Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Le 25/03/2023 à 10:42, Auré a dit :

Je ne dis pas qu'il aura un rôle à jouer, je dis qu'il prendra une place dans l'effectif.
Son salaire fera partie intégrante de la masse salariale.

Il sera toujours présent dans les locaux et côtoiera toujours ses coéquipiers.

C'est un joueur d'à peine 30 ans qui a un historique de blessure quasiment nul, pourquoi faudrait-il faire comme si il était définitivement fini ?

 

Je ne dis pas qu'il ne faut pas recruter Rice, ni même un milieu de terrain, je suis même pour. Je ne dis pas non plus qu'il faut se contenter de ce qu'on a et ne plus recruter.

J'émet un doute sur le fait qu'un 6 soit la priorité du club après le recrutement de Jorginho, et par extension un joueur estimé à plus de 80m€ qui a le statut nécessaire pour exiger des garanties de temps de jeu. 

Ca semble si hurluberlu ?

Pour ElNenny, oui il aura toujours une place dans le vestiaire, chose qu’il a cette année et c’est à peu près tout. Je fais comme s’il est définitivement fini chez nous, parce qu’il n’a qu’un rôle déjà très éloigné et forcément qu’en cherchant à se renforcer d’année en année, ceux qui sont les plus loin dans la hiérarchie sont ceux sur le départ, en tout cas s’ils veulent plus de temps de jeu. 

Et j’ai donné des arguments, surtout un, expliquant pourquoi selon moi le milieu sera notre secteur prioritaire, avec un ailier, mais j’ai l’impression que tu l’éludes. La base de notre projet a été sur un rajeunissement de l’effectif pour que l’équipe grandisse ensemble pour progresser et nous amener vers des titres. On voit bien que passe 30ans, les joueurs n’ont que des contrats court qui leur sont proposés. Le seul secteur où on a un effectif « vieillissant » c’est le milieu de terrain. Et comme je l’ai dis la dernière fois, quand on regarde l’âge d’exploitation du plein potentiel, le seul secteur où l’ensemble de nos joueurs ont en théorie passé leur pic, c’est le milieu de terrain. 
 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hamza59 a dit :

 

Lavia c'était évident, Arteta l'a surement eu sous la main à City puis le profil/potentiel est bcp trop évident. Il serait comme un poisson dans l'eau chez nous dans le rôle de Partey. Il est jeune avec une grosse marge de progression, mais en même temps il est prêt à jouer et performer. 

 

Un autre nom dont je suis à peu près sûr qu'on surveille c'est Kephren Thuram. Il a un profil qui pourrait matcher axe gauche à la place de Xhaka. Cette saison confirme bien sa palette large et son talent. Et Ramsey pourrait lui glisser un mot...

 

Lavia rejoinds City en 2020, Arteta était déjà à Arsenal.

  • Merci 2

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Kloro a dit :

 

Je comprends pas pourquoi ils sont réticent à intégrer Balogun... ca devrait une évidence une priorité comme Saliba la saison dernière.

 

 

Pas besoin de dépenser et il peut avoir l'impact d'une grosse recrue.

 

 

Surtout pour Vlahovic... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Doc il ne fait que répéter que ce qui semble logique et évident à tout le monde.
"Arsenal pourrait intégrer Balogun, mais pourrait aussi être tenté de le vendre à bon prix". Merci beaucoup pour l'info exclusive :D


Il ne dit pas non plus quand est-ce qu'on a scouté les autres. Si c'est l'hiver dernier... ben oui, on était au courant.
Osimhen il vaudra plus de 100m€, n'importe quel ITK qui parle de lui à Arsenal perd en crédibilité je trouve.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Auré a dit :

Non mais Doc il ne fait que répéter que ce qui semble logique et évident à tout le monde.
"Arsenal pourrait intégrer Balogun, mais pourrait aussi être tenté de le vendre à bon prix". Merci beaucoup pour l'info exclusive :D


Il ne dit pas non plus quand est-ce qu'on a scouté les autres. Si c'est l'hiver dernier... ben oui, on était au courant.
Osimhen il vaudra plus de 100m€, n'importe quel ITK qui parle de lui à Arsenal perd en crédibilité je trouve.

 

L'info vient de Collins, il ne fait que partager, il n'a aucune info, ce n'est pas un ITK :

 

Sinon son nom revient souvent :

 

@Ezio Pour Balogun je trouve que tu le surcote beaucoup. Il a du potentiel mais on en est encore loin, oublie pas Jonathan David l'année dernière qui mettait plus de buts que lui et pourtant j'en veux pas aujourd'hui. Faut relativiser les premières saisons des jeunes, y en a plein qui font moins bien après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kloro a dit :

 

 

 

Je comprend pas bien l’intérêt il peut jouer 10 ou ailier gauche? Quel intérêt dans notre effectif?

Je veux dire c'est un bon joueur rapide et technique mais quelle plus value à notre équipe? C'est loin d'être un joueur fini à quand même 23 ans... Après il se projette vite devant mais c'est un peu léger. 1 buts 1 PD sur les dix derniers matchs.

 

Bon après c'est vrai que le board et le staff se trompent peu.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kloro a dit :

 

L'info vient de Collins, il ne fait que partager, il n'a aucune info :

 

Sinon son nom revient souvent :

 

@Ezio Pour Balogun je trouve que tu le surcote beaucoup. Il a du potentiel mais on en est encore loin, oublie pas Jonathan David l'année dernière qui mettait plus de buts que lui et pourtant j'en veux pas aujourd'hui. Faut relativiser les premières saisons des jeunes, y en a plein qui font moins bien après.

Il est plutôt sous coté, il va certainement dépasser les 20 buts en championnat pour sa première saison pro dans une équipe qui est 10em... il a que 21 ans... il a marqué contre les meilleurs équipes du championnat. Il doit faire quoi de plus ? 

 

 

Alors Osinhem ca laisse à réfléchir mais Hojlund ou Vlahovic et se séparer de Balogun je comprendrai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kloro le constat est le même pour Collings, il dit ce qu'on sait déjà ^^ 

 

Sinon je vois pas trop le problème avec Jonathan David, tu regardes sans doute plus de L1 que moi mais il semble, vu de l'extérieur, faire une bonne saison.

En tout cas, statistiquement, il monte en puissance. 

En plus, en soit il a un profil beaucoup plus compatible avec notre jeu que Balogun par exemple. C'est un 9,5 comme Jesus.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Ezio a dit :

Il est plutôt sous coté, il va certainement dépasser les 20 buts en championnat pour sa première saison pro dans une équipe qui est 10em... il a que 21 ans... il a marqué contre les meilleurs équipes du championnat. Il doit faire quoi de plus ? 

 

 

Alors Osinhem ca laisse à réfléchir mais Hojlund ou Vlahovic et se séparer de Balogun je comprendrai pas.

Sous-côté je sais pas, elle commence à monter en flèche, sa côte. 

 

Après il y a beaucoup de paramètres à évaluer, le montant des offres qu'on pourrait recevoir, l'avis du staff, ses prestations en pré-saison éventuellement... on arrive à un stade du projet où on a besoin de profils plus spécifiques, l'ossature est déjà présente. Est-ce que le club veut un profil spécial devant pour complémenter Jesus ? 

 

En tout cas ça m'apparaît comme une situation complexe, quand j'y pense j'ai des nœuds au cerveau, ce sont les problèmes qu'on a envie d'avoir néanmoins. Quand à Lindstrom, j'apprécie le joueur et son prix me paraît très correct, néanmoins on est vraiment sur du complément et pas du potentiel titulaire je pense. Ça m'étonnerait qu'il ne soit une priorité, Brentford est également cité par la même source, ça semble être un bon fit en terme de niveau et de style avec leur colonie danoise. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Auré a dit :

@Kloro le constat est le même pour Collings, il dit ce qu'on sait déjà ^^ 

 

Sinon je vois pas trop le problème avec Jonathan David, tu regardes sans doute plus de L1 que moi mais il semble, vu de l'extérieur, faire une bonne saison.

En tout cas, statistiquement, il monte en puissance. 

En plus, en soit il a un profil beaucoup plus compatible avec notre jeu que Balogun par exemple. C'est un 9,5 comme Jesus.

 

Ah non il fait une bonne saison, je veux dire je le prendrais pas chez nous mais c'est clairement un bon joueur.

 

Ce que je voulais dire c'est que des jeunes qui font une grosse saison y en a chaque année, parfois on les revoit plus, parfois ils progressent et parfois ils stagnent.

 

Je dis juste que pour Balogun j'aimerais en voir davantage. Seul en pointe et dans un jeu plus "dominant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kloro a dit :

Ah non il fait une bonne saison, je veux dire je le prendrais pas chez nous mais c'est clairement un bon joueur.

 

Ce que je voulais dire c'est que des jeunes qui font une grosse saison y en a chaque année, parfois on les revoit plus, parfois ils progressent et parfois ils stagnent.

 

Je dis juste que pour Balogun j'aimerais en voir davantage. Seul en pointe et dans un jeu plus "dominant"

Ok parce que David c'est justement l'exemple d'un jeune qui confirme et progresse tranquillement, et le contre-exemple du "one season wonder" ^^ 

 

Pour la question du profil, je fais confiance au staff.
D'un point de vue de supporter, je trouverais ça intéressant de garder un poacher pour avoir un profil différent de Jesus/Trossard. Je sais qu'on a fait nos meilleurs matchs avec ce profil de 9,5 mais je pense aussi que sur certains matchs, un joueur avec du flair dans la surface nous a manqué.
Et c'est justement le point fort de Balogun.

Tout dépend de ses exigences à lui.
Si il est prêt à attendre 1 an ou 2 (et donc prolonger d'autant), voir s'il arrive à faire son trou chez nous, ça serait parfait.

Et à ce moment-là, c'est plutôt Nketiah que je vendrais... tout simplement parce qu'il me semble que son plafond est atteint ou presque, alors que Balogun a encore de nombreux axes de progression. Il est plus jeune de 2 ans, c'est beaucoup quand il s'agit de comparer deux jeunes joueurs.

 

D'ailleurs il me semble qu'en 2024, Balogun aura le statut de Homegrown ?

Il est arrivé chez nous en 2009, et aura 22 ans (donc 21 révolu) cet été.

 

En tout cas, comme @Ezio je trouverais ça idiot de balancer de l'argent sur l'achat d'un neuf, on en a déjà plusieurs du même profil (Jesus/Trossard et Nketiah/Balogun). A moins de prendre un monstre, ce que n'est pas Vlahovic. Mais qu'est Osimhen.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le quotidien catalan Sport continue de nous placer comme acteur principal dans le dossier Vitor Roque. Chelsea et Barcelone sont également très intéressés. 

 

Le père du joueur et ses agents étaient à Londres le week-end dernier, Arsenal est le club qui a la proposition financière la plus forte et Edu est en contact avec l'entourage du joueur depuis plusieurs mois. 

 

Si nous obtenons un accord avec le joueur, ce sera beaucoup plus simple que pour le Barça de se mettre d'accord avec son club qui est vendeur (cet article ne cite pas de montant de transfert mais d'autres sources évoquaient une indemnité aux alentours des 60M€).

  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, The Wilsh a dit :

 

Le quotidien catalan Sport continue de nous placer comme acteur principal dans le dossier Vitor Roque. Chelsea et Barcelone sont également très intéressés. 

 

Le père du joueur et ses agents étaient à Londres le week-end dernier, Arsenal est le club qui a la proposition financière la plus forte et Edu est en contact avec l'entourage du joueur depuis plusieurs mois. 

 

Si nous obtenons un accord avec le joueur, ce sera beaucoup plus simple que pour le Barça de se mettre d'accord avec son club qui est vendeur (cet article ne cite pas de montant de transfert mais d'autres sources évoquaient une indemnité aux alentours des 60M€).

 

Quand tu vois les âges de nos offensifs, plus Balogun qui peut revenir des fois je comprend pas trop les mouvs. 60M pour ce type de joueurs super jeunes avec 0 expérience, on est loin des 9M de Martinelli par exemple.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

 

Quand tu vois les âges de nos offensifs, plus Balogun qui peut revenir des fois je comprend pas trop les mouvs. 60M pour ce type de joueurs super jeunes avec 0 expérience, on est loin des 9M de Martinelli par exemple.

 

Ce serait un énorme potentiel, il est meilleur buteur du tournoi des jeunes avec le Brésil (Andrey Santos de Chelsea aussi)

 

Je connais pas trop mais il peut jouer sur les ailes et semble avoir les deux pieds, je serais pas étonné (si ça se fait) qu'il joue aussi à droite pour suppléer Saka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis assez surpris par toutes les rumeurs qui nous lient à des 9, à moins qu'on envisage de repositionner Jesus sur un côté je ne comprends pas trop l'intérêt.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Osimhen a des qualités athlétiques exceptionnelles, mais sinon je le vois bien moins s’intégrer dans notre collectif qu’un Gabriel Jesus ou Trossard dans le rôle central que demande un attaquant de pointe à Arsenal, à savoir bien plus qu’un buteur…

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quand même besoin d'un attaquant capable de mettre plus de buts.

Cette saison encore nos meilleurs buteurs ce sont nos ailiers. Et Odegaard.

Nketiah a fait un super interim, Trossard nous a fait aussi du bien depuis son arrivée, Jesus est un très bon joueur mais est-ce qu'il marque assez ? J'attends de lui qu'il retrouve le chemin des filets lors de la dernière ligne droite.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si on est réellement prêt à mettre autant pour un jeune inconnu du Brésil (ça reste à confirmer), c'est que le club a identifié le joueur comme un potentiel top player.

 

Je ne le connais pas, mais j'imagine qu'il a un potentiel au moins aussi élevé qu'un Vinicius ou un Neymar à l'époque où ils évoluaient au Brésil. 

 

Ce genre de joueur, on a jamais vraiment été capable de les attirer, donc ce serait une grande première. Ça nous permettrait d'obtenir un peu de lumière si on est capable d'attirer des talents générationnels convoités par les plus grands clubs.

  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un ou deux vidéos c'est vrai qu'il a un truc, il a un truc de Jesus mais en plus rapide, impressionnant sur les feintes de corps.

Pourquoi pas, c'est juste que les prix s'envolent sur des joueurs à peine pros.

Apparemment tout le monde est dessus et j'ai lu l'inverse de ce tweet sans savoir qui a raison, il disait que le Barça était en pôle malgré un interet fort aussi par le pSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas la rumeur vient de Sport (journal catalan), en général c'est pas très fiable hors Barca mais pour le coup ils ont l'air d'avoir des informations.

 

Son père et agent était à Londres ce week-end :

 

 

Chelsea est également dans la course, on offrirait le meilleur package financier et un projet sur mesure pour le joueur.

Y a quelques semaines j'ai lu des déclarations du joueurs disant qu'il était très excité à l'idée de rejoindre le Barça. Je pense qu'ils sont favoris mais que tout dépendra de leurs soucis économique.

 

Le CEO de Paranense était également à l'Emirates y a quelques semaines, ça m'étonnerait que ce soit juste pour passer le bonjour à Jesus.

 

Sinon le Standard confirme ce qu'on sait :

 

 

James Benge (pas trop fiable sur les transferts ceci dit) confirme également que tout porte à croire que Rice est destiné à Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble bizarre comme projet quand même, Vitor Roque.

Pour sa rapide description : c'est un joueur plutôt axial pour moi, qui peut jouer excentré mais loin d'un profil ailier hyper percutant et dominant. Un profil assez similaire dans le style à Jesus avec plus ou moins les mêmes qualités en général, plus de qualité en finition et moins bon physiquement (dans tous les aspects). Ca semble être une relève potentielle de GJ, mais bon c'est bizarre de parler de relève à l'âge de notre brésilien.

Si on recherche vraiment un 9, ce qu'on devrait chercher c'est plutôt un 9 d'un profil différent au stade dans lequel on est dans l'effectif (si on garde pas Balogun). A moins que ce soit un vrai projet de développement : qu'on le fasse jouer chez les u23 pour s'acclimater, qu'on l'envoie en prêt etc. Mais à 60M, ça m'étonnerait que ça soit le cas. Et selon moi il n'est pas encore prêt à avoir un impact chez nous, contrairement à ce que je disais sur Martinelli par exemple qui venait d'un niveau inférieur. 

 

C'est vraiment curieux comme piste, j'attends de voir la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..