Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 16 heures, The Wilsh a dit :

Quelques nouvelles concernant les cibles auxquelles nous sommes principalement liés :

 

- Crystal Palace a fixé le prix de Marc Guéhi à £50m, ce qu'ils ont reçu de la part de MU pour Wan-Bissaka. Il faut savoir que Chelsea a droit à une part assez importante de la somme (20 à 25% de la plus-value à priori, ou de la somme totale mais ça me paraît abusé si c'est le tout). 

 

- Article dans l'Équipe sur Moussa Diaby qui aura son bon de sortie cet été, il lui reste 2 ans de contrat. Newcastle et le PSG l'ont sur leur liste et les Allemands devraient réclamer plus de 50M€, on est cité comme un club appréciant son profil dans cet article (là où Mokbel affirme clairement qu'il est dans notre short-list). 

 

50M pour Diaby ça me parait vraiment peu cher par rapport aux chiffres qui circulaient avant. Cet hiver ça parlait de 100M. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alterego 11 a dit :

50M pour Diaby ça me parait vraiment peu cher par rapport aux chiffres qui circulaient avant. Cet hiver ça parlait de 100M. 

Cet hiver c'était à priori un tarif disuasif car ils ne souhaitaient pas du tout vendre, cet été ils sont ouverts car il lui reste 2 ans de contrat, donc c'est le moment pour eux de récupérer la meilleure valorisation possible. 

 

Néanmoins, ça reste un minimum évoqué par les médias allemands, et il y a la concurrence de clubs fortunés comme Newcastle ou le PSG, donc ça pourrait aisément monter. Au même poste, le Barça valorise Raphinha à 80M€ pour un départ cet été. 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, The Wilsh a dit :

Cet hiver c'était à priori un tarif disuasif car ils ne souhaitaient pas du tout vendre, cet été ils sont ouverts car il lui reste 2 ans de contrat, donc c'est le moment pour eux de récupérer la meilleure valorisation possible. 

 

Néanmoins, ça reste un minimum évoqué par les médias allemands, et il y a la concurrence de clubs fortunés comme Newcastle ou le PSG, donc ça pourrait aisément monter. Au même poste, le Barça valorise Raphinha à 80M€ pour un départ cet été. 

 

C'est fou comme le Barça survalorise des joueurs qui ont échoué chez eux, il le signe environ 60M et veulent le revendre plus alors que le mec fait une saison tout juste correcte.

Vraiment faut qu'on arrive à choper cette mentalité d'escrocs, de requins. La revente d'Aubam elle est pépite aussi, ils forcent le transfert pour chez nous (bon y'avait déjà de gros soucis) et le revendre 6 mois après 17M je crois?

 

Sans gène y'a pas de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est une somme qu'on devra au minimum dépenser pour notre ailier supplémentaire (50m€).
On a lu il y a quelques jours que Nelson avait refusé une offre de prolongation, ça donne un peu de crédit à l'hypothèse qu'on cherchera à se renforcer offensivement.

Il y a quelques joueurs intéressants, Raphinha qui est surévalué, Diaby...

Diaby a l'avantage d'avoir un profil assez proche de Saka : gaucher évoluant à droite, véloce, aime dribbler, bon goal threat.

Plus petit gabarit par contre et je n'ai pas l'impression qu'il ai un apport défensif approchant celui de Sakinho.

Mais ça reste une belle piste et 50m€, pour un talent de 23 ans avec 4 saisons pleines au haut niveau, international français, ça semble cohérent.
 

Dommage qu'il vaille une fortune, moi j'aurais bien aimé Kolo Muani.

Ou Mitoma évidemment mais qui joue plutôt à gauche et qui coûtera encore plus cher.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu cinquante match de Diaby mais je trouve pas qu'il ait un profil similaire à Saka. 

 

C'est surtout un joueur de transition (ce qui manque dans l'effectif hormis Martinelli), plus alaise dans les grands espaces, il semble manquer de variété dans son jeu. 

Saka est ultra complet et sait faire beaucoup plus de choses. 

 

A poser 50m c'est pas sur lui qui je les poserais. 

 

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Heisenberg a dit :

J'ai pas vu cinquante match de Diaby mais je trouve pas qu'il ait un profil similaire à Saka. 

 

C'est surtout un joueur de transition (ce qui manque dans l'effectif hormis Martinelli), plus alaise dans les grands espaces, il semble manquer de variété dans son jeu. 

Saka est ultra complet et sait faire beaucoup plus de choses. 

 

A poser 50m c'est pas sur lui qui je les poserais. 

 

 

Pareil. Je ne vois pas nécessairement en lui un joueur capable de s'imposer en PL. 

 

Je préférerais un joueur plus "safe", mais c'est pas forcément évident de trouver le profil adéquat. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Heisenberg a dit :

J'ai pas vu cinquante match de Diaby mais je trouve pas qu'il ait un profil similaire à Saka. 

 

C'est surtout un joueur de transition (ce qui manque dans l'effectif hormis Martinelli), plus alaise dans les grands espaces, il semble manquer de variété dans son jeu. 

Saka est ultra complet et sait faire beaucoup plus de choses. 

Ca n'entre pas en contradiction avec ce que je dis :

il y a une heure, Auré a dit :

Diaby a l'avantage d'avoir un profil assez proche de Saka : gaucher évoluant à droite, véloce, aime dribbler, bon goal threat.

Des joueurs comme Saka il n'y en a pas 3 actuellement en Europe si tu veux une copie conforme.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Heisenberg a dit :

J'ai pas vu cinquante match de Diaby mais je trouve pas qu'il ait un profil similaire à Saka. 

 

C'est surtout un joueur de transition (ce qui manque dans l'effectif hormis Martinelli), plus alaise dans les grands espaces, il semble manquer de variété dans son jeu. 

Saka est ultra complet et sait faire beaucoup plus de choses. 

 

A poser 50m c'est pas sur lui qui je les poserais. 

 

Et tu mettrais cette somme sur qui ? 

 

 

Je vois pas meilleur que Diaby pour nous cet été au poste d'ailier droit.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diaby je le vois pas performer face à des équipes qui vont jouer sur des blocs bas ou mediant avec des prises à 2 sur les côtés comme on a pu le voir en seconde partie de saison. 

 

Pour moi avoir le même pied et jouer au même poste ça ne suffit pas pour parler de même profil. 

Évidemment que Saka sait faire énormément de chose, c'est peut être un des ailiers les plus polyvalents au monde. 

Diaby a un profil et des qualités très spécifiques. Qualités qui sont d'ailleurs mises en valeur dans le championnat ultra ouvert dans lequel il joue. 

 

 

 

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Ezio a dit :

Et tu mettrais cette somme sur qui ? 

 

 

Je vois pas meilleur que Diaby pour nous cet été au poste d'ailier droit.

Y a pas des masses d'options effectivement, tu as Diaby, Raphinha qui est plus cher, Lindstrom qui est suivi par le club et coûtera peut-être un peu moins... éventuellement Chukwueze à qui il reste 1 an de contrat et qui peut être une option "cheap" ou Nico Williams qui a une clause libératoire à 50M€.

 

C'est pour ça que j'étais particulièrement déçu qu'on ait raté Raphinha l'été dernier, bon il est de nouveau disponible mais à un prix plus élevé et il y a quand même de nouvelles interrogations à son sujet (quel état d'esprit va-t-il avoir après avoir quitté Barcelone pour raisons économiques, refus potentiel de jouer à gauche...). 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The Wilsh a dit :

Cet hiver c'était à priori un tarif disuasif car ils ne souhaitaient pas du tout vendre, cet été ils sont ouverts car il lui reste 2 ans de contrat, donc c'est le moment pour eux de récupérer la meilleure valorisation possible. 

 

Néanmoins, ça reste un minimum évoqué par les médias allemands, et il y a la concurrence de clubs fortunés comme Newcastle ou le PSG, donc ça pourrait aisément monter. Au même poste, le Barça valorise Raphinha à 80M€ pour un départ cet été. 

Yep 100%d'accord que ça devrait baisser par rapport aux 100M annoncés cet hiver, mais passer de 100 à 50M en quelques mois je trouvais ça beaucoup quand même. 

Comme toi je pense que si transfert il y a, ce sera plutôt entre les 2 montants. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, The Wilsh a dit :

Y a pas des masses d'options effectivement, tu as Diaby, Raphinha qui est plus cher, Lindstrom qui est suivi par le club et coûtera peut-être un peu moins... éventuellement Chukwueze à qui il reste 1 an de contrat et qui peut être une option "cheap" ou Nico Williams qui a une clause libératoire à 50M€.

 

C'est pour ça que j'étais particulièrement déçu qu'on ait raté Raphinha l'été dernier, bon il est de nouveau disponible mais à un prix plus élevé et il y a quand même de nouvelles interrogations à son sujet (quel état d'esprit va-t-il avoir après avoir quitté Barcelone pour raisons économiques, refus potentiel de jouer à gauche...). 

Raphinha au final pas de regret, il est pas aussi fort que prévu. J'ai vue pas mal de match ou il était sans plus. 

 

 

 

Pas évident de trouver le joueur qu'il nous faut, on sera obligé de dépenser sur un joueur moins fort que Martinelli et Saka qui n'ont pratiquement rien couté. Un joueur comme Trossard à droite serait l'idéal mais pas évident à trouver. 

 

 

Diaby je prends il est très rapide et il a des qualités dans le dernier geste. Et puis il est Français, ça reste une qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Wilsh a dit :

 

Il y a 2 heures, Heisenberg a dit :

Diaby je le vois pas performer face à des équipes qui vont jouer sur des blocs bas ou mediant avec des prises à 2 sur les côtés comme on a pu le voir en seconde partie de saison. 

 

Pour moi avoir le même pied et jouer au même poste ça ne suffit pas pour parler de même profil. 

Évidemment que Saka sait faire énormément de chose, c'est peut être un des ailiers les plus polyvalents au monde. 

Diaby a un profil et des qualités très spécifiques. Qualités qui sont d'ailleurs mises en valeur dans le championnat ultra ouvert dans lequel il joue. 

Pour moi non plus, d'où le "assez proche", sinon j'aurais bien dit "même"... Mais on recherchera probablement un joueur qui joue ailier droit et qui peut rentrer intérieur, tu ne crois pas ? C'est déjà une bonne partie du profil du joueur qu'on cherche.
Je n'ai jamais dit que Diaby était la copie conforme de Saka, encore une fois des Bukayo il n'y en a pas 3 en Europe.

 

Diaby n'a que 23 ans, il peut aussi progresser, Martinelli quand il est arrivé, avec sa technique brute et ses appels comme qualité principale, il n'était pas censé pouvoir faire exploser des blocs bas. Mais il a progressé sur tous les plans, en 1vs1 en début de saison c'était un des meilleurs, il a aussi gagné en maturité dans ses choix même si ça reste sa plus grosse faiblesse.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profil très intéressant qui peut aisément jouer central et latéral droit, et sera certainement moins coûteux que Marc Guehi. 

 

Personnellement j'aime bien ! 

 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, The Wilsh a dit :

Profil très intéressant qui peut aisément jouer central et latéral droit, et sera certainement moins coûteux que Marc Guehi. 

 

Personnellement j'aime bien ! 

 

La piste est intéressante oui. Il comme à la polyvalence que souhaiterait Arteta. 

 

Leipzig l'avait acheté 15M€ à Strasbourg il y a 2 ans. Il est évalué à 28M€ par transfermarkt aujourd'hui. 

 

Cette année on sait déjà que nous serons a minima 2ème du championnat et que nous sommes qualifiés directement en LDC (je ne réalise toujours pas) donc j'espère qu'on sera actif très tôt sur le marché. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ezio a dit :

Et tu mettrais cette somme sur qui ? 

 

 

Je vois pas meilleur que Diaby pour nous cet été au poste d'ailier droit.

 

Moi je préférerais laisser une chance à Nelson surtout, et garder ces 50M pour un autre poste.

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sborn a dit :

 

Moi je préférerais laisser une chance à Nelson surtout, et garder ces 50M pour un autre poste.

J'aurais pas été contre Nelson mais un moment faudra recruter de meilleur joueur potentiellement. Mais au final a chaque fois qu'on était prêt à mette le prix pour un joueur il a pas affiché un gros niveau.

 

 

Raphinha ne sait pas imposer indiscutablement au barca.

 

Mudryk pour l'instant flopp à chelsea.

 

Vlahovic flop également à la Juve. 

 

Donc pour le poste d'ailier pas simple... Chueckweze est pas mal mais il atteint même pas 10 buts en liga... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Mudryk pour l'instant flopp à chelsea.

 

 

Tu peux pas dire flop, flop c'est un grand mot. Ca fait même pas 6 mois.

Il a besoin de temps, je pense aussi qu'il n'est pas en confiance ni dans un environnement propice (ni émotionnellement ni tactiquement) pour réussir pour le moment. 

Néanmoins, il a démontré ponctuellement tout le talent qu'il a. J'ai bcp aimé son entrée contre nous, hyper hyper dangereux et menaçant. 

 

Quand je l'imagine avec un maillot d'Arsenal et avec Mikel comme coach, je ne peux pas imaginer autre chose qu'une réussite totale et une explosion.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sborn a dit :

 

Moi je préférerais laisser une chance à Nelson surtout, et garder ces 50M pour un autre poste.

Ce qui est certain, c’est qu’effectivement prolonger Nelson même avec une grosse revalorisation salariale (son salaire est insignifiant à l’heure actuelle et resterait très très bas dans notre grille salariale même en cas de prolongation) nous économiserait une grosse grosse somme.

 

Tu parles de 50 millions mais suivant la cible ça pourrait même être bien plus élevé. 
 

Offensivement, l’équipe a montré des ressources incroyable, alors qu’on a eu une grosse prtie de la saison Jesus blessé, on a recruté Trossard, et chaque fois que Reiss a joué ou entre en cours de jeu, il a montré de belle chose. 
 

Les secteurs prioritaires sont vraiment le milieu (Rice) et La Défense. 
 

au passage je suis plutôt surpris de ceux qui regrette la non venue de Raphina, il aurait apporté ça fait pas de doute, mais si on avait posé les millions sur lui, pas sûr qu’on les aurait posé sur Jesus et j’échange jamais Jesus contre Raphina tellement il a été fort cette saison et nous a apporté au niveau du leadership.

 

Enfin, tout ça pour dire que oui, je trouverai c** de pas donner sa chance à Nelson (tout ça avec une belle prolongation de contrat, revalorisation salariale et promesse de temps de jeu plus conséquent). Le joueur arrive enfin à maturité et a bossé comme un malade pour être là où il en est aujourd’hui et on risque de laisser filer l’un des enfants du club à potentiellement un très bon club Anglais ou Allemand… Ça serait vraiment frustrant je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de dire que Nelson arrive à maturité, même s'il a été intéressant à chaque fois, on l'a très peu vu.
Je l'aime beaucoup mais à l'instant T, si on est pragmatique, il offre peu de garanties. Cibler des joueurs à 70m€ et miser sur un joueur qui, à 23 ans, a même pas 40 apparitions en PL, c'est deux choses bien différentes.

 

Moi aussi je préférerais qu'on se donne tous les moyens de recruter Rice + un bon coup en défense, et qu'on capitalise sur un joueur qui connaît la maison et a pas mal bourlingué en attendant son heure. Surtout que cette saison il a été bon quasiment à chaque apparition.
Mais je comprends que le club ne le fasse pas.

Il y a aussi eu une rumeur sur le fait qu'il ai rejeté une proposition de prolongation, peut-être qu'il veut des garanties de temps de jeu, à 23 ans ça serait normal.

 

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

au passage je suis plutôt surpris de ceux qui regrette la non venue de Raphina, il aurait apporté ça fait pas de doute, mais si on avait posé les millions sur lui, pas sûr qu’on les aurait posé sur Jesus et j’échange jamais Jesus contre Raphina tellement il a été fort cette saison et nous a apporté au niveau du leadership

Le plan était de faire les deux, au moment où on était en négociation avec son entourage, Jesus avait déjà signé :ok:

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..