Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Unai Emery


GBC

Messages recommandés

il y a 6 minutes, dinalo a dit :

Franchement je suis ravi du travail fait par Unai et même du personnage que j'aime beaucoup, mais taillé Wenger a ce point en opposant tout ce que fait le nouveau et faisait l'ancien je trouve pas ça très juste. On a aucune certitude qu'à cette période là on n'en serait pas là non plus. 

Bref je souhaite que l'on continue comme ça !!! Merci coach 

Je ne pense pas qu'il soit taillé à ce point non plus mais il faut avouer que pour le moment, au niveau gestion de groupe, on a de quoi être ravi par ce que fait Unai, et d'ailleurs les joueurs quand tu lis leurs interviews semblent aussi ravi de ce changement d'idées. 

Après, Wenger j'étais un grand fan et j'ai milité pour le voir rester jusqu'à la saison dernière parce que j'avais peur du changement. Mais quand tu réfléchis bien, le changement était obligatoire. Il commençait un peu à être dépassé, que ce soit au niveau du coaching d'ailleurs que sur le football moderne business. L'an dernier je le trouvais vraiment sans solution, et ça fait déjà quelques temps que ça durait. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre équipe me fait penser toutes proportions gardées à celle de Simeone voir même à l'EDF durant la coupe du monde. On sait souffrir désormais pour ensuite surprendre l'adversaire en contre. On a énormément gagné en verticalité depuis le début de saison et on est désormais capables de faire le dos rond. 

Surtout, Unai a un groupe soudé derrière lui et tout le monde fait les efforts nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2018 à 16:37, bassemo a dit :

L'entraineur des Wolves a eu le titre d'entraineur du mois de PL ... Dommage 

Il aurait certainement fallu que l'on joue 2/3 journées de plus pour qu'il l'ait, ça n'a pas l'air suffisant de remporter tous ses matches. 

Après tant mieux, ce n'est pas plus mal, on remonte au classement sans faire trop de bruit et on continue de travailler dans notre coin et d'enchaîner les victoires. 

Les récompenses on s'en branle un peu au final après 9 victoires de suite... 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2018 à 22:46, weley a dit :

On a pas été aussi vibrant depuis très longtemps et c’est seulement le début pour Emery .

2eme meilleur attaque  du championnat 

très proche des premiers ... sa fait plaisir vraiment .

 

Autre version : On a pas été aussi vibrant depuis très longtemps MAIS c’est seulement le début pour Emery .

 

:)

 

je veux dire : je suis content pour vous mais je trouve que vous vous enflammez vite ... comme souvent, ce qui est humain, et même bien, mais bon il n'est pas dit que la suite ne puisse être que de plus en plus rose comme beaucoup le croient, même ceux qui se disent "raisonnables"

 

Des bons débuts de saisons avec Wenger, j'en ai vu un paquet :)

 

(et en plus à voir les scoreboards et à vous lire, c'est beaucoup de victoires tirées par les cheveux dans la dernière demi-heure et pas contre des cadors ... il est vrai que les dernières années de Wenger, beaucoup de victoires étaient tirées par les cheveux aussi. Et sur le contenu du jeu je lis très peu de positif sinon que Torreira, Sokratis et Guendouzi sont des bonnes recrues apparemment)

 

meilleure victoire pour l'instant : Watford, si ça avait été Wenger ça aurait été "ça n'était que Watford, mais contre Chelsea et City on s'est planté" : la même chose est vue en rose, tant mieux, je suis content que vous soyez enfin positifs avec les mêmes résultats, pour moi c'est le principal changement : l''espoir, enfin vous espérez, et même vous rêvez (vous avez quelquefois espéré les années précédentes mais quelque chose vous retenait vite de rêver) c'est pour ça qu'il fallait un changement, pas tant pour que le club change mais d'abord pour que votre état d'esprit change. Tant mieux, ça il le fallait absolument, c'était nécessaire depuis des années :)

Modifié par duong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, duong a dit :

 

Autre version : On a pas été aussi vibrant depuis très longtemps MAIS c’est seulement le début pour Emery .

 

:)

 

je veux dire : je suis content pour vous mais je trouve que vous vous enflammez vite ... comme souvent, ce qui est humain, et même bien, mais bon il n'est pas dit que la suite ne puisse être que de plus en plus rose comme beaucoup le croient, même ceux qui se disent "raisonnables"

 

Des bons débuts de saisons avec Wenger, j'en ai vu un paquet :)

 

(et en plus à voir les scoreboards et à vous lire, c'est beaucoup de victoires tirées par les cheveux dans la dernière demi-heure et pas contre des cadors ... il est vrai que les dernières années de Wenger, beaucoup de victoires étaient tirées par les cheveux aussi. Et sur le contenu du jeu je lis très peu de positif sinon que Torreira, Sokratis et Guendouzi sont des bonnes recrues apparemment)

 

meilleure victoire pour l'instant : Watford, si ça avait été Wenger ça aurait été "ça n'était que Watford, mais contre Chelsea et City on s'est planté" : la même chose est vue en rose, tant mieux, je suis content que vous soyez enfin positifs avec les mêmes résultats, pour moi c'est le principal changement : l''espoir, enfin vous espérez, et même vous rêvez (vous avez quelquefois espéré les années précédentes mais quelque chose vous retenait vite de rêver) c'est pour ça qu'il fallait un changement, pas tant pour que le club change mais d'abord pour que votre état d'esprit change. Tant mieux, ça il le fallait absolument, c'était nécessaire depuis des années :)

 

Watford au vue de leur très bon début de saison ça ne paraissait pas si facile que cela, contre Chelsea on s'est ''planté" pendant 30 minutes après cette première demi heure on était rentré dans la quatrième dimension des actions colossales un loupé incroyable d'Aubam on méritait largement le point du nul voire même les 3 points,  sans être euphorique on peut admettre quand même tout en restant raisonnable  que l'on a réalisé un assez bon début de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Sche a dit :

La grosse différence dans ce début de saison est notre capacité à prendre des points à l’extérieur, ce qui a tout de même été notre plus grosse lacune l’an passé ...

 

Et c'était aussi une très grosse lacune des équipes d'Unai en général, donc c'est plutôt signe.

 

Pour Duong, je ne sais pas vraiment s'il y a de l'enflammade, beaucoup sont juste contents de voir les 9 victoires d'affilées, un jeu encore très perceptible mais qui s'améliore tout de même peu à peu, bref je trouve qu'il y a du progrès. La série serait encore plus belle si Aubam était fichu de mettre un ballon dans un but quand il est à 5 mètres de celui-ci, le discours serait du tout autre sur les matchs contre les gros. 

 

Pour moi l'équipe reste loin derrière City et Liverpool c'est clair, y'a pas trop de débat. Face à Chelsea faut voir, les blues ont mieux intégrés les préceptes de Sarri, mais il leur manque un vrai 9, une défense pas terrible non plus (même si Luiz semble revivre sous le coach italien), ça peut leur jouer des tours. les spurs semblent un peu fatigués, quelques blessures, pas de recrues, c'est peut-être la bonne année pour repasser devant eux si on continue à progresser. MU... lol. 

 

Le mieux qu'on puisse espérer je pense cette saison serait de finir 4ème et de gagner l'Europa League, Unai a d'ailleurs pas mal insisté là dessus. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le jeu on est encore très perfectibles, mais on arrive à être efficaces, même loin de l'Emirates (la saison dernière on avait totalisé 4 victoires à l'extérieur en PL je crois, on en est déjà à 3...). J'avais vu une stat intéressante, quelqu'un s'était amusé à faire le classement de la PL en modifiant les résultats des matchs par les expected goals de chaque match : je ne saurais plus retrouver le classement complet, mais on totalisait 10 points sur ce classement fictif, contre 18 sur le classement réel. En gros : on a une réussite (offensive et/ou défensive) très supérieure à ce qu'elle devrait être, ce qu'on a pu notamment observer face à Cardiff ou Watford, matchs sur lesquels on a eu pas mal de chance de s'en tirer avec les trois points.

 

On ne va pas se plaindre d'être en réussite, mais ça permet de voir qu'au delà des résultats y'a encore beaucoup de boulot à faire pour progresser dans le jeu, car la chance ne tournera pas toujours en notre faveur. Au moins cette bonne série permet de donner plus de confiance aux joueurs et de donner du crédit au travail d'Unai. J'ai d'ailleurs apprécié qu'il déclare en conférence qu'on avait encore des progrès à faire, il sait rester humble et voir plus loin que les apparences (contrairement à d'autres coachs qui se pensent intouchables tant qu'ils gagnent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Wiz said:

 

 

Il a l'air de bien suivre Arsenal cette saison le Molina, tout ce qu'il dit est plutôt juste. Il devrait venir en discuter ici, ça ferait plaisir à Kamp' :ok:.

 

Sinon il est réaliste Emery  "[We need] this calm because we [beat] a lot of opposition teams with very [poor] performances". Je trouve qu'on en fait beaucoup autours de l'équipe après le match contre Fuhlam. Il nous a fallut 12 matchs pour enfin faire une bonne mi-temps contre la pire défense de PL.

Y a encore beaucoup de boulot. Je trouve toujours pas qu'on ait fait un match référence, même si il semble y avoir du progrès.

Modifié par Stravoguine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stravoguine a dit :

 

Il a l'air de bien suivre Arsenal cette saison le Molina, tout ce qu'il dit est plutôt juste. Il devrait venir en discuter ici, ça ferait plaisir à Kamp' :ok:.

 

Sinon il est réaliste Emery  "[We need] this calm because we [beat] a lot of opposition teams with very [poor] performances". Je trouve qu'on en fait beaucoup autours de l'équipe après le match contre Fuhlam. Il nous a fallut 12 matchs pour enfin faire une bonne mi-temps contre la pire défense de PL.

Y a encore beaucoup de boulot. Je trouve toujours pas qu'on ait fait un match référence, même si il semble y avoir du progrès.

 

Molina a surtout été l'interviewé sur ses débuts chez nous c'est pour ça qu'il le suis je pense ^^.

 

Oui, c'est clair que dans le jeu, on doit faire beaucoup mieux, après abuses pas non plus, on a fait plus qu'une bonne mi-temps en 12 matchs. Moi le gros problème surtout, c'est qu'on a souvent fait qu'une mi-temps par match, et ça c'est emmerdant. Contre Chelsea, la défense est à la rue, mais offensivement, tu sentais qu'il y avait pas mal de consignes intéressantes qui ont été appliquées, notamment sur les centres en retrait ou il y avait toujours un gunners très bien placé, dommage que notre attaquant à 70 briques soit pas foutu de mettre un but à 5 mètres quand ça compte, car le discours aurait été tout autre (sachant qu'on prends le deuxième sur un contre juste après le raté d'Aubam). 

 

J'espère qu'il va installer Holding, pour l'instant, il n'a pas le choix vu qu'apparemment Sokratis s'est fait une entorse, mais j'ose espérer qu'au retour du grec, Unai dégagera Mustafi et pas Holding. De plus, Sokratis semble bien plus à l'aise à droite...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, Kampberg said:

 

Molina a surtout été l'interviewé sur ses débuts chez nous c'est pour ça qu'il le suis je pense ^^.

 

Oui, c'est clair que dans le jeu, on doit faire beaucoup mieux, après abuses pas non plus, on a fait plus qu'une bonne mi-temps en 12 matchs. Moi le gros problème surtout, c'est qu'on a souvent fait qu'une mi-temps par match, et ça c'est emmerdant. Contre Chelsea, la défense est à la rue, mais offensivement, tu sentais qu'il y avait pas mal de consignes intéressantes qui ont été appliquées, notamment sur les centres en retrait ou il y avait toujours un gunners très bien placé, dommage que notre attaquant à 70 briques soit pas foutu de mettre un but à 5 mètres quand ça compte, car le discours aurait été tout autre (sachant qu'on prends le deuxième sur un contre juste après le raté d'Aubam). 

 

J'espère qu'il va installer Holding, pour l'instant, il n'a pas le choix vu qu'apparemment Sokratis s'est fait une entorse, mais j'ose espérer qu'au retour du grec, Unai dégagera Mustafi et pas Holding. De plus, Sokratis semble bien plus à l'aise à droite...

Globalement si, une mi-temps.

 

Contre Chelsea, on joue bien 25min mais avant on aurait pu en prendre 4. Et dès que que Hazard et Kovacic sont rentrés, on a bien vu qu’on était pas au niveau...

 

Je suis super content de l’état d’esprit que Emery a instauré dans le groupe, on sent l’equipe soudé et on a su faire la différence quand il fallait.

Mais dans le jeu, c’est pas beaucoup plus brillant que l’année dernière. On aurait pu avoir la moitié de nos points actuels sans que ça soit choquant si on avait pas été autant en réussite dans les 2 surfaces.

D’ailleurs si on relit les topics (hors Fuhlam), on s’en rend bien compte.

 

Et après une bonne mi-temps contre la pire défense de PL, tout internet et les medias ont oublié tout ça pour sortir des “Arsenal de retour” ou “Comment Emery a transformé Arsenal” etc...

 

Les résultats sont là, mais sans prestation convaincante çà risque de repartir aussi vite si l’équipe se démobilise ou si la réussite est contre nous.

 

N’ayont pas la mémoire courte, on est encore loin du compte et il faut commencer par confirmé les progrès entrevu contre Leicester.

 

@Hamza59: y avait du pressing, mais franchement pas au point. Pour moi on était loin de pouvoir rivaliser contre City qui nous a battu sans forcer, dans un autre jour et sans Cech ça aurait pu virer à l’humiliation. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur match d'Emery c'est Fulham away. 

 

 

Et pour le pressing tant attendu avec des joueurs comme Xhaka et Ozil dans le 11 vous voulez faire comment ? Il ont ni le coffre ni les capacités physique.

 

 

On la vue lors du dernier match qu'avec Iwobi et Welbeck qui aide Lacaz dans le pressing on pouvait voir de meilleur séquences. 

 

 

Les joueurs dont Emery doit s'appuyer pour imposer son style sont Lacaz Aubame Torreira Guendouzi Mikhy Ramsey ( pas en 10 ) Iwobi Welbeck.

 

Malheureusement le cas Ozil posera de gros problème tactique.

 

On a à juste titre mit en lavant les perfs de Lacazette mais faut pas oublier que c'est le seul offensif qui joue à son poste. Contrairement à Ozil Aubame et Ramsey. La Emery à trouver une bonne formule ou Ramsey et Aubame pourraient s'épanouir mais pas Ozil d'où mes inquiétudes.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2018 à 01:25, Ezio a dit :

Le meilleur match d'Emery c'est Fulham away. 

 

 

Et pour le pressing tant attendu avec des joueurs comme Xhaka et Ozil dans le 11 vous voulez faire comment ? Il ont ni le coffre ni les capacités physique.

 

 

On la vue lors du dernier match qu'avec Iwobi et Welbeck qui aide Lacaz dans le pressing on pouvait voir de meilleur séquences. 

 

 

Les joueurs dont Emery doit s'appuyer pour imposer son style sont Lacaz Aubame Torreira Guendouzi Mikhy Ramsey ( pas en 10 ) Iwobi Welbeck.

 

Malheureusement le cas Ozil posera de gros problème tactique.

 

On a à juste titre mit en lavant les perfs de Lacazette mais faut pas oublier que c'est le seul offensif qui joue à son poste. Contrairement à Ozil Aubame et Ramsey. La Emery à trouver une bonne formule ou Ramsey et Aubame pourraient s'épanouir mais pas Ozil d'où mes inquiétudes.

 

Ce n'est pas le seul à partir du moment ou tu mets une liste de joueur non exaustive derrière. Ramsey son poste réel il faudra me le donner. 8, 10 ou poste hybride sur l'aile? Il a fait des performances aléatoires à tous ces postes...

 

Aubam a commencé devant tout seul et niveau déplacement et jeu collectif c'était 0 ( premiers matchs de la saison contre des gros blablabla mais performances très moyennes avec une finition catastrophique). A voir si on commence à faire une sorte de 442 comme le match contre Fulham.

 

Ozil on dit qu'il ne peut jouer que 10 mais c'est parce qu'il ne s'est jamais bougé à Arsenal comme il le faisait au Real à droite.

 

Pour Welbeck il est là en sachant qu'il y a meilleur que lui en 9 donc soit il est sur l'aile soit sur le banc (ou pour faire souffler).

 

Iwobi joue à son poste.

Mikhy joue à son poste également.

 

L'excuse du poste n'est pour moi pas recevable pour les joueur cités sauf à la rigueur pour Aubam qui pourrait mériter que l'on joue à 2 devant.

 

Pour le reste je suis d'accord avec toi sur les problèmes de pressing que l'on peut avoir et que Lacazette était plus aidé dans le pressing avec Iwobi et Welbeck.

 

Modifié par Vintex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

l'équipe a été agressive, voir ozil se défoncer a juste été kiffant,

peu importe la qualité des joueurs ils se sont tous donnés à fond

 

Bravo Emery pour avoir mis en place cet état d'esprit qui nous a fait cruellement défaut face à city et chelsea

A suivre

 

 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, on est quand même souvent ressorti de derrière je trouve, d'ailleurs les circuits de passe pour la sortie de balle sont vraiment très visible sur ce match, avec un milieu qui se démarque à chaque fois, les latéraux qui doivent être présent aussi. 

 

Je suis très content d'Unai, sa gestion est très bonne, t'es bon tu joue, t'es pas bon, tu sors, et ce même si tu gagnes 300K/w, pas de favoritisme. Tactiquement hier il a su poser de réels problèmes à Liverpool, il a très vite identifié la faiblesse du jeune latéral anglais qui hier s'est vraiment fait violer tout le match, lui qui est pourtant si bon d'habitude. Dans l'attitude, les joueurs y sont, c'est excellent, que ce soit Iwobi ou Ozil, même eux se donnent à 200%, chose qu'on a pas vu depuis longtemps. Les changements d'Unai en match sont en général excellent (hormis le week-end dernier contre Crystal ou j'aurais pas sorti Ozil), là il voit que Mkhy est le maillon faible, il le sort, et il a les couilles de te mettre Iwobi latéral gauche pour avoir un joueur offensif en plus mais aussi et surtout pour avoir un autre joueur doué techniquement sur le couloir gauche, et le but vient de là.

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..