Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Rice aussi.

Il devrait coûter moins cher (1 an de contrat), il a déjà prouvé sur plusieurs saisons à haut niveau de performance, est international, a plus de leadership, viendrait compléter le british core... Il y a plein d'avantages.

Jorginho c'est un stop gap, ça m'étonnerait que le club s'empêche de recruter Rice en invoquant l'italien comme raison.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Auré a dit :

Rice aussi.

Il devrait coûter moins cher (1 an de contrat), il a déjà prouvé sur plusieurs saisons à haut niveau de performance, est international, a plus de leadership, viendrait compléter le british core... Il y a plein d'avantages.

Jorginho c'est un stop gap, ça m'étonnerait que le club s'empêche de recruter Rice en invoquant l'italien comme raison.

 

West Ham a une année en option qu'ils peuvent activer comme Trossard, ce sera 2 ans normalement.

 

Mais Ornstein dit que son prix devrait être de 70-80M£

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

West Ham a une année en option qu'ils peuvent activer comme Trossard, ce sera 2 ans normalement.

 

Mais Ornstein dit que son prix devrait être de 70-80M£

Ok je ne savais pas.

 

C'est dingue de voir que West Ham demanderait moins pour Rice que Brighton pour Caicedo.
Alors que le premier est homegrown, plus de 180 matchs de PL, titulaire indiscutable en NT chez les finalistes de l'Euro 2022 / demi-finalistes CDM 2023...

Caicedo c'est moins de 30 matchs de PL... 

 

On a vraiment trop tendance à payer le potentiel de nos jours.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il a beau dire ça Ornstein, pour moi West Ham va rendre les choses très difficiles. Déjà ils ont un contrôle un peu plus confortable sur le contrat du joueur, plusieurs clubs anglais seront intéressés et ils pourraient très bien se baser sur l'inflation qui a eu lieu sur certains transferts (Enzo Fernandez) pour fixer le prix. 

 

La préférence du joueur je pense qu'on peut l'avoir, mais les négociations de club à club m'inquiète davantage. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Wilsh a dit :

Après il a beau dire ça Ornstein, pour moi West Ham va rendre les choses très difficiles. Déjà ils ont un contrôle un peu plus confortable sur le contrat du joueur, plusieurs clubs anglais seront intéressés et ils pourraient très bien se baser sur l'inflation qui a eu lieu sur certains transferts (Enzo Fernandez) pour fixer le prix. 

 

La préférence du joueur je pense qu'on peut l'avoir, mais les négociations de club à club m'inquiète davantage. 

Il lui reste combien d’années de contrat à Rice à la fin de la saison ? 
Ornstein je ne sais pas sur quoi il s’appuie pour annoncer ça dès maintenant alors que la bataille sur ce transfert ne va pas commencer réellement avant plusieurs mois

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fred76ers a dit :

Il lui reste combien d’années de contrat à Rice à la fin de la saison ? 

1 année + 1 autre en option à l'initiative du club, donc il faut considérer qu'il est sous contrat jusqu'en 2025.

 

il y a 4 minutes, Fred76ers a dit :

Ornstein je ne sais pas sur quoi il s’appuie pour annoncer ça dès maintenant alors que la bataille sur ce transfert ne va pas commencer réellement avant plusieurs mois

"Sources within the industry", je ne doute pas de la qualité de ses sources, mais c'est plus une prédiction qu'une réelle information. 

 

Il avait aussi employé cette formule au mercato d'hiver pour indiquer que tout le monde pensait qu'Arsenal et le Shakhtar trouverait un accord pour transférer Mudryk. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que nous étions intéressés par Mitoma pour cet été. En doublure de Saka, ce serait vraiment le top. J'imagine que Tomi pourrait jouer un rôle dans ce potentiel transfert. Ce qui est certain, c'est que les joueurs ciblés correspondent réellement à nos besoins. C'est d'ailleurs assez fou de constater l'évolution par rapport à y'a encore 3-4 ans.

 

Avec les retours de Balogun et Patino la saison prochaine, on devrait vraiment avoir un effectif sympa si on parvient à conclure nos cibles prioritaires. Il nous manque vraiment plus grand chose pour avoir un effectif taillé pour la LDC. 

 

G.Jesus/Nketiah/Balogun

 

Martinelli/Trossard/ESR ---- Saka/Mitoma/Nelson

 

Xhaka/Rice/Patino --------------------- Odegaard/F.Vieira/ESR

 

Partey/Caicedo/Jorginho

 

Zinchenko/Tierney -- Gabriel/Kiwior -- Saliba/Tomiyasu -- White/Fresneda

 

Ramsdale/Turner/Okonkwo

 

J'ai mis un petit aperçu de ce qu'on pourrait avoir, sachant qu'évidemment, la hiérarchie peut bouger à tout moment sur certains postes, c'est vachement flexible tant certains joueurs ont un niveau quasiment similaire. Je pars du principe qu'avec les blessures, l'enchainement des matchs (4 compétitions dont la LDC) et surtout le fait que les joueurs signent pour 4-5 ans, ça peut rapidement bouger dans un sens comme dans l'autre. 

 

Par exemple, des joueurs comme Xhaka et Partey pourraient possiblement baisser le pied dans un an ou deux (ou pas). Je pense que si le club est autant actif sur la recherche de joueurs au milieu de terrain, c'est justement dans cette optique. 

 

Arrivées : Rice, Mitoma, Caicedo et Fresneda.

 

Départs : Runarsson, Mari, Holding, Trusty, Rekik, Cedric, Tavares, Smith, Maitland-Niles, Elneny et Pépé.

 

Prêts : Hein, Lokonga et Marquinhos. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ça fait rêver, je nous vois pas signer Rice ET Caicedo, on parle de deux joueurs à 90M€ a peu près.
Mitoma va couter une blinde aussi si jamais ça se fait.

Je pense que la priorité reste Rice, à voir si on arrive à gagner cette année et donc que l'on demeure plus attractif que Chelsea qui va surement sur-enchérir sur notre offre et mettre un énorme salaire. Si on ne peut pas avoir Rice alors Caicedo ça reste tout aussi bien.

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Fly a dit :

J'ai lu que nous étions intéressés par Mitoma pour cet été. En doublure de Saka, ce serait vraiment le top. J'imagine que Tomi pourrait jouer un rôle dans ce potentiel transfert. Ce qui est certain, c'est que les joueurs ciblés correspondent réellement à nos besoins. C'est d'ailleurs assez fou de constater l'évolution par rapport à y'a encore 3-4 ans.

 

Avec les retours de Balogun et Patino la saison prochaine, on devrait vraiment avoir un effectif sympa si on parvient à conclure nos cibles prioritaires. Il nous manque vraiment plus grand chose pour avoir un effectif taillé pour la LDC. 

 

G.Jesus/Nketiah/Balogun

 

Martinelli/Trossard/ESR ---- Saka/Mitoma/Nelson

 

Xhaka/Rice/Patino --------------------- Odegaard/F.Vieira/ESR

 

Partey/Caicedo/Jorginho

 

Zinchenko/Tierney -- Gabriel/Kiwior -- Saliba/Tomiyasu -- White/Fresneda

 

Ramsdale/Turner/Okonkwo

 

J'ai mis un petit aperçu de ce qu'on pourrait avoir, sachant qu'évidemment, la hiérarchie peut bouger à tout moment sur certains postes, c'est vachement flexible tant certains joueurs ont un niveau quasiment similaire. Je pars du principe qu'avec les blessures, l'enchainement des matchs (4 compétitions dont la LDC) et surtout le fait que les joueurs signent pour 4-5 ans, ça peut rapidement bouger dans un sens comme dans l'autre. 

 

Par exemple, des joueurs comme Xhaka et Partey pourraient possiblement baisser le pied dans un an ou deux (ou pas). Je pense que si le club est autant actif sur la recherche de joueurs au milieu de terrain, c'est justement dans cette optique. 

 

Arrivées : Rice, Mitoma, Caicedo et Fresneda.

 

Départs : Runarsson, Mari, Holding, Trusty, Rekik, Cedric, Tavares, Smith, Maitland-Niles, Elneny et Pépé.

 

Prêts : Hein, Lokonga et Marquinhos. 

Mitoma en doublure de Saka à droite vue le niveau qu'il affiche côté gauche en ce moment ? Enfin bref déjà qu'on le signe et après on verra où le mettre.

 

 

Notre effectif est déjà très competif si cet été le club signe Rice/Caicedo et Mitoma... plus le retour de Balogun... 

 

 

On sera tellement bien. Pour jouer la PL et la C1. Après toutes ces années galères on mérite bien ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mitoma je ne pense pas qu'il sera à vendre, Brighton aime bien profiter de ses joueurs un minimum de temps avant de les céder. Il faudra une somme absolument folle pour le sortir de là-bas alors qu'il y a des joueurs plus jeunes et plus confirmés qui seront certainement disponibles. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis comme le dit @Ezio, Mitoma joue principalement à gauche.

 

Rice, à l'image d'un Tomiyasu, peut doubler deux postes sans problème, MC / MDF.

On a besoin que de lui, pas besoin de Caicedo en plus.

Et avoir pris Jorginho pour au moins 18 mois signifie quelque chose.

 

Moi la question qui me taraude le plus c'est "qu'est-ce qu'on va faire de Balogun". Je l'aime beaucoup et ça me ferait chier de le voir partir, 14 buts en L1 en 18 matchs, à 21 ans, c'est pas rien.

 

Ou alors on garde Jesus & Balogun et on fait jouer Jesus de temps en temps à droite.

Là, ça devient intéressant.

 

L'indicateur qu'on a, c'est qu'Arteta aime avoir une grosse concurrence pour chaque poste.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fly a dit :

J'ai lu que nous étions intéressés par Mitoma pour cet été. En doublure de Saka, ce serait vraiment le top. J'imagine que Tomi pourrait jouer un rôle dans ce potentiel transfert. Ce qui est certain, c'est que les joueurs ciblés correspondent réellement à nos besoins. C'est d'ailleurs assez fou de constater l'évolution par rapport à y'a encore 3-4 ans.

 

Avec les retours de Balogun et Patino la saison prochaine, on devrait vraiment avoir un effectif sympa si on parvient à conclure nos cibles prioritaires. Il nous manque vraiment plus grand chose pour avoir un effectif taillé pour la LDC. 

 

G.Jesus/Nketiah/Balogun

 

Martinelli/Trossard/ESR ---- Saka/Mitoma/Nelson

 

Xhaka/Rice/Patino --------------------- Odegaard/F.Vieira/ESR

 

Partey/Caicedo/Jorginho

 

Zinchenko/Tierney -- Gabriel/Kiwior -- Saliba/Tomiyasu -- White/Fresneda

 

Ramsdale/Turner/Okonkwo

 

J'ai mis un petit aperçu de ce qu'on pourrait avoir, sachant qu'évidemment, la hiérarchie peut bouger à tout moment sur certains postes, c'est vachement flexible tant certains joueurs ont un niveau quasiment similaire. Je pars du principe qu'avec les blessures, l'enchainement des matchs (4 compétitions dont la LDC) et surtout le fait que les joueurs signent pour 4-5 ans, ça peut rapidement bouger dans un sens comme dans l'autre. 

 

Par exemple, des joueurs comme Xhaka et Partey pourraient possiblement baisser le pied dans un an ou deux (ou pas). Je pense que si le club est autant actif sur la recherche de joueurs au milieu de terrain, c'est justement dans cette optique. 

 

Arrivées : Rice, Mitoma, Caicedo et Fresneda.

 

Départs : Runarsson, Mari, Holding, Trusty, Rekik, Cedric, Tavares, Smith, Maitland-Niles, Elneny et Pépé.

 

Prêts : Hein, Lokonga et Marquinhos. 

 

Clairement ca serait cool mais c'est un mercato à plus de 200£... Un de plus.

 

Après avec la CL, pourquoi pas, mais un jour il faudra bien engranger plus d'argent qu'on en brûle. Ca dépendra aussi de comment on vends. Si on arrive à ramener plus de 50mio, on commence à parler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a la place pour deux "marquee signings", trois ça fait too much effectivement. Les raisons à cela :

 

1) On prévoyait de faire une signature importante au poste d'ailier depuis l'été dernier, et les moyens étaient encore plus importants cet hiver. Finalement, on a pas pu obtenir nos cibles mais je ne crois pas un instant que Leandro Trossard vient compenser ce vide. C'était une opportunité de marché polyvalente qui donne un peu de profondeur de banc à un moment de la saison où on joue le titre avec aucune option valable pour faire de la rotation (blessure de Jesus et Nelson, Smith Rowe in and out etc...). Il ressemble plus à Félix qu'à Mudryk dans le profil, et le Portugais était un stop gap haut de gamme, c'est pour cela qu'il était ciblé par le club, tandis que Mudryk s'inscrivait dans une politique plus globale (profil technique, âge, niveau, potentiel...). 

 

2) On prévoyait donc cette signature importante à l'aile tout en planifiant une autre arrivée majeure au milieu, plutôt prévue pour l'été qui arrive à la base. Les circonstances font qu'il semble qu'on ait essayé de l'avancer à cet hiver avec Moises Caicedo, mais le résultat est le même que pour le poste d'ailier, on finit avec un joueur rompu aux joutes de la PL mais pas totalement dans le profil souhaité, encore une fois. De la même manière, ça ne devrait pas stopper une arrivée de qualité dans ce secteur. 

 

3) On a pas dépensé autant qu'on ne le pouvait cet hiver, donc il y a indéniablement des moyens pour cet été quand on fait de Declan Rice la priorité. Maintenant, y a-t-il les fonds pour deux arrivées de cet acabit ? Je ne sais pas, mais je pense que si on le veut vraiment, on aura aucun mal à le faire grâce à un nouveau moyen de revenus par rapport aux saisons précédentes : les ventes. 

 

On a plusieurs joueurs avec un fort potentiel à la revente qui peuvent facilement générer les sommes nécessaires pour finalise une 2ème arrivée majeure, je pense par exemple aux joueurs en prêt hors du club (Balogun, Tavares, Lokonga etc...) ou ceux qui voient leur rôles diminué sportivement au club (Tierney, Holding etc...). Chaque cas devra être étudié mais certains de ces éléments seront certainement vendus et la plupart rapporteront un bénéfice important, surtout quand il s'agit de joueurs qui n'ont pas coûter très cher, sont quasiment amortis ou même formés au club (et ça c'est le jackpot dans les comptes). 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, The Wilsh a dit :

Mitoma je ne pense pas qu'il sera à vendre, Brighton aime bien profiter de ses joueurs un minimum de temps avant de les céder. Il faudra une somme absolument folle pour le sortir de là-bas alors qu'il y a des joueurs plus jeunes et plus confirmés qui seront certainement disponibles. 

En période de mercato estival et non hivernal ( comme pour Caicedo ) Brighton est toujours vendeur à un gros prix. Cucurella par exemple, il a fait qu'une saison là bas. Chelsea est venu avec une belle offre il a été vendu. 

 

 

 

Par contre faire Caicedo plus Rice, j'y crois pas une seconde. Ou alors ça voudra dire que le club prévoit de ne plus jouer avec Partey mais vue qu'il joue actuellement je doute d'une issue négative sur ce dossier. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

En période de mercato estival et non hivernal ( comme pour Caicedo ) Brighton est toujours vendeur à un gros prix. Cucurella par exemple, il a fait qu'une saison là bas. Chelsea est venu avec une belle offre il a été vendu. 

C'est possible oui, il doit faire partie des joueurs suivis mais j'ai quand même un peu peur du prix, avec son contrat, les performances qu'il propose et son statut de joueur offensif, le chiffre pourrait être aberrant. J'imagine aussi qu'ils ne vont pas vendre beaucoup de titulaires avec déjà Caicedo qui va être convoité, MacAllister, peut-être déjà Evan Ferguson etc... 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut non plus réfléchir en terme de doublure pure mais plutôt réfléchir en terme de gestion de groupe. 

 

Car même si on va jouer sur tous les tableaux l'année prochaine, je ne vois pas Mikel faire 6/7 changements de son 11 d'une semaine à l'autre juste pour contenter chacun. 

 

Dans un monde de bisounours, ça serait l'idéal d'avoir un top remplaçant à chaque poste mais malheureusement, ça ne marche pas comme ça. 

Le plus primordial, c'est d'être en mesure de concerner tout le monde. 

Comment faire si tes 11 remplaçants peuvent être des titulaires dans 80% des équipes de PL et que tu les benches?

Pire, que tu les mets en tribune?

Car oui, il y'aura forcement des sacrifier vu qu'on ne peut avoir que 9 remplaçants. 

Si on part sur la prédiction de @Flypar exemple, on aurait en remplaçant :

 

Turner, Tierney, Tomy, Caïcedo, Rice, ESR, Trossard, Mitoma et Nketiah.

On ne peut en faire rentrer que 5...

 

Et on laisserait sur le flanc:

 

Kiwior, Jorginho, El Nenny, PATINO, Fresneda, Vieira, Nelson, BALOGUN... 

(Et je compte pas Lokonga et Tavares qui pour moi n'ont aucun avenir chez nous).

On leur dit quoi à eux?

 

Déjà, rien que le cas Balogun, qui va être un vrai problème CONCRET, m'inquiète. 

Qu'est ce qu'on fait pour lui?

On le re-prête?

On le vend?

On l'intègre dans une rotation où Nketiah et lui vont se bouffer les 20 dernières minutes des matchs de PL et les titularisations en Coupe?

Tout en sachant que Arteta n'est pas friand des changements...

Pour moi, on va en perdre un des deux à terme. 

 

Alors imaginez si on prend Rice ET Caïcedo. Deux titulaires en puissance censé doubler deux autres titulaires en puissance... Là encore, on risque d'en perdre un (et j'ai même pas compter Jorginho et El Nenny...).

 

Je trouve que l'on marche très bien comme ça et l'ajout de Rice viendrait parfaire notre milieux défensif et axial gauche (avec Jorginho et El Nenny en back up).

 

On va pas commencer à faire comme Chelsea à avoir trois équipes non plus. 

J'aime l'idée que j'ai d'Arsenal et empiler les joueurs ne me plaît pas vraiment. 

Mais avoir un groupe de 16/17 joueurs, TOUS concernés, là je dis oui. 

Modifié par Tetsuyah
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..