Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Unai Emery


GBC

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Kampberg a dit :

 

Oui mais sauf que t'oublie qu'il joue blessé la saison dernière et qu'on fini par le faire opérer en seconde partie de saison. De plus, il fait une saison tout à fait honnête pour une première en PL dans une équipe au jeu absolument dégueulasse. Je te dis que pas que Lacazette seul ça suffit, mais qu'il faut mieux l'entourer, notamment en trouvant un ailier capable de créer et de scorer 10 buts en PL, ce qu'on a pas actuellement. Lacazette, c'est clairement en dessous des top buteurs européens, pas faute de l'avoir dit à son arrivée, MAIS, c'est le meilleur attaquant qu'on ai, et de très très très très loin, donc autant construire sur ce dernier.

 

Pour Kolasinac, bien sûr que si, il est la raison principal du système à trois défense (sans être l'unique), c'est très visible vu le nombre de fois ou nous sommes repassé à 4 quand il n'était pas là, ou quand il le sortait pour Nacho. Kolasinac ne sait pas défendre, alors déjà que c'est très ennuyeux quand tu joue en piston, en latéral, c'est même pas la peine, et ça Unai l'a bien compris (d'ailleurs hier, c'est un des rares matchs ou Kola joue réellement latéral droit en seconde mi-temps, et ça été une catastrophe...). De plus, n'oubliez pas que Kola jouait déjà piston à Schalke, il n'y a jamais joué latéral ou presque.

 

 

Attention j'ai pas dit qu'il était mauvais, je dis juste que dans notre équipe, il pourrait pas être notre seul 9 à moins qu'on passe en 4-3-3 avec deux vrais ailier et encore... Donc le 4-4-2 c'est pas seulement pour PEa mais pour lui aussi, ça lui va mieux comme système. 

 

Pour Kolasinac, c'est vrai, la première fois que quelqu'un l'avait sorti j'étais dubitatif mais en observant c'est totalement vrai, il repasse à 5 dés que Kola joue et l'animation offensive sur son flanc est toujours meilleur dans ce cas, dommage que la défense ne suive pas, du coup ça en devient pénalisant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kampberg Son c'est le seul Spurs que j aimerai chez nous et si y a 40 mecs qu'on pourrait avoir meilleur qu'Iwobi mais c'est un sub correct, qui a des stats correctes et qui est quand même en phase de progression. Et on a quand même 2 côtés à couvrir, si t'enleves Iwobi tu te retrouves avec Mkhi, Ozil, Aubam comme ailiers.

 

Tu prends un ailier droit cet été et tu mets Iwobi/Nelson de l'autre côté ca me semble quand meme mieux, on ira pas chercher 2 ailiers cet été 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc encore une fois le raisonnement sur Kola ne se base sur rien de concret.

 Hormis AMN tous nos latéraux ne savent pas défendre. Je dirais même que Kola c’est le moins pire dans ce domaine, tant Monreal a l’air de ne plus assumer le poste physiquement et Bellerin je n’en parle pas...Et que dire des centraux derrière?

 

Si on repasse à 4 quand Kola sort c’est qu’on a pas le choix, 1 = C’est un choix qui peut être fait quand on est mené et donc il faut plus de monde devant.

2 = On a que Monreal en solution à ce niveau, et souvent il est déjà aligné dans l’axe, donc aucune autre solution sur le banc.

 

je n’ai même pas l’impression qu’il soit indiscutable pour Emery alors supposer qu’il base son système de jeu principalement pour lui ça me parait complètement absurde.

 

La formation a 5 c’est à mon avis d’abord parce qu’on a pas de d’ailiers potable, ce qui nous empêche de jouer en 4 2 3 1.

 

Ensuite parce que c’est la formation qui permet d’utiliser Laca et Aubam de la façon la plus optimale.

 

Parce qu’aucune charnière à 2 n’a donné satisfaction, mis à part Kos/papa  qui a été solide de mémoire sur 1 ou 2 matchs mais les deux manquent de fiabilité physique. Et surtout c’est difficile de laisser quelqu’un comme Monreal sur le banc.

 

bref je vois mille raison pour justifier cette formation qui passe avant le fait qu’il faut que absolument que Kola soit sur le terrain.

 

Et Kola a du faire 5 matchs complets sous emery dans ce système, la moitié en début de saison quand l’equipe n'avait pas d’automatismes.

 

Sous Wenger on a bien vu qu’il pouvait s’en sortir mais qu’il avait à peu près les mêmes qualités et les mêmes défauts qu’en piston = bonne qualité d’appels, irrégularité, manque d’intelligence défensivement.

 

Bref je fais un petit pavé sur un sujet qui n’a pas d’importance, mais c’est assez soûlant de voir ça affirmer ça tout le temps, de manière péremptoire et sans source pour justifier une vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monreal qui défend moins bien que Kola, ok j'ai arrêté là, zéro intérêt. Mon propos se tiens totalement, suffit juste de regarder les matchs, les changements d'Emery et d'avoir une capacité de réflexion, chose que tout être humain ou presque possède. 

 

@Ash, tu sais bien qu'on fait jamais rien comme tout le monde x). J'suis pas sûr qu'Ozil en ai quelque chose à foutre si on le met en réserve, au contraire limite xD.

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je ne vois pas comment on peut dire que Kola est meilleure défensivement que Monreal. Au niveau du placement le Bosnien est catastrophique.

Après, offensivement, il a une belle présence et qualité de centre. Je suis le premier à dire qu'il fait sa meilleure saison chez nous, mais est-ce suffisant ?

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça me fume "c'est basé sur rien", bordel, mais c'est si compliqué de voir qu'à chaque fois que Kola a été aligné, on étaient en def à 3, et que lorsqu'il sortait, on étaient en défense à 4 ? Même Wenger qui était à bout de souffle avait compris ça, donc comment se fait-il que certains n'arrivent pas à le voir ? Kola en latéral cette saison, ça se compte sur les doigts d'une main, Emery est pas con, il y a bien une raison à cela, réfléchissez un peu. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monreal est plus intelligent que Kola mais il n’a plus le physique pour assumer rôle.

Ça reste mon avis mais sur le dernier match où il a été replacé en latéral ( je ne me souviens plus de l’adversaire) j’ai le souvenir d’un type complètement dépassé qui n’arrivait même plus à faire les replis.

 

Par contre restons poli quand même. On peut ne pas être d’accord et discuter de manière cordiale, c’est le but de ce genre de site. Si ça te dérange que je te contredise, mais que tu ne peux pas t'empêcher d’insulter ignores moi, je ne te répondrai plus et puis basta. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sborn a dit :

En effet, je ne vois pas comment on peut dire que Kola est meilleure défensivement que Monreal. Au niveau du placement le Bosnien est catastrophique.

Après, offensivement, il a une belle présence et qualité de centre. Je suis le premier à dire qu'il fait sa meilleure saison chez nous, mais est-ce suffisant ?

 

On peut en débattre mais encore une fois dans l’effectif il est loin d'être le seul ou même le pire. De manière général nos latéraux sont catastrophiques défensivement. Monreal était celui qui s’en sortait le mieux mais je ne suis pas sur qu’il tienne le rythme aujourd’ hui en PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Kampberg a dit :

Quant au message d'Ezio, comme d'habitude, rien d'intéressant, que des chiffres, mais je vais essayer encore une fois de répondre à un mur. Je ne dis pas que j'ai raison, mais c'est un des scénarios possible cet été, à savoir vendre intelligemment les joueurs qui ont une réelle valeur marchande sans avoir un énorme impact sur l'équipe (après, si on me dit que le club va dépenser 150M sans vendre les joueurs principaux, c'est ok, mais on sait tous que ça ne sera pas le cas). Perso à choisir, je dégage Mkhy et Ozil, mais les deux sont invendables, donc va pour Iwobi, il fait une bonne saison dans le jeu, mais pour le coup, il manque clairement d'impact face au but ou il fait trop souvent le mauvais choix, et ne parlons pas de sa finition qui est... cataclysmique. Si vous avez regardé les matchs d'un Neres face au Real et que vous arrivez à me dire dans les yeux que c'est pas mieux qu'Iwobi... Et non, arrêtez avec l'excuse du "Iwobi est un milieu axial", ça n'a jamais été le cas, il a joué absolument partout en jeune, il a été trimbalé à tout les postes justement parce qu'il n'a jamais réussi à se fixer quelque part. De plus vouloir foutre Iwobi dans un milieu à 3 avec son workrate défensif et son  QI à ce niveau, c'est un grand non, on a déjà Ozil, ça suffit. 

 

Et sur Aubam, comme d'habitude tu parles d'une équipe, le BVB, que t'as vu 5 fois et tu va juste voir les stats sur Wikipédia, c'est inutile et improductif comme raisonnement (et c'est le même qu'on fait nos débiles de dirigeants au moment de le recruter au lieu de se demander de quoi l'équipe avait vraiment besoin pour s'améliorer). Aubam était dans l'une des équipes qui se procurait le plus d'occasions d'Europe, encore heureux qu'il marquait, et malgré ça, il en ratait énormément, il a toujours énormément croquer. Si tu veux parler en chiffre ok, mais prends en qui on un sens, comme les Xg que j'ai mentionné, et là encore, ce n'est pas en la faveur du gabonais, loin de là. J'me suis amusé à aller voir tout ses xG par match en Buli, il est en négatif assez souvent, comprendre encore une fois, qu'il score moins que ce qu'il devrait, qu'il rate des occasions faciles. Sur sa saison ou il met 39 buts, il est dans le rouge à +3,19, c'est juste énorme, c'est à dire qu'il a énormément raté. Amusez-vous à aller voir un peu ce que ça donne chez les meilleurs attaquants européen, vous verrez qu'ils n'ont jamais une stat aussi peu flatteuse, à commencer par Lacazette qui n'est pourtant pas dans le top.

 

 C'est une stat encore assez imparfaite, mais elle a le mérite de donner un aperçu réel du niveau de finition d'un joueur, de sa quantité d'occasions créée, du volume de tir, même si bien entendu, ce n'est pas toujours représentatif, exemple avec Messi qui globalement atomise toutes les stats de ce genre, y'a une saison ou il est à -10, ça veut dire qu'il a mis 10 buts de plus que ce qu'il aurait du mettre, c'est un délire. La stat est encore plus intéressante par équipe au niveau des buts marqués et des buts concédés, car généralement, ça s'équilibre au fil de la saison, même si là encore, t'as des exceptions qui passent à travers ce modèle, notamment les équipes de Favres qui sont toujours beaucoup plus prolifique que ce qu'elles devraient. Mais par exemple, Manchester United, lors de son regain de forme après le départ de MU a explosé tout les Xg en rentrant tout ce qu'ils tentaient, sauf que là, ça s'est équilibré, c'est revenu à la normale, et on voit ce que ça donne...

Mais attend qui t'a dit Neres est pas meilleur que Iwobi ? d'ailleurs Neres on le signe tout cet été, je te parle de l'effectif actuel, Iwobi c'est un joueur polyvalent, sur lequel on a pu compter cette saison et qui a affiché une progression. 

 

 

Pour moi Iwobi c'est pas un ailier, ça se voit dans son jeux, c'est un joueur créatif et beaucoup oublient que c'était un joueur très prometteur à ses débuts, qui plaisait à beaucoup de supp, il a eu un passage à vide, comme je pense tout nos jeunes ( même Ramsey hein ) et avec le retour de Nelson puis l'achat d'un ailier moi je pense qu'il aura une carte à jouer dans l'axe. 

 

Quand tu dis qu'il a aucun work rate, tu crois mentir à qui ? c'est devenu un athlète avec un vrai volume de jeux.

 

 

Pour Aubame, oui c'est un croqueur, oui il est peu utile dans le jeux, mais il plante, il faisait partit des meilleurs buteurs en Bundesliga, et actuellement c'est le cas en PL. Donc tu veux faire passer ça pour de la chance ? 

 

 

Oui il est moins bien en ce moment, comme Torreira début d'année 2019, les joueurs les plus utilisés en première partie de saison ont eu un période moins bien, c'est surprenant ? 

 

 

Par contre sur Kolasinac, je suis d'accord, il est pas fiable défensivement. De toute manière Emery cherchait un latéral gauche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, rashsenal a dit :

 

On peut en débattre mais encore une fois dans l’effectif il est loin d'être le seul ou même le pire. De manière général nos latéraux sont catastrophiques défensivement. Monreal était celui qui s’en sortait le mieux mais je ne suis pas sur qu’il tienne le rythme aujourd’ hui en PL.

 

Il a 33 ans en même temps, mais il a réussit sa reconversion en DC malgré son gabarit. Pour quelle raison ? Son intelligence de jeu et de placement, bien bien au-dessus du Bosnien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sborn a dit :

 

Il a 33 ans en même temps, mais il a réussit sa reconversion en DC malgré son gabarit. Pour quelle raison ? Son intelligence de jeu et de placement, bien bien au-dessus du Bosnien.

Non mais oui, de manière général Monreal est ou plutôt a été un bien meilleur latéral que Kola dans pratiquement tous les domaines. Mais, je pense qu'aujourd'hui le physique ne suit plus. C'est là ou je veux en venir qu'en je dis que Kola s'en sortirait mieux défensivement. Face à un mec virevoltant je pense que ce serait suicidaire de faire un match complet avec Nacho sur le coté.

 

Je suis bien conscient des limites défensives, et même offensives de kola même si je veux qu'on le garde. Mais ça me paraît absurde de justifier le passage à 5 défenseurs principalement parce qu'il faut que Kola soit aligné et sur des  défauts que la plupart de nos défenseurs aujourd'hui partagent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Kampberg :

Kolasinac a un problème défensif d'où son positionnement dans un back 5 avec Wenger/Emery , ce n'est pas anodin que 2 coachs pensent de la même maniére. A part faire des poussettes et donner des coups de bourrins , il sait pas défendre proprement. Son vrai apport est offensif et là aussi , y'a un réel probléme d'intelligence, il sait pas s'adapter aux situations qu'il a devant lui... Je fais un missile  à ras de terre ou je pousse mon ballon trop loin ( ce qui est arrivé trop souvent)... Je l'ai rarement vu faire un cross intelligent comme le fait Bellerin de l'autre côté , je l'ai rarement vu sortir un centre haut précis et enfin je l'ai rarement vu aller défier un joueur en 1 contre 1 comme le font aussi Bellerin/Niles. 

Je dis pas qu'il est mauvais mais ya beaucoup de lacunes qui pousse Emery à le faire jouer dans un systéme à 5 derriére

Aubameyang ses stats parlent pour lui, certainement que sans ces buts là on serait dans la mouise, faut pas s'en cacher... MAIS on perd tellement dans la construction , faut être aveugle hier pour pas voir qu'il était juste invisible dans l'axe ou à droite... A part la fois où il fait  son rush solo , il a rien foutu ... c'était la même pour les 2 matchs contres Naples ou même contre Watford où il croque comme un malade.
Au contraire de LAca il se met quasiment jamais en position pour chercher le une deux, il vient pas chercher le ballon et il crée pas tout seul comme le ferait Aguero . Puis faut pas se leurrer , le nombre de ballons tout faits qu'il croque, c'est juste incroyable et d'ailleurs c'était l'une des raisons qui ont poussé Dortmund à le refourguer.  
A cet âge , il va plus se perfectionner c'est sûr et si on pouvait en tirer quelque chose ça serait top.



Leno / Bellerin / Holding / Sokratis / Kos (même à cet âge) / Torreira / Niles / Lacazette  .... voilà les valeurs sûres dans l'effectif sur qui peut compter Emery...  A moindre mesure Iwobi / Guendouzi / Mikhi / Xhaka / Monreal  mais le reste franchement faut s'en débarrasser et reconstruire.  Si on chope la C1 ça sera plus facile surement. 



Les Mustafi / ElNenny / Ozil / Lich' / Jenko etc... à un moment faut arrêter la blague, Emery les fait jouer car il a pas le choix mais je pense que l'été prochaine y'aura beaucoup de changements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Ash a dit :

Il a pas le choix parce qu'il a pas fait confiance aux joueurs en amont surtout, qui aborde le sprint final avec des jenkinson et elneny ?

 

C'est là dessus que je lui reproche le plus de trucs effectivement. Ne pas avoir intégré plus que ça Suarez (transfert qui ressemble à une magouille d'agent mais dont je ne vois même pas l'intérêt sur le plan économique), et ne pas avoir intégré plus de jeunes même si sur ce point, nous n'avons aucune idée du niveau des jeunes nous, peut-être que lui les voit à l'entraînement et qu'ils sont tous éclatés, mais ce n'est que fiction.

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kampberg a dit :

 

C'est là dessus que je lui reproche le plus de trucs effectivement. Ne pas avoir intégré plus que ça Suarez (transfert qui ressemble à une magouille d'agent mais dont je ne vois même pas l'intérêt sur le plan économique), et ne pas avoir intégré plus de jeunes même si sur ce point, nous n'avons aucune idée du niveau des jeunes nous, peut-être que lui les voit à l'entraînement et qu'ils sont tous éclatés, mais ce n'est que fiction.

 

Si ils sont plus éclatés que Jenko, Mustafi ou Elneny alors vendons les directement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ash a dit :

 

Si ils sont plus éclatés que Jenko, Mustafi ou Elneny alors vendons les directement 

 

Mdr c'est clair... Emery doit progresser là dessus, il a lancé plusieurs jeunes dans sa carrière mais c'était pas non plus sa marque de fabrique. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kampberg a dit :

 

Mdr c'est clair... Emery doit progresser là dessus, il a lancé plusieurs jeunes dans sa carrière mais c'était pas non plus sa marque de fabrique. 

 

Il a la pression de la 1ére Saison,  après ce qui s'est passé avec le PSG , je pense qu'il avait peur de perdre le vestiaire à cause des cadres et d'enchainer les mauvais résultats. 

C'est qui qui paie l'addition ? c'est les jeunes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quand même fait jouer beaucoup de jeunes joueurs, sauf que rares sont ceux un minimum prêts actuellement ... Osei Tutu, Willock c'est encore très tendre et comme jeunes à lancer à la place de Jenko et Elnenny ce sont les premiers noms cités.

 

D'un autre côté, c'est la première saison du coach, il n'a pas encore nettoyé l'effectif donc normal que dans sa rotation tous les joueurs de l'effectif aient un rôle à jouer. Ce sont des pros quand même.

 

Mustafi est champion du monde (juste pour dire qu'il a un minimum d'expérience mais en vrai big LOL), Jenkinson était titulaire à droite à West Ham je crois, y a 2 saison, El Nenny a eu son lot de bons matchs suffisants pour nous assurer le strict minimum au milieu ... Et Mavropanos, un jeune à bon potentiel. Peut on réellement lui en vouloir pour avoir fait confiance en ces joueurs ci ? Derrière, comme jeunes joueurs, nous avons Medley, Pleguy, Willock, Osei Tutu à  mettre face à Benteke, Zaha, et des milieux typiques de la PL. Suicidaire imo

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mavro pas de soucis pour moi mais quand on parle de jeunes joueurs on a toujours l'impression que physiquement ils répondront pas présent, aujourd'hui Elneny c'était 0 impact physique, 0 présence défensive, 0 prise de risque, y avait littéralement rien de positif dans sa prestation, Jenko pareil sauf qu'en plus il nous coûte un but.

 

La ta réflexion sonne comme si hier Emery sortait Willock de son chapeau, alors que si willock il a joué un peu en coupe, un peu en europa, qu'il fait quelques rentrées en PL, hier tu pouvais le mettre d'emblée. 

Franchement t'es entraineur pro depuis x années, il faut pas 4mois pour comprendre que c'est des billes, d'ailleurs j'imagine qu'il le sait mais il a préféré faire avec plutôt que tenter quelque chose. Parce que si demain, Jenko il comprend qu'il est derriere Bellerin AMN Osei tutu et Lischteiner il va finir par se casser  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il comprend que c'est des billes, comme tu dis, après une séance d'entrainement, il ne va pas les mettre directement derrière les jeunes. Par exemple Holding avait gagné sa place dans le 11, après une blessure de Sokratis je crois, et des matchs comme d'hab de Mustafi. Leno même chose, il a mérité sa place après une blessure de Cech. Là la liste des joueurs à dépasser pour Willock est énorme. Xhaka - Ramsey - Torreira (autre exemple) - Guendouzi - El Neny. Sachant que le dernier cité ne joue qu'une fois par mois, c'est logique de le voir débuter le match supposé le plus facile de cette semaine, à domicile et entre 2 déplacements à Naples et aux Wolves je crois.

 

Mon propos c'est qu'il a fait tourner en mettant des remplaçants et on ne peut lui reprocher de ne pas avoir mis les jeunes vu que ces remplaçants sont normalement plus aguerris à la PL.

On pourrait lui reprocher d'avoir trop fait tourner, mais je suis personnellement convaincu que le 11 mis hier pouvait et devait même gagner le match. Malheureusement un certain habitué des faits a disjoncté à un moment ...

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour jouer hier le seul joueur a depasser c'est Elneny.

Si ta hierarchie en début de saison c'est Xhaka Torreira Ramsey Guendouzi Elneny Willock et que tu vois que l'Egyptien est nul (c'est une supposition vu qu'on l'a littéralement pas vu pendant 7mois) t'as 2 options, la 1ere c'est de se dire qu'il finira la saison avec cette hiérarchie peu importe la faiblesse de l'Egyptien, l'autre option c'est de tenter de donner du temps à un jeune pour que le moment venu (cad hier) il soit prêt. 

Sachant qu'Elneny ne fait clairement pas parti des plans et que Willock peut etre que si je trouve juste dommage d'avoir choisi la 1ere option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute les façons , y'aura un ménage automatique le 30 Juin car les contrats de Monreal / Cech ( qui a annoncé sa retraite)  / Jenko / Ramsey ( parti à la Juve) / Lischteiner / Welbeck / D.Suarez ( prêt)    se terminent à cette date 

 

Tu libéres des salaires et des places dans l'effectif sans rien faire.  Pas moins 7 départs ( Monreal je sais s'il sera prolongé ) . 
 

Modifié par bassemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..