Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Unai Emery


GBC

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Première saison sous nos couleurs, il relève avec brio la succession d'Arsène.

 

On est en 1/2 d'Europa League, 4e en championnat. Il reste des matchs et tout peut encore arriver, mais son travail est formidable. On arrive à gagner des matchs qu'on aurait perdu 1000 fois lors des dernières saisons (Watford par exemple).

 

Mustafi presque plus titulaire (avec Holding on ne le verrait même plus), et Ozil qui va sur le banc. Fini les passe-droit !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un état d'esprit dans les gros matchs qui n'a plus rien à voir avec celui des années précédentes. 

On sent le taf de préparation vidéos des matchs. On les aborde avec un vrai plan de jeu à chaque fois et on sort nos tripes désormais. 

Oui il y a eu une période de moins bien, oui on a subi une déroute à Anfield mais à côté que du mieux alors qu'on sort de 20 ans avec Wenger et que c'est seulement la première saison sous Emery. 

Espérons qu'on finira la saison avec la qualif en Ldc et qui sait peut être une victoire en Europa league et une place devant les spurs en championnat. 

Et hâte de voir notre prochain Mercato pour voir si on va sortir les billets pour passer un autre cap 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Et un état d'esprit dans les gros matchs qui n'a plus rien à voir avec celui des années précédentes. 

On sent le taf de préparation vidéos des matchs. On les aborde avec un vrai plan de jeu à chaque fois et on sort nos tripes désormais. 

Oui il y a eu une période de moins bien, oui on a subi une déroute à Anfield mais à côté que du mieux alors qu'on sort de 20 ans avec Wenger et que c'est seulement la première saison sous Emery. 

Espérons qu'on finira la saison avec la qualif en Ldc et qui sait peut être une victoire en Europa league et une place devant les spurs en championnat. 

Et hâte de voir notre prochain Mercato pour voir si on va sortir les billets pour passer un autre cap 

 

Sans sortir des millions comme nos concurrents, si on renforce 3 postes clés comme la saison précédente avec des bons coups du niveau de Sokratis, Torreira et Leno (dans une moindre mesure Guendouzi mais qui apporte une qualité indéniable dans la rotation), ce serait déjà formidable quand on voit leur apport cette saison.

 

Idéalement un ailier, un 8, un DC et renforcer la rotation des latéraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spurs :   Victoire à Domicile / Nul ( qui a le gout de défaite ) à l'extérieur    + Défaite en League cup
Liverpool : Nul à domicile / Fessée à l'éxtérieur 
City : Double défaite 
Manchester : Victoire à domicile / Nul à l'éxtérieur      +  Défaite en Cup 
Chelsea : Victoire à domicile / Défaite à l'extérieur 

Naples : Double victoire avec Clean Sheet 


Franchement je trouve qu'il y'a beaucoup de progrès au niveau de l'envie, la discipline tactique et la confiance contre les Gros.  Et je suis quasi sur que sans les blessures de Bellerin/Holding on aurait déjà assuré notre place au TOP 4 


Tactiquement Emery a assuré sur plusieurs matchs ... au niveau du turn over il a abusé parfois mais globalement c'est bénéfique pour l'équipe...  Tu sens qu'il sait s'adapter au déroulement du match en changeant de tactique , de positions de joueurs etc... 

Il a mal géré les cas Ramsey/ Ozil même si au final il a eu le dernier mot, ça nous a valu une grosse baisse de forme.

Le prochaine mercato sera décisif pour lui pour attirer les profils qu'il veut et avoir un effectif qui rentre dans son plan de jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je trouve que vous avez pas mal de lacunes assez préoccupantes avec le moins bon effectif du top 6 sur le papier (kiff kiff avec Man.Utd) et malgré tout, vous avez de bonnes chances de finir dans le top 4. Emery a vraiment fait du bon boulot sur cette première année, avec en plus la demi-finale d'Europa qui vous attend. 

J'espère pour vous que le board va le soutenir cet été pour que vous puissiez recruter des joueurs intéressants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 points de perdu à cause de son turn over, Everton + Crystale Palace 

 

 

Franchement qu'il veuille jouer la C3, pourquoi pas, mais quand t'es proche d'atteindre le big four, pourquoi il sort des compos de m**** ? son double pivot Elneny Guendouzi... il cherche quoi ? Mustafi il est nul pourquoi il l'aligne ? 

 

 

 

Il fait du bon travail mais tu sens des limites chez lui. Mais comment Liverpool et City font pour jouer plusieurs compétitions ? t'a l'impression c'est pas le même sport

 

 

 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ezio a dit :

6 points de perdu à cause de son turn over, Everton + Crystale Palace 

 

 

Franchement qu'il veuille jouer la C3, pourquoi pas, mais quand t'es proche d'atteindre le big four, pourquoi il sort des compos de m**** ? son double pivot Elneny Guendouzi... il cherche quoi ? Mustafi il est nul pourquoi il l'aligne ? 

 

 

 

Il fait du bon travail mais tu sens des limites chez lui. Mais comment Liverpool et City font pour jouer plusieurs compétitions ? t'a l'impression c'est pas le même sport

 

 

 

 

 

Il priorise lEuropa League... on dirait quil connait pas limportance de la C1 dans ce club ...   

 

Gagner l'EL cest même pas sur donc je comprend pas comment on peut faire tourner 2 matchs de suite en alignant des joueurs aussi débiles

 

Comme tu dis Liverpool  ca tourne presque pas  et ils enchainent les victoires.

 

Pas le droit au repos cest simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas les joueurs en même temps. Difficile d'aller chercher des résultats avec Mustafi et El Neny dans le 11... Et avec les blessés qu'il a. Et même si la défaite d'aujourd'hui est très frustrante je n'échangerais pas la victoire face à Naples qui va donner la confiance aux joueurs pour aller chercher l'Europa. 

 

C'est pas encore finis en PL même si on lâché 3 points très importants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous nous comparer à City et Liverpool forcément vous serez déçus. On a pas le même effectif, les mêmes qualités et les mêmes ambitions. Man U s'est pris un 4-0 en plus de redescendre de son nuage ces derniers temps, Tottenham s'essouffle en championnat depuis quelques matchs et Chelsea non plus n'enchaine pas les victoires..

Faut pas croire que l'herbe est plus verte ailleurs.

 

PS : la victoire en Europa assure une place en C1, donc normal qu'on la joue à fond. On va pas la mettre de côté sous prétexte qu'on est bien placé en championnat.

Modifié par KingHenry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est bien moins risqué de jouer la qualif par le championnat, que par la C1, ce sera Chelsea en final, pas Marseille comme l'année dernière, ils peuvent très bien nous tordre et là on dira quoi ? encore une saison en C3 ?

 

 

Personne ne compare les effectifs, mais faut pas me faire croire que Niles Torreira et Monreal pouvait pas débuter. Je parle juste de turn over

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Ezio a dit :

Mais c'est bien moins risqué de jouer la qualif par le championnat, que par la C1, ce sera Chelsea en final, pas Marseille comme l'année dernière, ils peuvent très bien nous tordre et là on dira quoi ? encore une saison en C3 ?

 

 

Personne ne compare les effectifs, mais faut pas me faire croire que Niles Torreira et Monreal pouvait pas débuter. Je parle juste de turn over

Bof moins risqué oui et non.. y a pas vraiment de matchs faciles en PL.. Surtout là où les équipes qu'on affronte se tape des semaines complètes de repos pour bien nous rentrer dans le lard le jour J.

Et perso j'ai plus confiance en notre équipe à l'extérieur dans le format double confrontation qu'en championnat. On va en chier pour repartir de Wolves et Leicester avec les 6 points prochainement..

Et Valence qui arrive quelques jours après.

 

Encore une fois ça me choque pas qu'on se passe de certains joueurs à domicile (supposé être moins handicapant qu'à l'extérieur vu nos résultats chez nous) surtout que certains m'ont l'air cramés (AMN).

 

Au vu de ce qu'on montrait en seconde période si Mustafi fait pas l'abruti on parlerait pas autant de compos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de saison c'est aussi la gestion de tes jeunes tout au long de la saison qui fait la diff je trouve, City gagne par Foden ce we, Chelsea aligne de temps en temps Hudson Odoi et Loftus Cheek etc etc

 

La dans ton effectif tu sais que t'as Jenko et Lisch qui sont nuls tu t'entêtes pas, tu donnes du temps de jeu à des jeunes joueurs en les mettant dans des équipes bien entourés, entre un Elneny au fond du trou et un jeune avec de l'envie je privilégie le deuxieme, surtout qu'on a souvent eu des bonnes surprises par le passé. Il a fait du super travail et il est pas question de tout remettre en question mais dans ce club y'a une culture de jeunes qui doit être accepté je pense, personnellement je suis déçu de pas plus avoir vu un Willock, un Saka ou un Nketiah qu'on a empêché de partir cet été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ash à bien résumé... Hier le problème vient avant tout du fait qu'on a plusieurs blessés et qu'on a pas d'option réelle parce qu'Emery n'a pas lancé certains jeunes... 

 

Alors attention, c'est le cas dans tout les clubs, mais vu son niveau actuel, Aubam pourrait totalement être sur le banc au profit d'un Nketiah dans certains matchs moindres pour voir ce qu'il vaut. Au milieu Willock je le trouve pas terrible mais tente le. A droite met Osei tutu osef mais arrête avec tes joueurs éclatés qui devraient plus être au club comme Jenkinson ou Elneny. 

 

Hier on débute le match avec Ramsey et Xhaka blessés, Torreira pas à 100%, et il décide de reposer Nacho et AMN. Alors oui pour le premier je pense que t'as pas le choix il a 33 piges quand même, mais le second... D'un point de vu stratégique, c'est logique de reposer tes joueurs à L'émirates vu que tu y es bon et garder ton meilleur onze pour les wolves. Mais dans les faits, on a grillé nos 2 jokers en peu de temps et il va falloir gagner au minimum 3 des 4 derniers matchs, si ce n'est les 4, et ça va pas être simple. 

 

Ce match est très frustrant, car en seconde, tu as ton gros temps fort, Emery à fait les bons ajustements, puis t'as l'autre la qui nique tout en une action. Ainsi tu casse le temps fort de ton équipe en encaissant un but débile alors que l'adversaire ne voyait plus le jour... Comment perdre le momentum d'un match... 

 

Après l'effectif est très limité aussi, je me faisais la réflexion, sur le onze d'hier, t'as quoi, 5 joueurs a garder dans l'effectif la saison prochaine a tout casser? 

 

Mustafi dégage, Jenkinson, Elneny, Ozil, Kola pareil, et faut trouver un pigeon pour Aubam. 

 

Bon dans les faits ils vont quasiment tous rester et on va se taper les brebis galeuses pour un an de plus... 

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut réaliser qu'on garde des tocards depuis des années et que l'on laisse partir gratos, cette saison encore avec Ramsey, des joueurs cadres. Donc même si hier il en aligne trop au début, qu'il réctifie ça correctement ensuite, il doit composer avec ce qu'il a.

 

Par contre je ne suis pas d'accord avec ta liste, pourquoi dégager Kolasinac et Aubameyang ? Pour le reste ça me va, Ozïl inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Peter Pan a dit :

Oui, il faut réaliser qu'on garde des tocards depuis des années et que l'on laisse partir gratos, cette saison encore avec Ramsey, des joueurs cadres. Donc même si hier il en aligne trop au début, qu'il réctifie ça correctement ensuite, il doit composer avec ce qu'il a.

 

Par contre je ne suis pas d'accord avec ta liste, pourquoi dégager Kolasinac et Aubameyang ? Pour le reste ça me va, Ozïl inclus.

 

Kolasinac a un très gros salaire alors qu'il est incapable de jouer latéral et qu'on se tape la défense à 3 en grande partie à cause de lui. Il galère à faire un contrôle et niveau QI foot c'est très faible. Si un club arrive avec 15-20m, tu l'emballe dans du papier cadeau et tu l'envoi direct. 

 

Aubam au bout d'un moment faut arrêter la supercherie, il est absolument immonde dans le jeu, c'est sûrement l'attaquant le plus inutile qu'on ai eu à ce niveau depuis 20 piges. On va me rétorquer qu'il score ? Intéressez vous aux expected goal, il en dessous, comprenez, il marque moins que ce qu'il devrait, et c'est le SEUL dans ce cas la en PL dans les buteurs à plus de 10 buts, y'a clairement un soucis. Donc non seulement il croque, il est quasi incapable de se créer une action seul (hier encore ça vient d'un énorme coup de chatte, mais sa frappe est très bonne heureusement), dans le jeu c'est un poids mort, c'est à dire qu'il ne peut pas jouer en pivot, il ne participe pas au jeu, il peut seulement faire des appels, et même la c'est pas génial, a plus forte raison quand tu joue contre des équipes regroupées derrière ou là il est carrément invisible. Enfin, Aubam malgré ça, a des stats, et c'est triste à dire, mais la plupart des gens ne voient que ça, y compris les clubs, alors si tu veux en tirer quelque chose, c'est cette année ou jamais. Si t'a vraiment un club chaud pour le prendre à 60 patates, que ce soit en Espagne, en Chine ou autre, faut pas hésiter. Non seulement ça te fait des thunes pour reconstruire l'équipe, et tu te débarrasse enfin d'un attaquant, ce qui te permet de repasser à une pointe. 

 

Bref, en sommes, Kola et Aubam faut les dégager si tu veux gagner en flexibilité tactique et en niveau collectif global. 

 

Après entendons nous bien, le premier à dégager de toute urgence, c'est l'unijambiste allemand, p***** on l'a payé 40m... Gadzidis t'ira en enfer pour ça. 

Modifié par Kampberg
  • Aimer 4

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Peter Pan a dit :

Oui, il faut réaliser qu'on garde des tocards depuis des années et que l'on laisse partir gratos, cette saison encore avec Ramsey, des joueurs cadres. Donc même si hier il en aligne trop au début, qu'il réctifie ça correctement ensuite, il doit composer avec ce qu'il a.

 

Par contre je ne suis pas d'accord avec ta liste, pourquoi dégager Kolasinac et Aubameyang ? Pour le reste ça me va, Ozïl inclus.

 

C'est un peu facile, Ramsey n'a jamais vraiment été un cadre à la hauteur, c'est pas deux bon mois toute les années bissextiles qui vont changer quelque chose ( et je dis ça alors que j'adore le joueur). Mais le prix de la prolongation nous aurait poser le même problème dans 1 an. " Un cadre toujours blessé avec un gros salaire qui empeche blablabla..." 

il y a 49 minutes, Kampberg a dit :

 

Kolasinac a un très gros salaire alors qu'il est incapable de jouer latéral et qu'on se tape la défense à 3 en grande partie à cause de lui. Il galère à faire un contrôle et niveau QI foot c'est très faible. Si un club arrive avec 15-20m, tu l'emballe dans du papier cadeau et tu l'envoi direct. 

 

Aubam au bout d'un moment faut arrêter la supercherie, il est absolument immonde dans le jeu, c'est sûrement l'attaquant le plus inutile qu'on ai eu à ce niveau depuis 20 piges. On va me rétorquer qu'il score ? Intéressez vous aux expected goal, il en dessous, comprenez, il marque moins que ce qu'il devrait, et c'est le SEUL dans ce cas la en PL dans les buteurs à plus de 10 buts, y'a clairement un soucis. Donc non seulement il croque, il est quasi incapable de se créer une action seul (hier encore ça vient d'un énorme coup de chatte, mais sa frappe est très bonne heureusement), dans le jeu c'est un poids mort, c'est à dire qu'il ne peut pas jouer en pivot, il ne participe pas au jeu, il peut seulement faire des appels, et même la c'est pas génial, a plus forte raison quand tu joue contre des équipes regroupées derrière ou là il est carrément invisible. Enfin, Aubam malgré ça, a des stats, et c'est triste à dire, mais la plupart des gens ne voient que ça, y compris les clubs, alors si tu veux en tirer quelque chose, c'est cette année ou jamais. Si t'a vraiment un club chaud pour le prendre à 60 patates, que ce soit en Espagne, en Chine ou autre, faut pas hésiter. Non seulement ça te fait des thunes pour reconstruire l'équipe, et tu te débarrasse enfin d'un attaquant, ce qui te permet de repasser à une pointe. 

 

Bref, en sommes, Kola et Aubam faut les dégager si tu veux gagner en flexibilité tactique et en niveau collectif global. 

 

Après entendons nous bien, le premier à dégager de toute urgence, c'est l'unijambiste allemand, p***** on l'a payé 40m... Gadzidis t'ira en enfer pour ça. 

 

Kolasinac je pense même qu'avec sa saison, on peut gratter plus de 20M. 

Aubam par contre, je suis plus mitigé, on a quand même galérer des années pour avoir un vrai attaquant. Le vendre aujourd'hui pour encore avoir le problème de recruter derrière, je suis pas convaincu. EN plus à part la Chine qui voudra de lui avec son salaire ( Bon Nasser si tu veux, il est à toi). Pour moi, il devrait encore rester un an. Le problème tactique ne se pose pas seulement pour PEA malheureusement, Laca est moins bon quand il joue seul, donc le fait de jouer à deux c'est pas seulement pour faire jouer le gabonais mais pour vraiment avoir le duo. 

 

EDIT : Je te rejoins sur les jeunes, quand on parle d'Emery, on nous parle souvent des jeunes qui progressent mais au final il est quand même frileux de faire appel à eux, surtout Willock

Modifié par Sheldon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, la dernière saison de Lacazette seul en pointe à Lyon est très bonne, et globalement chez nous aussi il est très bon seul... L'inverse étant faux en revanche pour Aubam qui est encore plus nul sans le français. Laca a juste besoin autour de lui d'ailier capable de scorer un peu plus surtout parce qu'il créer pas mal d'espaces, et donne pas mal d'occasions à ses coéquipiers de se mettre en valeur, donc pas Iwobi... Pareil lui, si t'as un club de PL prêt à se faire pigeonner, sa dégage, encore hier son entrée est totalement symptomatique du joueur qu'il est, il a fait de vraies bonnes choses dans le jeu, mais il est pas assez impactant dans le dernier tiers du terrain, et c'est un vrai problème qu'il ne semble pas capable de résoudre.

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a croire qu'Emery utilise son système à 3 défenseur UNIQUEMENT pour mettre Kola dans de bonne dispositions. C'est lui qui l'a précisé?

 

Parce que même quand il n'est pas là, ça nous arrive de jour à 3 même si c'est plus rare puisqu'on à plus qu'un latéral gauche, Monreal.

 

C'est une idée qui a surgi comme ça du jour au lendemain un sans raison j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais sauf que Lacaz il a pas les stats d'un Kun ou Kane en BPL, on a besoin des buts de PEA sans ses 19 en BPL ça jouerait pas le big four. Qui marque plus en PL que Aubame ? moi je veus des noms, bien qu'il soit pas bon depuis 2 3 mois je dis pas le contraire mais quand tu parles du manque d'ailier, j'ai envie de te dire que ça pénalise tout les joueurs offensif, pas seulement Lacaz. 

 

 

- Aubame était seul en pointe à dortmund, rien qu'avec un pur ailier comme Dembele c'était une machine à but

- Iwobi ça parles de le vendre, mais lui aussi doit jouer à un poste qui n'est pas le siens. Iwobi c'est un milieu axial. 

 

 

Iwobi dans un milieu à 3 avec Torreira et Xhaka, ça peut être très fort, et toi tu parles de le vendre... aujourd'hui il a fait de vrai progrès physiquement, dans sa capacité à éliminer, dans son jeux de passe, il lui manque 5 6 buts en plus et c'est bon. 

 

 

Iwobi contre Watford, c'était 7 key pass, c'est des stats à la KDB, mais bon il aura jamais le niveau faut le vendre

 

 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kampberg a dit :

Bof, la dernière saison de Lacazette seul en pointe à Lyon est très bonne, et globalement chez nous aussi il est très bon seul... L'inverse étant faux en revanche pour Aubam qui est encore plus nul sans le français. Laca a juste besoin autour de lui d'ailier capable de scorer un peu plus surtout parce qu'il créer pas mal d'espaces, et donne pas mal d'occasions à ses coéquipiers de se mettre en valeur, donc pas Iwobi... Pareil lui, si t'as un club de PL prêt à se faire pigeonner, sa dégage, encore hier son entrée est totalement symptomatique du joueur qu'il est, il a fait de vraies bonnes choses dans le jeu, mais il est pas assez impactant dans le dernier tiers du terrain, et c'est un vrai problème qu'il ne semble pas capable de résoudre.

Je sais pas te dire pour Lyon mais l'année dernière avant l'arrivée de PEA, il était bon dans le jeu mais ne faisait pas le job d'un attaquant , il était trop bas souvent, il manque d'instinct dans la surface. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kampberg a dit :

Bof, la dernière saison de Lacazette seul en pointe à Lyon est très bonne, et globalement chez nous aussi il est très bon seul... L'inverse étant faux en revanche pour Aubam qui est encore plus nul sans le français. Laca a juste besoin autour de lui d'ailier capable de scorer un peu plus surtout parce qu'il créer pas mal d'espaces, et donne pas mal d'occasions à ses coéquipiers de se mettre en valeur, donc pas Iwobi... Pareil lui, si t'as un club de PL prêt à se faire pigeonner, sa dégage, encore hier son entrée est totalement symptomatique du joueur qu'il est, il a fait de vraies bonnes choses dans le jeu, mais il est pas assez impactant dans le dernier tiers du terrain, et c'est un vrai problème qu'il ne semble pas capable de résoudre.

 

Pour Iwobi je suis quand même plus mitigé que toi, hier il rentre, son 2eme ballon c'est une super passe pour Laca qui amène le but, et cette année tes milieux quand ils ont le ballons c'est Iwobi qu'ils vont chercher en priorité, parce qu'il va se passer un truc, ca peut être un truc pourri, ça peut être douze passements de jambes et se faire prendre le ballon mais systématiquement Iwobi c'est prise de balle -> orientation vers l'avant et rien que ça c'est mieux que 90% de l'effectif (même peut être plus en faite, c'est peut être le seul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kampberg a dit :

Ash à bien résumé... Hier le problème vient avant tout du fait qu'on a plusieurs blessés et qu'on a pas d'option réelle parce qu'Emery n'a pas lancé certains jeunes... 

 

Alors attention, c'est le cas dans tout les clubs, mais vu son niveau actuel, Aubam pourrait totalement être sur le banc au profit d'un Nketiah dans certains matchs moindres pour voir ce qu'il vaut. Au milieu Willock je le trouve pas terrible mais tente le. A droite met Osei tutu osef mais arrête avec tes joueurs éclatés qui devraient plus être au club comme Jenkinson ou Elneny. 

 

Hier on débute le match avec Ramsey et Xhaka blessés, Torreira pas à 100%, et il décide de reposer Nacho et AMN. Alors oui pour le premier je pense que t'as pas le choix il a 33 piges quand même, mais le second... D'un point de vu stratégique, c'est logique de reposer tes joueurs à L'émirates vu que tu y es bon et garder ton meilleur onze pour les wolves. Mais dans les faits, on a grillé nos 2 jokers en peu de temps et il va falloir gagner au minimum 3 des 4 derniers matchs, si ce n'est les 4, et ça va pas être simple. 

 

Ce match est très frustrant, car en seconde, tu as ton gros temps fort, Emery à fait les bons ajustements, puis t'as l'autre la qui nique tout en une action. Ainsi tu casse le temps fort de ton équipe en encaissant un but débile alors que l'adversaire ne voyait plus le jour... Comment perdre le momentum d'un match... 

 

Après l'effectif est très limité aussi, je me faisais la réflexion, sur le onze d'hier, t'as quoi, 5 joueurs a garder dans l'effectif la saison prochaine a tout casser? 

 

Mustafi dégage, Jenkinson, Elneny, Ozil, Kola pareil, et faut trouver un pigeon pour Aubam. 

 

Bon dans les faits ils vont quasiment tous rester et on va se taper les brebis galeuses pour un an de plus... 

Tu résumes le fond de ma pensée.

 

Une autre chose de positive mine de rien c'est que Emery n'aligne plus du tout Liechsteiner.

Y à de l'espoir pour d'autres..

 

Concernant Iwobi je suis d'accord avec Ash, dans la mesure où c'est le seul joueur de ce profil qu'on a dans l'effectif (sans inclure les jeunes). Se séparer de lui Ok, si seulement on a sa version en améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sheldon a dit :

Je sais pas te dire pour Lyon mais l'année dernière avant l'arrivée de PEA, il était bon dans le jeu mais ne faisait pas le job d'un attaquant , il était trop bas souvent, il manque d'instinct dans la surface. 

 

 

 

Oui mais sauf que t'oublie qu'il joue blessé la saison dernière et qu'on fini par le faire opérer en seconde partie de saison. De plus, il fait une saison tout à fait honnête pour une première en PL dans une équipe au jeu absolument dégueulasse. Je te dis que pas que Lacazette seul ça suffit, mais qu'il faut mieux l'entourer, notamment en trouvant un ailier capable de créer et de scorer 10 buts en PL, ce qu'on a pas actuellement. Lacazette, c'est clairement en dessous des top buteurs européens, pas faute de l'avoir dit à son arrivée, MAIS, c'est le meilleur attaquant qu'on ai, et de très très très très loin, donc autant construire sur ce dernier.

 

Pour Kolasinac, bien sûr que si, il est la raison principal du système à trois défense (sans être l'unique), c'est très visible vu le nombre de fois ou nous sommes repassé à 4 quand il n'était pas là, ou quand il le sortait pour Nacho. Kolasinac ne sait pas défendre, alors déjà que c'est très ennuyeux quand tu joue en piston, en latéral, c'est même pas la peine, et ça Unai l'a bien compris (d'ailleurs hier, c'est un des rares matchs ou Kola joue réellement latéral droit en seconde mi-temps, et ça été une catastrophe...). De plus, n'oubliez pas que Kola jouait déjà piston à Schalke, il n'y a jamais joué latéral ou presque.

 

Quant au message d'Ezio, comme d'habitude, rien d'intéressant, que des chiffres, mais je vais essayer encore une fois de répondre à un mur. Je ne dis pas que j'ai raison, mais c'est un des scénarios possible cet été, à savoir vendre intelligemment les joueurs qui ont une réelle valeur marchande sans avoir un énorme impact sur l'équipe (après, si on me dit que le club va dépenser 150M sans vendre les joueurs principaux, c'est ok, mais on sait tous que ça ne sera pas le cas). Perso à choisir, je dégage Mkhy et Ozil, mais les deux sont invendables, donc va pour Iwobi, il fait une bonne saison dans le jeu, mais pour le coup, il manque clairement d'impact face au but ou il fait trop souvent le mauvais choix, et ne parlons pas de sa finition qui est... cataclysmique. Si vous avez regardé les matchs d'un Neres face au Real et que vous arrivez à me dire dans les yeux que c'est pas mieux qu'Iwobi... Et non, arrêtez avec l'excuse du "Iwobi est un milieu axial", ça n'a jamais été le cas, il a joué absolument partout en jeune, il a été trimbalé à tout les postes justement parce qu'il n'a jamais réussi à se fixer quelque part. De plus vouloir foutre Iwobi dans un milieu à 3 avec son workrate défensif et son  QI à ce niveau, c'est un grand non, on a déjà Ozil, ça suffit. 

 

Et sur Aubam, comme d'habitude tu parles d'une équipe, le BVB, que t'as vu 5 fois et tu va juste voir les stats sur Wikipédia, c'est inutile et improductif comme raisonnement (et c'est le même qu'on fait nos débiles de dirigeants au moment de le recruter au lieu de se demander de quoi l'équipe avait vraiment besoin pour s'améliorer). Aubam était dans l'une des équipes qui se procurait le plus d'occasions d'Europe, encore heureux qu'il marquait, et malgré ça, il en ratait énormément, il a toujours énormément croquer. Si tu veux parler en chiffre ok, mais prends en qui on un sens, comme les Xg que j'ai mentionné, et là encore, ce n'est pas en la faveur du gabonais, loin de là. J'me suis amusé à aller voir tout ses xG par match en Buli, il est en négatif assez souvent, comprendre encore une fois, qu'il score moins que ce qu'il devrait, qu'il rate des occasions faciles. Sur sa saison ou il met 39 buts, il est dans le rouge à +3,19, c'est juste énorme, c'est à dire qu'il a énormément raté. Amusez-vous à aller voir un peu ce que ça donne chez les meilleurs attaquants européen, vous verrez qu'ils n'ont jamais une stat aussi peu flatteuse, à commencer par Lacazette qui n'est pourtant pas dans le top.

 

 C'est une stat encore assez imparfaite, mais elle a le mérite de donner un aperçu réel du niveau de finition d'un joueur, de sa quantité d'occasions créée, du volume de tir, même si bien entendu, ce n'est pas toujours représentatif, exemple avec Messi qui globalement atomise toutes les stats de ce genre, y'a une saison ou il est à -10, ça veut dire qu'il a mis 10 buts de plus que ce qu'il aurait du mettre, c'est un délire. La stat est encore plus intéressante par équipe au niveau des buts marqués et des buts concédés, car généralement, ça s'équilibre au fil de la saison, même si là encore, t'as des exceptions qui passent à travers ce modèle, notamment les équipes de Favres qui sont toujours beaucoup plus prolifique que ce qu'elles devraient. Mais par exemple, Manchester United, lors de son regain de forme après le départ de MU a explosé tout les Xg en rentrant tout ce qu'ils tentaient, sauf que là, ça s'est équilibré, c'est revenu à la normale, et on voit ce que ça donne...

 

@Ash mais j'ai jamais dit que la saison d'Iwobi était pas bonne, mais il n'empêche qu'il a des manques qui sont problématiques au haut niveau. Hier, son entrée est excellente, mais il rate une frappe facile en faisant un vieux tir tout pourri parce qu'il ne sait pas tirer, c'est quand même un vrai problème pour un joueur pro non ? Sur les prises de balle je suis d'accord, y'a sûrement que Lacazette qui fait mieux (et Ozil quand il a envie), mais ça reste quand même trop léger face au but. Regarde, prends tout les "ailiers" (car le poste à plus ou moins disparu) des grands clubs et regarde leurs qualités qu'elles soient techniques, physiques ou en terme de finition, Iwobi en est très très loin. J'vais prendre un exemple que j'adore, un joueur bien trop sous-estimé, c'est Son des Spurs, tu pense pas qu'on serait genre 100 fois meilleurs offensivement avec lui plutôt qu'Iwobi ? Elle est là la question. Enfin, je parle aussi de sa vente parce que je pense qu'on arrivera pas à refourguer Ozil ni Mkhy... Si on arrivait à vendre les deux, j'ai aucun soucis à garder Iwobi et prendre d'autres profils.

Modifié par Kampberg
  • Aimer 2

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..