Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Unai Emery


GBC

Messages recommandés

Excellent plan de jeu pour se défaire du pressing de Liverpool.

 

Les défenseurs centraux s'écartaient  pour étirer la ligne d'attaque pendant que Xhaka et Torreira se placaient dans les intervalles juste derrière eux. Liverpool bloque souvent les passes vers les latéraux pour enfermer l'adversaire dans l'axe ils n'ont pas pu le faire à cause du positionnement de notre double pivot. Leno a bien aidé aussi une grosse occasion vient d'une de ses relances après qu'on ait aspiré Liverpool en jouant sur lui.

 

On pouvait facilement trouver nos latéraux  ( via des diagonales des DC ou en trouvant Xhaka dans le dos des attaquants qui pouvait basculer rapidement le jeu vers le côté.  Ils avaient du temps avec le ballon les reds arrivaient souvent en retard sur eux.

 

Milner et Winjaldum (gênés par Ozil et Mkhitaryan entre les lignes) ont rarement accompagné le pressing ça a facilité notre progression vers le but adverse. Après on manquait de qualité individuelle pour avoir plus d'occasions franches les deux "ailiers" ne pèsent pas assez offensivement.

 

Sans ballon on voit de plus en plus de compacité qu'on soit dans le camp adverse pour presser ou un peu plus bas.

 

Ca fait du bien d'avoir un coach qui a des idées et qui sait les faire appliquer.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier les meilleurs joueurs sont : Mustafi Holding Bellerin Xhaka Iwobi Torrreira 

 

 

Tous étaient mauvais la saison dernière ( Torreira était la Samp ). Emery a su parfaitement relancé la machine. Maintenant on a bien vue que le manque d'ailier nous pénalise, hier Iwobi à apporter cette percussion qui manquait. Sachant que Iwobi c'est pas un pur ailier. 

 

 

Je pense qu'on a le coach pour avoir des résultats sur le long terme. Donc aux dirigeants d'agir. Si on lui donne pas de moyen ce sera un énorme gâchis.

Modifié par Ezio
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎03‎/‎11‎/‎2018 à 20:55, Niccis a dit :

Je n'étais pas convaincu lors de sa signature, mais je dois avouer qu'il me donne bien tord jusqu'à présent :)

Du beau jeu à Arsenal, une équipe qui commence à avoir du mental... A voir sur la suite, mais les débuts sont prometteurs :)

Idem.

J'ai pris un énorme plaisir devant le match hier et ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ça.

Il bosse bien et faut lui donner les moyens de continuer pour viser plus haut par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai adorer, c'est qu'il retrouve la hargne qu'il a sur le banc. Pas mal critiqué à ses débuts en France, ses gestes d'encouragement, son emotion débordante pendant le match était souvent mal compris en ligue 1 avec le PSG. Il avais arreté et était devenu calme et stoique.

 

Là, il retrouve sa niaque, ses encouragements, à la télé, et sur les quelques images du stade que j'ai pu avoir d'amis, tu sentais une réel osmose et une envie avec le public, l'entraineur, l'équipe qui se battais, qui a mis l'intensité necessaire, et c'est sa qu'on reprochais à nos gunners depuis un moment, c'etait cette envie, ce depassement de soit dans l'effort qui rends juste fier. Même si on perdais ce match 1-0, on pouvais sortir la tête haute (avec quelques regrets certes). Lacaz qui viens mettre le 1-1 et ca devient tout de suite un match je dirais pas reference parce que 1-1 vs Liverpool à l'emirates faut pas que ce soit un exploit non plus, mais un vrai match sur lequel s'appuyer.

Modifié par Ramsey92i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ramsey92i a dit :

Ce que j'ai adorer, c'est qu'il retrouve la hargne qu'il a sur le banc. Pas mal critiqué à ses débuts en France, ses gestes d'encouragement, son emotion débordante pendant le match était souvent mal compris en ligue 1 avec le PSG. Il avais arreté et était devenu calme et stoique.

 

Là, il retrouve sa niaque, ses encouragements, à la télé, et sur les quelques images du stade que j'ai pu avoir d'amis, tu sentais une réel osmose et une envie avec le public, l'entraineur, l'équipe qui se battais, qui a mis l'intensité necessaire, et c'est sa qu'on reprochais à nos gunners depuis un moment, c'etait cette envie, ce depassement de soit dans l'effort qui rends juste fier. Même si on perdais ce match 1-0, on pouvais sortir la tête haute (avec quelques regrets certes). Lacaz qui viens mettre le 1-1 et ca devient tout de suite un match je dirais pas reference parce que 1-1 vs Liverpool à l'emirates faut pas que ce soit un exploit non plus, mais un vrai match sur lequel s'appuyer.

Faire 1-1 contre l'actuel Liverpool ? Pour vu la physionomie et l'Arsenal actuel on peut prendre ca comme un match référence 

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que debut2018 on avait fait 3-3 contre eux, MAis on avait été catastrophique. La, limite on méritait la victoire tant l équipe a fait souffrir Liverpool, c est avec cette attitude qu'il faudra aller chercher les grosses equipes chez elles. Quand je vois la progression mental et psychologique du groupe en quelques Mois j espère vraiment que le meilleur est à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'espère qu'on ne verra plus cette défense à trois. Mon dieu quel horreur. Ce système fait plus monter nos deux milieux xhaka et torreira et comme nos défenseurs sont incapables de stopper une attaque rapide c'est catastrophique. En plus on perd une maîtrise au milieu...

Modifié par Vintex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement sa gestion pour Torreira a été parfaite, il n'a pas voulu de suite le faire jouer on se posait tous la question de pourquoi il insistait à faire commencer Guendouzi et non l'urugayen au final le mec déchire tout.

On en parle pas assez je trouve mais il gère très bien son groupe.

A voir ce que ça donnera le jour où on se qualifie pour la C1 et qu'on recrutera de nouveau des joueurs à la Mesut Özil ou Alexis parce que pour l'instant il a aucune star à gérer donc ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Shelbzzz a dit :

Franchement sa gestion pour Torreira a été parfaite, il n'a pas voulu de suite le faire jouer on se posait tous la question de pourquoi il insistait à faire commencer Guendouzi et non l'urugayen au final le mec déchire tout.

On en parle pas assez je trouve mais il gère très bien son groupe.

A voir ce que ça donnera le jour où on se qualifie pour la C1 et qu'on recrutera de nouveau des joueurs à la Mesut Özil ou Alexis parce que pour l'instant il a aucune star à gérer donc ça aide.

 

La  grande différence sera qu'il aura déjà un groupe plus ou moins acquis à sa cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quand même de sacré égo à gérer : Aubameyang, Ramsey, Ozil et même Mkhitaryan qui ont tous (sauf Ramsey) déjà joué dans des top club où ils étaient titulaires indiscutables
Là on sent tous les joueurs concernés, les entrées en jeu sont très souvent décisives, il y a des joueurs qui retrouvent leur niveau de jeu (Kola, Bellerin, Iwobi...)
Ils hésitent pas à bencher des intouchables de Wenger et à lancer des jeunes dès qu'il en l'occasion.

Vraiment son travail est admirable, et ça paye en terme de résultats.
Je pense qu'on redevient une équipe qui fait peur, on est encore prenable mais maintenant les adversaires savent qu'il y aura du répondant dans le combat, que ça va vite et ça joue là où ça fait mal.

Modifié par Hiruma

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable la progression en si peu de temps, on n'est plus du tout la même équipe.

 

Au delà du football, notre progression la plus impressionnante est mentale, et au niveau de l'état d'esprit. C'est dingue et hier le match a parfaitement reflété ça.

 

J'ai adoré que les joueurs répondent à la célébration de Dier, sans jamais que ça dégénère. Certains ne sont pas fans, mais je pense que dans ce genre de matchs, ce genre de derbys, c'est impressionnant de répondre de cette manière, et montrer qu'on est là. 

Hier on a montré tout ce qu'il fallait, on les a intimidé, on a montré du vice, on les a provoqué (Xhaka qui reste assis et qui se marre pour se moquer de Winks, c'était priceless), j'ai jamais vu Bellerin aussi vocal, et aussi impliqué dans un match.

 

Ca peut paraitre anodin, mais on voit bien l'unité du groupe actuellement, et on voit 20 joueurs qui sont des morts de faim, qui ne se laissent par marché dessus, et ça j'adore.

 

Et sportivement, ça se reflète sur le terrain. Après avoir pris 2 buts coup sur coup, surtout après le plongeon de Son, je pensais sincèrement que nos démons nous rattrapaient, et qu'on allait baissé la tête et prendre une valise, vu le scénario terrible du match.

Mais non, on a été secoué pendant un quart d'heure, puis on est revenu dans le match et on leur a littéralement marché dessus.

 

L'année dernière, on sentait souvent que les joueurs n'avaient pas envie d'être là, n'avaient pas envie de jouer. On sentait une apathie généralisée, et c'était pénible à voir.

Cette saison, même si c'est pas toujours du foot champagne, au moins on a un groupe qui se donne tous les matchs, à 100%. Qui baisse jamais les bras, qui a retourné plein de fois des situations.

 

Sinon d'un point de vu foot, c'est simple, depuis l'arrivée de Pochettino à Tottenham, on les avait jamais autant surclassé, même si on les avait déjà battu.

Cette saison, je n'ai pas encore vu Tottenham mis autant en difficulté par une équipe en Angleterre. On les a littéralement bouffé, ils ont existé grâce à un CPA, et un péno très généreux. 

Et c'était censé être une équipe en forme qui a explosé Chelsea le weekend dernier. Donc ce n'est pas "rien".

Il faut féliciter la défense aussi, même si on prend 2 buts, on a jamais vu Harry Kane & Dele Alli aussi inexistants dans un derby.

 

Maintenant, j'ai hâte de voir ce que l'on vaut contre des gros, mais à l'extérieur. On a montré qu'à domicile on est devenu très solide. Et mercredi prochain, il faudra montrer notre progression et aller gagner à old trafford. Un stade où on n'a pas gagné depuis 2006 en PL...

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emery il perd ses couilles ou quoi ? 

 

 

Compo archi défensive, 5 défenseurs, plus trois relayeurs, déjà on joue sans ailier, maintenant sans MO, prochaine étape sans BU ? mi temps il sort Lacazette alors qu'on doit marquer. 

Certes Mikhy et Iwobi sont pas bon, mais c'est toujours mieux que rien. 

 

 

Les changements à la mi temps ça doit cesser, on trouvait ça cool car on était habitué à la passivité de Wenger, mais faut pas trop le faire trop souvent non plus, ça démonte tout de même un signe de faiblesse. Lutter pour marquer un but à domicile contre le 17em de PL c'est pas normal

 

 

Il y a une semaine il nous avait fait rêver mais là retour sur terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne la sortie de Lischteiner était une très bonne chose, surtout que ces derniers matchs Mhiki a vraiment pas été mauvais j'ai trouvé. Par contre effectivement Lacazette, pour un Iwobi qui a été fantomatique j'ai pas trouvé ça super super intelligent. 

 

Il il aura un gros casse tête pour les prochains matchs. Avec notre défense qui est totalement décimée... Faudra sans doute rusher Koscielny c'est vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arno a dit :

Personne la sortie de Lischteiner était une très bonne chose, surtout que ces derniers matchs Mhiki a vraiment pas été mauvais j'ai trouvé. Par contre effectivement Lacazette, pour un Iwobi qui a été fantomatique j'ai pas trouvé ça super super intelligent. 

 

Il il aura un gros casse tête pour les prochains matchs. Avec notre défense qui est totalement décimée... Faudra sans doute rusher Koscielny c'est vraiment dommage.

Lishteiner doit t-il débuter ? la défense à trois à domicile contre un promu... pas nécessaire. 

 

 

Semaine Monreal Kosc vont débuter, Soton c'est aussi bas de tableau ça devrait pas nous empêcher de l'emporter même si c'est pas idéal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2018 à 17:22, Ezio a dit :

Lishteiner doit t-il débuter ? la défense à trois à domicile contre un promu... pas nécessaire. 

 

 

Semaine Monreal Kosc vont débuter, Soton c'est aussi bas de tableau ça devrait pas nous empêcher de l'emporter même si c'est pas idéal. 

 

Les équipes de bas de tableau sont les plus difficiles à jouer en PL, si on les prend de haut, nous finirons par le payer très cher ^^

 

On joue à 3 derrière depuis que Sead est titulaire à gauche. Et ça se comprend, avec SK et HB sur les ailes, nous avons 2 latéraux très portés sur l'offensive. Donc en cas de contre adverse nous serons plus à découvert ... Avec 3 joueurs derrière on compense un peu.

Modifié par Simpson

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que la défense à 3, c'est plutôt le schéma de départ à 3 milieux peu portés vers l'offensive et 2 pointes qui m'avait surpris, ça manquait d'un créateur et ça s'est vu en première mi-temps (même si les entrées d'Iwobi et Mkhi n'ont pas été fantastiques). Mais je ne vais pas reprocher à Unai de faire travailler plusieurs schémas de jeu, ça change un peu de la frilosité de Wenger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Simpson a dit :

 

Les équipes de bas de tableau sont les plus difficiles à jouer en PL, si on les prend de haut, nous finiront par le payer très cher ^^

 

On joue à 3 derrière depuis que Sead est titulaire à gauche. Et ça se comprend, avec SK et HB sur les ailes, nous avons 2 latéraux très portés sur l'offensive. Donc en cas de contre adverse nous serons plus à découvert ... Avec 3 joueurs derrière on compense un peu.

Pas cette année je trouve.

Pour la première fois je trouve qu'il y a vraiment un gap entre le top6 et le reste.
Liverpool qui a gagné 12 de ses 12 matchs contre les 14 derniers + une win à Tottenham. Les 3 draws étant Arsenal away, Chelsea away et City home.

Man City qui a fait carton plein sauf un nul.

Vous idem vos points sont la plupart perdu contre nous, City, Chelsea et United et seulement 2 accrocs contre les petits.

Cette année je pense que ceux qui auront les places souhaitées en fin de saisons (top4 ou titre) seront ceux qui feront quasi carton pleins contre les "petits"'.

Cette saison vu le niveau des équipes en tête on ne peut plus dire que les "petites" sont plus difficiles à jouer que les gros. Bonne chance pour aller prendre des points a Liverpool, Chelsea, City ou même à Tottenham ou chez vous.

Modifié par Scouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..