Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Ramsey92i a dit :

Magouille d'argent ? Sûr, comme 95% des transferts je pense.

 

Il a juste lancer le sujet, et il le lance depuis un moment, avec des interrogations autours des transferts de Osimhen à Naples, et Pépé à Arsenal.

 

Je ne sais pas du tout si nous avons quelque chose à craindre.

 

Non mais pour Pepe c'est évident qu'il a des magouilles énorme, d'ailleurs c'est pas un hasard si les deux clubs ont fait une enquête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2020 à 18:27, Hamza59 a dit :

Ouai après Willock aussi a été très bon selon certains en EL... je te dis pas qu'il est mauvais, mais il manque de constance, s'il avait toujours un très bon niveau il serait titulaire indiscutable à Lille et ce n'est pas le cas. Le potentiel est assez monstrueux mais il est pas prêt... C'est mon avis en tout cas

 

Oui c'est vrai que l'on a besoin de joueur confirmé... Mais le profil qui nous manque c'est ça je pense, ça et un MOC/ailier.

 

Par contre qui vendre. Pepé/Willian/Xhaka sont bloqué au club par leur contrat.

 

J'espère une offre d'Allemagne pour Xhaka.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Imsag a dit :


Ou sinon on pourrait aussi arrêter de croire les torchons espagnols et le Daily Mirror le dimanche. 

Oui oui bien sur il ont jamais eu de bonne infos sur arsenal 

 

On a recruté Luiz Cedric Mari donc je vois pas pourquoi Isco ca surprendrait.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Hamza59 a dit :

Je crois que le mercato de cet hiver est le plus important pour l’avenir du club. Si on ne recrute pas un vrai très bon milieu de terrain titulaire et si Mich se réveille pas au niveau des choix d’hommes (Balogun, ESR, Niles, Saliba?, Willian...) on est perdus les amis. PERDUS. Ça peut aller très loin et on peut terminer dans les bas fonds de la PL. Avec ou sans Arteta. 


Je te rejoins, par contre quel gros milieu de terrain pouvant avoir un impact immédiat sur notre jeu voudrait nous rejoindre ? 

Il va falloir surpayer un joueur (est ce que le club a encore envie de le faire ?) qui serait intéressé par un projet qui est au point mort pour l'instant. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Stenx a dit :


Je te rejoins, par contre quel gros milieu de terrain pouvant avoir un impact immédiat sur notre jeu voudrait nous rejoindre ? 

Il va falloir surpayer un joueur (est ce que le club a encore envie de le faire ?) qui serait intéressé par un projet qui est au point mort pour l'instant. 

 

Il va falloir surpayer un joueur, mais on peut essayer d'en dégager un qui a une valeur marchande correcte (encore surprenne ment) et un salaire bien trop élevé (environ 6M), je parle de Xhaka, il manquera pas.

 

On peut aussi essayer de vendre Torreira si l'Atletico décide de finir son prêt, le Torino est un peu interessé. L'offre pourrait être de 20M de livres environ. (on perd quand même 10M...)

 

Puis faudra viser un profil intéressant, une pépite pas encore sur toutes les tablettes, je persiste j'aime énormément Soumaré, peut être assez immature dans son jeu mais au moins il sait mettre le pied quand il le faut et il sait porter la balle.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hamza59 a dit :

Je crois que le mercato de cet hiver est le plus important pour l’avenir du club. Si on ne recrute pas un vrai très bon milieu de terrain titulaire et si Mich se réveille pas au niveau des choix d’hommes (Balogun, ESR, Niles, Saliba?, Willian...) on est perdus les amis. PERDUS. Ça peut aller très loin et on peut terminer dans les bas fonds de la PL. Avec ou sans Arteta. 

 

Je ne serais pas aussi pessimiste que toi. Il est difficile d'être plus bas que nous ne le sommes déjà (sauf si le club est relégué) et je pense qu'il y a bien un moment où nous reconnaitrons un cycle plein d'optimisme et de promesses intéressantes.

Peut-être que ce sera dans un avenir proche, peut-être dans 15 ans, mais dans le football tout peut aller très vite et ce club a tout de même des racines importantes au sein du football national et international.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

 

Je ne serais pas aussi pessimiste que toi. Il est difficile d'être plus bas que nous ne le sommes déjà (sauf si le club est relégué) et je pense qu'il y a bien un moment où nous reconnaitrons un cycle plein d'optimisme et de promesses intéressantes.

Peut-être que ce sera dans un avenir proche, peut-être dans 15 ans, mais dans le football tout peut aller très vite et ce club a tout de même des racines importantes au sein du football national et international.

 

Heureusement que tu n'est pas pessimiste.

 

On a des racines et des fans et je pense que Hamza parlait justement de rester dans le top 20 Européens.

 

Cette saison faut se maintenir on aura rien de plus, et on devrait quand même se maintenir avec l'effectif que l'on a, si les défaites continuent faudra bien entendu fire sauter Arteta le plus vite possible, certains disent "oui mais bon les deux entraineurs avant c'était difficile aussi", on était pas 16ème, et on avait pas enchainé 4 défaites de suite. C'est le néant en ce moment on a jamais approché cet état de crise, notamment car on voit aucune raison d'être optimiste.

 

Après l'Europa justement peut redonner un certain pep's, c'est la Compétition que l'on jouera à fond, la seule qui m'importe cette année. On est à 9 matchs d'une qualif en LDC (avec 4 A/R jusqu'à la finale), c'est beaucoup et peu à la fois.

 

Ca passera par un mercato intelligent, pas forcément couteux.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Heureusement que tu n'est pas pessimiste.

 

On a des racines et des fans et je pense que Hamza parlait justement de rester dans le top 20 Européens.

 

Cette saison faut se maintenir on aura rien de plus, et on devrait quand même se maintenir avec l'effectif que l'on a, si les défaites continuent faudra bien entendu fire sauter Arteta le plus vite possible, certains disent "oui mais bon les deux entraineurs avant c'était difficile aussi", on était pas 16ème, et on avait pas enchainé 4 défaites de suite. C'est le néant en ce moment on a jamais approché cet état de crise, notamment car on voit aucune raison d'être optimiste.

 

Après l'Europa justement peut redonner un certain pep's, c'est la Compétition que l'on jouera à fond, la seule qui m'importe cette année. On est à 9 matchs d'une qualif en LDC (avec 4 A/R jusqu'à la finale), c'est beaucoup et peu à la fois.

 

Ca passera par un mercato intelligent, pas forcément couteux.

 

:zZZzzZz: Façon de dire que je suis conscient que le football est fait de cycles et qu'aucun club ne peut rester au sommet éternellement, tout comme chaque dynamique se remplace par une autre etc. Si ça doit prendre autant de temps pour qu'on reprenne notre ancien calibre de leader, ça me dérange pas forcément.

Ce qui me pose beaucoup plus problème ce sont les stratégies utilisées pour y arriver.

 

On va pas refaire le monde, mais nous sommes tous d'accord ici pour dire que le recrutement (et le projet) de ces 10 dernières années, alors que l'Emirates était fait pour pouvoir justement rivaliser avec les gros budgets, a été plus qu'insatisfaisant.

Perso c'est ça qui me rend presque malade ; qu'un club qui agissait avec autant d'intelligence, de subtilité et de réflexion soit tombé si bas au niveau de sa structure senior (oui, je n'inclus par la formation car je pense que le travail est bien mieux effectué à cette échelle). L'identité a même disparu à ce niveau-là, c'est d'une tristesse...

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait avant l'emirates on avait un énorme effectif. 

Lors de sa construction, Arsène a recruté très jeune. Les fameux baby gunners avec un jeu magnifique. Mais sans trophée malheureusement au bout du compte. Mais bordel qu'est ce qu'on prenait plaisir à les voir jouer. 

Ensuite, on a commencé à recruter des mecs un peu plus âgés notamment après le 8-2 à old trafford. Et pareil les années qui ont suivi. Y'a eu des bons coups mais aussi des loupés. Et surtout on a commencé à offrir des contrats trop longs à des joueurs qui ne le méritent pas. Coucou xhaka mustafi et un peu plus tard ozil. 

À partir de cette prolongation, on part dans la mauvaise spirale car ramsey réclame le même salaire et on recrute aussi des joueurs par ce biais. 

On arrête alors à quelques exceptions près de recruter des jeunes et on prend des expérimentés qui déçoivent tous ou presque. Le dernier tournant est bien sûr la finale de leuropa league. On perd et ce jour là j'ai peur pour le club. Derrière, on fait quand même un beau Mercato sur le papier mais Unai perd son vestiaire et ramsey n'est jamais vraiment remplacé au milieu. 

Et depuis bah on alterne les décisions incompréhensibles et des très bons coups (Gabriel, Partey). 

Après y'a aussi des coups de pas de chance comme la blessure de Partey. 

Mais il s'est quand même passé quelque chose après MU qu'on n'explique pas. Notre début de saison comptablement était très bon. Dans le jeu, c'était laborieux mais y'avait des signaux positifs quand même. A mu, on avait vu une vraie équipe de Guerrier et depuis ce jour bah c'est le néant absolu 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jack_Wilchevre a dit :

 

:zZZzzZz: Façon de dire que je suis conscient que le football est fait de cycles et qu'aucun club ne peut rester au sommet éternellement, tout comme chaque dynamique se remplace par une autre etc. Si ça doit prendre autant de temps pour qu'on reprenne notre ancien calibre de leader, ça me dérange pas forcément.

Ce qui me pose beaucoup plus problème ce sont les stratégies utilisées pour y arriver.

 

On va pas refaire le monde, mais nous sommes tous d'accord ici pour dire que le recrutement (et le projet) de ces 10 dernières années, alors que l'Emirates était fait pour pouvoir justement rivaliser avec les gros budgets, a été plus qu'insatisfaisant.

Perso c'est ça qui me rend presque malade ; qu'un club qui agissait avec autant d'intelligence, de subtilité et de réflexion soit tombé si bas au niveau de sa structure senior (oui, je n'inclus par la formation car je pense que le travail est bien mieux effectué à cette échelle). L'identité a même disparu à ce niveau-là, c'est d'une tristesse...

 

Le projet Emirates était basé sur Arsène qui était capable de bien jouer avec des jeunes joueurs pas cher.

L'intelligence, la réflexion, la subtilité et j'ajouterai même la classe, l'identité de jeu, la cohérence du club; on devait tout ça à Wenger, ça saute incontestablement aux yeux depuis son départ où tout ça s'est effondré.

 

Quand ça allait moins bien pour lui, je me rappelle du nombre de membres qui clamaient haut et fort qu'ils supportaient Arsenal et non Arsène FC, sans réaliser que notre club reposait presque entièrement sur Wenger et que toutes les valeurs du club étaient en fait celles de l'alsacien. 

 

Malheureusement depuis qu'il est parti tout a disparu avec lui.

Le club ne semble avoir aucune de ses valeurs et ne sait pas où il va.

Mikel m'avait redonné espoir à son arrivée car il a connu tout ça, et qu'il semblait vouloir réincarner les valeurs qu'on aime.

Et les dirigeants de ce club sans âme désormais ont sauté sur l'occasion pour donner plus de pouvoir à Arteta, le laisser s'occuper de plus de choses au sein du club tout simplement car se sont des incompétents qui se sont empressés de se débarrasser de la gestion de choses qui les dépassent.

 

Malheureusement pour l'instant ça ne prend pas avec Mikel et s'il saute j'ai peur de voir qui lui succedera car le club lui donnera probablement aussi "les pleins pouvoirs" et selon le profil de l'entraîneur on risque de dire adieu définitivement aux valeurs du club ( celles de Wenger en l'occurrence ) selon le profil de l'entraîneur qui suivra car personne ne sera au club pour les représenter et les défendre .

Modifié par Trèfle
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Trèfle a dit :

Malheureusement pour l'instant ça ne prend pas avec Mikel et s'il saute j'ai peur de voir qui lui succedera car le club lui donnera probablement aussi "les pleins pouvoirs" et selon le profil de l'entraîneur on risque de dire adieu définitivement aux valeurs du club ( celles de Wenger en l'occurrence ) selon le profil de l'entraîneur qui suivra car personne ne sera au club pour les représenter et les défendre .

 

Mouais beaucoup d'excuses, la vérité est sur le terrain.

Mikel est à des années lumières de ce que Wenger a amené dans le jeu de mouvement.

 

Même avec Partey Ceballos au milieu, tactiquement c'est beaucoup trop faible. Il était pas prêt pour un job de cet ampleur.

On a tous applaudi le board quand ils ont pris Partey cash. Maintenant faudrait les tacler?

 

Arteta est le principal responsable de cette débacle, ces compos n'ont aucune logique et on perd souvent de peu en plus. Avec 6 points de plus on serait pas largué. L'effectif est pas mauvais et tant qu'on me prouvera pas qu'on lui a imposé Willian sur l'aile ou en faux 9, Holding, Bellerin, Xhaka, ben c'est ses choix et faut assumer derrière.

 

Il nous manque clairement un bon milieu relayeur pour jouer avec Partey, Guendouzi est en prêt , Torreira aussi, la gestion des 2 étaient pas faciles, mais comme tout ce qu'il fait il a tranché net, faut assumer maintenant d'avoir garder le soldat Elneny ou la catastrophe Xhaka plutôt que des joueurs talentueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hamza59 a dit :

 

En gras : c'est inexcusable. Faut arrêter maintenant. J'étais le 1er à appeler à la patience vis à vis de ça avec Arteta, à être clément et lui trouver des excuses. Et même s'il est vrai que l'effectif est pour moi niveau top 10 de PL (pas +), les choix de joueurs complétement illogiques/insensés/à côté de la plaque c'est Arteta qui les fait jusqu'à preuve du contraire et y'a même aucune chance qu'on lui force qui ou quoique ce soit. Il a des erreurs de jugements incroyables concernant les joueurs (Willock, Bellerin, Nketiah etc) et c'est ainsi. Jusqu'à preuve du contraire c'est lui le fautif, pas Edu ni qui que ce soit. 

 

Oui et la gestion du cas Lacazette aussi, benché pour ses deux ratés contre Liverpool alors qu'il était encore en très grande forme.

Nketiah loupe tout depuis X matchs mais là aucun soucis.

 

La liste est longue des incompréhensions et des incohérences dans sa gestion de l'effectif.

 

On est passé d'un été plein de promesse à un enfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

 

Mouais beaucoup d'excuses, la vérité est sur le terrain.

Mikel est à des années lumières de ce que Wenger a amené dans le jeu de mouvement.

 

Même avec Partey Ceballos au milieu, tactiquement c'est beaucoup trop faible. Il était pas prêt pour un job de cet ampleur.

On a tous applaudi le board quand ils ont pris Partey cash. Maintenant faudrait les tacler?

 

Arteta est le principal responsable de cette débacle, ces compos n'ont aucune logique et on perd souvent de peu en plus. Avec 6 points de plus on serait pas largué. L'effectif est pas mauvais et tant qu'on me prouvera pas qu'on lui a imposé Willian sur l'aile ou en faux 9, Holding, Bellerin, Xhaka, ben c'est ses choix et faut assumer derrière.

 

Il nous manque clairement un bon milieu relayeur pour jouer avec Partey, Guendouzi est en prêt , Torreira aussi, la gestion des 2 étaient pas faciles, mais comme tout ce qu'il fait il a tranché net, faut assumer maintenant d'avoir garder le soldat Elneny ou la catastrophe Xhaka plutôt que des joueurs talentueux.

 

Tu réponds totalement à côté du propos de mon post.

 

Je ne parle pas de résultats, je parle des valeurs et de l'identité du club. Celles qui m'ont fait aimer Arsenal et que je ne retrouve plus depuis le départ de Wenger.

 

À son arrivée Arteta a annoncé qu'il voulait rétablir ces valeurs et cette identité. Voilà ce qui m'a donné espoir de retrouver le club que j'aime, que ça soit au niveau du jeu, de l'image ou du fonctionnement général du club.

 

À l'heure actuelle Mikel en est loin, c'est une évidence et on en a tous conscience. Je pense qu'assez de monde s'emploi à le rabacher à longueur de temps.

Ça n'est en aucun cas le sujet de mon propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..