Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Oxlade a dit :

Mec' j'avais déjà mis en avant les qualités de Bennacer dans un commentaire posté il y a quelques temps. J'avoue je le connaissais pas avant de lire Hamza qui en parlait très bien, mais jme suis documenté et je pense que ce joueur est une pépite, en tout cas il a un excellent rapport qualité/prix.

 

Bref' ses performances actuelles confirment le potentiel que je pensais voir et pas besoin de réargumenter pourquoi à chaque fois.

 

Par contre j'aurais préféré des contre-arguments détaillées de ta part plutôt qu'une simple critique gratuite.

 

Je m'en excuse, c'était pas le but mais plus une façon de gagner du temps car je n'avais pas forcément le temps hier d'écrire un pavé, juste de passer.

C'était une façon de dire que ce n'est pas un argument recevable, car un mec comme George Boyd a déjà été HdM face à Man Utd pour l'exemple, donc tu ne peux rien conclure d'une telle récompense si ce n'est que ledit joueur a fait un gros match.

 

Je n'ai plus vu jouer Bennacer depuis longtemps donc je n'ai pas de contre-argumentation, juste une prévention sur ce qui pourrait devenir un nouveau débat fondé sur des arguments qui n'en sont pas.

Ça parait moralisateur et péjoratif, mais je le fais pour éviter une nouvelle perte de temps sèche comme il y en a hélas trop souvent ici alors que certains membres recherchent la même pertinence que celle que je cible ici.

Modifié par Jack_Wilchevre
  • Aimer 1

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

Je m'en excuse, c'était pas le but mais plus une façon de gagner du temps car je n'avais pas forcément le temps hier d'écrire un pavé, juste de passer.

C'était une façon de dire que ce n'est pas un argument recevable, car un mec comme George Boyd a déjà été HdM face à Man Utd pour l'exemple, donc tu ne peux rien conclure d'une telle récompense si ce n'est que ledit joueur a fait un gros match.

 

Je n'ai plus vu jouer Bennacer depuis longtemps donc je n'ai pas de contre-argumentation, juste une prévention sur ce qui pourrait devenir un nouveau débat fondé sur des arguments qui n'en sont pas.

Ça parait moralisateur et péjoratif, mais je le fais pour éviter une nouvelle perte de temps sèche comme il y en a hélas trop souvent ici alors que certains membres recherchent la même pertinence que celle que je cible ici.

No problemo ! 

 

Pour revenir aux HdM pas du tout légitime, yavait Mbappé à la coupe du monde contre le Pérou. Il a reçu cette récompense pour avoir poussé un ballon à 50cm du but vide ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Oxlade a dit :

D'accord avec toi. D'ailleurs les 31 buts d'Auba ne sont pas irremplaçables.

 

Une dizaine de ses buts sont des pénalties ou des tap-in que Lacazette aurait pu marqué aussi (Même si les tap-in sont aussi liés à son très bon sens du but). 

 

Ensuite si on recrute Zaha ou Ziyech se serait une dizaine de buts supplémentaires. Et puis avec le retour de Nelson on peut en espérer au moins 5 buts cette saison. Mhky ou Iwobi peuvent scorer davantage aussi. D'autres joueurs moins offensifs sont aussi capable de marquer plus, je pense à Torreira ou Guendouzi. Sans compter les jeunes de l'académie. 

 

Du coup c'est possible de compenser ses buts s'il venait à partir. D'autant plus que les joueurs cités participeraient davantage au jeu qu'Auba qui est plutôt un pur finisseur.

 

En attendant il ne le fait pas.

 

C'est devenu une mode de dénigrer les buteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce serait une erreur de se séparer d'Auba cette année, et je pense que beaucoup de supporters vont l'avoir mauvaise car on sait ce qu'il peut nous apporter et Emery le sait aussi malgré le fait que ça fait juste un an qu'il entraîne Arsenal.

 

En disant tel ou tel joueur peut mettre les même buts qu'Auba, je ne suis pas d'accord, c'est le joueur qui qui réfléchi à son placement, qui réfléchi à ses courses, à se mettre en retrait sur un centre, à viser au centre de la cage pour marquer un peno.

 

Il est quand même co meilleur buteur de PL, sur je ne sais combien de BU en PL.

  

Se dire Yolo on vend aubam, pour acheter d'autres joueurs qui n'ont encore rien prouvés dans notre équipe je ne suis pas pour.

 

On a besoin d'argent OK, mais pas en faisant n'importe quoi.

 

Désolé pour le HS.

 

Sinon avec Adidas qui va commencer son sponsoring, on ne récupère pas de l'argent début Juillet ? (je ne sais pas trop comment ça fonctionne).

 

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, figomania2 a dit :

Je trouve ça étonnant que personne ne s'intéresse à ziyech à ce prix là 

 

Je plussoie ta remarque, le mec n'a que 26 ans et sans le triplé de Lucas, il fini sans doute meilleur joueur de la compétition (pour moi). En plus il est polyvalent il peut jouer (très bien) sur un côté ou dans l'axe.

 

A côté tu as Zaha certes montrueux physiquement à 70M...

 

Bon, ce qui est sûr c'est qu'on doit vendre avant d'acheter. Ozil c'est compliqué, je pense qu'on aimerait tous le voir partir mais c'est celui qui vend le plus de maillot dans les pays ou l'on a le plus de Fan, soit l'Asie et l'Afrique du Nord. Et à part un club Turque qui y verrait de l'interet dans la vente de produit derivé aussi, mais seulement à un coût moindre (environ 20M) car après faut les payer les 17M de salaires par an sur 2 ou 3 ans. Mikhtaryan a 30 piges. Je vois pas qui acheterait Xhaka, Mustafi ou Iwobi. La vérité c'est que nos derniers recrutements ont été moyen et surtout avec des joueurs trop âgés donc on le paye aujourd'hui avec un effectif vieillissant qui a peu de valeur sur le marché. Donc maintenant on va essayer d'acheter des jeunes 2x leur prix (et si en plus on les laisse en pret à leur club on est difficilement des dindons de la farce.

 

J'ai entendu une rumeur Keita Baldé, ce joueur a aucune régularité dans les clubs dans lequels il est passé ces dernières années. Mais ça resterait le meilleur ailier et de loins dans notre collectif. Rumeur interessante si c'est moins de 20M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sheldon a dit :

J ai vu la rumeur K.Baldé sur footmercato, j ai pas eu le temps de vérifier la fiabilité, vous en pensez quoi ?

 

Intrinsèquement il est très très prometteur, mais je me pose des questions sur son sérieux. Il a fait banquette à l'inter.

 

Après c'est le type d'ailier rapide qu'il nous faut pour percer sur les ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maurice.ducatillon En attendant si Laca tirait les pénalties, oui il le ferait. Pour les buts de près c'est moins évident, l'instinct du buteur d'Auba est très fort, sûrement meilleur que Laca qui a d'autres qualités.

 

Par contre à quel moment je dénigre Auba ? C'est juste un bilan comptable des buts. Sinon Auba c'est un super attaquant (niveau stat') avec d'excellentes qualités humaines (rien qu'à le voir t'as envie de rigoler lol). Par contre je pense que ce n'est pas la fin du monde si on s'en sépare contre un gros chèque pour renforcer des postes où les besoins sont urgents.

 

@Neodraken oui Auba se déplace hyper bien et il est pas golden boot par hasard. Mais compte tenu du contexte, je me demande si une gestion à la Liverpool ne serait pas la plus adaptée. C'est à dire vendre un joueur ayant une côte élevée sur le marché, et réinvestir cet argent pour renforcer les points faibles de l'équipe (pour nous surtout la défense). 

 

Pour Auba la question se pose et ce pour plusieurs raisons :

- je pense que c'est la dernière année où sa valeure est aussi élevée

- on a un autre très bon attaquant qui peut faire le taff'

- on pourrait passer au 4-3-3 comme le font toutes les grandes équipes. 

- mise à part ses buts Auba participe très peu au jeu. Il avait été excellent contre Valznce par ses buts et sa participation au jeu. Mais ce genre de prestation sont trop rares, souvent on le voit pas du match. 

 

Moi aussi à la base je suis pour prendre des joueurs qui ont déjà prouvé, mais la réalité c'est qu'on ne peut pas financièrement. Du coup à moins de bien vendre, on est obligé de tenter des paris sur l'avenir. 

 

@Sheldon que ce soit avec Monaco ou avec le Sénégal je l'ai trouvé plutôt moyen. Fort physiquement mais niveau subtilité technique bof' bof'. Après ça reste une opinion basée sur 4 matchs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Oxlade a dit :

 

 

@Neodraken oui Auba se déplace hyper bien et il est pas golden boot par hasard. Mais compte tenu du contexte, je me demande si une gestion à la Liverpool ne serait pas la plus adaptée. C'est à dire vendre un joueur ayant une côte élevée sur le marché, et réinvestir cet argent pour renforcer les points faibles de l'équipe (pour nous surtout la défense). 

 

Pour Auba la question se pose et ce pour plusieurs raisons :

- je pense que c'est la dernière année où sa valeure est aussi élevée

- on a un autre très bon attaquant qui peut faire le taff'

- on pourrait passer au 4-3-3 comme le font toutes les grandes équipes. 

- mise à part ses buts Auba participe très peu au jeu. Il avait été excellent contre Valznce par ses buts et sa participation au jeu. Mais ce genre de prestation sont trop rares, souvent on le voit pas du match. 

 

Moi aussi à la base je suis pour prendre des joueurs qui ont déjà prouvé, mais la réalité c'est qu'on ne peut pas financièrement. Du coup à moins de bien vendre, on est obligé de tenter des paris sur l'avenir. 

 

Je vois ce que tu veux dire, mais es tu vraiment prêt à le vendre Auba à MU ? c'est ça la question car actuellement ce sont les seuls qui sont dessus d'après les rumeurs.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keita Baldé n'a pas du tout confirmé son talent à l'Inter ou même à Monaco ou ça été moyen...

 

Pour Aubam, faut surtout arrêter de raisonner avec des chiffres tout simplement. Dans le cas ou tu vendrai le joueur et que tu le remplacerai par exemple par Zaha, tu gagnerai énormément en cohésion collective, avec un plan de jeu plus clair, et surtout, Lacazette retrouverai son vrai poste, à savoir 9. Faut pas s'y méprendre, cette saison, avec la nullité d'Ozil, l'irrégularité des autres, c'est Lacazette qui a assuré une très grande partie de notre jeu, c'est donc logique qu'il ai moins de buts, mais faites en sorte que l'équipe joue pour lui et il en plantera facilement. D'ailleurs, je l'avais déjà expliqué, mais Laca est excellent en terme de finition, pour nos amoureux des stats, ses expected goals sont largement au dessus de la moyenne tandis que ceux d'Aubam sont en dessous. 

 

L'idéal serait de garder Aubam, vendre tout nos boulets, et d'acheter les Zaha, Saliba, Palacios, Tierney et tout les joueurs dont nous avons besoin. Malheureusement, le club ne veut pas dépenser, c'est ainsi, et nos boulets sont juste invendables (merci Gadzidis, il est entrain de pourrir Milan maintenant, c'était déjà le bordel avant son arrivée, mais il a réussi à faire pire, faut le faire). Donc, il faut vendre un joueur ou deux, et Aubam, à 30 ans, tu pourra jamais le revendre si tu loupe cette fenêtre, donc oui, clairement, si un club se pointe et donne 80M de livres, tu le vend avec grand plaisir. Ca te permet de reconstruire l'effectif sereinement (même si on fait Zaha, je pense pas que ça se fera aux prix annoncés), et tu as enfin une équipe plus cohérentes, avec peut-être un joueur à stats en moins, mais peut-être avec de meilleurs joueurs sur d'autres postes. En d'autres termes, ce que tu perd à un endroit, tu peux le gagner ailleurs, et ainsi gagner en solidité. 

 

Donc par pitié, qu'on arrête de raisonner bêtement en terme de statistiques, ça ne mène à rien. C'est exactement ainsi que le club a raisonné quand ils ont acheté Aubam: "on a perdu Alexis qui marquait 20/30 buts, il nous faut un joueur à 20/30 buts" et ils ont pris Aubam. Désolé, mais c'est un raisonnement stupide, il ne suffit pas d'ajouter des chiffres en mode "lui met tant de buts", "lui en plante 20", "lui fait 10 passe décisives" et se dire cool ça va nous amener à la victoire, c'est un peu plus compliqué que ça le football et le sport en général. Au final le transfert d'Aubam, oui il a apporté au scoring, mais une question, est-ce qu'on y a gagné au classement ? Non, on fini au même poste, pourquoi ? Problème de coach ? Peut-être, première saison en PL, pas encore totalement adapté. Mais le problème majeur, c'est bel et bien l'effectif, même moi qui n'en pouvait plus de Wenger, je le disais déjà, on a une défense de m****, à plus forte raison sans Holding (et sans Chambers qu'on a prêté), et nous étions beaucoup à souligner le manque de véritable ailier dans l'effectif. Un an et demi plus tard, tu n'a pas réglé un seul de ces problèmes, et au final, tu fini encore hors du top 4 et tu ne gagnes pas l'EL. Donc oui, je persiste à croire que le transfert d'Aubam n'est pas la meilleure idée qu'on ai eu parce qu'on avait un besoin bien plus grand à d'autres postes. Tu pouvais largement acheter un autre 9 pas trop cher pour le banc, et te concentrer sur l'ailier et la défense. A l'époque, Wenger lui voulait absolument Malcom, je pense qu'il était dans le vrai.

 

On va voir ce que va nous apporter le mercato, si on pouvait faire Saliba et dispo tout de suite, Tierney et Zaha, ça serait déjà un début. Alors tu prend un gros risque en défense parce que c'est un jeune, mais au moins, tu tente quelque chose en adéquation avec ta politique qui semble vouloir rajeunir l'effectif et de toute façon, on a pas les moyens de payer de gros joueurs, donc autant miser sur des jeunes qui peuvent exploser plutôt que sur des joueurs moyens de 28 ans qui sont claqués au sol. Zaha vraiment sur tout les matchs que j'ai vu, je le trouve bon, c'est pas Neymar c'est sûr, mais techniquement c'est fort, il est rapide, il est plutôt intelligent dans ses choix, et je rappel qu'il joue dans une équipe qui croit encore fort au kick and rush et avec des coéquipiers très moyens en attaque pour être gentil... Mettez le chez nous ou autre, et voyons ce que ça donne, mais ça peut être un très beau coup SI le prix est raisonnable (non mais 80M, faut vraiment qu'ils arrêtent de faire monter les prix, c'est débile).

Modifié par Kampberg
  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neodraken

Forcément le vendre à un club chinois serait l'idéal. Il était pas loin de signer là-bas avant de venir à Arsenal il me semble.

 

Par contre le laisser partir à United, hmm question difficile... La somme évoquée est de 60M€, une somme conséquente qui débloquerait notre mercarto. Avec 45+60 ya moyen de bien améliorer l'équipe, surtout niveau défense et ailier de qualité. 

 

Après la jurisprudence Van Persie ferait penser que c'est une mauvaise idée, puisqu'on renforce un concurrent direct.

 

Du coup difficile de se prononcer ahah. Instinctivement je pencherais pour oui mais ce serait un risque, mais peut-être un risque nécessaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Ezio a dit :

Keita Balde je le trouve fort

 

 

Monaco le lâche pour 30M, qu'on y aille, on trouvera pas meilleur deal de toute façon, et on parle d'un joueur qui a 24 ans seulement 

 

J ai trouvé sa saison a Monaco pas si mauvaise. À l Inter par contre...

Après comme tu dis si on arrive à l avoir pour 20 ou 25M, c est pas le meilleur deal mais c est dans nos standing pour un joueur de 24 ans qui est assez confirmé et en même temps encore jeune. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Saliba Saint Étienne a la pression,ils doivent récupérer une grosse somme avant le 30 juin dans le cadre de leur accord avec la DNCG ..

Est ce qu'on profiterai pas de ça pour faire traîner les négos et obtenir un meilleur deal?

Genre joueur qui arrive de suite ou somme plus basse?

Winter is coming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kampberg a dit :

Keita Baldé n'a pas du tout confirmé son talent à l'Inter ou même à Monaco ou ça été moyen...

 

Pour Aubam, faut surtout arrêter de raisonner avec des chiffres tout simplement. Dans le cas ou tu vendrai le joueur et que tu le remplacerai par exemple par Zaha, tu gagnerai énormément en cohésion collective, avec un plan de jeu plus clair, et surtout, Lacazette retrouverai son vrai poste, à savoir 9. Faut pas s'y méprendre, cette saison, avec la nullité d'Ozil, l'irrégularité des autres, c'est Lacazette qui a assuré une très grande partie de notre jeu, c'est donc logique qu'il ai moins de buts, mais faites en sorte que l'équipe joue pour lui et il en plantera facilement. D'ailleurs, je l'avais déjà expliqué, mais Laca est excellent en terme de finition, pour nos amoureux des stats, ses expected goals sont largement au dessus de la moyenne tandis que ceux d'Aubam sont en dessous. 

 

L'idéal serait de garder Aubam, vendre tout nos boulets, et d'acheter les Zaha, Saliba, Palacios, Tierney et tout les joueurs dont nous avons besoin. Malheureusement, le club ne veut pas dépenser, c'est ainsi, et nos boulets sont juste invendables (merci Gadzidis, il est entrain de pourrir Milan maintenant, c'était déjà le bordel avant son arrivée, mais il a réussi à faire pire, faut le faire). Donc, il faut vendre un joueur ou deux, et Aubam, à 30 ans, tu pourra jamais le revendre si tu loupe cette fenêtre, donc oui, clairement, si un club se pointe et donne 80M de livres, tu le vend avec grand plaisir. Ca te permet de reconstruire l'effectif sereinement (même si on fait Zaha, je pense pas que ça se fera aux prix annoncés), et tu as enfin une équipe plus cohérentes, avec peut-être un joueur à stats en moins, mais peut-être avec de meilleurs joueurs sur d'autres postes. En d'autres termes, ce que tu perd à un endroit, tu peux le gagner ailleurs, et ainsi gagner en solidité. 

 

Donc par pitié, qu'on arrête de raisonner bêtement en terme de statistiques, ça ne mène à rien. C'est exactement ainsi que le club a raisonné quand ils ont acheté Aubam: "on a perdu Alexis qui marquait 20/30 buts, il nous faut un joueur à 20/30 buts" et ils ont pris Aubam. Désolé, mais c'est un raisonnement stupide, il ne suffit pas d'ajouter des chiffres en mode "lui met tant de buts", "lui en plante 20", "lui fait 10 passe décisives" et se dire cool ça va nous amener à la victoire, c'est un peu plus compliqué que ça le football et le sport en général. Au final le transfert d'Aubam, oui il a apporté au scoring, mais une question, est-ce qu'on y a gagné au classement ? Non, on fini au même poste, pourquoi ? Problème de coach ? Peut-être, première saison en PL, pas encore totalement adapté. Mais le problème majeur, c'est bel et bien l'effectif, même moi qui n'en pouvait plus de Wenger, je le disais déjà, on a une défense de m****, à plus forte raison sans Holding (et sans Chambers qu'on a prêté), et nous étions beaucoup à souligner le manque de véritable ailier dans l'effectif. Un an et demi plus tard, tu n'a pas réglé un seul de ces problèmes, et au final, tu fini encore hors du top 4 et tu ne gagnes pas l'EL. Donc oui, je persiste à croire que le transfert d'Aubam n'est pas la meilleure idée qu'on ai eu parce qu'on avait un besoin bien plus grand à d'autres postes. Tu pouvais largement acheter un autre 9 pas trop cher pour le banc, et te concentrer sur l'ailier et la défense. A l'époque, Wenger lui voulait absolument Malcom, je pense qu'il était dans le vrai.

 

On va voir ce que va nous apporter le mercato, si on pouvait faire Saliba et dispo tout de suite, Tierney et Zaha, ça serait déjà un début. Alors tu prend un gros risque en défense parce que c'est un jeune, mais au moins, tu tente quelque chose en adéquation avec ta politique qui semble vouloir rajeunir l'effectif et de toute façon, on a pas les moyens de payer de gros joueurs, donc autant miser sur des jeunes qui peuvent exploser plutôt que sur des joueurs moyens de 28 ans qui sont claqués au sol. Zaha vraiment sur tout les matchs que j'ai vu, je le trouve bon, c'est pas Neymar c'est sûr, mais techniquement c'est fort, il est rapide, il est plutôt intelligent dans ses choix, et je rappel qu'il joue dans une équipe qui croit encore fort au kick and rush et avec des coéquipiers très moyens en attaque pour être gentil... Mettez le chez nous ou autre, et voyons ce que ça donne, mais ça peut être un très beau coup SI le prix est raisonnable (non mais 80M, faut vraiment qu'ils arrêtent de faire monter les prix, c'est débile).

Autant je suis pour vendre Auba car en effet son prix n'ira pas en augmentant et on a besoin de vendre.

 

Après pour les stats, ça s'interprète. Je suis désolé mais les expected goals c'est beau, mais dans les faits Laca n'a jamais été le buteur qu'Auba peut etre.

Laca est peut être meilleur finisseur. Mais finisseur ne veut pas dire buteur.

 

Mais sur le fond du débat, si on vend Aubam et que l'argent est réinvestit de manière cohérente (et entièrement, je parle pas de vendre 80 millions et d'en réinvestir 30, ce qu'on peut attendre du club....), je suis entièrement d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Hamza59 a dit :

Zaha moi je suis pour, à condition de pas claquer + de 35/40M dessus. C'est un bon joueur, avec des qualités athlétiques alliées à une qualité de percussion/technique vraiment intéressante de surcroit en PL. Il apporte ce qu'on manque sur les côtés depuis belle lurette et aussi il a un gros caractère, en + d'être un fan d'Arsenal depuis petit et d'être HG.

En +, il va sur ses 27ans, il est plus tout jeune ça laisse donc un peu de place pour Nelson x Saka sur les côtés si on arrive à se débarrasser de Ozil (voire Mkhien +) ça serait top.

Je suis totalement pour à prix raisonnable, mais ça sera pas possible. 

 

 

C'est bien ça, le prix est aberrant... Quand tu vois que l'Atletico (endetté de ouf) pourrait claquer 120 sur le jeune Felix. Alors peut-être est-il très très fort, mais les prix des joueurs sont vraiment devenus débiles. 

 

Maurice, bah si, la finition, pour un buteur, ça compte, ça compte énormément. Les expected goal perso j'en suis pas très fan, comme toutes les stats. Néanmoins, il faut avouer qu'elles ont le mérite d'avoir un sens réel et de donner bien plus de corps aux stats bruts qui sont, désolé de le dire, merdique à souhait. Une stats brut, ça ne veut rien dire, mais genre, vraiment rien, même en basket, les analystes l'ont compris vu que la NBA utilise beaucoup plus les stats avancées, comprenant que les stats bruts c'était de la m**** (Bhlite sur youtube qui parle beaucoup de ça, je conseil pour les néophytes tel que moi), et donc certains joueurs sont vu à leur réel niveau et ce même s'ils plantent 20 pions par match. Là Aubam, c'est un peu le même cas, si tu prend la stat brut, tu te dis qu'il marque, mais si tu regarde plus en détail, tu remarque que non seulement, un paquet de but sont des buts tout fait ou sa seule qualité réelle est le placement, et tu te rend compte qu'il rate aussi beaucoup de choses faciles puisque les expected goal te permettent de mesurer le taux de conversion en but des tirs d'un joueurs en fonction de leur difficulté. Donc si tu es en dessous, ça veut surtout dire que tu tente beaucoup et que tu rate des trucs faciles.

 

Enfin, LA chose la plus importante, c'est l'aspect visuel, c'est à dire regarder les matchs, et sincèrement, n'importe qui s'y connaissant un minimum dans le football voit très clairement qu'Aubam ne pèse pas sur le jeu d'Arsenal et qu'il stat beaucoup dans le vide. J'suis pas le seul à le dire, par exemple, les mecs du podcast Vu du banc qui s'y connaissent bien mieux que moi le disent aussi. Preuve que ce n'est pas juste une "anti-hype" ou je ne sais quelle connerie contre le joueur, mais bel et bien une analyse concrète de ce qu'il fait sur le terrain. Faut se poser des questions aussi. Pourquoi le PSG a mis son véto à sa venue à l'époque et pourquoi le Real l'a recalé alors qu'il avait des stats ronflantes ? Pourquoi il n'y a que MU sur le dossier ? Parce qu'ils sont cons eux... Preuve avec Lukaku ou n'importe qui avait vu ses énormes défauts et le fait qu'il était inutile contre le top 6 (et encore, il a progressé), mais eux ils savent juste pas bosser correctement, pour ça, que si on peut les entuber et récupérer 80M, j'suis très chaud.

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hamza59 a dit :

 

 

Je sais pas si c'est fiable mais hier pour le match du Celtic il n'était pas sur la feuille de match. 

 

 

Je connais pas non plus mais ça a l air cohérent, c est l offre qu' ils attendaient et pas si loin de ce qu' on proposait. Ce serait bien de boucler ça.

 

@Ars'Unal pour Saliba je pense que c était le but a la base mais avec l entrée de Totrenham, tu peux oublier.

Modifié par Sheldon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble être un très bon deal. Je me demande si le plan est de laisser partir Kolasinac pour libérer de la masse salariale, ou de laisser partir Nacho et de laisser Kola dur le banc malgré son salaire de ministre.

 

Quand on y pense, la vente de Kola financerait largement l’arrivée de Tierney, je pense qu’il a une valeur marchande de 25-30m facile. Il a des stats, est encore jeune...

 

Par contre je trouve que le recrutement d’un latéral droit serait une bonne idée aussi, Bellerin va mettre du temps à revenir et on sait tous que sans pression il ne progresse pas. Et Niles, je l’aime bien mais la route est longue...

 

En plus Lichtsteiner était censé être en fin de contrat ce mois-ci et contrairement à Danny Dat Guy, aucun communiqué du club... ça m’inquiète.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble être un très bon deal. Je me demande si le plan est de laisser partir Kolasinac pour libérer de la masse salariale, ou de laisser partir Nacho et de laisser Kola dur le banc malgré son salaire de ministre.

 

Quand on y pense, la vente de Kola financerait largement l’arrivée de Tierney, je pense qu’il a une valeur marchande de 25-30m facile. Il a des stats, est encore jeune...

 

Par contre je trouve que le recrutement d’un latéral droit serait une bonne idée aussi, Bellerin va mettre du temps à revenir et on sait tous que sans pression il ne progresse pas. Et Niles, je l’aime bien mais la route est longue...

 

En plus Lichtsteiner était censé être en fin de contrat ce mois-ci et contrairement à Danny Dat Guy, aucun communiqué du club... ça m’inquiète.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lichsteiner a annoncé lui même qu'il partait. 

 

Mais us clairement on a besoin d'un arrière droit impérativement, ce n'est pas le poste de Niles, et grosse inconnue du niveau de Bellerin a son retour, d'autant plus qu'il reste courtisé par le Barça et L'Atletico 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le suisse ne s'entraîne plus à Colney de ce que j'ai vu.

À gauche je garderai Kola, Tierney a raté une saison complete sur les 3 dernières à cause des blessures et on a beau ne pas l'aimer (Kola), on a vu que Monreal est au bord du gouffre physiquement. A droite j'aurai bien poussé pour Atal, ca doit pas être trop cher

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Auré a dit :

Ca me semble être un très bon deal. Je me demande si le plan est de laisser partir Kolasinac pour libérer de la masse salariale, ou de laisser partir Nacho et de laisser Kola dur le banc malgré son salaire de ministre.

 

Quand on y pense, la vente de Kola financerait largement l’arrivée de Tierney, je pense qu’il a une valeur marchande de 25-30m facile. Il a des stats, est encore jeune...

 

Par contre je trouve que le recrutement d’un latéral droit serait une bonne idée aussi, Bellerin va mettre du temps à revenir et on sait tous que sans pression il ne progresse pas. Et Niles, je l’aime bien mais la route est longue...

 

En plus Lichtsteiner était censé être en fin de contrat ce mois-ci et contrairement à Danny Dat Guy, aucun communiqué du club... ça m’inquiète.

 

Le plus logique ce serait quand même que La Nacho se contente de dépanner dans l axe avant de partir l année prochaine. 

Lich a fait son propre communiquer pas de soucis a se faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nacho sort d’une saison tres

moyenne dans l’axe, je le trouve meilleur en latéral gauche.

Franchement vu notre budget famélique je suis pas trop chaud pour tripler le poste de latéral gauche. Si on a une bonne offre il faut vendre Kola.

Il est temps d’apprendre à vendre nos joueurs quand ils ont encore de la valeur. Si il passe la saison sur le banc, sa valeur va s’effondrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..