Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Difficile de dire que Nelson arrive à maturité, même s'il a été intéressant à chaque fois, on l'a très peu vu.
Je l'aime beaucoup mais à l'instant T, si on est pragmatique, il offre peu de garanties.

J'ai quand même beaucoup de peine à lire qu'il offre peu de garantie quand on voit ce qu'il a montré à chaque entrée cette saison. Je regrette d'ailleurs le traitement du staff et d'Arteta concernant son temps de jeu au vu de ce qu'il nous a offert cette saison à chaque entrée voir titularisation. 

 

J'aurai volontiers entendu cet argument il y a deux ans ou en plus il semblait qu'il ne bossait pas assez pour prendre la place d'un Pepe ou même d'un Wilian à cet époque mais aujourd'hui je trouve réellement dommage de pas faire avec ce qu'on a en interne. Qui plus est quand ce sont des joueurs qui viennent de l'Academy comme Nelson et qui ont véritablement progressé que ça soit mentalement (dans cet éthique de travail que cherche Arteta, il l'a d'ailleurs lui même dit que Reiss était revenu de son prêt avec une vraie volonté qu'il n'avait pas il y a deux ans) 

 

Moi je vois comme priorité absolue la venue d'un milieu défensif de grande qualité pour équilibrer l'effectif et combler les manques qu'on a eu dans ce secteur, un joueur d'expérience et hybride derrière (même si un jeune irait aussi, c'est pas le soucis) serait appréciable surtout vu le probable départ d'Holding ainsi qu'un Tomiyasu souvent blessé et un Saliba dont on ne connaitra pas les incertitudes physiques à son retour de blessure (en tous cas, ça l'air d'être une sale blessure) un Guehi ou Simakan serait bien mais j'aimerai bien qu'on recrute un vrai mec d'expérience à ce poste, enfin on verra.

 

Je me dis qu'offensivement, avec Martinelli, Saka, Trossard, Jesus, Nelson, Nketiah et ESR (qui jouera aussi sans doute sur les cotés même si Arteta cherche à en faire un vrai relyeur/10, on est bon et en ordre, à la limite un 9 au profil différent aménerait plus de solution en fin de match (je pense à Toney, DCL ou 9 de ce type qui pourrait faire remonter le bloc en fin de match ou on pourrait passer avec Jesus à droite (ou Nelson justement!) si Saka enchaine trop ou est cramé. 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2023 à 15:03, Arno a dit :

J'ai quand même beaucoup de peine à lire qu'il offre peu de garantie quand on voit ce qu'il a montré à chaque entrée cette saison. Je regrette d'ailleurs le traitement du staff et d'Arteta concernant son temps de jeu au vu de ce qu'il nous a offert cette saison à chaque entrée voir titularisation. 

 

Bah il a quasi jamais jouer titulaire quatre matchs de suite au top niveau. Et il est souvent blessé. Sans discuter de son niveau ou de son potential, on peut quand même dire que en terme de garanties, il en offre pas beaucoup.

 

De tout façon le débat Nelson, il est assez abstrait pour l'instant: de ce qu'on sait il veut pas signer de nouveau contrat et il sera libre cet été. Du coup, pour l'instant, il y a rien que le club puisse faire même s'il était convaincu par le reste de ton argumentaire.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2023 à 16:03, Arno a dit :

J'ai quand même beaucoup de peine à lire qu'il offre peu de garantie quand on voit ce qu'il a montré à chaque entrée cette saison. Je regrette d'ailleurs le traitement du staff et d'Arteta concernant son temps de jeu au vu de ce qu'il nous a offert cette saison à chaque entrée voir titularisation. 

C'est ton droit mais en pratique il a tellement peu joué justement que l'échantillon est trop fiable pour dire que c'est un joueur fiable.
Si un joueur joue cinq matchs dans la saison, en étant excellent, c'est difficile de le qualifier de joueur fiable non ? Car sinon, comment qualifier celui qui est excellent sur 50 matchs ? (à part de top player ^^).

 

Mais comme toi j'aurais aimé le voir plus souvent, et peut-être aussi que Saka serait moins dans le dur en ce moment si il avait été suppléé de temps en temps par Reiss.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Saha a dit :

 

Bah il a quasi jamais jouer titulaire quatre matchs de suite au top niveau. Et il est souvent blessé. Sans discuter de son niveau ou de son potential, on peut quand même dire que en terme de garanties, il en offre pas beaucoup.

 

De tout façon le débat Nelson, il est assez abstrait pour l'instant: de ce qu'on sait il veut pas signer de nouveau contrat et il sera libre cet été. Du coup, pour l'instant, il y a rien que le club puisse faire même s'il était convaincu par le reste de ton argumentaire.

Déjà, c’est pas qu’il ne veut pas signer de nouveau contrat mais la revalorisation que le club a proposé est trop faible pour espérer le faire signer ce contrat la (sans parler de son temps de jeu).

 

Les sources fiables comme Romano déclarait que le joueur voulait rester, aimait le club et que la décision finale sera prise en fin de saison, le club lui a proposé une prolongation avec salaire à 35’000/w. Perso, je comprends que le joueur ne veuille pas signer ce contrat ci. Il a été décisif, il aime le club mais c’est pas pour autant qu’il n’a pas le droit de vouloir plus surtout quand on voit comme il a été décisif ou entreprenant sur ses rares apparitions.

 

Ca serait quand même cool de le prolonger rien que pour protéger sa valeur et si il n’est pas convaincu/satisfait de son temps de jeu, on le laisserait filer la saison suivante, tout le monde serait gagnant : on prolongerait un joueur qui a les capacités d’être décisif en entrant, Nelson resterait dans son club de cœur avec une belle revalorisation et si le temps de jeu qu’il aurait (en espérant évidemment qu’il en aie plus) ne lui convient pas, on le laisserait partir la saison pro. 
 

Je trouve qu’il n’y a rien de deconnant dans cela.

 

@Auré et dans l’autre sens (si il avait plus joué) on peut aussi penser qu’il aurait pu être décisif et nous offrir peut être quelques points de plus, tu crois pas ? C’est d’ailleurs dû à ce manque de temps de jeu qu’on arrive pas à se dire si oui ou non il serait une doublure fiable à Saka ou Martinelli. 
 

Et je trouve dommage de ne pas se poser plus de questions sur le

jouwur vu ce qu’il a montré. C’est typiquement le genre de joueur qui pourrait faire une Gnabry et on aurait l’air bien c**. 

 

 

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fred76ers a dit :

Mouais je n’y crois absolument pas à cette rumeur Mount, ça sent l’agent qui essaye de le placer un peu partout en dehors de Chelsea

A voir, on a quand même été lié à lui par des sources assez fiables et on recherche à son poste, ça ne m'étonnerait pas. 

 

 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fred76ers a dit :

Mouais je n’y crois absolument pas à cette rumeur Mount, ça sent l’agent qui essaye de le placer un peu partout en dehors de Chelsea

 

 Ça n'aurait surtout aucun intérêt. ESR est un bon cran au-dessus, il doit juste retrouver du rythme et ça ira beaucoup la saison prochaine. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Charles Kane a dit :

Il a encore du boulot ESR. Je suis vraiment fan mais en l'état difficile de compter sur lui

 

Ce serait oublier le joueur qu'il est. Il a été blessé toute la saison, c'est logique que ce soit compliqué pour lui. Avec une pré-saison complète, ce sera bien différent. Je ne me fais aucun souci à son sujet, c'est un diamant brut ce joueur.

Modifié par Fly
  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fly a dit :

 

Ce serait oublier le joueur qu'il est. Il a été blessé toute la saison, c'est logique que ce soit compliqué pour lui. Avec une pré-saison complète, ce sera bien différent. Je ne me fais aucun souci à son sujet, c'est un diamant brut ce joueur.

J'espère que tu as raison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vue la réaction de Caicedo sur twitter après son tacle contre Martinelli ? déjà il s'était excusé au stade mais en plus il a déclaré sur twitter qu'il regrettait... 

 

 

 

J'ai l'impression qu'il a eu peur de se mettre les supp à dos. D'ailleurs selon The Time, le club souhaite faire Caicedo et Rice avec le départ de Xhaka. Ca semble se dessiner en tous cas. 

 

Rice

Caicedo

Simakan

Diaby

 

 

Ce serait chère tout ça, au moins 300M, maintenant si le club arrive à bien vendre Balogun Lokonga Xhaka et Tavares pourquoi pas.  

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, The Wilsh a dit :

 

Arsenal s'apprête à ouvrir les discussions avec West Ham pour Declan Rice selon Sami Mokbel. Le club est prêt à casser son record de transfert pour lui (£72m) mais pas à atteindre les £100m réclamés par son club, la somme de £90m est évoquée. 

 

Le salaire devrait être autour des £300k/semaine bonus compris, du même acabit que le prochain contrat de Bukayo Saka. Xhaka est cité comme le joueur qui laisserait sa place à Rice, des discussions entre Arsenal et Leverkusen ont déjà eu lieu mais pas encore d'accord entre clubs. Le move du Bayer pour le Suisse pourrait faciliter un transfert de Moussa Diaby dans le sens inverse. 

Si le club est prêt à mettre autant je le sens bien perso :amoureu: Ca serait vraiment top si un tel dossier pouvait être bouclé en début de mercato... derrière on serait beaucoup plus serein pour les autres postes à renforcer et les ventes. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caicedo ET Rice, si Xhaka souhaite vraiment partir, ça fait sens par contre. Et le bond en qualité serait assez énorme.
Par contre, j'ai peur qu'on perde un peu en leadership/expérience, à moins que Arteta ne compte sur Jorginho pour suppléer Xhaka dans ce domaine.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rice est un vrai leader, il est capitaine de son club en + malgré son âge. 

Bien sûr, je pense que Xhaka et sa longévité au club ne vont pas se remplacer si facilement avec Rice mais l'anglais a tout pour prendre la relève en terme de leadership et devenir important sur et en dehors du terrain rapidement.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Auré a dit :

Caicedo ET Rice, si Xhaka souhaite vraiment partir, ça fait sens par contre. Et le bond en qualité serait assez énorme.
Par contre, j'ai peur qu'on perde un peu en leadership/expérience, à moins que Arteta ne compte sur Jorginho pour suppléer Xhaka dans ce domaine.

 

Je m'inquiète pas sur ce plan parce que Rice est un très bon leader depuis un moment, c'est le patron d'un vestiaire de grands gaillards à West Ham

 

On pourrait même être gagnant sur ce point

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kloro a dit :

 

Il a toujours raison sur les compo et autres blessures etc, je sais pas d'où il tient ces infos par contre

 

 

 

Je sais pas s'il a des infos ou pas mais là, ça semble beaucoup plus cohérent. Je peux pas croire qu'on commence à discuter pour Rice que maintenant alors qu'on est sur lui depuis autant de temps et que cet hiver, on a mis a mis notre priorité sur un milieu. Mais comme il dit, ça peut encore évoluer. S'il gagne l'EL, il va gratter quelques billets en plus. 

 

Il y a 1 heure, Wiz a dit :

SHEEEEEEESH 

 

 

 

Je sais pas quoi en penser. Il est polyvalent, c'est un énorme plus. il a du talent mais il risque de mettre du temps à s'acclimater à la PL. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ezio a dit :

Vous avez vue la réaction de Caicedo sur twitter après son tacle contre Martinelli ? déjà il s'était excusé au stade mais en plus il a déclaré sur twitter qu'il regrettait... 

 

 

 

J'ai l'impression qu'il a eu peur de se mettre les supp à dos. D'ailleurs selon The Time, le club souhaite faire Caicedo et Rice avec le départ de Xhaka. Ca semble se dessiner en tous cas. 

 

Rice

Caicedo

Simakan

Diaby

 

 

Ce serait chère tout ça, au moins 300M, maintenant si le club arrive à bien vendre Balogun Lokonga Xhaka et Tavares pourquoi pas.  

Tu oublier pépé au niveau vente, on devrai pouvoir en tirer quelque billet genre 10 000 euros :D, il fait une très mauvaise saison et est encore blesser.... Je sais vraiment pas si on va arriver à s'en débarrasser 

  • Haha 2

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le départ imminent de Xhaka, on a clairement besoin de Rice et Caicedo, peu importe le prix. Ça signifie devoir se séparer de plusieurs joueurs avec une forte valeur marchande et donc les sacrifier en quelque sorte. Pour ma part, je me refuse totalement à perdre Emile, ça n'aurait aucun sens. Tierney, non plus, mais on semble s'y diriger. Même chose pour Balogun, Patino et Nwaneri.

 

Si on a déjà une idée de ce que souhaite faire Mikel pour cet été au milieu et en défense, c'est encore un peu flou pour le renfort offensif. Diaby, ça ne m'emballe pas du tout perso. Je me demande si on ne devrait pas essayer de signer un 9 plus efficace devant le but que G.Jesus et l'intégrer à la rotation, sachant que le brésilien peut évoluer à tous les postes quasiment. 

 

A droite, on se dirige vers une arrivée pour suppléer White, reste à savoir qui de Simakan ou Fresneda sera l'heureux élu. En défense centrale, une doublure à Saliba. J'opterais pour Guehi perso, mais ça risque de coûter chère. Quid de Tomiyasu annoncé absent jusqu'en septembre... A gauche, si Tierney part, qu'est-ce qu'on fait ? Pour le moment, à part la folle rumeur Cancelo qui peut évoluer des deux côtés, je n'ai rien vu de sérieux.

 

Au milieu, Rice et Caicedo semblent être les pistes prioritaires, mais la concurrence sera rude. Les signer tous les deux me paraît compliqué, même si ce serait clairement l'idéal pour préparer l'après Partey. Lavia peut-être une solution de repli intéressante. Par contre devant, c'est un peu l'inconnu. On a un quatuor en place vraiment performant, mais excepté Trossard et ESR qui va revenir, on a pas vraiment d'options satisfaisantes derrière pour suppléer Saka et G.Jesus. Nketiah c'est correct, mais pas non plus exceptionnel.

 

Ce que j'aimerais qu'on fasse cet été, en prenant en compte les départs de Kieran et Granit comme étant plus ou moins acté :

 

Départs : 

 

Alex Runarsson (libre)

Pablo Mari (OA Monza)

Rob Holding

Ainsley Maitland-Niles (libre)

Cedric Soares (libre)

Omar Rekik

Nuno Tavares

Kieran Tierney

Auston Trusty

Albert Sambi Lokonga

Granit Xhaka

Nicolas Pépé

Reiss Nelson (libre)

Folarin Balogun

Eddie Nketiah

 

Je pense qu'avec tous ces départs, on aurait de quoi récupérer une belle enveloppe. Ensuite, à nous de les réinvestir intelligemment. Osimhen, ça me paraît hautement improbable vu le prix réclamé par Naples, mais pourquoi ne pas se rabattre sur Vlahovic ? Dans une équipe dominante comme la nôtre, je pense qu'il pourrait faire des merveilles. 

 

Arrivées

 

Dusan Vlahovic

Declan Rice

Moises Caicedo

Joao Cancelo

Mohamed Simakan

Marc Guehi

 

Une ligne offensive Vlahovic -- Martinelli -- Saka -- Odegaard -- Rice avec G.Jesus, Trossard, ESR et F.Vieira, sachant que la plupart d'entre eux sont polyvalents et peuvent jouer partout devant. Caicedo qui prend la relève de Partey en cas de blessure, avec Jorginho en option numéro 3 pour sa dernière année de contrat et Elneny en option numéro 4 vu qu'on a décidé de faire dans le social. 

 

A gauche, que ce soit Cancelo ou un autre, il aura forcément du temps de jeu vu que Zinchenko est injury prone. Pour le reste, on part sur des doublures, même si ça peut évoluer en cours de saison en fonction des blessures et des performances de chacun. 

 

Équipe A

 

Martinelli ---- Vlahovic ---- Saka

 

Rice ---- Odegaard

 

Partey

 

Cancelo --- Gabriel --- Saliba --- White

 

Ramsdale

 

 

Équipe B 

 

Trossard ---- G.Jesus ---- Smith-Rowe

 

Jorginho ---- F.Vieira

 

Caicedo

 

Zinchenko --- Kiwior --- Guehi --- Simakan

 

Turner 

 

Un mercato ambitieux qui nous permettrait d'aligner deux équipes réellement compétitive. Après même si on fait pas Cancelo et qu'on garde Zinchenko titulaire en alignant une doublure, ça peut très bien fonctionner. On pourrait d'ailleurs potentiellement faire basculer Tomiyasu à gauche pour suppléer l'ukrainien. Simons/Mount en plan B de Rice, Lavia en plan B de Caicedo, Fresneda en plan B de Simakan, Le Normand en plan B de Guehi. On suit certainement d'autres joueurs bien sûr, je me suis contenté de faire un petit recap des noms qui ressortent depuis quelques temps et qui seraient à même de renforcer l'équipe. 

 

L'avantage d'avoir Vlahovic et G.Jesus, c'est que ce sont deux profils de tops niveaux qui se complètent parfaitement. Le premier est un pur scoreur, le second un joueur qui s'intègre mieux dans le collectif. Faire rentrer l'un ou l'autre en cours de match, ça peut totalement faire pencher la balance en notre faveur dans un match difficile. Balogun et Nketiah auront plus de difficulté à exister dans des matchs capitaux en LDC par exemple. 

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..