Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Perso le mot "cible de secours" ça fait peur. Si vraiment notre plan est d'avoir Caicedo, j'imagine que le club attendra cet été peut-être lorsqu'il sera sûrement vendable. Pareil que pour Rice en somme.

 

Ce que je disais en début de mercato mais malgré qu'on est que Partey en CM, je préfère attendre cet été et avoir nos cibles numéro une. Si faut attendre cet été pour avoir Caicedo / Rice bah attendons, on sera tranquille pour des années après.

 

En attendant prions pour que Partey ne se pète pas. La seule autre option que je vois c'est un prêt pour juste avoir un backup, mais m'étonnerait qu'il y ait ce qu'on veut sur le marché.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Alk. a dit :

Autant Caicedo les peu de fois que je l'ai vu jouer je l'ai trouvé impresionnant autant +70M€ ça fait très cher quand même

Là on parle d'une offre rejetée à 70M€, dépasser ce seuil ça parait abusé. 

Après j'ai peur qu'on ait pas d'autres cibles potentielles enfin j'espère que si...

 

C'est en livres, c'est quasiement 80M€.

Pour les cracks qu'on vise (Mudryk et Caicedo) t'es obligé de " surpayer ".

 

Le refus de Brighton n'est pas le plus gros problème, c'est le fait d'avoir fait trainer ce dossier depuis un an, on s'active depuis jeudi seulement sur Caceido.

Comme on a attaqué Douglas Luiz très tard l'été dernier.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est bien, comme mudryck heureusement un facteur extérieur nous preserve d'une folie.

 

Il faut arrêter avec ces transferts délirants, nous avons su faire sans.

 

Déjà white c'était trop cher, je suis content de l'avoir mais c'était trop cher. On a ouvert la porte avec lui en lâchant presque 60 millions d'euros, 20 de trop pour moi.

 

Tout le reste de l'effectif de 1er du championnat que l'on a à coûter moins cher que 53 millions d'euros par joueur. Les deux autres transferts les plus chers sont nos tauliers qui avaient un pedigré de maboul, Gabriel jésus et partey.

 

C'est dommage parce que je pensais que l'on avait compris avec pépé.

 

Encore une fois, on a construit un effectif qui surpasse city, united, chelsea avec peu de moyens. Brighton fait la leçon à tout le monde avec encore moins. C'est pas parce qu'on a du pognon qu'il faut le dépenser n'importe comment.

 

Faisons marcher le réseau de scouts.

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois on surpaye peut être mais le joueur est un futur taulier en puissance il dégage beaucoup de sérénité comme ce que nous apporte Partey. Donc notre effectif étant short au poste de 6, je trouve qu’on a pas le choix …. Si partey se blesse on se retrouve a bricoler et avec un résultat aléatoire donc vaut mieux assurer et faire jouer les joueurs a leurs poste de prédilection  

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hp6 a dit :

Encore une fois on surpaye peut être mais le joueur est un futur taulier en puissance il dégage beaucoup de sérénité comme ce que nous apporte Partey. Donc notre effectif étant short au poste de 6, je trouve qu’on a pas le choix …. Si partey se blesse on se retrouve a bricoler et avec un résultat aléatoire donc vaut mieux assurer et faire jouer les joueurs a leurs poste de prédilection  

Exactement, je préfère surpayer un joueur qui a montré qu'il était déjà très bon en PL et qui peut être un taulier pour les prochaines années  plutôt que de payer un joueur autour de 40M€ qui sera un remplaçant ou titulaire moyen et qui ne nous permettra pas de garder le même niveau.

 

N'oublions pas que l'an prochain on devra, je croise les doigts, enchaîner PL et LDC. 

 

Je le répète il n'y a pas plus cher que le pas cher. Zubimendi que je connais un peu car je regarde de temps en temps la Réal Sociedad et que j'ai vu de mes yeux, c'est pas un mauvais joueur mais c'est pas Caicedo. Rien ne dit qu'il ne progressera pas mais entre les deux mon choix est vite fait aujourd'hui. On oubliera le prix de Caicedo s'il nous permet d'aller chercher le titre et qu'il nous permet d'enchaîner PL et LDC la saison prochaine. 

Modifié par Edixon
Mot oublié "Réal Sociedad"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème du club, on s'intéresse à des joueurs à grosse valeur marchande compliqués à faire transférer 

Pour Caicedo soit tu fais péter la banque et tu fais une offre que Brighton ne pourra refuser, soit tu cibles un autre joueur

 

Mais là nos offres à base de 65m + 5 en bonus c'était sur et certain que ce serait refusé et on perd du temps par rapport à d'autres pistes 

 

Malheureusement des fois t'as pas d'autres choix que d'aligner les sous, on tourne trop autour du pot 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Edixon a dit :

Zubimendi que je connais un peu car je regarde de temps en temps et que j'ai vu de mes yeux, c'est pas un mauvais joueur mais c'est pas Caicedo.

 

Je confirme c'est pas Caicedo. D'ailleurs défensivement je trouve que c'est hyper léger ce qu'il montre parfois, dans le placement et la concentration-l'éveil. 

Il est souvent très passif dans son placement-déplacement, prend pas assez d'infos. 

D'ailleurs ça a été confirmé par Romano et consort le fait qu'on voulait faire sauter la clause ?? Parce que ça m'étonne qu'on mette 60M sur lui quand même.

Il reste Onana parmi les pistes citées, Everton va peut être être moins compliqué et perso c'est un transfert qui m'exciterait énormément. Le potentiel est énorme. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onana il était vraiment intransférable?

J'ai lu qu'Everton avait besoin d'argent, pour 50M ça passait pas?

 

Ca a l'air d'être une galère Caicedo, et Brighton est totalement dans son bon droit.

Si on le veut j'ai l'impression qu'il va falloir battre et largement le record de Pepé, Brighton a renvoyé notre seconde offre aussi sec.

il y a 57 minutes, Hamza59 a dit :

 

Il reste Onana parmi les pistes citées, Everton va peut être être moins compliqué et perso c'est un transfert qui m'exciterait énormément. Le potentiel est énorme. 

 

J'avais pas lu ton message avant de poster et je suis bien d'accord avec toi, j'espère que le club va pas se focus sur Caicedo pour échouer, Onana dans notre système avec les différences qu'il fait individuellement, ça hype pas mal, puis il peut vraiment autant remplacer Partey que Xhaka.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Auré, et c'est aussi en allant chercher des joueurs du calibre de Caicedo et Rice qu'on s'assure de la compétitivité sur du court, moyen et long terme en haut du tableau.

 

Et pour aller les chercher ces joueurs là bah oui malheureusement faut surpayer.

 

Sinon on peut aussi aller sur des plans B ou C qui coutent moins cher mais qui présentent plus de risque et qui apporteraient sûrement moins qu'eux. Faut savoir ce qu'on veut.

 

Y a un moment si on veut tutoyer les sommets, ça m'étonnerait qu'on puisse le faire longtemps sans s'aligner un minimum (et je dis bien un minimum). Le marché ne va pas s'adapter à Arsenal, il va s'adapter à ceux qui dépensent le plus.

 

Faut pas oublier que notre principal objectif cette année c'était de retrouver la C1. Le club devait se dire qu'avec Partey / El Nenny ça allait le faire pour s'intégrer au top 4. Mais nos objectifs ont été revus à la hausse.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Y a un moment si on veut tutoyer les sommets, ça m'étonnerait qu'on puisse le faire longtemps sans s'aligner un minimum (et je dis bien un minimum). Le marché ne va pas s'adapter à Arsenal, il va s'adapter à ceux qui dépensent le plus.

 

Je pense que c'est chose faite. Je vois pas de quoi vous vous plaignez en fait là.

On amis 80M d'euros en 2e offre pour Caicedo, 21 ans, 1 an qu'il est en PL. 

Je pense que le job a été fait, ou bien il faut aller encore + loin ? 
Notre réussite dépend pas de Caicedo, si on regarde seulement en PL y'a Onana de disponible : il fait partie des pistes annoncées, et il entre très bien dans le style de joueur qu'on cherche. 
En tout cas pour Caicedo le job a été fait, on ne sait pas ce qu'il se passe en coulisse mais surement que le club active d'autres plans. Encore une fois la problématique du milieu n'est pas nouvelle, depuis au moins cet été on aurait du signer quelqu'un. Donc si on doit blâmer quelqu'un c'est le club. 


Moi je suis assez content si la situation reste figée : Arsenal a fait le job avec une offre plus que satisfaisante et déjà assez surpayée + Brighton fait du bon job en gardant son élément pour jouer sa place européenne et ne cède pas à son caprice. Cet été il partira pour une somme similaire et pourront réinvestir encore mieux qu'espéré s'ils jouent une coupe d'Europe la saison prochaine.
Y'a plus qu'à espérer que Partey reste fit, et que Chelsea signe Enzo pour qu'on puisse mettre l'argent nécessaire cet été pour Rice. 

Modifié par Hamza59
  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Hamza59 a dit :

Je pense que c'est chose faite. Je vois pas de quoi vous vous plaignez en fait là.

Bah pas encore et surtout je pensais plutôt à moyen / long terme. Moi je me plains de rien, je réponds plutôt à ceux qui veulent qu'on ne "surpaye" aucun joueur. Surpayer ça ne veut plus rien dire. Le marché a évolué de manière démentielle et déraisonnable mais si tu veux des joueurs de la trempe de Rice / Caicedo bah maintenant c'est plus 45/50M qu'il faut lâcher mais 80/90M voire plus.

 

Après c'est au choix du club de poser sa limite et je trouve qu'on le fait très bien. On ne dépasse pas une certaine limite. Ça je suis d'accord à partir du moment où les limites qui sont fixées forment le juste milieu entre

- garder une bonne éthique sur le marché et ne pas faire nos Chelsea à dire amen à tous les montants demandés par les clubs

- et fit avec nos ambitions.

 

Quand je parle de s'aligner un minimum je parle du marché, pas nécessairement des prix demandés par les clubs.

 

En fait mon message comme celui d'Auré s'adresse plutôt à ceux qui voudraient qu'on ne surpaye aucun joueur au delà de la valeur à laquelle NOUS estimons ces joueurs.

  • Aimer 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas payer plus de 80m, après on va nous prendre pour des pigeons et les autres club vont systématiquement gonfler les prix, il a du talent caicedo certes mais bon.. 

Cependant si Partey se blesse on est dans la m**** et on regrettera de ne pas avoir posé ces 80m qui nous mènent au titre. En interne on a aucune alternative sûre. 

" Arsenal aussi brillant que le cristal , mais fragile ...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire confiance au club, on voit bien que le board se fixe des limites dans les transferts, essaye de négocier autour de la vraie valeur du joueur tout en étant capable de surpayer un transfert quand il le faut, mais dans les limites du raisonnable.

Brighton le sait, fixe un prix ahurissant pour se protéger contre un potentiel transfert, si un club est assez fou (Chelsea ?:ph34r:) pour s'aligner tant mieux pour eux.

Je suis content qu'on ne se laisse plus berner, sur le long terme c'est plus viable que de se renforcer à tout prix quitte à se mettre en danger économiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix de Moises Caicedo est certes trop élevé mais en l'achetant on s'offre, non seulement un joueur qui pourrait être un top player pour les années à venir, mais aussi de la sérénité pour les 4 mois à venir et les 20 matchs de PL à disputer. 

 

En le recrutant on pourra dormir sur nos deux oreilles sans craindre une blessure de Partey (et de Xhaka). 

 

Honnêtement on a tout pour aller chercher le titre cette saison. Le principal facteur qui pourrait nous faire baisser de régime serait une ou plusieurs blessures et le post le plus critique est celui de 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Newcastle, le 3ème, s'est bâti une équipe à coups de millions.

 

Encore que pas tant que ça, sur les 280M€ dépenses depuis le rachat, t'en as 45M€ qui viennent de tomber pour Gordon et 70 pour Isak qui n'a quasiment pas joué, leur équipe qui les a mené à la 3e position n'a couté " que " 165M€.

Aston Villa dépense par exemple beaucoup plus 310M€ depuis 2019.

Je m'attendais à beaucoup plus de leur part, ça risque d'être le cas en cas de LDC.

 

Sinon sur le reste je te suis, faut mettre des sous si tu veux survivre en PL, c'est dingue que certains regrettent ça, surement les mêmes qui ralaient que Wenger ne voulait rien dépenser.

Puis l'ADN d'Arsenal c'est avant tout d'être au sommet et de gagner des titres, la PL a tellement changé depuis l'époque des premières années Wenger.

 

 

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le temps passe, plus je me dis qu’on devrait peut être poser les 50 millions sur Onana d’Everton. 
 

Il n’apporterait pas autant de garantie (et surtout dans le profil qu’on recherche) qu’un Caicedo, mais j’ai lmimoression qu’on pourrait faire une offre de 80 millions que Brighton continuerait à refuser alors que le joueur veut se barrer. 
 

Onana a 50 boules c’est un risque mais dans l’optique d’être N3/N4 en remplaçant El Neny/Lokonga des saison Pro ça serait très intéressant. 
 

Maintenant si on pose la somme pour Caicedo (ça parle d’une prochaine offre de 80 boules), et qu’on arrive à chopper le joueur je serai très content.

 

Ce qui est certain c’est qu’il faut recruter à ce poste si on veut garder nos ambitions de titre en PL ou Europa. Je pense vraiment que sans milieu, on ira ni au bout de l’un ni au bout de l’autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Arno a dit :

Plus le temps passe, plus je me dis qu’on devrait peut être poser les 50 millions sur Onana d’Everton. 
 

Il n’apporterait pas autant de garantie (et surtout dans le profil qu’on recherche) qu’un Caicedo, mais j’ai lmimoression qu’on pourrait faire une offre de 80 millions que Brighton continuerait à refuser alors que le joueur veut se barrer. 
 

Onana a 50 boules c’est un risque mais dans l’optique d’être N3/N4 en remplaçant El Neny/Lokonga des saison Pro ça serait très intéressant. 
 

Maintenant si on pose la somme pour Caicedo (ça parle d’une prochaine offre de 80 boules), et qu’on arrive à chopper le joueur je serai très content.

 

Ce qui est certain c’est qu’il faut recruter à ce poste si on veut garder nos ambitions de titre en PL ou Europa. Je pense vraiment que sans milieu, on ira ni au bout de l’un ni au bout de l’autre. 

 

C'est un risque mesuré je trouve Onana, surtout si Caicedo est vraiment bloqué. Car on a un manque au milieu et 2 de nos milieux ont 30 ans, la somme investi tu prépare l'avenir.

J'ai l'impression que Brighton va nous faire cracher le plus de billets, ils savent qu'on doit se renforcer et eux sont pas obligé de vendre.

Il reste 2 jours, c'est short.

 

EDIT: Bon ça a l'air de se faire à 85M d'€, une somme de titulaires alors qu'il arrivera avec un statut de remplaçant.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, papapoupa31 a dit :

 

C'est un risque mesuré je trouve Onana, surtout si Caicedo est vraiment bloqué. Car on a un manque au milieu et 2 de nos milieux ont 30 ans, la somme investi tu prépare l'avenir.

J'ai l'impression que Brighton va nous faire cracher le plus de billets, ils savent qu'on doit se renforcer et eux sont pas obligé de vendre.

Il reste 2 jours, c'est short.

 

EDIT: Bon ça a l'air de se faire à 85M d'€, une somme de titulaires alors qu'il arrivera avec un statut de remplaçant.

 

Ouais enfin, vu le risque Partey (historique de blessure et affaire extrasportive), et ce qu'il cause dans notre jeu s'il se blesse, on va avoir besoin de quelqu'un de niveau d'un titulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sinestro a dit :

 

Ouais enfin, vu le risque Partey (historique de blessure et affaire extrasportive), et ce qu'il cause dans notre jeu s'il se blesse, on va avoir besoin de quelqu'un de niveau d'un titulaire

 

Oui mais Partey fit va falloir gérer les égos pour les 3 places  de titulaires au milieu, même si en effet on en avait besoin.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..