cech, on est déjà à 7 départs! Comme quoi... ^^

 

Quand a la catastrophe, on y est déjà depuis pas mal de saisons.

 

Mais t'as raison, vaut mieux continuer avec les Kolasinac (un latéral qui sait pas défendre qui prend le plus gros salaire du championnat à son poste) et Iwobi (un ailier peu créatif, très irrégulier, qui est nul dans les derniers mètres) pour que ça devienne nos nouveaux Walcott et Gibbs, des mecs qui vont faire 5/10 ans au club alors qu'ils n'auraient jamais dû en faire plus de 2. C'est comme ça qu'on a régressé et qu'on est devenu des clowns.

 

Quand à Ramsey, j'avais raison, mieux valait le vendre il y a un an ou 2, que de le laisser partir gratuit cet été. Il aurait été remplacé. Welbeck, pareil. Holding j'ai toujours dit que c'était plutôt Chambers qu'il fallait dégager, Ospina j'ai jamais souhaité son départ je l'ai tjrs kiffé en numéro 2, Chambers je persiste et signe, 2 coachs différents qui l'envoient en prêt et ne l'estiment pas. Maintenant il ne joue même plus en défense centrale.

Et Bellerin je change pas d'avis dessus, je disais que si jamais un club faisait une grosse offre comme ça avait été dit dans la presse à un moment, jsuis pas contre un départ.

 

Si on n'avait pas été trop mauvais, à une époque, on aurait pu vendre Ramsey entre 40 & 50M, Welbeck une quinzaine de millions, et Chambers la vingtaine. Pouf ça te fait plus de 80M qui rentre dans les caisses à réinvestir sur des bons joueurs.

Et tu sais quoi? C'est exactement le business model de Liverpool et c'est comme ça qu'ils sont arrivés là où ils sont aujourd'hui ^^

Eux ils n'étaient pas là à conserver du Ibe, Benteke, Solanke , Ward, Sakho 10 saisons de suite, ils les ont tous dégagé, et à bon prix. Derrière, ça va chercher de très bon joueurs, et la suite, on la connait... ^^

En quelques saisons on a perdu l'avance qu'on avait sur Liverpool, parce qu'on a eu cette manie de vouloir garder tous nos fameux excellents joueurs saisons après saisons, et être trop frileux et ne jamais vouloir aller chercher mieux, sous l'excuse de la fameuse "stabilité"!

 

Les résultats de l'équipe me donnent raison en tout cas!

Modifié par Nujabes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Pool a littéralement survendus ces joueurs parce que la plupart sont anglais.  Kola tu le vends 15M max et à ce prix la tu rachètes personne, en plus de ça la grille salariale de Pool est bien mieux géré que la notre ce qui est bien plus facile pour vendre.

 

Moi aussi j aimerai vendre Ozil Mkhi Mustafi et Xhaka mais dans la réalité personne ne les prendra a bon prix donc la reconstruction ne passera pas par la. 

Et vendre Kola et Iwobi alors que Monreal est en toute fin de carrière et qu'on a littéralement 0 ailiers de ce genre bah c'est idiot, parce que tu feras pas du 1 pour 1 et qu'on a genre 12 postes à renforcer avant

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nujabes a dit :

 

D'habitude je parle de 3/4 recrues, mais bon, tu dois pas bien me lire pour dire des âneries pareil.

Quand aux 10 joueurs on n'est pas sur FM, haha. On perd déjà 5 joueurs qui sont en fin de contrats + les boulets qu'on a, les 10 joueurs qui doivent partir, ça n'a rien de délirant et on va s'en rapprocher ;)

Tu vois rien que dans ta liste tu rajoutes Welbeck, Ramsey, Cech, on est déjà à 7 départs! Comme quoi... ^^

 

Quand a la catastrophe, on y est déjà depuis pas mal de saisons.

 

Mais t'as raison, vaut mieux continuer avec les Kolasinac (un latéral qui sait pas défendre qui prend le plus gros salaire du championnat à son poste) et Iwobi (un ailier peu créatif, très irrégulier, qui est nul dans les derniers mètres) pour que ça devienne nos nouveaux Walcott et Gibbs, des mecs qui vont faire 5/10 ans au club alors qu'ils n'auraient jamais dû en faire plus de 2. C'est comme ça qu'on a régressé et qu'on est devenu des clowns.

 

Quand à Ramsey, j'avais raison, mieux valait le vendre il y a un an ou 2, que de le laisser partir gratuit cet été. Il aurait été remplacé. Welbeck, pareil. Holding j'ai toujours dit que c'était plutôt Chambers qu'il fallait dégager, Ospina j'ai jamais souhaité son départ je l'ai tjrs kiffé en numéro 2, Chambers je persiste et signe, 2 coachs différents qui l'envoient en prêt et ne l'estiment pas. Maintenant il ne joue même plus en défense centrale.

Et Bellerin je change pas d'avis dessus, je disais que si jamais un club faisait une grosse offre comme ça avait été dit dans la presse à un moment, jsuis pas contre un départ.

 

Si on n'avait pas été trop mauvais, à une époque, on aurait pu vendre Ramsey entre 40 & 50M, Welbeck une quinzaine de millions, et Chambers la vingtaine. Pouf ça te fait plus de 80M qui rentre dans les caisses à réinvestir sur des bons joueurs.

Et tu sais quoi? C'est exactement le business model de Liverpool et c'est comme ça qu'ils sont arrivés là où ils sont aujourd'hui ^^

Eux ils n'étaient pas là à conserver du Ibe, Benteke, Solanke , Ward, Sakho 10 saisons de suite, ils les ont tous dégagé, et à bon prix. Derrière, ça va chercher de très bon joueurs, et la suite, on la connait... ^^

En quelques saisons on a perdu l'avance qu'on avait sur Liverpool, parce qu'on a eu cette manie de vouloir garder tous nos fameux excellents joueurs saisons après saisons, et être trop frileux et ne jamais vouloir aller chercher mieux, sous l'excuse de la fameuse "stabilité"!

 

Les résultats de l'équipe me donnent raison en tout cas!

3-4 recrues pour dégager 15 joueurs, super efficace oui, belle méthode.

 

Iwobi-Kolasinac pour toi ne sont même pas des joueurs qui peuvent entrer dans la rotation ? Car j'ai jamais parlé d'eux comme des titulaires, faut bien le comprendre, juste que si tu vires tes rares joueurs de rotation correct pour envoyer des jeunes au casses pipes me semble pas être la bonne solution. Après ça vient se plaindre qu'on a pas de banc, mais tu vas pas nous dire qu'un mec comme Kolasinac, ne mérite pas le banc a Arsenal après ce qu'il a démontré cette saison et ce malgré toute ses lacunes défensives. Après je vais pas parler de Walcott, ni de Gibbs, mais avec Gibbs en latéral gauche on jouait encore le Top 3 y a 5 ans comme quoi... 

 

Quant a Ramsey tu avais raison ? Pourtant en 2016, il, était bcp plus régulièrement blessé et il sortait énormément de prestations insipides, jamais on l'aurait vendu pour 40 millions, faut arrêter un peu ces conneries, des 2017 il a ressorti la tête de l'eau et encore une fois saison 2017-2018 c'est un de nos meilleurs éléments, sans parler du fait qu'on perdait Cazorla 8 mois plutôt... Magnifique management que ça aurait été de le vendre à ce moment la.

 

pour Holding et Chambers autant pour moi, j y reviendrai à la fin de mon post et vais m'amuser à perdre mon temps pour retrouver tes posts.

 

pour Bellerin c'est probablement l'une des grandes satisfactions de ce mercato, on ressent son absence depuis sa grosse blessure comme pas permis même si Niles a plutôt fais du bon boulot mais il aurait fallu le vendre alors que Niles lui même, on sait pas encore s'il a les qualités pour assurer comme latéral dans une défense a 4 par exemple, et que les deux autres doublures s'appellent Lich et Jenko, pas un peu suicidaire comme idée ? Et aller chopper un bon latéral aujourd'hui c'est entre 30 et 50 millions minimum. 

 

mais mettons, on vendait Chambers, Ramsey, Welbeck... Pour 80 millions. Donc on vend un joueur très important, un bon sub car Welbeck faisait un bon sub et un jeune défenseur Anglais qui a eu très rarement sa chance, mais derrière on prenait qui avec 80 millions sachant qu'un bon joueur aujourd'hui vaut minimum 50 ? 

 

Les es resultats te donnent raison ? On a bataillé jusqu a la 37 journée de PL pour le top 4 et on est au porte de la finale d'Europa League alors qu'on a perdu notre titulaire arrière droit le 20 janvier, et notre potentiel titulaire DC début décembre ainsi qu'un bon sub en octobre, sans parler des pépins physques de Ramsey, d'Özil qui a fais un tour au placard, du niveau désastreux de Mustafi, et etc... In a plutôt fais une bonne saison de transition qui si on avait eu un poil plus de chance on aurait validé le Top4 bien plus tôt, et on est encore en lice pour l'Europa League alors qu'on a pas non plus eu des tirages aisés... 

 

Enfin bref, sors un peu de tes utopies, à te lire on a vraiment l'impression qu'on a les moyens financiers du FC Barcelone ou du Réal Madrid, le fameux coup de balai on l'a passé en janvier 2018 et été 2017 en dégageant des Gabriel, Coquelin, Giroud, Walcott, Ox, Gibbs. Il reste 3 indésirables à dégager et 4 autres joueurs qui s'en vont dont deux cadres. Et même si on arrive à chopper 4 recrues, on restera short au niveau de l'effectif, mais oui dégageons aussi les Iwobi, Xhaka, Kolasinac, ils ont montré comme ils n'avaient pas leur place cette saison dans cette effectif. Lançons les jeunes, ils montreront sans doute meilleur visage... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Don David a dit :

Perso je préfère avoir des joueurs dont je pense qu'ils ont un gros potentiel plutôt que des joueurs qui peuvent apporter actuellement mais pour le niveau Europa League. Pour moi, Kola et Iwobi, c'est le niveau qu'ils ont actuellement et je ne les vois pas aller plus haut. Je pense qu'on ne progressera pas si on garde ce type de joueurs limités dans le onze de départ.

Encore une fois, je ne parle pas du 11, mais de l'effectif, une bonne équipe de foot ce n'est pas 11 joueurs, ils nous faut au moins 16 joueurs minimum sur lesquels on peut compter (sachant qu'on reste un des clubs ou nos joueurs se petent le plus) 

 

''pour le moment, il n'y a que Maitland Niles qui sort du centre de formation et qui joue pas mal. Nketiah a du talent, mais il joue a un poste ou a deux attaquants qui sont très performants. On a Nelson qui sera de toute façon intégré à l'effectif des la saison pro, voir ce qu'il a dans le ventre, Willock, perso je n y crois pas trop, Smith Rowe encore trop tôt pour le lancer et son prêt va peut être prolonger, il reste qui au porte de l'équipe première ? A la limite Mavropanos, mais il a eu une longue blessure, et Emery était parfaitement conscient qu'il pouvait pas l'intégrer d'un seul coup a l'effectif même si Mustafi est une catastrophe absolue. Y a aussi d'autres paramètres sont on est pas au courant. C'est facile de dire, je préfère intégrer les jeunes, mais s'ils l'avait fait et que ça aurait pas donné de résultat,s vous auriez été les premiers à gueuler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

3-4 recrues pour dégager 15 joueurs, super efficace oui, belle méthode.

 

Iwobi-Kolasinac pour toi ne sont même pas des joueurs qui peuvent entrer dans la rotation ? Car j'ai jamais parlé d'eux comme des titulaires, faut bien le comprendre, juste que si tu vires tes rares joueurs de rotation correct pour envoyer des jeunes au casses pipes me semble pas être la bonne solution. Après ça vient se plaindre qu'on a pas de banc, mais tu vas pas nous dire qu'un mec comme Kolasinac, ne mérite pas le banc a Arsenal après ce qu'il a démontré cette saison et ce malgré toute ses lacunes défensives. Après je vais pas parler de Walcott, ni de Gibbs, mais avec Gibbs en latéral gauche on jouait encore le Top 3 y a 5 ans comme quoi... 

 

Quant a Ramsey tu avais raison ? Pourtant en 2016, il, était bcp plus régulièrement blessé et il sortait énormément de prestations insipides, jamais on l'aurait vendu pour 40 millions, faut arrêter un peu ces conneries, des 2017 il a ressorti la tête de l'eau et encore une fois saison 2017-2018 c'est un de nos meilleurs éléments, sans parler du fait qu'on perdait Cazorla 8 mois plutôt... Magnifique management que ça aurait été de le vendre à ce moment la.

 

pour Holding et Chambers autant pour moi, j y reviendrai à la fin de mon post et vais m'amuser à perdre mon temps pour retrouver tes posts.

 

pour Bellerin c'est probablement l'une des grandes satisfactions de ce mercato, on ressent son absence depuis sa grosse blessure comme pas permis même si Niles a plutôt fais du bon boulot mais il aurait fallu le vendre alors que Niles lui même, on sait pas encore s'il a les qualités pour assurer comme latéral dans une défense a 4 par exemple, et que les deux autres doublures s'appellent Lich et Jenko, pas un peu suicidaire comme idée ? Et aller chopper un bon latéral aujourd'hui c'est entre 30 et 50 millions minimum. 

 

mais mettons, on vendait Chambers, Ramsey, Welbeck... Pour 80 millions. Donc on vend un joueur très important, un bon sub car Welbeck faisait un bon sub et un jeune défenseur Anglais qui a eu très rarement sa chance, mais derrière on prenait qui avec 80 millions sachant qu'un bon joueur aujourd'hui vaut minimum 50 ? 

 

Les es resultats te donnent raison ? On a bataillé jusqu a la 37 journée de PL pour le top 4 et on est au porte de la finale d'Europa League alors qu'on a perdu notre titulaire arrière droit le 20 janvier, et notre potentiel titulaire DC début décembre ainsi qu'un bon sub en octobre, sans parler des pépins physques de Ramsey, d'Özil qui a fais un tour au placard, du niveau désastreux de Mustafi, et etc... In a plutôt fais une bonne saison de transition qui si on avait eu un poil plus de chance on aurait validé le Top4 bien plus tôt, et on est encore en lice pour l'Europa League alors qu'on a pas non plus eu des tirages aisés... 

 

Enfin bref, sors un peu de tes utopies, à te lire on a vraiment l'impression qu'on a les moyens financiers du FC Barcelone ou du Réal Madrid, le fameux coup de balai on l'a passé en janvier 2018 et été 2017 en dégageant des Gabriel, Coquelin, Giroud, Walcott, Ox, Gibbs. Il reste 3 indésirables à dégager et 4 autres joueurs qui s'en vont dont deux cadres. Et même si on arrive à chopper 4 recrues, on restera short au niveau de l'effectif, mais oui dégageons aussi les Iwobi, Xhaka, Kolasinac, ils ont montré comme ils n'avaient pas leur place cette saison dans cette effectif. Lançons les jeunes, ils montreront sans doute meilleur visage... 

 

T'es totalement de mauvaise foi, parce que les 3/4 recrues dont je parlais, c'était à l'époque où justement nous étions dans une situation différente, où nous avions de meilleurs joueurs et plus de garanties, où il fallait faire le push finale pour aller chercher des joueurs qui allaient vraiment nous renforcer, choque l'on a jamais fait. Je faisais référence à ça. 

Faudrait lire + attentivement mes posts. 

 

Ouais Iwobi et Kolasinac ça doit être vendu. Iwobi il a eu sa chance, 4 saisons, il n'a pas montré 1 once de progression dans sa productivité et sa régularité. Il faut justement s'en séparer le + vite possible avant qu'il ne perde toute sa valeur sur le marché.

Je préfère maintenant donner une place de joueur de rotation à Nelson qu'à un joueur qui n'a aucune perspective d'avenir.

 

Kolasinac dans la rotation tu veux le garder? Il gagne de loin le plus gros salaire de PL pour un latéral... un latéral qui est incapable de défendre et force le coach à jouer à 5 derrière, je le rappelle. Quel est l'intérêt de garder un mec aussi limité et pénalisant?

Justement, il sort une saison honnête statistiquement parlant, là aussi, c'est le moment ou jamais pour le vendre à un club de pigeon. Surtout que son profil athlétique devrait trouver preneur en PL.

 

Quand à ton passage sur les fameux 80M qui ne seraient pas suffisant pour remplacer Chambers Ramsey & Welbeck, ça me fait rire.

C'est vrai qu'en laisser partir 2/3 contre £0 c'est mieux, hein ^^ Gestion fantastique!

Et franchement, remplacer un welbeck qui pèse pas 10 buts par saison et qui passe la moitié de la saison à l'infirmerie, ça coûte pas bien cher. Remplacer un Chambers qui a été prêté 2 fois  en 3 saisons chez nous, ça coûte pas cher, la preuve sokratis pour 1 prix honnête a fait le job.

Quand à Ramsey, encore une fois, si on est capable de vendre un Ox qui était très moyen dans sa dernière année de contrat et injury prone à 40M, Ramsey on aurait sûrement pu en tirer 1 bon prix à un moment donné. C'est une évidence.

C'est pas la première fois que ça nous arrive, Alexis & Ozil l'année d'avant qu'on a géré de manière ridicule et risible, puis ensuite Ramsey.

Après tout est une question de gestion et être prévoyant. C'est vrai qu'à Arsenal on n'a plus l'habitude, on se retrouve à chaque fois comme des abrutis, dos au mur parce qu'on ne sait rien prévoir. On aurait pu le vendre l'été dernier, ou celui d'avant et le remplacer par un autre joueur.

Là dans tous les cas, cet été il doit être remplacé, sauf qu'on aura 0€ sur lui.

 

Et Welbeck pareil, quel est l'intérêt de l'avoir gardé si on savait déjà qu'on allait pas le prolonger? On va pas me dire qu'on ne peut pas récupérer 15/20M sur Welbeck sur le marché anglais? Un 9 rapide et athlétique, le ventre mou du championnat adore ça!

Tu penses sincèrement que ça coûte cher de remplacer Welbeck sur le marché? ^^

 

Tu m'épargneras ton poncif sur les utopies stp, parce que t'es totalement HS.

Mon postulat de base part du principe qu'il faut être moins frileux et ne pas hésiter à vendre plus vite des joueurs limités, tant qu'ils ont de la valeur, pour réinvestir cet argent ailleurs et plus intelligemment.

 

Au lieu de ça, on accumule les joueurs moyens, et on les garde trop longtemps, et on se retrouve dans une situation où on en a trop dans l'effectif, et effectivement, ça fait bcp de s'en séparer rapidement.

 

Et le plus drôle dans l'histoire, c'est que le club cherche exactement à faire ce dont j'ai parlé, c'est à dire un gros turnover dans l'effectif, aux dernières nouvelles, on va écouter les offres pour Mustafi Ozil et Mkhitaryan + et que le club cherche un latéral gauche et veut prolonger nacho d'un an! + les fins de contrats de Lich + Ramsey + Cech + Welbeck, c'est déjà 8 joueurs qui potentiellement peuvent partir s'ils trouvent preneur... 

Ah mais eux aussi ils doivent rêver et se croire dans Football manager !

 

Il y a 3 heures, Ash a dit :

Non mais Pool a littéralement survendus ces joueurs parce que la plupart sont anglais.  Kola tu le vends 15M max et à ce prix la tu rachètes personne, en plus de ça la grille salariale de Pool est bien mieux géré que la notre ce qui est bien plus facile pour vendre.

 

Moi aussi j aimerai vendre Ozil Mkhi Mustafi et Xhaka mais dans la réalité personne ne les prendra a bon prix donc la reconstruction ne passera pas par la. 

Et vendre Kola et Iwobi alors que Monreal est en toute fin de carrière et qu'on a littéralement 0 ailiers de ce genre bah c'est idiot, parce que tu feras pas du 1 pour 1 et qu'on a genre 12 postes à renforcer avant

 

 

C'est vrai que Sakho et Benteke sont anglais... Que Welbeck Ramsey Iwobi (il a le passeport anglais) sont chinois...

Je préfère garder nacho en backup que Kola perso, surtout au vu du salaire qu'il prend. 
Quand à Iwobi, je préfère sincèrement donner une place de backup à Nelson + Nketiah, qui ont au moins une marge de progression.

Modifié par Nujabes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait de meilleurs joueurs à l'époque ? A part Sanchez qui nous portait à bout de bras, je vois pas ou on avait de meilleur joueur. 

 

Aubameyang et Lacazette c'est quand même autre chose que Giroud, Walcott. Kolasinac meilleur salaire de latéral en PL ou pas c'est autre chose que Gibbs qui savait pas centrer correctement. Wilshere, c'était les 3/4 du temps a l'infirmerie, avoir pris un Guendouzi qui semble déjà plus régulier et moins sujet à blessure était une bonne chose. Les deux joueurs qui par leur absence ont porté un coup a la tête de l'équipe était clairement Cazorla et Mertesacker, mais l'un n'avait pas le coffre pour enchaîner, les matchs, et l'autre tous le monde voulait s'en débarrasser a l'époque et voyait Gabriel et Musatfi comme les messies de notre défense ^^ 

 

mais au delà de l'absence de ces deux joueurs, notre effectif est meilleur a toute les lignes sauf en défense ou y a d'énorme problèmes. 

 

Quant a Iwobi, tu dis que je suis de mauvaise foi, mais la il arrive à sa 3ème saison complète chez nous. En 2015-2016 il est intégré à la fin de saison dans la rotation. En 2016-2017 il commence très bien la saison malgré des lacunes défensives et des début 2017, jusqu' à août 2018, il a stagné et régressé sous Wenger comme Holding et Bellerin. Il a bcp joué cette saison mais on va pas vendre un des rares joueurs corrects de rotation, alors que Ramsey, Welbeck se barre et que l'avenir d Özil et Mhiky est incertain. Avant de vendre les joueurs faudrait peut être acheter ceux dont on a besoin et la au vu du chamboulement d'effectif cet été qui se prépare, faire un coup de balai, un an après les départs de Giroud, Ox, Wilshere, Gabriel, Coquelin et Walcott serait une grosse connerie. Les indésirables à dégager sont Mustafi (on est tous d'accord avec Ca depuis une éternité), Jenko, Lich (qui devrait partir librement) El Neny qui n'a quasiment rien montré cette année et sur qui Emery ne compte clairement pas. Derrière avec une enveloppe a 100 millions, tu peux faire des ajouts intéressants. Comme l'été dernier. 

 

Tu tu parles de l'investissement sur un Sokratis, ok, mais Sokratis quand il arrive chez nous, il est sur la pente descendante à Dortmund et n'est plus tout jeune non plus, c'était un pari qui aurait pu aussi s'avérer négatif. C'est au club de trouver des bon coups à la Torreira ou Leno, mais pour Ca il faudrait déjà un directeur sportif ce qu'on a plus depuis que Sven s'est barré. Et tous le monde s'accorde à se dire que ce manquement pourrait coûter très cher à notre mercato quelques soit l'enveloppe. 

 

Alors es vendre des joueurs corrects de rotation ok, mais derrière tu vas chercher qui ? C'est une connerie, la situation sportive du club ne le permet pas, et des Iwobi Kolasinac ou Xhaka ce n'est clairement pas les même cas que des Gibbs, Gabriel, Coquelin, Giroud ou Walcott. Quand on s'est débarrassé de ces joueurs, on avait clairement un surplus dans l'effectif et on devait alléger la masse salariale. Aujourd'hui tu veux refaire un coup de balai alors qu'Emery semble quand même compter sur eux (plus dans la rotation d'ailleurs qu'autre chose) garder Monreal c'est une évidence mais on voit qu'il commence à perdre en régularité et se faire vieux. Donc tu vends Kolasinac ok, tu achètes un arrière gauche, mais quand Monreal se barre la saison suivante on fait comment ? 

 

Pareil il pour le retour de Nelson, le petit a du talent et sort d'un prêt plutôt convaincant (bien qu'on en ai pas entendu bcp parler lors de la 2ème partie de saison) on dégage Iwobi mais pour avoir quoi derrière ? Alors que Welbeck se tire et qu'on ne sait pas si Özil sera toujours là en septembre prochain.

 

pour terminer, je préfère qu'on laisse partir nos joueurs libres sans indemnité et que derrière on a un remplacent de qualité que de vendre le joueur entre 15 et 35 millions et qu'on ne voient personne débarquer. Quand Sanchez se barre, on touche pas un sou mais il est remplacé par Miktaryan. quand Giroud et Walcott partent, une partie de leur somme d'argent avait de toute façon été réinvestie sur Aubameyang. Quand Ox part ... Personne n'arrive, quand Gabriel part, on prend un Mavropanos pour une bouchée de pain je me demande même s'il était pas gratuit, mais concrètement on remplace pas un joueur d'effectif par un jeune qui était sensé partir en prêt, qui plus est quand on voit la gueule de notre défense a ce moment la. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Arno a dit :

On avait de meilleurs joueurs à l'époque ? A part Sanchez qui nous portait à bout de bras, je vois pas ou on avait de meilleur joueur. 

 

Aubameyang et Lacazette c'est quand même autre chose que Giroud, Walcott. Kolasinac meilleur salaire de latéral en PL ou pas c'est autre chose que Gibbs qui savait pas centrer correctement. Wilshere, c'était les 3/4 du temps a l'infirmerie, avoir pris un Guendouzi qui semble déjà plus régulier et moins sujet à blessure était une bonne chose. Les deux joueurs qui par leur absence ont porté un coup a la tête de l'équipe était clairement Cazorla et Mertesacker, mais l'un n'avait pas le coffre pour enchaîner, les matchs, et l'autre tous le monde voulait s'en débarrasser a l'époque et voyait Gabriel et Musatfi comme les messies de notre défense ^^ 

 

mais au delà de l'absence de ces deux joueurs, notre effectif est meilleur a toute les lignes sauf en défense ou y a d'énorme problèmes. 

 

Quant a Iwobi, tu dis que je suis de mauvaise foi, mais la il arrive à sa 3ème saison complète chez nous. En 2015-2016 il est intégré à la fin de saison dans la rotation. En 2016-2017 il commence très bien la saison malgré des lacunes défensives et des début 2017, jusqu' à août 2018, il a stagné et régressé sous Wenger comme Holding et Bellerin. Il a bcp joué cette saison mais on va pas vendre un des rares joueurs corrects de rotation, alors que Ramsey, Welbeck se barre et que l'avenir d Özil et Mhiky est incertain. Avant de vendre les joueurs faudrait peut être acheter ceux dont on a besoin et la au vu du chamboulement d'effectif cet été qui se prépare, faire un coup de balai, un an après les départs de Giroud, Ox, Wilshere, Gabriel, Coquelin et Walcott serait une grosse connerie. Les indésirables à dégager sont Mustafi (on est tous d'accord avec Ca depuis une éternité), Jenko, Lich (qui devrait partir librement) El Neny qui n'a quasiment rien montré cette année et sur qui Emery ne compte clairement pas. Derrière avec une enveloppe a 100 millions, tu peux faire des ajouts intéressants. Comme l'été dernier. 

 

Tu tu parles de l'investissement sur un Sokratis, ok, mais Sokratis quand il arrive chez nous, il est sur la pente descendante à Dortmund et n'est plus tout jeune non plus, c'était un pari qui aurait pu aussi s'avérer négatif. C'est au club de trouver des bon coups à la Torreira ou Leno, mais pour Ca il faudrait déjà un directeur sportif ce qu'on a plus depuis que Sven s'est barré. Et tous le monde s'accorde à se dire que ce manquement pourrait coûter très cher à notre mercato quelques soit l'enveloppe. 

 

Alors es vendre des joueurs corrects de rotation ok, mais derrière tu vas chercher qui ? C'est une connerie, la situation sportive du club ne le permet pas, et des Iwobi Kolasinac ou Xhaka ce n'est clairement pas les même cas que des Gibbs, Gabriel, Coquelin, Giroud ou Walcott. Quand on s'est débarrassé de ces joueurs, on avait clairement un surplus dans l'effectif et on devait alléger la masse salariale. Aujourd'hui tu veux refaire un coup de balai alors qu'Emery semble quand même compter sur eux (plus dans la rotation d'ailleurs qu'autre chose) garder Monreal c'est une évidence mais on voit qu'il commence à perdre en régularité et se faire vieux. Donc tu vends Kolasinac ok, tu achètes un arrière gauche, mais quand Monreal se barre la saison suivante on fait comment ? 

 

Pareil il pour le retour de Nelson, le petit a du talent et sort d'un prêt plutôt convaincant (bien qu'on en ai pas entendu bcp parler lors de la 2ème partie de saison) on dégage Iwobi mais pour avoir quoi derrière ? Alors que Welbeck se tire et qu'on ne sait pas si Özil sera toujours là en septembre prochain.

 

pour terminer, je préfère qu'on laisse partir nos joueurs libres sans indemnité et que derrière on a un remplacent de qualité que de vendre le joueur entre 15 et 35 millions et qu'on ne voient personne débarquer. Quand Sanchez se barre, on touche pas un sou mais il est remplacé par Miktaryan. quand Giroud et Walcott partent, une partie de leur somme d'argent avait de toute façon été réinvestie sur Aubameyang. Quand Ox part ... Personne n'arrive, quand Gabriel part, on prend un Mavropanos pour une bouchée de pain je me demande même s'il était pas gratuit, mais concrètement on remplace pas un joueur d'effectif par un jeune qui était sensé partir en prêt, qui plus est quand on voit la gueule de notre défense a ce moment la. 

 

 

 

 

Alors là je comprends pas du tout ta logique tant les 2 sont indépendants.

Si un joueur part en fin de contrat, on reçoit 0€ pour lui. Si on le vend, on reçoit une somme dessus.

Le remplacement n'a strictement rien à voir avec ça. On peut très bien perdre un joueur pour 0€ et qu'il ne soit pas remplacé.

 

Sanchez, t'aurais pas préféré qu'on le vendre quand on a eu une offre de 60/70M par City? Somme qu'on aurait pu mettre sur un bien meilleur joueur que Mkhitaryan qui malheureusement était cramé? 

 

Quand à la qualité de l'effectif, elle a à mes yeux clairement régressé, puisqu'il est devenu totalement déséquilibré. Le seul poste sur lequel on se renforce vraiment, c'est celui de 9 et de gardien.

 

 

Le truc que j'ai l'impression que tu n'as pas bien saisi dans mes messages, c'est que tout ce travail de renouvellement des joueurs auraient du être fait au fur et à mesure, saison après saison. On est tout simplement le pire club de cette taille dans tout ce qui a touché de près ou de loin la construction, et gestion de l'effectif. 

 

Maintenant qu'on se dirige vers un fiasco si jamais on ne remporte pas l'EL, il est temps de vraiment se bouger, et faire ce qu'il faut pour aller au bout, quitte à vivre une vraie saison de transition.

Et mon argument principal par rapport à ça, c'est que ces joueurs ont encore une bonne valeur sur le marché, donc c'est le moment de les vendre. Kolasinac sort d'une saison correcte statistiquement, a encore 2 ou 3 ans sur son contrat, et est un vrai buffle physiquement. C'est un profil qui plait sur le marché anglais, on peut en tirer un belle somme. Et ça a l'air d'être dans les plans du club qui est à la recherche d'un arrière gauche et qui va prolonger Nacho.

 

Iwobi a un passeport Anglais, et jeune, et a du coffre physiquement, là aussi, ça a de la valeur sur ce marché. Je le remplace par Nelson et Nketiah sur le banc, avec devant ces 2 là une vraie recrue solide au poste d'ailier, on y perdra pas au change à mon avis. Que le nigérian ait un tel temps de jeu dans un club qui veut jouer le top 4, c'est une abérration !

0 rumeur le concernant, mais si on arrive à attirer un Everton ou Leicester... ça serait parfait.

 

Xhaka je le garderai, mais il doit passer sur le banc. Il ne doit plus être notre pierre angulaire et faire 40/50 matchs dans la saison, ça doit être un joueur de rotation, ni plus ni moins. Par contre, si jamais on a une belle offre pour lui, je t'avoue qu'un départ ne me gênerait pas. Mais je ne le vois aps avoir une grosse côte sur le marché de par son profil qui n'intéresse pas les petits clubs.

Mkhitaryan & Ozil le club veut s'en débarrasser pour alléger la masse salariale. Ce qui est tout à fait logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..