Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Unai Emery


GBC

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Le Lancelot a dit :

Le problème avec Molina, c'est que j'ai l'impression qu'il sacralise souvent les personnes qui sont le sujet de ses bouquins : peu importe les choix douteux du sujet en question, c'est jamais vraiment de sa "faute".

 

Bien sur le gars est calé, mais j'ai peur qu'il soit encore trop "impressionnable" en tant que jeune journaliste, et qu'il considère vite comme vérité absolu les premières opinions des divers "entourages" qu'il fréquente.

 

En tout cas ça pourrait se débattre, je ne suis vraiment pas convaincu par cette "saison" de transition , je ne suis même pas certain que l'équipe est vraiment plus "forte" que sous Wenger entre des Koscienly/Monreal soit les seuls tauliers encore au club qui sont clairement sur la pente descendante, la génération germanophone niveau ventre mou de championnat, les "jeunes"  qui sortent quelques fois du lot car ils apportent de temps en temps une légère fraîcheur bienvenue et les quelques mecs au niveau "top 4" qui changent de casquette "héros" et "escroc" entre chaque match, j'ai vraiment plus l'impression de voir une équipe intéressante.

 

 

J'en viens à regretter l'effectif 2014 / 2015 : Mertesacker, Koscienly, Monreal, Bellerin, Cazorla, Sanchez, Giroud , Ramsey, Coquelin, Oxlade, Gnabry... c'était peut-être pas l'effectif le plus sexy mais il y avait une certaine cohérence, le 11 était assez clair, les postes en  crise étaient visibles au moins... 

 

Je trouve que l'équipe s'enlaidit de saison en saison depuis 2016,ça ressemble plus à rien aujourd'hui,aucun 11 type ne sort du lot, on ne sait meme plus sur qui vraiment compter dans cet effectif (Mkhytarian ? Xhaka? Ozil ? Suarez? Kolasinac? Aubameyang ? Bon Mustafi on va pas en parler) : on dirait un mix entre un délire d'ado sur FUT (j'vais jouer en 4-2-2-2 avec deux MC, deux MO et deux BU lol) et le tremplin FC pour joueurs à carrière en danger...c'était pas ça Arsenal il y a encore peu de temps, là la stratégie c'est quoi? Devenir le Crystal Palace du haut de tableau en empilant des "noms" qui ont eu une petite heure de gloire il y a quelques années?

 

Et puis le niveau de jeu devient toujours plus insoutenable au fil des rencontres...je ne me rappelle pas d'un bilan aussi mitigé pour la première de Klopp où de Guardiola,même si ils n'ont rien gagné en arrivant en Angleterre.

 

 

 

Sur Molina c'est tout à fait possible, après pour avoir discuté un peu avec lui, tu sens surtout du respect pour la personne, mais je me souviens qu'il avait tout de même pas mal dézingué Unai sur la confrontation contre le Real il me semble. Là le truc, c'est qu'il a plus d'infos que nous et rien que dans son interview que GBC a réussi à avoir, tu comprends très très bien qu'Emery a pu lui dire qu'il était frustré par la situation d'un club qui n'a aucun projet et qui refuse de dépenser le moindre denier. 

 

Entièrement d'accord avec toi sur le fait que le niveau de l'équipe s'amenuise d'année en année, mais ça le coach y est pour rien. Je relativise pas mal de choses sur Wenger car on se rend compte que le board semble vraiment travailler n'importe comment, et ça fait au moins 5-6 ans que les mercatos sont tous plus incohérents les uns que les autres. On a toujours pensé que Wenger avait tout les pouvoirs, et il en avait beaucoup, mais il semble tout de même avoir été pas mal restreint par les escrocs d'en haut. 

 

Pour Klopp en revanche pas totalement d'accord, la première saison est vraiment très moyenne en terme de jeu, et celle de Pep était intéressante mais tu sentais qu'il avait du mal avec certaines spécificités du football anglais, chose qu'il racontait très bien dans une interview dans Transversale. La grosse différence avec nous, c'est que ces deux clubs ont un projet, et qu'il ont su faire les bons choix. Alors ok, City a des moyens illimités c'est de la triche, mais il n'empêche qu'ils ont développé toute une stratégie pour transposer le modèle catalan à Manchester, en formant de plus en plus de jeunes, Foden et Sancho ne sont que les premiers à mon sens. 

 

Néanmoins comme je l'ai dis, je pense vraiment qu'Unai est bon coach, mais il est en dessous tactiquement des Tuchel, Pep, Klopp, Simeone ou autre. Mais ça à la limite, je le savais déjà et je l'acceptais, ce qui me dérange un peu plus, c'est qu'il a renié ses préceptes en pleines saison après la grosse blessure d'Holding, et ça me saoule. Alors je ne suis pas à sa place, je ne peux me rendre compte de l'impact que les trois grosses blessures ont eu sur son projet de jeu, mais il aurait du essayer autre chose. J'ai en tête un autre exemple, c'est Montella à Milan qui réalisait une superbe saison, même dans le jeu c'était de mieux en mieux, et sa saison avait été totalement détruite par une blessure, celle de Bonnaventura... Visiblement, c'est pas toujours simple de s'adapter dans ces cas là.

 

Pour notre club, tu vois bien que Mustafi t'en fera pas un joueur solide de l'effectif, c'est trop faible, alors tente Mavro ou même un jeune j'm'en branle, mais construit quelque chose. Cette saison est celle de la transition, et ça pour le coup, même le club semble l'avoir compris en laissant entendre qu'Emery aura besoin de 4-5 mercatos pour construire une équipe qui tient la route, la faute à des mercatos passés complètement foireux. 

 

Là Ozil vient d'annoncer publiquement qu'il ne voulait pas partir (à 350K/w tu m'étonne ! Merci au board de débiles), t'as pas le choix, laisse de coté ton ego, et utilise le, au moins pour les matchs moindre. En sommes, j'aimerais juste qu'il retente des trucs, foutu pour foutu, prépare la saison prochaine... 

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est la première fois de la saison que je vais dire une chose négative sur Emery. C'est pas vraiment une critique mais j'aurai préférer qu'aucun changement ne soit fait. Lacazette bien trop fort dos au but et dans les duel, nous faisais tellement de bien, et le fais que Lacazette viens demander les ballons dans les pieds cela fait sortir les défenseurs adverse et créer des espaces ( il fait un match monstrueux, il resiste a tous les duels même non maitrisé des adversaires, quand sanchez viens lui mettre un coup d'epaule alors que le ballon n'est même pas vers eux. C'est vraiment devenu mon joueur preferer) Ozil n'a rien a faire dans un match avec de l'engagement comme ca, faire entrer un joueur de ce type dans les 20 dernières minutes c'etait suicide. j'aurai aimer qu'on termine le match en 3 - 5 - 2 , avec mustafi kos et sokratis derrière, Mkhi toute a droite iwobi de l'autre, xhaka torreira dans l'axe, ramsey en 10 et lacaz / aubam. Je pense que cela nous aurai permis de gagner le match.

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas d’accord avec MezMow non plus. J’aurais vraiment rien à reprocher à Emery sur ce match. On a dominé Tottenham chez eux, on aurait  « mérité » de gagner, il peut pas contrôler les faits de jeu.

 

J’ai trouvé les changements bons. Pour une fois on ne l’a pas joué petit bras. Reculer dans une défense à 5 nous aurait faire subir tout la mi-temps. Il est allé chercher le deuxième but, c’est ce qu’il fallait faire. Personnellement j’en ai marre de voir l’equipe jouer comme Crystal Palace dès qu’on mène.

Il a clairement demandé à la mi-temps à l’équipe de presser beaucoup plus haut. L’entrée de Torreira à fait beaucoup de bien.

Özil et Auba ont continué  de mettre la pression en contre et  de forcer Tottenham à ne pas trop se découvrir. Ramsey a pas beaucoup de rythme, il aurait peut-être pas tenu 90min à cette intensité. Et franchement je trouve que l’allemand a fait son taf. Et c’est important de l’avoir impliqué pour la fin de saison, ça aurait été un signal très négatif pour lui de pas jouer une minute après son bon match mercredi.

 

Après j’aurais aussi attendu 10-15min avant de sortir Laca mais il a raté deux grosses occas, c’est normal de laisser sa chance au meilleur buteur du club, c’est pas la faute d’Emery si il a fait encore pire...

 

Notre deuxième mi-temps est bien meilleur que la première, une des meilleurs mi-temps à l’extérieur, dur de critiquer les changements dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jil a dit :

à l'inverse je pense que les changements n'ont rien à avoir là dedans. Emery a fait ce qu'il fallait pour gagner ce match, mais il a été lâché par ses individualités. (Le Higuain de la savane et le boucher yougoslave).

 

il y a 15 minutes, Stravoguine a dit :

Vraiment pas d’accord avec MezMow non plus. J’aurais vraiment rien à reprocher à Emery sur ce match. On a dominé Tottenham chez eux, on aurait  « mérité » de gagner, il peut pas contrôler les faits de jeu.

 

J’ai trouvé les changements bons. Pour une fois on ne l’a pas joué petit bras. Reculer dans une défense à 5 nous aurait faire subir tout la mi-temps. Il est allé chercher le deuxième but, c’est ce qu’il fallait faire. Personnellement j’en ai marre de voir l’equipe jouer comme Crystal Palace dès qu’on mène.

Il a clairement demandé à la mi-temps à l’équipe de presser beaucoup plus haut. L’entrée de Torreira à fait beaucoup de bien.

Özil et Auba ont continué  de mettre la pression en contre et  de forcer Tottenham à ne pas trop se découvrir. Ramsey a pas beaucoup de rythme, il aurait peut-être pas tenu 90min à cette intensité. Et franchement je trouve que l’allemand a fait son taf. Et c’est important de l’avoir impliqué pour la fin de saison, ça aurait été un signal très négatif pour lui de pas jouer une minute après son bon match mercredi.

 

Après j’aurais aussi attendu 10-15min avant de sortir Laca mais il a raté deux grosses occas, c’est normal de laisser sa chance au meilleur buteur du club, c’est pas la faute d’Emery si il a fait encore pire...

 

Notre deuxième mi-temps est bien meilleur que la première, une des meilleurs mi-temps à l’extérieur, dur de critiquer les changements dans ce cas.

C'est sympa de voir des avis différents ^^. Vous avez raison aussi ^^. 

Après mon message était peut etre un peu trop " bad reaction " mais je tiens a préciser que je suis quand meme content du resultat et de la perf

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les deux avis, autant tu aurais pu critiquer Emery dans d'autres cas plus tôt dans la saison, autant là, je vois pas ce qu'il peut faire de plus. Il est entraîneur pas devin. 

L'entrée d'Aubam c'est justement pour leur faire mal avec la vitesse en contre et ça a fonctionner en fait vu qu'il apporte le pénalty et il se procure 2 ou 3 occasions. Il pouvait pas se permettre de garder les deux sur les terrains. Pour moi c'est un choix changement gagnant en terme tactique. Laca arrivait pas à tuer le match, PEA aurait du/pu le faire. 

Torreirra même chose si on enlève son rouge, il est pas mauvais et Ozil il a pas été transcendant mais Ramsey ( même s'il marque) non plus avant lui, il a fait son taff. Là c'est une critique gratuite de base parce qu'il est mauvais en général mais hier il était pas en dessous.  

On critique tous la défense à 5, alors t'imagine terminer les matchs dans nos 20 mètres avec en plus Mikhi et Iwobi comme latéral. Si on avait pris un but, là j'aurais brûler Emery perso. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Stravoguine a dit :

Vraiment pas d’accord avec MezMow non plus. J’aurais vraiment rien à reprocher à Emery sur ce match. On a dominé Tottenham chez eux, on aurait  « mérité » de gagner, il peut pas contrôler les faits de jeu.

 

J’ai trouvé les changements bons. Pour une fois on ne l’a pas joué petit bras. Reculer dans une défense à 5 nous aurait faire subir tout la mi-temps. Il est allé chercher le deuxième but, c’est ce qu’il fallait faire. Personnellement j’en ai marre de voir l’equipe jouer comme Crystal Palace dès qu’on mène.

Il a clairement demandé à la mi-temps à l’équipe de presser beaucoup plus haut. L’entrée de Torreira à fait beaucoup de bien.

Özil et Auba ont continué  de mettre la pression en contre et  de forcer Tottenham à ne pas trop se découvrir. Ramsey a pas beaucoup de rythme, il aurait peut-être pas tenu 90min à cette intensité. Et franchement je trouve que l’allemand a fait son taf. Et c’est important de l’avoir impliqué pour la fin de saison, ça aurait été un signal très négatif pour lui de pas jouer une minute après son bon match mercredi.

 

Après j’aurais aussi attendu 10-15min avant de sortir Laca mais il a raté deux grosses occas, c’est normal de laisser sa chance au meilleur buteur du club, c’est pas la faute d’Emery si il a fait encore pire...

 

Notre deuxième mi-temps est bien meilleur que la première, une des meilleurs mi-temps à l’extérieur, dur de critiquer les changements dans ce cas.

Deux grosses occasions? Autant la reprise en retrait oui mais je ne vois pas l'autre. Sur la reprise la balle rebondit. Il n'a pas de réussite même si il doit faire mieux.

 

Pour les changements:

- Torreira rentre car Guendouzi semblait touché. Donc c'est un choix contraint et forcé semble t il.

- Sortir Lacazette dans ce match est incompréhensible si tôt. Aubam n'a aucune pression sur la défense et ne gagne pratiquement aucun duels ni ne réussit de passes. C'est Casper, si il ne marque pas il est pratiquement inutile. De plus,je trouve qu'iwobi était beaucoup plus en dedans et que je l'aurait plutôt sorti.

- Dans un match assez heurté la rentrée d'ozil qui clairement n'est pas un battant c'est compliqué. Après il aurait pu finir avec un assit... Le problème c'est qu'avec la rentrée de Aubam on perdait déjà du fighting spirit et du coup le pressing des attaquants en fin de match c'était clairement insuffisant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2019 à 23:20, Vintex a dit :

Deux grosses occasions? Autant la reprise en retrait oui mais je ne vois pas l'autre. Sur la reprise la balle rebondit. Il n'a pas de réussite même si il doit faire mieux.

 

Pour les changements:

- Torreira rentre car Guendouzi semblait touché. Donc c'est un choix contraint et forcé semble t il.

- Sortir Lacazette dans ce match est incompréhensible si tôt. Aubam n'a aucune pression sur la défense et ne gagne pratiquement aucun duels ni ne réussit de passes. C'est Casper, si il ne marque pas il est pratiquement inutile. De plus,je trouve qu'iwobi était beaucoup plus en dedans et que je l'aurait plutôt sorti.

- Dans un match assez heurté la rentrée d'ozil qui clairement n'est pas un battant c'est compliqué. Après il aurait pu finir avec un assit... Le problème c'est qu'avec la rentrée de Aubam on perdait déjà du fighting spirit et du coup le pressing des attaquants en fin de match c'était clairement insuffisant. 

Sur le choix des changements tu me rejoins completement. 

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jil a dit :

Il doit être excédé par la mentalité de ses joueurs. Le grand ménage est inévitable cet été

A commencer par une remise en question de sa part aussi.... 

 

personne l'oblige à aligner Mustafi en ard alors qu'il est déjà mauvais en dc....  

 

Personne l'oblige à sortir très souvent lacasette à la 60eme comme contre totenham et laisser iwobi..... 

 

Il devient de plus en plus nerveux et crisper on a l'impression que tout ses beau principe de jeux du début  de saison on voler en éclat comme quand il étais à Paris.... 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsais pas, moi j'ai l'impression que dans le plupart des cas il fait des bons choix.

Il est juste lâché par ses joueurs. Entre Aubam à Tottenham et l'ensemble de l'équipe aujourd’hui à Rennes.

En vrai je pense que 50% de l'effectif aurait du partir avec Wenger. On avait bcp de temps pour reconstruire l'été dernier, mais le board a été feignant.

 

Jenkinson, Mustafi, Cech, Monreal, Ozil, Ramsey, Welbeck.. Il auraient du tous se casser pour être remplacés par des joueurs plus jeunes et plus dynamiques, comme des Guendouzi et des Torreira.

 

Aubam aussi c'est un braindead. Il plante uniquement lors des matchs dans lesquels l'équipe adverse lui offre des boulevards, autrement il sert à rien.

Mais contrairement à Ozil qui est une sangsue il a le profil à devenir une image de marque du championnat chinois

Modifié par Jil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah surtout que concrètement, faudra m'expliquer quelles options il avait au poste de latéral droit... Si AMN a pas joué, c'est sûrement qu'il était même pas fit. 

 

Emery fait pas tout bien c'est clair, mais il est pas aidé cette saison entre les trois grosses blessures, la malchance estampillée Arsenal et ce board de m**** qui ont fait les juifs l'été dernier. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot
Il y a 8 heures, elvistheking a dit :

En parlant des 3 grosses blessures, l'Emirates ou le centre d'entraînement d'Arsenal sont construis sur d'anciens cimetières indiens pour accumuler autant de grosses blessures ces dernières ?

 

Non le Sponsor Stadium a été construit sur le site d'une ancienne déchetterie.

 

Ça n'explique pas les blessures mais ça fait curieusement sens avec d'autres maux profonds de ce club...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve quand même Clément avec emery.. Chacun son point de vue mais y a vraiment des choix incompréhensible.... Y faudra aussi m'expliquer l'intérêt d'avoir tout fait pour faire venir suarez et le mec à jamais débuter un match.... Il a du jouer maximum 15minute dans un match... 

 

La sortie de iwobi hier alors que c'est notre seule joueurs qui percuté et qui amener du danger et laisser ozil sur le terrain qui avais décider de pas jouer ce soir. 

 

Dans le derby la sortie de lacasette encore une fois pas compris bref... 

 

Mustafi  déjà que ce joueur est nul mais le mettre côté droit... Déjà dans le derby il nous plombe le match et la on recommence je préfère même encore jenkinson tient pour dire ou on en est 

 

On verra bien l'année prochaine mais il aura pas le droit à l'erreur non plus franchement tout les principes de jeux qu'il a mis en place en début de saison  il les appliqué plus 

 

 

Bref on a pas fini d'être dégoûter je croit 

Modifié par Miky_asc
  • Aimer 1

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Miky_asc a dit :

Je vous trouve quand même Clément avec emery.. Chacun son point de vue mais y a vraiment des choix incompréhensible.... Y faudra aussi m'expliquer l'intérêt d'avoir tout fait pour faire venir suarez et le mec à jamais débuter un match.... Il a du jouer maximum 15minute dans un match... 

 

La sortie de iwobi hier alors que c'est notre seule joueurs qui percuté et qui amener du danger et laisser ozil sur le terrain qui avais décider de pas jouer ce soir. 

 

Dans le derby la sortie de lacasette encore une fois pas compris bref... 

 

Mustafi  déjà que ce joueur est nul mais le mettre côté droit... Déjà dans le derby il nous plombe le match et la on recommence je préfère même encore jenkinson tient pour dire ou on en est 

 

On verra bien l'année prochaine mais il aura pas le droit à l'erreur non plus franchement tout les principes de jeux qu'il a mis en place en début de saison  il les appliqué plus 

 

 

Bref on a pas fini d'être dégoûter je croit 

 

Y'a plusieurs grosses limitations dans l'effectif qui ne permet pas de mettre en place son schéma,

ça jouait beaucoup sur les débordements ailiers/latéral => Bellerin est blessé à droite, Kola et AMN sont à priori trop juste défensivement pour jouer latéral efficacement

ça repartait au sol du gardien => Tu peux le faire uniquement avec Leno, le jeu au pied de Cech est pas assez bon

tu veux relancer de tes défenseurs proprement => Holding (notre meilleur relanceur) se blesse, les autres sont pas au niveau (je pense qu'il a estimé que Mustafi était capable de relancer

tu veux contrôler le milieu de terrain => Xhaka et Guendouzi sont très très friable sous un pressing tout juste correct

tu veux que l'ailier fixe le latéral adverse pour dédoubler => à part Iwobi qui le fait (sans être un cador) on a pas d'ailiers dribbleurs donc tu peux pas vraiment fixer

 

Par contre tu peux reprocher à Emery de pas réussir à se renouveler de son plan de jeu initial mais combien d'entraîneurs (accessibles) en sont capable aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le sent émoussé, moins présent sur la ligne de touche et il ose moins aussi ça c'est vrai que c'est gênant. Le voir sortir Aubam pour Kola hier j'aurais cru voir Wenger.

En soi, vouloir conserver le 2-1 OK sauf que derrière j'avais plutôt le sentiment qu'on poussait pour égaliser donc ce n'était pas cohérent.

Après je pense que les blessures d'Holding et Bellerin l'ont amené à revoir sa volonté de sortir de derrière et ça c'est fort dommage. C'était le point principal qui me plaisait depuis son arrivée.

Après sincèrement hier on a bien abordé le match en pressant haut. Les rennais étaient acculés devant leur défense. Malheureusement le rouge a tout remis en question surtout qu'ils égalisent dans la foulée. 

Je pense qu'il est frustré par les limites de l'équipe mais je lui garde sa confiance. Par contre, comme beaucoup le disent, cet été il pourra vraiment participer au recrutement, il aura un an de PL derrière donc plus d'excuse l'an prochain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison n'est pas finie mais on peut déjà souligner que son bilan face au top 6 est loin d'être dégueulasse. 

La défaite à Pool fait tâche mais sinon on a un bilan pas degueu du tout. Y'a que City qui nous prend 6 points et surtout on a montré l'état d'esprit qu'il fallait surtout dans les matchs contre les clubs de Londres. 

Il a aussi fait de l Émirates une forteresse. On est sur 9 victoires de suite en championnat et 15 matchs sans défaite. 

Encore 3 points pour atteindre le total de l'an dernier. Pour une saison de transition, je suis pas mécontent du tout maintenant faut finir la saison dans le top 4 pour retrouver la CL. 

 

Modifié par Xavgunner_6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Xavgunner_6 a dit :

La saison n'est pas finie mais on peut déjà souligner que son bilan face au top 6 est loin d'être dégueulasse. 

La défaite à Pool fait tâche mais sinon on a un bilan pas degueu du tout. Y'a que City qui nous prend 6 points et surtout on a montré l'état d'esprit qu'il fallait surtout dans les matchs contre les clubs de Londres. 

Il a aussi fait de l Émirates une forteresse. On est sur 9 victoires de suite en championnat et 15 matchs sans défaite. 

Encore 3 points pour atteindre le total de l'an dernier. Pour une saison de transition, je suis pas mécontent du tout maintenant faut finir la saison dans le top 4 pour retrouver la CL. 

 

 

Mine de rien 

On a battu les Spurs chez nous et on les a presque battu chez eux.
On a fait trés bonne figure contre Chelsea lors de la 2éme journée et on les a pulvérisé chez nous.
On aurait du ramener 3 points d'Old Trafford et on les a battu chez nous
Liverpool nul chez nous et la tâche noir quand ils nous ont violé ^^
City on perd les 2 matchs logiquement 

Bilan  sur  30 points , on s'en est sorti avec  12 points ce qui est honorable et surtout ce qui a changé c'est qu'on a dominé à Old Trafford et Wembley par exemple.

Je pense que le mercato de l'été sera primordial pour Emery pour modeler l'équipe à sa guise et on verra surement sa patte sur le terrain.

Si on fini déjà au TOP 4 ça sera un grand accomplissement pour une 1ére saison  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, bassemo a dit :

 

Mine de rien 

On a battu les Spurs chez nous et on les a presque battu chez eux.
On a fait trés bonne figure contre Chelsea lors de la 2éme journée et on les a pulvérisé chez nous.
On aurait du ramener 3 points d'Old Trafford et on les a battu chez nous
Liverpool nul chez nous et la tâche noir quand ils nous ont violé ^^
City on perd les 2 matchs logiquement 

Bilan  sur  30 points , on s'en est sorti avec  12 points ce qui est honorable et surtout ce qui a changé c'est qu'on a dominé à Old Trafford et Wembley par exemple.

Je pense que le mercato de l'été sera primordial pour Emery pour modeler l'équipe à sa guise et on verra surement sa patte sur le terrain.

Si on fini déjà au TOP 4 ça sera un grand accomplissement pour une 1ére saison  

 

 

C'est ça et surtout au delà de l'aspect comptable où l'on peut encore faire mieux, on a clairement abordé les matchs comme il le fallait.

On a surtout su mettre l'intensité nécessaire et le fighting spirit qui faisant tant défaut ces dernières années.

Le derby contre les Spurs et le match vs Pool à l'Emirates m'ont fait kiffer comme rarement récemment. Et le match à Wembley était aussi un modèle du genre à l'extérieur.

On est clairement sur la bonne voie à ce niveau même si le gap avec les 2 leaders est énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Xavgunner_6 a dit :

 

C'est ça et surtout au delà de l'aspect comptable où l'on peut encore faire mieux, on a clairement abordé les matchs comme il le fallait.

On a surtout su mettre l'intensité nécessaire et le fighting spirit qui faisant tant défaut ces dernières années.

Le derby contre les Spurs et le match vs Pool à l'Emirates m'ont fait kiffer comme rarement récemment. Et le match à Wembley était aussi un modèle du genre à l'extérieur.

On est clairement sur la bonne voie à ce niveau même si le gap avec les 2 leaders est énorme

Je suis d'accord ! 

C'est clairement dans l'état d'esprit qu'il y a un gros plus je trouve. 

Le NLD à l'aller, le match à Wembley, le retour contre Chelsea où ils ne voient pas le jour, les deux matchs contre MU, Liverpool à la maison (même si ça, ça se passe toujours bien).

Toute l'équipe se bat ensemble, ça défend dur, on pose nos couilles même si on ne domine pas toujours. 

 

Dommage d'ailleurs qu'on ne soit pas aussi réguliers dans l'état d'esprit quand on se déplace chez des équipes moins bonnes... 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on compte les deux défaites à domicile dans les coupes (Man U et spurs) ça ternit quand même le bilan. Mais c’est sûr qu’il y a du mieux par rapport aux dernières saisons.

 

Par contre globalement l’équipe a toujours beaucoup de mal à l’exterieur. Il y a vraiment un cap mental à passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que l'équipe est de manière générale moyenne défensivement et maladroite offensivement. Les victoires à domicile on les doit surtout à l'une des principales qualités, si ce n'est la meilleure qualité de l'équipe, son abnégation et son esprit de sacrifice.

A mon sens l'amélioration de nos performances à l'extérieur ne peut que passer par le recrutement de joueurs plus performants aux postes défensifs. Tant qu'on aura des Mustafi ou des Xhaka capable de nous exploser le match sur des bourdes de concentration on se fera toujours surprendre par des équipes bien regroupées qui jouent en contre à domicile.

Il faut aussi de meilleurs joueurs sur les ailes, capable de bien finir et surtout de gagner des duels grâce à leur vitesse ou leurs dribbles.

 

Même si je fais en faire bondir quelques uns, Walcott était un de ces joueurs qui étaient capable de planter facilement à l'extérieur lorsque arsenal était une équipe de niveau CL. Auourd'hui ni Mhxxxxryan le bipolaire ni le Jayjay okocha des caniveaux n'en est capable. (bien que sa saison soit bonne relativement à ses capacités). Aussi le non remplacement de Sanchez (Khtaryan la blague) qui était contrairement à Aubameyang (et aussi lacaz dans une moindre mesure) capable de marquer n'importe ou et n'importe quand contre n'importe qui (et sur sa première occasion, pas après avoir raté 8 tapin) nous fait du mal.

 

J'ai l'impression qu'on critique bcp Aubameyang et Lacazette sur leur finition. Mais si on avait des ailiers plus dangereux on se créerait d'une part plus d'occasion, et d'autre part moins de pression reposerait sur leurs épaules. Et surtout on pourrait en finir avec ce 343 ou 352 dégueulasse dans lequel ne crée aucun jeu.

Modifié par Jil
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

https://www.gunners.fr/au-coeur-du-process-dunai-emery/

Super interview d'Emery traduite par @Don David ! Il nous en dit un peu plus sur le fameux process et sur le travail déjà réalisé, et ce qu'il compte encore faire. 

Emery compte partager ses idées pour créer une nouvelle histoire au sein du club, et c'est très intéressant à lire :ok: 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..