Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Les joueurs de Brighton sont excellent mais faut rappeler qu'ils sont dans un contexte idéal. Ou la pression n'a rien à voir avec celle de jouer le titre par exemple, voir un titre tout court, ils ont été décevant en demi final de Cup contre United, ne marquant pas un but. 

 

 

Faut préciser le contexte, on a essayé de faire venir des joueurs inconnus, Lokonga en 2021 et Vieira en 2022 malgré un talent certains ils ont pas étaient au niveau. Je prendrai pas le pari d'en faire un cet été. 

 

 

Faut être un minium sûr des futurs recrues, un défenseur polyvalent, deux milieux, et vendre Balogun et Nketiah pour un attaquant plus physique serait pas une mauvaise idée non plus. La juve pourrait vendre Vlahovic c'est une idée. 

 

 

Je vois mal Arteta vouloir aucun joueur offensif cet été.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Wiz a dit :

Ivan Toney je serais chaud, à voir ce que donne son histoire de pari là, mais j’aime son caractère, ça peut faire du bien un mec comme ça, Vlahovic il nous a bien snobé, maintenant qu’il est en difficulté, qu’il y reste… 

 

Toney  à un profil très intéressant et il connaît bien le championnat. On a besoin d'un costaud devant. 

Il risque de coûter un billet malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais déjà d'Ivan Toney l'été dernier. De mémoire @Auréétait chaud également.

 

C'est un garçon qui a percé sur le tard, après une belle saison l'an dernier, il a plus que confirmé sur cet exercice 2022/2023 en devenant le premier joueur de Brentford à inscrire 20 buts en une saison. 

 

Il faudrait savoir où il en est avec ses problèmes de paris. 

Également, cette saison avec, sans doute, l'augmentation de son prix et notre très belle saison nous qualifiant en LDC, je me demande s'il ne faut pas tenter dans un premier un temps un Osimhen, c'est à dire un top top player (même s'il sera forcément très cher) avant de penser à une deuxième solution comme Toney qui n'arriverait pas forcément avec un "statue". 

 

D'un autre côté, même si Balogun n'a pas encore les mêmes références et que Toney est un peu plus grand (1m85) et nous offrirait un profil different, Je ne sais pas si on devrait tenter avec Balogun qui me semble vraiment être un tueur devant le but, un vrai buteur, ce qui nous manque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Edixon a dit :

Je parlais déjà d'Ivan Toney l'été dernier. De mémoire @Auréétait chaud également.

 

C'est un garçon qui a percé sur le tard, après une belle saison l'an dernier, il a plus que confirmé sur cet exercice 2022/2023 en devenant le premier joueur de Brentford à inscrire 20 buts en une saison. 

 

Il faudrait savoir où il en est avec ses problèmes de paris. 

Également, cette saison avec, sans doute, l'augmentation de son prix et notre très belle saison nous qualifiant en LDC, je me demande s'il ne faut pas tenter dans un premier un temps un Osimhen, c'est à dire un top top player (même s'il sera forcément très cher) avant de penser à une deuxième solution comme Toney qui n'arriverait pas forcément avec un "statue". 

 

D'un autre côté, même si Balogun n'a pas encore les mêmes références et que Toney est un peu plus grand (1m85) et nous offrirait un profil different, Je ne sais pas si on devrait tenter avec Balogun qui me semble vraiment être un tueur devant le but, un vrai buteur, ce qui nous manque. 

Osimhen cest un nom qui fait rêver, mais c'est encore très très chère.

Après y a pas de secret faut payer pour gagner.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Le 29/04/2023 à 16:29, Ezio a dit :

Les joueurs de Brighton sont excellent mais faut rappeler qu'ils sont dans un contexte idéal. Ou la pression n'a rien à voir avec celle de jouer le titre par exemple, voir un titre tout court, ils ont été décevant en demi final de Cup contre United, ne marquant pas un but. 

 

 

Faut préciser le contexte, on a essayé de faire venir des joueurs inconnus, Lokonga en 2021 et Vieira en 2022 malgré un talent certains ils ont pas étaient au niveau. Je prendrai pas le pari d'en faire un cet été. 

 

 

Faut être un minium sûr des futurs recrues, un défenseur polyvalent, deux milieux, et vendre Balogun et Nketiah pour un attaquant plus physique serait pas une mauvaise idée non plus. La juve pourrait vendre Vlahovic c'est une idée. 

 

 

Je vois mal Arteta vouloir aucun joueur offensif cet été.

 

Le contexte d'un club comme Brighton compte comme tu dis, encore qu'eux sont en PL, mais ceux qui sont à l'étranger dans un autre championnat, l'adaptation n'est pas évidente, ça se saurait si on était sur football manager.

 

Autre chose qui est assez notable, j'ai pas l'impression que Arteta soit comme Wenger à être dans la formation, son équipe est très jeune mais ce sont des cracks, les joueurs qui sont au club doivent être prêt, on l'as vu avec Saliba.

Et depuis un an il recrute des joueurs plus expérimenté, maintenant avec le C1 et le niveau de l'équipe, ça va être compliqué d'intégrer des paris ou des joueurs en devenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 2 heures, Kloro a dit :

 

D'accord avec Ornstein, pour ça que je veux un 9 aussi

 

Ce n'est pas un problème de quantité de 9, deux comme la plupart des équipes, par exemple City.

Mais de qualité alors, Jesus est un gros investissement, il faudrait vendre Nketiah un an après sa prolongation et après un bon intérim.

 

Je pencherais plus sur un ailier, surtout que je prefère voir Trossard dans l'axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs contre Newcastle (je crois ?) quand Trossard est entré, c’est lui qui a pris l’axe et Jesus est passé à gauche.

Je pense qu’Arteta le voit aussi comme un 9.

 

Moi ça ne me choque pas d’avoir Jesus et Nketiah pour jouer la C1.

Surtout qu’il y a aussi Martinelli qui peut y jouer.

 

Regardez les effectifs du PSG, du Bayern, du Real ou du Barça… aucun n’a un 9 remplaçant meilleur que Nketiah en fait.

 

Par contre la grosse info c’est que Nelson a rejeté une offre de prolongation.

 

Et Gehi pour remplacer Holding c’est une très bonne idée.

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Auré a dit :

D’ailleurs contre Newcastle (je crois ?) quand Trossard est entré, c’est lui qui a pris l’axe et Jesus est passé à gauche.

Je pense qu’Arteta le voit aussi comme un 9.

 

Moi ça ne me choque pas d’avoir Jesus et Nketiah pour jouer la C1.

Surtout qu’il y a aussi Martinelli qui peut y jouer.

 

Regardez les effectifs du PSG, du Bayern, du Real ou du Barça… aucun n’a un 9 remplaçant meilleur que Nketiah en fait.

 

Par contre la grosse info c’est que Nelson a rejeté une offre de prolongation.

 

Et Gehi pour remplacer Holding c’est une très bonne idée.

C'était contre City que Jesus était coté gauche et Trossard en pointe. Mais contre Chelsea on a vue le contraire, je pense que Arteta voit Trossard comme un attaquant polyvalent, il peut jouer au trois postes offensifs. 

 

 

Par contre regarder les effectifs du PSG Bayern ou Barça c'est pas intéressant pour nous, notre concurrent au titre sera City et sur le banc il ont Julian Alvares qui est largement meilleur que Nketiah. Et cet été il vont encore recruter.

 

 

Un attaquant plus physique serait une belle addition au groupe, vendre Balogun et Eddie et investir sur un 9 physique comme Vlahovic Tooney Ferguson Hojlund est une bonne idée pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu qu’Arteta veuille varier les profils moi justement.

 

Cette saison on a constaté que dès qu’on remplacait Zinchenko et Saliba par des joueurs de profils différents par exemple, notre niveau de jeu baissait beaucoup.

 

Pendant l’interim de Nketiah, qui a pourtant fait de son mieux, on a aussi vu une nette différence avec Jesus puis Trossard en terme de construction et de maîtrise.

 

J’ai vraiment l’impression qu’Arteta est rigide sur son système et qu’il ne veut/peut faire jouer que des joueurs d’un certain profil.

 

Après en soit un joueur comme Toney a un très bon apport au coeur du jeu, ce n’est pas juste un bon gabarit.

Mais Vlahovic par exemple je ne le vois pas du tout chez nous.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Mohito a dit :

J’ai vu passer une info comme quoi Manchester United aurait besoin de vendre cet été. Vous en penseriez quoi vous de Wan Bissaka en remplaçant / doublure de Ben White ? Il ne coûterait pas chère car il lui reste un an de contrat.

 

Défensivement c'est vraiment très fort, en 1v1 il est impassable après vu notre jeu je pense qu'il faut un meilleur joueur balle au pied et ça dépendra aussi de ce qu'on fait de Tomiyasu je pense. Voir s'il est maintenu à ce poste ou DC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Wiz a dit :

Bon sinon Bellingham va signer au Real, on va pouvoir s’attaquer au dossier Valverde du coup… :ph34r:

 

Plutôt au retour de Ceballos :ph34r:

  • Haha 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Fly a dit :

 

Plutôt au retour de Ceballos :ph34r:

 

N'empêche il joue pas mal au Real mine de rien!

Il est pas titulaire mais il a régulièrement du temps de jeu en étant bon.

 

Sinon moi c'est Dani Olmo qui actuellement marche sur l'eau (3 PD 1 but sur le dernier match) que j'adore depuis toujours mais c'est vraiment le même profil que Trossard.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

 

N'empêche il joue pas mal au Real mine de rien!

Il est pas titulaire mais il a régulièrement du temps de jeu en étant bon.

 

Sinon moi c'est Dani Olmo qui actuellement marche sur l'eau (3 PD 1 but sur le dernier match) que j'adore depuis toujours mais c'est vraiment le même profil que Trossard.

 

J'adore ce joueur ^^

 

Olmo aussi, c'est pas mal, mais pas vraiment utile vu ce qu'on a déjà en stock. 

 

On verra bien cet été, mais j'espère au moins deux grosses signatures pour ma part, surtout si certains départs importants se confirment.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Mohito a dit :

J’ai vu passer une info comme quoi Manchester United aurait besoin de vendre cet été. Vous en penseriez quoi vous de Wan Bissaka en remplaçant / doublure de Ben White ? Il ne coûterait pas chère car il lui reste un an de contrat.

Toutes sa famille est fan d'Arsenal et il à grandit en fan d'Arsenal (des fois ça joue dans les sacrifices financiers que tu fais ou ta motivation ) si il est pas cher pq pas. Mais la piste Fresneda me parait plus plausible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..