Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Unai Emery


GBC

Messages recommandés

775167934_SM_1438_D8AB2D302BF2EBD7D54A51494385986C.jpg

 

Pays: Espagne 

Naissance: 3 novembre 1971 à Hondarribia 

Clubs précédents: Lorca Deportiva, Almeria, Valence, Spartak Moscou, Séville, PSG 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comprendre les questions il a eu besoin de quelqu'un mais il a insisté pour répondre en Anglais. On y apprends peu de choses, il a dit qu'il ne savait pas encore quel gardien serait le numéro 1 et qu'il continuait à les observer. Que l'équipe serait à 50% pour le match samedi. Que les joueurs travaillent dur comme lui le souhaite et que ça lui convient. Qu'il n'y a pas de neuf pour Ramsey mais qu'il a dit à Sven, Ivan et aux autres qu'il souhaitait le garder mais que c'était au joueur et au club de faire le nécessaire.

La seule chose qu'on apprends c'est qu'il ne ferme pas la porte à un nouveau transfert en cas d'opportunité, il est content du recrutement. Ah oui, il a dit qu'il connaissait Nzonzi mais qu'on avait rien tenté pour le recruter.

 

Le matche contre Boreham Wood sera à 16h samedi, diffusé sur le site il me semble.

 

Editition : Ah oui, j'oubliais, je ne sais plus qui se demandait s'il avait vu Wenger ou si Wenger avait commenté l'arrivée d'Emery, bref il a dit qu'ils ne se sont pas encore vu mais que ça arrivera forcément, au conseil annuel des entraîneurs déjà ou lui et Wenger ont eu l'occasion de parler régulièrement, ou sinon ce sera une question de temps avant qu'ils prennent le temps de le faire.

Modifié par Peter Pan
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Comme souvent, la venue d'un coach redistribue les cartes, les joueurs ont tout intérêt à se donner à fond à l'entraînement pour glaner leur place dans le 11. J'espère revoir le football d'Emery fait de transition ultra rapide, de gros pressing et de force offensive, bref tout ce qui nous faisait défaut ces dernières années. C'est dommage que Torreira, Lichteiner et Nacho ne soient pas là pour cause de mondial, j'espère qu'il comptera quand même sur Monreal, ou alors il faudra trouver un latéral.

 

Je bosse demain ça fait chier, j'espère pouvoir trouver une rediff quelque part.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il y a quelque chose qui ne trompe pas, sur les photos d’entraînement on voit beaucoup plus les joueurs à la salle de musculation, ce qui n’était pas obligatoire sous Wenger...

 

Franchement ça faisait longtemps qu’Arsenal ne m’avait pas procuré autant d’excitation, la saison à venir s’annonce vraiment intéressante !!

Rien que de voir une équipe effectuer un pressing ça va changer, et puis avec un milieu Xhaka - Torreira - Ramsey ce serait lourd...

Au final Emery correspond à la description qu’Arsène avait faite de son successeur, " il devra dédier sa vie à Arsenal et s’y insvestir à 100% " ben c’est Unai.

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Wiz a dit :

Déjà il y a quelque chose qui ne trompe pas, sur les photos d’entraînement on voit beaucoup plus les joueurs à la salle de musculation, ce qui n’était pas obligatoire sous Wenger...

 

Franchement ça faisait longtemps qu’Arsenal ne m’avait pas procuré autant d’excitation, la saison à venir s’annonce vraiment intéressante !!

Rien que de voir une équipe effectuer un pressing ça va changer, et puis avec un milieu Xhaka - Torreira - Ramsey ce serait lourd...

Au final Emery correspond à la description qu’Arsène avait faite de son successeur, " il devra dédier sa vie à Arsenal et s’y insvestir à 100% " ben c’est Unai.

Pas sur, le nombre de joueurs qui ont pris énormément de masse (trop? ) avec Wenger est affolant je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, Hamza59 said:

C'était un twitt en espagnol honnêtement j'arriverai pas à le retrouver lol sorry. Mais c'était peut etre pas vrai, ou alors je fabule sur ce twitt, je sais pas.

Justement, je trouve que Monreal met plus d'intensité que Kolasinac sauf dans le duel physique. Après Kolasinac a un gros potentiel et Emery peut en faire quelque chose de fort c'est sur mais va falloir qu'il s'arrache parce que Monreal est encore au top au vu de sa fin de saison.

Oui, je me demande si Emery n’aimerait pas un joueur plus jeune pour enchaîner les aller-retours.

Sinon complètement d’accord avec toi, j’ai toujours trouvé “The Beast” Kolasinac finalement très peu  aggressif voir passif en défense, sans parler de ses retours défensifs en trottinant. Malgré un potentiel certain, je suis vraiment pas fan du joueur pour l’instant.

Il s’est un peu construit une réputation auprès de fans sur 2-3 coups d’epaule et des bons premiers matchs en piston mais derrière sa saison à quand même été plutôt décevante.

C’est pour ça que je crains un départ de Monreal qui lui est pour l’imstant largement supérieur autant offensivement que défensivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bellerin : Ce qui a changé à l'entraînement avec Emery
 

Citation

Je pense que l'entraînement a complètement changé. Arsène avait une vision différente du football par rapport au nouveau coach, donc logiquement, ça a changé.
Des séances de gym que nous avions avant l'entraînement, au sessions sur le terrain et à la course, tout a changé.

Aussi, l'analyse et l'usage de la vidéo sont différentes. Chaque entraîneur de PL a une vision différente du football et des idées différentes.
Beaucoup de gens (du staff) ont changé et il veut se donner les chances de faire triompher son équipe.

On a vu qu'ils voulaient qu'on soit une équipe qui, avant tout, ne concède pas de buts. Je pense que ça a toujours été quelque chose d'important pour ses équipes, du PSG à Seville.

Vous pouvez voir que ses équipes sont très compactes et pressent pour chaque ballon, et c'est ce qui a fait sa réussite. Il a eu beaucoup de succès avec des équipes qui n'étaient probablement pas les meilleures techniquement ou qui n'avaient pas les meilleurs joueurs, mais qui se battaient jusqu'à la fin et il explique ça à chaque joueur et c'est comme ça qu'il veut qu'on s'implique.

Traduction de : https://www.arsenal.com/news/bellerin-whats-changed-under-emery

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba première ratée tactiquement de la part d'Emery. Je tiens à préciser que c'est pas du tout un post-anti Emery, que je suis ravi d'avoir comme coach mais juste pour analyser ce qui n'a pas marché. Comme l'a dit Micah le problème c'est pas le score, mais plutôt qu'on a jamais senti que l'équipe avait les armes tactiques pour rivaliser face à l'armada de Guardiola, qui n'a pas du tout eu besoin de forcer son talent.

En gros, on a vu le même schéma que contre Chlesea qui à posteriori semble avoir été une répétition générale de ce match, même si la blessure de Ramsey durant l'échauffement a mis un Smith-Row à sa place. Un 4-2-3-1, où plutôt un 4-2-2-1-1:

-------------------Cech

Bellerin-Mustafi-Sokratis-AMN

-----Xhaka-Guendouzi

--Ozil------------------Mihki

---------Ramsey

--------Auba

Défensivement, l'idée générale semble donc de vouloir un pressing très haut du duo Auba-Ramsey, notamment via le gros coffre du gallois, accompagné du soutient sur les ailes de Ozil/Mihki. Le premier problème, qui était encore plus marquant face à Chelsea, c'est que une fois ce premier rideau passé, le double pivot se retrouve très exposé, surtout avec des joueurs peu mobiles comme Xhaka et Guendouzi. Le double pivot se retrouve donc souvent à défendre en reculant face à une armada de joueurs qui arrivent lancés et face au jeu. On a donc très vite une équipe coupée en deux, avec le quatuor qui va presser haut et la six derrière qui défendent bas, repoussés par les attaques adverses.

L'autre problème, c'est le manque de protection sur les ailes. On se retrouve avec des joueurs comme Mhiki et surtout Ozil, qui ne sont pas vraiment connu pour leur qualités défensives, qui défendent tout seul contre les latéraux adverses, sans aide des autres milieux qui sont déjà en sous-nombres. Quand on passe autant de temps à défendre que face à city, ça donne une ligne de 4 milieu composé de 2 milieux offensifs et 2 regista, sans aucun joueurs n'ayant le profil d'un ratisseur vraiment capable de récupérer le ballon. Le seul joueur avec ce volume est devant à attendre la récupération du ballon (qui ne viendra jamais) pour lancer une contre-attaque.

Offensivement, les sorties de balles sont laborieuses principalement par le manque de qualité de relance du back five, mais aussi parce qu'on a un double pivot souvent sur la même ligne. Nos deux milieux offensifs se retrouvent coller sur le ligne et souvent trop bas pour réellement apporter le danger. Ramsey et Auba finissent par devoir jouer en pivot et dos au but, ce qui ne correspond pas du tout à leurs qualités.

Au final, on aboutit à schéma que je trouve pas du tout adapté aux joueurs qui le compose. Si Emery veut jouer comme ça, il faudrait un vrai ratisseur dans le double pivot (Torreira?), des milieux excentrés avec beaucoup de volume (qu'on a pas....), un 9 capable de jouer dos au but (laca?) et un 9-1/2 avec qui il puisse combiner (Ozil). Emery disait vouloir apprécier la capacité de projection de Ramsey, mais dans ce rôle la il redescend chercher le ballon dos au but, on annihile complètement son jeu sans ballon. Pareil pour Auba qui ne joue jamais lancé, alors que c'est la qu'il est bon. Et Ozil qui a besoin d'espace devant lui se retrouve coller à la ligne dans nos 30m....

Finalement, on a vu beaucoup de naïveté de la part d'Emery hier. Un peu comme un Wenger d'il y a quelques années, il ne semble pas avoir adapté son plan de jeu à l'adversaire. Mettre en place un pressing aussi haut avec des joueurs qui ne l'ont jamais pratiqué quand on connait la qualité technique de city c'est franchement naïf.... Penser que Cech va pouvoir faire du Neuer à 33 ans contre l'un des meilleurs pressings d'europe c'est très optimiste.... Laisser Ozil gérer Mendy c'est du suicide. Aligner un jeune de 18 ans face à City, dans un milieu peu protégé et avec joueur aussi peu complémentaire que Xhaka s'est très osé aussi.

Bref, il a pris des risques, il ne s'est pas caché, mais il a trop cru en ses joueurs à mon avis. Et son schéma tactique est à revoir. Je doute pas qu'il va changer des choses face à Chelsea, on verra bien. Face à une autre équipe en reconstruction, on se doit de sortir un bon match et si possible au moins 1 point.

Modifié par Stravoguine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Stravoguine a dit :

Face à une autre équipe en reconstruction, on se doit de sortir un bon match et si possible au moins 1 point.

Certes Chelsea est en reconstruction mais au niveau de la qualité de l'effectif, pour moi on est bien en dessous (même si Morata est nullissime sur les matchs de préparation et la finale de Community Shield).

Hazard, Kante, Willian. On a pas des joueurs de cette qualité, il faudra beaucoup d'envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai trouvé intéressant qu'il décide de presser même face au City de Pep, comme il l'a toujours fait avant malgré la faible réussite. Clairement, le plan n'a pas fonctionné, plus qu'un 4-2-2-1-1, c'était même un 4-4-2 tant Ramsey était haut. On peut voir que les joueurs ne sont pas encore assez coordonné au pressing, et je pense que Emery à du composer avec les joueurs qu'il avait, l'effectif d'Arsenal est à des années lumières de celui des citizens, faut être honnête. J'espère que Torreira sera vite titulaire.

 

Par contre je trouve vraiment Lacazette indispensable, Aubam une fois de plus hier ma fait très mauvaise impression, des appels absolument immonde, une technique aléatoire, inutile dans le jeu, hormis sa belle activités au pressing. Il s'est fait bouffer en vitesse par Stones par contre, ça c'est embêtant. 

Bref, une première ratée, mais l'équipe ne vas pas progresser en un jour, tactiquement il y a énormément de travail, et l'effectif, est trop déséquilibré... Ca manque d'un véritable ailier. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pressing a fonctionné 10 petites minutes. Ensuite ils se sont amusés.

C'était plus pertinent de mieux couvrir la largeur quitte à laisser Fernandinho toucher un peu plus le ballon.

 

Il aurait fallu faire en sorte que les ailiers adverses touchent des ballons dos au but sans avoir le temps d'accélérer.

 

J'espère qu'il fera pas encore l'erreur de délaisser les côtés face à Willian et Hazard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait du mettre Elneny au lieu de Xhaka. L'égyptien couvre plus de terrain. Et avec le ballon il aurait pu aider, il brise pas le pressing individuellement mais il perd peu le ballons et repropose une solution après une passe.

Mettre Lacazette dans l'axe et demander à Aubameyang de couvrir un côté aurait pu aider aussi. 

Les moyens à disposition sont limités mais il y avait mieux à faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son analyse (bon c'est trop concis pour parler réellement d'analyse je dirais) est intéressante et il est dans le vrai je pense. Bon, Sam Allardyce prouve son incompétence chronique avec tirade complètement débile, mais rien d'étonnant. On a bien compris la volonté d'Emery, et perso ça me plaît, je préfère de loin perdre en tentant d'avoir le ballon, que de faire un triste nul en mettant le bus. Son plan n'était pas bête, mais il n'avait pas le matériel adéquate pour le réaliser, mettre l'arménien et Ozil sur les latéraux dans la théorie pourquoi pas, mais dans la pratique les deux n'ont aucune chance de suivre Mendy et Walker. On va vraiment payer cher ce manque d'ailier je trouve... 

 

Assez d'accord avec lui aussi et nous sommes plusieurs à l'avoir déjà dit, avec les joueurs à notre disposition, le meilleur système est le 4-3-1-2, mais Emery ne l'a quasiment jamais utilisé.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..