Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Med

Mercato Arsenal

Recommended Posts

il y a 10 minutes, Nujabes a dit :

Monchi ça n'a rien à voir avec le salaire, même si notre première offre était faible, on a eu un accord avec lui.

Le soucis, c'est que Séville lui a proposé un meilleur job, où il devait rendre des comptes à personne, et que c'est chez lui.

Après son "flop" à la Roma, c'est compréhensible qu'il préfère rentrer chez lui.

Sinon, je ne m'inquiète pas trop pour ce poste de DS, on aura quelqu'un de compétent à mon avis. On a visé la bonne personne avec Monchi, donc on arrivera à en trouver un autre.

J'ai lu que le club voulait soit un mec qu'Emery connait bien, ou bien un mec qui connaît bien le club.

D'ailleurs pour répondre à ça, cette vidéo de Romain Molina (bien que datant de 2 ans) est très instructifs sur le cas Monchi, on y apprend notamment que l'Angleterre ça le botte pas des masses (il aurait à priori refusé un pont d'or de la part de City, y'a quelque années de ça) et qu’apparemment il se soucie énormément de son cadre de vie. Donc ceci expliquerai peut être qu'il ait préféré privilégier Séville à Arsenal après son demi-échec à la Roma.

Il y a 1 heure, Imsag a dit :

D'ailleurs pour répondre à ça, cette vidéo de Romain Molina (bien que datant de 2 ans) est très instructifs sur le cas Monchi, on y apprend notamment que l'Angleterre ça le botte pas des masses (il aurait à priori refusé un pont d'or de la part de City, y'a quelque années de ça) et qu’apparemment il se soucie énormément de son cadre de vie. Donc ceci expliquerai peut être qu'il ait préféré privilégier Séville à Arsenal après son demi-échec à la Roma.

Non mais ça répond toujours pas à sa remarque. Si le gars ça le bottait pas, il aurait directement décliné. Même chose pour le salaire, ok le club a merder mais lui était d'accord. Je pense qu'il a essayé de jouer les négociations avec Séville pour monter les enchères mais que le club a pas réagit ( dans le tweet : ils pensaient qu'il blaguait) et du coup ça a été pris pour un manque de respect. Moi je le vois comme ça. 

Maintenant, on peut accuser le board tout ce qu'on veut et lui donner toute les excuses, une chose reste sur : il a donné son accord donc ça la dérangeait pas tant que ça. 

Par contre avec la polongation d'Overmars, on est mal barré. On va devenir comme l'OM avec son attaquant, la risée de l'Europe. 

Edited by Sheldon

Silva c'est surtout Mendes en fait... Et c'est bien pour ça que Campos ça me paraît très peu probable, trop de magouilles, affilié à Mendes...

Pour moi ça serait un grand oui pour Campos. Des magouilles y en a déjà au club avec ou sans lui je pense donc je m'en tamponne. Campos avec un plus gros budget qu'à Lille il peut faire du sale. Pas possible qu'il soit bon qu'à trader des joueurs. Il a l'œil et le réseau, pas de raison qu'il n y arrive pas. 

Moi je t'avoue que c'est effectivement ce qui me fait peur avec Campos. Qu'il ait le réseau et l'oeil, je crois que c'est difficile d'en doute effectivement. Quand tu vois ce qui a été fait à Monaco, puis à Lille depuis 2 ans, t'as du mal à douter de ça. Bernardo Silva, Bakayoko, Fabinho (?), Lemar etc... à Monaco, à Lille, on en parle même pas vu le chamboulement massif de l'effectif depuis 2 ans, Pepe en tête mais pas uniquement, très loin de là. 

Mais dans quelle mesure il peut vraiment évoluer dans un environnement comme celui d'Arsenal @Hamza59 ? Depuis 6 ans maintenant, il travaille dans des environnements et dans des clubs où la politique c'est d'acheter des jeunes pépites, les faire éclore (jusque-là je suis en total accord avec ça, et ça me plait beaucoup d'ailleurs) et ensuite de très bien les revendre. Et ça pose forcément la question de savoir ce qu'il ferait dans un environnement où l'objectif n'est justement pas celui-là, mais de conserver les bonnes recrues. Et ça pose aussi la question de notre centre de formation et de notre volonté ou non d'utiliser les joueurs qui sont formés chez nous (si la part de jeunes pépites recrutées par Campos était la même à Arsenal), et pour le coup, autant j'aime faire éclore des jeunes, autant ça me ferait chier de ne pas compter sur des Smith-Rowe, Nelson, Saka etc... 

Non mais encore une fois, les Fabinho, Silva, et tout les autres ou presque, Campos est juste un pantin de Mendes, c'est ça que tu semble pas comprendre Hamza... De plus, l'équipe championne de France, encore une fois, c'est Cordon qui l'a construite, Lemar c'est lui, entre autre. C'est lui le vrai qu'il faut récompenser pour l'excellente gestion sportive. D'ailleurs, même avec ces deux là partis, Monaco garde un excellent réseau de recrutement et cherche sans cesse de nouveaux jeunes, comme quoi, là dessus aussi on a du boulot.

Mendes, pour rappel, Wenger a juste été au tribunal comme témoin contre lui, donc même si l'alsacien n'est plus là, je ne le vois pas une seconde chez nous le Campos. Mendes a une très mauvaise image en Angleterre, image qu'il tente de redorer avec les Wolves, perso j'ai pas du tout envie de laisser le loup entrer dans la bergerie et qu'Arsenal devienne juste une usine à joueurs, le club est déjà assez pourri comme ça par son proprio pour en plus rajouter un DS qui va vouloir un droit de regard sur l'équipe et ce même si le coach n'est pas d'accord (à votre avis, pourquoi ça s'est mal passé Bielsa en interne à Lille ? Cherchez pas hein, le responsable, c'est bien Campos qui a foutu le bordel en amenant quasi que des joueurs à lui et Mendes). 

Edited by Kampberg

Ok bon on comprend pourquoi Overmars a refusé le poste.

En vrai Emery et Saul ont déjà tout prévue.

Dans un sens, c'est plutôt rassurant si les plans pour cet été sont clairs. Et ça me surprendrait pas qu'Emery ait donné directement une liste de joueurs suite au travail de Sven quand il était encore fj z nous. 

Maintenant à plus long terme, il nous faudrait quand même un DS pour driver tout ça 

Edited by Xavgunner_6

Le 18/03/2019 à 16:53, Neodraken a dit :

Emery demandera directement les joueurs qu'il veut dans son équipe et pis c tout.

Je m'auto-cite, car pour moi, je pense que l'on va dans cette direction, pour l'année prochaine. 

Ou peut être même un poste de manager pour Emery.

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Ok bon on comprend pourquoi Overmars a refusé le poste.

En vrai Emery et Saul ont déjà tout prévue.

Donc on déjà ciblé les gars , budget LDC ou pas
c'est à dire on a déjà notre liste de course faite avec un budget hors LDC

je ne peux m'empêcher de sourire

Si l'info est vrai, économiser 3 mois de salaires de DS , ce n'est même plus de la radinerie là c'est maladif.

il y a une heure, lô le gunners a dit :

Donc on déjà ciblé les gars , budget LDC ou pas
c'est à dire on a déjà notre liste de course faite avec un budget hors LDC

je ne peux m'empêcher de sourire

Si l'info est vrai, économiser 3 mois de salaires de DS , ce n'est même plus de la radinerie là c'est maladif.

Ta tout compris. En gros qualif ou pas il s'en tape. Ça annonce du

N kunku

Carrasco

Le DC de valladoid

Valencia 

Du tout bon.

Edited by Ezio

il y a 19 minutes, Clémish a dit :

Ne pas croire qu'ils n'ont pas pas prévu tout au moins un plan A (avec le budget LDC) et un plan B.

Ne jamais douter de l'incompétence d'Arsenal... Depuis des lustres, on a souvent eu des plans A et pas de plan B sur le mercato x). Troll mis à part, oui j'espère, que ça bosse dur en ce moment pour renforcer correctement l'équipe.

Il y a 22 heures, Ezio a dit :

Ta tout compris. En gros qualif ou pas il s'en tape. Ça annonce du

N kunku

Carrasco

Le DC de valladoid

Valencia 

Du tout bon.

Ne pas prendre toutes les rumeurs comme acquises.

L'année dernière à la même époque on avait aucune idée des joueurs qu'on allait recruter l'été, dans la presse.

Après il faut voir, mais dans cette liste, je prends Nkunku Carrasco sans soucis, pour garnir l'effectif, si à côté on fait le nécessaire. Des joueurs qui ne risquent pas de coûter trop cher en indemnité et qui peuvent apporter quelque chose.

Il ne faut pas oublier qu'on perd Welbeck & Ramsey cet été, qu'il faudra remplacer absolument au vu de leur importance dans la rotation. Donc 2 bons coups comme ça, ça ne se refuse pas.

Le DC de valladoid je connais pas du tout.

Valencia par contre, il est trop cramé.

Edited by Nujabes

Un bon mercato c'est 3 voire 4 nouveaux joueurs pour dynamiser l'équipe sans la déséquilibrer.

Je pense qu'il faudra encore une saison entière à Holding et Bellerin pour retrouver leur niveau après une rupture des ligaments croisés...

Si on attrape la ldc on peut espérer 80millions de budget mercato non ?

Je vois surtour 3 postes à renforcer de façon qualitative: 1 dc, 1 latéral droit, 1 milieu central. Et pourquoi pas un ailier, en plus du retour de Nelson.

Voici mes propositions d'achats :
+Djené 35millions : Emery le suit déjà, il a l'air très fort defensivement.
+ Wan Bissaka 50m : profil ultra rare de latéral droit bon défensivement et offensivement. Une pépite anglaise en plus.
+ Fornals 30m : il est technique, très bonne passe et participe au pressing.
(+ Carrasco ou Gelson Martin ou A. Diakhaby 10m : Diakhaby m'avait fait une grosse impression quand on avait jouer huddersfield mais ça serait un pari)

De ventes :
- Mustafi 20m
- Elneny 5m
- Ozil 20m  (ultra fan de ce joueur mais son temps semble révolu...)
- Welbeck (dommage un de nos rares offensifs capable de marquer de la tête)
- Lichtsteiner

La balance commerxcial serait de 80 millions exactement et on renforcerait l'équipe avec des joueurs déjà très fort ayant même un gros potentiel de progression.

Enfin je compterais sur les jeunes d'Arsenal pour créer une identité avec Nelson, Mavropanos, Smith Rowe, Nketiah, Maitland Niles. En leur laissant de plus en plus de temps de jeu ils deviendront important pour Arsenal.

Il y a 7 heures, Oxlade a dit :

Un bon mercato c'est 3 voire 4 nouveaux joueurs pour dynamiser l'équipe sans la déséquilibrer.

Je pense qu'il faudra encore une saison entière à Holding et Bellerin pour retrouver leur niveau après une rupture des ligaments croisés...

Si on attrape la ldc on peut espérer 80millions de budget mercato non ?

Je vois surtour 3 postes à renforcer de façon qualitative: 1 dc, 1 latéral droit, 1 milieu central. Et pourquoi pas un ailier, en plus du retour de Nelson.

Voici mes propositions d'achats :
+Djené 35millions : Emery le suit déjà, il a l'air très fort defensivement.
+ Wan Bissaka 50m : profil ultra rare de latéral droit bon défensivement et offensivement. Une pépite anglaise en plus.
+ Fornals 30m : il est technique, très bonne passe et participe au pressing.
(+ Carrasco ou Gelson Martin ou A. Diakhaby 10m : Diakhaby m'avait fait une grosse impression quand on avait jouer huddersfield mais ça serait un pari)

De ventes :
- Mustafi 20m
- Elneny 5m
- Ozil 20m  (ultra fan de ce joueur mais son temps semble révolu...)
- Welbeck (dommage un de nos rares offensifs capable de marquer de la tête)
- Lichtsteiner

La balance commerxcial serait de 80 millions exactement et on renforcerait l'équipe avec des joueurs déjà très fort ayant même un gros potentiel de progression.

Enfin je compterais sur les jeunes d'Arsenal pour créer une identité avec Nelson, Mavropanos, Smith Rowe, Nketiah, Maitland Niles. En leur laissant de plus en plus de temps de jeu ils deviendront important pour Arsenal.

5O M pour un Latéral droit remplaçant ? ca sert à quoi ? on a des besoins beaucoup plus important. 

J'ai vraiment du mal avec Djené, je le trouve trop petit pour un DC 

Il y a 10 heures, Scott Mescudi a dit :

5O M pour un Latéral droit remplaçant ? ca sert à quoi ? on a des besoins beaucoup plus important. 

J'ai vraiment du mal avec Djené, je le trouve trop petit pour un DC 

Ah il est remplaçant ? Les seuls matchs que j'ai vu il était titulaire et très bon. Il m'a paru plus fort que Bellerin en défense et en attaque assez percutant,à revoir peut-être...  Après son prix vient du fait qu'il est anglais, jeune et profil rare. 

Pour Djené le jugement est fondé sur des vidéos youtube :lol: mais quand tu vois que Getafe c'est la 3ème meilleure défense de liga il doit être bon ! Vu sa taille c'est sûr qu'il faudrait un autre dc grand à côté 

Le mercato doit passer par un grand ménage.

On sait déjà que Cech et Ramsey partent. Lichsteiner, Jenkinson, Welbeck arrivent en fin de contrat, je ne prolongerais que Welbeck qui a un profil utile, qui a le mental pour bien revenir de blessure et qui a la mentalité pour se content d'un rôle de sub.

Je ne pense pas qu'on conservera Suarez. Prendre un joueur pour 5 mois de compétition quand tu as un coach qui met plusieurs mois pour intégrer un nouveau joueur c'était juste useless.

On sera tous d'accord pour dire que Mustafi doit partir. Personnellement j'aimerais aussi qu'on se sépare d'Özil et de Xhaka, je sais que ce dernier nom va faire débat mais je le trouve vraiment peu fiable, trop irrégulier et je ne lui vois pas de marge de progression : il fait les mêmes erreurs qu'il y a 4 ans. Le remplacer par un joueur plus complet, plus homogène en terme de défauts/qualités me semble crucial.
Emery ne semble pas compter du tout sur Elneny, libérons-le, il mérite d'être titulaire dans un bon petit club.
Enfin, Kolasinac a des qualités mais le fait qu'il ne puisse jouer qu'en piston est handicapant, en plus de son gros salaire.

Tout ça libérerais pas mal de fonds.

On enregistrera aussi les retours d'Ospina, Martinez, Bielik, Chambers, Nelson. Je vendrais Ospina et Chambers qui a une bonne valeur marchande.

Martinez peut doubler Leno et Nelson entrer dans la rotation.

Ca laisse cet effectif : Leno, Martinez, Bellerin, Koscielny, Sokratis, Holding, Mavropanos, Monreal, Kolasinac, Torreira, Guendouzi, Iwobi, Mhikitaryan, Nelson, Lacazette, Aubameyang, Welbeck.

Partant de ce constat, je trouve qu'il manque :

- un latéral droit remplaçant ou titulaire

- un latéral gauche titulaire

- un défenseur central qui entre dans la rotation, je miserais sur une doublette Sokratis-Holding pour l'avenir

- deux milieux axiaux, si possible un meneur reculé et un box-to-box

- un ailier titulaire

Pas mal de boulot, en somme.

On peut construire autour de Leno, Bellerin, Sokratis, Holding, Torreira, Mhiki, Aubam et Lacazette.

Pour Xhaka, oui il fait toujours des erreurs, mais il n'en reste pas moins vital à notre jeu, il fait globalement une belle saison. En fait Auré, si on me dit on vends Xhaka et on achète un gros joueur style Ruben Neves ou autre, j'suis chaud, mais on sait tous les deux qu'on va encore être limité sur le mercato, et ce même avec la CL, donc autant garder nos thunes pour les postes qui urgent le plus.

Perso, je vendrais en premier Mustafi (grosse surprise), mais pas que. Je ferais tout pour vendre Ozil mais il est invendable, et j'essaierais de me renseigner pour Kolasinac (en Italie, ça parle du Milan qui serait intéressant, franchement si t'en tire 20M, c'est que du bonus vu son énorme salaire), Mkhytaryan (pareil, gros salaire, déjà âgé donc dernière année pour le vendre), et enfin, celui ou certains vont pas être d'accord, je me renseigne sur Aubam. Là encore, ma pensée est la même, très gros salaire, dernière année pour le vendre vu qu'il fait une belle année dans les stats (faut espérer que les clubs ne regardent pas de trop près les matchs). Alors attention, lui si tu le vend, c'est vraiment que si tu as une très grosse offre qui te permettrait de renforcer l'équipe, sinon, autant le garder, c'est juste que jouer avec deux attaquants, ça me gave, et ça se voit qu'Unai c'est pas trop sa cam non plus à la base. 

Maintenant pour renforcer l'équipe, soyons honnêtes, même si on chope la CL, Arsenal est peu attractif pour les gros joueurs hypés (j'entends par là les De Light, Koulibaly, etc), donc faut recruter malin encore une fois et sentir les bons coups. Perso, il y a un joueur que j'adore et que j'aurais très bien vu pour remplacer Ozil ou Mkhy, c'est David Brooks des cherries, c'est vraiment un super joueur, mais il vient de prolonger, donc c'est mort. Autre joueur sinon qui serait parfait, c'est Julian Brandt, il aurait une clause de 24M, à ce prix, c'est le braquage du siècle vu le niveau du joueur. Il peut jouer à gauche, à droite, et maintenant il joue même 8 en relayeur, et il est très bon. Toute la presse allemande l'annonce du coté du BVB malheureusement, mais si seulement le club avait l'intelligence de leur griller la politesse...

J'pense qu'il faut absolument un latéral gauche voir deux selon si tu vends ou non Kolasinac, là trois noms ressortent énormément: Tagliafico, Tierney et Grimaldo, à voir, je ne les ai pas assez vu jouer hormis un petit peu le premier qui me semble pas trop mal. Il nous faudrait aussi un défenseur, jeune à fort potentiel pour préparer le départ à venir de Kos, là j'ai pas trop d'idées, j'adorais Romagnoli mais c'est inaccessible, donc qui ? Rugani ? (colle pas avec Holding je pense), beaucoup parlent d'Upamecano, mais je ne l'ai pas vu jouer. Au poste de latéral droit faut voir, soit tu bloque AMN à ce poste et tu l'entraîne en ce sens, soit tu vas en chercher un. 

Ensuite, il faut vraiment un ailier dribbleur, qui aime les 1 vs 1, quitte à ce qu'il ai du déchet mais tant pis, on en a besoin pour étirer les blocs adverses, donc là, à voir si on a une solution interne (Nelson, Saka, Smith-Rowe ? Ca me paraît encore un peu jeune), ou alors autant aller chercher un joueur style Neres, mais ça coûte dans les 35-40M...

Pour l'attaque, à voir si tu vends Aubam, trouver un bon joueur, mais là encore, c'est vraiment hypothétique, je doute quand même qu'un club mette 70-80 patates sur le gabonais aujourd'hui.

Petit edit qui pourrait nous intéresser:

C'est un secret pour personne de toute façon, les deux clubs ayant des rapports privilégiés, je suis presque sûr que De Light va finir là-bas (ils vont avoir une équipe bordel...), donc ça ouvre la porte à un départ en défense. Tout Barca qu'ils sont, ils vont avoir besoin de liquidités, et deux noms sortent dans les départs: Umtiti, et Coutinho dont le board ne serait pas satisfait (et à raison vu sa saison). Umtiti je suis partagé, je sais pas, il y a beaucoup de rumeurs sur l'état de son genou, donc ça me fait un peu flipper surtout quand on connaît notre historique niveau blessures, mais si le mec est à 100%, ça serait clairement un très gros renfort.

Edited by Kampberg

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..