Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Je connais pas du tout Bamba mais une chose est sûre, ses compilations Youtube me rassurent pas des masses :ph34r:

 

À ce rythme on aurait dû prendre Danilo, ou alors qu'on se penche sur une doublure crédible à Partey type McKennie qui sans être un cador a l'expérience du haut niveau, est jeune et peut encore progresser 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a Dahoud qui est libre en juin 2023. C'est pas un pur 6, mais il est capable de jouer à ce poste. Franchement c'est la meilleure solution niveau rapport qualité/prix et il prendra la place de El neny ou Sambi les années suivantes.

J'espère vraiment que y'aura pas de panic buy et qu'on mettra la thune cette été sur Rice ou Zubimendi ou même Bellingham qui sait.

Un peu comme la Juve qui a récupéré Zakaria pour 10M à 6 mois de la fin de son contrat, on peut avoir Dahoud pour plus ou moins le même prix

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fly a dit :

 

Les pistes évoquées vont dans ce sens. Zubimendi, Caicedo, Rice, Onana, ce sont des joueurs jeunes qui viendraient s'inscrire dans la durée chez nous. On est très loin d'un stop gap.

Oui je suis d’accord en effet. Moi je me posais juste la question de : si notre plan A est Rice parce qu’on estime qu’il est l’ajout parfait à l’effectif, on ne va pas aller sur un plan B où l’on a moins de certitudes qui remplacerait ce recrutement. 
 

Si on trouve un joueur cet hiver qui est pensé sur le moyen / long terme et que ça ne compromet aucun plan A je fonce dessus. Et effectivement ça a l’air d’être l’objectif du club donc tant mieux :).

 

Aussi si on travaille pour deux cibles au milieu cet hiver + cet été c’est très certainement dans l’optique de doubler / concurrencer deux joueurs : Xhaka ET Partey.

 

Un stop gap oui mais qui ne bloque aucun plan A et qui s’incrit dans la durée. Ou alors un prêt d’un joueur qui peut apporter directement. 
 

Mais cet hiver je vois pas qui peut avoir ces profils là. 

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Oui je suis d’accord en effet. Moi je me posais juste la question de : si notre plan A est Rice parce qu’on estime qu’il est l’ajout parfait à l’effectif, on ne va pas aller sur un plan B où l’on a moins de certitudes qui remplacerait ce recrutement. 
 

Si on trouve un joueur cet hiver qui est pensé sur le moyen / long terme et que ça ne compromet aucun plan A je fonce dessus. Et effectivement ça a l’air d’être l’objectif du club donc tant mieux :).

 

Comme ça a été dit, Xhaka va sur ses 31, et Partey sur ses 30, les deux sont très loin d'être finis, mais dès l'an prochain faudra un peu les gérer, surtout qu'on jouera la LDC. Lokonga risque de partir donc on peut compter Onana comme un remplacement direct, pour suppléer Xhaka. Rice un remplaçant direct à Elneny même si ça fait un peu exploser le budget salarial c'est vrai.

Onana c'est par exemple le même salaire que Lokonga, pour un rendement hautement plus qualitatif. Beaucoup ne se rendent pas compte de son niveau je pense, le mec est rapide, physique, plutôt propre techniquement. Chaque fois que je l'ai vu jouer je me suis dit que le potentiel était énorme, il a 21 ans...

 

Après si on recrute pas c'est pas grave, si blessure il y a t'as des Zinchenko, Kiwior voir White qui peuvent être testé, on a des joueurs très techniques et polyvalents.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Comme ça a été dit, Xhaka va sur ses 31, et Partey sur ses 30, les deux sont très loin d'être finis, mais dès l'an prochain faudra un peu les gérer, surtout qu'on jouera la LDC. Lokonga risque de partir donc on peut compter Onana comme un remplacement direct, pour suppléer Xhaka. Rice un remplaçant direct à Elneny même si ça fait un peu exploser le budget salarial c'est vrai.

Onana c'est par exemple le même salaire que Lokonga, pour un rendement hautement plus qualitatif. Beaucoup ne se rendent pas compte de son niveau je pense, le mec est rapide, physique, plutôt propre techniquement. Chaque fois que je l'ai vu jouer je me suis dit que le potentiel était énorme, il a 21 ans...

 

Après si on recrute pas c'est pas grave, si blessure il y a t'as des Zinchenko, Kiwior voir White qui peuvent être testé, on a des joueurs très techniques et polyvalents.

Ah mais encore une fois si notre plan c’est de faire Onana + Rice et que les deux s’inscrivent dans la durée mais je suis 100% pour.

 

Après je parlais plus pour cet hiver. Onana c’est envisageable de le faire cet hiver ? (Vraie question j’ai pas suivi les news mercato).

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Ah mais encore une fois si notre plan c’est de faire Onana + Rice et que les deux s’inscrivent dans la durée mais je suis 100% pour.

 

Après je parlais plus pour cet hiver. Onana c’est envisageable de le faire cet hiver ? (Vraie question j’ai pas suivi les news mercato).

 

Il est plus ou moins annoncé partant et n'a pas été vu au dernier entrainement sans quand on sache la raison.

Chelsea est encore sur le coup, et nous somme aussi intéressé selon certains médias mais il faudra allonger surement 50M. Everton l'a acheté quand même 35M.

Selon des rumeurs il aurait refusé Chelsea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Ah mais encore une fois si notre plan c’est de faire Onana + Rice et que les deux s’inscrivent dans la durée mais je suis 100% pour.

 

Après je parlais plus pour cet hiver. Onana c’est envisageable de le faire cet hiver ? (Vraie question j’ai pas suivi les news mercato).

Me semble quand même évident que si on pose 50 boules sur un mec maintenant, c’est clairement un recrutement réfléchi et sur la durée.

 

De toute façon tout les postes dans l’effectif sont maintenant doublés excepté au milieu de terrain (défensif) ou on a des manques, il faut les renforcer surtout si la doublure de Thomas est out pour la saison.

 

Un Onana, je prends tout les jours, y a des manques techniques oui mais le mec a 21 ans et un profil qui manque au milieu avec un gros gabarit, associable a Xhaka et Partey, la marge de progression a côté de ses deux joueurs est grande surtout avec Arteta comme coach. 
 

J’espere vraiment que le club fera le nécessaire pour aller chercher un joueur de ce profil là.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Pour ceux qui connaissent bien Onana, j’ai lu ici qu’il évoluait assez haut à Lille.

Vous pensez qu’il peut évoluer comme sentinelle pour suppléer Partey justement ?

 

Onana c'est le gardien du Cameroun :lol:

Modifié par bassemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Pour ceux qui connaissent bien Onana, j’ai lu ici qu’il évoluait assez haut à Lille.

Vous pensez qu’il peut évoluer comme sentinelle pour suppléer Partey justement ?

Moi je le verrai plus à la place de Granit, à Lille il jouait dans un double pivot en étant le joueur le plus offensif, et quelques fois en 10. je le vois comme un box to box, il se projette très bien, progresse bal au pied, cour beaucoup, gros physique, mais parfois il pouvait rechigner à défendre. L'année dernière en janvier contre Lens en cdf il éteint totalement seko Fofana en 1ere, il le bouffe sur tout les ballons et marque un doublé, puis en deuxième quand Lens attaque, le rapport de force avec Fofana s'est inversé et d'ailleurs c'est lui qui égalise. Je pense qu'il pourrait être très complémentaire avec rice si tant est qu'il nous rejoigne lui aussi. Après il est très intelligent et pourrait très bien remplacer partey si on le cadre/bride un peu ou s'il progresse tactiquement, bref si son jeu gagne en maturité,ce qui n'est pas impossible avec Mikel. Moi je dis go même à 50!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bassemo a dit :

 

Onana c'est le gardien du Cameroun :lol:

 

Donc celui là joue plutôt bas :D

Franchement je le pense totalement polyvalent, il peut se projeter comme un relayeur ou jouer dans un double pivot en prenant le rôle du 6. Seul devant la défense je ne sais pas. A Lille sauf erreur il faisait un beau duo avec Benjamin André, deux joueurs complets pouvant se suppléer comme le font Xhaka et Partey, l'un attaque l'autre couvre ect.

 

Onana+Rice pour l'an prochain ça serait le feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, na-oukine a dit :

Notre pognon il est magique ou quoi ?

Avec les transfert de Trossard + Kiwor + les 60 m proposés sur caicedo ça ferait plus de 100 m dépensé au mercato d'hiver ... c'est du n'importe quoi, on n'est plus en ldc depuis 5 ans.

 

Ça sort d'ou tout ce fric ? Mauvais délire pour moi.

 

Après on était prêt à mettre 90M€ sur Mudryk et puis ça me gène pas qu'on dépense autant si nos cibles sont cohérentes. A l'instant T on a vraiment besoin d'un milieu (el neny blessé et Lokonga pas au niveau), on peut aller chercher la première League faut absolument qu'on se renforce pour maximiser nos chances de l'avoir 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Caceido aujourd'hui, ça veut dire probablement un mercato très léger l'été prochain (je nous vois pas empiler Partey Xhaka Caceido et Rice), à la limite un milieu prometteur, un profil à la Lokonga. Et on peut d'ores et déjà miser sur une qualification en ligue des champions, et un bon classement au championnat qui va augmenter nos revenus.

Modifié par Parsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..