Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 1 heure, The Wilsh a dit :

A voir l'effet domino que ça entraîne, mais ça n'exclut pas (encore) l'arrivée d'un ailier droit selon moi. Nelson pourrait être la doublure de Martinelli. 

 

Le club tenait vraiment à le prolonger, est-ce que ça peut avoir des conséquences sur Smith Rowe (départ) et Trossard (replacement axial plus régulier) ? Ce sera intéressant à suivre, personnellement je ne parierais pas sur l'arrivée d'un 9 à l'heure actuelle. 

 

Sinon, content de le voir rester, il a mérité ce nouveau contrat en saisissant ses opportunités, en espérant que le meilleur soit à venir. 

Réfléchissons ensemble the Wilsh. 

 

 

 

Tu es Arteta. Tu veux battre City tu rajoutes quoi à l'équipe actuelle ? Un milieu meilleur que Xhaka et ensuite ? 

 

 

Un 9 capable de marquer 30 buts en une saison. C'est tout ce qu'il nous manque en vrai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ezio a dit :

Réfléchissons ensemble the Wilsh. 

 

 

 

Tu es Arteta. Tu veux battre City tu rajoutes quoi à l'équipe actuelle ? Un milieu meilleur que Xhaka et ensuite ? 

 

 

Un 9 capable de marquer 30 buts en une saison. C'est tout ce qu'il nous manque en vrai. 

 

Dans l'absolu oui, dans la réalité un 9 qui met 30 buts par saison ne voudra pas être en conccurence avec Jesus surtout en N2, et Jesus n'acceptera pas d'être N2 (puis 16M par an c'est un poste de titu).

Jesus est un super joueur de ballon mais sa finition est frustrante. Si on prolonge Nelson et même si ESR part on est full devant.

A moins qu'on trouve un Trossard bis  polyvalent aile/9 pourquoi pas. Mais une pointe, ça te ferai aussi Nketiah en N3 (à 7M l'an)

 

On a besoin d'au moins 2 milieu et d'un DC, ça reste les priorités. A Arteta de faire plus confiance à des Trossard et Nelson, voir Nketiah (ou Balogun) pour le roulement, cette année il fout dedans car il les utilise pas assez. Saka arrive sur les talons en fin de saison.

 

On verra mais j'ai un doute. Peut être un polyvalent style Gakpo parce qu'on aura plus de compétitions avec la LDC, mais si on chercher à garder Nelson ça ressemble à une priorisation des postes de Milieu et de défenseurs avec les possibles départs de Xhaka, Holding et possiblement Tierney.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Hamza59 a dit :

Non il manque clairement un ailier percutant de qualité supérieure

 

La question c'est qui ? Franchement quand je vois les noms qui sortent je suis pas hype pour mettre 60M sur un ailier moyen+ même si ça doit être meilleur qu'un Nelson aujourd'hui

 

Assez flou le plan du club au final en attaque, je suis pas contre si on fait Rice et Caicedo sans acheter d'offensif.

Sinon

 

 

Ce retour en force de John Cross :lol:

 

Espérons qu'il soit bien de retour dans le game

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

AFCAMDEN dit que ça sent bon en tout cas.

 

Romano aussi

 

 

En fait je pense qu'à moins que City vienne nous saouler et hijack, c'est dans la boîte.

 

il y a 23 minutes, Auré a dit :

C'est trop simpliste comme raisonnement.

Nos deux pointes n'ont marqué que 14 buts à eux deux, à côté de ça Haaland à lui seul a marqué 36 buts, pourtant au classement City pointe à 94 buts marqués, nous à 83. 

A côté de ça, Kane a planté 28 buts, son équipe n'en a marqué que 66 au total.

Tu vois ce que je veux dire ?

 

C'est bien plus le collectif ainsi que la capacité de tout le monde à marquer qui sont importants.

 

Sans compter qu'il y a très très peu de 9 capables de marquer 30 buts, cette saison il n'y a que Haaland qui l'a fait, et Kane s'en approche.

Même Osimhen ne garanti pas 30 buts en PL.

 

D'ailleurs City fait une meilleur saison l'année dernière avec aucun joueur dans le haut du classement des buteurs. Ils tournent tous à 10 je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Ezio a dit :

Réfléchissons ensemble the Wilsh. 

 

 

 

Tu es Arteta. Tu veux battre City tu rajoutes quoi à l'équipe actuelle ? Un milieu meilleur que Xhaka et ensuite ? 

 

 

Un 9 capable de marquer 30 buts en une saison. C'est tout ce qu'il nous manque en vrai. 

A la base je suis d'accord pour l'arrivée d'un top 9 comme tu le sais. Néanmoins, comme dit @Kloro entre autre, y a deux questions, c'est qui et à quel coût ?

 

Aujourd'hui le seul 9 qui est selon moi indiscutablement supérieur à Jesus et potentiellement sur le marché, c'est Victor Osimhen (et Harry Kane, mais je l'exclus pour des raisons évidentes), et ça coûte au moins 150M€. Avec tous les besoins que nous avons dans l'effectif, c'est inenvisageable. 

 

Et je rejoins aussi @Auré sur le fait qu'il est possible de lutter avec plusieurs sources différentes en terme de buts inscrits, ça a été fait auparavant. Haaland a indiscutablement ajouté une dimension à City, mais à part si ils mettent au moins 5 buts à Brentford, ils auront moins marqué que la saison dernière en Premier League.

 

De plus, le poste de 9 a un certain "upside" parmi les options que nous avons : Jesus peut progresser, Martinelli est intriguant. Je crois que le plus intelligent resterait de reporter ce dossier à l'été 2024, parce que les seules options qui existent actuellement pour Arsenal, c'est des jeunes avec un fort potentiel : Rasmus Hojlund, Vitor Roque... L'été prochain on y verra plus clair sur ce qu'on a devant, très probablement beaucoup moins de besoins dans l'effectif (donc plus de budget à allouer au poste le plus coûteux du marché) et peut-être plus d'options, un jeune qui explose (Hojlund, Sesko, Ferguson) ou un Osimhen qui n'aura pas bougé par exemple. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

 

AFCAMDEN dit que ça sent bon en tout cas.

 

Romano aussi

 

 

En fait je pense qu'à moins que City vienne nous saouler et hijack, c'est dans la boîte.

 

 

D'ailleurs City fait une meilleur saison l'année dernière avec aucun joueur dans le haut du classement des buteurs. Ils tournent tous à 10 je crois

 

 

Le mercato démarre dans 15 jours et va durer 3 mois et pourtant l'hystérie est déjà palpable, quel bordel

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

 

AFCAMDEN dit que ça sent bon en tout cas.

 

Romano aussi

 

 

En fait je pense qu'à moins que City vienne nous saouler et hijack, c'est dans la boîte.

 

 

D'ailleurs City fait une meilleur saison l'année dernière avec aucun joueur dans le haut du classement des buteurs. Ils tournent tous à 10 je crois

C’est pas devenu un bullshiter de première lui ? 
T’as envi d’y croire parce qu’à priori sa source c’était Wilshere et que ce dernier est proche de Rice ? :g:

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fred76ers a dit :

C’est pas devenu un bullshiter de première lui ? 
T’as envi d’y croire parce qu’à priori sa source c’était Wilshere et que ce dernier est proche de Rice ? :g:

 

Non c'est le premier à parler de Rice quand on se fait avoir sur Mudryk.

 

Le lendemain Gary Jacob du Times sort l'article d'Arsenal sur Rice en janvier.

 

C'est aussi lui qui sort les 92M£ en premier. Repris par Mokbel et consort.

 

Depuis que Wilshere est revenu, il s'est pas vraiment trompé. On verra bien.

 

Et Leakedlineup aussi en parle, il a ses infos aussi. Il a annoncé le done deal de Ramsdale avant Romano par exemple ou hier soir Nelson et sa prolongation.

 

Lui il dit même qu'il y a un accord avec le club et le joueur depuis des mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kloro a dit :

 

Non c'est le premier à parler de Rice quand on se fait avoir sur Mudryk.

 

Le lendemain Gary Jacob du Times sort l'article d'Arsenal sur Rice en janvier.

 

C'est aussi lui qui sort les 92M£ en premier. Repris par Mokbel et consort.

 

Depuis que Wilshere est revenu, il s'est pas vraiment trompé. On verra bien.

 

Et Leakedlineup aussi en parle, il a ses infos aussi. Il a annoncé le done deal de Ramsdale avant Romano par exemple ou hier soir Nelson et sa prolongation.

 

Lui il dit même qu'il y a un accord avec le club et le joueur depuis des mois.

Ok moi je restais sur les conneries qu’il sortait quand il avait signé je ne sais plus trop où. 
wait and see 

Mais un mercato recent nous a appris que ça pouvait aller très vite un hijack. Donc tant que je n’aurais pas une annonce officielle je continuerais d’être méfiant ^^

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Fred76ers a dit :

Ok moi je restais sur les conneries qu’il sortait quand il avait signé je ne sais plus trop où. 
wait and see 

Mais un mercato recent nous a appris que ça pouvait aller très vite un hijack. Donc tant que je n’aurais pas une annonce officielle je continuerais d’être méfiant ^^

 

Ah oui avec ses madness etc ils disaient nimporte quoi

 

Il a ce côté clickbait un peu mais depuis quelques mois il a l'air de moins se mouiller.

 

Évidemment rien n'est fait, en tout cas si aujourd'hui y a un club qui lead le transfert ça semble être clairement nous.

 

Sinon, la recrue offensive ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

 

Ah oui avec ses madness etc ils disaient nimporte quoi

 

Il a ce côté clickbait un peu mais depuis quelques mois il a l'air de moins se mouiller.

 

Évidemment rien n'est fait, en tout cas si aujourd'hui y a un club qui lead le transfert ça semble être clairement nous.

 

Sinon, la recrue offensive ?

 

 

Même si c'est vrai il a 17 ans, c'est pas pour l'équipe A  de suite.

 

Il y a 6 heures, Ezio a dit :

Réfléchissons ensemble the Wilsh. 

 

 

 

Tu es Arteta. Tu veux battre City tu rajoutes quoi à l'équipe actuelle ? Un milieu meilleur que Xhaka et ensuite ? 

 

 

Un 9 capable de marquer 30 buts en une saison. C'est tout ce qu'il nous manque en vrai. 

 

Un milieu meilleur que Xhaka, une alternative plus fiable à Partey, une doublure à White/Saliba pour fiable que Tomiyasu, et compter sur l'évolution globale d'une équipe jeune.

On passera pas devant City juste avec des individualités, ça prendra aussi un meilleur collectif et un vécue commun comme City.

 

Pour le 9, faut vendre Nketiah alors ? Et tu prends qui ? Le PSG, Le Bayern, Manchester United cherchent tous un 9 la concurrence est forte pour le seul capable d'être une upgrade à Jesus qui est Osimhen.

Faut reconnaitre que c'est pas le moment d'aller sur un 9 après en avoir recrutés/prolongés 3 au cours des 12 derniers mois.

 

 

  • Aimer 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la grosse déception de fin de saison, je suis quand même content de voir le club pister de très très bons joueurs qui apporteront à l’effectif. On parle de Rice, de Cancelo, de Guehi, de Boey…. Toutes ces pistes sont intéressantes et sont un excellent mix entre jeunesse et expérience. Si on arrivait à retrouver un mercato similaire à l’année passée (deux grosses recrues que pourrait être Rice et Cancelo) avec un ou deux joueurs qui puissent prendre de l’expérience gentillement ça serait vraiment top. 
Sans parler des prolongations qui sont vraiment bien travaillé (après Saka, Nelson en passe de prolonger, et Odegaard serait dans les tuyaux) en espérant qu’on arrive à prolonger Wilo avant le début de la saison prochaine. 


Cela rassure après une énorme déception/frustration que de rater le titre, les manques sont très bien ciblé et ça donne hâte pour la saison pro même si je oense qu’on sera trop court pour concurrencer City et une autre qui va t’émerger (United ? Liverpool?)

 

Mais content de voir que le club bosse toujours aussi bien et que la ligne directrice reste parfaite malgré la frustration de cette fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, The Wilsh a dit :

A voir l'effet domino que ça entraîne, mais ça n'exclut pas (encore) l'arrivée d'un ailier droit selon moi. Nelson pourrait être la doublure de Martinelli. 

 

Le club tenait vraiment à le prolonger, est-ce que ça peut avoir des conséquences sur Smith Rowe (départ) et Trossard (replacement axial plus régulier) ? Ce sera intéressant à suivre, personnellement je ne parierais pas sur l'arrivée d'un 9 à l'heure actuelle. 

 

Sinon, content de le voir rester, il a mérité ce nouveau contrat en saisissant ses opportunités, en espérant que le meilleur soit à venir. 

Franchement ça me ferait mal au c*l si la prolongation de Nelson entraine un départ de Smith-Rowe...
Je comprends vraiment pas ces rumeurs de départs d'Emile d'ailleurs. Ok il a du mal à s'adapter au poste de 8 à priori, énormément retardé par sa grosse blessure.

Mais si au final il n'arrive vraiment pas à prendre ce rôle, est-ce quand même une raison de flinguer sa carrière à Arsenal?


Il sauve la saison d'Arteta avec Saka en ailier gauche. Il n'y avait pas de débat entre lui et Martinelli à cette époque. 
Vu notre besoin au milieu et le coup que cela va engendrer, même en croyant pas au joueur, je comprends la prolongation de Nelson. 
Mais personne ne se dit qu'en fixant Trossard à droite et en remettant ESR à gauche, on a les deux postes d'ailiers très bien doublé? 

En tout cas, si on arrive à faire les deux milieux cet été et que cela veut dire retarder l'arrivée d'un gros attaquant Ailier ou 9 à l'été prochain, 
Martinelli/ESR  Jesus/Balogun/Nketiah     Saka/Trossard
cette combinaison ne me parait pas très moche sur le papier

Modifié par GOURM3T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Auré a dit :

C'est trop simpliste comme raisonnement.

Nos deux pointes n'ont marqué que 14 buts à eux deux, à côté de ça Haaland à lui seul a marqué 36 buts, pourtant au classement City pointe à 94 buts marqués, nous à 83. 

A côté de ça, Kane a planté 28 buts, son équipe n'en a marqué que 66 au total.

Tu vois ce que je veux dire ?

 

C'est bien plus le collectif ainsi que la capacité de tout le monde à marquer qui sont importants.

 

Sans compter qu'il y a très très peu de 9 capables de marquer 30 buts, cette saison il n'y a que Haaland qui l'a fait, et Kane s'en approche.

Même Osimhen ne garanti pas 30 buts en PL.

Je vois ce que tu veux dire, on a bien joué avec des 9 mobiles et techniques. Mais on a su jouer le titre grâce à l'apport statistique de Odegaard Martinelli et Saka. 

Eux pour le coup statistiquement c'est ce qu'il ce fait de mieux en Europe. 

 

 

Un ailier gauche à 15 buts en championnat, un meneur de jeux a 15 buts également et un ailier droit qui atteint plus de 10 buts et assits c'est très bien également, statiquement en championnat il y a difficilement mieux que nos joueurs. Et c'est grâce à eux qu'on a joué le titre. 

 

 

En revanche au poste de 9... Eddie Jesus voir Trossard c'est très très loin de Kane et Haaland. La marge de progression est là pour moi. Tu peux pas utiliser les chiffres comme tu l'entends. C'est pas parce-que on a possède des milieux offensifs qu'on doit se passer d'un top joueur dans la surface. 

 

 

Je parle d'améliorer l'effectif, sachant qu'on veut faire un top milieu avec Rice. 

Il y a 17 heures, The Wilsh a dit :

A la base je suis d'accord pour l'arrivée d'un top 9 comme tu le sais. Néanmoins, comme dit @Kloro entre autre, y a deux questions, c'est qui et à quel coût ?

 

Aujourd'hui le seul 9 qui est selon moi indiscutablement supérieur à Jesus et potentiellement sur le marché, c'est Victor Osimhen (et Harry Kane, mais je l'exclus pour des raisons évidentes), et ça coûte au moins 150M€. Avec tous les besoins que nous avons dans l'effectif, c'est inenvisageable. 

 

Et je rejoins aussi @Auré sur le fait qu'il est possible de lutter avec plusieurs sources différentes en terme de buts inscrits, ça a été fait auparavant. Haaland a indiscutablement ajouté une dimension à City, mais à part si ils mettent au moins 5 buts à Brentford, ils auront moins marqué que la saison dernière en Premier League.

 

De plus, le poste de 9 a un certain "upside" parmi les options que nous avons : Jesus peut progresser, Martinelli est intriguant. Je crois que le plus intelligent resterait de reporter ce dossier à l'été 2024, parce que les seules options qui existent actuellement pour Arsenal, c'est des jeunes avec un fort potentiel : Rasmus Hojlund, Vitor Roque... L'été prochain on y verra plus clair sur ce qu'on a devant, très probablement beaucoup moins de besoins dans l'effectif (donc plus de budget à allouer au poste le plus coûteux du marché) et peut-être plus d'options, un jeune qui explose (Hojlund, Sesko, Ferguson) ou un Osimhen qui n'aura pas bougé par exemple.  

Oui on peut attendre 2024 mais l'année prochaine aller chercher une PL ou la C1 avec Jesus Eddie et Trossard... j'ai du mal à y croire... 

 

 

C'est cette année qu'il faut investir non ? Après Rice, et les ventes, je me concentrais vraiment sur ce poste, sachant que Jesus peut jouer sur un coté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GOURM3T a dit :

Franchement ça me ferait mal au c*l si la prolongation de Nelson entraine un départ de Smith-Rowe...
Je comprends vraiment pas ces rumeurs de départs d'Emile d'ailleurs. Ok il a du mal à s'adapter au poste de 8 à priori, énormément retardé par sa grosse blessure.

Mais si au final il n'arrive vraiment pas à prendre ce rôle, est-ce quand même une raison de flinguer sa carrière à Arsenal?


Il sauve la saison d'Arteta avec Saka en ailier gauche. Il n'y avait pas de débat entre lui et Martinelli à cette époque. 
Vu notre besoin au milieu et le coup que cela va engendrer, même en croyant pas au joueur, je comprends la prolongation de Nelson. 
Mais personne ne se dit qu'en fixant Trossard à droite et en remettant ESR à gauche, on a les deux postes d'ailiers très bien doublé? 

En tout cas, si on arrive à faire les deux milieux cet été et que cela veut dire retarder l'arrivée d'un gros attaquant Ailier ou 9 à l'été prochain, 
Martinelli/ESR  Jesus/Balogun/Nketiah     Saka/Trossard
cette combinaison ne me parait pas très moche sur le papier

Alors moi je suis pour garder ESR, par contre je ne considère pas Trossard comme une solution à droite. A gauche et devant j’ai toujours trouvé qu’il était intéressant mais beaucoup moins en tant qu’ailier D. Le seul que j’ai trouvé intéressant sur quelques minutes c’est Nelson. 
ESR a gagné le droit qu’on lui laisse le temps pour moi. Un enfant du club qui a été très performant et nous a aidé à remonter la pente. Je lui laisserais la saison pro encore perso, et si on lui a donné le numéro 10 c’est qu’on croyait en lui, donc pourquoi s’en séparer après une saison compliquée ? 
Mais ton scénario je le trouve moyen et trop léger en prenant en compte CL + championnat. Je suis complètement d’accord sur le fait que la priorité est de renforcer le milieu et la profondeur derrière, mais j’espère une arrivée surprise devant aussi perso

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GOURM3T : Perso je préfère garder Smith Rowe, mais il y a quand même des points d'interrogation, il est fit depuis Février et a joué à peu près 200 minutes, souvent quand il n'y avait plus d'enjeu, et les rumeurs enflent. Y a-t-il un autre problème qui n'est pas visible aux supporters ?

 

Sinon pour les ailes, je ne considère ni ESR ni Trossard comme des concurrents à Saka et Martinelli, dans notre style de jeu ils sont trop éloignés du cahier des charges, il nous faut plus de capacité à tenir la ligne, 1v1, vitesse, ce pour quoi on a insisté sur Raphinha l'été dernier et Mudryk cet hiver. Ce profil nous manque toujours si on imagine que Nelson couvrira majoritairement l'aile gauche, il nous faudrait un ailier droit supplémentaire. 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Killian a dit :

Un milieu meilleur que Xhaka, une alternative plus fiable à Partey, une doublure à White/Saliba pour fiable que Tomiyasu, et compter sur l'évolution globale d'une équipe jeune.

On passera pas devant City juste avec des individualités, ça prendra aussi un meilleur collectif et un vécue commun comme City.

 

Pour le 9, faut vendre Nketiah alors ? Et tu prends qui ? Le PSG, Le Bayern, Manchester United cherchent tous un 9 la concurrence est forte pour le seul capable d'être une upgrade à Jesus qui est Osimhen.

Milieu meilleur que Xhaka, Rice devrait arriver, doublure à Partey... pour moi Jorinho fait l'affaire. Il a toujours été bon depuis sa signature. Une doublure au poste de latéral droit devrait arriver également, ça parle du joueur de Galatasaray. 

 

 

Mais pour toi ça suffira pour lutter contre le City de Pep avec Haaland KDB Gundgo etc ? avec en plus la C1 à jouer ? je pense pas... après si l'objectif c'est encore le top 4 oui Jesus et Eddie ça peut suffire.

 

 

Pour Nketiah bien sur que le vendre serait intéressant, lui et Balogun peuvent rapporter à eux deux 60/70M... pour investir sur un Osimhen ce serait intelligent.  Evidemment que c'est à lui que je pense. Osimhen c'est un top 9. Adapté à la PL, capable de bouger les défenses, physique rapide, avec un gros sens du but ( ce qui n'est pas le cas de Jesus ) 

 

 

Tu prends l'effectif 2022 2023 avec Rice et Osinhem en plus, la je pense que tu te donnes les moyens de battre City.  

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fred76ers et @The Wilsh Mon idée est bien évidemment dans le cas où on dépense l'ensemble du budget dans 2 milieux et un banc au niveau. Dans l'idéale j'espère aussi une arrivée devant. J'entends votre argument pour Trossard et en effet, il est présenté comme polyvalent mais a joué +90% de sa carrière en PL à gauche ou en faux-9. Perso j'arrive pas à voir ce que Nelson apporte de plus que lui même placé à droite mais ok Trossard bien mieux à gauche c'est sûr.

Pour ESR par contre, ok on est pas dans le vestiaire ou à Colney, mais malgré tout le respect que j'ai pour Arteta et notre évolution plus que positive qui lui est dû, j'ai un peu peur qu'il soit borné sur ces idées et ne voit Emile plus que comme un 8. Soit il s'adapte, soit c'est mort chez nous. Or, je ne vois absolument pas pourquoi il ne serait pas plus que performant à gauche. 
Certes le système a évolué et Martinelli colle beaucoup plus à ce qu'attends Mikel, mais ESR, c'était le joueur qui portait le plus le ballon vers l'avant (d'où surement l'envie de le voir évoluer à la position de Xhaka) mais il savait aussi éliminer quelques joueurs, rentrait dans l'axe et jouait parfaitement avec Lacazette pour finir l'action. Je ne vois vraiment pas comment il ne pourrait pas faire mal aujourd'hui en partant de la gauche, jouer avec Jesus ou Odegaard pour se retrouver en position de frappe ou de passeur.
Alors ouais, je suis tellement fan du joueur (qu'en effet, on a finalement vraiment vu qu'une demie saison), que je suis peut être pas totalement objectif. Et peut-être qu'il y a autre chose que juste le problème de position mais ça on n'en sait rien, et avec juste ce qu'on a à disposition, je ne comprends pas.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..