Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Si c’est le cas temps mieux pour nous.

mais honnêtement si on réussi à faire Rice pour Joâo cancelo , le mercato serait réussi pour moi.

on regelerait nos problèmes en défense pour un bon moment avec des joueurs de qualité et qui sont multi postes avec cancelo ( latéral gauche ou droit) et white  ( Défense central ou latéral droit).

cancelo pour moi il pourrait très très bien s’entendre avec odegaard et surtout saka. 
 

au milieu on fait la tournante entre xhaka (pas encore partie ) , rice , partey , ESR , Jorginho , odegaard , F viera.

 Si xhaka part , on peut tenter le parie de rester avec ESR et viera en sub de odegaard et rice. Mais ça serrait risqué quand même.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Neodraken a dit :

 

Tuchel il a l’air d’être vraiment chaud sur lui… Moi Rice tant qu’il n’y aura pas sa photo avec le maillot sur le dos sur le site off du club, je resterai mesuré :/

 

il y a 58 minutes, arsenewho a dit :

J’ai vu son poste avec le goodbye, il peut dire ce qu’il veut tant qu’on a pas son remplaçant il bougera pas. Mais bref, on verra bien ce qui se passera.

Je pense qu’il sait un peu plus que nous où il jouera la saison pro ;) 

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Remplacer Tierney par Cancelo serait une sacrée progression. 

 

 

Pas oublié que Cancelo peut jouer à gauche comme à droite. Et surtout ça permettrait à White de rejouer dans l'axe si Saliba est out.

 

 

 

Perso ça me hype pas vraiment Cancelo.

Pour les prix mentionnés, je ne trouve pas ça intéressant, je trouve que la formule qu'a trouvé Mikel est quasi parfaite, et un des gros points forts de la saison, le back 4 White Saliba Gabriel Zinchenko était parfaitement équilibré. Un des meilleurs back 4 du championnat quand ils ont été aligné ensemble.

J'ai peur que Cancelo déséquilibre trop l'équipe.

Je trouve aussi que City est plus solide sans Cancelo.

 

Ensuite en terme de gestion, je pense pas que Cancelo signe à Arsenal pour être un joueur de rotation, on a vu qu'un Tierney est partant après un an en étant un joueur de rotation, et je trouve pas que White mérite d'aller sur le banc après la saison qu'il sort. White a été trop performant pour se satisfaire d'un rôle de doublure de Saliba ou de Cancelo.

 

Au poste d'arrière droite, j'aimerai qu'on tente un pari à la Tomiyasu, un joueur sous les radars pas trop cher qui peut être une bonne surprise, et polyvalent si possible.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nujabes a dit :

 

Perso ça me hype pas vraiment Cancelo.

Pour les prix mentionnés, je ne trouve pas ça intéressant, je trouve que la formule qu'a trouvé Mikel est quasi parfaite, et un des gros points forts de la saison, le back 4 White Saliba Gabriel Zinchenko était parfaitement équilibré. Un des meilleurs back 4 du championnat quand ils ont été aligné ensemble.

J'ai peur que Cancelo déséquilibre trop l'équipe.

Je trouve aussi que City est plus solide sans Cancelo.

 

Ensuite en terme de gestion, je pense pas que Cancelo signe à Arsenal pour être un joueur de rotation, on a vu qu'un Tierney est partant après un an en étant un joueur de rotation, et je trouve pas que White mérite d'aller sur le banc après la saison qu'il sort. White a été trop performant pour se satisfaire d'un rôle de doublure de Saliba ou de Cancelo.

 

Au poste d'arrière droite, j'aimerai qu'on tente un pari à la Tomiyasu, un joueur sous les radars pas trop cher qui peut être une bonne surprise, et polyvalent si possible.

Au contraire on a bien vue les limites de Tierney dans le système d'Arteta. 

 

 

Cancelo lui est fait pour ce genre de système. On peut le faire jouer partout. 

 

 

On pourrait même faire jouer Kiwior à gauche avec Cancelo à droite. Une alternative au duo Zinchenko White. 

 

 

C'est une super opportunité pour moi. Cancelo techniquement la plus value sera énorme pour notre style de jeux. 

 

 

City demande 40M. Tu vends Tierney 35M à newcastle et c'est réglé. On a plus le temps pour les paris Nujabes. Faut du confirmé sans temps d'adaptation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Micah en parlait sur le topic "la saison prochaine", je comprends qu'avoir deux latéraux réputés moyens défensivement fasse peur à certains.

 

Mais techniquement et physiquement, c'est un joueur d'exception.

Tactiquement, il a connu la Liga, la Bundesliga, la Serie A, la PL, il a évolué sous Guardiola, Allegri, Nagelsmann...

 

Comme le dit @Ezio, si tu as Zinchenko / Kiwior / Cancelo / White / Tomyasu, tu peux varier ta paire de latéraux.
Contre des blocs très bas, des équipes qui garent le bus, on peut mettre Zinchenko et Cancelo.
Et contre les gros et en C1 on peut mettre soit Kiwior soit White pour solidifier un peu tout ça.

Sachant que Rice est supérieur à Xhaka, de mon point de vue, dans le volume de jeu, la mobilité et les duels (mais peut-être moins fort dans la couverture).
Ca va changer un peu notre organisation.

 

En terme de distribution de temps de jeu, parfois vous souhaitez un gros turn-over à certains postes, d'autre fois non...

White et Saliba ont mérité d'avoir un statut, ça c'est certain.

A noter que Cancelo a longtemps été injury prone et si on regarde sa carrière, en 9 saisons il n'a fait que 2 saisons à 35-36 matchs en championnat.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que @Nujabes Cancelo j'en veux pas, déjà c'est un mec compliqué à gérer, s'il joue pas il fait la gueule et créer des soucis.

On a assez donner avec les divas

 

Puis sur le terrain il pose de gros soucis d'équilibre, offensivement c'est un joueur exceptionnel, techniquement c'est le haut du panier. Mais Pep a créer une sacré machine sans lui en renforçant sa défense. On devrait faire de même. J'aime beaucoup la structure de Mikel avec Kiwior ou White d'un côté.
On bat Liverpool avec White et Tomiyasu sur les côtés.

Cancelo demande beaucoup de liberté et une prise de risque que l'équipe n'est peut-être pas à offrir aujourd'hui. Surtout si notre MDC est un joueur comme Partey, on a pas le contrôle que City pouvait avoir avec Rodri, Stones ou Gundogan.

 

Vu le prix, le personnage et les soucis tactique qu'il poserait, je pense qu'il y a mieux à faire. Faudrait mettre cet argent sur Caicedo qui peut jouer latéral.

 

 

Et notre offre serait "meilleure"

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Len14 a dit :

Le Bayern intensifie ses contacts avec Rice, va t-on une énième fois se faire chipper notre cible principale par un autre club ? La suite dans le prochain épisode :ph34r:

Le Bayern ils sont ok de claquer 100M sur un seul joueur? C'est pas dans leur habitudes, surtout que la grosse priorité pour moi devrait être un 9 (ça parlait de Vlahovic pour 80M). 

@Kroos_39, je ne sais pas si t'es encore actif ici, les médias fiables coté Bayern ils rapportent quoi? 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Alterego 11 a dit :

les médias fiables coté Bayern ils rapportent quoi? 

 

Les médias hyper fiable sur le Bayern rapportent tous que le Bayern et Tuchel ont rencontré personnellement et discuté avec Rice et son père il y a quelques semaines.

A mon avis leur intérêt est réel, ils veulent vraiment le joueur.

 

Mais c'est bizarre que Romano ne dit rien sur ça alors qu'en général il confirme les grosses rumeurs qui circulent.

 

Moi je pense que le joueur préfère rejoindre Arsenal mais que West Ham aimerait le vendre à l'étranger. L'offre du Bayern serait de 85M£ selon eux alors que ça disait plus pour nous.

Si le joueur préfère rester à Londres je pense qu'on l'aura. Maintenant pour un joueur, le Bayern c'est quelque chose.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kloro a dit :

Si le joueur préfère rester à Londres je pense qu'on l'aura. Maintenant pour un joueur, le Bayern c'est quelque chose.

 

Pour un joueur Allemand*, ça me fait penser à ce que a dit Nasri dernièrement quand SAF lui a proposé United en 2011, United c'est quelque chose mais pour les Anglais lui il s'en fichait il a pris le meilleur contrat.

Comme pour Locatelli ou Vlahovic avec la Juventus aussi.

 

Rester à Londres, dans le meilleur championnat du monde si financièrement on arrive à trouver un accord avec WH on a de l'avance sur le Bayern.

Je serais plus inquiet de l'intérêt de United par exemple.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alterego 11 a dit :

Le Bayern ils sont ok de claquer 100M sur un seul joueur? C'est pas dans leur habitudes, surtout que la grosse priorité pour moi devrait être un 9 (ça parlait de Vlahovic pour 80M). 

@Kroos_39, je ne sais pas si t'es encore actif ici, les médias fiables coté Bayern ils rapportent quoi? 

 

Pas très actif j'ai perdu l'habitude lol.

 

Le club sort d'une saison décevante avec trop de soucis sur et en dehors du terrain depuis l'après-CDM. Il y a une révolution en marche avec en ce moment même une réunion exceptionnelle de l'assemblée générale où Karl-Heinz Rummennige a été réintégré et où le budget pour cet été va être voté. Hoeness revient au pouvoir et Dreesen (ancien vice-président responsable des finances) a pris la place de Kahn.

 

Le club a réglé les soucis hors terrain avec ces mouvements et pour régler les soucis sur le terrain compte investir énormément sur un milieu défensif et un attaquant et le transfert record de 80M€ sera battu, peut-être deux fois, j'en suis convaincu. Le club veut donner à Tuchel les joueurs qu'il veut et ça semble être Raphael Guerreiro, Declan Rice et Dusan Vlahovic (Kolo-Muani reste une option favorisée par Hoeness).

 

Maintenant la question principale c'est est que Declan Rice peut préférer le Bayern à un club anglais, londonien ? Je pense qu'en terme de salaire et attrait du club, capacité à gagner des titres il n'y a aucun soucis, le Bayern saura se montrer fort et sûrement plus fort qu'Arsenal mais derrière il y a l'homme, sa famille, son pays et sa ville et là ça peut coincer fort.

  • Aimer 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kroos_39 a dit :

 

Pas très actif j'ai perdu l'habitude lol.

 

Le club sort d'une saison décevante avec trop de soucis sur et en dehors du terrain depuis l'après-CDM. Il y a une révolution en marche avec en ce moment même une réunion exceptionnelle de l'assemblée générale où Karl-Heinz Rummennige a été réintégré et où le budget pour cet été va être voté. Hoeness revient au pouvoir et Dreesen (ancien vice-président responsable des finances) a pris la place de Kahn.

 

Le club a réglé les soucis hors terrain avec ces mouvements et pour régler les soucis sur le terrain compte investir énormément sur un milieu défensif et un attaquant et le transfert record de 80M€ sera battu, peut-être deux fois, j'en suis convaincu. Le club veut donner à Tuchel les joueurs qu'il veut et ça semble être Raphael Guerreiro, Declan Rice et Dusan Vlahovic (Kolo-Muani reste une option favorisée par Hoeness).

 

Maintenant la question principale c'est est que Declan Rice peut préférer le Bayern à un club anglais, londonien ? Je pense qu'en terme de salaire et attrait du club, capacité à gagner des titres il n'y a aucun soucis, le Bayern saura se montrer fort et sûrement plus fort qu'Arsenal mais derrière il y a l'homme, sa famille, son pays et sa ville et là ça peut coincer fort.

Même si les anglais s’exportent plus, est ce que le Bayern soulève réellement un attrait particulier pour un anglais ? 
Deja pour un français je ne suis pas convaincu, parce que la bundesliga et on rêve plus des anglais ou des espagnols, alors pour un anglais un club allemand ? 
Le Bayern reste un club à part qui peut soulever un intérêt autre, mais en termes de salaires je pense que les packages seraient similaires.  
A voir, je n’ai pas réellement d’avis, je me pose juste la question, surtout qu’à priori il voulait vraiment rester à Londres (quand on entendait les rumeurs Chelsea) alors s’exporter? 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Fred76ers a dit :

Même si les anglais s’exportent plus, est ce que le Bayern soulève réellement un attrait particulier pour un anglais ? 
Deja pour un français je ne suis pas convaincu, parce que la bundesliga et on rêve plus des anglais ou des espagnols, alors pour un anglais un club allemand ? 
Le Bayern reste un club à part qui peut soulever un intérêt autre, mais en termes de salaires je pense que les packages seraient similaires.  
A voir, je n’ai pas réellement d’avis, je me pose juste la question, surtout qu’à priori il voulait vraiment rester à Londres (quand on entendait les rumeurs Chelsea) alors s’exporter? 

 

Je pense quand même que le Bayern est un des rares clubs hors Premier League à pouvoir vraiment intéresser un international anglais. Il suffit de voir les réactions de Rice sur le Bayern durant le final 8 de Lisbonne ou encore l'avis de Kane sur le Bayern en conférence de presse. De là à ce qu'ils préfèrent le Bayern à un club anglais il y a un sacré écart quand même.

 

Concernant les salaires je pense que le Bayern peut offrir plus qu'Arsenal. Du moins c'est bien plus dans l'habitude du Bayern de lâcher des gros salaires par rapport à Arsenal. Saka et Jesus sont vos deux seuls joueurs à plus de 300k/semaine alors que le Bayern en a ... 10 (Neuer, de Ligt, Hernandez, Kimmich, Goretzka, Sané, Coman, Gnabry, Müller, Mané).

 

S'il veut rester à Londres il restera à Londres à la fin mais si ce n'est qu'une question d'argent je vois plutôt le Bayern.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’intérêt principal avec le Bayern c’est surtout d’aller dans un club où on gagne des titres, et des titres majeurs.

 

Chez nous il pourra jouer la C1, au Bayern il pourra la gagner…

 

Outre les salaires, les ambitions des équipes et l’aspect personnel des deux options, les discours des coachs feront probablement la différence. A quel poste il jouera ? Quel rôle il aura ? À court, moyen et long terme.


Tout ça pour dire que dans tous les cas, le Bayern sera un concurrent de poids.

Si vraiment ils sont intéressés, je ne serais pas spécialement confiant, moi.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kroos_39 a dit :

 

Je pense quand même que le Bayern est un des rares clubs hors Premier League à pouvoir vraiment intéresser un international anglais. Il suffit de voir les réactions de Rice sur le Bayern durant le final 8 de Lisbonne ou encore l'avis de Kane sur le Bayern en conférence de presse. De là à ce qu'ils préfèrent le Bayern à un club anglais il y a un sacré écart quand même.

 

Concernant les salaires je pense que le Bayern peut offrir plus qu'Arsenal. Du moins c'est bien plus dans l'habitude du Bayern de lâcher des gros salaires par rapport à Arsenal. Saka et Jesus sont vos deux seuls joueurs à plus de 300k/semaine alors que le Bayern en a ... 10 (Neuer, de Ligt, Hernandez, Kimmich, Goretzka, Sané, Coman, Gnabry, Müller, Mané).

 

S'il veut rester à Londres il restera à Londres à la fin mais si ce n'est qu'une question d'argent je vois plutôt le Bayern.

 

Et sportivement, t'en penses quoi ? Par rapport au Bayern bien sur. Si Kimmich reste au milieu, ça signifierait que Goretzka "sauterait " au milieu ? Pcq Musiala c'est un autre profil et représente l'avenir. 

 

Et deuxième question : quel crédit a Tuchel aujourd'hui ? On sait que les directeurs sportifs ont été viré à cause de lui, il a une certaines pressions, est ce que le Bayern ferait un mercato 100% Tuchel ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sheldon a dit :

 

Et sportivement, t'en penses quoi ? Par rapport au Bayern bien sur. Si Kimmich reste au milieu, ça signifierait que Goretzka "sauterait " au milieu ? Pcq Musiala c'est un autre profil et représente l'avenir. 

 

Et deuxième question : quel crédit a Tuchel aujourd'hui ? On sait que les directeurs sportifs ont été viré à cause de lui, il a une certaines pressions, est ce que le Bayern ferait un mercato 100% Tuchel ? 

 

La demande de Tuchel dès son arrivée c'est un vrai milieu défensif qui permet à Kimmich d'être libre. Depuis le départ de Thiago le milieu Kimmich - Goretzka est fait de haut et de bas car ce sont plus des #8 dans des styles totalement différent que des #6 là pour protéger la défense.

 

Kimmich fait un boulot défensif monumental selon moi, le soucis c'est quand il monte plus haut pour créer et que Goretzka est encore plus haut il y a des boulevards en cas de contre. Pour être clair je dirais que Goretzka est tactiquement peu discipliné.

 

Je ne sais pas c'est quoi le projet de Tuchel. Sûrement un milieu Musiala, Rice, Kimmich. Goretzka en fera probablement les frais et à raison. Il est vraiment depuis quelques mois la tête de turc des supporters du Bayern.

 

Concernant Tuchel il a la pleine confiance de Hoeness donc à partir de là il a du pouvoir dans les décisions. On le voit avec le cas Rice. Dis toi qu'il y a quelques mois les médias allemands toujours bien renseignés étaient tous unanimes : une seule recrue au milieu avec Laimer et pas de recrutement d'avant centre, confiance en Choupo-Moting qui a prolongé un an. Comme quoi frôler l'humiliation et sentir le vent tourner peut vite changer un projet.

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Auré a dit :

@Micah en parlait sur le topic "la saison prochaine", je comprends qu'avoir deux latéraux réputés moyens défensivement fasse peur à certains.

 

Mais techniquement et physiquement, c'est un joueur d'exception.

Tactiquement, il a connu la Liga, la Bundesliga, la Serie A, la PL, il a évolué sous Guardiola, Allegri, Nagelsmann...

 

Comme le dit @Ezio, si tu as Zinchenko / Kiwior / Cancelo / White / Tomyasu, tu peux varier ta paire de latéraux.
Contre des blocs très bas, des équipes qui garent le bus, on peut mettre Zinchenko et Cancelo.
Et contre les gros et en C1 on peut mettre soit Kiwior soit White pour solidifier un peu tout ça.

Sachant que Rice est supérieur à Xhaka, de mon point de vue, dans le volume de jeu, la mobilité et les duels (mais peut-être moins fort dans la couverture).
Ca va changer un peu notre organisation.

 

En terme de distribution de temps de jeu, parfois vous souhaitez un gros turn-over à certains postes, d'autre fois non...

White et Saliba ont mérité d'avoir un statut, ça c'est certain.

A noter que Cancelo a longtemps été injury prone et si on regarde sa carrière, en 9 saisons il n'a fait que 2 saisons à 35-36 matchs en championnat.

 

Le problème va au-delà de ses faiblesses défensives qui sont tout de mêmes assez flagrantes dans les 1vs1, la concentration/l'intensité défensive , la gestion de l'espace que ce soit pour gérer un appel ou fermer le second poteau. Et il est pas assez fort athlétiquement pour compenser ses manques.

 

Ça remet pas en cause le joueur qu'il est ou sa carrière.

 

Mais si c'est pour le faire jouer dans la base arrière de 5 joueurs, on le restreint et on fragilise cette base. On peut se demander si le gain en qualité technique en vaut le coût.

 

Si on veut l'utiliser pleinement en lui donnant la possibilité de rejoindre la ligne des offensifs, ça va faire beaucoup d'espaces derrière. 

Et on prend le risque de sacrifier l'un des joueurs de devant qui pourrait voir son influence sur le jeu diminuer au profit du portugais.

 

Et le turnover est dur à envisager avec un joueur qui a fait du tapage quand il était sur le banc que ce soit en sélection à City ou au Bayern.

 

 

 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kroos_39 a dit :

 

Je pense quand même que le Bayern est un des rares clubs hors Premier League à pouvoir vraiment intéresser un international anglais. Il suffit de voir les réactions de Rice sur le Bayern durant le final 8 de Lisbonne ou encore l'avis de Kane sur le Bayern en conférence de presse. De là à ce qu'ils préfèrent le Bayern à un club anglais il y a un sacré écart quand même.

 

Concernant les salaires je pense que le Bayern peut offrir plus qu'Arsenal. Du moins c'est bien plus dans l'habitude du Bayern de lâcher des gros salaires par rapport à Arsenal. Saka et Jesus sont vos deux seuls joueurs à plus de 300k/semaine alors que le Bayern en a ... 10 (Neuer, de Ligt, Hernandez, Kimmich, Goretzka, Sané, Coman, Gnabry, Müller, Mané).

 

S'il veut rester à Londres il restera à Londres à la fin mais si ce n'est qu'une question d'argent je vois plutôt le Bayern.

Oui je suis d’accord, c’est pour ça que je disais que le Bayern reste un club à part. 
Et comme le dit très bien @Auré et même si l’ambition d’Arteta est de la gagner. N’importe quel joueur aujourd’hui se dira effectivement qu’avec Arsenal il a la possibilité de jouer la CL, alors qu’avec le Bayern il a la possibilité de la gagner. 
En tout cas, le Bayern m’inquiète plus que United pour le moment, ils ont vraiment l’air déterminé à l’avoir 

Il y a 12 heures, Auré a dit :

L’intérêt principal avec le Bayern c’est surtout d’aller dans un club où on gagne des titres, et des titres majeurs.

 

Chez nous il pourra jouer la C1, au Bayern il pourra la gagner…

 

Outre les salaires, les ambitions des équipes et l’aspect personnel des deux options, les discours des coachs feront probablement la différence. A quel poste il jouera ? Quel rôle il aura ? À court, moyen et long terme.


Tout ça pour dire que dans tous les cas, le Bayern sera un concurrent de poids.

Si vraiment ils sont intéressés, je ne serais pas spécialement confiant, moi.

 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrizio Romano dans son podcast :

 

- le Bayern est bien intéressé par Rice mais que rien n'est avancé encore. 

 

- Arsenal se sent favori pour signer le joueur.

 

- contrairement à ce qu'il entend dans les médias anglais depuis quelques jours le joueur ne souhaite pas rejoindre uniquement Arsenal, que ce n'est pas clair et que ses sources lui disent de faire attention car le joueur garde toutes ses options ouvertes.

 

- c'est une course ouverte pour la signature du joueur et West Ham sera un facteur important car ils veulent beaucoup d'argent.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..