Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Je pense que tout le monde ici signe pour un mercato Rice + Osimhen + latéral droit fiable.

Si t'es en mode FIFA, que Nketiah et Balogun te rapporte la moitié du prix d'Osimhen, ben oui on signe tous.

Le problème avec Osimhen c'est qu'il joue à Naples. Tu sais comme nous que c'est une équipe très particulière, si le président fixe un tarif de 150m€, et que ton offre est un centime en dessous, ça ne fonctionnera pas.

 

Et le deuxième problème c'est qu'aujourd'hui Osimhen est le seul 9 qui pourrait vraiment nous faire step-up en attaque.

 

J'entends par là, le seul attaquant dont on peut être quasiment sûr qu'il marquera au moins 20 buts. De bons 9 qui peuvent faire mieux que Jesus en terme de stats, il y en bien sûr quelques uns. Mais le mec qui fera 20 buts pour sa première et 25 pour sa deuxième saison... c'est bien plus rare.

 

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GOURM3T a dit :

@Fred76ers et @The Wilsh Mon idée est bien évidemment dans le cas où on dépense l'ensemble du budget dans 2 milieux et un banc au niveau. Dans l'idéale j'espère aussi une arrivée devant. J'entends votre argument pour Trossard et en effet, il est présenté comme polyvalent mais a joué +90% de sa carrière en PL à gauche ou en faux-9. Perso j'arrive pas à voir ce que Nelson apporte de plus que lui même placé à droite mais ok Trossard bien mieux à gauche c'est sûr.

Pour ESR par contre, ok on est pas dans le vestiaire ou à Colney, mais malgré tout le respect que j'ai pour Arteta et notre évolution plus que positive qui lui est dû, j'ai un peu peur qu'il soit borné sur ces idées et ne voit Emile plus que comme un 8. Soit il s'adapte, soit c'est mort chez nous. Or, je ne vois absolument pas pourquoi il ne serait pas plus que performant à gauche. 
Certes le système a évolué et Martinelli colle beaucoup plus à ce qu'attends Mikel, mais ESR, c'était le joueur qui portait le plus le ballon vers l'avant (d'où surement l'envie de le voir évoluer à la position de Xhaka) mais il savait aussi éliminer quelques joueurs, rentrait dans l'axe et jouait parfaitement avec Lacazette pour finir l'action. Je ne vois vraiment pas comment il ne pourrait pas faire mal aujourd'hui en partant de la gauche, jouer avec Jesus ou Odegaard pour se retrouver en position de frappe ou de passeur.
Alors ouais, je suis tellement fan du joueur (qu'en effet, on a finalement vraiment vu qu'une demie saison), que je suis peut être pas totalement objectif. Et peut-être qu'il y a autre chose que juste le problème de position mais ça on n'en sait rien, et avec juste ce qu'on a à disposition, je ne comprends pas.  

Je rejoins @The Wilsh, moi je me demande s’il n’y a pas un problème autre avec ESR. Quand on lit les déclarations d’Arteta, j’ai eu par moment le sentiment qu’il lui reprochait son implication à l’entraînement ? Autre ? Ou tout cas il a été clair que malgré ce qu’il a fait de bons par le passé, il devait retourner chercher la place. 
Et par rapport au fait qu’il soit obstiné, perso je ne suis pas d’accord. C’est un peu comme avec Tierney, c’est faire preuve d’affect. Pour que le collectif fonctionne on a besoin de tel ou tel aspect sur chaque poste.

A ESR de travailler pour rentrer dans le cadre que demande le coach. Sinon, malgré toutes ses qualités, si elles ne sont pas en adéquation avec ce dont a besoin le collectif faut qu’ils partent (par ils j’entends les joueurs non adaptés au système). 
Mais pour en revenir à ESR, je le garderais encore une saison au moins 

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Je pense que tout le monde ici signe pour un mercato Rice + Osimhen + latéral droit fiable.

Si t'es en mode FIFA, que Nketiah et Balogun te rapporte la moitié du prix d'Osimhen, ben oui on signe tous.

Le problème avec Osimhen c'est qu'il joue à Naples. Tu sais comme nous que c'est une équipe très particulière, si le président fixe un tarif de 150m€, et que ton offre est un centime en dessous, ça ne fonctionnera pas.

 

Et le deuxième problème c'est qu'aujourd'hui Osimhen est le seul 9 qui pourrait vraiment nous faire step-up en attaque.

 

J'entends par là, le seul attaquant dont on peut être quasiment sûr qu'il marquera au moins 20 buts. De bons 9 qui peuvent faire mieux que Jesus en terme de stats, il y en bien sûr quelques uns. Mais le mec qui fera 20 buts pour sa première et 25 pour sa deuxième saison... c'est bien plus rare.

 

 

 

Tu cites Osinhem en termes d’exemples ? 
Perso je préfère un ailier provocateur capable de ramener de la concurrence, et très fort dans les duels, avec une grosse capacité d’élimination qu’un 9

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Fred76ers a dit :

Tu cites Osinhem en termes d’exemples ? 
Perso je préfère un ailier provocateur capable de ramener de la concurrence, et très fort dans les duels, avec une grosse capacité d’élimination qu’un 9

Non @Ezio parle d'un joueur qui peut marquer 30 buts, Osimhen c'est le seul qui me vient à l'esprit.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Auré a dit :

Non @Ezio parle d'un joueur qui peut marquer 30 buts, Osimhen c'est le seul qui me vient à l'esprit.

 

Même lui en a pas mis 30 en Serie A dans une grosse machine cette saison.

C'est courir derrière l'exception, y en a pas beaucoup et ils sont inatteignable (Kane et Osimhen)

 

Tout les clubs veulent un joueur à 30 buts mais c'est pas évident

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kloro a dit :

 

Même lui en a pas mis 30 en Serie A dans une grosse machine cette saison.

C'est courir derrière l'exception, y en a pas beaucoup et ils sont inatteignable (Kane et Osimhen)

 

Tout les clubs veulent un joueur à 30 buts mais c'est pas évident

Je parlais d'un attaquant à 30 buts tcc. Et Osimenh en a 28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kloro c'est mon propos justement ^^ 

 

Je pense que ce que @Ezio veut dire (arrête moi si je me trompe) c'est que tu as plus de chance que Osimhen marque 30 pions en PL que Jesus ou Nketiah.
Et sur ça, on ne peut pas lui donner tort.
Problème 1 : Osimhen coûtera très très cher. Problème 2 : Osimhen est bien un des seuls joueurs à offrir ce type de garanties.

Pour moi on doit d'abord améliorer le reste de l'équipe. Rice qui remplace Xhaka notamment.
Compter sur l'expérience et l'entente du collectif qui va encore s'étoffer. Sur la progression individuelle des joueurs.
Et enfin voir pour un 9 qui apporte une vraie plus-value.

Mais à l'instant T, il y en a très peu.

Je pense qu'un joueur comme Toney aurait été un pari hyper intéressant... pas d'adaptation à la PL, référence de 20 buts en PL, profil différent, pas hyper cher...

Dommage qu'il ai flingué sa carrière tout seul.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, The Wilsh a dit :

C'est le cas de le dire :ph34r:

Après Toney joue surtout dos au but. Et dans ses stats il y a pas mal de peno. 

 

 

A la limite je préfère Watkins à Toney si on reste en PL.

 

 

Maintenant peut être que je me trompe et que la prolongation de Nelson c'est uniquement pour recruter deux gros milieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Leftovers a dit :

Osimhen faut pas rêver, ça relève de l'utopie. Clairement c'est pas le genre de cible qu'on peut viser, j'espère qu'on ne va pas refaire une énième fois cette connerie ce se concentrer dessus tout l'été pour au final fail et avoir plus que 3 jours pour trouver un plan B.

Vu le taf du club lors des derniers mercatos, je doute qu’on soit encore dans cette attitude. 
 

On l’a vu avec Mudryk l’hiver dernier, on avait un plan B bien précis, même chose avec Caicedo, ou la egalement on a très vite réagi avec Jorginho. 
 

Je pense que le club a vraiment des plans B bien précis et des alternatives en cas d’échecs/hijacks sur nos cibles. 
 

De toute évidence, la cible prioritaire c’est Rice, ça va nous coûter un bras et probablement la moitié du budget mercato mais que le club semble vouloir aller vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barça: Ansu Fati proposé à un cador de Premier League :
 

https://www.beinsports.com/france/la-liga/news/barca-ansu-fati-propose-a-un-cador-de-premier/2100562
 

 

On va visiblement prolonger Reiss, mais ça pourrait être un bon bail en doublure de Saka à droite, même si il me semble que lui aussi est meilleur à gauche, mais ça reste un joueur de talent qui peut potentiellement exploser encore non !? 

En tout cas je le trouve plus intéressant que Diaby que je trouve surcoté, et la Bundesliga je me méfie…

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2023 à 08:26, Ezio a dit :

Milieu meilleur que Xhaka, Rice devrait arriver, doublure à Partey... pour moi Jorinho fait l'affaire. Il a toujours été bon depuis sa signature. Une doublure au poste de latéral droit devrait arriver également, ça parle du joueur de Galatasaray. 

 

 

Mais pour toi ça suffira pour lutter contre le City de Pep avec Haaland KDB Gundgo etc ? avec en plus la C1 à jouer ? je pense pas... après si l'objectif c'est encore le top 4 oui Jesus et Eddie ça peut suffire.

 

 

Pour Nketiah bien sur que le vendre serait intéressant, lui et Balogun peuvent rapporter à eux deux 60/70M... pour investir sur un Osimhen ce serait intelligent.  Evidemment que c'est à lui que je pense. Osimhen c'est un top 9. Adapté à la PL, capable de bouger les défenses, physique rapide, avec un gros sens du but ( ce qui n'est pas le cas de Jesus ) 

 

 

Tu prends l'effectif 2022 2023 avec Rice et Osinhem en plus, la je pense que tu te donnes les moyens de battre City.  

 

L'année prochaine il y a la CAN en janvier, avec la C1, l'enchainement des matchs entre un Partey fragile et un Jorginho qui a du mal à enchainer, je pense qu'il faut un autre joueur dans ce secteur.

 

Si on peux remplacer Nketiah par Osihmen oui je suis d'accord mais comme l'as dit @Auré je doute que ce soit possible.

A part lui je vois d'autre joueur capable d'apporter une plus value à l'équipe.

 

Je trouve notre trio Martinelli-GJ-Saka très complementaire, ajoute à ça les buts de Nketiah quand Jesus était absent et Odegaard tu as presque 60 buts, on a battu notre record de buts en PL, et dans le jeu c'était un regal.

 

L'année prochaine, ce sera la première saison de ce groupe qui devra enchainer PL+CL, lors des deux dernières saisons en PL, seul City à réussi à faire deux Top 4 de suite, pour ces raisons et d'autres je m'attends à une année plus difficile en PL, City est sur sa planète je n'y pense pas trop.

  • Aimer 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Killian a dit :

 

L'année prochaine il y a la CAN en janvier, avec la C1, l'enchainement des matchs entre un Partey fragile et un Jorginho qui a du mal à enchainer, je pense qu'il faut un autre joueur dans ce secteur.

 

Si on peux remplacer Nketiah par Osihmen oui je suis d'accord mais comme l'as dit @Auré je doute que ce soit possible.

A part lui je vois d'autre joueur capable d'apporter une plus value à l'équipe.

 

Je trouve notre trio Martinelli-GJ-Saka très complementaire, ajoute à ça les buts de Nketiah quand Jesus était absent et Odegaard tu as presque 60 buts, on a battu notre record de buts en PL, et dans le jeu c'était un regal.

 

L'année prochaine, ce sera la première saison de ce groupe qui devra enchainer PL+CL, lors des deux dernières saisons en PL, seul City à réussi à faire deux Top 4 de suite, pour ces raisons et d'autres je m'attends à une année plus difficile en PL, City est sur sa planète je n'y pense pas trop.

City ta dégoûté à ce point ^^ c'est vrai que quand il active leur mode commando il roule sur toutes les équipes. Mais si ils font le triplé peut être qu'il baisseront le pied la saison pro 

 

 

Et Justement Rice peut jouer dans cette position également. Quand Partey ira à la Can.

 

 

D'ailleurs Ornstein disait qu'on voulait un autre milieu créatif je me demande bien qui cela peut être. Rien à filtrer. Szoboszlai ou Xavi Simons serait très bien pour jouer dans la position de Xhaka. Avec une sentinelle et 4 centraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

City ta dégoûté à ce point ^^ c'est vrai que quand il active leur mode commando il roule sur toutes les équipes. Mais si ils font le triplé peut être qu'il baisseront le pied la saison pro 

 

 

Et Justement Rice peut jouer dans cette position également. Quand Partey ira à la Can.

 

 

D'ailleurs Ornstein disait qu'on voulait un autre milieu créatif je me demande bien qui cela peut être. Rien à filtrer. Szoboszlai ou Xavi Simons serait très bien pour jouer dans la position de Xhaka. Avec une sentinelle et 4 centraux.

 

J'ai toujours trouvé que c'était un " petit " City en terme de points, ils ont commencé leur rush assez tard.

S'ils font plus de 95 points l'an passé, je ne nous voit pas suivre la cadence.

 

il y a 13 minutes, Charles Kane a dit :

https://twitter.com/karthikadhaigal/status/1663140827366064128?s=20

 

On va presque pouvoir faire un mercato fifa si c'est vrai

 

210M€ c'est vite dépensé, Rice ce sera pas loin de 100M€ voir un peu plus.

Ajoute à ça un second milieu et un défenseur à centre/droit.

 

On a dépensé 160M€ en 2021, et 192M€ sur la saison en cours avec le mercato hivernal.

C'est dans la continuité, c'est presque le minimum aujourd'hui si tu veux renforcer cette équipe.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rumeurs disant le budget d'un club c'est toujours du bullshit pour moi

Ils en savent rien, ce sont surtout des estimations basé sur les rumeurs.

Et puis on dépensera pas 180M€ cet été, tout est "amortis" par le nombre d'années de contrat. Pour Rice on peut dépenser 20M cet été comme 30M, on en sait rien

Par contre avec les ventes il y a moyen de générer des fonds et viser gros.

Rice et Caicedo devraient être la priorité de cet été pour moi. Ensuite un DC puis pourquoi pas un offensif si le budget le permet.

 

Si on me demande de signer aujourd'hui pour un mercato Rice+Caicedo et rien d'autre, je suis pas loin de dire oui.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kloro a dit :

Par contre avec les ventes il y a moyen de générer des fonds et viser gros.

 

Cela marche dans les deux sens, si on vend Tierney 30M€, on aura peut être que 10M€ cet été.

Et pour l'amortissement oui c'est vrai, maintenant avec ce qu'on a dépensé les autres été on va quand même payer beaucoup cet été.

Il me semble que les rentrées d'argent tu peux les déclarer entièrement même si tout n'est pas payé de suite, alors que les dépenses tu peux les étaler dans ton bilan (l'échange Pjanic - Arthur).

 

Après oui les journalistes font des suppositions, je m'attends quand même à 150-200M€ de dépenses cet été.

 

Rice Caceido je signe aussi, prendre quelqu'un derrière pourrait couter bien moins cher, et devant si Nelson prolonge, tout les postes sont doublés.

Le club semblait vouloir Mount ou Gundogan, je sais pas si Caceido est le plan B de Rice, ou si vraiment on veux faire jouer Rice à la place de Xhaka.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Killian a dit :

Cela marche dans les deux sens, si on vend Tierney 30M€, on aura peut être que 10M€ cet été.

Et pour l'amortissement oui c'est vrai, maintenant avec ce qu'on a dépensé les autres été on va quand même payer beaucoup cet été.

Il me semble que les rentrées d'argent tu peux les déclarer entièrement même si tout n'est pas payé de suite, alors que les dépenses tu peux les étaler dans ton bilan (l'échange Pjanic - Arthur).

 

Oui c'est pour ça que je dis ça, même si tu reçois que 10M pour KT je crois que tu peux déclarer la totalité si je dis pas de bêtises, et dans le cas contraire tu es toujours protégé sur ton bilan vis à vis du FPF vu que tu es sûr de la rentrée d'argent.

Chelsea doit vendre en urgence avant juillet je crois.

 

il y a 3 minutes, Killian a dit :

Après oui les journalistes font des suppositions, je m'attends quand même à 150-200M€ de dépenses cet été.

 

Je le pense aussi, je relevais juste ce genre d'article clickbait qui se base sur pas grand chose en général

 

Sinon :

 

 

J'espère que c'est dans le but de faire les deux et non en alternatif à Rice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

Sinon :

 

 

J'espère que c'est dans le but de faire les deux et non en alternatif à Rice

 

J'ai l'impression que ça va dépendre du poste que veux donner Arteta à Rice, je le voyais comme un 6 avec une volonté d'avoir un autre joueur pour remplacer Xhaka.

S'il ne peux pas avoir cet autre joueur (Gundogan, Mount, l'un semble rester à  City, l'autre aller vers United), il pourrait envisager Rice à ce poste donc avoir besoin d'un autre joueur pour jouer plus bas.

 

Je preferais avoir Rice en 6, et un "Odegaard droitier" pour completer le trio, je trouve par exemple Maddison plus intéressant que Mount.

Après c'est un choix personnel, je fais confiance à Arteta pour trouver la meilleure formule possible.

 

  • Aimer 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un profil moins défensif que Xhaka dans le demi espace gauche ça peut être viable selon la structure que t'as derrière le ballon. 

 

Avec Rice + Caicedo en latéral inversée je me fais pas trop de souci en terme de gestion des transitions. 

 

Même si évidemment ça reste inhérent à l'opposition que tu joues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..