Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Le 04/05/2023 à 13:37, Auré a dit :

Je ne suis pas convaincu qu’Arteta veuille varier les profils moi justement.

 

Cette saison on a constaté que dès qu’on remplacait Zinchenko et Saliba par des joueurs de profils différents par exemple, notre niveau de jeu baissait beaucoup.

 

Pendant l’interim de Nketiah, qui a pourtant fait de son mieux, on a aussi vu une nette différence avec Jesus puis Trossard en terme de construction et de maîtrise.

 

J’ai vraiment l’impression qu’Arteta est rigide sur son système et qu’il ne veut/peut faire jouer que des joueurs d’un certain profil.

 

Après en soit un joueur comme Toney a un très bon apport au coeur du jeu, ce n’est pas juste un bon gabarit.

Mais Vlahovic par exemple je ne le vois pas du tout chez nous.

 

 

On a eu beaucoup de rumeurs avant que le nom de Jesus sorte qu'Arteta cherchait un profil de 9 plus physique, à l'époque les noms de Vlahovic et Darwin étaient sortis notamment (et sûrement d'autres que j'oublie), avant de se rabattre sur le brésilien qui était une super opportunité.

 

A titre perso, tout dépend de nos objectifs la saison prochaine et si on a vraiment l'ambition de concurrencer City et faire un gros parcours en C1, l'effectif manque d'un gros buteur qui apporte une présence dans la surface.

J'adore Jesus, mais il manque cruellement de présence dans la surface pour le moment, et c'est l'une des raisons pour laquelle City l'a laissé partir. Et derrière on a Nketiah qui a ce profil un peu plus buteur c'est vrai, mais c'est pas non plus suffisant pour nos ambitions.

 

 

Et ça permettrait de faire jouer Jesus sur un côté plus souvent, et ne pas avoir à dépenser gros sur la venue d'un ailier supplémentaire, recrutement qui ne se justifie plus trop à mon avis.

 

Toney ça serait vraiment top, je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c’était avant, depuis Arteta a intégré une pointe de profil 9,5 et ca a fonctionné donc pas sûr qu’il souhaite changer sa formule justement. A voir.

 

Le profil de buteur on l’a avec Balogun en soit… Jesus pouvant jouer sur une aile, si tu penses que Balogun a le potentiel pour marquer 20 buts en PL à terme, tu lui dis que tu ne recrutes pas d’ailier justement et que s’il parvient à s’adapter à la PL il jouera.

 

Personnellement je trouve qu’on a plus besoin du côté clinical que du côté physique. J’ai pas la sensation qu’avoir un 9 costaud nous manquait cette saison… vous en pensez quoi ?

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Auré a dit :

si tu penses que Balogun a le potentiel pour marquer 20 buts en PL à terme

 

Moi je sais pas pourquoi mais je pense que cette étape du process est derrière nous et que le club veut désormais des valeur sûre

 

On a miser sur le potentiel avec Saka, Martinelli, Saliba par exemple et quand je vois les rumeurs et tentative de cet hiver on dirait que le club veut des valeur confirmés prêt à apporter de suite et que chaque place du groupe coûtera cher.

Seul les cracks mondiale de l'Academy seront intégré à mon avis, partir sur 4 tableaux en voulant les gagner (la communication du club tend vers ça) avec des paris et potentiels me semble risqué.

 

On est à l'étape 3/5 du process, je sais pas ce que c'est mais si on veut continuer la progression ça devrait être en se renforçant avec des joueurs supérieur à l'instant T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Auré a dit :

Oui mais c’était avant, depuis Arteta a intégré une pointe de profil 9,5 et ca a fonctionné donc pas sûr qu’il souhaite changer sa formule justement. A voir.

 

Le profil de buteur on l’a avec Balogun en soit… Jesus pouvant jouer sur une aile, si tu penses que Balogun a le potentiel pour marquer 20 buts en PL à terme, tu lui dis que tu ne recrutes pas d’ailier justement et que s’il parvient à s’adapter à la PL il jouera.

 

Personnellement je trouve qu’on a plus besoin du côté clinical que du côté physique. J’ai pas la sensation qu’avoir un 9 costaud nous manquait cette saison… vous en pensez quoi ?

 

Oui car Jésus est physique au final, peu de défenseur le bouge, et encore moins avant sa blessure.

Après t'a des 9 physiques et cliniques, mais ça coute cher.

 

Watkins fait quand même une grosse saison et est fan d'Arsenal depuis des lustres. Toney j'aime moins son attitude mais c'est clairement la pointe qui nous ferait passer un cap, il est quand même bien plus clinique que Jesus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour moi Jesus fait partie des indéboulonnables et notamment dans le rôle de pointe. Je trouve que c'est son poste, c'est là qu'il a le plus d'impact. Dans son travail physique sur les centraux, dans sa liberté de mouvement. Pour moi le mettre sur un coté même avec des permutations etc, c'est gâcher au moins 40% de ses qualités.

 

Le problème de finition n'est pas si grave dans la mesure où dans le système Arteta / Jesus, c'est autant les ailiers, les milieux que le 9 qui marque. Pareil pour la participation au jeu. Là où je te rejoins @Nujabes c'est la présence dans la surface notamment sur les centres. Même si Jesus est le meilleur dans le jeu aérien en attaque, ça manque souvent de présence sur les centres (hors centres en retrait). Cela pourrait être comblé par un joueur dans le rôle de Xhaka meilleur dans le dernier tiers, mais également avec l'arrivée d'un joueur plus physique et plus un joueur de surface pour remplacer Nketiah. Par contre je trouve encore une fois qu'on y perdrait tactiquement d'avoir un attaquant "classique" dont le rôle s'arrête à jouer dos au but en remise, et d'avoir une grosse présence dans la surface.

 

Je trouve que Jesus est l'un des moteurs de notre réussite dans l'animation offensive. Ce serait un risque de le remplacer par un style plus classique.

 

  

il y a 26 minutes, Auré a dit :

Personnellement je trouve qu’on a plus besoin du côté clinical que du côté physique. J’ai pas la sensation qu’avoir un 9 costaud nous manquait cette saison… vous en pensez quoi ?

Oui et justement pas sûr que ce ne soit qu'au rôle de 9 qu'on peut combler ce manque. En réalité dans notre système ce coté clinique peut venir de partout. Par contre Jesus doit clairement être plus clinique ça on est tous d'accord.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Auré a dit :

Oui mais c’était avant, depuis Arteta a intégré une pointe de profil 9,5 et ca a fonctionné donc pas sûr qu’il souhaite changer sa formule justement. A voir.

 

Le profil de buteur on l’a avec Balogun en soit… Jesus pouvant jouer sur une aile, si tu penses que Balogun a le potentiel pour marquer 20 buts en PL à terme, tu lui dis que tu ne recrutes pas d’ailier justement et que s’il parvient à s’adapter à la PL il jouera.

 

Personnellement je trouve qu’on a plus besoin du côté clinical que du côté physique. J’ai pas la sensation qu’avoir un 9 costaud nous manquait cette saison… vous en pensez quoi ?

 

 

Encore une fois, tout dépend de nos objectifs.

Si on est vraiment dans l'optique de "win now", alors je ne pense pas que Balogun soit le joueur qui fasse passer un cap à notre attaque.

 

Si on est là pour se satisfaire d'un top 4 et mieux si possible, alors ça vaut le coup de lui laisser sa chance.

Moi j'ai senti le manque de 9 au cours de la saison, un profil différent de celui de Trossard et Jesus. 

 

 

il y a 37 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Par contre pour moi Jesus fait partie des indéboulonnables et notamment dans le rôle de pointe. Je trouve que c'est son poste, c'est là qu'il a le plus d'impact. Dans son travail physique sur les centraux, dans sa liberté de mouvement. Pour moi le mettre sur un coté même avec des permutations etc, c'est gâcher au moins 40% de ses qualités.

 

Le problème de finition n'est pas si grave dans la mesure où dans le système Arteta / Jesus, c'est autant les ailiers, les milieux que le 9 qui marque. Pareil pour la participation au jeu. Là où je te rejoins @Nujabes c'est la présence dans la surface notamment sur les centres. Même si Jesus est le meilleur dans le jeu aérien en attaque, ça manque souvent de présence sur les centres (hors centres en retrait). Cela pourrait être comblé par un joueur dans le rôle de Xhaka meilleur dans le dernier tiers, mais également avec l'arrivée d'un joueur plus physique et plus un joueur de surface pour remplacer Nketiah. Par contre je trouve encore une fois qu'on y perdrait tactiquement d'avoir un attaquant "classique" dont le rôle s'arrête à jouer dos au but en remise, et d'avoir une grosse présence dans la surface.

 

Je trouve que Jesus est l'un des moteurs de notre réussite dans l'animation offensive. Ce serait un risque de le remplacer par un style plus classique.

 

  

Oui et justement pas sûr que ce ne soit qu'au rôle de 9 qu'on peut combler ce manque. En réalité dans notre système ce coté clinique peut venir de partout. Par contre Jesus doit clairement être plus clinique ça on est tous d'accord.

 

 

Il ne s'agit pas d'enterrer Jesus ou de le mettre au placard, j'adore le joueur à titre perso. Mais si City n'en a pas fait son numéro 1 leader d'attaque après toutes ces saisons, c'est pour une raison. Et pourtant Pep était super fan du joueur.

Les Citizens ont des buts qui viennent de partout, et pourtant ils sont allés cherchés Haaland et on voit aujourd'hui le résultat.

Liverpool a réussi à les chercher avec Firminho... ok mais à côté ils avaient 2 ailiers qui marquaient plus que les notre. 

 

Je suis d'accord pour dire qu'il apporte beaucoup, et il ne s'agit pas de le mettre sur le banc si on signe un 9 plus classique.

Ca nous permet simplement d'avoir une solution supplémentaire de qualité, que l'on a pas dans l'effectif.

 

Puis surtout, sur les matchs couperets à format coupe, on a senti le manque d'un vrai 9 devant, dans ces matchs plus fermés à haute intensité.

 

Encore une fois, tout dépend des objectifs du club. Si tu veux à tout prix aller chercher le City de Pep et faire une grosse campagne européenne, je pense que ça passe par un renforcement devant aussi.

Je ne vois pas l'intérêt de mettre une fortune sur un Raphinha ou Leao (ou autre ailier), je préfère qu'on aille chercher un 9 avec un profil différent. Nos ailiers ont été très performant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nujabes a dit :

 

 

Encore une fois, tout dépend de nos objectifs.

Si on est vraiment dans l'optique de "win now", alors je ne pense pas que Balogun soit le joueur qui fasse passer un cap à notre attaque.

 

Si on est là pour se satisfaire d'un top 4 et mieux si possible, alors ça vaut le coup de lui laisser sa chance.

Moi j'ai senti le manque de 9 au cours de la saison, un profil différent de celui de Trossard et Jesus. 

 

 

 

 

Il ne s'agit pas d'enterrer Jesus ou de le mettre au placard, j'adore le joueur à titre perso. Mais si City n'en a pas fait son numéro 1 leader d'attaque après toutes ces saisons, c'est pour une raison. Et pourtant Pep était super fan du joueur.

Les Citizens ont des buts qui viennent de partout, et pourtant ils sont allés cherchés Haaland et on voit aujourd'hui le résultat.

Liverpool a réussi à les chercher avec Firminho... ok mais à côté ils avaient 2 ailiers qui marquaient plus que les notre. 

 

Je suis d'accord pour dire qu'il apporte beaucoup, et il ne s'agit pas de le mettre sur le banc si on signe un 9 plus classique.

Ca nous permet simplement d'avoir une solution supplémentaire de qualité, que l'on a pas dans l'effectif.

 

Puis surtout, sur les matchs couperets à format coupe, on a senti le manque d'un vrai 9 devant, dans ces matchs plus fermés à haute intensité.

 

Encore une fois, tout dépend des objectifs du club. Si tu veux à tout prix aller chercher le City de Pep et faire une grosse campagne européenne, je pense que ça passe par un renforcement devant aussi.

Je ne vois pas l'intérêt de mettre une fortune sur un Raphinha ou Leao (ou autre ailier), je préfère qu'on aille chercher un 9 avec un profil différent. Nos ailiers ont été très performant.

 

 

Je suis assez d'accord avec ton analyse, et également d'accord pour avoir un 9 plus classique en sortie de banc ou pour varier un peu sur des matchs de coupe.

 

Néanmoins je pense que ce coté clinique, oui on peut aller le chercher au poste de 9 mais également un peu partout. Ni Jesus, ni Saka, ni Martinelli, ni Odegaard, ni Xhaka (ou son remplaçant) ne sont à maturité à ce niveau là. Et sur ce domaine, partout sur terrain on a une grosse marge de progression.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Je suis assez d'accord avec ton analyse, et également d'accord pour avoir un 9 plus classique en sortie de banc ou pour varier un peu sur des matchs de coupe.

 

Néanmoins je pense que ce coté clinique, oui on peut aller le chercher au poste de 9 mais également un peu partout. Ni Jesus, ni Saka, ni Martinelli, ni Odegaard, ni Xhaka (ou son remplaçant) ne sont à maturité à ce niveau là. Et sur ce domaine, partout sur terrain on a une grosse marge de progression.

 

 

Tu trouves qu'ils ont une grosse marge de progression?

 

Odegaard cette saison c'est 14 buts. Tu le vois marquer nettement plus que ça? Ok il a croqué quelques actions, mais globalement il fait une excellente saison comptable et elle sera peut être même historique s'il marque encore un ou 2 buts dans le jeu, je ne sais plus exactement mais j'avais lu qu'il est pas loin de faire la meilleure saison en PL en terme de buts dans le jeu de l'histoire pour un milieu de terrain.

Donc là je vois pas une grosse marge de progression.

 

Saka Martinelli je pense qu'ils peuvent encore progresser sur le nombre de buts.

 

Xhaka a déjà marqué un nombre anormalement élevé de buts cette saison, on parle de Rice pour le remplacer, jle vois pas marquer nettement plus.

 

Jesus Nketiah c'est là où ca a pêché un peu, à eux 2 ils ont 14 buts, c'est pas suffisant. C'est pour ça que je parle plutôt d'axe de progression de ce côté.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'avis qu'un 9 avec un profil différent, beaucoup plus prédateur, pourrait nous faire passer un cap, j'en parlais même ici avant la signature de Gabriel Jesus en me demandant si nous allions signer un ailier ou un autre 9 avec lui. 

 

Par contre je pense que les étoiles ne s'alignent pas pour un recrutement dès cet été, le profil idéal (Victor Osimhen) aurait été touchable si nous n'avions pas trop de choses à faire à côté, après ça les autres solutions sont peu nombreuses. Il y a bien Ivan Toney qui a le niveau pour donner une dimension supplémentaire à l'équipe, mais il est probable qu'il soit suspendu plusieurs mois la saison prochaine. 

 

Un joueur comme Dusan Vlahovic a ses soucis physiques, après il y a d'autres joueurs plus jeunes comme Rasmus Hojlund ou Vitor Roque mais je ne sais pas si ça rentre dans le cadre que l'on souhaite. On va sûrement se diriger vers un ailier qui permettrait de suppléer Saka quand c'est nécessaire et éventuellement de jouer de l'autre côté. Utiliser davantage Martinelli en 9 peut être une solution interne, il est meilleur finisseur que Jesus, capable de réaliser des rotations, terrifiant pour les courses entre le latéral et le central... il y a quelque chose à faire. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon peut-être que Tammy Abraham a le mal du pays après 2 ans en Italie et une saison moins réussie :D

 

C’est vrai que dans l’optique de varier les profils, Toney était le joueur idéal. Très fort dans les duels, bon dans le jeu,  buteur régulier.

 

Je suis bien curieux de voir ce que va faire le club cet été.

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clause de Mari va être levée car Monza s'est officiellement maintenu en Série A, 6 millions qui rentre donc dans les caisses. 

On va également toucher 2 millions en plus sur Leno qui s'est également maintenu avec Fulham. Ca fait déjà 8 millions de rentré avant même le début du mercato. 

 

Ajoutons à ça les probables départs de : 

 

- Pepe (environ 20-25 millions probablement)

- Holding (on devrait pouvoir en tirer entre 10 et 15)

- Trusty (la vu la tête de sa saison, même en D2 et vu le fait qu'il est devenu international, on pourrait clairement en prendre entre 15 ou 20m)

- Balogun (j'espère qu'on en demandera minimum 40 millions)

- Peut-être Tierney, même si là, j'espère vraiment qu'on conservera le joueur sauf offre demesurée dépassant les 50 boules)

- Niles, mais qui va partir gratuit, c'est c** que le club n'ai pas prolongé son contrat d'une année, on aurait pu en tirer entre 5 et 10 millions la aussi) 

 

+ la C1 qui va faire rentrer beaucoup d'argent dans les caisses, on a la possibilité de faire le meilleur mercato de l'histoire du club en terme d'achats/ventes. 

 

Il nous faudrait évidemment un milieu (ou deux) mais plutôt un sachant qu'on a encore Jorginho, El Neny, Xhaka et Partey (+ ESR qui est visiblement vu comme 8), un défenseur droite, j'adorerai un nouveau profil hybride comme White ou Tomiyasu bien que Fresnada soit une très trèa bonne cible) et un joueur offensif, idéalement un Top Player...

 

Même si cette saison restera une déception monstrueuse par rapport à la ou on aurait du finir, il y a quand même de quoi être optimiste pour la saison prochaine, mais là il faudra vraiment aller décrocher DES TROPHEES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toney, finalement je valide. Il nous ferait un bien fou, dans des matchs ou on se fait bouger, pour garder le ballon et faire remonter le bloc.

on pourrait se permettre sur des matchs compliqués de faire du kick en rush façon city cf: contre nous , premier but de KDB , avec halland à la réception. 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nujabes a dit :

 

 

Encore une fois, tout dépend de nos objectifs.

Si on est vraiment dans l'optique de "win now", alors je ne pense pas que Balogun soit le joueur qui fasse passer un cap à notre attaque.

 

Si on est là pour se satisfaire d'un top 4 et mieux si possible, alors ça vaut le coup de lui laisser sa chance.

Moi j'ai senti le manque de 9 au cours de la saison, un profil différent de celui de Trossard et Jesus. 

 

 

 

 

Il ne s'agit pas d'enterrer Jesus ou de le mettre au placard, j'adore le joueur à titre perso. Mais si City n'en a pas fait son numéro 1 leader d'attaque après toutes ces saisons, c'est pour une raison. Et pourtant Pep était super fan du joueur.

Les Citizens ont des buts qui viennent de partout, et pourtant ils sont allés cherchés Haaland et on voit aujourd'hui le résultat.

Liverpool a réussi à les chercher avec Firminho... ok mais à côté ils avaient 2 ailiers qui marquaient plus que les notre. 

 

Je suis d'accord pour dire qu'il apporte beaucoup, et il ne s'agit pas de le mettre sur le banc si on signe un 9 plus classique.

Ca nous permet simplement d'avoir une solution supplémentaire de qualité, que l'on a pas dans l'effectif.

 

Puis surtout, sur les matchs couperets à format coupe, on a senti le manque d'un vrai 9 devant, dans ces matchs plus fermés à haute intensité.

 

Encore une fois, tout dépend des objectifs du club. Si tu veux à tout prix aller chercher le City de Pep et faire une grosse campagne européenne, je pense que ça passe par un renforcement devant aussi.

Je ne vois pas l'intérêt de mettre une fortune sur un Raphinha ou Leao (ou autre ailier), je préfère qu'on aille chercher un 9 avec un profil différent. Nos ailiers ont été très performant.

 

 

Oui bien sûr. Les stats sont déjà très bonne et on joue dans un système où les buts viennent de partout. Mais que ce soit pour se créer des occasions et dans la finition, tous nos joueurs ont une marge de progression. Ils ont 24 ans max donc c’est normal.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Auré a dit :

Sinon peut-être que Tammy Abraham a le mal du pays après 2 ans en Italie et une saison moins réussie :D

 

C’est vrai que dans l’optique de varier les profils, Toney était le joueur idéal. Très fort dans les duels, bon dans le jeu,  buteur régulier.

 

Je suis bien curieux de voir ce que va faire le club cet été.

 

 

Je préfère de loin un Toney qui me semble plus tueur que Tammy Abraham et ce côté athlétique depuis le départ de Giroud nous manque tellement  dans les profils de joueur actuels.

Je reste tout de même convaincu que miser sur Raphinia qui est sur le départ avec un probable intérêt de Newcastle (Source: Romain MOLINA), serait le genre de joueur qui compléterai significativement notre force de frappe offensive. 

Je lui ferai de la place en vendant (voir un renouvellement de prêt pour le brésilien) les Pépé et autres Marquinos.

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Arno a dit :

La clause de Mari va être levée car Monza s'est officiellement maintenu en Série A, 6 millions qui rentre donc dans les caisses. 

On va également toucher 2 millions en plus sur Leno qui s'est également maintenu avec Fulham. Ca fait déjà 8 millions de rentré avant même le début du mercato. 

 

Ajoutons à ça les probables départs de : 

 

- Pepe (environ 20-25 millions probablement)

- Holding (on devrait pouvoir en tirer entre 10 et 15)

- Trusty (la vu la tête de sa saison, même en D2 et vu le fait qu'il est devenu international, on pourrait clairement en prendre entre 15 ou 20m)

- Balogun (j'espère qu'on en demandera minimum 40 millions)

- Peut-être Tierney, même si là, j'espère vraiment qu'on conservera le joueur sauf offre demesurée dépassant les 50 boules)

- Niles, mais qui va partir gratuit, c'est c** que le club n'ai pas prolongé son contrat d'une année, on aurait pu en tirer entre 5 et 10 millions la aussi) 

 

+ la C1 qui va faire rentrer beaucoup d'argent dans les caisses, on a la possibilité de faire le meilleur mercato de l'histoire du club en terme d'achats/ventes. 

 

Il nous faudrait évidemment un milieu (ou deux) mais plutôt un sachant qu'on a encore Jorginho, El Neny, Xhaka et Partey (+ ESR qui est visiblement vu comme 8), un défenseur droite, j'adorerai un nouveau profil hybride comme White ou Tomiyasu bien que Fresnada soit une très trèa bonne cible) et un joueur offensif, idéalement un Top Player...

 

Même si cette saison restera une déception monstrueuse par rapport à la ou on aurait du finir, il y a quand même de quoi être optimiste pour la saison prochaine, mais là il faudra vraiment aller décrocher DES TROPHEES.

Trusty on cherche à le vendre ? 
 

Pepe si on en tire 10M ça sera déjà bien… 

Tierney je pense qu’à 35M il part également, mais je ne sais pas trop combien d’années de contrat il lui reste.

Faut rajouter Tavares qui lui partira sûrement 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Trusty on cherche à le vendre ? 
 

Pepe si on en tire 10M ça sera déjà bien… 

Tierney je pense qu’à 35M il part également, mais je ne sais pas trop combien d’années de contrat il lui reste.

Faut rajouter Tavares qui lui partira sûrement 

Tierney est sous contrat jusqu'en 2026.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Trusty on cherche à le vendre ? 
 

Pepe si on en tire 10M ça sera déjà bien… 

Tierney je pense qu’à 35M il part également, mais je ne sais pas trop combien d’années de contrat il lui reste.

Faut rajouter Tavares qui lui partira sûrement 

On pourrait garder Trusty mais quand on voit qui on a gauche, on pourrait aussi se dire qu’il vaudrait mieux recruter une valeur sur au poste de DC, DD, idéalement un profil hybride. 
 

Tierney si c’est pour le vendre 35 patates à City ou Newcastle, franchement autant le garder. 
 

A la limite si c’est à l’étranger ça peut être une offre qui peut s’écouter, et encore, je oense que si on recrute à droite, un profil à la Ziny, il pourrait avoir à nouveau pas mal de temps de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Arno a dit :

On pourrait garder Trusty mais quand on voit qui on a gauche, on pourrait aussi se dire qu’il vaudrait mieux recruter une valeur sur au poste de DC, DD, idéalement un profil hybride. 
 

Tierney si c’est pour le vendre 35 patates à City ou Newcastle, franchement autant le garder. 
 

A la limite si c’est à l’étranger ça peut être une offre qui peut s’écouter, et encore, je oense que si on recrute à droite, un profil à la Ziny, il pourrait avoir à nouveau pas mal de temps de jeu.

 

Faut que le joueur soit aussi un peu d'accord pour rester quand même, même sous contrat, on lui a donné aucun signe qu'on comptait sur lui cette année.

Pour Tierney.

 

Je pense qu'on le vendra depuis un petit moment, mais j'espère me tromper, sa rentrée aujourd'hui est excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 11 heures, Arno a dit :

On pourrait garder Trusty mais quand on voit qui on a gauche, on pourrait aussi se dire qu’il vaudrait mieux recruter une valeur sur au poste de DC, DD, idéalement un profil hybride. 
 

Tierney si c’est pour le vendre 35 patates à City ou Newcastle, franchement autant le garder. 
 

A la limite si c’est à l’étranger ça peut être une offre qui peut s’écouter, et encore, je oense que si on recrute à droite, un profil à la Ziny, il pourrait avoir à nouveau pas mal de temps de jeu.

 

Avec Kiwior il a deux joueurs devant lui, Trusty sera revendu avec une belle plus value en PL ou Championship.

Après l'avoir acheté 1.8M€ ce sera une bonne affaire.

 

C'est bien aussi d'avoir ce type de transferts uniquement pour les plus-values.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Faut que le joueur soit aussi un peu d'accord pour rester quand même, même sous contrat, on lui a donné aucun signe qu'on comptait sur lui cette année.

Pour Tierney.

 

Je pense qu'on le vendra depuis un petit moment, mais j'espère me tromper, sa rentrée aujourd'hui est excellente.

Quand on voit le niveau défensif de Zinchenko sur cette fin de saison (alors qu'il est loin d'avoir joué tout les matchs), ainsi que les blessures récurrentes de Tomiyasu, moi j'ai vraiment l'impression qu'on pourrait le relancer Tierney, surtout avec la C1 ou on va devoir quand même faire un minimum tourner à gauche.

 

Mais encore une fois, c'est au club et au joueur de se poser à une table et d'en discuter, le joueur a un contrat jusqu'en 2026, si c'est pour le vendre 35 millions à un concurrent direct, ça vaut clairement pas la peine et j'espère que le club et Arteta bloqueront si c'est vraiment pour qu'on le vende à un City, Newcastle ou même Top Européen et qu'on le reconsidérera vraiment à sa juste valeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je repense au coaching d'aujourd'hui. Nelson et Nketiah qui entre à la place de Jesus et Saka. Si on pouvait avoir de meilleurs options...

 

 

 

Ca nous ferait passer un palier. Deux recrues en attaque dans le style de Trossard avec un minium d'expérience et d'un meilleur niveau tout en ayant pas un statut de titulaire indiscutable... des noms comme Vlahovic qui est sur le banc de la Juve. Moussa Diaby avec Leeverkusen qui a le profils pour jouer en PL. 

 

 

Il manque plus grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Arno a dit :

Quand on voit le niveau défensif de Zinchenko sur cette fin de saison (alors qu'il est loin d'avoir joué tout les matchs), ainsi que les blessures récurrentes de Tomiyasu, moi j'ai vraiment l'impression qu'on pourrait le relancer Tierney, surtout avec la C1 ou on va devoir quand même faire un minimum tourner à gauche.

 

Mais encore une fois, c'est au club et au joueur de se poser à une table et d'en discuter, le joueur a un contrat jusqu'en 2026, si c'est pour le vendre 35 millions à un concurrent direct, ça vaut clairement pas la peine et j'espère que le club et Arteta bloqueront si c'est vraiment pour qu'on le vende à un City, Newcastle ou même Top Européen et qu'on le reconsidérera vraiment à sa juste valeur. 

35 millions ça me paraît très bien tout de même, c'est une somme pour un joueur qu'on ne considère pas comme titulaire potentiel. A ce prix là je serai vendeur, on a besoin d'un maximum de liquidités pour renforcer l'équipe, si ça peut aider à financer un ailier par exemple, ça vaut clairement le coup. 

 

Et je pense qu'on peut avoir des solutions internes sans forcément recruter à son poste (Zinchenko, Tomiyasu, Kiwior). 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, The Wilsh a dit :

35 millions ça me paraît très bien tout de même, c'est une somme pour un joueur qu'on ne considère pas comme titulaire potentiel. A ce prix là je serai vendeur, on a besoin d'un maximum de liquidités pour renforcer l'équipe, si ça peut aider à financer un ailier par exemple, ça vaut clairement le coup. 

 

Et je pense qu'on peut avoir des solutions internes sans forcément recruter à son poste (Zinchenko, Tomiyasu, Kiwior). 

Le soucis c'est que dans les deux joueurs que tu cites, il y en a deux qui sont injury prone : Tomiyasu et Zinchenko. 

 

Et même si Zinchenko a beaucoup joué cette saison malgré sa fragilité, on voit bien que depuis quelques matchs, il est plus du tout dedans physiquement et défensivement il reste quand même assez friable.

 

J'arrive pas à comprendre qu'on envisage de vendre et éventuellement à un concurrent (potentiellement à ceux qui vont nous prendre le Titre en plus, ça me paraît être assez aberrant). 

 

Recrutons un profil hybride à droite ! C'est là ou il y a eu un manque cette année surtout avec les blessures de Tomiyasu et Saliba. Surtout qu'on va justement probablement vendre Holding et que Tomi reste bien trop fragile (à voir Saliba aussi après son retour de blessure et aussi sa situation contractuel). 

 

Il nous faut des joueurs hybride/versatile, Tierney en fait partie, le vendre alors qu'il a 3 ans de contrats encore ça serait une énorme connerie à mon sens, surtout si on veut jouer sur les 4 tableaux à fond.

 

EDIT : Et j'ajouterais que des fonds pour cet été, il y aura la C1 qui va ramener un beau paquet d'argent, les ventes de joueurs comme Tavares, Trusty, Holding, Balogun, Pepe et Patino + les 6 millions qu'on va toucher sur Mari, les 2m qu'on touchera sur Leno. 

 

Vraiment en matière de grille salariale et de finance on risque de passer un de nos meilleurs été économiques depuis très très longtemps. Aucun intérêt à vendre Kieran. Aucun.

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..