Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Med

Mercato Arsenal

Recommended Posts

Il y a 20 heures, Nujabes a dit :

J'ai pas dit que c'était exactement la même situation, mais que ça se rapprochait.

On a 2 joueurs sur qui on a des doutes, pour des raisons différentes. Tu te plantes complètement sur la perception de Kawhi, à l'époque du trade. Je dirais même que la situation de Leonard  était pire vu que ça concernait sa santé, et qu'à l'époque, on était même pas sûr qu'il puisse rejouer ne serait ce qu'à 80% de son niveau après son retour de blessure. A tel point que les Lakers ont refusé de monter un trade car ils l'ont jugé trop risqué à l'époque, que les Celtics ont refusé d'inclure Jaylen Brown dans un package qui n'est rien d'autre qu'un bon jeune actuellement, et bien d'autres franchises qui s'en mordent les doigts ajd.

C'est en ce sens que la situation est similaire, parce que le risque était grand pour Toronto. Ils ont trade le meilleur joueur de l'histoire de la franchise contre un an d'un joueur qui sort d'une saison blanche, qui avait un soucis qui n'a pas été bien diagnostiqué, qui a l'époque a été très critiqué et remis en question quand à son professionnalisme et son mental.

S'il avait bidé parce que sa blessure a flingué son niveau, ça aurait été un drame pour les Raptors, qui auraient perdu leur meilleur joueur de l'histoire DeRozan contre 1 an d'un mec qui n'a plus le niveau. Et derrière, tu dois te reconstruire, et Toronto n'est pas une franchise qui attire les grosses stars en NBA, traditionnellement.

Bien sûr je n'ai jamais prétendu que Coutinho était l'équivalent de Kawhi dans son sport, mais ne tombe pas non plus dans l'excès inverse qui consiste à dire que Cout est un joueur intrinsèquement moyen, et je suis conscient que son passage au Barça est un échec total pour le moment, et qu'il n'a jamais valu le montant dépensé pour lui. D'autres joueurs n'ont pas réussi au Barça, et ont su rebondir après.

S'il retrouve son niveau affiché en PL, il n'y a pas bcp de joueurs offensifs plus fort que lui dans le championnat, et on aurait clairement une attaque sur le papier qui rivalise avec Liverpool & City (au niveau des titulaires)

Coutinho a su rebondir après l'Inter où si mes souvenirs sont exacts, commençait à stagner, et a eu un très bon passage à Liverpool globalement, donc pourquoi pas une nouvelle fois, il a les ressources mental pour.

Si c'est un échec, tant pis, on aura tenté, il retourne dans son club à la fin de la saison. On n'aura pas de regrets. On ne sera pas bloqué 5 ans avec un salaire abusé. Le prix de l'indemnité de prêt ne devrait pas nous refroidir devant la chance de signer un joueur offensif de cette classe s'il retrouve son niveau.

Personnellement j'aurai les boules si on passait à côté, et qu'il rejoigne un concurrent, et que ça se passe super bien pour lui, qu'on ait manqué l'opportunité.

Financièrement, on a eu énormément de départs, notre grille salariale s'est bien allégée, puis ce n'est plus Gazidis qui est au commande. Quand on a trouvé que les prétentions de Ramsey étaient trop chers, et ne valaient pas le coup, on n'a pas hésité à ne pas le prolonger. Donc si on s'intéresse au Brésilien, c'est que c'est dans nos cordes financièrement. Depuis que les nouveaux mecs sont en charge, on est plutôt bon dans les négociations. On ne cède pas à la panique comme l'hiver dernier avec le prêt de Perisic avec obligation d'achat à la fin, ou l'obligation d'achat de suarez, ou encore tous les autres transferts réalisés où on s'en sort bien au niveau du prix payé pour la qualité du joueur.

Après oui bien sûr, je n'ai pas plus d'infos que toi, on est là pour discuter, pas pour étaler notre vérité. Je dis simplement que les journalistes ont été assez largué nous concernant cet été, et que peut être qu'un départ est dans les tuyaux, parce qu'on a certainement pas l'ensemble des infos à disposition, et c'est la chose logique à laquelle penser au vu des rumeurs.

Au final, je suis totalement d'accord avec vous quand à l'urgence de se renforcer en défense, et si j'avais à faire un choix, je préfère 100x qu'on signe un très gros défenseur que Coutinho.

Cet été donne des indices sur la nouvelle stratégie du club: on cherche à recruter les plus gros jeunes talents à leur poste avant qu'il n'explose totalement dans un gros club (Saliba, Tierney même si c'est pas fait, Pepe, Ceballos, ils vont tous dans ce sens).

Je ne vois pas le club faire une autre signature à la Sokratis, cad un mec d'expérience, pas trop cher (ou alors peut être en prêt). Et je ne vois pas non plus de gros jeunes DC, talentueux, d'accessible sur le marché, pour le moment.

A mon avis, si une telle opportunité se présente, Coutinho ou pas, on va  la saisir.

Maintenant, on se compare bcp au Liverpool de ces dernières années, mais n'oublions pas que Klopp quand il arrive, sa priorité est de renforcer le secteur offensif, quitte à faire jouer Lovren qui a lgtps été leur version de Mustafi à faire bcp de bourdes, et des gardiens catastrophiques. Une fois qu'il a eu une des meilleures attaques du championnat, il a dépensé gros sur le trio Fabinho / Alisson / VVD, ce qui leur a fait franchir le cap final.

Bien sûr dans l'idéal, je préfère que l'on signe une grosse pointure dès maintenant, mais si ça ne se fait pas, c'est pas un drame pour chopper le top 4. On a failli l'avoir l'année passée avec une équipe bcp moins forte. Mais on aurait une telle puissance offensive que ça devrait être "assez" pour dégommer la plupart des clubs modestes et faire le plein de points. Surtout à l'extérieur où on avait vraiment du mal à dominer nos matchs, à apporter du danger constant à nos adversaires. 

Pour ta comparaison avec Liverpool, je suis d'accord. Par contre, la compassion Kawhi/ Coutinho n'a pas lieu d'être. J'avais aucun doute que Kawhi puisse retrouver son niveau en PO même si je pensais que ça allait prendre un peu plus de temps alors qu'il a été très bon tout de suite. Sur le peu de matchs qu'il avait joué chez les Spurs lors de sa dernière saison, il avait été bon rien à voir avec Hayward.

Je suis vraiment pas convaincu que sa blessure ait été aussi grave que cela.Je pense que  c'était sa meilleure façon pour demander un trade sachant que Paul George avait pas pu venir chez les Spurs et avait été envoyé au Thunder.

Personne voulait lâcher des assets/joueurs majeurs pour Kawhi, non pas parce qu'il y'avait un gros doute sur son niveau mais surtout car il y'avait de très grosses chances qu'il aille à Los Angeles  cette année surtout qu'il a quand même quitté l'un des meilleurs coachs de l'histoire.

Kawhi, il était top 3 derrière le duo Lebron/KD en 2017.

Coutinho, ça peut même être plus un problème qu'une solution. Il a un gros salaire, il préfère jouer à gauche qu'au milieu où il est en difficulté défensivement. Or, avec le trio Pepé-Aubam-Laca, il a pas sa place en attaque. Si le montant du prêt est de 30 M pour 1-2 ans, c'est  un risque quand on voit vos problèmes en défense.

Edited by Joken

Par contre ça serait un recrutement plutôt qu'un prêt.
Ca confirme que le club veut se débarrasser de Mustafi, si on considère que lui et Koscielny partent, ça ferait Sokratis, Chambers, Rugani, Holding en "seniors".

A mon avis le plan serait de voir qui entre Chambers, Holding et Rugani s'impose, et l'an prochain passer Sokratis qui aura 32 ans en remplaçant pour faire place à Saliba.
C'est intelligent mais ça veut dire qu'on devra surveiller le développement de 4 joueurs de moins de 25 ans en croisant les doigts.

il y a 10 minutes, Auré a dit :

Par contre ça serait un recrutement plutôt qu'un prêt.
Ca confirme que le club veut se débarrasser de Mustafi, si on considère que lui et Koscielny partent, ça ferait Sokratis, Chambers, Rugani, Holding en "seniors".

A mon avis le plan serait de voir qui entre Chambers, Holding et Rugani s'impose, et l'an prochain passer Sokratis qui aura 32 ans en remplaçant pour faire place à Saliba.
C'est intelligent mais ça veut dire qu'on devra surveiller le développement de 4 joueurs de moins de 25 ans en croisant les doigts.

La compétition est moins serrée qu'elle n'y parait. Chambers sera 4, Unai ne lui fait pas tant confiance et la préparation ne lui donne pas tord. S'il croyait en lui, il serait resté il y a un an. 

Holding s'est imposé l'année dernière et son duo avec Sokratis était vraiment pas mal.

Rugani qui a déjà 25 ans cela dit, n'était pas vraiment une priorité de base, il peut s'imposer mais je le vois derrière Holding. D'ailleurs je pense que le prêt avec option d 'achat est la meilleure option. 

Sokratis a beau avoir 32 ans, il est encore en forme. Il fera peut être pas encore 2 saisons à 50 matchs mais je le vois encore bien tenir. 

De toute façon si on veut être compétitif et recoller avec le top 4 il nous faut un arrière gauche et un dc de qualité. 

A voir aussi si Kos va bien partir mais dans tous les cas il ne faut pas compter sur lui.

Monreal j'aime beaucoup l'homme et le joueur mais il a perdu physiquement et peut devenir le talon d'achille de notre équipe.

il y a 49 minutes, Len14 a dit :

Apparemment il est pas top ce joueur après enquête, vous en pensez quoi ? 

Disons que c'est un pari risqué, mais il collerait déjà bien plus aux idées de jeu d'Emery que d'Allegri. 

En fait, je me dis que c'est le genre de pari qui s'il fonctionne t'offre un dc très talentueux pas trop cher. Si ça foire par contre, ça fait un boulet de plus... D'où l'intérêt de ne pas lui filer un trop gros salaire et de ne pas le payer trop cher tout en dégageant Mustafi. 

Il y a 1 heure, Sheldon a dit :

La compétition est moins serrée qu'elle n'y parait. Chambers sera 4, Unai ne lui fait pas tant confiance et la préparation ne lui donne pas tord. S'il croyait en lui, il serait resté il y a un an. 

Holding s'est imposé l'année dernière et son duo avec Sokratis était vraiment pas mal.

Son duo avec Sokratis qui n'a quasiment pas existé, rappelons-le. Ils ont joué 3 matchs ensemble dont 2 en EL.

:mellow:

La silhouette de la couverture est tiré d'une photo d'Upamecano.

A prendre avec des pincettes.

Edited by Kloro

De toute façon les absents sont toujours surcôtés ici.

Holding à joué 10 matchs sans avoir montré beaucoup plus que chambers et ça devient notre nouvelle valeur sûre alors qu'il sort de 8 mois d'absence ...

Bellerin, beaucoup dont moi n'en pouvait plus de le voir sur le terrain et réclamait avec force de la concurrence pour le secouer un peu lui qui était incapable de coller à notre jeu en ressortant proprement depuis derrière avec ses passes ratées et sa technique moyenne.

Aujourd'hui après 8 mois d'absence c'est un demi-dieu qui va régler tous nos problèmes à son retour. 

C'est deux joueurs n'ont pour moi pas le niveau LDC à l'heure actuelle et reviennent en plus d'une très longue blessure.

Aujourd'hui nous n'avons aucune certitudes en défense excepté sokratis qui à montré qu'il avait le niveau d'un bon second couteau chez un top club europeen.

According to BILD information, Arsenal FC are hot on a Bundesliga center-back and has made an offer over 60 million euros. But that's not enough for the Bundesliga club. 

Apparement oui c'est Upamecano 

il y a 34 minutes, na-oukine a dit :

De toute façon les absents sont toujours surcôtés ici.

Holding à joué 10 matchs sans avoir montré beaucoup plus que chambers et ça devient notre nouvelle valeur sûre alors qu'il sort de 8 mois d'absence ...

Bellerin, beaucoup dont moi n'en pouvait plus de le voir sur le terrain et réclamait avec force de la concurrence pour le secouer un peu lui qui était incapable de coller à notre jeu en ressortant proprement depuis derrière avec ses passes ratées et sa technique moyenne.

Aujourd'hui après 8 mois d'absence c'est un demi-dieu qui va régler tous nos problèmes à son retour. 

C'est deux joueurs n'ont pour moi pas le niveau LDC à l'heure actuelle et reviennent en plus d'une très longue blessure.

Aujourd'hui nous n'avons aucune certitudes en défense excepté sokratis qui à montré qu'il avait le niveau d'un bon second couteau chez un top club europeen.

Pour Holding, j'essaye plus de faire par rapport à la psychologie et des choix d'Emery. Depuis le départ il compte sur lui et a envoyé Chambers en prêt. Il va pas refaire passer Chambers devant aujourd'hui alors que celui-ci fait des matchs moyen. 

Certes c'est pas un demi-dieu mais quand t'as fait une saison avec Mustafi, Lich' cramé voir Xhaka en DC, tu peux quand même te réjouir qu'il revienne. 

Je ne peux pas croire qu'ils seraient assez fou pour rejeter 60M pour Upamecano... C'est un défenseur solide mais qui est assez limité footbalistiquement. 

Je pense qu'on cherche clairement un DC pour libérer Kos et dégager Mustafi.

Comme d'habitude on s'y prend un peu tard.

Tierney en priorité et Monreal fera le nombre en DC.

Personellement je pense que le mercato est terminé de notre côté. C'est bien calme pour les derniers jours.
Tierney je n'y crois pas et le DC non plus.

J'espère qu'on réussira à vendre certains joueurs en tout cas.

Au contraire vu les rumeurs de ces derniers jours ( Tierney, Rugani, Upamecano ), ça semble totalement impossible qu'on fasse même pas une dernière offre pour un défenseur. 

Le Romano est hyper fiable.  On est intéressés par Rugani et Upamecano. 

Arsenal have been informed that they must pay around £70m to sign Dayot Upamecano from RB Leipzig. [

, Guardian]

After completing the purchase of Nicolas Pépé from Lille last week for £72m, the France Under-21 international has been identified as the club’s preferred defensive target. [

Guardian]

Arsenal are also interested in Juventus defender Daniele Rugani, with Arsenal exploring the possibility of signing the Italian initially international on loan having been quoted around £50m to buy him outright. [

Guardian]

https://www.theguardian.com/football/2019/aug/05/arsenal-target-dayot-upamecano-or-daniele-rugani-to-improve-defence?CMP=share_btn_tw

Edited by bassemo

Presque 80M€ c'est une blague... Il vaut pas plus de 50M€. Je préfère alors prendre un Kamara de Marseille ou Kounti de Bordeaux. 

50M£ pour rugani sans commentaire... 

Edited by Chicou

On evoque 70M pour recruter upmecano, pas loin de notre première offre Gros prospect mais j'aurais aimé plus d'expérience car la on a que des jeunes hormis sokratis. J'aurais aimé un profil comme lui. 50M pour Rugani ça non par contre. 

Bon après si on recrute vraiment Tierney et upmecano d'ici jeudi je vais pas faire la fine bouche et je mets 10/10 à notre Mercato. 

Edited by Xavgunner_6

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..