Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 2 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Encore une fois le club a arrêté de travailler dans l'urgence. Le club ne veut pas de stop gap je pense et préfère aller sur des deals faisables et intelligents / intéressants en pensant à minima moyen terme. Donc si le but est d'avoir Rice cet été, on va pas faire un autre milieu moins fort MAIS disponible cet hiver (sauf si l'idée c'est d'en prendre deux).

 

Perso je comprends la politique du club. Et je préfère finalement qu'on "sacrifie" le titre cette année mais le jouer sur les 10 prochaines saisons parce qu'on aura été patients et intelligents, plutôt que de faire un all in sur cette saison et se précipiter pour finalement avoir des situations compliquées à l'avenir.

Je trouve que c’est un peu n’importe quoi ce que tu racontes. 
 

Préférer sacrifier le titre en ne prenant pas un stop gap (qui pourrait être une bonne surprise au passage, voyez pas arriver un mec qu’on traînera comme un boulet ces prochaines années c’est aussi tellement réducteur…) 

 

De plus, je vois pas en quoi une recrue même au 31.01 empêcherait le recrutement d’un Rice. 
 

El Neny va probablement partir (son niveau physique ne semble plus suivre depuis sa première grosse blessure en début de saison alors qu’il a été super fiable les années précédentes) et Partey et Xhaka vont sur le 31 ans, Partey a un historique de blessure conséquent. Du coup, prendre un mec cet hiver même à 50 boules et un Rice cet été ça ne me semble pas infaisable. 
 

D’autant plus qu’on arrivera probablement à vendre des joueurs à bons prix dès cet été, je pense évidemment à Holding, Tavares, éventuellement Balogun, et si les cas Saka, Martinelli ou Saliba ne sont pas réglés (j’espère évidemment qu’on prolongera les 3) on pourrait aussi tirer une somme conséquente qui permettra de financer un peu le

mercato estival. 
 

Du coup, parler de sacrifier le titre en ne prenant pas un mec qui viendra jouer les N3 ou N4 je trouve ça complètement ridicule. 
 

On est dans une saison particulière. Liverpool est KO, MU est en reconstruction (et vu le niveau qu’il affiche il pourrait bien avoir une reconstruction bien plus rapide que la nôtre…) Chelsea dépensé sans compter et reste avec un coach de grande qualité, la mayonnaise prendra tôt ou tard. City reste City et tant que Pep est la, ça restera une machine de guerre. Cette saison, on a faire qu’à City, les saisons prochaines on aura peut être 2 ou 3 ogres en plus et on jouera la C1, c’est vraiment l’année où jamais pour s’assurer d’un trophée qui nous échappe depuis 2004 et qui nous ferait rentrer dans une dimension exceptionnelle, qui nous rendrait notre crédibilité (ça sera aussi un argument pour amener un mec comme Rice hein) 

 

Donc non ne pas recruter de milieu , meme stop-gap et faire une croix sur le titre (car si Thomas ou Xhaka se blesse c’est ce qui arrivera et on le sait) c’est une connerie sans nom et j’espère que le club ira chercher un joueur que ça soit un mec sur 6 mois en prêt ou même un jeune sur qui on investira une grosse somme. On l’a fait pour Kiwior, alors que ca n’était pas une priorité, il faut le faire maintenant pour un mec qui remplacera le Mo numériquement et qui sera peut

etre supérieur à lui (je parle même pas de Sambi tellement il est pas au niveau chez nous…)

 

Prenons UN risque maintenant, sans quoi, on pourrait le regretter amèrement les 3-4 prochaines années.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous le sortez d'où votre très bon milieu de terrain cet hiver ?
A l'heure où un Caicedo vaut 85m€... et aucun club ambitieux ne veut lâcher ses joueurs au mercato hivernal.

 

Zubimendi veut finir la saison avec son club. Caicedo trop cher.

Il n'y a pas 50 joueurs qui cochent nos critères et si toutes les portes se ferment ce n'est pas vos talents de scouts qui vont débloquer la situation les gars.

Modifié par Auré
  • Aimer 1
  • WTF 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Auré a dit :

Mais vous le sortez d'où votre très bon milieu de terrain cet hiver ?
A l'heure où un Caicedo vaut 85m€... et aucun club ambitieux ne veut lâcher ses joueurs au mercato hivernal.

 

Zubimendi veut finir la saison avec son club. Caicedo trop cher.

Il n'y a pas 50 joueurs qui cochent nos critères et si toutes les portes se ferment ce n'est pas vos talents de scouts qui vont débloquer la situation les gars.

Je ne parle pas d’un excellent milieu de terrain du genre Rice ou Caicedo mais d’un mec en prêt ou transfert sec pouvant à terme remplacer El Neny… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Auré a dit :

Mais vous le sortez d'où votre très bon milieu de terrain cet hiver ?
A l'heure où un Caicedo vaut 85m€... et aucun club ambitieux ne veut lâcher ses joueurs au mercato hivernal.

 

Zubimendi veut finir la saison avec son club. Caicedo trop cher.

Il n'y a pas 50 joueurs qui cochent nos critères et si toutes les portes se ferment ce n'est pas vos talents de scouts qui vont débloquer la situation les gars.

 

Si Onana c'est 50 boules faut les poser.

Les autres en effet semblent intransférables.

 

Tout dépend des attentes qu'on le staff pour Kiwior, peut être le voit il pouvoir jouer au milieu comme en défense et donc rentrer dans la rotation. Voir White ou Zinchenko comme on en a parler.

 

Mais un milieu de plus devrait nous rendre plus serein quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va en entendre parler à chaque journée de Danilo :mouais:

 

Comme @FreeCuddleforWilshere, je préfère que le club soit patient. Si on a l’opportunité de prendre Rice cet été, rien ne sert de prendre un stop-gap maintenant.

 

Surtout qu’il ne doit pas y avoir 50 joueurs que leur club veulent bien prêter ou même vendre à prix raisonnable.

C’est facile de dire « il nous faut quelqu’un à tel poste », beaucoup moins de trouver le joueur qui va dans notre contexte à nous.

On est pas sur Football Manager là, à sortir une pépite du fin fond de la D2 slovaque.

 

De toute façon, si le club refuse des offres de prêt pour Sambi, ça porte à croire qu’ils préfèrent rester avec les joueurs actuels.

 

Et quand tu vois le prix demandé pour un Caicedo:g:

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Je trouve que c’est un peu n’importe quoi ce que tu racontes. 
 

Préférer sacrifier le titre en ne prenant pas un stop gap (qui pourrait être une bonne surprise au passage, voyez pas arriver un mec qu’on traînera comme un boulet ces prochaines années c’est aussi tellement réducteur…) 

 

De plus, je vois pas en quoi une recrue même au 31.01 empêcherait le recrutement d’un Rice. 
 

El Neny va probablement partir (son niveau physique ne semble plus suivre depuis sa première grosse blessure en début de saison alors qu’il a été super fiable les années précédentes) et Partey et Xhaka vont sur le 31 ans, Partey a un historique de blessure conséquent. Du coup, prendre un mec cet hiver même à 50 boules et un Rice cet été ça ne me semble pas infaisable. 
 

D’autant plus qu’on arrivera probablement à vendre des joueurs à bons prix dès cet été, je pense évidemment à Holding, Tavares, éventuellement Balogun, et si les cas Saka, Martinelli ou Saliba ne sont pas réglés (j’espère évidemment qu’on prolongera les 3) on pourrait aussi tirer une somme conséquente qui permettra de financer un peu le

mercato estival. 
 

Du coup, parler de sacrifier le titre en ne prenant pas un mec qui viendra jouer les N3 ou N4 je trouve ça complètement ridicule. 
 

On est dans une saison particulière. Liverpool est KO, MU est en reconstruction (et vu le niveau qu’il affiche il pourrait bien avoir une reconstruction bien plus rapide que la nôtre…) Chelsea dépensé sans compter et reste avec un coach de grande qualité, la mayonnaise prendra tôt ou tard. City reste City et tant que Pep est la, ça restera une machine de guerre. Cette saison, on a faire qu’à City, les saisons prochaines on aura peut être 2 ou 3 ogres en plus et on jouera la C1, c’est vraiment l’année où jamais pour s’assurer d’un trophée qui nous échappe depuis 2004 et qui nous ferait rentrer dans une dimension exceptionnelle, qui nous rendrait notre crédibilité (ça sera aussi un argument pour amener un mec comme Rice hein) 

 

Donc non ne pas recruter de milieu , meme stop-gap et faire une croix sur le titre (car si Thomas ou Xhaka se blesse c’est ce qui arrivera et on le sait) c’est une connerie sans nom et j’espère que le club ira chercher un joueur que ça soit un mec sur 6 mois en prêt ou même un jeune sur qui on investira une grosse somme. On l’a fait pour Kiwior, alors que ca n’était pas une priorité, il faut le faire maintenant pour un mec qui remplacera le Mo numériquement et qui sera peut

etre supérieur à lui (je parle même pas de Sambi tellement il est pas au niveau chez nous…)

 

Prenons UN risque maintenant, sans quoi, on pourrait le regretter amèrement les 3-4 prochaines années.

Attention, te méprends pas, je dis un stop gap en panic buy. Si on a l'opportunité d'un joueur en prêt qui peut apporter, que le staff estime ou un gars qu'on voit sur le long terme et qui bloque aucun recrutement, je suis 100% pour à fond. Je disais juste de prendre un joueur par défaut parce qu'on ressent un besoin urgent. Bref de contourner notre politique actuel car on fait un all in sur le titre cette année.


Je souhaite juste qu'on continue à prendre des décisions réfléchies en pensant long terme ou en tout cas qu'il n'altère pas le long terme.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Attention, te méprends pas, je dis un stop gap en panic buy. Si on a l'opportunité d'un joueur en prêt qui peut apporter, que le staff estime ou un gars qu'on voit sur le long terme et qui bloque aucun recrutement, je suis 100% pour à fond. Je disais juste de prendre un joueur par défaut parce qu'on ressent un besoin urgent. Bref de contourner notre politique actuel car on fait un all in sur le titre cette année.


Je souhaite juste qu'on continue à prendre des décisions réfléchies en pensant long terme ou en tout cas qu'il n'altère pas le long terme.

 

Les pistes évoquées vont dans ce sens. Zubimendi, Caicedo, Rice, Onana, ce sont des joueurs jeunes qui viendraient s'inscrire dans la durée chez nous. On est très loin d'un stop gap.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc que je pige pas dans certains commentaires. On dirait qu'on va jouer le titre que cette année.

 

Arteta est assez clair dessus, on est en phase de construction.

On n'a pas passé 3 ans à pas prendre de stop gap pour commencer maintenant.

 

Ça n'a jamais ou quasiment jamais marché chez nous...

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sinestro a dit :

Y a un truc que je pige pas dans certains commentaires. On dirait qu'on va jouer le titre que cette année.

 

Arteta est assez clair dessus, on est en phase de construction.

On n'a pas passé 3 ans à pas prendre de stop gap pour commencer maintenant.

 

Ça n'a jamais ou quasiment jamais marché chez nous...

Bah c’est peut être la seule année où on a vraiment une énorme chance d’aller au bout. 
 

Quand MU sera rodé sous EtH, que la mayonnaise prendra à Chelsea avec Potter et que Liverpool reviendra on sera peut être derrière alors qu’on a un effectif énorme. 
 

Gagner la PL cette année nous garantirait de gagner en compétitivité et en crédibilité et nous permettrait d’attirer de plus gros joueurs et surtout de PROLONGER les actuels (Saka, Martinelli, Saliba, White, Odegaard, Ramsdale…) 

 

A en lire certains j’ai l’impression que vous vous rendez pas compte de l’énorme possibilité de construire l’équipe encore plus vite en gagnant ce trophée qui nous échappe depuis 2004. 
 

On a d’ailleurs vu ça avec Wenger, en manquant le titre en 2015-2016, on a loupé le coche pour prolonger un Sanchez et aller chercher des Kanté ou Mahrez… et derrière on a chuté alors que je suis sûr que si on était alle au bout cette année la, un Arsène serait partie par une très très grande porte mais bref.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arno a dit :

Bah c’est peut être la seule année où on a vraiment une énorme chance d’aller au bout. 
 

Quand MU sera rodé sous EtH, que la mayonnaise prendra à Chelsea avec Potter et que Liverpool reviendra on sera peut être derrière alors qu’on a un effectif énorme. 
 

Gagner la PL cette année nous garantirait de gagner en compétitivité et en crédibilité et nous permettrait d’attirer de plus gros joueurs et surtout de PROLONGER les actuels (Saka, Martinelli, Saliba, White, Odegaard, Ramsdale…) 

 

A en lire certains j’ai l’impression que vous vous rendez pas compte de l’énorme possibilité de construire l’équipe encore plus vite en gagnant ce trophée qui nous échappe depuis 2004. 
 

On a d’ailleurs vu ça avec Wenger, en manquant le titre en 2015-2016, on a loupé le coche pour prolonger un Sanchez et aller chercher des Kanté ou Mahrez… et derrière on a chuté alors que je suis sûr que si on était alle au bout cette année la, un Arsène serait partie par une très très grande porte mais bref.


Bah franchement je préfère surpayer en payant 120M un Rice que prendre un stop-gap.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sinestro a dit :


Bah franchement je préfère surpayer en payant 120M un Rice que prendre un stop-gap.
 

Mais Rice partira pas cet hiver… 

 

On est obligé d’aller chercher soit un stop gap soit un mec fiable qui remplacera El Neny numériquement déjà pour la saison pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Arno a dit :

Bah c’est peut être la seule année où on a vraiment une énorme chance d’aller au bout. 
 

Quand MU sera rodé sous EtH, que la mayonnaise prendra à Chelsea avec Potter et que Liverpool reviendra on sera peut être derrière alors qu’on a un effectif énorme. 
 

Gagner la PL cette année nous garantirait de gagner en compétitivité et en crédibilité et nous permettrait d’attirer de plus gros joueurs et surtout de PROLONGER les actuels (Saka, Martinelli, Saliba, White, Odegaard, Ramsdale…) 

 

A en lire certains j’ai l’impression que vous vous rendez pas compte de l’énorme possibilité de construire l’équipe encore plus vite en gagnant ce trophée qui nous échappe depuis 2004. 
 

On a d’ailleurs vu ça avec Wenger, en manquant le titre en 2015-2016, on a loupé le coche pour prolonger un Sanchez et aller chercher des Kanté ou Mahrez… et derrière on a chuté alors que je suis sûr que si on était alle au bout cette année la, un Arsène serait partie par une très très grande porte mais bref.

 

C'est surtout ça, gagner la PL nous donne une réputation encore plus énorme et nous permettra d'attirer des joueurs qui bonifieront l'effectif.

Arteta dit ça mais crois moi qu'il veut le gagner cette année, mais il s'enflamme pas et c'est très bien.

 

Si on se vautre  à cause de blessés (jusque là on est béni, on est surement le club avec le moins d'absents) on gardera cette image d'équipe collective mais sans mental, donc oui on a tous envie que l'effectif soit assuré et que tout les postes soit doublés.

C'est peut être un peu exagéré mais on a connu tellement de déceptions, qu'il y a un peu d’appréhension, par l'expérience.

 

Arteta a totalement inversé la dynamique mais faut savoir conclure, comme on a pas su le faire l'an dernier avec la qualif ratée en LDC.

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, sinestro a dit :

Y a un truc que je pige pas dans certains commentaires. On dirait qu'on va jouer le titre que cette année.

 

Arteta est assez clair dessus, on est en phase de construction.

On n'a pas passé 3 ans à pas prendre de stop gap pour commencer maintenant.

 

Ça n'a jamais ou quasiment jamais marché chez nous...

 

Entre jouer le titre chaque année, et avoir l'opportunité de le gagner c'est très différent.

 

- Cette saison on n'a pas de C1 a gerer, pas de blessures si ce n'est celle de Jesus très bien remplacé.

- Un City en rodage et qui sort de deux titres (ils n'en ont jamais gagnés trois de suite) Liverpool a bout de souffle, United en reconstruction etc...

 

Le Liverpool de Kloop (équipe légendaire de PL) a joué le titre 3 fois, ils ne l'ont gagné qu'une fois, perdant deux fois le titre à 97 points et 92 points.

Tu peux faire une saison dingue comme Liverpool l'an passé qui a été au bout de toutes les compétitions et quand même ne pas finir champion.

 

Je suis d'accord avec toi sur le stop-gap, maintenant faut avoir conscience que l'opportunité qu'on a d'être champion en 2023 n'est pas certaine à l'avenir.

  • Aimer 2

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, BooGui a dit :

 

 

Je le connais pas mais oui c'est ce "genre" de transfert qu'il faut faire. Un joueur sous les radars dans un club abordable financièrement pour nous.

 

 

On a plus le choix, faut pas surpayer Caicedo. Espérons que cela soit mieux que Lokonga.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous comprend pas vraiment il faut absolument un back up....meme un c'est pas du luxe ! Je pense que pour 50/60 millions il y a de quoi faire.... A part Partey et Xhaka je vois seulement Zinchenko qui peut faire le taff ! Arsenal est un club riche aussi même si je suis d'accord avec nos valeurs etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Jeremz92 a dit :

Je vous comprend pas vraiment il faut absolument un back up....meme un c'est pas du luxe ! Je pense que pour 50/60 millions il y a de quoi faire.... A part Partey et Xhaka je vois seulement Zinchenko qui peut faire le taff ! Arsenal est un club riche aussi même si je suis d'accord avec nos valeurs etc... 

Mais c'est pas le problème d'avoir de l'argent.

Déjà, on cherche un profil spécifique de joueur, qui sache récupérer des ballons mais qui soit aussi assez technique et intelligent pour comprendre le jeu mis en place par Arteta. Dans le cas contraire, on se retrouve avec des échecs comme Tavares ou Sambi.

 

Dans ce profil-là, il n'y a pas énormément de joueurs.
Ensuite tu fais le tri en enlevant ceux qui sont titulaires chez plus attractif que nous (ex. Rodri, Kimmich, etc...), ceux qui sont trop chers (ex. Caiceido), ceux qui ne veulent pas quitter leur club à la mi-saison (ex. Zubimendi).

 

On ne va pas prendre un joueur pour dire qu'on a recruté... si le mec est juste une bête physique mais qu'il ne sait pas couvrir, compenser, qu'il a les pieds carrés... ça na sert à rien.

 

A minima, il faut que le mec soit meilleur que Sambi, déjà. C'est pas bien difficile, mais encore une fois, ça ne laisse pas 50 possibilités.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Auré a dit :

Mais c'est pas le problème d'avoir de l'argent.

Déjà, on cherche un profil spécifique de joueur, qui sache récupérer des ballons mais qui soit aussi assez technique et intelligent pour comprendre le jeu mis en place par Arteta. Dans le cas contraire, on se retrouve avec des échecs comme Tavares ou Sambi.

 

Dans ce profil-là, il n'y a pas énormément de joueurs.
Ensuite tu fais le tri en enlevant ceux qui sont titulaires chez plus attractif que nous (ex. Rodri, Kimmich, etc...), ceux qui sont trop chers (ex. Caiceido), ceux qui ne veulent pas quitter leur club à la mi-saison (ex. Zubimendi).

 

On ne va pas prendre un joueur pour dire qu'on a recruté... si le mec est juste une bête physique mais qu'il ne sait pas couvrir, compenser, qu'il a les pieds carrés... ça na sert à rien.

 

A minima, il faut que le mec soit meilleur que Sambi, déjà. C'est pas bien difficile, mais encore une fois, ça ne laisse pas 50 possibilités.

Et se dire qu’on pourrait tenter un deal sur 6 mois avec OA d’un Kessié pr exemple ça ne te tente pas (exemple pris au pif) tu préfères voir Lokonga enchaîner quand Partey se petera (car ça va sans doute arriver c’est arrivé les deux dernières saisons et si on veut aussi jouer l’El convenablement on est sur qu’il se blessera en courte ou longue durée à une période importante) 

 

Ou même un Danilo au PSG par exemple sur un prêt sec de 6 mois? C’est pas une foudre de guerre mais ça sera sans doute mieux que Sambi qui apporte vraiment 0 garantie. 
 

je dis pas que c’est des options exceptionnels mais je préférerai qu’on mette toute les chances de nos côtés en doublant convenablement les postes. Le El Neny de la saison dernière offrait cette possibilité (niveau correct, et quasiment toujours dispo jamais blesser) il se trouve que la blessure du joueur semble

importante donc autant aller chercher un garçon qui le remplacera que ça soit en transfert sec ps trop cher ou sur un prêt court. Non y a pas 50

possibilites mais entre 50 possibilités et 0, y a un juste milieu tu crois pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..