Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Unai Emery


GBC

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Ezio a dit :

Bon c'est officiel j'ai de gros doute les capacités d'Emery à faire progresser le club.

Comment avec un cerveau qui fonctionne un minimum tu peux aligner Lichteiner sur la pelouse de City ? Bellerin s'est blessé il y a trois semaines, t'avait trois semaine pour préparer son remplacement.  

 

Surtout que Maitland-Niles est très bon quand il joue contrairement au Suisse qui est clairement le maillon faible sur ce match et sur l'année.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le choix entre Lich et Jenkinson

Tu veux mettre qui? L'un ou l'autre, les garanties sont très faibles. 

C'est pas de sa faute si on a un dirigeant qui préfère ses ranchs que d'investir dans notre club, ou encore qu'il ne dispose d'aucun ailiers purs et qu'on est obligé de mettre Kolasinac dans un 4-4-2.

Vous voulez du changement alors qu'il est là depuis 5 mois. Klopp a fini 8e lors de sa première saison, Guardiola pareil il a pas mal galéré la première saison. Laissez lui du temps et des mercatos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que Jenko ou Lichtsteiner c'est peste ou choléra là. Entre les blessés et notre impossibilité à recruter Emery n'a quasi plus aucune marge de manoeuvre sur les compos. Ça n'excuse pas tout, notamment l'attitude décevante montrée en deuxième mi-temps, mais faut lui laisser du temps... enfin ça c'est en espérant qu'on puisse recruter cet été, sinon peu importe le nom du manager on se fera distancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y peut pas grand chose effectivement, il fait avec ce qu'il a. 

 

Le plus navrant derrière tous ca, c est qu'il aura clairement pas les moyens de bosser pour arriver à améliorer l'équipe. Avec Ramsey qui se barre, le chantier au milieu sera énorme sachant qu'il a écarté Özil.

 

sans parler de La Défense et de nos côté offensif...  J'ai peur du pire, je pense que le club coulera, mais même avec un Guardiola, ça marcherait pas, y a qu' à regarder l'effectif qu'on se trimballe par rapport au City, Liverpool, Tottenham, MU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que Klopp et Guardiola ont eu toute les assurances de pouvoir construire une équipe solide lors de leurs 2 premiers mercatos.

A mon sens il aurait fallu dès l'été dernier donner un grand coup de pied dans la fourmilière et montrer la porte aux indésirables, ce qui n'a pas été fait. Les dirigeants ont espéré un miracle d'Unai, qui n'a pas eu lieu et qui n'aura sans doute pas lieu.

 

Si l'on rate la C1 de quelques points à la fin de la saison, on pourra imputer ce manquement à l'absence de prévoyance du board.

Même si Emery a des sales chicots, il a les qualités d'entraineur pour nous emmener en C1, mais il faut lui donner AU moins les moyens de reconstruire une défense....

Modifié par Jil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emery n'est pas un magicien, en effet.

 

Vous avez pour moi le pire effectif du top 6 et vous êtes en course pour la quatrième place. Je ne dis pas qu'Emery n'a pas de défauts mais difficile de faire mieux avec des Mustafi, Lichsteiner, des joueurs à l'infirmerie.. L'effectif est actuellement trop limité que pour faire mieux que ce qui est fait actuellement. 

 

Il va falloir qu'il reçoive le soutien des dirigeants (ce qui ne semble pas vraiment être le cas) et que votre cellule de recrutement bosse bien, sans se tromper sur les joueurs à amener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le club s’en sort bien vu la gestion des dernières années et la fin de l’ère wenger. Laissons du temps à Emery, avec son effectif et le budget permis par le board, je trouve qu’on s’en sort extrêmement bien. Il lui faut 2/3 voir 4 mercatos pour façonner son effectif.

 

Si je ne me trompe pas l’été dernier entre les ventes et achats on était presque à l’équilibre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas regardé le match faute de lien

avant de partir j'ai dit "t'alignes pas lich et iwobi face à city"
résultat, je lis dans les com que lich et iwobi n'ont pas répondu présent bien au contraire

 

le match est clairement pour sa pomme;
lich était inexistant contre pool suite a de trop nombreuses carrence (physique, nouveau championnat pour lui, méconnaissance de ses coéquipiers etc... ), c'est se tirer une balle dans le pied
Iwobi , aussi talentueux qu'il soit est encore trop tendre pour ce genre de confrontation a fort impact

 

On peut me répondre ce que l'on veut, c'est juste du bon sens ; surtout quand tu as ozil sur le banc en méforme ou pas
Kos qui revient plus tot, donc on pouvait clairement jouer à 4 derrière et pas 3 ou 5 derrière qui ne rimait a rien dès le départ

mais non Mr se la joue roue libre genre il a accumulé un capital crédit suffisant pour la jouer YOLO ; et c'est pas la première fois...
ce comportement montre les ambitions du club, "fais top 6 et tu restes". ça manque cruellement de sérieux à tous les niveaux

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre exclue sur notre site internet avec une interview de Romain Molina afin d'aborder en profondeur Unai Emery. 

 

https://www.gunners.fr/travail-et-passion-selon-unai-emery-interview-exclusive-de-romain-molina/

 

Bonne lecture à tous ! En espérant que ça vous plaise. 

  • Aimer 2

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MSITTG a dit :

1549465360-screenshot-20190206-155940.pn

 

On peut tout faire dire aux stats mais je trouve celle ci intéressante 

Intéressant en effet mais par contre, pour la précision, Klopp est arrivé en octobre 2015 et n'a acheté que Grujic en janvier 2016. Après, il a fallu attendre l'été. Donc, il n'a pas dépensé ce qui est indiqué pour ses 24 premiers matchs, c'est arrivé après.

Sinon, ça montre quand même qu'Emery fait globalement du bon boulot avec un effectif qui n'est pas non plus exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot
il y a 25 minutes, Talrand a dit :

Intéressant en effet mais par contre, pour la précision, Klopp est arrivé en octobre 2015 et n'a acheté que Grujic en janvier 2016. Après, il a fallu attendre l'été. Donc, il n'a pas dépensé ce qui est indiqué pour ses 24 premiers matchs, c'est arrivé après.

Sinon, ça montre quand même qu'Emery fait globalement du bon boulot avec un effectif qui n'est pas non plus exceptionnel.

 

Ils comptent surement le chiffre du mercato d'été précèdent la venue de l'allemand.

Liverpool avait recruté Firmino, Benteke et Ings à l'été 2015 pour une somme devant avoisiner ces 112 millions de livres.

Modifié par Le Lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GBC a dit :

Autre exclue sur notre site internet avec une interview de Romain Molina afin d'aborder en profondeur Unai Emery. 

 

https://www.gunners.fr/travail-et-passion-selon-unai-emery-interview-exclusive-de-romain-molina/

 

Bonne lecture à tous ! En espérant que ça vous plaise. 

Vraiment très intéressante cette interview sans langue de bois. J'aime beaucoup l'analyse qu'il fait du club.

Le départ de ramsey qui n'est pas voulu par emery d'ailleurs il souligne bien le bordel que ça va être de retrouver un tel joueurs avec une tel mentalité. 

De la grille salarial complètement disproportionné pour certain joueurs et un effectif vraiment mauvais.. 

Vraiment très intéressante cette interview, la vrai question a se posée et il a raison c'est quel son vraiment les ambitions du club et du bord..... 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Romain déglingue pas mal le board et il a raison... J'aime beaucoup ce passage:

 

Arsenal… Est-ce qu’on sait quel est le véritable projet ? Se qualifier pour la Ligue des Champions avec un effectif discount en misant sur la providence et le raté des autres grosses équipes ? Je crois que c’est la seule équipe de Premier League avec une ambition inversement proportionnelle à ses actes ; for god’s sake, quand tu recrutes Lichtsteiner, c’est pour ne pas descendre en Championship, et je suis méchant avec les latéraux de Burnley encore. T’as pas de banc, t’as une grille salariale totalement déséquilibrée… C’est un vrai bordel de l’extérieur. Honnêtement, on peut féliciter tout le club pour les signatures de Torreira ou Guendouzi, mais il faut vraiment se poser des questions sur l’exigence des dirigeants depuis quelques années quand je vois les noms composant l’effectif. De fait, on en revient à la question principale : quel est le projet ? En plus de ça, il y a les départs d’Ivan Gazidis et Sven Mislintat, donc c’est un véritable chantier. Point positif : il y a des bases incroyables pour faire évoluer le club, donc ça peut être positif, mais je crois que les fans en ont marre des « blabla » et veulent du concret ; si Arsenal veut évoluer, ça viendra d’abord de tout en haut, les joueurs, le staff et les fans ont beau faire ce qu’ils peuvent, il manquera toujours quelque chose si le board reste aussi passif.

 

Si le club fait encore des transferts discount l'été prochain, j'espère très sincèrement que les fans se rebelleront vraiment en boycottant l'Emirates, c'est la seule et unique chose qui peut faire chier le Board. Ca me fait penser aux supp laziales qui avaient fait grève des abonnements au stade après que le dirigeant se soit foutu de la gueule de Bielsa sur les recrues. 

 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 piges cette saison que je supporte le club et ça fait maintenant quelques saisons que je ne me déplace plus et que je n'achète plus de maillot, malgré tout Arsenal à des fans partout, le gentrification et la mondialisation sont passés par là, dont chez moi, et le stade est remplit saison après saison par des gens de passages sur Londres donc je doute des répercussions d'un quelconque boycott dans ces conditions.

 

Pour le reste je suis d'accord, on pensait construire un truc avec ce nouveau staff et il y a déjà des départs et probablement d'un des éléments les plus compétents et tout du moins, le plus excitant.

 

Edit : je viens de lire l'interview, merci beaucoup. Effectivement, comme dit plus haut  on ne sait pas bien ou l'on va, c'est triste car j'étais persuadé que c'était le cas puis Gazidis et Mislintat se sont barrés et on a recruté quelques tocards. On verra bien ce que nous réserve l'avenir.

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire équipe que j'ai pu voir au club, et pourtant je pensais pas dire ça avec l'année dernière. 

 

 

Il est vraiment bidon en ce moment, compo de m**** choix de m****. Ok il a des circonstance. Mais quand tu vois un Tuchel transformer un DC en milieu car il aucun 6 de dispo, Emery il fait quoi lui ? 

 

- Se passer de Ozil alors qu'on a aucun jeux ? 

- Faire de Iwobi notre pilier de l'équipe  ? 

- Utiliser une défense à 5 qui nous apporte aucune assurance défensive et aucun jeux ? 

 

 

Si jamais on se fait sortir par le Bate Borisov, j'ai même pas envie qu'on lui laisse une seconde année. On a déjà un effectif ultra limité, pas besoin d'un entraineur pour empirer les choses. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire équipe que t'aies pu voir? Quand je me rappelle des immondices de l'année dernière, faudrait pas exagérer non plus.

Moi aussi je capte pas ce qu'il veut faire Emery depuis quelques mois, rien que sur ce match, je vois pas l'utilité de mettre 5 défenseurs, et dans le jeu c'est plutôt pauvre alors que c'était très prometteur au début de la saison. 

Pour le match retour je me fais pas de souci, on reste largement supérieur aux biélorusses et bon franchement ce champ de mines qu'ils nous ont pondu, même des stades synthétiques du quartier étaient plus dignes que ça.

 

L'absence d'ailiers purs fait très mal, on est obligé d'utiliser Kola-AMN pour apporter de la largeur, peut-être que c'est une explication de l'utilisation de ce 3-4-3 à outrance, à ajouter avec cette faiblesse défensive, surtout qu'Emery joue énormément sur les ailes. Encore une fois avant de vouloir virer Emery, c'est encore une question d'effectif qui se pose. Peut-il vraiment créer du jeu continuellement avec cet effectif?  Et me parler pas d'Ozil qui lors de ces apparitions cette saison n'a pas apporté grand chose sauf contre Burnley, c'est pas lui qui va transfigurer tout notre jeu et grâce à lui qu'on va se mettre à jouer comme City...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de me répéter encore mais paradoxalement l'effectif est meilleur que l'année dernier ce qui est franchement flippant..... 

On a pas perdu de joueurs au mercato et on a enregistrer les signatures de gendouzi Torreira sokratis lichsteiner et la depuis peu suarez 

 

Wenger avait un effectif encore moins bien fournis pour sa dernier année et j'ai l'impression que c'était moins pire que maintenant 

 

La y a des chose que je comprend pas. Déjà se système de jeu, alors qu'on se prend but sur but match après match et qu'on a pas d'allier faut arrêter. 

Je suis d'accord ozil c'est pas lui qui fera que ça ira mieux avec cette mascarade mais en attendant on joue pas mieux sans lui pourquoi l'écarter comme ça et même plus le mettre dans le groupe... 

Sa gestion est catastrophique emery à jamais su le mettre en confiance et quand tu voit ce soir que c'est iwobi qui est notre créateur au secour quoi... Xhaka qui frappe tout les corner 1er poteau sur le défenseur je me dit que ozil même mauvais ta une chance dans le match qu'il t'apporte du danger sur corner ou d'un coup sur une passe laser qui casse les lignes. 

 

Je commence vraiment à me demander si emery est vraiment la personne qu'il nous faut.... 

L'année dernier on se fait sortie en demi contre lathletico ou on peut avoir des regret sur le premier match qu'on domine du début à la fin et où le kos offre le but de légalisation à grizman sachant qu'on avais pas aubam qui étais pas qualifier... 

La on va peut être se faire taper par le bate borisov en 32eme c'est pitoyable 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unai Emery avait débuté de la même façon au PSG : très prometteur à l'inter-saison où l'on voyait du mouvement, du pressing... Et puis, plus la saison avançait et plus il devenait frileux (essentiellement à l'extérieur) en écartant également certains joueurs qui ne comprenaient pas pourquoi on ne leur donnait plus leur chance (Ben Arfa, Krychowiak...). Sans oublier l'interview de Molina également qui dézinguait également la direction du PSG sans remettre en cause les choix d'Emery.

Modifié par Patangus

yahf.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'Iwobi soit notre seul dynamiteur en haut est un problème d'effectif. 

On a un meilleur effectif que l'année dernière, mais pas assez pour être suffisamment compétitif. Vous vous rappelez vraiment des matchs de Wenger de la saison dernière? C'était ABYSSAL vraiment, il y avait zéro intention de jeu, des séquence de possessions stériles aux abords de la surface en attente d'un momentum favorable en notre faveur. La double confrontation contre l'Atletico, le match aller les Colchoneros étaient à 10 dès la 10e minute, et le match retour il y a eu zéro sursaut d'orgueil. J'ai l'impression que certains oublient vite qu'il y a un an, la fanbase avant l'annonce de Wenger en avril était sous depression tellement l'atmosphère, le jeu, et le club étaient ridicules.

J'attends de voir la prochaine saison et un bon mercato pour juger réellement le travail d'Emery, pour moi il n'a pas une possibilité d'expression totale avec ce qu'il a actuellement, surtout avec les ambitions si élevés de notre board. Je peux me tromper bien évidemment.

Soyez patients, on sort d'une période de 22 ans sous régime wengerien. Changer de coach maintenant serait une erreur absolue et ne reglerait en rien les maux qu'on traine depuis 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact j'avais oublié que lathletico jouer à 10 au match aller et je suis d'accord avec toi pour le match retour ou y avais aucun orgueil de l'équipe alors que Cetais le dernier match européen de wenger pour ça que je te parler que du match aller. 

 

J'ai pas oublier les purges de l'année derniere sous wenger mais je voit pas de difference avec nos match de cette année à part totenham et chelsea mais wenger aussi étais capable de faire 2 match référence l'année derniere. 

 

 

J'espère vraiment voir un autre visage de l'équipe la semaine prochaine mais je me demande si emery est vraiment la bonne personne pour se club 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Patangus a dit :

Unai Emery avait débuté de la même façon au PSG : très prometteur à l'inter-saison où l'on voyait du mouvement, du pressing... Et puis, plus la saison avançait et plus il devenait frileux (essentiellement à l'extérieur) en écartant également certains joueurs qui ne comprenaient pas pourquoi on ne leur donnait plus leur chance (Ben Arfa, Krychowiak...). Sans oublier l'interview de Molina également qui dézinguait également la direction du PSG sans remettre en cause les choix d'Emery.

 

Faudrait essayer de pas raconter trop de conneries non plus... Ben Arfa a été écarté par l'émir du Qatar lui même après sa venue à Paris ou le joueur lui aurait manqué de respect, Emery a pas eu son mot à dire à ce sujet, même Nasser n'avait rien à dire. Krycho c'est un choix politique. Pour la centième fois, ce joueur est arrivé au club via Olivier Letang qui était un ami proche de ce dernier, Emery n'en n'a jamais voulu, et il ne l'a logiquement jamais fait joué puisqu'il ne rentrait pas dans son plan de jeu. Enfin, Molina a critiqué plusieurs fois certains choix d'Emery mais en remettant aussi les choses dans leur contexte, chose que beaucoup ont du mal à faire visiblement.

 

Pire équipe qu'on ai vu ? J'me rappel d'un 6-0 contre Chelsea, d'un 8-2 contre United, c'est étrange, car c'était pas si loin que cela. Remettons les pendules à l'heure sur quelques sujets. Tout d'abord, ce n'est pas parce que tu joue avec une défense à trois (ou à cinq) que tu veux jouer de façon défensive. Ca fait plusieurs fois que je l'explique, je pense qu'Emery à compris comme n'importe quel mec doué de conscience que certains de nos joueurs sont incapables de défendre dans un système à 4 défenseurs. Je vise particulièrement deux joueurs (et je pourrais ajouter AMN qui n'est pas latéral de métier): Mustafi bien sûr, et Kolasinac qui n'a rien d'un latéral, même Wenger l'avait compris. Encore ce soir, t'as au moins 5 situations flagrantes ou tu te demande ce que branle Kolasinac voir Iwobi puisqu'il n'y a absolument personne revenu défendre de leur coté, c'est incroyable d'être nul à ce point défensivement.  Que l'ailier soit resté haut encore, bon, tu peux te dire que c'est une consigne pour Iwobi, mais Kolasinac bordel il comprends qu'il a un espace à défendre derrière lui ? Il a deux neurones qui se touchent celui-là ? 

 

Outre le système, ce qui est bien plus inquiétant, c'est la disparition totale des choses intéressantes qu'on a vu en début de saison, à savoir le pressing (équipe qui pressait le plus de PL devant les City, Liverpool and co jusqu'à la blessure d'Holding, c'est peut-être pas un hasard non plus), et les circuits de passes pour relancer de derrière sont mort depuis cette même blessure. Ca perso, je ne l'explique pas. D'accord, tu perds dans la saison ton meilleur relanceur en défense et ton meilleur latéral, c'est emmerdant, mais Emery n'aurait pas du renier ses principes pour autant, suis ton plan de jeu jusqu'au bout. 

 

Le soucis de la défense à trois, c'est pas que ce soit un système soit disant défensif, c'est qu'il montre la volonté d'Unai de trouver un semblant d'équilibre dans cette équipe. Hors, soyons honnête, tu le trouvera jamais cet équilibre avec l'équipe que t'as actuellement, et ce même si tu décidais de jouer comme Mourinho. Alors soit, abandonne cette vaine quête et joue de manière plus osée. T'as clairement un effectif porté vers l'attaque avec tes deux pistons qui ne savent de toute façon pas défendre, donc joue le truc à fond, et demande leur d'attaquer à tout vas, foutu pour foutu qu'est-ce qu'on risque ? De prendre des buts à chaque match ? Bah c'est déjà le cas, donc go, autant te procurer bien plus d'occasions que l'adversaire. 

 

Faut pas oublier qu'Emery arrive dans un nouvel environnement et qu'il passe derrière une légende du club, une légende en perte totale de vitesse, mais une légende quand même. J'ai l'impression qu'il veut se faire bien voir, sauf qu'on s'en branle, joue ton jeu et arrête de vouloir assumer l'héritage de Wenger, il est mort depuis bien longtemps. 

 

Autre chose ou Emery est critiquable, ça reste la gestion d'Ozil (je met la gestion de Ramsey à part puisqu'elle n'est pas de son fait à mon sens et ce malgré toutes les conneries véhiculées par le club), malgré tous les défauts de l'allemand, ça reste un joueur qui te créer un paquet d'occasion par match, et qui possède tout de même d'une certaine intelligence même sans ballon, chose qui nous manque cruellement aujourd'hui... Je comprends qu'Emery soit pas fan d'Ozil, et j'ai souvenir de beaucoup de monde sur twitter qui disaient qu'Ozil était de toute façon plus fait pour le football actuel car il créait un gros déséquilibre, et c'est pas totalement faux, néanmoins, même sans lui, tu ne l'as pas cet équilibre, donc à quoi bon... Ainsi, avec l'exclusion d'Ozil et de Ramsey, tu te retrouve à tourner avec trois milieu (Torreira, Guendouzi, et Xhaka) qui ne sont pas du tout des box to box et qui sont incapables de proposer une solution viable entre les lignes au porteur de balle (encore que l'uruguayen sait le faire, mais il est cramé là). Donc tu as besoin du gallois et de l'allemand si tu veux atteindre un semblant d'objectif cette saison, qu'il les réintègre et ce même si c'est du court terme, il a pas le choix là. 

 

Dernière chose, faut pas se voiler la face et faire des comparaisons foireuses, Tuchel est un meilleur coach qu'Unai, et c'est justement pour ça qu'il n'est pas chez nous.

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kampberg a dit :

 

Faudrait essayer de pas raconter trop de conneries non plus... Ben Arfa a été écarté par l'émir du Qatar lui même après sa venue à Paris ou le joueur lui aurait manqué de respect, Emery a pas eu son mot à dire à ce sujet, même Nasser n'avait rien à dire. Krycho c'est un choix politique. Pour la centième fois, ce joueur est arrivé au club via Olivier Letang qui était un ami proche de ce dernier, Emery n'en n'a jamais voulu, et il ne l'a logiquement jamais fait joué puisqu'il ne rentrait pas dans son plan de jeu. Enfin, Molina a critiqué plusieurs fois certains choix d'Emery mais en remettant aussi les choses dans leur contexte, chose que beaucoup ont du mal à faire visiblement.

 

 

 

Krychowiak est uniquement un choix de Létang, t'en es sûr. Voici ce que dit Krychowiak lors d'une interview dans un média russe en décembre


 

Citation

 

Que s’est-il passé en France?

Vous savez, j’ai beaucoup parlé avec Unai Emery. Le coach pensait que je n’avais pas ma place dans l’équipe.

Vous avez été surpris par cette situation ?

Oui car celui qui m’a dit ça est quelqu’un que je connais bien. Nous nous sommes rencontrés en juin 2016 et il m’a dit personnellement de venir le rejoindre au PSG. Maintenant, c’est fini … 

Il est quand même difficile d'échapper au sujet. Vous avez été déçu par Emery ?

J’ai été déçu par Emery et je lui ai dit en tête a tête ce que je pensais mais je ne vous en parlerai pas.

 

 

D'autre part, je ne parle pas de l'affaire Ben Arfa avec l'émir en avril 2017 mais bien avant : HBA a été écarté tout le mois de septembre 2016 par Emery qui se plaignait du manque d'engagement d'Hatem à l'entrainement. Par ailleurs, ce dernier n'a joué qu'une seule fois 90 minutes (en championnat) au PSG, la plupart du temps, il ne rentrait que pour 10 minutes.

 

D'ailleurs, interview de Ben Arfa 2 mois avant l'incident avec l'Emir

Citation

« Je continue à me battre parce que, d’une, c’est un club que j’aime profondément et que je sais que je peux vraiment aider cette équipe, explique celui qui n’a été titularisé que cinq fois cette saison en L1. A tous les matchs, je sens et je sais que je peux vraiment aider cette équipe. Si on me donne ma chance et que je ne suis pas bon, je partirai de moi-même, je comprendrai. Mais j’ai besoin qu’on me donne cette chance. »

 

L'exemple de HBA pourrait correspondre à Ozil, Emery aime les joueurs qui donnent tout sur le terrain en attaque et en défense (le PSG-Barça, match aller, en est le parfait exemple). MO et HBA n'aiment pas vraiment défendre.

 

 

Modifié par Patangus
  • Aimer 1

yahf.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

Le problème avec Molina, c'est que j'ai l'impression qu'il sacralise souvent les personnes qui sont le sujet de ses bouquins : peu importe les choix douteux du sujet en question, c'est jamais vraiment de sa "faute".

 

Bien sur le gars est calé, mais j'ai peur qu'il soit encore trop "impressionnable" en tant que jeune journaliste, et qu'il considère vite comme vérité absolu les premières opinions des divers "entourages" qu'il fréquente.

 

En tout cas ça pourrait se débattre, je ne suis vraiment pas convaincu par cette "saison" de transition , je ne suis même pas certain que l'équipe est vraiment plus "forte" que sous Wenger entre des Koscienly/Monreal soit les seuls tauliers encore au club qui sont clairement sur la pente descendante, la génération germanophone niveau ventre mou de championnat, les "jeunes"  qui sortent quelques fois du lot car ils apportent de temps en temps une légère fraîcheur bienvenue et les quelques mecs au niveau "top 4" qui changent de casquette "héros" et "escroc" entre chaque match, j'ai vraiment plus l'impression de voir une équipe intéressante.

 

 

J'en viens à regretter l'effectif 2014 / 2015 : Mertesacker, Koscienly, Monreal, Bellerin, Cazorla, Sanchez, Giroud , Ramsey, Coquelin, Oxlade, Gnabry... c'était peut-être pas l'effectif le plus sexy mais il y avait une certaine cohérence, le 11 était assez clair, les postes en  crise étaient visibles au moins... 

 

Je trouve que l'équipe s'enlaidit de saison en saison depuis 2016,ça ressemble plus à rien aujourd'hui,aucun 11 type ne sort du lot, on ne sait meme plus sur qui vraiment compter dans cet effectif (Mkhytarian ? Xhaka? Ozil ? Suarez? Kolasinac? Aubameyang ? Bon Mustafi on va pas en parler) : on dirait un mix entre un délire d'ado sur FUT (j'vais jouer en 4-2-2-2 avec deux MC, deux MO et deux BU lol) et le tremplin FC pour joueurs à carrière en danger...c'était pas ça Arsenal il y a encore peu de temps, là la stratégie c'est quoi? Devenir le Crystal Palace du haut de tableau en empilant des "noms" qui ont eu une petite heure de gloire il y a quelques années?

 

Et puis le niveau de jeu devient toujours plus insoutenable au fil des rencontres...je ne me rappelle pas d'un bilan aussi mitigé pour la première de Klopp où de Guardiola,même si ils n'ont rien gagné en arrivant en Angleterre.

 

 

Modifié par Le Lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..