Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

 

ça commence à faire beaucoup de rumeur va falloir prendre toutes les infos qui viennent avec des pincettes

 

Pour Rice un article du Guardian:

https://www.theguardian.com/football/2023/jan/21/declan-rice-favouring-move-to-arsenal-over-chelsea-as-west-ham-exit-nears

image.thumb.png.7e895aeb6dc8bd62ad240362ea0d7674.png

Modifié par ArseneFc
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Transfert entre 91 et 110M€, dans tout les cas ce sera un record pour le club, et le board semble prêt pour ça.

La C1, l'attrativité du club, Arteta autant d'elements qui penchent en notre faveur, maintenant on connait la position du club, on ne fera pas la guerre à la meilleur offre contre United , Chelsea ou d'autres.

 

Les offres aux clubs seront surement à peu près les mêmes, ce sera au joueur de choisir, il aura l'embarras du joueur.

 

Il a eu 24 ans en début d'année, il approche les 200 matchs de PL, performant à chaque week end, dans un rôle qui est majeur dans notre système, et ou seul Partey est capable de jouer. (Pas loin de penser que c'est le joueur le plus important de l'équipe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent quand même très bon pour Rice cet été. L’idéal quand même serait de trouver un accord avant le début du mercato histoire de boucler le dossier le plus tôt possible.

 

En tout cas j’aime bien l’attitude du club et l’activité sur le marché des transferts : Trossard + Kiwor et cet envie aussi de travailler sur des pistes maintenant pour cet été. 
 

On prend vraiment exemple sur City et on ne reste pas sur nos acquis et sur un groupe comme l’avait fait Liverpool avec Klopp, faire venir des mecs qui apportent cette profondeur dans l’effectif c’est vraiment du pain béni pour qu’on soit compétitif sur plusieurs années c’est vraiment très cool.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arno a dit :

Ça sent quand même très bon pour Rice cet été. L’idéal quand même serait de trouver un accord avant le début du mercato histoire de boucler le dossier le plus tôt possible.

 

En tout cas j’aime bien l’attitude du club et l’activité sur le marché des transferts : Trossard + Kiwor et cet envie aussi de travailler sur des pistes maintenant pour cet été. 
 

On prend vraiment exemple sur City et on ne reste pas sur nos acquis et sur un groupe comme l’avait fait Liverpool avec Klopp, faire venir des mecs qui apportent cette profondeur dans l’effectif c’est vraiment du pain béni pour qu’on soit compétitif sur plusieurs années c’est vraiment très cool.


Entre sentir bon et que le joueur signe il y a encore un beau fossé mais c’est encourageant que le joueur nous considère.

 

On anticipe mieux les mercato et on a toujours un plan A, un plan B voir C et ça je trouve que le club le gère vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, repiesh a dit :

Ah oui il est si jeune que ça? Je comprends mieux le prix alors. Sinon vous voyez venir Chelsea proposer 150 m juste quand on sera d'accord avec le joueur et le club? Je sens que ça va nous agacer tout ça. 

 

Encore une fois tout dépend du joueur.

Si Mudryk avait refusé l'offre de Chelsea, il serait chez nous aujourd'hui.

Rice veut jouer la LdC.

Pour compenser ce manque Chelsea va certainement lui proposer un salaire astronomique.

Le joueur aura le choix de rejoindre Chelsea avec un gros salaire mais sans LdC ou Arsenal avec un salaire moins élevé mais avec  la LdC (espérons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, BooGui a dit :

Si Mudryk avait refusé l'offre de Chelsea, il serait chez nous aujourd'hui.

D'après ce que j'ai lu, c'était soit Chelsea soit il restait dans son equipe pour le reste de la saison.

  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait battu 3 clubs sur le transfert de Kiwior selon Romano… 

 

Comme quoi, on bat Tottenham et Marseille pour Trossard, et 3 clubs sur notre nouveau DC, le club bosse très très bien, c’est cool de voir qu’avec notre nouveau statut on peut aussi hijack des deals à d’autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kloro a dit :

Si on fait Declan Rice on a peut-être le meilleur milieu de PL pour les années à venir.

 

Faut voir ce qu'il fait dans la catastrophe West Ham. Il est au four et au moulin.

C’est un joueur assez exceptionnel Rice en effet. Je comprends toujours pas comment il est toujours à Westham dans le monde du foot d’aujourd’hui où les clubs dépensent sans compter. 
Tant mieux pour nous, des joueurs de cette trempe faut pas trop hésiter si on a la capacité de les signer. 

Un potentiel taulier pour une décennie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 11:39, Auré a dit :

25m€ pour Trossard (£21m en fixe, les bonus arriveront après) + 25m€ pour Kiwior.
C'est assez rare qu'on dépense 50m€ sur deux joueurs au mercato hivernal.

 En tout cas, les propos d'Edu et d'Arteta me rassurent sur Trossard, ils ont l'air de savoir ce qu'ils font.

Par contre ça signe le glas des carrières chez nous de Nelson et aussi Balogun, à mon avis.
Car on aura Jesus + Nketiah et Trossard et Martinelli qui peuvent dépanner en 9 sans problème. Ca m'étonnerait qu'on conserve Balogun... vraiment dommage, je l'aime beaucoup.
Mais l'effectif s'étoffe bien.

 

L'arrivée de Kiwior condamnera, elle, la carrière de Trusty chez nous. Et ça confirme qu'on est bien partis pour se délester de Pablo Mari, je pense.

A voir pour Fresneda, là ça serait Brooke Norton-Cuffy qui serait vendu.

Tout ce petit monde pourrait nous rapporter un peu d'argent cet été, j'ai hâte de voir comment ça va se passer.

Je comprends pas trop comment tu arrives à la conclusion que prendre Trossard ça sonne la fin de l’aventure de Balogun et Nelson chez nous. La on a tout juste tous les postes de doublé + 1 (a gauche Martinelli / Trossard ; 9 Jesus / Nketiah ; a droite Saka / Nelson) + ESR. 
La question c’est plutôt comment va évoluer ESR dorénavant ? Je suis à peu près convaincu qu’il jouera plus dans l’axe. 
Balogun s’est installé comme un homme fort de Reims. Je le vois bien de nouveau être prête la saison pro dans un club avec plus d’ambitions et voir pour son avenir chez nous après. 
Nelson a toujours pas convaincu (peu importe les raisons), je nous bien repartir sur un ailier cet été et effectivement un départ de Nelson

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Ça sent quand même très bon pour Rice cet été. L’idéal quand même serait de trouver un accord avant le début du mercato histoire de boucler le dossier le plus tôt possible.

 

En tout cas j’aime bien l’attitude du club et l’activité sur le marché des transferts : Trossard + Kiwor et cet envie aussi de travailler sur des pistes maintenant pour cet été. 
 

On prend vraiment exemple sur City et on ne reste pas sur nos acquis et sur un groupe comme l’avait fait Liverpool avec Klopp, faire venir des mecs qui apportent cette profondeur dans l’effectif c’est vraiment du pain béni pour qu’on soit compétitif sur plusieurs années c’est vraiment très cool.

 

Ça sentait très bon pour Mudryk aussi jusqu'à ce que Chelsea se pointe.

 

J'y croirais quand ce sera officiel perso. Pas envie de revivre une énième désillusion après Vlahovic, Raphinha et Mudryk. 

  • Aimer 1
  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hamza59 a dit :

C’est un joueur assez exceptionnel Rice en effet. Je comprends toujours pas comment il est toujours à Westham dans le monde du foot d’aujourd’hui où les clubs dépensent sans compter. 
Tant mieux pour nous, des joueurs de cette trempe faut pas trop hésiter si on a la capacité de les signer. 

Un potentiel taulier pour une décennie. 

 

Je crois que c'est parce que West Ham en voulait plus de 100M vu qu'il avait beaucoup d'années de contrat. Lui aussi semblait vouloir rester pour sa propre progression.

Il a vraiment tout du leader intelligent et charismatique.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça parle de 100M€ pour Rice...tout bon joueur qu'il est je trouve ce montant fou.

Dés qu'un joueur va sortir du lot, ça va demandé 100M.

Après on sait très bien que le rôle qu'il occupe sur le terrain à un poste stratégique phare du système d'Arteta est primordial mais tout de même, ça devient n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BooGui a dit :

Ça parle de 100M€ pour Rice...tout bon joueur qu'il est je trouve ce montant fou.

Dés qu'un joueur va sortir du lot, ça va demandé 100M.

Après on sait très bien que le rôle qu'il occupe sur le terrain à un poste stratégique phare du système d'Arteta est primordial mais tout de même, ça devient n'importe quoi.

HG, un des meilleurs joueurs Anglais actuels, très jeune, jamais blessé, valeur sur de PL. 
 

Franchement pour 100 millions c’est clairement donné, c’est un mec qui stabilisera notre milieu pour les 4-5 prochaines années sans soucis. J’ai de la peine à trouver le prix choquant surtout quand on voit les prix des Antony, Sancho par exemple. 
 

On a payé White 60 millions qui avait moins prouvé que Rice, aujourd’hui personne regrette l’achat sur Ben. 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BooGui a dit :

 

100M prix donné...c'est quoi un prix pas donné alors?

 

C'est pas parce que des clubs décident de mettre 100M sur des Antony ou Sancho que c'est une référence.

 

C'est tout simplement ce que j'essaye d'exprimer dans mes propos.

 

Je dis simplement que le marché des transferts a encore franchis un cap et  j'ai l'impression que désormais, 80-100M pour un bon joueur avec du potentiel, ça devient la norme.

 

Si pour toi 100M c'est pas choquant, je respecte mais pour moi ça reste choquant. Tu vas avoir des joueurs moyens qui vont partir pour 50M (de plus en plus car c'est déjà le cas) et je trouve ça juste stupide, mais bon tant qu'il y aura des investisseurs qui n'y connaissent rien, tant mieux pour les clubs vendeurs.

 

Et ce que j’essaie de t’expliquer c’est que Rice c’est pas du statut de Sancho, Antony ou Lukaku mais que c’est 3-4 cran en dessus alors qu’il est pas beaucoup plus âgé que les joueurs concernés et qu’il s’agit d’un Top du Top. 
 

Que tu me dises que Mudryk vaut pas 100 millions OK. Mais un Rice c’est déjà 5-6 saisons de haut vol en PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Arno a dit :

Et ce que j’essaie de t’expliquer c’est que Rice c’est pas du statut de Sancho, Antony ou Lukaku mais que c’est 3-4 cran en dessus alors qu’il est pas beaucoup plus âgé que les joueurs concernés et qu’il s’agit d’un Top du Top. 
 

Que tu me dises que Mudryk vaut pas 100 millions OK. Mais un Rice c’est déjà 5-6 saisons de haut vol en PL.

 

J'ai bien compris ce que tu dis. 

 

Il n'empêche que 100M pour 1 an de contrat ça fait mal...

 

Malgré tous tes arguments, la barre des 100M€ me choque.

Mais après c'est un autre débat...

Modifié par BooGui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, BooGui a dit :

 

100M prix donné...c'est quoi un prix pas donné alors?

 

C'est pas parce que des clubs décident de mettre 100M sur des Antony ou Sancho que c'est une référence.

 

C'est tout simplement ce que j'essaye d'exprimer dans mes propos.

 

Je dis simplement que le marché des transferts a encore franchis un cap et  j'ai l'impression que désormais, 80-100M pour un bon joueur avec du potentiel, ça devient la norme.

 

Si pour toi 100M c'est pas choquant, je respecte mais pour moi ça reste choquant. Tu vas avoir des joueurs moyens qui vont partir pour 50M (de plus en plus car c'est déjà le cas) et je trouve ça juste stupide, mais bon tant qu'il y aura des investisseurs qui n'y connaissent rien, tant mieux pour les clubs vendeurs.

 

 

Je comprends tout à fait ce que tu dis et je suis d'accord avec toi, 100M pour des joueurs de foot c'est ridicule peu importe la qualité du joueur...

Mais on fait face à une réalité qu'on ne peut ignorer, certains joueurs coutent 100M et on peut rien y faire parce que même si on les achète pas d'autres les achèteront et ce cercle est inévitable.

Après, il faut savoir être intelligent et savoir cerner lesquels valent vraiment le coup d'investir une telle somme.

Mudryk ne valait jamais une telle somme, mais dans les faits c'est un ailier au potentiel exceptionnel et très rare, il est jeune... ça nous aurait fait un ailier pour la décennie qui vient.

Rice c'est un taulier de PL, jeune, tactiquement capable d'absorber deux positions clés dans notre système, capable de prendre la relève de Partey et Xhaka et impact player directement. Un joueur pour une décennie aussi, à des positions trop importantes. Potentiel et caractère très au dessus du lot. 

Ca fait mal, je te le dis ça me dégoute qu'Arsenal fasse des offres à des montants pareils parce que pour moi Arsenal = bons coups pas chers/trouvailles... 

Mais il faut avouer qu'un Rice ou un Mudryk, dans les faits, les 100M ils les "valent" (tu m'as compris) parce que tu achètes + qu'un simple excellent joueur en investissant sur eux. 

  • Aimer 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hamza59 a dit :

 

Je comprends tout à fait ce que tu dis et je suis d'accord avec toi, 100M pour des joueurs de foot c'est ridicule peu importe la qualité du joueur...

Mais on fait face à une réalité qu'on ne peut ignorer, certains joueurs coutent 100M et on peut rien y faire parce que même si on les achète pas d'autres les achèteront et ce cercle est inévitable.

Après, il faut savoir être intelligent et savoir cerner lesquels valent vraiment le coup d'investir une telle somme.

Mudryk ne valait jamais une telle somme, mais dans les faits c'est un ailier au potentiel exceptionnel et très rare, il est jeune... ça nous aurait fait un ailier pour la décennie qui vient.

Rice c'est un taulier de PL, jeune, tactiquement capable d'absorber deux positions clés dans notre système, capable de prendre la relève de Partey et Xhaka et impact player directement. Un joueur pour une décennie aussi, à des positions trop importantes. Potentiel et caractère très au dessus du lot. 

Ca fait mal, je te le dis ça me dégoute qu'Arsenal fasse des offres à des montants pareils parce que pour moi Arsenal = bons coups pas chers/trouvailles... 

Mais il faut avouer qu'un Rice ou un Mudryk, dans les faits, les 100M ils les "valent" (tu m'as compris) parce que tu achètes + qu'un simple excellent joueur en investissant sur eux. 

 

Je comprends ce que tu dis et je partage.

 

J'ai rarement été aussi hypé que pour un joueur comme Mudryk, je trouve qu'il a un talent et un potentiel fou. Et pour autant, j'ai bien conscience que ça a un coût et que le marché est détraqué et donc j'aurais accepté qu'on dépense beaucoup d'argent pour lui, même si comme toi, le montant me choque et que pour moi à Arsenal, on "fabrique" des talents.

 

J'ai juste la rage de me dire que sans ces "investisseurs" type Boehly on aurait pas un marché qui se détraque encore un peu plus.

Si je prends l'exemple de Rice, Chelsea va peut être proposer à West Ham 150M ou plus et c'est logique que les Hammers campent sur 100M minimum alors que sans les Blues il serait sans doute parti pour 70-80M...

 

Enfin bref c'est comme ça, c'est le marché qui est à l'image de notre pauvre société.

Modifié par BooGui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon le groupe est presque au complet.

C'est le moment d'investir "sans voir" le prix.

100M sur Rice, 100M sur un ailier et c'est finit.

Comme Liverpool on aura plus rien à acheter pendant des années, on pourra faire de l'argent les années qui arrivent et acheter seulement en cas de départ.

Là le modèle est sain.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, BooGui a dit :

Il n'empêche que 100M pour 1 an de contrat ça fait mal...

West Ham a une option unilatérale pour étendre son contrat de 12 mois, donc on peut considérer qu'il lui reste 2 ans de contrat. 

 

Sachant qu'il s'agit d'un des meilleurs joueurs anglais, qu'il appartient déjà à un club de Premier League (donc pas dans le besoin financier) et qu'il est convoité par d'autres grands clubs, ça se justifie facilement. 

 

Au même poste, Aurélien Tchouaméni a rejoint le Real Madrid pour 100M€ bonus compris, ça peut constituer une sorte de benchmark pour Rice. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 42 minutes, The Wilsh a dit :

West Ham a une option unilatérale pour étendre son contrat de 12 mois, donc on peut considérer qu'il lui reste 2 ans de contrat. 

 

Sachant qu'il s'agit d'un des meilleurs joueurs anglais, qu'il appartient déjà à un club de Premier League (donc pas dans le besoin financier) et qu'il est convoité par d'autres grands clubs, ça se justifie facilement. 

 

Au même poste, Aurélien Tchouaméni a rejoint le Real Madrid pour 100M€ bonus compris, ça peut constituer une sorte de benchmark pour Rice. 

Non mais un moment donné on sait que les prix des joueurs sont complètement démesurés, évidemment que personne sur cette planète ne vaut 100 millions, tout le

monde le sait ça. 
 

Mais évidemment quand tu vois le prix d’un Tchouameni qui a évolué uniquement en L1, les prix de Sancho, Antony, Mudryk, je vois pas comment on peut dire qu’un Rice a 100

millions est une arnaque ou quoi, c’est donné étant donné les qualités, l’expérience du joueur, son âge, son statut de HG, capitaine de WH… 

 

Quand on voit les prix de jeune de 19-20 ans, c’est vraiment une affaire en or le Rice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..