Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il a plein de qualités, après c'est plutôt un box-to-box qu'un réel remplaçant direct à Partey.

Plutôt complet dans la balance "apport défensif / offensif".

Très costaud physiquement, véloce, gros volume de jeu. Techniquement je le trouve peut-être un peu quelconque par rapport à nos milieux actuels.

 

Par contre, honnêtement, pas sûr que ça vaille plus le coup qu'un Tielemans gratos.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kloro a dit :

 

Si on part du principe qu'on fait Rice, je compte aussi ESR vu qu'on cherche un ailier.

Partey-Xhaka-ESR-Rice-Odegaard-Vieira, ça fait 6 joueurs pour 3 postes et Patino rejoindra peut-être à moins de repartir en prêt, mais je peux me gourrer.

 

MØ, ESR et Vieira je les vois jouer milieu offensif donc je ne les compte pas comme étant une solution au duo Partey-Xhaka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment de duo Partey-Xhaka, Xhaka évolue dans le même registre que MØ, ESR et Vieira.

 

Grosso-modo on a besoin d'un joueur suffisamment intelligent et sûr techniquement pour évoluer seul devant la défense + deux joueurs assez complets avec un bon goal threat.

En soit, si on se dit que ESR et Vieira confirmeront à terme dans ce rôle, il ne manque qu'une doublure à Partey.
Et si on prend Rice... autant je ne le vois pas évoluer aussi haut que Xhaka/Ødegaard, autant Partey aura du soucis à se faire.

 

Parce qu'il est quand même assez sujet aux sautes de concentration, le Yakubu.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le duo Partey-Xhaka c'était ya longtemps, actuellement on ne joue plus avec un double pivot, je suis d'accord avec @Auré.

Avec Rice, on aurait pas besoin selon moi d'autres renforts au milieu :

On aurait, comme l'a dit @Kloro, 6 joueurs pour 3 postes, ce serait sufisant, sans compter que Kiwior et White peuvent dépanner en sentinelle et Zinchenko en relayeur, et aussi Patino ce qui ferait même 10 joueurs...

S'il faut vraiment séparer , on aurait surtout Partey ou Rice  pour le poste de sentinelle et Odegaard, Xhaka, Rice, Vieira, ESR/Patino pour les 2 postes de relayeurs.

 

De manière plus large, je dirais que si on fait Fresneda et donc Rice, notre recrutement serait terminé pour un moment...

Et on aurait 22 joueurs de bon niveau, ce qui est indispensable pour jouer la Champions league.

 

Resterait à prolonger nos 3 pépites, à vendre aussi les quelques indésirables restants et préter enfin quelques jeunes qui rentrent dans le projet pour leur garantir du temps de jeu et continuer leur progression.

 

Voilà ma vision des choses et des derniers ajustements que doit accomplir Edu pour finaliser le projet lancé depuis l'arrivée d'Arteta.

Modifié par Valdu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part MO est juste indétrônable là où il joue. Vieira trop frêle physiquement pour jouer le rôle de Xhaka. Et pour l'instant je ne vois pas non plus ESR occuper ce rôle...

Je persiste à parler de duo (même si le système tactique mis en place par Arteta à tendance à ne pas faire évoluer les joueurs dans des cases) car les 2 apportent une assise défensive importante.

Je sais bien que tous les joueurs défendent dans ce système mais Xhaka a un rôle hybride qui doit apporter autant offensivement que défensivement.

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, je crois que tu as raison, @BooGui ...

Car offensivement certes il n'y a pas de double pivot mais défensivement à la perte du ballon  ( si échec de la contre pression ) on défend plutôt en 4-4-2 avec le duo Partey-Xhaka.

Tu as raison de souligner ce coté hybride de Xhaka, il faut donc que l'on trouve un concurrent ou un remplaçant pour Xhaka ayant donc la capacité de jouer en double pivot défensivement.

Or si Rice peut faire ce job, serait il aussi capable de se projeter offensivement comme Xhaka ? je ne le sais pas, vous en pensez quoi ?

et de la même manière, si Vieira ou ESR peuvent jouer le rôle d'Odegaard offensivement, je ne crois pas qu'ils soient capables défensivement de défendre dans un double pivot...

Le seul de l'effectif qui peut jouer ce rôle c'est Lokonga et je pense pas qu'il soit au niveau à l'heure actuelle malheureusement.

Donc faut recruter un milieu et un seul mais il doit obligatoirement pouvoir jouer ce rôle hybride. 

Rice le peut ? vous avez d'autres idées sinon ?

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rice peut totalement évoluer dans ce registre pour moi et le staff semble le penser vu le récent article du Guardian indiquant qu'il était identifié comme une option d'élite pour alterner avec Partey et Xhaka. 

 

Il a une bonne conduite de balle, sait se projeter sans ballon, frappe lourde, et défensivement un double-pivot Partey-Rice... bonne chance à ceux qui voudront se balader entre nos lignes. 

 

 

Il sait faire beaucoup de choses, et Arteta pourrait développer son jeu encore davantage. 

 

  • Aimer 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Valdu a dit :

Après réflexion, je crois que tu as raison, @BooGui ...

Car offensivement certes il n'y a pas de double pivot mais défensivement à la perte du ballon  ( si échec de la contre pression ) on défend plutôt en 4-4-2 avec le duo Partey-Xhaka.

Tu as raison de souligner ce coté hybride de Xhaka, il faut donc que l'on trouve un concurrent ou un remplaçant pour Xhaka ayant donc la capacité de jouer en double pivot défensivement.

Or si Rice peut faire ce job, serait il aussi capable de se projeter offensivement comme Xhaka ? je ne le sais pas, vous en pensez quoi ?

et de la même manière, si Vieira ou ESR peuvent jouer le rôle d'Odegaard offensivement, je ne crois pas qu'ils soient capables défensivement de défendre dans un double pivot...

Le seul de l'effectif qui peut jouer ce rôle c'est Lokonga et je pense pas qu'il soit au niveau à l'heure actuelle malheureusement.

Donc faut recruter un milieu et un seul mais il doit obligatoirement pouvoir jouer ce rôle hybride. 

Rice le peut ? vous avez d'autres idées sinon ?

 

Si je développe mes propos, je pense que si aujourd'hui Arteta a bonifié Xhaka c'est parce qu'il a su utiliser son intelligence.

A ce poste hybride il nous faut surtout un joueur intelligent pour sentir le jeu et se placer correctement pour créer ou prendre les espaces en phases offensives, et se placer intelligemment pour anticiper ou casser le jeu adverse. Il faut également un joueur physique et technique pour aller au duel mais aussi participer au jeu de passes qui définit notre jeu.

 

Pour ce qui est de l'intelligence il n'y a que MØ qui se démarque de ESR et Vieira mais il reste trop peu armé physiquement pour moi. On le voit bien qu'il se fait bouger facilement à l'épaule.

ESR et Vieira n'ont ni cette intelligence, ni ce physique demandé à ce poste.

 

Le seul joueur qui pourrait répondre à cette exigence du poste et qui réunit ces 3 qualités c'est Zinchenko.

Il le fait d'ailleurs déjà en rentrant dans l'axe et en se transformant en véritable métronome (le match contre United étant le plus flagrant).

 

Mais Zinchenko est tellement important dans notre système et à ce poste qu'il ne faut pas y toucher. Il apporte un surnombre qui déstabilise l'adversaire et est très propre défensivement. 

 

RICE peut être ce type de joueur mais on aurait donc 3 joueurs pour 2 postes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, The Wilsh a dit :

Rice peut totalement évoluer dans ce registre pour moi et le staff semble le penser vu le récent article du Guardian indiquant qu'il était identifié comme une option d'élite pour alterner avec Partey et Xhaka. 

 

Il a une bonne conduite de balle, sait se projeter sans ballon, frappe lourde, et défensivement un double-pivot Partey-Rice... bonne chance à ceux qui voudront se balader entre nos lignes. 

 

 

Il sait faire beaucoup de choses, et Arteta pourrait développer son jeu encore davantage. 

 

 

C'est ça, on a l'habitude de le voir comme une sentinelle à la Partey mais en vrai ça fait un moment qu'il a dépassé ce rôle. 

Je suis convaincu qu'il peut parfaitement apprendre à faire du Xhaka dans un rôle plus avancé également (peut être même en mieux, avec un peu de temps).

Il a les armes pour évoluer à un très très haut niveau aux 2 positions selon moi. 

Techniquement, physiquement et dans la compréhension du jeu il a tout ce qu'il faut. 

Modifié par Hamza59
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, The Wilsh a dit :

Rice peut totalement évoluer dans ce registre pour moi et le staff semble le penser vu le récent article du Guardian indiquant qu'il était identifié comme une option d'élite pour alterner avec Partey et Xhaka. 

 

Il a une bonne conduite de balle, sait se projeter sans ballon, frappe lourde, et défensivement un double-pivot Partey-Rice... bonne chance à ceux qui voudront se balader entre nos lignes. 

 

Il sait faire beaucoup de choses, et Arteta pourrait développer son jeu encore davantage. 

 

Mais c'est une certitude ça. Ceux qui sont contre Rice ne l'ont jamais vue jouer. 

 

 

 

Après fly avait pas tords. C'est encore tôt, j'espère que Chelsea fera Fernandez et Caicedo pour avoir l'avantage sur ce dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ezio a dit :

Mais c'est une certitude ça. Ceux qui sont contre Rice ne l'ont jamais vue jouer. 

Euh par contre on peut être pour le recrutement de Rice tout en ayant des doutes sur sa capacité à jouer dans le rôle de Xhaka.

Il a progressé dans son apport offensif mais ça reste un joueur très différent du Xhaka actuel, qui se retrouve souvent dans des positions d'ailier gauche ou de 9,5.

Ca arrive à Rice aussi mais Xhaka en terme de positionnement et de finition c'est deux crans au dessus, l'écart ne va pas se combler si facilement que ça.

 

Il y a 15 heures, Hamza59 a dit :

C'est ça, on a l'habitude de le voir comme une sentinelle à la Partey mais en vrai ça fait un moment qu'il a dépassé ce rôle. 

Pareil, on peut douter de sa capacité à jouer très haut sans pour autant le voir comme une sentinelle.
D'ailleurs même pour Partey c'est un terme très réducteur.

 

Vous pouvez ne pas partager un avis sans pour autant faire des raccourcis les gars hein.

  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs sur les derniers articles qu'on a pu voir sur Rice, ça dit que le joueur est intéressé à l'idée de jouer sous  Arteta parce qu'il penserait que ça pourrait encore améliorer son jeu, donc ouais y'a vraiment un truc à faire avec lui. De ce que j'ai lu aussi, Wilshere est très proche de Rice, ça peut être un petit plus mine de rien, faut que Saka fasse le taff aussi maintenant vu que tous le monde l'adore en sélection :D .

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, The Wilsh a dit :

Rice peut totalement évoluer dans ce registre pour moi et le staff semble le penser vu le récent article du Guardian indiquant qu'il était identifié comme une option d'élite pour alterner avec Partey et Xhaka. 

 

Il a une bonne conduite de balle, sait se projeter sans ballon, frappe lourde, et défensivement un double-pivot Partey-Rice... bonne chance à ceux qui voudront se balader entre nos lignes. 

 

 

Il sait faire beaucoup de choses, et Arteta pourrait développer son jeu encore davantage. 

 

Complètement d'accord.

D'ailleurs ça pourrait grandement simplifier les choses en terme de statut/intégration dans l'équipe qu'il alterne avec Xhaka ET Partey. Et non pas uniquement Partey (ce qui pourrait frustrer celui qui jouerait moins). 

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Euh par contre on peut être pour le recrutement de Rice tout en ayant des doutes sur sa capacité à jouer dans le rôle de Xhaka.

Il a progressé dans son apport offensif mais ça reste un joueur très différent du Xhaka actuel, qui se retrouve souvent dans des positions d'ailier gauche ou de 9,5.

C'est pas le plus important ça. Ce qu'il nous faut c'est un joueur dans la zone de Partey. Le seul match de PL qu'on perd c'est sans lui. Première partie de saison Arteta a du la géré pour éviter une énième blessure. Il a pas débuté UN match de C3... 

 

 

La saison prochaine Partey pourra pas enchainer PL plus C1 donc Rice vient dans cette optique. Pour le rôle de Xhaka, Patino semble être destiné à jouer dans cette position. Et contre des oppositions plus faible, Vieira et ESR pourront aussi être tester. 

 

 

La priorité au milieu c'est un milieu défensif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso Rice, je le verrai vraiment dans le rôle de Partey, ça devient vraiment un profil de 6 très rare qui est tellement fort et sûr techniquement et à la récupération. Son match contre la France en CDM par exemple c’est une pure merveille. Alors évoluer au poste et dans le rôle de Xhaka ne le briderait pas car il est aussi très fort et sûr techniquement mais quand on voit les joueurs qui pourraient jouer dans ce rôle de 8 avance je préfère qu’on donne la chance à ESR, Vieira et pourquoi pas dans un avenir proche à un Patino par exemple?

 

Mais vraiment Rice, j’espère que si on arrive à faire ce joueur que ça sera pour cette fonction de 6 qu’occupe Thomas (et au final où on manque vraiment de qualité en plus de quantité)

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petit voir gros boost pour les futurs mercato face à Chelsea, à partir de l'été 2023 les clubs auront 5 ans pour payer les indemnités de transferts, même si le contrat est signé pour 8 ans.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

C'est pas le plus important ça. Ce qu'il nous faut c'est un joueur dans la zone de Partey. Le seul match de PL qu'on perd c'est sans lui. Première partie de saison Arteta a du la géré pour éviter une énième blessure. Il a pas débuté UN match de C3... 

 

La saison prochaine Partey pourra pas enchainer PL plus C1 donc Rice vient dans cette optique. Pour le rôle de Xhaka, Patino semble être destiné à jouer dans cette position. Et contre des oppositions plus faible, Vieira et ESR pourront aussi être tester. 

 

La priorité au milieu c'est un milieu défensif. 

Je suis bien d'accord avec toi, je répondais à ceux qui affirment qu'il peut jouer aux 3 postes du milieu.
Alors que chez nous chaque milieu a un rôle bien défini, avec des caractéristiques propres, nos milieux ne sont pas interchangeables.

 

Pour moi Rice pourrait doubler Partey et Ødegaard. Xhaka, j'ai plus de mal à l'imaginer.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Auré a dit :

Je suis bien d'accord avec toi, je répondais à ceux qui affirment qu'il peut jouer aux 3 postes du milieu.
Alors que chez nous chaque milieu a un rôle bien défini, avec des caractéristiques propres, nos milieux ne sont pas interchangeables.

 

Pour moi Rice pourrait doubler Partey et Ødegaard. Xhaka, j'ai plus de mal à l'imaginer.

 

Rice doubler Odegaard ?

 

Rice n'est pas dans le même profil que le Norvégien, puis avec Vieira on a déjà une bonne doublure.

  • Aimer 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kloro a dit :

Avec toutes ces rumeurs moi je me demande ce qu'on va faire du duo ESR et Vieira. Si ESR est toujours compté comme un ailier ou milieu, si Vieira est le sub de Saka à droite ou de Martin ?

 

Je ne pense pas que ces joueurs aient forcément un poste prédéfini étant donné qu'ils peuvent évoluer dans différentes positions sur le terrain. Leur polyvalence est un atout à exploiter et nous offre une multitude de solutions. Fabio peut remplacer Odegaard dans l'axe ou Saka sur l'aile, Emile peut jouer partout, même chose pour Trossard qui peut évoluer sur les deux ailes.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Killian a dit :

Rice doubler Odegaard ?

 

Rice n'est pas dans le même profil que le Norvégien, puis avec Vieira on a déjà une bonne doublure.

Pourquoi pas ?
En tout cas j'imagine bien mieux Rice évoluer dans le rôle de MØ que dans celui de Xhaka.

 

Mon ressenti c'est qu'on a un MOG qui se retrouve plus souvent sur l'aile et derrière la défense adverse, alors que le MOD est plus axial.

Je vois plus Rice dans ce dernier rôle.


Quant à Vieira, c'est une doublure, une "bonne doublure" on verra par la suite.
Pour le moment malgré un super goal threat, il a quand même du mal.

 

il y a une heure, Jeremz92 a dit :

Faudrait peut être changer de sujet sur Rice les gars :) pour l'instant rien de concret.... 

Pas faux...

Mais avec les confirmations de Trossard et Kiwior, on a plus rien à se mettre sous la dent :D

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..