Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Fly a dit :

 

Leur projet sportif c'est de nous foutre des bâtons dans les roues. 

 

Quelle mentalité de m****, à l'image de ce club pourri. 

En même temps, ils peuvent plus nous faire chier sportivement que de se mettre et surenchérir sur nos cibles ^^

 

(Bon je dis ça et si ça se trouve ils vont réussir encore à nous battre cheznous en fin de saison… et nous priver du titre :ph34r:

 

A voir, au final la décision ultime, et comme l’avait mentionné @Saha, reviendra sans doute à Rice qui a respecté WH depuis toute ses années et qui aura sans doute son grand mot à dire sur qui il souhaite rejoindre ou non) même si on propose un salaire en dessous, je doute qu’il préfère le projet de Chelsea sauf immense parcours des Blues en C1 (ce que je doute aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arno a dit :

sans doute son grand mot à dire sur qui il souhaite rejoindre ou non) même si on propose un salaire en dessous, je doute qu’il préfère le projet de Chelsea sauf immense parcours des Blues en C1 (ce que je doute aussi)

Le départ hypothétique de Mount joue pour nous, je pensais qu'il irait là bas le rejoindre surtout si gros salaire mais si il part...

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, ArseneFc a dit :

Le départ hypothétique de Mount joue pour nous, je pensais qu'il irait là bas le rejoindre surtout si gros salaire mais si il part...

 

Moi je prendrai bien Mount+Rice, il fait une année pourrie le Mount (comme tout Chelsea sauf peut être TS l'immortel quand il est là) mais l'an dernier il était très bon et tu perd pas tout ton talent en un an à 24 piges.

Si ça fait venir Rice. On aurait la doublure de Xhaka et l'ailier en 1 personnes, et notre 6 pour rouler avec Partey. (Jorginho même s'il fait plutôt une bonne arrivée, tu commence à voir que son manque de dynamisme dès qu'il y a un contre ça peut couter cher)

 

En plus on manquerait pas de HG? Si Holding et Nelson partent il en restera plus des tonnes, sauf erreur il resterait Martinelli, Saliba, ESR, Saka, White, Ramsdale? Et c'est tout?

Il en faut 8 au moins pour avoir un groupe supérieur à 25 joueurs.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, papapoupa31 a dit :

En plus on manquerait pas de HG? Si Holding et Nelson partent il en restera plus des tonnes, sauf erreur il resterait Martinelli, Saliba, ESR, Saka, White, Ramsdale? Et c'est tout?

Il en faut 8 au moins pour avoir un groupe supérieur à 25 joueurs.

Il y a également le 3ème gardien (que ce soit Hein, Okonkwo, Graczyk...) et Nketiah (et/ou Balogun). 

 

On est bien dans le domaine même en perdant deux joueurs sans les remplacer. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, The Wilsh a dit :

Il y a également le 3ème gardien (que ce soit Hein, Okonkwo, Graczyk...) et Nketiah (et/ou Balogun). 

 

On est bien dans le domaine même en perdant deux joueurs sans les remplacer. 

 

Ah oui je les ai oublié ces deux là.

Ca va alors reste que si pour attirer Rice on peut choper Mount, je suis vraiment pas contre, y'a un an c'était un excellent joueur, y'a 2 ans lors de la victoire en LDC c'était un crack, je pense pas qu'il soit devenu nul cette année, juste Chelsea avance plus du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ArseneFc a dit :

J'y avais pensé comme toi pour un HG de plus mais j'ai vu aucune rumeur n'y lien mais oui pourquoi pas, même si à 24ans il va demander un énorme salaire

 

 

Ben justement pas certain, il est tellement en perte de vitesse à Chelsea, il est à 5M environ je crois actuellement, ce qui est assez peu, peut être une petite revalorisation aux alentours de 6/7M. Et je pense que ça peut convaincre Rice vu que c'était son meilleur pote en jeune à Chelsea.

Il peut jouer 8, 10 ou ailier.

 

Franchement c'est à creuser.

Après y'a plein d'autres pistes à explorer forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir qu'il a refusé à peu près 180K/semaine à Chelsea pour prolonger et demandait beaucoup plus. 

 

Je pense que c'est un très bon joueur et le visualise plutôt bien dans notre système, mais je ne vois pas la place pour lui en plus d'un milieu défensif (idem pour Veiga). 

 

Les plans pour le mercato estival sont assez opaques et on est liés à beaucoup de joueurs et profils différents donc difficile de se prononcer, idem pour les départs (l'agent de Jorginho a laissé entendre qu'un départ cet été n'était pas forcément impossible).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, The Wilsh a dit :

Il faut savoir qu'il a refusé à peu près 180K/semaine à Chelsea pour prolonger et demandait beaucoup plus. 

 

Je pense que c'est un très bon joueur et le visualise plutôt bien dans notre système, mais je ne vois pas la place pour lui en plus d'un milieu défensif (idem pour Veiga). 

 

Les plans pour le mercato estival sont assez opaques et on est liés à beaucoup de joueurs et profils différents donc difficile de se prononcer, idem pour les départs (l'agent de Jorginho a laissé entendre qu'un départ cet été n'était pas forcément impossible).

 

Ah je savais pas, oui en effet c'est cher.

Ben pourtant j'ai du mal à voir ESR en 8 donc Xhaka a pas réellement de doublure à ce poste.

Mais bon les priorités c'est le 6, et le DG si Tierney part, un DC si Holding part, et choisir entre Balogun et Nketiah surtout. Donc il arrive bien après.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

Ben pourtant j'ai du mal à voir ESR en 8 donc Xhaka a pas réellement de doublure à ce poste.

Toi non mais les derniers échos disent que c'est le cas d'Arteta. Il s'entraîne depuis longtemps pour ce poste et commence à y faire des entrées en jeu. Arteta l'a déjà testé quand l'équipe n'était pas au point. Et à gauche on a acheté Trossard en plus de Martinelli, ce qui suggère aussi qu'on voit ESR dans un rôle plus central.

 

Pas sûr que le club voit le recrutement d'un 6 comme une priorité, ils viennent d'acheter Jorginho et on a aussi prolongé Elneny, ça fait 3 joueurs pour un seul poste.

Ca aussi c'est une vision de supporters (moi y compris).

 

Si on est pragmatiques, au milieu les postes sont doublés, même si Vieira doit faire beaucoup mieux et que ESR doit revenir à 100%, peut-être que l'idée du club est de prendre un joueur comme Trossard, qui double les 3 postes d'un coup. Mais Rice n'a pas franchement le prix ni le statut d'un couteau suisse.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Auré a dit :

Toi non mais les derniers échos disent que c'est le cas d'Arteta. Il s'entraîne depuis longtemps pour ce poste et commence à y faire des entrées en jeu. Arteta l'a déjà testé quand l'équipe n'était pas au point. Et à gauche on a acheté Trossard en plus de Martinelli, ce qui suggère aussi qu'on voit ESR dans un rôle plus central.

 

Pas sûr que le club voit le recrutement d'un 6 comme une priorité, ils viennent d'acheter Jorginho et on a aussi prolongé Elneny, ça fait 3 joueurs pour un seul poste.

Ca aussi c'est une vision de supporters (moi y compris).

 

Si on est pragmatiques, au milieu les postes sont doublés, même si Vieira doit faire beaucoup mieux et que ESR doit revenir à 100%, peut-être que l'idée du club est de prendre un joueur comme Trossard, qui double les 3 postes d'un coup. Mais Rice n'a pas franchement le prix ni le statut d'un couteau suisse.

 

 

Oui possiblement, intrésequement il peut mais il a jamais vraiment performer à ce poste ESR, à voir à l'avenir.

Rice c'est juste une opportunité à saisir en fait, il est jeune et quand même très fort, Jorginho a signé pour 1,5+ 1, Elneny ça sera plus un rôle d'encadrant à mon avis. En effet on sera un peu en surrefectif mais si on se sépare de Jorginho et Elneny probablement l'année d'après le taf sera déjà fait.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Oui possiblement, intrésequement il peut mais il a jamais vraiment performer à ce poste ESR, à voir à l'avenir.

Rice c'est juste une opportunité à saisir en fait, il est jeune et quand même très fort, Jorginho a signé pour 1,5+ 1, Elneny ça sera plus un rôle d'encadrant à mon avis. En effet on sera un peu en surrefectif mais si on se sépare de Jorginho et Elneny probablement l'année d'après le taf sera déjà fait.

Rice peut jouer au poste de Partey et de Xhaka, connaissant la PL à 24 ans, il y a toutes les cases pour le recruter. Il est complémentaire avec tous nos milieux.

 

 

 

Avoir un deuxième milieu en plus de Partey qui a cette dimension athlétique et physique c'est juste indispensable, si on veut être compétitif la saison pro en PL et en C1. On l'a encore vue en Europa League Xhaka et Jorginho c'est pas du tout complémentaire. Donc je suis sur qu'on fera le nécessaire pour avoir Rice ou Caicedo, un des deux fera largement l'affaire. Dans ce profils on peut pas citer ESR en revanche je le vois bien concurrencer Odegaard la saison pro car là aussi, très déçu de l'apport de Vieira. 

 

 

En revanche en attaque ce sera intéressant de voir les plans du club, pour un ailier, l'avenir de Balogun Nelson etc.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

En effet on sera un peu en surrefectif mais si on se sépare de Jorginho et Elneny probablement l'année d'après le taf sera déjà fait.

 

Bof, au final on a joué très peu de matchs cette saison (sorti tôt des trois cups) et on a eu assez peu de blessé. L'année prochaine ont jouera plus de matchs (et espérons un peu mieux pour les Cups). On doit logiquement étoffer l'effectif qualitativement et quantitativement. Perso je pense qu'un joueur au milieu est nécessaire et s'il peut couvrir plus d'un poste c'est un plus.

 

Deux serait peut-être pas de trop si on part du principe que Lokonga et Elneny auront un rôle réduit (voir pas dans l'effectif). Gardons aussi que le niveau de ESR c'est un peu l'énigme. Il a pas joué au niveau d'un joueur d'Arsenal depuis plusieurs mois si on est objectif. Et que Xhaka arrêtera de jouer à Benjamin Button à un moment. Donc clairement c'est là qu'il faut amener du sang neuf, et le faire au niveau titulaire. 

 

il y a 39 minutes, Ezio a dit :

Rice peut jouer au poste de Partey et de Xhaka, connaissant la PL à 24 ans, il y a toutes les cases pour le recruter. Il est complémentaire avec tous nos milieux.

 

 

Pareil Rice je trouve ça très intéressant. C'est un des seuls joueurs que je vois avoir le combo physicalité, mobilité et technique de Parety. 

 

J'essaye de pas trop m'emballer car ça va être compliqué, mais c'est clairement la cible qui m'excite le plus. Quelqu'un a vu son match des Three Lions contre l'Italie hier d'ailleurs?  Plutôt pointe basse ou double pivot?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Toi non mais les derniers échos disent que c'est le cas d'Arteta. Il s'entraîne depuis longtemps pour ce poste et commence à y faire des entrées en jeu. Arteta l'a déjà testé quand l'équipe n'était pas au point. Et à gauche on a acheté Trossard en plus de Martinelli, ce qui suggère aussi qu'on voit ESR dans un rôle plus central.

 

Pas sûr que le club voit le recrutement d'un 6 comme une priorité, ils viennent d'acheter Jorginho et on a aussi prolongé Elneny, ça fait 3 joueurs pour un seul poste.

Ca aussi c'est une vision de supporters (moi y compris).

 

Si on est pragmatiques, au milieu les postes sont doublés, même si Vieira doit faire beaucoup mieux et que ESR doit revenir à 100%, peut-être que l'idée du club est de prendre un joueur comme Trossard, qui double les 3 postes d'un coup. Mais Rice n'a pas franchement le prix ni le statut d'un couteau suisse.

 

Faut arrêter de compter El Nenny, il a été prolongé pour service rendu et pour le laisser revenir tranquillement après sa blessure mais il n'a plus réellement de rôle à jouer chez nous.

Tous les bruits fin janvier faisaient état que Rice serait notre priorité pour le prochain mercato ou en tout cas qu'un milieu et un ailier seraient les secteurs où on chercherait à se renforcer. Et ma vision à moi c'est que c'est bien là où on a besoin de joueurs. 

Rice si c'est possible, faut pas hésiter. Ça ramène de la qualité sur deux postes chez nous tout en rajeunissant notre secteur de jeu le plus vieillissant. 

 

Sur le topic Ramsdale, quelqu'un (@Kloro ?) a partagé un thread dans lequel on voyait l'âge des joueurs en fonction du pic moyen en fonction de l'âge. Et tous les joueurs de notre effectifs étaient plus jeune que l'âge moyen où le plein potentiel est atteint, à l'exception de nos milieux. J'ai vraiment du mal à comprendre comment on ne peut pas se dire que c'est un chantier prioritaire.

 

En cherchant le pragmatisme, on pourrait aussi se dire que tous les postes de notre effectif sont doublés et que donc on ne fait rien cet été... Pour moi, il faut un milieu potentiellement titulaire, un ailier D d'un gros niveau, un lat G (ou D si Tomiyasu est décalé côté Gauche) et un deuxième gardien parce que Turner me parait très peu convaincant. Je pars du principe bien sûr que Tierney décide de partir pour le latéral

  • Aimer 3

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fred76ers a dit :

Faut arrêter de compter El Nenny, il a été prolongé pour service rendu et pour le laisser revenir tranquillement après sa blessure mais il n'a plus réellement de rôle à jouer chez nous.

Tous les bruits fin janvier faisaient état que Rice serait notre priorité pour le prochain mercato ou en tout cas qu'un milieu et un ailier seraient les secteurs où on chercherait à se renforcer. Et ma vision à moi c'est que c'est bien là où on a besoin de joueurs. 

Rice si c'est possible, faut pas hésiter. Ça ramène de la qualité sur deux postes chez nous tout en rajeunissant notre secteur de jeu le plus vieillissant. 

 

Sur le topic Ramsdale, quelqu'un (@Kloro ?) a partagé un thread dans lequel on voyait l'âge des joueurs en fonction du pic moyen en fonction de l'âge. Et tous les joueurs de notre effectifs étaient plus jeune que l'âge moyen où le plein potentiel est atteint, à l'exception de nos milieux. J'ai vraiment du mal à comprendre comment on ne peut pas se dire que c'est un chantier prioritaire.

 

En cherchant le pragmatisme, on pourrait aussi se dire que tous les postes de notre effectif sont doublés et que donc on ne fait rien cet été... Pour moi, il faut un milieu potentiellement titulaire, un ailier D d'un gros niveau, un lat G (ou D si Tomiyasu est décalé côté Gauche) et un deuxième gardien parce que Turner me parait très peu convaincant. Je pars du principe bien sûr que Tierney décide de partir pour le latéral

 

Je te suivais jusqu'à ce que tu évoques Turner. Je trouve au contraire que pour un numéro 2, il répond parfaitement aux attentes. il était fébrile les deux premiers matchs en EL, mais ensuite il a été vraiment bon. Il doit encore progresser au niveau de son jeu aux pieds par contre, mais à part ça, y'a pas grand chose à lui reprocher je trouve.

 

il y a 17 minutes, Jacky90 a dit :

Je fais une cagnotte tous les fans d'arsenal mettebt 1€ pour acheter Mbappe + son salaire vous participez ?  :ph34r:

 

Je peux même mettre 10€ sans sourciller. Quel joueur. Il nous ferait passer à coup sûr dans une autre dimension. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Fred76ers a dit :

Faut arrêter de compter El Nenny, il a été prolongé pour service rendu et pour le laisser revenir tranquillement après sa blessure mais il n'a plus réellement de rôle à jouer chez nous.

Je ne dis pas qu'il aura un rôle à jouer, je dis qu'il prendra une place dans l'effectif.
Son salaire fera partie intégrante de la masse salariale.

Il sera toujours présent dans les locaux et côtoiera toujours ses coéquipiers.

C'est un joueur d'à peine 30 ans qui a un historique de blessure quasiment nul, pourquoi faudrait-il faire comme si il était définitivement fini ?

 

Il y a 16 heures, Fred76ers a dit :

Faut arrêter de compter El Nenny, il a été prolongé pour service rendu et pour le laisser revenir tranquillement après sa blessure mais il n'a plus réellement de rôle à jouer chez nous.

Tous les bruits fin janvier faisaient état que Rice serait notre priorité pour le prochain mercato ou en tout cas qu'un milieu et un ailier seraient les secteurs où on chercherait à se renforcer. Et ma vision à moi c'est que c'est bien là où on a besoin de joueurs. 

Rice si c'est possible, faut pas hésiter. Ça ramène de la qualité sur deux postes chez nous tout en rajeunissant notre secteur de jeu le plus vieillissant. 

 

Sur le topic Ramsdale, quelqu'un (@Kloro ?) a partagé un thread dans lequel on voyait l'âge des joueurs en fonction du pic moyen en fonction de l'âge. Et tous les joueurs de notre effectifs étaient plus jeune que l'âge moyen où le plein potentiel est atteint, à l'exception de nos milieux. J'ai vraiment du mal à comprendre comment on ne peut pas se dire que c'est un chantier prioritaire.

 

En cherchant le pragmatisme, on pourrait aussi se dire que tous les postes de notre effectif sont doublés et que donc on ne fait rien cet été... Pour moi, il faut un milieu potentiellement titulaire, un ailier D d'un gros niveau, un lat G (ou D si Tomiyasu est décalé côté Gauche) et un deuxième gardien parce que Turner me parait très peu convaincant. Je pars du principe bien sûr que Tierney décide de partir pour le latéral

Je ne dis pas qu'il ne faut pas recruter Rice, ni même un milieu de terrain, je suis même pour. Je ne dis pas non plus qu'il faut se contenter de ce qu'on a et ne plus recruter.

J'émet un doute sur le fait qu'un 6 soit la priorité du club après le recrutement de Jorginho, et par extension un joueur estimé à plus de 80m€ qui a le statut nécessaire pour exiger des garanties de temps de jeu. 

Ca semble si hurluberlu ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Auré a dit :

Je ne dis pas qu'il aura un rôle à jouer, je dis qu'il prendra une place dans l'effectif.
Son salaire fera partie intégrante de la masse salariale.

Il sera toujours présent dans les locaux et côtoiera toujours ses coéquipiers.

C'est un joueur d'à peine 30 ans qui a un historique de blessure quasiment nul, pourquoi faudrait-il faire comme si il était définitivement fini ?

 

Je ne dis pas qu'il ne faut pas recruter Rice, ni même un milieu de terrain, je suis même pour. Je ne dis pas non plus qu'il faut se contenter de ce qu'on a et ne plus recruter.

J'émet un doute sur le fait qu'un 6 soit la priorité du club après le recrutement de Jorginho, et par extension un joueur estimé à plus de 80m€ qui a le statut nécessaire pour exiger des garanties de temps de jeu. 

Ca semble si hurluberlu ?

 

C'est pas vraiment le 6 la priorité du club, c'est un milieu qui serait capable de jouer 6 mais aussi dans le rôle de Xhaka, d'ou le fait que l'on cible Rice et avant Caicedo. Toutes les sources les plus sûres s'accordent à dire qu'on veut Rice, ça me semble assez clair. Jorginho c'est du court terme, rien de plus.

 

D'autant plus que je vous rappelle qu'il y aurait une 3eme femme qui a porté plainte contre Partey si on en croit les dernières infos, le club veut peut-être aussi tout simplement assurer ses arrières. 

 

Bon, de toute façon, Rice semble être la cible numéro une, ça veut dire qu'avec Edu, on l'aura pas, à voir qui seront les choix 2 et 3. On va proposer 70M, West ham va en demander 120, on va proposer 75M, puis 80M, puis 85M et Chelsea va arriver avec 150, on connait la chanson. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jorginho il faut le voir comme la recrue qui nous a dépanné pour le titre, pas plus. Je doute fortement qu’Arteta se contente de Jorginho comme doublure de partey.


city c’est : rodri, gundogan, bernado et KDB. 
 

dans 2-3 ans il faudra des joueurs de ce calibre à arsenal pour replacer xhaka et partey. 
en recruter un maintenant ne sera pas du luxe en tt cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que le club recrutera deux milieux de terrain comme certains le pensent. On a des insiders fiable concernant notre intérêt pour Moise Caicedo, Romano à encore confirmer qu'est à fond sur lui. Et d'autres le sont par rapport à Declan Rice et maintenant ça parle de Romeo Lavia qui a l'air très talentueux également.

 

 

 

Une chose est sur c'est qu'on va continuer de recruter en PL et ça me plaît beaucoup. On a même pas besoin de regarder attentivement ce qu'il se fait ailleurs. On doit pillé la PL. 

 

 

Et apparemment Chelsea United ne voudraient pas voir Rice chez nous. On va commencer à faire peur. On a déjà un très bon effectif. Si en plus on ajoute des cracks qui ont confirmés en PL...

 

 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ezio a dit :

Peut être que le club recrutera deux milieux de terrain comme certains le pensent. On a des insiders fiable concernant notre intérêt pour Moise Caicedo, Romano à encore confirmer qu'est à fond sur lui. Et d'autres le sont par rapport à Declan Rice et maintenant ça parle de Romeo Lavia qui a l'air très talentueux également.

 

 

 

Une chose est sur c'est qu'on va continuer de recruter en PL et ça me plaît beaucoup. On a même pas besoin de regarder attentivement ce qu'il se fait ailleurs. On doit pillé la PL. 

 

 

Et apparemment Chelsea United ne voudraient pas voir Rice chez nous. On va commencer à faire peur. On a déjà un très bon effectif. Si en plus on ajoute des cracks qui ont confirmés en PL...

 

 

Ça semblait être le plan : 2 milieux qui peuvent jouer 6/8 pour a terme, remplacer El Neny (qui ne devrait pas avoir de rôle la saison pro) et Jorginho qui a un contrat d’une année et demi. 
 

Rice, Caicedo, Lavia, Onana, j’ai aussi entendu dire qu’on était sur Sangaré du PSV. 
 

Toutes ces cibles sont complètement compatible au projet voulu par Arteta et le club, si on arrivait à en recruter deux afin de garantir également la succession des Xhaka et Partey ça serait magnifique. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2022 à 16:29, Hamza59 a dit :

Kephren Thuram est un des noms qu'il faudra surveiller cette année pour l'année prochaine à mon avis. Il dispose vraiment d'un profil assez complet et d'une marge de progression très intéressante. Il semble avoir l'ADN pour jouer sous Arteta, je sais pas ce que ca donne dans sa personnalité et son éthique (critère + qu'important quand on recrute à Arsenal dès à présent), mais il a des qualités énormes et un potentiel physique et technique très élevé. Il peut jouer différents rôles au milieu. 

L'année passée il avait passé un cap, cette année est celle de la confirmation.

 

Le 07/08/2022 à 20:30, Hamza59 a dit :

Pour l’instant il n’a pas vraiment occupé un rôle comme celui de Partey mais je pense qu’il a vraiment les armes dans tous les compartiments pour pouvoir apprendre et performer dans le rôle du ghanéen. 
De toute façon on trouvera personne de performant directement comme le ghanéen, il nous faut un joueur qui apprenne sous Arteta et Partey, pour le concurrencer, le reposer et prendre le relai dans quelques années. 
Dans la même optique, Roméo Lavia doit être dans le bloc notes. 

Lavia c'était évident, Arteta l'a surement eu sous la main à City puis le profil/potentiel est bcp trop évident. Il serait comme un poisson dans l'eau chez nous dans le rôle de Partey. Il est jeune avec une grosse marge de progression, mais en même temps il est prêt à jouer et performer. 

 

Un autre nom dont je suis à peu près sûr qu'on surveille c'est Kephren Thuram. Il a un profil qui pourrait matcher axe gauche à la place de Xhaka. Cette saison confirme bien sa palette large et son talent. Et Ramsey pourrait lui glisser un mot...

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..