Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Unai Emery


GBC

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Micah a dit :

Il s'agit pas de les égaler. Notre effectif est inférieur. Mais leur projet de jeu est plus adapté à notre effectif qu'un jeu de position.

 

A Séville il jouait sur les transitions, à Paris il a échoué à mettre en place un bon jeu de position je comprends pas pourquoi il veut mettre en place ce projet avec ces joueurs là.

 

Sauf qu'à Paris à la base, il voulait surtout un jeu de transition avec un pressing fort comme à Séville, mais il a vite vu que c'était pas possible avec certains joueurs qui ne font pas les efforts (et la phrase scandaleuse de Marquinhos au CFC résume parfaitement le problème qu'il a eu au PSG avec des joueurs au dessus de l'institution, mais ça c'est un autre débat, et pour l'instant sous Tuchel, les efforts défensifs ne sont pas fait non plus, lui qui est pourtant si intransigeant sur le sujet). Chez nous tu vas avoir le même problème avec Ozil et d'autres je pense. 

 

Quant au jeu de position, je ne sais pas pourquoi il veut mettre en place ce système, mais perso ça me plaît, car hormis quelques gros, en PL tu vas jouer très souvent contre des blocs bas, hors jouer le jeu de transition contre ce genre d'équipe, c'est très compliqué... En Espagne, quasiment personne ne joue aussi bas et tous le monde joue en transition ou jeu de position, ça change pas mal de choses. En Ligue 1 vu l'effectif, t'avais pas vraiment besoin de te casser la tête plus que ça, d'ailleurs on voit très bien que Tuchel expérimente beaucoup de choses en championnat, c'est un petit manque de respect pour l'adversaire mais il a raison, Unai aurait du faire plus de tests je trouve, comme chez nous. J'aimerais qu'il expérimente plus de choses, mais vu le calendrier qu'il a eu, c'était compliqué, on verra quand il aura engrangé quelques points. Enfin, j'ajouterai que Sarri a très bien mis en place ce jeu de position avec Chelsea qui a une charnière tout aussi pétée que la nôtre (même si Luiz relance mieux), mais la différence majeure, c'est qu'il a récupéré des joueurs qui ont énormément bossé tactiquement sous Conte, et Jorginho qui sait déjà parfaitement jouer ainsi.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kampberg a dit :

 

Sauf qu'à Paris à la base, il voulait surtout un jeu de transition avec un pressing fort comme à Séville, mais il a vite vu que c'était pas possible avec certains joueurs qui ne font pas les efforts (et la phrase scandaleuse de Marquinhos au CFC résume parfaitement le problème qu'il a eu au PSG avec des joueurs au dessus de l'institution, mais ça c'est un autre débat, et pour l'instant sous Tuchel, les efforts défensifs ne sont pas fait non plus, lui qui est pourtant si intransigeant sur le sujet). Chez nous tu vas avoir le même problème avec Ozil et d'autres je pense. 

 

Quant au jeu de position, je ne sais pas pourquoi il veut mettre en place ce système, mais perso ça me plaît, car hormis quelques gros, en PL tu vas jouer très souvent contre des blocs bas, hors jouer le jeu de transition contre ce genre d'équipe, c'est très compliqué... En Espagne, quasiment personne ne joue aussi bas et tous le monde joue en transition ou jeu de position, ça change pas mal de choses. En Ligue 1 vu l'effectif, t'avais pas vraiment besoin de te casser la tête plus que ça, d'ailleurs on voit très bien que Tuchel expérimente beaucoup de choses en championnat, c'est un petit manque de respect pour l'adversaire mais il a raison, Unai aurait du faire plus de tests je trouve, comme chez nous. J'aimerais qu'il expérimente plus de choses, mais vu le calendrier qu'il a eu, c'était compliqué, on verra quand il aura engrangé quelques points. Enfin, j'ajouterai que Sarri a très bien mis en place ce jeu de position avec Chelsea qui a une charnière tout aussi pétée que la nôtre (même si Luiz relance mieux), mais la différence majeure, c'est qu'il a récupéré des joueurs qui ont énormément bossé tactiquement sous Conte, et Jorginho qui sait déjà parfaitement jouer ainsi.

 

En PL les équipes vont quand même se livrer un minimum face à nous. On ne fait pas peur comme Liverpool.

 

Enfin, j'ajouterai que Sarri a très bien mis en place ce jeu de position avec Chelsea qui a une charnière tout aussi pétée que la nôtre 

 

Pas du tout d'accord sur ce passage. La charnière de Chelsea est au dessus. David Luiz c'est le patron de la défense de Conte.

 

Rudiger a des lacunes mais il a des qualités athlétiques et techniques. Les deux sont capables de faire la première différence et leur gardien est réputé pour son jeu au pied. 

Et comme tu le dis ils étaient déjà au point tactiquement grâce a Conte qui appliquait des principes du jeu de position ( et non de possession ). Le +1 à l'arrière pour qu'un DC casse les lignes par une passe ou porte la balle, le jeu à 3 entre le latéral le milieu et  ailier pour trouver un joueur lancé.

 

C'était plus logique et plus "simple" pour Sarri de mettre en place ce style de jeu.

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Que pensez vous d unai après 1 mois et demi de compétition ? 

Il est encore tôt pour émettre un jugement définitif mais on sent que son discours passe très bien auprès des joueurs. Il ne les vante pas forcément en conf de presse mais on sent qu'il est très proche d'eux et les fait tous travailler sur leurs points faibles. 

J'apprécie aussi sa manière de faire jouer la concurrence et de s'adapter match après match. Il procéde toujours par petits ajustements et sa manière d'agir avec des joueurs comme Leno Toreira ou guendouzi montrent une approche long terme. 

La seule chose qui me gêne un peu est qu'on presse moins sur les derniers matchs mais j'imagine qu'il cherche à trouver un équilibre et que dans les gros matchs on saura remettre en place ce pressing. 

Beaucoup de positif pour le moment même si comme on le sait tous le process sera long. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, c'est trop tôt pour émettre un jugement définitif, mais sur ces premières semaines, voici mon avis :

 

- Au niveau tactique, on a vite identifié l'idée de jeu qu'il voulait mettre en place, le soucis c'est qu'il utilise des joueurs qui ne sont pas forcément adaptés à celle-ci :

-- Cech dans les buts, je comprends qu'il ne veuille pas le bencher directement et que c'est de la gestion d'homme, mais sa relance est vraiment trop handicapante pour une équipe qui veut utiliser sa zone basse pour faire remonter le bloc adverse. On s'est mis en danger trop souvent.
-- Idem pour Mustafi et Sokratis qui ont joué la plupart des matchs en DC. Jeudi on a pu voir qu'Holding, malgré son inexpérience, apportait énormément avec une relance plus affirmée et plus risqué. Je trouve aussi que Mustafi et Sokratis ont un style bien trop proche, les deux sont des intercepteurs qui montent pour anticiper, il faut forcément un stoppeur derrière pour couvrir. Comme à l'époque Mertesacker et Koscielny. Pour moi le manque de complémentarité entre nos DC est une de ses plus grosses erreurs.
-- Bellerin, Emery lui demande clairement d'avoir un gros impact offensif, seulement ça implique des trous plus bas sur l'aile, et il faudrait qu'un milieu ou d'un DC couvre. Ce n'est pas le cas... donc avant de demander à Bellerin de jouer ailier, il faudrait mettre au point une stratégie efficace de couverture derrière.
-- J'ai du mal à savoir si Emery cherche un jeu de transition ou un jeu de possession, sans doute un mix des deux mais régulièrement j'ai l'impression de voir le jeu de possession stérile qu'on a tant vu sous l'ère Wenger. Le fameux "on fait tourner autour de la surface adverse en attendant que quelque chose se passe". Pour un jeu de transition, Xhaka est totalement inadapté, il n'est bon que quand il a le temps de réfléchir et d'agir.

-- enfin, comme Xavgunner je suis déçu au niveau du pressing, en début de saison on a pu voir une mini-révolution mais c'est retombé comme un soufflé.
 

- Au niveau "gestion des hommes" :

-- Je suis déçu de la gestion de Ramsey. J'ai beaucoup aimé ce qu'il a fait en début de saison, benchant le gallois après une mauvaise prestation dans un match important, mais celui-ci a vite retrouvé une place d'indétronable illégitime. Qui plus est, Emery semble ne pas encore lui avoir trouvé de poste préférentiel. En bref il joue trop par rapport à son niveau.
-- J'aurais aimé plus de concurrence entre Lichtsteiner et Bellerin. Jeudi on a pu voir le gouffre d'intelligence entre les deux. Je suppose qu'il y a un paramètre "physique" à prendre en compte entre les deux. Mais j'aurais aimé voir plus le suisse.

 

- Au niveau résultat, en 6 matchs officiels on compte 4 victoires et 2 défaites, contre City et Chelsea. C'est plutôt pas trop mal.
Par contre on a encaissé beaucoup de buts, ça traduit ce qu'on voit au niveau de la défense. 11 buts encaissés en 6 match, une moyenne de 2 buts par match... en ayant affronté Vorskla, Cardiff, Newcastle...

- Au niveau "mental", je n'ai pas senti de différence majeure d'implication et de leadership par rapport à l'ère Wenger. Je m'attendais à en voir bien plus. Özil est toujours nonchalant, Ramsey fait toujours sa star, on manque toujours d'un leader en défense et au milieu. Peu de charisme globalement, et je pense aucun joueur que les adversaires redoutent d'affronter.

 

J'ai conscience que ça fait très "je suis un mini-coach et je sais mieux qu'Emery", c'est pas du tout le cas, je ne voyais juste pas d'autre forme pour expliquer mon ressenti.

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La patte Emery jai saisi enfin

 

- On fout la m**** pendant la 1ere mitemps, on laisse l'adversaire nous humilier et prendre confiance tout en essayant d'encaisser 0 but voir 1 but max.   Puis de rentrer en 2eme mitemps en mode Rouleau compresseur et les surprendre puisqu'ils ont pris confiance et vont trop vers lavant.

Simple et efficace. Merci Unai :lol:

 

Contre WestHam/Cardiff/Newcastle/Everton confirment la formule magique.

 

 

Sinon concrétement je sais que ca fait que 6 7  matchs mais jai dû mal à saisir la méthode Unai... ya trop de sequelles Wenger sur le terrain qui nont pas changé et je sens qu'Unai n'ose pas prendre des décisions fortes pour certains joueurs pour pas perdre le vestiaire.. ce nest qu'un ressenti que jéspére faux.

Klopp lui a fallu 1 saison et demi pour construire une machine de guerre. Idem Guardiola donc je laisses le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier qu il reprend un effectif en perdition, qu on a recruté aussi pas mal de nouveaux joueurs, et pour le moment il s en tire plutôt bien au niveau des résultats, mais je trouve quand même que l effectif à bcp changé malgré le peu de départ. 

 

Sa gestion du vestiaire est plutôt bonne je trouve, il évite les conflits qu'il pourrait y avoir en respectant les cadres qui sont la depuis un moment. Moi aussi j aurai voulu voir Torreira au profit de Xhaka ou Guendouzi plutôt, voir Leno en PL plutôt, mais son turn-over Est Pas mauvais il arrive à donner du temps de jeu à tout le monde pour le moment, il y a évidemment des ajustements et le 11 sera probablement tres différent des le mois de décembre mais pour le moment profitions de la bonne spirale du club, on enchaine les victoires et c'est ce dont le

club a besoin avant de poUvoir vraiment ressentir la patte Emery. Et meme si le contenu n y est pas encore les résultats sont là, Et l équipe semble peu à peu entrain de changer de caractère par rapport à l ére Wenger ou vraiment tous le Monde etait dans son petit confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reprend surtout des joueurs qui ont été trop gâté par Wenger. 

 

 

Hier il y avait une interview de Walcott, le mec parlait de finir dans le top 4 avec Everton... il est fou sérieusement...le mec se prend pour un autre. C'est comme Giroud qui déclaré etre un attaquant de classe mondial, Ramsey qui demande du 200k. Ozil qui se remet pas en question, tout comme Bellerin. Et Xhaka Mustafi c'est pareil je pense, bien qu'ils ont des défauts criant, je suis sûr qu'ils se prennent pour des cadors. 

 

 

Maintenant comme l'a dit Bassemo, il a fallut au moins une année pour Klopp et Pep de bâtir une machine de guerre donc on va être patient, en revanche le positif c'est qu'il a déjà relancer deux joueurs, Iwobi qui montre un autre visage et surtout Cech qui est de retour à son meilleur niveau et un top gardien te fait gagner des points, ce qu'il a déjà fait. 

 

 

Faut juste maintenant trouver une bonne formule avec Aubame et Lacazette. Je pense que PEA serait mieux à droite. Walcott durant un moment était bon à ce poste avec une technique moyenne donc PEA devrait pas avoir de problème. Surtout que Bellerin fait beaucoup de course coté droit, ce qui n'est pas le cas de Monreal. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effectif est clairement pas un cadeau c'est clair, les joueurs se voient en effet comme des cadors mais regarde la fanbase, beaucoup pensent qu'on a beaucoup de worldclass alors que c'est pas le cas. Maintenant à voir les consignes données avec le départ de Gazidis, si le nouvel organigramme arrive à convaincre Kroenke qu'on sera beaucoup plus riche en investissant plus, on s'en sortira. Après faut aussi oublier la PL pour quelques années je pense, tout le monde est trop bien armé, en joueur et en coach, faudra attendre que les autres fassent quelques erreurs et que les Guardiola/Klopp etc s'en aillent pour se relancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, davypichou a dit :

Par contre, côté droit Aubam-Bellerin, tu mets même Moussa Sissoko ailier gauche c'est game over...

 

Pour moi entre la pair PEA-Bellerin et Ozil-Bellerin, je préfère la pair avec PEA qui défend plus que ozil.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 victoires d'affilés sur 7 possible c'est plutôt positif
régulièrement quelques choix brouillons, le plan n'est pas encore
à suivre ; j'attends le 3 novembre contre pool avec impatience

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout n'est pas parfait, mais franchement quel progrès dans l'attitude de l'équipe en générale....on joue pas super bien, mais l'équipe est soudée, Emery est au bord du terrain et est toujours la a donner des consignes. Si Wenger était resté je pense qu'on serait déjà à 4 ou 5 défaites au lieu de 2... 

 

Et j'en parlais en juin ou mai dernier et je ne sais plus qui s'était foutu de ma gueule, mais les plus jeunes qui stagnait n'ont plus rien à voir avec ce qu'on voyait l'année dernière, Bellerin va de mieux en mieux, Iwobi montre chaque fois des choses très intéressantes quand il joue, Holding reviens a un super niveau... Et les nouveaux arrivants Guendouzi et Torreira donne satisfaction, qui est le dernier jeune a ne pas avoir stagné sous Wenger ? 

 

A plusieurs niveau, on peut quand même être satisfait du job d'Emery pour le moment. Impatient du prochain gros match contre Pool, l'équipe doit encore prendre confiance et s'affirmer plus dans le jeu, mais si on continue sur ce chemin la, on pourra peut être enfin re-tenir tête face au grosse équipe. (On l'avait déjà fait contre Chelsea, malheuresment sans le résultat) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a eu le mérite de relancer des joueurs qui semblaient perdus pour le football. 

Maintenant il doit régler les problèmes d'animation défensive, faire en sorte que les latéraux soient moins isolés quand on a le ballon et mettre dans de meilleures dispositions les joueurs de la ligne d'attaque. Ils sont tous mal utilisés.

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, comme tout coach qui serait venu après Wenger, il a juste besoin de temps. Le temps de mettre en place une nouvelle tactique, de faire comprendre aux joueurs ses idées et de voir lesquels pourront s'adapter à sa tactique ou pas et faire le tri lors des prochains mercatos.

 

L'erreur faite est de demander à la fois beau jeu et résultats à Emery, après 10 matchs au club. Oui, nous pouvons avoir des résultats, mais le plus important ce sont les progrès vus sur le terrain, dans l'attitude des joueurs. Et nous commençons à en voir les résultats.

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai de nouveau envie de voir chaque match des gunners et ça ne m'était plus arrivé depuis bien longtemps.

De même, l'état d'esprit de l'équipe n'a plus rien à voir avec celui sous Wenger, rien qu'à voir la célébration du but d'Ozil samedi et si on gagne quasi tous nos matchs dans le dernier 1/4 d'heure ce n'est pas pour rien.

Cet été, beaucoup ont critiqué la prolongation d'Iwobi, le départ en prêt de Chambers plutôt qu'Holding ou même la titu de Cech au 1e match. Force est de constater qu'il relance nos jeunes comme Iwobi, Holding et Bellerin dont les niveaux n'ont rien à voir avec l'an dernier (un peu plus nuancé avec Bellerin mais ça revient), sa gestion des hommes est au top, on sent un groupe soudé et que chaque joueur apporte sa pierre à l'édifice, chaque entrée ou presque est décisive encore ce weekend les entrées d'Alex et Dat Guy. 

On a critiqué la non présence dans le XI de Toreira les premiers matchs mais sincèrement bien que je sois grand fan du joueur, ses derniers matchs ont montré qu'il était encore en phase d'adaptation à la PL sur certains points. 

Oui, on voit moins le pressing des premiers matchs, oui c'est loin d'être parfait dans l'animation offensive mais en attendant on est présent derrière les 3 gros du championnat. 

Curieux de voir désormais comment il va gérer la montée en puissance d'Iwobi, les perfs de Mikhy vs Ozil et Ramsey ainsi qu'Aubam qui semble commencé à être frustré sur l'aile gauche.

Et puis dernière chose mais le voir sur le bord du terrain de la 1e à la 90e, ça aussi ça m'avait trop manqué un coach qui bouge ses joueurs en permanence. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la gestion d'Unai entre les coupes et le championnat.

 

La fameuse méthode de Wenger de laisser les joueurs de l'équipe première à Londres et faire jouer des équipes qui ne ressemblent à rien en coupe, lors des premiers tours, ça n'a pas du tout fonctionné l'année passée.

On a eu autant de blessures, on n'était pas meilleurs le weekend, ni plus frais en fin de saison.

 

J'aime bien le fait que l'Espagnol implique absolument tout le monde même pour les matchs qui à priori semblent être de seconde zone.

On reprochait souvent le manque de professionnalisme et d'envie des joueurs lors de certains matchs. Je trouve justement que prendre les stars de l'équipe comme Ozil, et les autres, à l'autre bout de l'europe, contre de petites équipes, c'est très bien. On était trop protecteurs et gentils avec les joueurs, et ils ne nous l'ont pas rendu.

 

Je trouve ça pas plus mal, il ne les crame pas non plus en leur donnant trop de minutes, il leur donne juste assez pour qu'ils restent en jambes, qu'ils continuent à retrouver de la confiance et des sensations. Il n'a pas hésité à sortir Nacho hier une fois qu'il a fini son expérimentation de la défense à 3.

Il fait rentrer systématiquement Ozil dans les fins de match facile à mon avis pour qu'il marque/fasse des assists pour qu'il retrouve un peu de confiance en lui...

 

Puis ça permet de créer du vécu au sein du groupe, et de les faire redescendre sur terre. Je n'étais pas fan du message envoyé aux joueurs quand on les laissait à Londres "vous êtes trop forts pour jouer le premier tour de l'EL".

 

En tout cas il a été nominé pour son bilan parfait en terme de résultats ce mois de septembre.

Il y a aussi Pep qui a fait 4 victoires de suite en PL.

Modifié par Nujabes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aime bien aussi cette gestion. 

Par contre, j'ai peur que l'on ait le droit à des joueurs fatigués quand on va commencer à vraiment enchaîner en Premier League à la fin de l'année, et quand les échéances européennes vont se profiler début/mi-février. Parce que cette méthode est vraiment bonne, mais elle peut avoir ses limites dans un championnat où il n'y a pas de trêve hivernale, et ça, c'est tout nouveau pour Emery (même si dans les autres championnats, la tendance est vers une trêve hivernale moins longue qu'il y a quelques années).

Après on arrive à trouver un parfait équilibre pour donner du temps de jeu à tout le monde, et même quand on fait tourner, on a une équipe crédible. On a assez peu de blessure pour le moment et c'est une bonne chose. Par contre, à travers cette gestion, on voit quand même les manques criants de l'équipe au niveau quantitatif. Il manque un défenseur central de qualité (bon ça sera Kos' à son retour mais déjà il faut qu'il reprenne l'entraînement, pour le rythme on a le temps d'attendre), un arrière gauche quand l'un des deux est blessé (le retour de Kolasinac va faire du bien, ça aurait été cool par contre d'en profiter et de faire souffler une bonne fois pour toute Nacho) même si on a encore le petit AMN qui est blessé, mais qui pour moi n'est pas un arrière gauche. 

 

En tout cas, série de 8 victoires... ce qui n'était plus arrivé depuis 2015, c'est pas mal comme débuts, surtout qu'Emery n'a pas l'effectif pour coller à ses idées de jeu. Il a su insuffler une philosophie de la gagne que l'on avait perdue sous Wenger, et rien que pour ça c'est cool :) On joue certes plutôt mal, on défend également mal; mais on gagne. Et même si j'ai chié pendant tant d'années sur MU et Chelsea qui gagnaient des matchs comme des raclures tous les week-ends, quand c'est à notre tour, c'est plaisir ! A confirmer sur les prochains matchs, mais la passe de 10 ce serait vraiment symbolique ! Et puis après des débuts poussifs (quoique à Chelsea on a très bien joué par séquences en première période) on peut se replacer dans le très bon wagon, et c'est cool. Je m'attendais à une saison galère, elle pourrait s'avérer intéressant si on enchaîne et qu'on arrive à accrocher les gros. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis ravi du travail fait par Unai et même du personnage que j'aime beaucoup, mais taillé Wenger a ce point en opposant tout ce que fait le nouveau et faisait l'ancien je trouve pas ça très juste. On a aucune certitude qu'à cette période là on n'en serait pas là non plus. 

Bref je souhaite que l'on continue comme ça !!! Merci coach 

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..