Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a une heure, Sheldon a dit :

 

Je sais pas s'il a des infos ou pas mais là, ça semble beaucoup plus cohérent. Je peux pas croire qu'on commence à discuter pour Rice que maintenant alors qu'on est sur lui depuis autant de temps et que cet hiver, on a mis a mis notre priorité sur un milieu. Mais comme il dit, ça peut encore évoluer. S'il gagne l'EL, il va gratter quelques billets en plus. 

 

 

Je sais pas quoi en penser. Il est polyvalent, c'est un énorme plus. il a du talent mais il risque de mettre du temps à s'acclimater à la PL. 

S'il gagne l'EL il pourrait même rester à West Ham pour jouer la C1 avec son club de coeur... enfin en tout cas West Ham voudra le garder et aurait l'argument LDC. 

 

Clairement il va falloir supporter l'AZ Alkmaar, la Roma et Lerverkusen. 

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alterego 11 a dit :

S'il gagne l'EL il pourrait même rester à West Ham pour jouer la C1 avec son club de coeur... enfin en tout cas West Ham voudra le garder et aurait l'argument LDC. 

 

Clairement il va falloir supporter l'AZ Alkmaar, la Roma et Lerverkusen. 

 

West Ham joue la C4 et le vainqueur se qualifie seulement en C3, de ce côté là on a rien à craindre, le joueur partira en fin de saison c'est déjà acté 

  • Aimer 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Alterego 11 a dit :

S'il gagne l'EL il pourrait même rester à West Ham pour jouer la C1 avec son club de coeur... enfin en tout cas West Ham voudra le garder et aurait l'argument LDC. 

 

Clairement il va falloir supporter l'AZ Alkmaar, la Roma et Lerverkusen. 

 

Ils sont en ballotage favorable face à l'AZ Alkmaar après leur victoire au match aller (2-1 à domicile), mais en Conference League et non en Europa League ^^

 

Ils jouent à Alkmaar jeudi soir pour le match retour. Aucun risque qu'ils se qualifient en LDC, puisqu'en cas de victoire finale dans cette compétition, West Ham sera directement qualifié pour l'EL la saison prochaine. S'ils se qualifient en finale jeudi, ils affronteront soit la Fiorentina, soit le FC Bâle, les suisses s'étant imposés au match aller (1-2) sur la pelouse de la Fio. 

  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Auré a dit :

Vlahovic qui nous a snobé pour aller à la Juve, toi tu lui fais signer un contrat ? Qu’il reste à Turin, où ses performances ne sont pas plus fameuses que ses stats…

 

Qu'est-ce qu'on s'en fou franchement. Vlahovic ou un profil du même genre, un tueur de surface. Le souci, c'est qu'il n'y a pas 50 joueurs susceptibles de remplir ce rôle. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Auré a dit :

Vlahovic qui nous a snobé pour aller à la Juve, toi tu lui fais signer un contrat ? Qu’il reste à Turin, où ses performances ne sont pas plus fameuses que ses stats…

Franchement si on peut l'avoir à un bon prix je suis preneur et comme Fly le dis un tueur de surface y en pas 50 dans le marché 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouverai dommage de nous mettre sur un joueur qui nous a snobé un an plutôt (Son agent et lui même, ne répondait même pas aux appels du clubs apparemment en janvier 2022) qu'il reste à la Juve, un profil plus tueur, on pourrait le trouver en PL (Toney) ou donner sa chance à Balogun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GunnerLife a dit :

 

West Ham joue la C4 et le vainqueur se qualifie seulement en C3, de ce côté là on a rien à craindre, le joueur partira en fin de saison c'est déjà acté 

 

Ah oui, merci pour la correction, le jeudi pour moi c'est d'office l'EL :ph34r:

 

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Vlahovic qui nous a snobé pour aller à la Juve, toi tu lui fais signer un contrat ? Qu’il reste à Turin, où ses performances ne sont pas plus fameuses que ses stats…

Il nous a pas seulement snobé, il nous a clairement utilisé. Mais par rapport à son niveau, c'est dur de juger dans une équipe aussi moribonde que la Juve cette saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question de la manne financière que représente la qualification en C1.
Le Telegraph a fait un papier là-dessus, disant que ça serait une somme d'au moins £50m, mais qu'elle ne serait pas forcément utilisée pour les transferts car les dépenses du club vont également augmenter, notamment les primes des joueurs.

Je pense que les joueurs récemment signés ou prolongés ont des bonus de qualification assez conséquents.

 

A noter que la Premier League attribue également des prix selon le classement.
Cet article parle de £42m pour la seconde place de l'an dernier.

Je comprends également que les droits TV viennent en supplément, £84m pour chaque équipe en 2021/22.

 

Bref, de l'argent va arriver, malheureusement c'est difficile à quantifier.

 

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Je me posais la question de la manne financière que représente la qualification en C1.
Le Telegraph a fait un papier là-dessus, disant que ça serait une somme d'au moins £50m, mais qu'elle ne serait pas forcément utilisée pour les transferts car les dépenses du club vont également augmenter, notamment les primes des joueurs.

Je pense que les joueurs récemment signés ou prolongés ont des bonus de qualification assez conséquents.

 

A noter que la Premier League attribue également des prix selon le classement.
Cet article parle de £42m pour la seconde place de l'an dernier.

Je comprends également que les droits TV viennent en supplément, £84m pour chaque équipe en 2021/22.

 

Bref, de l'argent va arriver, malheureusement c'est difficile à quantifier.

 

 

 

Combien gagne un club qualifié en Ligue des Champions ? (2021)

Au rayon de la Ligue des Champions, chaque club qualifié pour la phase de poule de la LDC va toucher 15,64 millions d'euros selon FootMercato. Les six matchs sont une belle occasion de faire grimper l'enveloppe puisque une victoire rapporte 2,8 millions d'euros et un match nul 930 000 euros. Les deux premiers de chaque poule, qualifiés pour les huitièmes, remporteront 9,6 millions d'euros en plus, puis 10,6 millions en cas d'accession aux quart de finale et 12,5 millions pour une demi-finale. Enfin, les finalistes toucheront 15,5 millions d'euros. En plus de ce joli pactole, le champion d'Europe remportera 8 millions d'euros : 4,5M pour la victoire et 3,5M pour jouer la Supercoupe d'Europe (1M supplémentaire pour le vainqueur).
Il y a encore 600,6 millions d'euros à distribuer selon les performances historiques des clubs sur les dix dernières années et le coefficient, mais aussi 300,3 millions d'euros concernant les droits TV.


15,64 + (0€ à 16,8) + (9,6) = donc grosso modo minimum entre 16 boules (inflation et renégociation depuis) et 45 boules (+ billetterie + Droit TV + Bonus) historique) pour la phase de poule
Les 16 boules € sont acquis pour cet été


Pour la répartition en 2018 c'est 150 millions £ pour le deuxième de premier league ; depuis on peut penser 200 millions pour nous cette année
https://www.sportbuzzbusiness.fr/la-repartition-des-276-milliards-deuros-aux-20-clubs-de-premier-league-pour-la-saison-2017-2018.html

 

Droit TV on perçoit 150 millions £
https://www.ecofoot.fr/droitstv-premier-league-classement-5397/
 

Grosso modo on a 360 millions qui arrivent dans les caisses ; il faut analyser notre compta 
https://www.arsenal.com/the-club/corporate-info/arsenal-holdings-financial-results


On a fait 45 millions € de pertes avant taxe en 2022 ; nette diminution par rapport à 2021 suite au COVID, les supporters sont revenus au stade
"Football revenue for the year was £369.1 million (2021 - £327.6 million)" 

en parallèle on a perdu en droit TV

"However, broadcasting revenues fell to £146.0 million (2021 - £184.4 million)"

 

on a une trésorerie positive
The year end cash position was £30.0 million (2021 - £18.8 million).

 

on a dépensé 250 millions£ en 2 mercato ; on a moins dépensé en 2022 qu'en 2021 et les revenus ont augmenté ;
par contre c'est le bilan 2022; il se peut que les achats de Trossard, Jorginho et Kiwior cet hiver ont été fait par anticipation à la champions league etc...

Si on suit les tendances, on table sur 100 millions £ (achat - vente) pour recruter ; c'est à dire si on vend pour 70 boules on peut imaginer acheter pour 170 boules


 

Modifié par lô le gunners
  • Merci 1

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fly a dit :

 

Qu'est-ce qu'on s'en fou franchement. Vlahovic ou un profil du même genre, un tueur de surface. Le souci, c'est qu'il n'y a pas 50 joueurs susceptibles de remplir ce rôle. 

 

Pour avoir vu quelques matchs de la Juventus il tue plus grand chose cette année, pourtant il a pas mal d'opportunités.

Après si on l'a pour 30M pourquoi pas, plus c'est un gros risque surtout pour un championnat comme la PL.

 

Ca sera pas le premier à faire une énorme saison de Série A pour s'écrouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neodraken a dit :

 

 
 
Au début j'ai eu très peur en lisant la phrase : 
 
"Exclusive: Arsenal are interested in Manchester City’s out-of-favour full-back Joao Cancelo and are working on structuring a deal worth £92 million"
 
Heureusement il parle de Rice pour les 92M ^^

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cancelo je sais pas si c'est une bonne idée, déjà à quel prix ? Après les erreurs Gabriel Jésus et Zinchenko pas sûr que City nous vende à nouveau un joueur à un prix abordable :ph34r:

 

+ Il a pas l'air d'avoir une bonne mentalité, chez nous il est pas titulaire d'entrée non et monsieur a l'air d'être allergique au banc 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Len14 a dit :

Cancelo je sais pas si c'est une bonne idée, déjà à quel prix ? Après les erreurs Gabriel Jésus et Zinchenko pas sûr que City nous vende à nouveau un joueur à un prix abordable :ph34r:

 

+ Il a pas l'air d'avoir une bonne mentalité, chez nous il est pas titulaire d'entrée non et monsieur a l'air d'être allergique au banc 

D'accord pour Cancelo, par contre je suis pas si certain que City voit les ventes Zinchenko et Jesus comme des erreurs. Ils ont quand même récupéré Haaland/Alvarez devant, et derrière avec Aké qui fait très bien le taff + les DC, ils n'ont jamais été aussi fort qu'actuellement.

 

Maintenant c'est sûr qu'on s'est rapproché cette année et qu'ils vont y réfléchir à 2 fois avant de vendre à Arsenal un élément qui peut les renforcer. 

Modifié par Alterego 11

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Len14 a dit :

+ Il a pas l'air d'avoir une bonne mentalité, chez nous il est pas titulaire d'entrée non et monsieur a l'air d'être allergique au banc 

 

On n'a plus à s'inquiéter au niveau des mindset de nos recrues. Ca semble être un facteur CLE dans nos recrutements, donc si on recrute quelqu'un on peut être à peu près certains qu'il a une bonne mentalité et éthique de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 16:08, Fly a dit :

Arrivées

 

Dusan Vlahovic

Declan Rice

Moises Caicedo

Joao Cancelo

Mohamed Simakan

Marc Guehi

 

 

J'ai raté un truc, on a été racheté par Todd Boehly ?

 

Plus sérieusement, le fait que Xhaka parte, ca va compliquer le mercato. Est-ce que on peut vraiment se permettre de mettre 150mio sur deux MC/MDF?

 

Alors qu'il faut clairement au moins un DC et un ailier.  Je veux pas casser l'ambience, mais je pense qu'on aura Rice ou Caicedo (au mieux). J'espère avoir tort évidemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Saha a dit :

 

J'ai raté un truc, on a été racheté par Todd Boehly ?

 

Plus sérieusement, le fait que Xhaka parte, ca va compliquer le mercato. Est-ce que on peut vraiment se permettre de mettre 150mio sur deux MC/MDF?

 

Alors qu'il faut clairement au moins un DC et un ailier.  Je veux pas casser l'ambience, mais je pense qu'on aura Rice ou Caicedo (au mieux). J'espère avoir tort évidemment. 

Après l’ensemble de la presse est unanime sur le fait qu’on cherche deux milieux un défenseur et un joueur offensif, avec Rice en priorité au milieu. 
Donc est ce que le deuxième sera Caicedo comme certains médias l’indiquent ou pas en deuxième target, c’est une autre question.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu’il n’y aurait pas des opportunités à saisir avec les équipes qui vont descendre en Championship ?

Quand on voit les effectifs de Leicester, Southampton, il y aura peut être une ou deux bonnes pioches à faire?

 

On a été lié à Tielemans à maintes reprises et il sera gratuit. En complément au milieu relayeur il ferait le job. Jeune et habitué à la PL.

En plus défensif, Roméo Lavia sera le joueur de Southampton a susciter le plus d’intérêt.

Si on fait Rice ou Caicedo et un de ces deux belges (ou les 2) ça permettrait d’équilibrer les dépenses tout en se renforçant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en effet pas mal de joueurs sympas à aller chercher chez les relégués.

Lavia, Ward-Prowse qui a ce côté expérimenté et leader en plus d'un gros volume de jeu et d'une bonne patte, 

A Leeds il y a Adams a qui ont été lié quand on cherchait un inverted fullback, il a plutôt joué à son vrai poste à Leeds (MC).

A Leicester, comment a été la première saison de Soumaré ? On le surveillait de près et il a un profil intéressant pour doubler Partey. Ndidi c'était un des meilleurs 6 de PL il y a deux ans à peine.

 

Tielemans en complément de Rice je prends tous les jours.

La logique voudrait qu'après un achat très couteux comme Rice (qui explosera le record du club, pour rappel), on prenne un joueur moins cher comme Lavia ou Soumaré, plutôt que Caiceido qui est excellent mais va coûter quasiment autant que l'anglais.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rumeurs sont plutôt bonnes actuellement. 
 

Prolongation de Odegaard et Ramsdale dans les plans prochainement. 
 

Piste de Cancelo activée (et dans l’optique d’un départ de Kieran ça ferait sens) 

 

Rice qui semble vraiment vouloir aller chez nous et le club qui aurait déjà démarré les discussions avec WH, le mercato est comme l’année passée demaré très tôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..