Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Everton réclame €50M pour Onana. Je nous vois pas signer le belge et Rice cet été, il faudra faire un choix je pense, sachant qu'à priori on est aussi intéressé par Caicedo.

 

Fresneda ce serait vraiment bien si on parvenait à le signer ce mois-ci en revanche. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Wiz a dit :

Question sérieuse, et indépendamment du prix évidemment, le Rice actuel saute le Partey prime ? Vraie question parce que Rice je connais, mais je l’ai jamais vraiment vu joueur…

Partey actuellement c'est le meilleur 6 du championnat, donc je pense pas... du moins ce serait serré. 

 

Mais comme Rice peut évoluer aussi avec lui, ça en fait tout l'intérêt. Si il ne pouvait jouer qu'à ce poste je pense que son recrutement serait caduque, personne n'a deux milieux défensif de ce niveau pour une seule position. 

  • Merci 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Wiz a dit :

Question sérieuse, et indépendamment du prix évidemment, le Rice actuel saute le Partey prime ? Vraie question parce que Rice je connais, mais je l’ai jamais vraiment vu joueur…

Y a un monde entre les deux. Rice c’est sympa pour le moment mais perso je trouve qu’on en fait trop.

  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Wiz a dit :

Question sérieuse, et indépendamment du prix évidemment, le Rice actuel saute le Partey prime ? Vraie question parce que Rice je connais, mais je l’ai jamais vraiment vu joueur…

 

Partey va sur ses 30 ans, son contrat se termine en 2025 (pas sûr qu'on le prolongera une fois qu'il aura 32 ans), Rice vient d'en avoir 24. Faut prendre en compte ce paramètre aussi, tout en considérant qu'à 24 ans Partey n'était qu'un remplaçant à l'Atlético. Ce que fait Rice pour son âge est assez impressionnant, et y'a toujours cette surtaxe de joueur anglais jouant en PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BooGui a dit :

 

 

 

 

Amadou Onana j'aime bien. Il était impressionnant lors de sa saison à Lille et il confirme sur ses premiers mois à Everton. 

 

En revanche, on s'intéresse peut-être à lui 6 mois trop tard car Everton l' acheté 35M€ l'été dernier et que 50M€ ça pourrait bloquer l'arrivée d'un hypothétique Rice ou Caicedo cet été. 

 

Et cela même si on peut s'attendre aux départs ou prêts d'Elneny et Lokonga. 

 

Le dilemme c'est que je serais vraiment rassuré de signer un 6 avant le 31 janvier tant Elneny et Lokonga sont loin du niveau de Partey. Tout le monde en est loin mais Onana apporterait sûrement plus que nos deux remplaçants. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Pourquoi pas ?
En tout cas j'imagine bien mieux Rice évoluer dans le rôle de MØ que dans celui de Xhaka.

 

Mon ressenti c'est qu'on a un MOG qui se retrouve plus souvent sur l'aile et derrière la défense adverse, alors que le MOD est plus axial.

Je vois plus Rice dans ce dernier rôle.


Quant à Vieira, c'est une doublure, une "bonne doublure" on verra par la suite.
Pour le moment malgré un super goal threat, il a quand même du mal.

 

Pas faux...

Mais avec les confirmations de Trossard et Kiwior, on a plus rien à se mettre sous la dent :D

 

T'imagines vraiment un milieu Partey - Xhaka - Rice ? C'est moins complémentaire que Partey - Rice - Odegaard ou Vieira.

C'est pas tant le positionnement qui me pose question mais le profil des joueurs.

Il faut un peu plus de créativité, d'un joueur capable de trouver la dernière passe.

 

Vieira a fait deux matchs de championnat, deux matchs ou il se débrouille, j'avais dit pareil pour Nketiah, c'est un joueur qui fera " oublier " son titulaire s'il se retrouve avec les 10 autres titulaires, et pas dans l'équipe B qu'on a vu en EL.

 

Everton va vraiment vendre Gordon et Onana en milieu de saison ? :lavache:

Ce serait de la folie vu leur situation au classement.

  • Aimer 2

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blessure de Elneny serait plus grave que prévu. ( au final il aura pas été très utile cette saison Elneny ) donc le club cherchera un milieu avant la fin du mercato. Plus le latéral droit espagnol. 

 

 

 

Curieux de voir ce qu'il vont faire, je me demande si il y la possibilité de rappeler Patino. Ca pourrait être une solution. Car le marché est pas évident au milieu de terrain. Surtout que Rice sera dispo que cet été. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ezio a dit :

La blessure de Elneny serait plus grave que prévu. ( au final il aura pas été très utile cette saison Elneny ) donc le club cherchera un milieu avant la fin du mercato. Plus le latéral droit espagnol. 

 

 

 

Curieux de voir ce qu'il vont faire, je me demande si il y la possibilité de rappeler Patino. Ca pourrait être une solution. Car le marché est pas évident au milieu de terrain. Surtout que Rice sera dispo que cet été. 

 

Si on fait Onana ce mercato + Rice cet été, pour remplacer Lokonga et Elneny, c'est encore une fois un gros up d'effectif.

Le feu si ça se fait.

Xhaka-Partey-Odegaard titulaires et Onana-Rice-Vieira pour conccurencer et pour préparer l'avenir, c'est parfait.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Si on fait Onana ce mercato + Rice cet été, pour remplacer Lokonga et Elneny, c'est encore une fois un gros up d'effectif.

Le feu si ça se fait.

Onana ? techniquement c'est pas ouf hein surtout dans notre jeux. Il est moins technique que White et Zinchenko... maintenant techniquement faut viser le plus haut niveau 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement il est perfectible Onana, on peut l'affiner et travailler sur certains points (j'en avais parlé précisément ici, en mentionnant ma discussion avec un coach au LOSC qui s'occupait de son développement individuel) mais il a d'excellentes bases. C'est un joueur qui a des aptitudes techniques et d'intelligence de jeu. 

Même s'il brille plus par son agressivité et sa dominance physique pour la plupart des gens (il est vraiment exceptionnel physiquement, c'est n'importe quoi). 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ezio a dit :

Onana ? techniquement c'est pas ouf hein surtout dans notre jeux. Il est moins technique que White et Zinchenko... maintenant techniquement faut viser le plus haut niveau 

C’est pas Partey ou Xhaka mais ça reste correct et ça sera sans doute une upgrade à El Neny avec une très belle marge de progression. 
 

Comme le dit papaoupa31, si on arrive à prendre Onana cet hiver, Rice cet été, on a potentiellement les remplaçants du duo Partey-Xhaka pour les 10 prochaines années. 
 

Et surtout on pourra assurer un meilleur turn-over avec le Suisse et le Ghaneen qui ne sont plus tout jeune. 
 

J’aime bien El Neny qui est un bon soldat mais c’est vrai que depuis sa première blessure cette saison, il est énormément sur le carreau alors qu’il joue pas des masses. Si on fait Onana maintenant, on pourrait presque essayer de trouver une porte de sortie ou un prêt à Lokonga. Ça pourrait être cool. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ezio a dit :

Onana ? techniquement c'est pas ouf hein surtout dans notre jeux. Il est moins technique que White et Zinchenko... maintenant techniquement faut viser le plus haut niveau 

 

C'est pas sa qualité principale ça reste correct, mais il est très physique à côté et se projette très bien, ça reste un très bon joueur assez jeune qui s'est plutôt bien adapté à la PL et qui est régulièrement titulaire chez les belges. Ca ne me choque moins 50M que les 27 sur Trossard (vu les situations respectives) par exemple.

 

A ce compte là tout le monde dans l'effectif est moins technique que Zinchenko :D

 

Il peut développer un profil à la Xhaka, il a les capacités en commençant par être sa doublure et justement en faisant petit à petit une passation de pouvoir. C'est sûr qu'il faudra qu'il apprenne à jouer selon notre tempo.

Perso j'aime bien le joueur depuis Lille et je trouais que Everton avait fait une bonne affaire. Assez bizarre un départ aussi rapide.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Killian a dit :

T'imagines vraiment un milieu Partey - Xhaka - Rice ? C'est moins complémentaire que Partey - Rice - Odegaard ou Vieira.

C'est pas tant le positionnement qui me pose question mais le profil des joueurs.

Il faut un peu plus de créativité, d'un joueur capable de trouver la dernière passe.

 

Vieira a fait deux matchs de championnat, deux matchs ou il se débrouille, j'avais dit pareil pour Nketiah, c'est un joueur qui fera " oublier " son titulaire s'il se retrouve avec les 10 autres titulaires, et pas dans l'équipe B qu'on a vu en EL.

Non, l'idée c'est de mixer les bons profils, par exemple Partey-Rice-ESR, ou Partey-Rice-Vieira.

Là aucun soucis de créativité.

 

Pour Vieira, je suis d'accord avec toi et puis il lui faut une année d'adaptation, mais en attendant du coup je ne le considère pas comme un remplaçant fiable pour des oppositions relevées. Ca viendra. Mais c'est pas le cas actuellement.

 

De toute façon on verra bien pour Rice, les rumeurs actuelles parlent beaucoup d'une recrue dès cet hiver, à mon avis ça bloquerait le projet Rice.
Même si Mo et Sambi partent, ça donnerait Partey-recrue-Ødegaard-Vieira-ESR-Xhaka pour 3 postes, difficile d'inclure un Rice dans cette rotation.

 

Et à mes yeux le recrutement de Trossard est un indice sur le fait qu'Arteta compte faire jouer ESR dans l'axe.

 

Là ça parle de Onana mais aussi de Zubimendi, qui seraient plutôt des doublures de Partey dans le profil.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Jeremz92 a dit :

Je dis oui ! Cela n'empêche pas de prendre Rice cet été.... 

Screenshot_20230125_104803.jpg

 

Ce que je comprend pas très bien c'est que Everton est en pleine bataille contre la relégation, vont-ils vraiment laisser partir des titulaires cet hiver même à un gros prix? Ca me paraitrait étonnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Saha a dit :

 

Ce que je comprend pas très bien c'est que Everton est en pleine bataille contre la relégation, vont-ils vraiment laisser partir des titulaires cet hiver même à un gros prix? Ca me paraitrait étonnant...

Peut être qu’ils ont intérêt à vendre les joueurs les plus attractifs maintenant à cause des situations contractuelles et les négociations des autres clubs en cas de descente ?

 

Alors c’est bête parce que ça peut te précipiter vers le bas, mais ça peut leur permettre de pas allier catastrophe sportive à catastrophe financière.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, guyguess a dit :

Peut être qu’ils ont intérêt à vendre les joueurs les plus attractifs maintenant à cause des situations contractuelles et les négociations des autres clubs en cas de descente ?

 

Alors c’est bête parce que ça peut te précipiter vers le bas, mais ça peut leur permettre de pas allier catastrophe sportive à catastrophe financière.

D'ailleurs Everton a un nouveau stade en construction.

 

J'avoue qu'Amadou Onana en doublure de Partey ça me tente bien selon le prix. C'est un profil rare et comme je l'ai écrit hier je le trouve très intéressant. 

 

Elneny commence vraiment à enchaîner les blessures et il est peut être l'heure de ne pas prolonger son contrat et de le laisser partir. Sans ses blessures j'étais d'avis à activer l'année supplémentaire. 

 

Lokonga doit clairement quitter le club cet été (en prêt ou en vente). 

 

Dans ce cas on aurait :

 

En 6

Partey et Onana

 

En 8 Gauche :

Xhaka avec une recrue (Idéalement Rice qui peut jouer 6 et 8) ou Patino si on l'intègre mais ça reste peut-être léger ou Smith-Rowe éventuellement même si j'ai des doutes sur ses facultés défensives à ce poste. 

 

En 8 droit :

Vieira et Odegaard (Et Smith-Rowe). 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..