Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Nous ne sommes pas très loin d'avoir un effectif taillé pour remporter la PL et/ou la LDC (mettant de côté l'expérience à acquérir pour pouvoir réaliser ces objectifs).

 

Personnellement, et à mettre en perspective avec le budget de cet été et des potentiels départs, j'irai vers ces cibles :

 

  • Milieux :
    • Musiala : option assez offensive, mais déjà un joueur hors norme pour son age. Sa faculté à ouvrir le jeu par le drible ou la passe ainsi que sa projection dans la surface me paraît être une réelle valeur ajoutée.
    • Wirtz : également une option assez offensive, dans la même veine de Musiala. Je pense que son prix est moins important que Musiala car il a pris du retard avec sa grosse blessure pour franchir les paliers. Mais gros prospect.
    • Kimmich : option plus contrôle. Mais avec lui on aurai une vraie maitrise du milieu et on apporterai énormément d'expérience. A voir comment Arteta veut utiliser Rice (6 ou 8).
  • Attaquant/ailier :
    • Sesko : Comme il a été dit, Sesko a un talent et un potentiel certain. Il apporterai quelque chose de différent par rapport à notre effectif actuel. Mais son profil inexpérimenté pourrait nous faire perdre du temps dans cette quête de trophées.
    • Isak : Connaît la PL et a montré qu'il pouvait y performer. Il est assez jeune mais jouï déjà d'une bonne expérience. Comme Sesko, son profil est différent de ce que nous avons dans l'effectif.
    • Ferguson : clairement un pari sur l'avenir. Difficile de se projeter tant le potentiel est là mais aussi le prix annoncé... Un risque à prendre (ou pas), mais comme Sesko son inexpérience pourrait nous faire perdre du temps (pour mieux en gagner à l'avenir... ?).

 

Pour moi il faudrait aller sur une de ces 3 pistes pour chaque ligne.

 

J'ai volontairement omis les Zubimendi, Osimhen, Leao, etc... Car soit je pense qu'ils ne sont pas atteignables (financièrement et/ou dans l'attraction vu la concurrence) et qu'ils apporteraient moins que les cibles précédemment évoquées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est Kimmich qu'il nous faut.

Musiala et Wirtz seront bien trop chers.

Ils sont jeunes et cotés. C'est déjà trop tard.
D'ailleurs il me semble qu'il y a quelques jours le président de Leverkusen a écarté un départ de son joueur à moins d'une somme faramineuse.

De Jong a un salaire bien trop élevé au Barça pour qu'on trouve un terrain d'entente.

Kimmich c'est l'expérience, la polyvalence et le talent.

Il a explosé sous Guardiola, le mentor d'Arteta, et joué 3 saisons sous ses ordres.

Kimmich ne peut pas vraiment jouer lone 6, il n'a pas la puissance dans les duels ni la discipline défensive qu'il faut.
Par contre avec un Rice à ses côtés... sur le même modèle que les quelques matchs où Jorginho et Rice évoluaient sur la même ligne.

Si je ne dis pas de bêtises, c'est ce double pivot qui a pris la relève en Février pendant notre période faste, ça fonctionnait très bien.


Kimmich est un formidable constructeur, il sait gérer le tempo d'un match, c'est le pendant parfait de Rice.

 

Il n'a plus que deux ans de contrat, a fait le tour au Bayern, les rumeurs disent qu'il ne s'entend pas bien avec Tuchel et surtout qu'il veut rejouer au milieu.


Pour moi c'est lui qu'il faut prioritiser, il fera passer un autre cap à l'équipe avec son expérience, son talent et son leadership.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Auré Je suis d'accord avec toi. En effet Musiala et Wirtz seront dans la fourchette haute (très haute) des milieux contrairement à Kimmich. Et je suis d'accord qu'a court terme Kimmich apportera plus d'expérience que les deux premiers cités.

 

Néanmoins, il a 29 ans passé. Donc il a potentiellement 3 saisons de haut niveau sous le pied. Ce qui t'oblige à recruter dans pas si longtemps.. En investissant sur un joueur plus jeune (plus cher aussi) tu sécurises le poste à moyen/long terme.

 

Ensuite si nous mettons de côté l'aspect financier, c'est vraiment un choix tactique entre ces profils et l'association avec Rice. Mais je trouve qu'aujourd'hui nous sommes léger en talent et de joueurs capable de faire la différence. Musiala et Wirtz sont clairement des game changer contrairement à Kimmich.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kloro a dit :

 

Ce serait une superbe recrue

C’est déjà plus cohérent en terme de profil que des Zubimendi Kimmich ou De Jong mais je reste persuadé qu’on prospecte d’autres profils légèrement plus offensif comme Douglas Luiz Wirtz Paqueta Eze.. pour pouvoir remettre Rice à son poste de prédilection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

 

Ce serait une superbe recrue

Joueur exceptionnel, de loin l'un des 3 meilleurs 6 de PL avec Rice et Rodri (qui lui est au dessus pour l'instant). Perso je suis fan du joueur et je l'aimais déjà beaucoup à Lyon (on avait longtemps été lié à lui d'ailleurs, dommage de ne pas l'avoir fait quand il était accessible, surtout que vu son profil on pouvait anticiper une bonne adaptation à la PL).

 

Il a la capacité de jouer 6 seul (ce qu'il fait à Newcastle) mais aussi potentiellement avec Rice dans un registre légèrement plus avancé, il est suffisamment mobile et créatif pour ça (il a une qualité technique et de passe supérieur à Rice pour le coup, même s'il est sans doute un peu moins dominant physiquement). Ca permettrait de gommer les quelques soucis à la distribution de Rice tout en étant hyper équilibré et solide (beaucoup plus qu'avec Jorgi dont les carences athlétiques peuvent parfois nous pénaliser ou nous exposer).

 

Je lui vois bien une évolution à la Gundogan (qui jouait plus reculé en Allemagne avant d'arriver à City) dans le temps avec un 6 plus conventionnel à côté de lui (c'est aussi pour ça que je l'imagine très bien s'intégrer à City). Si non veut continuer d'être une équipe dominante, ajouter ce genre de joueur à côté de Rice nous rendrait encore plus étouffant dans notre pressing pour les équipes qui nous affrontent. Par ailleurs, c'est un joueur un peu "sale" sur le terrain avec beaucoup de tempérament, d'agressivité (parfois très limite, je le concède) et de détermination, je pense que dans une certaine mesure, on a besoin de ce genre de joueur pour progresser.

 

A noter que comme Rice et Rodri, il a un apport statistique non négligeable pour un 6 (12 g/a TCC sur cette saison en cours, 10 la dernière), ce qui traduit assez bien la dimension créative de son jeu, notamment via ses ouvertures dans le dos de la défense (qualité similaire à Jorgi sur ce point), la qualité de son jeu dans les petits espaces mais aussi sa justesse dans la box. C'est aussi un joueur capable de porter le ballon et de gagner des mètres, même si je ne pense pas que ce soit sa qualité première. Il a aussi une belle capacité à résister au pressing (par son jeu de corps et sa technique) et une belle frappe de loin. En fait, il n'a pas vraiment de défaut (en + il est fiable physiquement), c'est un joueur très complet, si ce n'est parfois son manque de contrôle (c'est l'un des joueurs qui prend le + de jaunes en pl depuis son arrivée il me semble).

 

Le recruter ça tuerait Newcastle dans leur progression sur le court/moyen terme tant il est primordial chez eux (et difficilement remplaçable pour un club qui ne joue pas la C1). 

 

Pour l'instant il n'y a rien de concret et d'avancé, mais il n'y a aucune rumeur, même parmi les moins sérieuses, qui me hype plus qu'imaginer Bruno chez nous. Là on ne serait pas sur un joueur projet ou sur un squad player, ce genre de joueur c'est une énorme plus value immédiate et dans la durée. 

 

Par contre je ne pense pas qu'on l'aura en dessous de la clause de £100M (très très élevé, mais c'est le prix, ce n'est pas un joueur inférieur à Rice de mon point de vu), à ce prix là, il faut se dire que ça bloquera probablement un gros transfert à un autre poste où on a aussi des besoins (9 ailier en fonction des dispo), donc c'est un arbitrage à faire si le transfert peut vraiment se faire. Si ce n'est pas inscrit explicitement dans le contrat (qu'ils seraient prêt à accepter £80M+), ça n'a pas vraiment de valeur et les Magppies pourront s'y opposer (en particulier pour un club de PL, peut être qu'ils seraient plus ouvert pour un club étranger).

 

Pour le plaisir

 

 

 

Modifié par House
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dridrialb a dit :

 

C’est déjà plus cohérent en terme de profil que des Zubimendi Kimmich ou De Jong mais je reste persuadé qu’on prospecte d’autres profils légèrement plus offensif comme Douglas Luiz Wirtz Paqueta Eze.. pour pouvoir remettre Rice à son poste de prédilection.

Heu… en quoi Bruno (que j’adore) est plus cohérent en terme de profil que les trois que tu cites ?

Car ils ont tous plus ou moins le même profil en fait… pas des défenseurs exceptionnels mais d’excellents distributeurs devant la défense.

 

Et de Jong joue plus haut au Barça que Bruno à Newcastle par exemple.

Modifié par Auré
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Heu… en quoi Bruno (que j’adore) est plus cohérent en terme de profil que les trois que tu cites ?

Car ils ont tous plus ou moins le même profil en fait… pas des défenseurs exceptionnels mais d’excellents distributeurs devant la défense.

 

Et de Jong joue plus haut au Barça que Bruno à Newcastle par exemple.

Kimmich et Zubi c’est des pure 6, De Jong c’est un regista qui joue devant la défense il n’a rien d’un 8 même physiquement il n’a pas le coffre suffisant surtout en PL.

 

Par contre Bruno il a des caractéristiques pour jouer relayeur même si j’ai des réserves sur certains aspects, d’ailleurs à Newcastle il a beaucoup de liberté.

 

La priorité c’est un 8 capable de jouer half space gauche, on joue en losange avec un 6 en pointe basse qui est Rice qu’on a recruté pour 120M, aucun intérêt d’aller chercher un énième 6 pour le dénaturer davantage surtout que Partey ou Jorginho devraient rester voir les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dridrialb a dit :

Kimmich et Zubi c’est des pure 6, De Jong c’est un regista qui joue devant la défense il n’a rien d’un 8 même physiquement il n’a pas le coffre suffisant surtout en PL.

 

Par contre Bruno il a des caractéristiques pour jouer relayeur même si j’ai des réserves sur certains aspects, d’ailleurs à Newcastle il a beaucoup de liberté.

 

La priorité c’est un 8 capable de jouer half space gauche, on joue en losange avec un 6 en pointe basse qui est Rice qu’on a recruté pour 120M, aucun intérêt d’aller chercher un énième 6 pour le dénaturer davantage surtout que Partey ou Jorginho devraient rester voir les deux.

Guimaraes pourrait occuper les deux postes de 6 et 8. On le connaît mieux en 6 mais comme tu le dis justement on le voit aussi souvent très libre à Newcastle. Ça lui permet d'évoluer plus haut et de marquer des buts. À l'image de Douglas Luiz que l'on voit beaucoup jouer 8 cette saison alors que je le voyais/croyais être un pur 6 auparavant, je pense que Bruno peut évoluer en ce sens.

 

Puis nous voyions que Rice évolue en 8 cette saison lorsque Jorginho est aligné (sauf face à Liverpool où c'est l'italien qui jouait 8). Beaucoup d'options sont possibles. Il ne faut pas s'arrêter à un poste figé (d'autant plus avec Arteta).

 

Personnellement comme @Auréde mémoire, je suis Guimaraes depuis les premières rumeurs avant qu'il ne signe à Lyon. Je l'ai suivi chez eux et je militais pour son achat l'hiver où il a rejoint Newcastle. Son recrutement serait un très gros coup !

 

Bruno Guimaraes ou Douglas Luiz seraient un très bon recrutement et sont deux valeurs identifiées de PL. Zubimendi est encore loin de leurs références et sur De Jong, même s'il me hype, j'ai encore des doutes en PL car je ne l'ai pas vu à l'œuvre.

 

Et les gars imaginez si Partey part (ce qui est probable) et si Rice se blesse, on fera comment ?

 

Non personnellement ajouter Guimaraes ou Douglas Luiz à cet effectif c'est un grand OUI.

Modifié par Edixon
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Edixon a dit :

Guimaraes pourrait occuper les deux postes de 6 et 8. On le connaît mieux en 6 mais comme tu le dis justement on le voit aussi souvent très libre à Newcastle. Ça lui permet d'évoluer plus haut et de marquer des buts. À l'image de Douglas Luiz que l'on voit beaucoup jouer 8 cette saison alors que je le voyais/croyais être un pur 6 auparavant, je pense que Bruno peut évoluer en ce sens.

 

Puis nous voyions que Rice évolue en 8 cette saison lorsque Jorginho est aligné (sauf face à Liverpool où c'est l'italien qui jouait 8). Beaucoup d'options sont possibles. Il ne faut pas s'arrêter à un poste figé (d'autant plus avec Arteta).

 

Personnellement comme @Auréde mémoire, je suis Guimaraes depuis les premières rumeurs avant qu'il ne signe à Lyon. Je l'ai suivi chez eux et je militais pour son achat l'hiver où il a rejoint Newcastle. Son recrutement serait un très gros coup !

 

Bruno Guimaraes ou Douglas Luiz seraient un très bon recrutement et sont deux valeurs identifiées de PL. Zubimendi est encore loin de leurs références et sur De Jong, même s'il me hype, j'ai encore des doutes en PL car je ne l'ai pas vu à l'œuvre.

 

Et les gars imaginez si Partey part (ce qui est probable) et si Rice se blesse, on fera comment ?

 

Non personnellement ajouter Guimaraes ou Douglas Luiz à cet effectif c'est un grand OUI.

A ce sujet, je vous copie-colle l'interview d'Arteta aujourd'hui. 

Je comprends que Rice était vu pour jouer 8 à la place de Xhaka avec Partey en 6.

 

on having more change on the left side of the team than the right:
Well, the fact is as well that we've had a lot of injuries on that side. Obviously, the fact that we haven't had Thomas for six, seven months has affected us in a way to play Declan in a different position. But I look at it as something really positive as well, that we have the possibility to change players and find different dynamics and units within the side.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Edixon a dit :

Guimaraes pourrait occuper les deux postes de 6 et 8. On le connaît mieux en 6 mais comme tu le dis justement on le voit aussi souvent très libre à Newcastle. Ça lui permet d'évoluer plus haut et de marquer des buts. À l'image de Douglas Luiz que l'on voit beaucoup jouer 8 cette saison alors que je le voyais/croyais être un pur 6 auparavant, je pense que Bruno peut évoluer en ce sens.

 

Puis nous voyions que Rice évolue en 8 cette saison lorsque Jorginho est aligné (sauf face à Liverpool où c'est l'italien qui jouait 8). Beaucoup d'options sont possibles. Il ne faut pas s'arrêter à un poste figé (d'autant plus avec Arteta).

 

Personnellement comme @Auréde mémoire, je suis Guimaraes depuis les premières rumeurs avant qu'il ne signe à Lyon. Je l'ai suivi chez eux et je militais pour son recrutement l'hiver où il a rejoint Newcastle. Son recrutement serait un très gros coup !

 

Bruno Guimaraes (ou Douglas Luiz) serait un très bon recrutement et sont deux valeurs identifiées de PL. Zubimendi est encore loin de leurs références et sur De Jong, meme s'il le hype, j'ai encore des doutes en PL car je ne l'ai pas vu à l'œuvre.

 

Et les gars imaginez si Partey (ce qui est probable) et si Rice se blesse, on fera comment ?

 

Non personnellement ajouter Guimaraes ou Douglas Luiz à cet effectif c'est un grand OUI.

Je serais également satisfait si il débarquait car il a des qualités certaines mais le résoudre uniquement à un simple 6 c’est assez dommageable, ne pas oublier qu’il évoluait déjà dans un double pivot comme relayeur à l’OL et j’étais à l’époque pour sa venue tout comme son compatriote Paqueta.

Cet été Il coutera au moins deux fois ce prix malheureusement, surtout qu’il rayonne cette saison avec Izak et Gordon.

 

On a recruté Rice pour 120M l’été dernier il faut le mettre dans les meilleures dispositions et à son poste de prédilection qui est 6, il a montré de bonnes choses sur certaines séquences en évoluant plus haut mais dans les gros rendez-vous on se rend bien compte qu’il a des lacunes notamment dans le dernier tiers.

Dans cette position on n’exploite pas tous le maximum de son potentiel et c’est préjudiciable pour l’équipe que ce soit offensivement ou défensivement, pourquoi pas l’utiliser avec parcimonie plus haut l’année prochaine en fonction de la physionomie du match ou de l’adversité.


Je ne suis pas figé sur un poste mais à mon sens il nous faut quand même un profil assez spécifique car on manque de variété de profil au milieu et on le voit cette année.

Je ne vois pas l’intérêt de recruter un pur 6 (Kimmich Zubi) cet été, cela obligerait Rice à évoluer uniquement en 8 et ce serait préjudiciable pour l’équipe sur toute une saison.

L’idéal serait d’opter pour un profil comme Douglas Luiz ou Guimaraes qui seraient capable d’évoluer en 8 mais à la fois en 6 en cas de blessure de Rice ou de Partey/Jorgi ou alors opter pour un profil plus offensif comme Wirtz Paqueta Eze.. mais dans ce cas je pense qu’il faudrait garder à la fois Partey et Jorgi pour assurer la position basse en cas de blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Dridrialb a dit :

Kimmich et Zubi c’est des pure 6, De Jong c’est un regista qui joue devant la défense il n’a rien d’un 8 même physiquement il n’a pas le coffre suffisant surtout en PL.

 

Par contre Bruno il a des caractéristiques pour jouer relayeur même si j’ai des réserves sur certains aspects, d’ailleurs à Newcastle il a beaucoup de liberté.

 

La priorité c’est un 8 capable de jouer half space gauche, on joue en losange avec un 6 en pointe basse qui est Rice qu’on a recruté pour 120M, aucun intérêt d’aller chercher un énième 6 pour le dénaturer davantage surtout que Partey ou Jorginho devraient rester voir les deux.

On a une vision de ces joueurs assez différentes, par exemple pour moi Kimmich n'a rien d'un pur 6.
Il ne peut pas évoluer seul devant la défense pour casser les actions.

C'est aussi un joueur qui, même s'il joue le plus souvent à droite, termine chaque saison avec plus de 10 passes dé.

Aux périodes où il était revenu au milieu, il faisait beaucoup de passes décisives et évoluait avec un vrai 6 à ses côtés.

 

Pour De Jong tu parles peut-être de Luuk... car Frenkie est justement connu pour avoir un coffre monstrueux.
Je t'invite à regarder ses heatmaps sur WhoScored, à chaque match il est partout sur le terrain.

 

En fait je trouve contradictoire de dire que c'est dommage de résumer Bruno à un simple 6, et le faire pour Kimmich ou de Jong.

 

Bruno est un joueur complet donc oui théoriquement il peut jouer dans différents registres.

Dans tous les cas ce serait une recrue absolument magnifique.
Par contre, à mes yeux, les deux profils de Rice et Bruno sont un peu trop similaires. Pas 100% identiques, mais un peu trop proches.

 

Je ne suis pas convaincu que la priorité soit de recruter un 8 half-space gauche, encore une fois tout dépend de comment Arteta voit Havertz.
Il se peut tout à fait qu'il considère qu'en 8 gauche il est très satisfaisant. C'est là qu'il l'a fait jouer le plus souvent. Havertz s'est retrouvé en pointe à cause de la blessure de Jesus.

 

Tout au long de la saison on a joué dans plusieurs configurations au milieu, résumer notre milieu à un losange pointe basse est réducteur, on a testé au moins trois modèles différents. Actuellement par exemple on joue bien plus avec un double-pivot quand Jorginho est aligné.

 

 

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..