Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Med

Mercato Arsenal

Recommended Posts

70 millions pour zaha c'est de la science-fiction.

C'est trop cher.

Everton ça a l'air bidon l'offre. 

Ils ont Bernard et richarlison.

Avec walcott sur le banc.

Ca serait plutôt autour de 45 millions son vrai prix.

il y a 38 minutes, loïc95 a dit :

Gérard Lopez n'a pas parlé d'Arsenal lorsqu'il évoque les clubs qui ont transmis une offre aux agents de Pepe (Milan, Inter, Juventus et Naples).

Il a cite 3 clubs et un club dont il n’a pas dit le nom mais Anglais...

Il a surtout l'air d'essayer de faire monter les enchères pour son joueur.

J'aimerais beaucoup voir Pepe à Liverpool pour faire souffler Mané/Salah, mais aucun journaliste fiable proche du club n'a pour l'instant fait mention d'un intérêt. Ca parait bizarre aussi cette histoire de se mettre d'accord avec 4-5 clubs et de dire au joueur "voilà, fais ton choix.

Juste pour Tierney vous êtes au courant qu'en ce moment il peut même pas courir ? Qu'il a été opéré d'une double hernie en fin de saison et qu'il lui faudra plusieurs mois pour retrouver la pleine possession de ses moyens, peut-être pas avant 2020 ? Qu'il a un passif de blessures assez considérable pour un joueur de 22 ans (hanche, mollet, cheville, aine) ?

Perso j'adore Tierney (son jeu et surtout son leadership) mais je sais pas si c'est une bonne idée de mettre 28M€ sur un joueur qui risque de passer bcp de temps à l'infirmerie...

Sérieux ? Je pensais que sa blessure actuelle était mineure, mais si il revient pas avant 2020 ça change pas mal de trucs ouais. Le Celtic a pas envie de vendre, ça se sent, réclamer £25M (sans bonus, sans paiement échelonné) pour un joueur si fragile c'est pas sérieux.

Cela dit je vois pas trop vers quelle alternative on pourrait se tourner à 15 jours de la fin du mercato. Le mieux serait peut être de tenter un DC et de reléguer l'achat d'un ARG à l'été prochain.

il y a 31 minutes, Mellow a dit :

Sérieux ? Je pensais que sa blessure actuelle était mineure, mais si il revient pas avant 2020 ça change pas mal de trucs ouais. Le Celtic a pas envie de vendre, ça se sent, réclamer £25M (sans bonus, sans paiement échelonné) pour un joueur si fragile c'est pas sérieux.

Cela dit je vois pas trop vers quelle alternative on pourrait se tourner à 15 jours de la fin du mercato. Le mieux serait peut être de tenter un DC et de reléguer l'achat d'un ARG à l'été prochain.

Le 2020 j'ai extrapolé par rapport au temps de récupération qui est, pour ce type d'opération, d'au moins 3 mois avant de refaire du sport, il reviendra probablement avant. Sachant qu'il s'est fait opérer le 29 mai, il peut revenir en septembre en théorie, mais je pense que ce sera plus long... 

Sinon les alternatives, no lo sé. 

Oui on a aucune info sur son retour pour le moment, mais ça devrait plis être courant septembre octobre je suppose. 

C'est peut-être pour ça aussi que le dossier traîne en longueur. 

Et puis Thompson à l air meilleur que Medley sur la prépa, sans compter qu'un arg moyen c'est moins problematique qu'un DC moyen.

Je trouve que c'est quand meme très minimisé cette histoire de blessure, c'est pas normal à son âge 

Il y a 1 heure, Ash a dit :

Et puis Thompson à l air meilleur que Medley sur la prépa, sans compter qu'un arg moyen c'est moins problematique qu'un DC moyen.

Je trouve que c'est quand meme très minimisé cette histoire de blessure, c'est pas normal à son âge 

Bien vu le génie....si ca s'avère vrai ca veut dire qu'on bougera pas pour un central. 

Kean c'est un gros talent que j'aimerais beaucoup le voir chez nous, mais je le vois assez mal évoluer sur un côté vu qu'en pointe ce sera plutôt Laca ou Auba. Avoir une troisième pointe (voire même 4ème si on compte Nketiah), ce serait un peu du gâchis alors qu'on a besoin d'ailiers.

Il y a 6 heures, Oxlade a dit :

Juste pour Tierney vous êtes au courant qu'en ce moment il peut même pas courir ? Qu'il a été opéré d'une double hernie en fin de saison et qu'il lui faudra plusieurs mois pour retrouver la pleine possession de ses moyens, peut-être pas avant 2020 ? Qu'il a un passif de blessures assez considérable pour un joueur de 22 ans (hanche, mollet, cheville, aine) ?

Perso j'adore Tierney (son jeu et surtout son leadership) mais je sais pas si c'est une bonne idée de mettre 28M€ sur un joueur qui risque de passer bcp de temps à l'infirmerie...

Mdr !

Ca se trouve tu le signe il jouera après saliba !

notre mercato pour le moment est un bon mercato dans la catégorie low coast

martinelli jeune pousse prométeuse qui a tout à prouver (comme joe campbell, comme bendtner etc etc ...)
saliba , reste à prier qu'il ne se fasse pas les croisés ou une entorse durant son prêt pour ne pas pleurer

ceballos aka un gars dont le réal n'en veut plus mais qui s'accroche à son rêve par cette solution de prêt

je sais pas comment certains font pour être satisfait ;
j'ai l'impression que l'on est en 2010 on perd adebayor (25 buts à l'époque) et touré (invicible) pour signer chamack gratuit , squillaci et koscielny
sauf que là on perd ramsey et peut être kos, soit nos 2 meilleurs joueurs avec lacazette ....
je suis perplexe , à voir la fin du mercato....

à l’instant, loïc95 a dit :

SI on avait 80M, on les aurait mis sur Zaha non?

Je pense oui. Pas la première fois que Di Marzio divague cet été.

il y a 1 minute, Mellow a dit :

Je pense oui. Pas la première fois que Di Marzio divague cet été.

La dessus je te rejoins.

Pepe et Everton c'est juste pour intensifié leurs négociations pour parler d'arsenal 

Là où je m'interroge c'est que, si on considère que Emery a fait de Xhaka et Özil ses capitaines, ils seront donc des éléments "importants" de l'équipe... du coup, dans quelle configuration va-t-on évoluer et surtout, comment les recrues qu'on cible encore pourront s'y insérer ?

Je considère qu'en plus des deux génies pré-cités, Lacazette, Aubameyang, Ceballos et Torreira devraient être titulaires eux aussi.

Özil nous empêche de jouer en 4-3-3 classique. Le fait d'avoir Xhaka, Torreira et Ceballos en plus d'Özil nous empêche de jouer en 4-2-3-1.
Le seul système que je vois serait un 4-3-3 pointe basse, ou 4-4-2 losange, c'est pareil. Et dans ce système,, pas de place pour une nouvelle recrue offensive.

Lacazette  Aubameyang
Özil

Ceballos  Torreira
Xhaka

Conclusion, Özil n'a pas fini de nous faire chier en terme d'équilibre d'équipe.
Je préférerais 100 fois un ailier provocateur qui viennent en complément de Lacazette et Aubameyang.
Ou alors, on fait confiance à Torreira pour la récupération et on laisse le surdoué Suisse en tribune.

Mais pour moi il faut forcément en laisser un en dehors du terrain, capitaine ou pas.

Si on considère qu'on recrute un ailier gauche, ce qui serait le plus cohérent :

Zaha  Lacazette  Aubameyang

Ceballos  Torreira
Xhaka

ou bien :

Zaha  Lacazette  Aubameyang

Özil

Ceballos  Torreira

Même si je ne peut plus encadrer le mollasson décoloré, la deuxième compo me plaît plus. Devant la défense, Xhaka nous coûte plusieurs buts par saison... tandis qu'Özil est toujours capable de nous aider à ressortir le ballon proprement, et Ceballos et Torreira sont deux joueurs à gros volume de jeu, qui peuvent éventuellement compenser.

P.S.- je me suis pas mal lâché sur les surnoms, et encore j'ai épargné Mustafi... comme dirait le gosse tête à claque de la pub "Chaussé-aux-moines", pardon mais c'est trop bon...

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..