Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Le 29/03/2023 à 13:54, Kloro a dit :

 

Ce serait un énorme potentiel, il est meilleur buteur du tournoi des jeunes avec le Brésil (Andrey Santos de Chelsea aussi)

 

Je connais pas trop mais il peut jouer sur les ailes et semble avoir les deux pieds, je serais pas étonné (si ça se fait) qu'il joue aussi à droite pour suppléer Saka


Mouais il a l'air de manger énormément de fautes à la Neymar. Il semble très provocateur mais en PL tu passes pas comme ça et il a l'air de faire la passe que quand il y est obligé (donc trop tard). A ce prix je suis + que dubitatif mais impossible de juger sur une vidéo de 8mn c'est clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2023 à 17:05, Hamza59 a dit :

Ca me semble bizarre comme projet quand même, Vitor Roque.

Pour sa rapide description : c'est un joueur plutôt axial pour moi, qui peut jouer excentré mais loin d'un profil ailier hyper percutant et dominant. Un profil assez similaire dans le style à Jesus avec plus ou moins les mêmes qualités en général, plus de qualité en finition et moins bon physiquement (dans tous les aspects). Ca semble être une relève potentielle de GJ, mais bon c'est bizarre de parler de relève à l'âge de notre brésilien.

Si on recherche vraiment un 9, ce qu'on devrait chercher c'est plutôt un 9 d'un profil différent au stade dans lequel on est dans l'effectif (si on garde pas Balogun). A moins que ce soit un vrai projet de développement : qu'on le fasse jouer chez les u23 pour s'acclimater, qu'on l'envoie en prêt etc. Mais à 60M, ça m'étonnerait que ça soit le cas. Et selon moi il n'est pas encore prêt à avoir un impact chez nous, contrairement à ce que je disais sur Martinelli par exemple qui venait d'un niveau inférieur. 

 

C'est vraiment curieux comme piste, j'attends de voir la suite. 

 

Beaucoup de mal à imaginer qu'un joueur qu'on a signé pour 8M évoluant en 4ème division du Brésil puisse avoir un impact immédiat chez nous, tandis qu'un joueur annoncé comme un crack mondial qu'on envisage de signer pour 60M ne pourrait pas avoir un impact immédiat. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 16:21, Fly a dit :

 

Beaucoup de mal à imaginer qu'un joueur qu'on a signé pour 8M évoluant en 4ème division du Brésil puisse avoir un impact immédiat chez nous, tandis qu'un joueur annoncé comme un crack mondial qu'on envisage de signer pour 60M ne pourrait pas avoir un impact immédiat. 

Je ne suis pas d'accord. Gabriel Martinelli a fait des entrées intéressantes en Cup à ses débuts mais il n'est installé dans l'équipe type que depuis 1 an. Il a mis du temps avant d'avoir un impact, ça a très été loin d'être immédiat (ses blessures n'ont pas aidé). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Edixon a dit :

Je ne suis pas d'accord. Gabriel Martinelli a fait des entrées intéressantes en Cup à ses débuts mais il n'est installé dans l'équipe type que depuis 1 an. Il a mis du temps avant d'avoir un impact, ça a très été loin d'être immédiat (ses blessures n'ont pas aidé). 

Pour le coup il a raison. Même en PL il a ouvert son compteur de but dès sa première titularisation. Plus ses nombreux buts en cup ou il était titulaire. 

 

 

Après le restant sa blessure l'a ralenti mais impossible de nier son impact lors de sa première saison.

 

 

10 buts toutes compétitions confondu. Un doublé à anfield. Un but au Bridge. C'était très fort. 

 

 

Maintenant le Brésilien Roque... a voir je doute que les sources soit si sérieuse que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Edixon a dit :

Je ne suis pas d'accord. Gabriel Martinelli a fait des entrées intéressantes en Cup à ses débuts mais il n'est installé dans l'équipe type que depuis 1 an. Il a mis du temps avant d'avoir un impact, ça a très été loin d'être immédiat (ses blessures n'ont pas aidé). 

 

Tu mélanges un peu tout. Avoir un impact, ça signifie être décisif sur le terrain. Martinelli l'a été dès le début, que ce soit en EL ou en PL. Ça fait un an qu'il s'est imposé et qu'il est devenu régulier dans ses performances, ce qui est bien différent. Il fait aujourd'hui parti des tous meilleurs ailiers de PL, ce qu'il n'était pas le cas à son arrivée évidemment, mais c'est tout à fait logique, un jeune joueur évolue constamment.

 

Je nous vois pas poser 60M sur Vitor Roque pour l'aligner en U21 ou le prêter. Si on le signe, je pense que ça signifie que le club l'a identifié comme un futur crack mondial et qu'on estime que c'est une opportunité à ne pas manquer. A partir de là, je le vois avoir un vrai rôle dès son arrivée, ne serait-ce qu'en tant que doublure dans un premier temps. 

 

Par contre, ça signifierait qu'on se séparerait au moins d'un des deux parmi Nketiah/Balogun, voir les deux. Pour moi, ce genre d'opportunité, on se doit de les saisir, parce qu'une fois que le joueur signe dans un grand club, c'est terminé, on le sait. Maintenant je ne connais pas Roque en dehors de ce que j'ai lu à son sujet. Je n'ai aucune idée de son potentiel ou de ses qualités, mais j'ai confiance en Edu et en Arteta. Le brésilien à des connections au Brésil et si on est vraiment sur le dossier, je ne pense pas que ce soit pour rien.

 

Toutefois, restons prudent. Ce n'est pas la première fois qu'on nous annoncerait en pôle pour un joueur alors que ce n'est pas le cas. Les clubs hispaniques restent les favoris pour accueillir les joueurs sud-américain. On verra bien cet été, mais j'ai beaucoup de mal à croire qu'on soit en mesure d'attirer ce type de joueur pour l'instant. Ça me paraît encore un peu tôt. Dans quelques années, si on renoue avec le succès et qu'on dispute régulièrement la LDC, alors là ce sera différent. 

 

D'ailleurs en y réfléchissant, excepté Martinelli (et Marquinhos), les derniers brésiliens qu'on est allé chercher au Brésil ont plutôt été des réussites (je parle pas des Wellington and co qui n'ont jamais joué en pro). Gilberto Silva, Edu et Denilson de mémoire. Même si Denilson ça n'a pas duré, il a fait quelques saisons intéressantes. Les deux autres font partis intégrantes des Invincibles, le premier comme titulaire, le second étant son remplaçant. Il me semble même que sa saison la plus prolifique est celle des Invincibles si ma mémoire est bonne.

 

Bref, tout ça pour dire que ce serait une bonne idée de relancer la filière sud-américaine et en particulier la filière brésilienne. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même blessé je voulais Kanté ! quel milieu de dingue on aurait eu... dommage c'est loupé....

▪️ 100% de tacles réussis ▪️ 100% de dribles réussis ▪️ 92% de passes réussies ▪️ 8 récupérations ▪️ 5 duels au sol remportés sur 6 (83%)
https://www.eurosport.fr/football/premier-league/2022-2023/un-match-xxl-avec-le-brassard-de-capitaine-contre-liverpool-et-si-n-golo-kante-etait-la-recrue-de-l-_sto9542779/story.shtml

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, ArseneFc a dit :

 

Comment on peut encore relayer ça ? C’est impossible qu’on aille chercher Zaha, où est notre intérêt ? Aucune logique par rapport aux développements des deux dernières années 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fred76ers a dit :

Comment on peut encore relayer ça ? C’est impossible qu’on aille chercher Zaha, où est notre intérêt ? Aucune logique par rapport aux développements des deux dernières années 

A part le fait qu'il est gratuit et que ça fait une grosse plus value d'effectif...personne ne dit qu'il est une priorité mais on est très loin du "c'est impossible" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ArseneFc a dit :

A part le fait qu'il est gratuit et que ça fait une grosse plus value d'effectif...personne ne dit qu'il est une priorité mais on est très loin du "c'est impossible" 

 

Je ne vois aucune valeur ajoutée à l'effectif pour ma part. Tous les ans il est annoncé chez nous. C'est du pipeau, il ne correspond absolument pas à ce qu'on recherche. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fly a dit :

 

Je ne vois aucune valeur ajoutée à l'effectif pour ma part. Tous les ans il est annoncé chez nous. C'est du pipeau, il ne correspond absolument pas à ce qu'on recherche. 

Après c'est un jugement de niveau de joueur et par définition c'est subjectif, ça à toujours été une question d'argent mais l'envie du joueur était là. Après qu'on le prenne ou pas ça va pas changer ma vie. Qu'on resigne Nelson me vas très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ArseneFc a dit :

A part le fait qu'il est gratuit et que ça fait une grosse plus value d'effectif...personne ne dit qu'il est une priorité mais on est très loin du "c'est impossible" 

Ce n’est que mon avis bien sûr, mais pour moi c’est impossible. Il n’y aurait aucune logique avec nos recrutement depuis 2ans. Que se soit par rapport à l’âge, aux performances actuelles, au salaire qu’il réclamerait. 
Zaha il a mal géré sa carrière, mais ce n’est pas maintenant que je le vois rebondir dans un club du top6 anglais (Tottenham peut être et encore)

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Wiz a dit :

Un autre offensif de Palace…

 

 

J'avais parlé de Olise cet hiver ou l'été dernier je ne sais plus. C'est pour moi une piste intéressante pour doubler Bukayo Saka. En revanche, il viendrait s'asseoir sur le banc et il faudra qu'il ait envie de ça. 

 

Techniquement et physiquement je le trouve très très intéressant. Néanmoins il est loin d'avoir l'intelligence de jeu de Saka (Mais qui d'autre à cette intelligence ? S'il l'avait il prétendait à être titulaire). 

 

Personnellement, ma priorité réside vraiment dans l'amélioration de notre milieu où je trouve que notre banc est vraiment trop faible pour suppléer Xhaka, Partey et Odegaard. Malgré la présence court termiste de Elneny et Jorginho, deux recrutements serait vraiment intéressant (Coucou Caicedo et Rice). J'espère que Vieira fera mieux la saison prochaine et que Lokonga sera vendu. Il faudra voir si on compte sur Patino également. 

Pour le moment nous sommes vraiment court. 

 

En conséquence, j'aimerais plutôt stabiliser notre secteur offensif déjà bien fourni qui pourra voir le retour de prêt de Balogun (pour combien de temps ?) et la prolongation possible de Nelson. 

 

À moyen terme j'aimerais vraiment suivre le développement de Cozier-Duberry qui est très très intéressant chez les jeunes et qui fait énormément penser à Saka. 

 

Pour ce qui est de la rumeur de Zaha je n'y crois pas du tout. Ça n'a pas de sens. 

 

Edit : On aura Pépé à vendre aussi... 

 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Olise ne viendrait pas pour jouer sur l'aile, si la rumeur est sérieuse.
Il a vraiment le profil pour faire du Odegaard en ayant une bien meilleur qualité pour porter le ballon. Et de base c'est un joueur d'axe. Je le vois pas sur le côté faire du Saka. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la défense ? Vous en pensez quoi ? A t-on des chances (des rumeurs peut-être ?) de signer un DC expérimenté pour doubler la paire Willy-Gaby ?

 

Car pour le moment même si j'aime bien Rob, je ne suis pas convaincu de sa capacité à être très performant à haute intensité en LDC et étant donné l'installation de Ben à droite, j'aimerais bien qu'on mise sur un DC expérimenté sur le banc pour le très court terme ce qui permettra de cadrer Kiwior et renforcer notre paire titualaire qui manque encore d'expériences pour des défenseurs centraux mais qui a un potentiel monstre.

 

Pour finir, un mercato Ivan Fresneda, DC expérimenté, Caicedo ou Tielemans ? et le retour de Balogun avec prolongation de Nelson m'irait très bien :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hamza59 a dit :

Pour moi Olise ne viendrait pas pour jouer sur l'aile, si la rumeur est sérieuse.
Il a vraiment le profil pour faire du Odegaard en ayant une bien meilleur qualité pour porter le ballon. Et de base c'est un joueur d'axe. Je le vois pas sur le côté faire du Saka. 

Oui c'est aussi une possibilité, il a notamment été utilisé à ce poste lors du dernier match de Palace ce week-end. Néanmoins à titre personnel ce n'est pas là que je le préfère.

 

Et dans un autre débat on a Fabio Vieira en doublure à ce poste qui se développera je l'espère... 

 

Il y a 10 heures, Sadgooner a dit :

Et la défense ? Vous en pensez quoi ? A t-on des chances (des rumeurs peut-être ?) de signer un DC expérimenté pour doubler la paire Willy-Gaby ?

 

Car pour le moment même si j'aime bien Rob, je ne suis pas convaincu de sa capacité à être très performant à haute intensité en LDC et étant donné l'installation de Ben à droite, j'aimerais bien qu'on mise sur un DC expérimenté sur le banc pour le très court terme ce qui permettra de cadrer Kiwior et renforcer notre paire titualaire qui manque encore d'expériences pour des défenseurs centraux mais qui a un potentiel monstre.

 

Pour finir, un mercato Ivan Fresneda, DC expérimenté, Caicedo ou Tielemans ? et le retour de Balogun avec prolongation de Nelson m'irait très bien :amoureu:

Ça sera sans doute un autre des objectifs du board de recruter un latéral droit et/ou un défenseur central (Tomiyasu étant polyvalent). 

 

Il faudra suivre un potentiel départ de Tierney également qui pourrait nous obliger à bouger sur le mercato. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..