Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Arno a dit :

Le soucis c'est que dans les deux joueurs que tu cites, il y en a deux qui sont injury prone : Tomiyasu et Zinchenko. 

 

Et même si Zinchenko a beaucoup joué cette saison malgré sa fragilité, on voit bien que depuis quelques matchs, il est plus du tout dedans physiquement et défensivement il reste quand même assez friable

On ne peut pas avoir 4 joueurs pour une position derrière, ce n'est pas réaliste ni souhaitable. Si les deux joueurs que tu cites sont absents en même temps, on utilisera Kiwior. 

 

il y a 3 minutes, Arno a dit :

J'arrive pas à comprendre qu'on envisage de vendre et éventuellement à un concurrent (potentiellement à ceux qui vont nous prendre le Titre en plus, ça me paraît être assez aberrant). 

Ça vient d'où cette "rumeur" Manchester City ? Aujourd'hui il n'y a aucun lien avec eux que je sache, et leur façon de jouer fait qu'à mon avis ils ne seront pas du tout intéressés. C'est Newcastle et Aston Villa qui sont liés à Tierney. 

 

Et même si on fait un profil hybride à droite, ce qui est une possibilité que j'encourage, ça ne va pas forcément rendre Tierney plus utile, ça dépend vraiment de notre manière d'utiliser nos défenseurs à la construction et je lui vois assez peu d'atouts à ce niveau pour se rendre plus utile que les autres candidats. Peut-être y aura-t-il des nouveautés, à mon sens j'y crois peu et je pense que c'est le moment de vendre. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, The Wilsh a dit :

On ne peut pas avoir 4 joueurs pour une position derrière, ce n'est pas réaliste ni souhaitable. Si les deux joueurs que tu cites sont absents en même temps, on utilisera Kiwior. 

4 ? 

 

Tu as Gabriel et Kiwior pour l'axe gauche de la défense et Zinchenko et Tierney pour le coté latéral gauche. J'arrive pas à comprendre comment on peut aujourd'hui compter 4 joueurs. Même si tu comptes Tomiyasu à gauche, ça fait 3 et franchement, j'espère qu'Arteta, Edu et le staff compteront Tomiyasu comme un joueur "Bonus" l'année prochaine tant il se blesse dans des moments beaucoup trop charnière et important. 

 

De plus, on peut causer des performances de Tierney tant qu'on veut, j'ai trouvé l'Ecossais plus utile et meilleur que le Japonais qui s'est planté dans le match le plus charnière de la saison alors qu'il avait été préféré à White par exemple (Ce qui m'interroge encore après 2 mois et demi d'ailleurs).

 

Donc tu prends le contexte des blessures de Tomiyasu et de Zinchenko, je vois pas ou c'est déconnant de compter sur Tierney. Kiwior, je le vois vraiment comme une doublure à Gabriel, le Brésilien enchainait beaucoup trop en début de saison et on peut aussi se demander si ses sauts de concentration ne venait pas de cet enchainement de fou, il jouera de toute façon car on va devoir faire tourner et avoir le luxe de compter sur Kiwior en doublure plutôt que Holding (même à la place de Saliba, ça se tient). On a besoin d'un joueur latéral à droite dans la défense et ça serait cohérent avec un départ de Holding.

il y a 10 minutes, The Wilsh a dit :

Ça vient d'où cette "rumeur" Manchester City ? Aujourd'hui il n'y a aucun lien avec eux que je sache, et leur façon de jouer fait qu'à mon avis ils ne seront pas du tout intéressés. C'est Newcastle et Aston Villa qui sont liés à Tierney. 

J'avais vu passé un truc sur Twitter ou Facebook je ne sais plus, comme quoi le joueur intéressait les Cityzens. 

Maintenant, que ça soit City, Newcastle ou même Aston Villa, on a aucun intérêt à vendre à la concurrence, ces deux équipes auront probablement un rôle à jouer dans la course au place Européenne, voir Top4, n'allons pas les renforcer avec l'un des joueurs qui a tout à fait sa place sur notre banc. 

 

Je veux bien qu'on remette Holding en question, El Neny, allez peut-être même Nketiah et Nelson sur la qualité de notre banc, mais des joueurs comme Trossard, Tierney, Joriginho, Kiwior ce sont justement des mecs qui peuvent faire le taf si y'a blessure ou même en sortie de banc. 

 

Vraiment, je trouve que tu ne considères pas du tout le joueur et j'ai un peu de peine avec ton avis que je trouve un poil extrême. Après, on va pas refaire le débat que j'ai déjà eu avec Kloro il y a quelques jours, mais j'ai de la peine à comprendre pourquoi faudrait vendre un joueur avec un gros vécu chez nous compte tenu de sa qualité et surtout de sa situation contractuelle avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Arno a dit :

Le soucis c'est que dans les deux joueurs que tu cites, il y en a deux qui sont injury prone : Tomiyasu et Zinchenko. 

 

Et même si Zinchenko a beaucoup joué cette saison malgré sa fragilité, on voit bien que depuis quelques matchs, il est plus du tout dedans physiquement et défensivement il reste quand même assez friable.

 

J'arrive pas à comprendre qu'on envisage de vendre et éventuellement à un concurrent (potentiellement à ceux qui vont nous prendre le Titre en plus, ça me paraît être assez aberrant). 

 

Recrutons un profil hybride à droite ! C'est là ou il y a eu un manque cette année surtout avec les blessures de Tomiyasu et Saliba. Surtout qu'on va justement probablement vendre Holding et que Tomi reste bien trop fragile (à voir Saliba aussi après son retour de blessure et aussi sa situation contractuel). 

 

Il nous faut des joueurs hybride/versatile, Tierney en fait partie, le vendre alors qu'il a 3 ans de contrats encore ça serait une énorme connerie à mon sens, surtout si on veut jouer sur les 4 tableaux à fond.

 

EDIT : Et j'ajouterais que des fonds pour cet été, il y aura la C1 qui va ramener un beau paquet d'argent, les ventes de joueurs comme Tavares, Trusty, Holding, Balogun, Pepe et Patino + les 6 millions qu'on va toucher sur Mari, les 2m qu'on touchera sur Leno. 

 

Vraiment en matière de grille salariale et de finance on risque de passer un de nos meilleurs été économiques depuis très très longtemps. Aucun intérêt à vendre Kieran. Aucun.

En matière de grille salariale je serais pas aussi sûr que toi, je crois avoir vu passer que les joueurs ont des clauses d'augmentation en cas de qualif en C1 ^^

Et puis si on rajoute les prolongations éventuelles de Saka, Ramsdale, etc, la grille évolue plutôt vers le haut. 

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Wilsh a dit :

Kiwior ne peut pas être une simple doublure à Gabriel, ça fait trop peu de minutes disponibles, il faudra probablement le considérer comme une double solution comme Aké à City. Zinchenko, Tomiyasu, Kiwior sur un poste ça me convient parfaitement sur le plan quantitatif. 

Est ce qu'il a déjà évolué dans ce registre? 

 

Moi je trouve ton post plutôt contradictoire du coup, on ne garde pas Tierney pour une question de profil mais on offre du temps de jeu à Kiwior en ARG alors qu'il a un profil très défensif et moins fluide que Tierney qui peut apporte dans le couloir ? J'ai de la peine à comprendre la logique. La ou si on allait tenter un Fresnada par exemple on pourrait contrebalancer avec un profil plus classique avec Kieran sur l'autre coté, enfin bon, on en changera pas d'avis les deux sur cette question là. 

Il y a 2 heures, The Wilsh a dit :

Désolé mais je ne perds pas de sommeil en sachant Tierney à Aston Villa ou même Newcastle. La seule question qui m'intéresse c'est : Tierney plus utile à Arsenal en étant une 3ème/4ème solution à moins de 1000 minutes la saison ou en générant une belle somme qui pourra être réinvestie pour construire un meilleur effectif ?

J'en perds pas sommeil non plus mais je trouve ça complètement c** d'affaiblir notre banc déjà pas super bien fournis pour donner des joueurs à des potentiels concurrents pour le Top4 et contre lesquels on pourrait perdre des points dans une éventuelle nouvelle course au titre. Je trouve ça juste pas intelligent enfaite surtout pour 35 patates avec les autres potentiels ventes qu'on pourrait faire et qui assainirait les finances du club ainsi que la grille salariale.

 

Il y a 2 heures, The Wilsh a dit :

On est tellement sur la défensive avec nos joueurs, ne vendons pas Balogun il pourrait devenir un grand numéro 9 même si il veut jouer tous les week-ends maintenant, ne vendons pas Patino c'est peut-être le nouvel Iniesta, ne vendons pas KT peut-être que si Arteta boulverse tous ses plans il redeviendra important... non, ça ne marche pas comme ça, faut faire des choix, on peut pas avoir 35 joueurs ni recruter tout ce qu'il nous faut sans vendre des joueurs qui ont de la valeur.

Déjà, je suis complètement pour la vente des Balogun ou Patino qui n'ont à mon sens pas d'avenir au club, car on a gagné en grande qualité et même en profondeur la dernière année, je suis juste pas pour vendre les remplaçants qui ont été plus qu'utile dans le passé. Cet été, tu peux vendre Balogun, Pepe, Patino, Holding, Tavares, Trusty, tu as déjà gagné 8 millions avec Mari et Leno, tu perds des joueurs comme Niles ou Nelson (qui pèse certes quasiment rien en salaire et pour lesquelles on touchera pas d'indémnités mais ça mettra du beurre dans les épinards quand même) enfaite avec tout ça tu peux largement taper entre 60 et 100 millions mais tu veux en plus vendre les rares joueurs de banc donnant satisfaction, je trouve ça complètement ridicule juste ça. 

 

Qui plus est, venant d'un membre qui a une pp de Nketiah (que j'apprécie au passage hein, c'est pas le soucis) mais un Nketiah, par exemple, me semble pas un meilleur remplaçant ou joueur d'effectif que Tierney, poste différent mais j'imagine que tu comprendras l'idée.

 

Enfin tout ça pour dire que tu peux faire le ménage sans te débarasser d'un remplaçant sur le papier très fiable et qui a prouvé à de nombreuses reprise qu'il avait tout à fait le niveau pour représenter l'insititution. 

 

M'enfin, ça sert à rien d'aller plus loin, tu ne me feras pas changer d'idée et je ne te ferai pas changer d'idée, arrêtons nous là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hisoka a dit :

Alons nous vendre Partey la saison prochaine pour faire venir Rice et Caicedo ?

Il est injury prone et Jorginho vient de le mettre à la cave...

 

 

 

Non.

On mettra pas 200M (160 en étant généreux si tu inclus la vente de Partey) sur deux milieux sachant qu'on a un petit chantier en défense, voir un offensif aussi. Donc un seul viendra.

Simple et basique.

 

J'ai pris ça au premier degré, il le fallait?

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, repiesh a dit :

Rice j'ai très peur que Chelsea mettent encore une somme inconsidérée. Du genre 150 millions.

 

Je suis convaincu que c'est ce qui va se passer. On va y croire, les médias et Romano en tête vont nous bassiner qu'on est tout proche d'un accord et finalement les tocards vont se pointer et le signer en trois jours.

 

C'est couru d'avance. 

 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fly a dit :

 

Je suis convaincu que c'est ce qui va se passer. On va y croire, les médias et Romano en tête vont nous bassiner qu'on est tout proche d'un accord et finalement les tocards vont se pointer et le signer en trois jours.

 

C'est couru d'avance. 

 

 

Chelsea sans C1 j'y crois pas. Après avoir dépenser 600M sans jouer de coupe d'Europe... il vont déjà devoir vendre avant de faire des achats. 

 

 

Pour Rice faut espérer qu'il n'intéresse pas City surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, repiesh a dit :

Rice j'ai très peur que Chelsea mettent encore une somme inconsidérée. Du genre 150 millions.

Les différents sons de cloche disent qu'il veut partir pour jouer la C1, que West Ham comprend cette envie et qu'ils sont ok pour le laisser partir pour un club qui la joue. Donc Chelsea qui va finir 10-11ème ne coche pas vraiment les cases. 

 

Ils se sont quand même sacrément mis dans la me*** avec les millions dépensés, ils pourront pas refaire ça cété. En plus si j'étais eux je viserais un 9 (à moins qu'ils veulent relancer Romelu mais j'y crois pas) plutôt qu'un milieu. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Fly a dit :

On va retrouver Chelsea sur absolument tous les joueurs auquel on sera lié cet été. C'est une dinguerie. 

Après  si on la joue stratégique (anticipation, négociation salariale,...) je pense qu'on peut avoir une large longueur d'avance.

Chelsea doivent dégraisser avant de rempiler des joueurs, nous sommes qualifiés en C1 et eux ne joueront pas l'Europe et la présence d'Arteta apporte un gage de sécurité pour mener une équipe vers des objectifs ambitieux ce qui n'est pas (encore) le cas du côté des blues.

 

Je suis assez confiant  en ce qui concerne notre activité sur le mercato prochain.

  • Aimer 3

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Norddine a dit :

Après  si on la joue stratégique (anticipation, négociation salariale,...) je pense qu'on peut avoir une large longueur d'avance.

Chelsea doivent dégraisser avant de rempiler des joueurs, nous sommes qualifiés en C1 et eux ne joueront pas l'Europe et la présence d'Arteta apporte un gage de sécurité pour mener une équipe vers des objectifs ambitieux ce qui n'est pas (encore) le cas du côté des blues.

 

Je suis assez confiant  en ce qui concerne notre activité sur le mercato prochain.

 

J'espère que ce sera effectivement le cas, mais je ne suis pas spécialement rassuré.

 

On verra bien. On semble se diriger vers 4-5 recrutements cet été. J'attends de voir si on sera en mesure d'atteindre nos objectifs. 

 

On doit se montrer ambitieux sur ce mercato au niveau des profils ciblés. J'ai de grandes attentes pour ma part, que ce soit au niveau des arrivées et des départs. 

 

J'espère ne pas être déçu. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'état actuel et la forme des deux equipes, si un joueur préfère accepter Chelsea c'est que de base il ne veut pas vraiment venir chez nous.

Actuellement, tout le monde voit l'instabilité à Chelsea et surtout la surpopulation dans les vestiaires.

 

Et j'espère quand même que la CL reste un avantage. ^^  (même si j'ai toujours pensé qu'un joueur ne devait pas se focaliser dessus car en PL, à part actuellement Man City, le top 4 n'est pas figé et donc être qualifié cette saison ne veut pas dire être qualifié pour les saisons suivantes)

  • Aimer 2

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul avantage que Chelsea aurait sur nous cet été c'est l'argent. S'ils arrivent par je ne sais quel miracle à dépenser comme cet hiver, ils proposeront chaque fois + d'argent que nous. 

Mais sur le reste, c'est un non sens total de prioriser Chelsea à Arsenal actuellement, pour n'importe quel joueur. 

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles concernant les cibles auxquelles nous sommes principalement liés :

 

- Crystal Palace a fixé le prix de Marc Guéhi à £50m, ce qu'ils ont reçu de la part de MU pour Wan-Bissaka. Il faut savoir que Chelsea a droit à une part assez importante de la somme (20 à 25% de la plus-value à priori, ou de la somme totale mais ça me paraît abusé si c'est le tout). 

 

- Article dans l'Équipe sur Moussa Diaby qui aura son bon de sortie cet été, il lui reste 2 ans de contrat. Newcastle et le PSG l'ont sur leur liste et les Allemands devraient réclamer plus de 50M€, on est cité comme un club appréciant son profil dans cet article (là où Mokbel affirme clairement qu'il est dans notre short-list). 

 

  • Aimer 1
  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

£50m pour Guéhi ça me semble énorme.

Il serait un bon back-up mais pas beaucoup plus...

 

Diaby me semble déjà un peu plus valoir cette somme, ça fait toujours mal de se dire qu'un joueur à 50m€ va poser son cul sur le banc la plupart du temps mais ça va devenir la norme...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le chantier au milieu et les prix de Rice ou Caicedo, je serais plus tenté par Diomande qui avait été énorme contre nous et devrait coûter moins cher, le club le suivait y a quelques mois

 

Sutalo revient souvent aussi, il était bon contre Chelsea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il y'ait des joueurs plus judicieux à prendre c'est sur et certain. 
Mais Guehi vaut son prix, il est vraiment au dessus du lot en PL notamment cette saison. Il peut jouer axe droit axe gauche sans problème et il a le niveau top club sans aucun doute. 
Sutalo est ciblé logiquement, il a le même profil que Saliba. Mais j'ai des doutes le concernant, dans l'impact physique et dans le fait de s'imposer à l'épaule-passer devant son adversaire dans un championnat aussi fort physiquement que la PL. Il a des aptitudes, il est capable et il le fait assez bien déjà, mais j'ai du mal à projeter ces choses pour lui en PL. Mais potentiellement c'est un très très bon joueur. 

Diomande potentiellement c'est très fort également, mais 19 ans... je sais pas si avoir une moyenne d'âge de 20,5 ans au poste de central droit est une bonne idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hamza59 a dit :

Qu'il y'ait des joueurs plus judicieux à prendre c'est sur et certain. 
Mais Guehi vaut son prix, il est vraiment au dessus du lot en PL notamment cette saison. Il peut jouer axe droit axe gauche sans problème et il a le niveau top club sans aucun doute. 
Sutalo est ciblé logiquement, il a le même profil que Saliba. Mais j'ai des doutes le concernant, dans l'impact physique et dans le fait de s'imposer à l'épaule-passer devant son adversaire dans un championnat aussi fort physiquement que la PL. Il a des aptitudes, il est capable et il le fait assez bien déjà, mais j'ai du mal à projeter ces choses pour lui en PL. Mais potentiellement c'est un très très bon joueur. 

Diomande potentiellement c'est très fort également, mais 19 ans... je sais pas si avoir une moyenne d'âge de 20,5 ans au poste de central droit est une bonne idée. 

Guehi je le connais un peu mais pas en profondeur, certains émettent des doutes sur sa taille (1m82, ça m'a surpris car je ne le voyais pas aussi "petit"), vrai problème ou pas du tout ? Ça donne quoi dans le domaine aérien ? 

 

Balle au pied aussi, je me doute que ce n'est pas Saliba mais a-t-il des qualités comme Gabriel avec son jeu long ? 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le plus dominant dans les airs en effet. Malgré qu'il soit très fort, très costaud, et je trouve avec une bonne détente. Après je l'ai pas analysé plus que ça dans tous les compartiments mais oui il n'est pas dominant dans le jeu aérien, faudrait voir ses stats aussi. 

 

Balle au pied il a bcp de qualités. Que ce soit dans la conservation du ballon sous pressing, il a pas mal de sang froid balle au pied capable de dribbler court-long, capable de casser les lignes par sa conduite très tonique. Il a un bon jeu de passe, il se sert de ses 2 pieds. Son jeu long me parait bon, même s'il n'est pas VVD. En fait, ça ressemble un peu à la piste Lisandro Martinez. On a pas mal de qualités similaires chez ces deux joueurs, même si Lisandro c'est meilleur techniquement en général Guehi est meilleur dans d'autres compartiments sans être très très en dessous de l'argentin au niveau technique. Défensivement ils se ressemblent bcp aussi. 

 

J'y avais pensé la saison passée, c'est un joueur vraiment très très intéressant. 

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon je jette un oeil à Juve-Seville et vraiment ça fait pas regrette le léger manque de finition de Jesus.

Vlahovic est catastrophique, inutile dans le jeu et il finit pas les actions. Aucun regret de pas le voir chez nous.

Pour l'instant les gros joueurs que l'on visait et qui nous ont un poil snobé galèrent un peu, les prochains sont prévenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..