Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Xavgunner_6 a dit :

Ziyech a deux clubs de rêve : Barcelone et nous !!! 

 

 

Alors, sur le forum, ça crache sur Rabiot (pas toi forcément) en raison de problèmes d'attitude, et c'est prêt à accueillir Ziyech les yeux fermés... Je rappelle que le Marocain est réputé pour avoir eu des problèmes de conduite au long de sa carrière et pour avoir eu des comportements franchement irrespectueux. Deux poids deux mesures, comme si l'un était une tête de c** absolument irrécupérable et incapable d'évoluer et l'autre un repenti irréprochable...

 

Après, je trouve que Ziyech est un super joueur, qui nous ferait énormément de bien. Mais franchement fustiger d'un côté Rabiot, qui, quoi qu'on en dise, a un profil intéressant pour l'après Ramsey, pour son comportement et de l'autre louer Ziyech qui  a aussi eu des conduites défaillantes, je trouve ça pas très honnête.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alterego 11 a dit :

Je trouve ça cohérent de recruter des jeunes très prometteurs et fiancièrement plus accessibles, vu qu'on a pas un gros budget. En plus il faut rajeunir l'effectif. Donc ce genre de rumeurs (ça dépend toujours du joueur bien sûr) me plait. 

En revanche, le manque en défense centrale j'aurais aimé qu'on le comble avec un très bon joueur, pas un pari. C'est vraiment LE poste qui pose problème depuis qlq années. 

 

Quand t as Panos et Holding déjà dans ton effectif et que t as besoin de solidité derrière, pas tant que ça. Je trouve que la rumeur Manolas était le meilleur compromis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vermeer a dit :
 

 

Alors, sur le forum, ça crache sur Rabiot (pas toi forcément) en raison de problèmes d'attitude, et c'est prêt à accueillir Ziyech les yeux fermés... Je rappelle que le Marocain est réputé pour avoir eu des problèmes de conduite au long de sa carrière et pour avoir eu des comportements franchement irrespectueux. Deux poids deux mesures, comme si l'un était une tête de c** absolument irrécupérable et incapable d'évoluer et l'autre un repenti irréprochable...

 

Après, je trouve que Ziyech est un super joueur, qui nous ferait énormément de bien. Mais franchement fustiger d'un côté Rabiot, qui, quoi qu'on en dise, a un profil intéressant pour l'après Ramsey, pour son comportement et de l'autre louer Ziyech qui  a aussi eu des conduites défaillantes, je trouve ça pas très honnête.

 

Rabiot c'est pas qu'un problème de comportement... C'est surtout parce qu'il est monstrueusement surcoté, qu'il est médiocre en 8 et qu'il demande un salaire à 10m au cas où certains l'auraient oublié. On s'est mis dans la m**** en donnant d'énormes salaires à certains joueurs et ça veut reproduire la même erreur, belle définition de la folie. 

 

Saliba ça parle de 30m, ça serait un grand oui. 

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ash a dit :

 

Je suis vraiment convaincu par tant d'arguments....c'est vrai que Cahill n'a jamais rien sauvé, ni tenu la baraque et n'a joué qu'avec des top players, soit dit en passant mettre Per et Mustafi dans la même phrase relève du blasphème, ce duo est clairement notre meilleur depuis quasi 10ans mais bref. 

  

Partey il est pas que physique il a un assez bon bagage technique aussi, on en avait parlé il y a quelques mois mais c'est un grand oui pour moi, pile ce qu'il faut au milieu si on lui laisse un peu de liberté créative. 

 

Tu met deux Mertesacker en prend l'eau, tu met deux Kos on l prend plus. Argument simple, j'ai jamais dit que tu étais obligé d'être d'accord avec moi. Leur complémentarité marchait bien certes.

 

Partey je prend aussi, pile le joueur qu'il nous faut au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas du tout qu'on ai besoin de Partey. C'est un super joueur mais il a exactement le même profil que Torreira, c'est un destructeur.

 

Comme l'a dit Hamza il nous faut avant tout un profil à la Ramsey, 8-10 qui se projette bien vers l'avant.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Je ne trouve pas du tout qu'on ai besoin de Partey. C'est un super joueur mais il a exactement le même profil que Torreira, c'est un destructeur.

 

Comme l'a dit Hamza il nous faut avant tout un profil à la Ramsey, 8-10 qui se projette bien vers l'avant.

 

2 destructeurs ça fera pas de mal niveau impact que ce soit contre les gros ou petits... Guendouzi je suis fan mais dans le combat il est mauvais. Xhaka malgré certaines qualités nombreux sont ceux à avoir perdu foi en lui alors pourquoi Pas, j'y crois peu étant donné le prix mais si Emery s'est réellement déplacé pour lui :bogoss: En revanche je suis d'accord avec toi, il manquera un meneur de jeu, c'est là l'endroit où mettre des thunes pour moi. 

 

Concernant la défense je prend Saliba tous les jours. Potentiel de fou, très fort sur l'homme (très dur de jouer en pivot ou de se retourner avec lui dans le dos), bon jeu de tête, plutôt rapide et à l'aise techniquement et au moins meilleurs que Mustafi niveau passe et relance (même si il doit progresser encore dans ce domaine). On aurait Sokratis et Koscielny comme expérimentés et au niveau, et 3 options jeunes et prometteuses derrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être un génie avec le ballon, Partey c'est quand même solide balle au pied, c'est pas du tout un milieu défensif à l'ancienne, il est capable de prendre le ballon et d'avancer avec, un peu comme le faisait Wilshere au début de sa carrière, c'est probablement Simeone qui le cantonne dans un rôle très défensif, y'a pleins d'équipes qui jouent sans organisateur et ça se passe très bien, et au pire on aura Guendouzi pour faire ça c'est suffisant, quand tu joues contre 80% des équipes de PL tu préfères avoir Torreira Partey capable de presser rapidement à la perte du ballon et de faire le ménage au milieu, Xhaka y'a que contre les équipes qui pressent mal ou pas qu'il est réellement indispensable pour ouvrir des options de passes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Saliba, pour le voir souvent jouer étant abonné à Geoffroy Guichard, le potentiel est énorme. Ce qui m'impressionne le plus chez lui, c'est vraiment la sérénité qu'il dégage à son âge qui est impressionnant. Sa fin de saison est quasi parfaite et il a largement contribué à cette très bonne fin de saison de l'ASSE.

 

Concernant son transfert, ce qui ce dit ici, c'est qu'à partir de 30 millions d'euros les dirigeants stéphanois commenceront à discuter et surtout il voudrait garder le joueur 1 an en prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hamza59 a dit :

C'est ca Keke, il dégage une sérénité et une assurance folle, une maturité de ouf aussi. C'est un top top talent. Mais j'ai du mal à voir cette rumeur réelle.

 

Je lisais certains trucs, apparemment ils auraient besoin de liquidités, et comme c'est sûrement le joueur qui coûte le plus cher...  Honnêtement, ça me dérange pas que le club dépense sur ce genre de potentiel, au contraire, même si ça m'emmerde toujours un peu de steal les jeunes dans des clubs.

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors de question de vendre Holding, au final des trois DC prometteurs qu'on a c'est lui qui a une longueur d'avance, il a réussit à stabiliser la défense qui était catastrophique dans la relance notamment, il a fait des perfs solide vs liverpool et tottenham. Et c'est après sa blessure à OT qu'on a perdu des points précieux en PL

 

 

Holding il postule pour être titu dans notre défense. 

 

 

Avoir Koscielny Sokratis Holding et le jeune de L1 plus Nacho c'est pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rarement été aussi impressionné par un défenseur.

 

Il a tout du DC moderne : grand, puissant, sens du placement (il gagne ses duels sans se jeter), à l'aise avec le ballon, bonne relance courte/longue et surtout il dégage une assurance assez incroyable pour quelqu'un de 18 ans.

 

J'adore ce profil de force tranquille.

 

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kampberg a dit :

 

Je lisais certains trucs, apparemment ils auraient besoin de liquidités, et comme c'est sûrement le joueur qui coûte le plus cher...  Honnêtement, ça me dérange pas que le club dépense sur ce genre de potentiel, au contraire, même si ça m'emmerde toujours un peu de steal les jeunes dans des clubs.

En effet, le club a besoin de liquidités pour pouvoir construire son effectif pour l'europa League. Et Saliba est le seul qui peut rapporter beaucoup d'argent. Le recrutement de Moukoudi du HAC ( apparemment un futur grand aussi) peut aller dans ce sens. Mais j'insiste sur le faite que les dirigeants cherche ( cherchait ?) a inclure le prêt de Saliba pendant 1 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Keke5211 a dit :

En effet, le club a besoin de liquidités pour pouvoir construire son effectif pour l'europa League. Et Saliba est le seul qui peut rapporter beaucoup d'argent. Le recrutement de Moukoudi du HAC ( apparemment un futur grand aussi) peut aller dans ce sens. Mais j'insiste sur le faite que les dirigeants cherche ( cherchait ?) a inclure le prêt de Saliba pendant 1 ans.

 

Ils avaient déjà fait ça pour Zouma je pense. Franchement c est vrai que les vidéos sont impressionnantes.

Il y a 14 heures, Xavgunner_6 a dit :

Elle prend de l'ampleur cette rumeur en tout cas. 

Ça me rappelle Varane à l'époque. 

30M faut foncer tant qu'on peut encore le choper. 

L'an prochain on a sokratis qui est la, Kos aussi et avoir Holding Mavro et Saliba derrière je dis oui clairement. 

 

30M ? Pour un club vendeur, il y a moyen de gratter moins je pense. Mavros devra partir en prêt sinon C est du gâchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mavros je ne sais pas trop car Holding sera absent en début de saison et commencer avec Kos Sokratis et Saliba uniquement ça fait juste. Même si y'a encore Monreal derrière. 

Après sinon sur du court terme on peut aller chercher Cahill qui est HG en plus. 

Ça ferait 3 expe et 3 jeunes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Pour Mavros je ne sais pas trop car Holding sera absent en début de saison et commencer avec Kos Sokratis et Saliba uniquement ça fait juste. Même si y'a encore Monreal derrière. 

Après sinon sur du court terme on peut aller chercher Cahill qui est HG en plus. 

Ça ferait 3 expe et 3 jeunes 

 

Il demandera sûrement au moins 2 ans de contrat. Il faut voir aussi si on continue avec une défense a 3 derrière ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs personnes sur le forum ont souligné, à raison, l'importance d'avoir un plan. Espérons que Emery et sa direction ont effectivement défini un plan très clair pour les années à venir. Limite c'est pas grave de se rater mais au moins Arsenal doit avoir une vraie stratégie en terme de résultats à atteindre, de philosophie de jeu, de politique de recrutement et de gestion des jeunes.

 

Par exemple quand on regarde les deux Manchester, on observe des clubs qui ont les mêmes moyens financiers à la base, mais la différence c'est qu'il y a un club avec une vision sur le long terme et l'autre qui navigue à vue. Le résultat on le connaît.

 

L'approche stratégique sur le long terme est vraiment ultra importante. Il faut avoir un objectif clair en ligne de mire et foncer, sinon on ira nulle part.

 

 

Ma vision des choses pour Arsenal :

 

- Résultat : Concrètement cette année on finit 5ème de PL, mais l'année pro il faut viser la 3ème place et d'ici 2 ans c'est le titre qu'il faut jouer.
Au niveau européen bien sûr viser la ldc, d'ailleurs quand on voit le parcours des clubs anglais on peut aussi très vite rejouer les premiers rôles.

 

- Équipe : Ma stratégie serait de baser l'équipe à partir d'un noyau de joueurs "confirmés" qui seraient entourés par des jeunes "potentiels" prêt à tout déchirer.
Au niveau compo Il faut arrêté le 3-5-2 car l'équipe subit trop dans se dispositif. Quand on parle de dominer son adversaire, il faut opter pour le 4-3-3. Donc bien identifier une philosophie de jeu pour recruter les joueurs adaptés à ce style et pas l'inverse.

 

- Politique de recrutement : On a déjà une ossature solide (Leno, Kos/Papa, Torreira, Laca/Auba). D'après moi cet été il faudrait aller chercher 2/3 gros transferts (pas plus) avec des joueurs qui feront passer un cap à l'équipe : Zaha- Partey - Saliba ou Konaté par exemple. Et l'été prochain cet effectif serait peaufiné pour être prêt pour jouer le titre : Wan Bissaka-Tierney ou autres. Ce sont de gros investissements mais qui s'avèreront rentable si le club joue la ldc et revient au premier plan.
Autre point, il faut recruter des joueurs talentueux mais aussi et surtout qui ont la niaque. Dans le football moderne toutes les équipes sont très bien préparées et les matchs se jouent souvent sur des détails, à mon avis le mental des joueurs est un énorme détail. Il faut des joueurs avec un gros tempérament et prêt à tout pour gagner. Quand tu regardes Liverpool les joueurs sont transcendés c'est magnifique et c'est grâce à ce supplément d'âme qu'ils réalisent des choses extraordinaires. J'ai confiance en Emery pour booster les joueurs dans ce sens.

 

- Gestion des jeunes :
Bien anticiper la gestion des jeunes "potentiels" pour permettre leur éclosion dans 2 ans si on veut jouer le titre à ce moment là. La saison prochaine Niles,  Guendouzi, Nelson et Nketiah devraient continuer de progresser dans la rotation. Smith-Rowe, Ameachi, Mavro partiraient en prêt pour revenir dans un an plus mâtures et plus forts. J'ai toujours espoir pour le grec de percer au haut niveau mais il lui faut jouer pour ça. Enfin il y a le cas Saka. C'est la grosse pépite de l'académie, je le vois exploser très prochainement, en plus il est gaucher, un profil qui manque en attaque. Je suis partagé entre le prêter ou le faire intégrer progressivement l'équipe première...

 

- Identité du club :
Outre le rajeunissement de l'effectif, il faudrait aussi intégrer davantage d'anglais. Non seulement parce que ça résout les questions de HG mais aussi pour créer une identité british (petit kiffe personnel). D'autant que l'arbitrage de PL favorise souvent les équipes avec beaucoup de british.

 

Voilà, j'espère que les plans d'Arsenal sont au moins aussi ambitieux que ceux dans ma tête...

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..