Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Unai Emery


GBC

Messages recommandés

Tu as vus le banc qu’on avait en debut de rencontre ? Il fait avec ce qu’il a. On peut critiquer ces choix et notamment la gestion d’Ozil, mais si le club ne souhaite pas investir, ce n’est pas de sa faute. On parle d’arsenal la!

La seule solution qu’il avait, était  Ramsey, un joueur totalement inconstant et qui en plus va signer dans un autre club... 

 

Modifié par Skins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un beau bordel notre effectif. 

 

Quand on y réfléchis on a des DC pour une défense à 4 et des latéraux pour une défense à trois.Déjà là c'est mal parti.

Notre milieux est peut être le plus au point/flexible. Mais J'ai lu que Xhaka était le joueur de PL qui a fait le plus d'erreurs menant à un but cette saison (5), pas cool.

Pour l'animation offensive c'est pas non plus un désastre mais là aussi difficile de trouver un système où tout le monde est content. On a deux excellente pointes mais difficile de mettre en place un système à deux pointes. On a deux joueurs super réputés dont on se débarrasse. 

 

Emery continue sur le système à trois DC, le match référence (Tott) ayant été joué comme ça. Mais je ne suis pas sur que ce soit plus efficace que la défense à deux DC.

 

Notre effectif nous empêche de trouver un système "référence", c'est un joli merdier pour le coach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant un "simple" 4 4 2 convient tout simplement.

 

Il nous manque trois joueurs, un DC, un mc à associer à torreira au milieu et un milieu droit.

 

Trois joueurs bien ciblés qui nous changerait.

 

Mais emery a quand même un effectif en mesure de jouer mieux que ça, il doit faire bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, na-oukine a dit :

Et pourtant un "simple" 4 4 2 convient tout simplement.

 

Il nous manque trois joueurs, un DC, un mc à associer à torreira au milieu et un milieu droit.

 

Trois joueurs bien ciblés qui nous changerait.

 

Mais emery a quand même un effectif en mesure de jouer mieux que ça, il doit faire bien mieux.

Personnellement je trouve que les qualités de Bellerin et Kola sont surtout offensives. Et dans un 4 4 2 c'est un soucis.

Monreal n'est pas mort donc à gauche pourquoi pas, à droite c'est plus un soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bellerin a fait ses meilleurs matchs dans la defense à 4 cette saison. Il a eu du mal défensivement au début mais avec Torreira c’etait déjà beaucoup mieux. 

On a pas encore la visibilité pour Kola mais de toute façon il y a Monreal.

 

Je trouve le recours à la défense à 3 clairement injustifiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, rashsenal a dit :

 

Je trouve le recours à la défense à 3 clairement injustifiable.

dans un 3.4.3 oui en effet

dans un 3.5.2 ce serait juste parfait ...

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jil a dit :

j'aimerais bien qu'il nous reesplayn son process. J'ai pas bien compris

Oui moi non plus à chaque fois il nous dit qu'il faut continué le process mais c'est quoi au juste. Au bout d'un moment on peut quand même remettre son système de jeu pourris avec sa défense à 3..... On parler de wenger mais désolé rien a changer depuis à part 2 où 3 match comme sous l'ere wenger le reste et ennuyeux avec une équipe peut concerner..... 

La gestion de certain joueurs je la trouve catastrophique........ 

Après on dit il fait avec ce qu'il a vu la gueule du banc ou l'effectif actuelle. ... OK j'accepte ça contre city ou Liverpool mais sérieux c'est quoi le banc de West ham c'est pas mieux que nous..... 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas le premier fan de la défense à 3 non plus mais sincèrement comment vouliez vous jouer autrement avec les joueurs à dispo actuellement ? 

Kola dans une défense à 4 c'est light. A droite AMN idem e et Lich j'en parle même pas. 

Au milieu on a Toreira cramé, et sur les côtés wellbeck blessé mikhy blessé. 

Finalement on a très peu d'options donc je comprends les choix d Emery. 

On constate surtout que les blessures de wellbeck et surtout holding nous font très mal car derrière on n'a plus personne pour relancer correctement et surtout on est encore moins solides qu'avant. 

Et devant on n'a plus personne qui percute. 

On ne voit plus les joueurs repartir de derrière comme en début de saison. Je serais curieux de voir l'évolution du nombre de ballons touchés par Leno. Je trouve qu'on va trop vite vers l'avant et du coup les défenses adverses sont trop regroupées. 

L'erreur qu'a faite Emery cette saison est d'avoir fait trop enchaîner certains joueurs et comme les blessures se sont accumulées le boxing Day nous a été fatal comme je le craignais. 

Perso j'espère plus grand chose du championnat je pense même qu'on finira de nouveau 6e par contre pour les coupes je compte sur Unai pour transcender les joueurs 

Modifié par Xavgunner_6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit face à WH ou face à Blackpool, nos meilleures périodes de jeu ont coïncidé avec le retour à 4 en cours de match donc franchement j'ai du mal à vous comprendre quand vous dites qu'on a pas l'équipe pour adopter une formation normale. Il y a largement assez de joueurs pour, dans les faits ça signifie juste faire rentrer un milieu à la place de Mustafi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, rashsenal a dit :

Que ce soit face à WH ou face à Blackpool, nos meilleures périodes de jeu ont coïncidé avec le retour à 4 en cours de match donc franchement j'ai du mal à vous comprendre quand vous dites qu'on a pas l'équipe pour adopter une formation normale. Il y a largement assez de joueurs pour, dans les faits ça signifie juste faire rentrer un milieu à la place de Mustafi...

 

Oui mais quand tu veux faire reposer Torreira,tu fais comment ? Deja qu on a 3 milieux valable pour 2 postes, si on joue avec 3 milieu. Ramsey en 10 Ça a pas été non plus, Ozil a disparu, El Nenny n est pas assez cool. 

On pourra revenir un 4-2-3-1 avec soit Ozil soit Miki s il reviens en forme. Le 4-3-3, pour moi est pas jouable toute la saison. Le 4-4-2 semble la mieux adaptés sur le papier mais en vrai, ça a ses limites.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'obligation à faire jouer Ramsey 10, par ailleurs il y a AMN qui est aussi polyvalent et qu'on peut trimbaler à peu près partout. Je n'exclus pas non plus El Neny et consort parce qu'on a beau faire le constat que ce n'est pas la meilleure solution qui soit, ça n'enlève rien au fait que la défense à 3 c'est encore une solution pire.

 

Et puis les solutions sont peut-être limitées au milieu, mais la situation est encore plus catastrophique en défense donc encore une fois ça ne peut pas justifier le recours à cette formation.

J'apprécie les choses avec ma vision de fan et je n'ai pas l'expertise d'Emery, mais franchement même en cherchant je ne vois vraiment aucun argument raisonnable en faveur de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rashsenal a dit :

Il n'y a pas d'obligation à faire jouer Ramsey 10, par ailleurs il y a AMN qui est aussi polyvalent et qu'on peut trimbaler à peu près partout. Je n'exclus pas non plus El Neny et consort parce qu'on a beau faire le constat que ce n'est pas la meilleure solution qui soit, ça n'enlève rien au fait que la défense à 3 c'est encore une solution pire.

 

Et puis les solutions sont peut-être limitées au milieu, mais la situation est encore plus catastrophique en défense donc encore une fois ça ne peut pas justifier le recours à cette formation.

J'apprécie les choses avec ma vision de fan et je n'ai pas l'expertise d'Emery, mais franchement même en cherchant je ne vois vraiment aucun argument raisonnable en faveur de ça.

 

AMN, c est pas un cadeau de l expérimenté a ce poste surtout que du coup ca déplace le problème a l arrière droit. Lich aurait dû jouer ( Bellerin était blessé ). 

Le seul ou j ai du mal à comprendre comme t as dit c'est El Nenny, a defaut de faire des passes magiques,il pourrait permettre de jouer dans un système plus optimal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de pointer du doigt Emery avec ce qu'il a disposition... 

 

Notre effectif est pas degueu degueu. Mais quand on voit l'infirmerie, et le niveau global des joueurs, on peut se dire qu en 7 mois il a quand même fait un bon travail. Nos matchs sont clairement moins maîtrisé c'est une certitude. Mais on a quasiment plus d'option interessante en sortie de banc. Notre défense est calamiteuse (Koscielny plus franchement au niveau, Sokratis bon sans plus, Mustafi qui fait presque belle figure cette saison mais qui reste extrêmement médiocre, notre belle surprise Holding qui était revenu à un niveau très intéressant Out toute la saison...) 

 

alors es oui certains choix sont discutable c'est une évidence (le problème Özil, Ramsey trop souvent sur le banc malgré le fait qu'on ne pourra plus compter sur lui car va partir, gestion de Lacaz...) 

 

mais il il fait clairement avec ce qu'il a. Si le club se bouge pas les miches et ne sort pas les tunes, on va clairement droit à la cata au niveau sportif. 

 

Prenons quand même, le positif, l infirmerie se vide et on va pouvoir retrouver un semblant de sérieux dans les compositions qui seront à mon sens un peu moins déséquilibrée, mais y a clairement un chantier. A lui de faire en sorte que l'équipe retrouve une dynamique positif afin d'enchaîner un rush de victoire pour pas se voir totalement largué. Je nous vois très mal atteindre le top 4 cette saison, mais il y a encore la FA Cup qui nous a plutôt bien réussi ces dernières années et l'Europa League ou Emery y est quand même un expert. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui on peut trouver beaucoup de circonstances atténuantes à Emery mais il y a une constance qui me fait peur: de nos matchs correct il a souvent eu besoin de faire des changement en deuxième pour que l'on gagne. Cela montre qu 'il fait beaucoup d'erreur dans les choix de ses équipes de départs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Sheldon a dit :

La je suis d accord avec toi. Ses changements a la pause m exaspère, ça fait limite amateur. Et ça doit faire chier le joueur qui sort a force. Une fois si c'est urgent ok mais à chaque match, c'est abusé. 

pendant la bonne série, les changements à la pause nous convenaient au final puisque le résultat tournait en notre faveur. Certes ça montre que le début de copie n'est pas maîtrisée mais si il y a les points au bout... Là c'est toujours pas maîtrisée, encore moins compréhensible et les résultats qui ne suivent plus. Aucune idée de comment se trouve le vestiaire, autant y'a quelques semaines ont sentait qu'on avait un groupe bien soudé mais aujourd'hui je ne ressens pas du tout cet état d'esprit.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression justement de ressentir une forme de fissure à travers la communication de certains joueurs (dont Koscielny) comme le "We need to stay together".

La lassitude des changements peut se faire si Emery n'a pas été clair dès le début de saison et si les joueurs ne s'attendaient pas à des changements à la pause pour les moins performants, mais pour que ce soit si régulier j'imagine qu'un échange a été fait au préalable et que ça a été accepté par le groupe.

 

J'espère sincèrement une victoire sur Chelsea pour redynamiser tout ça ; en cas de défaite, la fin de saison risque d'être longue.

 

 

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2019 à 17:27, Arno a dit :

Dur de pointer du doigt Emery avec ce qu'il a disposition... 

 

Notre effectif est pas degueu degueu. Mais quand on voit l'infirmerie, et le niveau global des joueurs, on peut se dire qu en 7 mois il a quand même fait un bon travail. Nos matchs sont clairement moins maîtrisé c'est une certitude. Mais on a quasiment plus d'option interessante en sortie de banc. Notre défense est calamiteuse (Koscielny plus franchement au niveau, Sokratis bon sans plus, Mustafi qui fait presque belle figure cette saison mais qui reste extrêmement médiocre, notre belle surprise Holding qui était revenu à un niveau très intéressant Out toute la saison...) 

 

alors es oui certains choix sont discutable c'est une évidence (le problème Özil, Ramsey trop souvent sur le banc malgré le fait qu'on ne pourra plus compter sur lui car va partir, gestion de Lacaz...) 

 

mais il il fait clairement avec ce qu'il a. Si le club se bouge pas les miches et ne sort pas les tunes, on va clairement droit à la cata au niveau sportif. 

 

Prenons quand même, le positif, l infirmerie se vide et on va pouvoir retrouver un semblant de sérieux dans les compositions qui seront à mon sens un peu moins déséquilibrée, mais y a clairement un chantier. A lui de faire en sorte que l'équipe retrouve une dynamique positif afin d'enchaîner un rush de victoire pour pas se voir totalement largué. Je nous vois très mal atteindre le top 4 cette saison, mais il y a encore la FA Cup qui nous a plutôt bien réussi ces dernières années et l'Europa League ou Emery y est quand même un expert. 

La première phrase est fantastique quand on sait comment c'est fait pulvériser Wenger... Alors on va nous dire que c'est de sa faute si on en est là. Moi je dirai que c'est le club qui est comme ça. 

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dinalo a dit :

La première phrase est fantastique quand on sait comment c'est fait pulvériser Wenger... Alors on va nous dire que c'est de sa faute si on en est là. Moi je dirai que c'est le club qui est comme ça. 

 

Oui enfin ce n’est pas pareil. L’effectif qu’avait Wenger il l’avait choisi. 

Là Emery en a un dont les 3/4 ne sont pas de son choix. Il faut lui laisser du temps, je persiste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dinalo a dit :

La première phrase est fantastique quand on sait comment c'est fait pulvériser Wenger... Alors on va nous dire que c'est de sa faute si on en est là. Moi je dirai que c'est le club qui est comme ça. 

On a comprit ton discours pro Wenger mais sache que les 3/4 des joueurs de l'effectif ont été choisi par Wenger.

 

 

Les Mustafi Xhaka qui nous ont fait perdre x points c'est pas Emery qui a mit 80M dessus.

 

La prolongation de Ozil à 300k alors qu'il sert à rien c'est pas Emery non plus comme la mauvaise gestion du cas Ramsey.

 

Au final le chantier est plus grand qu'on ne le pensait donc patience 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour le coup, Mustafi c'est absolument pas un choix de Wenger... Il fait parti de la bande des joueurs recruté via le logiciel de stat de m****. Il nous aura bien cassé les couilles Gadzdis avec ça.

 

Wenger a clairement fait des choix complètement cons depuis 2010, mais lors de sa dernière saison, il avait beaucoup moins la main sur le mercato. Les départs de Walcott et de Giroud ne sont pas de son fait, c'est Gadzidis qui voulait dégager les deux plus gros soutiens de Wenger dans le vestiaire. C'est triste, car il fallait les vendre, mais on l'a fait pour des raisons politiques et non sportives, c'est banter.

 

De toute façon avec le board de m**** qu'on se tape, je commence à comprendre qu'importe le coach, on fera jamais rien, faut s'y faire... Emery a une grosse part de responsabilité sur certaines défaites, et sa gestion d'Ozil est assez catastrophique. Même si on connait son niveau d'intensité, contre au moins 14 équipes de PL, il reste très utile voir même vital. De plus, en l'éloignant ainsi, il a pu se mettre à dos une partie de l'effectif qui apprécie l'Allemand (Aubam, Guendouzi, Torreira, Laca, Iwobi, etc.). Je pense qu'il s'est vraiment planté sur ce point et que cela peut lui jouer des tours. Malgré tout, tant que le board n'acceptera pas un point pourtant simple (il faut améliorer drastiquement l'effectif si tu veux espérer ne serait-ce qu'une 3eme place), on ira droit dans le mur. 

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème aussi c'est que quoi qu'on en dise certains joueurs doivent avoir un statut dans un vestiaire. Ainsi le "les meilleurs à l'entrainement jouent" ou "il se donne à fond donc on va faire jouer la concurrence", ça marche quand tu gagne ou quand tu n'as pas de noms mais ce n'est pas viable dans un club qui vise haut. On reproche beaucoup de choses aux joueurs et dirigeants du PSG qui sont justes, mais je trouve qu'avec sa communication et certains choix qui n'étaient pas clairs, il a contribué à la déroute du PSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon c'est officiel j'ai de gros doute les capacités d'Emery à faire progresser le club. 

 

 

Comment avec un cerveau qui fonctionne un minimum tu peux aligner Lichteiner sur la pelouse de City ? Bellerin s'est blessé il y a trois semaines, t'avait trois semaine pour préparer son remplacement. 

 

 

Déjà contre Liverpool Lichteiner avait donné des buts à Firmino et là il le refait jouer... pour moi c'est très grave, il s'attendait à quoi en le faisant jouer ? ça me rend malade. 

 

 

Sachant que c'est à cause de lui que Sven s'en va... si il y a pas de progression la saison prochaine, il peut se casser. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..