Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Wiz a dit :

Gabriel Jesus est venu chez nous pour retrouver cette liberté qu’il avait perdu à City, franchement si on le refixe sur un côté pour Osimhen je l’aurais mauvaise pour lui, d’autant qu’Osimhen nous apportera jamais ce que Gabi nous apporte dans le jeu…

 

Ce débat sera clos quand Gabi va revenir de blessure et (re)mettre tout le monde d’accord… :whistling:

 

Osimhen est un joueur qui se déplace partout sur tout le front de l'attaque, c'est vraiment un poison pour une défense.

 

Une front line Jesus Osimhen Saka avec des permutations à toutes les sauces tous les 2 minutes je pense t'explose n'importe quel bloc :D

 

Mais bon c'est une rumeur bullshit pour l'instant, pas la peine d'en débattre plus malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Mais c'est dingue de se convaincre d'un truc faux.

 

Regarde les totaux de buts sur les dernières saisons entre les deux championnat tu risque d'être surpris.

 

Y'a pas loin de 200 buts (entre 100 et 200) de plus en Série A chaque année soit environ entre 10% à 20%.

 

Après mathématiquement en BL il y à 36 matchs de moins par an aussi ce qui comble tes 10% largement par exemple en 2021 

 

Bundesliga : 954 buts

Serie A : 1089

 

En étant gentils à 2 buts par match tu es presque à égalité 

 

Mais en revanche la BL il y à bien plus d'espace qu'en serie A et c'est un fait, peut importe le nombre de buts tu regarde les 2 championnat il y à pas photo

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Kloro a dit :

 

Osimhen est un joueur qui se déplace partout sur tout le front de l'attaque, c'est vraiment un poison pour une défense.

 

Une front line Jesus Osimhen Saka avec des permutations à toutes les sauces tous les 2 minutes je pense t'explose n'importe quel bloc :D

 

Mais bon c'est une rumeur bullshit pour l'instant, pas la peine d'en débattre plus malheureusement.

 

Donc sur le banc tu as Martinelli, Nketiah, Nelson et Trossard, 7 joueurs qu'on aura signés ou prolongés en l'espace de 12 mois.

7 Joueurs encore jeunes et avec de longs contrats, pour seulement 3 postes.

T'es obligé de mettre ESR au milieu après ça, et de vendre Balogun.

 

J'ai pas de doutes sur le profil, mais le prix par rapport aux priorités, des alternatives à Xhaka/Partey, et à la place qu'il y a dans l'effectif.

Arteta l'as dit ce week end, il n'y avait pas la place pour Nelson avant la blessure de Nketiah, et Jesus n'est même pas encore revenu.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Killian a dit :

 

Donc sur le banc tu as Martinelli, Nketiah, Nelson et Trossard, 7 joueurs qu'on aura signés ou prolongés en l'espace de 12 mois.

7 Joueurs encore jeunes et avec de longs contrats, pour seulement 3 postes.

T'es obligé de mettre ESR au milieu après ça, et de vendre Balogun.

 

J'ai pas de doutes sur le profil, mais le prix par rapport aux priorités, des alternatives à Xhaka/Partey, et à la place qu'il y a dans l'effectif.

Arteta l'as dit ce week end, il n'y avait pas la place pour Nelson avant la blessure de Nketiah, et Jesus n'est même pas encore revenu.

 

Moi j'y crois pas, comme tu dis il coûte trop cher et on sera sur Rice. Je vois pas le club faire deux joueurs avoisinant les 100M ou plus.

 

Par contre je rejoins @The Wilsh, c'est pas en faisant monter chaque année des jeunes de l'académie qu'on s'installera dans le top niveau sur le temps.

City hésite pas à faire 100M£ sur Grealish alors qu'en vrai ils en avaient même pas besoin avec Sterling et Foden mais ils le font quand même et aujourd'hui c'est leur meilleur attaquant depuis quelques semaines.

 

Si on vise la C1 et la PL chaque année alors on a Saka et Jesus de valeur sûr. Le reste ce sont des jeunes et des projections que l'on se fait en tant que supporter.


On aime Arsenal pour ça aussi mais y a un juste milieu à trouver à mon sens et ne pas compter que sur des jeunes.

 

Balogun j'en avais déjà parlé mais il doit pas rester chez nous cet été, soit faut le prolonger et prêter à nouveau ou le vendre. Lui ou Nketiah.

 

Avoir Jesus, Osimhen et Saka en titulaire et Trossard, Martinelli, Nelson et Nketiah en remplaçant je trouve ça bien. Tu as de la jeunesse, de l'expérience, des gros noms et de la polyvalence.

 

Après ça c'est juste pour argumenter pourquoi Osimhen ne serait pas de trop.

Dans les faits, le club comptera sur Jesus, Saka, Martinelli, Trossard, Nketiah avec Nelson s'il est prolongé voir ESR s'il est pas bon au milieu. Et c'est très bien aussi.

 

C'est juste que sur le plan offensif je trouve aussi qu'il manque d'une grosse star. Un marquee signing comme on dit.

 

Je trouve notre secteur défensif excellent, le milieu également si on compte Rice comme acquis. En attaque j'ai l'impression qu'il y a moins de garantie sur la ligne de 3 de devant.

Martinelli je le vois comme un joueur d'axe en devenir, ESR pas le genre d'ailier qu'on veut, Trossard pareil, Nketiah c'est bien mais limité malgré tout et Balogun on en sait rien. Pareil pour Nelson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jacky90 a dit :

 

Après mathématiquement en BL il y à 36 matchs de moins par an aussi ce qui comble tes 10% largement par exemple en 2021 

 

Bundesliga : 954 buts

Serie A : 1089

 

En étant gentils à 2 buts par match tu es presque à égalité 

 

Mais en revanche la BL il y à bien plus d'espace qu'en serie A et c'est un fait, peut importe le nombre de buts tu regarde les 2 championnat il y à pas photo

 

Saison d'avant 928/1160.

Y'a autant de buts et pratiquement autant d'espaces.

 

Enfin tout ça pour dire que Osimhen est très bon mais à mettre dans un contexte particulier.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Saison d'avant 928/1160.

Y'a autant de buts et pratiquement autant d'espaces.

 

Enfin tout ça pour dire que Osimhen est très bon mais à mettre dans un contexte particulier.

 

Je te rejoins. On a bien vu avec Lukaku que la Serie A, c'était quand même le néant par rapport à la PL. Osimhen est vraiment très fort, mais en PL, je doute que ce serait aussi facile pour lui. Après il est dans une équipe qui tourne à plein régime, il va être champion cette saison, à mon avis, tous les clubs blindés aux as vont vouloir le signer. MU et Chelsea en tête de gondole. 

 

MU n'a pas d'avant centre, donc ils seront très certainement favoris pour le signer. Chelsea, bon bah eux, ils sont sur tout le monde, Boehly ne comprend rien au foot et veut faire trois équipes de stars, donc ce sera certainement une bataille à deux. A moins que le Real s'en mêle vu qu'apparemment ils veulent un remplaçant à Benzema. Ça parlait de Vlahovic dernièrement. 

 

De notre côté, je n'en vois pas l'utilité. On a déjà trois 9. Le premier est indiscutable, le second fait le job et le troisième réalise un prêt plus que convainquant. On va devoir faire un choix déjà par rapport à Eddie et Folarin, ce n'est pas pour se rajouter des problèmes, d'autant plus que Trossard et Martinelli peuvent évoluer à ce poste et apportent plutôt satisfaction également dans un registre différent. 

 

A la base on voulait un ailier supplémentaire, mais je ne suis même plus certain que ce soit utile vu le niveau qu'affiche Nelson cette saison sur le peu d'apparitions qu'il a eu. On a également ESR qui revient tout juste, donc ça commence à faire beaucoup de joueurs offensifs. 

 

AC : G.Jesus, Nketiah/Balogun

 

AG : Martinelli, Trossard et ESR

 

AD : Saka, Nelson, F.Vieira

 

Sachant que plusieurs joueurs peuvent évoluer à différents postes. Dans cette configuration, je ne vois vraiment pas l'intérêt de claquer plus de 100M sur un avant centre personnellement. On a presque trop de joueurs déjà. A moins d'en vendre au moins deux dans la liste, mais je ne pense pas que ce soit d'actualité et je serais vraiment déçu si ça devait arriver pour être honnête. L'effectif est performant, on est leader de PL, donc les renforts estivaux doivent avant tout être des ajustements pour nous permettre de nous améliorer et de conserver une certaine homogénéité. 

 

Nos manques actuels se situent au milieu et non en attaque. Bien que l'arrivée de Jorginho nous ait permis de consolider un peu l'effectif à ce niveau, on reste très dépendant de Partey. Pour moi, il nous faut un très bon joueur à ce poste en priorité. Les autres recrutements doivent servir à combler d'éventuels départs, ce n'est pas le moment de se créer des problèmes en allant chercher des joueurs hors de prix. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je sais pas si ce journaliste est fiable, mais avec la réussite de Jorginho en 6 pour suppléer Partey. 

 

 

 Alexis Mac Allister c'est le profils parfait pour nous faire progresser au milieu. Il connait la PL il est jeune, bon défensivement, fort dans les projections au dessus du lot techniquement. 

 

 

On a plus besoin de son profils que celui de Rice ou Caicedo pour moi. J'espère qu'on sera dessus cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme prévu, ces rats gluants de Chelsea seront une fois de plus de la partie, donc on peut oublier. Si c'est encore pour batailler des semaines et pinailler pour 5M pour que ces demeurés se pointent et posent 120M, ce sera sans moi. 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fly a dit :

 

 

Comme prévu, ces rats gluants de Chelsea seront une fois de plus de la partie, donc on peut oublier. Si c'est encore pour batailler des semaines et pinailler pour 5M pour que ces demeurés se pointent et posent 120M, ce sera sans moi. 

 

 

Je partirais pas perdant, Chelsea est mal parti pour se qualifier en coupe d'Europe l'an prochain, ce qui va leur poser 3 problèmes :

 

- Financier, ils avaient prévu d'être en C1, et avec presque un milliard de dépensé ils vont commencer a manquer de marge malgré de très longs contrats.

 

- L'attractivité, Rice a déjà plus de bouteille que Fernandez, Muydrk et les autres recrues de Chelsea, la PL il connait par coeur, maintenant il aura envie d'aller au niveau supérieur, et ça passe par la C1.

 

- La place dans l'effectif, un match par semaine avec 30 joueurs ça va être une catastrophe, on voit déjà que Mudieke et Muydrk ne jouent que très peu avec la C1, alors certes Rice viendrait comme titulaire mais avec Enzo, Kovacic et Kanté qui serait sur le point de prolonger ça fait beaucoup de monde pour deux milieux et un match par semaine.

 

 

  • Aimer 1
  • Merci 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Killian a dit :

 

Je partirais pas perdant, Chelsea est mal parti pour se qualifier en coupe d'Europe l'an prochain, ce qui va leur poser 3 problèmes :

 

- Financier, ils avaient prévu d'être en C1, et avec presque un milliard de dépensé ils vont commencer a manquer de marge malgré de très longs contrats.

 

- L'attractivité, Rice a déjà plus de bouteille que Fernandez, Muydrk et les autres recrues de Chelsea, la PL il connait par coeur, maintenant il aura envie d'aller au niveau supérieur, et ça passe par la C1.

 

- La place dans l'effectif, un match par semaine avec 30 joueurs ça va être une catastrophe, on voit déjà que Mudieke et Muydrk ne jouent que très peu avec la C1, alors certes Rice viendrait comme titulaire mais avec Enzo, Kovacic et Kanté qui serait sur le point de prolonger ça fait beaucoup de monde pour deux milieux et un match par semaine.

 

 

 

Honnêtement, je suis très pessimiste dans ce dossier. On sait que l'argument financier est celui qui pèse le plus pour beaucoup de joueurs. On l'a bien vu avec Mudryk. De plus, Rice est formé là-bas, ce serait pas déconnant qu'il souhaite s'y imposer. 

 

Évidemment, rien n'est acquis, mais ça me paraît assez compliqué, pour ne pas dire épineux comme dossier.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rice est parti à 14 ans, il peut aussi voir Chelsea comme le club qui n'a pas cru en lui. Souvent les joueurs qui ont un esprit revanchard pour une ancienne équipe ont déjà joué en équipe A.

De même, si le financier était son moteur principal, je doute que sa carrière se soit déroulée comme ça : ça fait 3 ou 4 saisons qu'il a un niveau de jeu énorme, des offres de clubs anglais type United ou Chelsea, il a déjà du en recevoir sur ce laps de temps.

Je pense qu'il n'est pas illogique de penser qu'il a déjà eu l'opportunité de quitter West Ham pour doubler ou tripler son salaire.

 

Il ne faut pas se voir trop beau, mais il me semble que pour un anglais talentueux de 24 ans, une proposition d'Arsenal est plus excitante qu'une proposition de Chelsea, même si le salaire sera toujours moins élevé (mais pas ridicule non plus).

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Killian a dit :

 

Je partirais pas perdant, Chelsea est mal parti pour se qualifier en coupe d'Europe l'an prochain, ce qui va leur poser 3 problèmes :

 

- Financier, ils avaient prévu d'être en C1, et avec presque un milliard de dépensé ils vont commencer a manquer de marge malgré de très longs contrats.

 

- L'attractivité, Rice a déjà plus de bouteille que Fernandez, Muydrk et les autres recrues de Chelsea, la PL il connait par coeur, maintenant il aura envie d'aller au niveau supérieur, et ça passe par la C1.

 

- La place dans l'effectif, un match par semaine avec 30 joueurs ça va être une catastrophe, on voit déjà que Mudieke et Muydrk ne jouent que très peu avec la C1, alors certes Rice viendrait comme titulaire mais avec Enzo, Kovacic et Kanté qui serait sur le point de prolonger ça fait beaucoup de monde pour deux milieux et un match par semaine.

 

 

 

J'ajouterais un truc: sa relation avec WestHam.

 

Je me trompe peut-être mais de l'extérieur, il me semble que tout cela se passe en bonne intelligence avec son club. Il a 'donné' ses années aux Hammers, a accepté de rester alors qu'il y avait déjà des gros clubs intéressés depuis quelques saisons. Donc j'ai l'impression que le deal c'était je reste mais ensuite vous me laissez partir sans trop de soucis. Donc je vois un truc un peu comme Laca à Lyon à l'époque, avec un club bon joueur et qui essaye pas de gratter quelques mio en plus à tout prix. 

 

Ca veut pas dire qu'il a partir pour 20mio, mais on peut espérer que s'il y a plusieurs grosses offres, West Ham accepte celle qui plait le plus à Rice. Après la question c'est ou Rice veut-il aller. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Saha a dit :

 

J'ajouterais un truc: sa relation avec WestHam.

 

Je me trompe peut-être mais de l'extérieur, il me semble que tout cela se passe en bonne intelligence avec son club. Il a 'donné' ses années aux Hammers, a accepté de rester alors qu'il y avait déjà des gros clubs intéressés depuis quelques saisons. Donc j'ai l'impression que le deal c'était je reste mais ensuite vous me laissez partir sans trop de soucis. Donc je vois un truc un peu comme Laca à Lyon à l'époque, avec un club bon joueur et qui essaye pas de gratter quelques mio en plus à tout prix. 

 

Ca veut pas dire qu'il a partir pour 20mio, mais on peut espérer que s'il y a plusieurs grosses offres, West Ham accepte celle qui plait le plus à Rice. Après la question c'est ou Rice veut-il aller. 

Complètement d’accord avec toi.

Et quoiqu’on dise sur Chelsea j’ai l’impression que l’intérêt de Rice sur un potentiel retour chez les Blues est quand même bien refroidi avec la gestion du club depuis le rachat par Boehly. Licenciement de Tuchel rapide, investissement massif de plusieurs millions sur des joueurs à son poste (E. Fernandez notamment) + cohérence du projet qui ont l’air, sans surprise, de moins l’intéresser que le projet d’Arsenal et Arteta. 
 

Une source assez fiable aurait d’ailleurs déclaré qu’il serait plutôt entouhsiaste à nous rejoindre nous plutôt qu’une autre équipe, même si c’est évidemment à prendre avec des pincettes et que d’ici 3-4 mois, beaucoup de choses peuvent se passer. 
 

Mais nos chances de titre (et si on va vraiment le chercher) vont probablement animer beaucoup d’envie chez pas mal de joueurs « nationaux » donc Anglais et forcément Européen. 
 

Sans parler de l’argent que va nous rapporter la probable qualification en C1 ainsi que les ventes des joueurs qui font de bon voir très bon prêts : Trusty, Tavares, Niles voir Balogun) 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le cas Mason Mount, un ami proche de Rice, qui a refusé de prolonger à Chelsea et devrait être transféré cet été. Ce qui aurait pu être un argument pour l'attirer pourrait devenir l'inverse. 

 

Et même si Chelsea est indiscutablement intéressé, pas dit qu'il soit la priorité au milieu, ils ont aussi été liés sérieusement à Moises Caicedo et Alexis MacAllister. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment chelsea peut perdre un mec comme mount qui est peut être leur meilleur joueur, homegrown, formé au club....

 

Si on a une chance de récupérer mount, il faut foncer, il peut jouer partout dans notre système, ailier droit, gauche, 8 à la xhaka ou à la odegaard.

 

C'est le mec parfait pour apporter de la profondeur à l'effectif, un vrai titulaire bis a la trossard, pas un mec à la viera qui fait chuter drastiquement le niveau quand il remplace un titulaire.

 

S'il y a le moyen de l'avoir, il faut foncer et prêter viera (je serai même pour le vendre).

 

Jesus/saka/martinelli/mount/trossard/nketiah/xhaka/odegaard/esr/partey/rice/elneny/zinchenko/tierney/tomiyasu/white/saliba/gabriel/kiwior/trusty/ramsdale/Turner

 

Ça fait doublé championnat/ldc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Neodraken a dit :

 

 

Leur projet sportif c'est de nous foutre des bâtons dans les roues. 

 

Quelle mentalité de m****, à l'image de ce club pourri. 

  • Aimer 2
  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..