Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 2 minutes, na-oukine a dit :

 

Le milieu est c'est vrai la ceinture de sécurité qui nous permettrait de conforter grandement nos ambitions de titre.

 

On l'a vue avec jésus qui a été très bien supplée par nketiah, aucune absence même longueur durée ne peut ruiner nos espoirs de titre sauf celle de Thomas Partey.

 

Si on perds le ghaneen trois mois, ca va etre tres difficile.

 

Maintenant on sait qu'on va faire un gros joueur,  peut être Rice cet été. Donc prendre un joueur performant qui va se retrouver loin dans la hiérarchie cet été, ça paraît difficile.

 

En fait je ne vois pas une recrue court terme qui apportera beaucoup plus que elneny. Je ferai confiance à l'égyptien et à notre cohésion de groupe et je croiserai les doigts pour partey.

 

 

Peut être pour Elneny, comme tu dis si Partey se blesse on va trembler des genoux.

Un prêt de 6 mois de Kessié (même payant style 5M) pour préparer Rice l'an prochain , ça concluerait magnifiquement le mercato.

Sachant que les 5M tu les rembourse rien qu'avec la vente de Pablo Mari (Monza risque de se maintenir) ou le pourcentage sur la possible vente de Guendouzi.

Et même sur les 70M économisé sur Mudryk^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, na-oukine a dit :

En fait je ne vois pas une recrue court terme qui apportera beaucoup plus que elneny. Je ferai confiance à l'égyptien et à notre cohésion de groupe et je croiserai les doigts pour partey.

 

Personellement je nous vois éventuellement seulement bouger pour Fresneda qu'à condition que Cedric aille à Fulham (ou Leverkusen). Et encore je pense que ça nous arrange pas de bouger pour lui en janvier on aurait préféré bouger cet été. Mais il est clair que si Cedric est vendu il sera remplacé numériquement: Arteta a été clair auprès de la direction à ce sujet.

Le milieu il est clair qu'ils préfèrent attendre cet été avec des cibles plus ou moins déjà connus (Rice ou Milinkovic Savic, je pense qu'on favorise Rice), et ne pas oublier qu'en pipeline en jeunes on a Patino, Lewis-Skelly et Nwaneri dans ce secteur de jeu et que les 2 derniers n'ont pas encore signé leur scholarship donc pas du tout dans notre intérêt de surcharger ce secteur sous risque de les perdre.

Si on avait voulu à tout prix un milieu on aurait signé Danilo à qui on a fait miroiter une potentielle signature pour ce mercato après les échecs pour Douglas Luiz à la deadline: résultat des courses Danilo était plus focus sur sa fin de saison au Brésil qu'il a complètement gâché avec plusieurs cartons rouges, et de notre côté au vu de notre saison on est passé à des cibles plus prestigieuses qui font qu'on passera plutôt à l'action l'été prochain.

Modifié par Jad
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le choix de Trossard pas si mal que ça.

Il connait la PL, on le connait tous, on sait ce qu'il vaut sur le terrain.

Je préfère lui à un Mudrick qui coûte une blinde. Qui ne connait pas la PL et qui a encore c'est preuve à faire dans un grand championnat.

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

 

Peut être pour Elneny, comme tu dis si Partey se blesse on va trembler des genoux.

Un prêt de 6 mois de Kessié (même payant style 5M) pour préparer Rice l'an prochain , ça concluerait magnifiquement le mercato.

Sachant que les 5M tu les rembourse rien qu'avec la vente de Pablo Mari (Monza risque de se maintenir) ou le pourcentage sur la possible vente de Guendouzi.

Et même sur les 70M économisé sur Mudryk^^

Après étant donné les 70 millions économisé sur Mudryk, j’adorerai qu’on arrive enfin à prolonger Saka, Martinelli et Saliba, ça serait vraiment top. 
 

Derriere, on aura forcément quelques ventes l’été prochain qui permettront d’avoir une marge salariale plus souple pour les joueurs concernés et aussi qui permettrait d’avoir quelques fonds en plus (avec la probable participation en C1) d’aller chercher un Rice.

 

Le travail fait au club est immense en tous cas, je sais pas ce qui arrivera cette fin de saison mais l’avenir semble quand même très radieux de notre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, na-oukine a dit :

On l'a vue avec jésus qui a été très bien supplée par nketiah, aucune absence même longueur durée ne peut ruiner nos espoirs de titre sauf celle de Thomas Partey.

 

Si on perds le ghaneen trois mois, ca va etre tres difficile.

Pas d'accord avec ça.

 

ESR va mettre du temps à revenir, je suis son fan n°1 mais il faut être réaliste, ses entrées en jeu en coupe et contre Tottenham confirment qu'il lui faudra du temps.

 

Du coup, si Martinelli, Saka, Xhaka ou Ødegaard se blesse, on perdra beaucoup en qualité.
Trossard va peut-être résoudre le problème pour les deux premiers, espérons.
Mais pour les deux milieux, à l'instant T, ni ESR, ni Vieira, ni Sambi ne sont des assurances si crédibles que ça.

 

Pour le reste, KT et Tomi nous permettent effectivement de ne pas trop flipper en défense.

  • Aimer 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jad a dit :

Personellement je nous vois éventuellement seulement bouger pour Fresneda qu'à condition que Cedric aille à Fulham (ou Leverkusen). Et encore je pense que ça nous arrange pas de bouger pour lui en janvier on aurait préféré bouger cet été. Mais il est clair que si Cedric est vendu il sera remplacé numériquement: Arteta a été clair auprès de la direction à ce sujet.

Le milieu il est clair qu'ils préfèrent attendre cet été avec des cibles plus ou moins déjà connus (Rice ou Milinkovic Savic, je pense qu'on favorise Rice), et ne pas oublier qu'en pipeline en jeunes on a Patino, Lewis-Skelly et Nwaneri dans ce secteur de jeu et que les 2 derniers n'ont pas encore signé leur scholarship donc pas du tout dans notre intérêt de surcharger ce secteur sous risque de les perdre.

Effectivement. Maintenant je reste sur ma position de changer Lokonga par meilleur. Alors pas forcément un jeune, puisque ça enverrait un mauvais signal à ceux qui arrivent, mais justement un deal à la Trossard (ou un Milner à l'époque). Un mec prêt pour la PL et qui se chie pas dessus à chaque fois qu'il joue.

 

Parce que le problème qu'on a n'est pas seulement qu'on est court au milieu, c'est que nos remplaçants sont trés (trop) légers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Killian a dit :

 

 

 

Vous êtes matrixé par le jeunisme, il rentre clairement dans ses meilleurs années, il a bien 3-4 ans facile devant lui.

 

 

 

 

Lorsque j'évoque son âge ce n'est pas lié à son apport sur le terrain mais vis à vis de notre capacité à en tirer quelque chose d'ici quelques années. On sait bien que c'est un de nos problèmes, la vente.

D'ailleurs on a trois joueurs importants avec Saliba Saka et Martinelli à qui il ne reste qu'un an et demi de contrat, il va falloir régler ces dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, repiesh a dit :

Effectivement. Maintenant je reste sur ma position de changer Lokonga par meilleur. Alors pas forcément un jeune, puisque ça enverrait un mauvais signal à ceux qui arrivent, mais justement un deal à la Trossard (ou un Milner à l'époque). Un mec prêt pour la PL et qui se chie pas dessus à chaque fois qu'il joue.

 

Parce que le problème qu'on a n'est pas seulement qu'on est court au milieu, c'est que nos remplaçants sont trés (trop) légers.

Le soucis c'est que si tu vas chercher son remplaçant en janvier déjà faut trouver le joueur qui a le profil qui colle à nos besoins, qu'il soit disponible et tu risques d'entamer les finances pour la recrue majeure attendue l'été prochain puisque généralement faire des achats en janvier tu te retrouves assez souvent à surpayer.

Arteta avait fixé à Edu 3 priorités post-deadline day pour les 12 prochains mois: un ailier supplémentaire pouvant faire souffler Saka/Martinelli, un milieu de terrain permettant de faire souffler Xhaka et Partey et un DC gaucher supplémentaire permettant de faire souffler Gabriel lors des matchs de cup & EL. 

Faire Trossard et le jeune latéral droit de Valladoid par exemple ça te permet de résoudre 2 paramètres de l'équation car ça te permet d'utiliser Tomiyasu en doublure de Gabriel en tant que central gauche (poste où il a souvent évolué en équipe nationale dans le passé) et ceci à moindre coût. Et ça permet de garder suffisamment d'argent pour l'été prochain afin de négocier l'arrivée du gros milieu surtout si on se retrouve face à Boehly et le futur priopriétaire de United qui vont grandement nous compliquer la vie.

Modifié par Jad
  • Aimer 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, repiesh a dit :

Effectivement. Maintenant je reste sur ma position de changer Lokonga par meilleur. Alors pas forcément un jeune, puisque ça enverrait un mauvais signal à ceux qui arrivent, mais justement un deal à la Trossard (ou un Milner à l'époque). Un mec prêt pour la PL et qui se chie pas dessus à chaque fois qu'il joue.

 

Parce que le problème qu'on a n'est pas seulement qu'on est court au milieu, c'est que nos remplaçants sont trés (trop) légers.

On est short au milieu c’est certain, maintenant au lieu de continuer à insister avec un Lokonga clairement insuffisant, on peut aussi se dire que Zinchenko peut occuper le double pivot à gauche pour faire souffler Granit. 
 

El Neny, il continue à prendre balle perdue sur balle perdue, c’est léger mais ça reste OK pour dépanner 4-5 matchs cette saison. On perdrait en qualité certes mais quand je vois l’inquiétude qu’à provoquee l’absence de Jesus alors qu’on sort aussi bien avec Eddie pour pas dire presque mieux, je me dis qu’il faut aussi qu’on aie confiance en nos joueurs de banc. 
 

ESR va revenir et je suis convaincu qu’il reviendra à son niveau qui était le sien l’année passée, on a dépensé 40 millions sur un Vieira qui a été plutôt décisif et qui bosse à mon avis énormément physiquement pour être prêt le plus tôt possible. Alors non les remplaçant c’est pas des mecs du niveau de Xhaka, Partey ou Odegaard mais je pense qu’on peut quand même leur accorder du crédit en plus des solutions qui existent avec des joueurs d’expérience qu’on a (le replacement éventuel de Ziny et El Neny qui reste un joueur OK) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Wiz a dit :

@Jad Merci pour les infos !

 

La rumeur qui était sortie sur N’Dicka pour le poste de central gauche justement, c’est du flan ou c’est fondé ?

On l'a scouté dans le passé mais contrairement à ce qu'un article de presse avait relaté on a jamais eu le moindre accord avec son agent.

D'après ce qui se disait en Allemagne l'agent est très gourmand financièrement s'il venait à partir libre de Francfort avec la prime à la signature inclus ils recherchaient autour de 200K€ par semaine (£180K/w): soit un truc du genre £120K de salaire + 12-15M€ de prime à la signature. Bien trop démeusuré pour un joueur qui serait au mieux un 3eme ou 4eme choix à son poste.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neodraken a dit :

 

Je viens de regarder ta vidéo l'ami.

Ouais, je pense qu'on peut en tirer quelque chose du gamin (je suis vieux, donc c'est un gamin pour moi :ph34r:).

Il est incisif, rapide, technique et n'hésite pas à rentrer dans le lard de l'adversaire.

Je me répète, mais je pense qu'on a fait un bon choix.

  • Aimer 1

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Romano, Trossard aurait refusé deux clubs pour nous rejoindre. 
 

On sait qu’il y a probablement Tottenham mais curieux de savoir quel était l’autre club ?

 

En tous cas, même si ça c’est mal finis avec Brighton, il arrivera avec les crocs chez nous et sans doute avec l’envie d’aller chercher une place de titulaire.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avis est de Daniel du compte Twitter "Clean Sheet". Il est fan de Brighton et a tenu cette belle émission sur le podcast de Formation football club qui est intéressant à écouter (même s'il ne parle pas spécifiquement de Trossard) . Merci au membre dont j'ai oublié le nom qui l'avait partagé. 

 

 

 

  • Aimer 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que certains sont "déçu" parce qu'on s'attendait tous à une pointure ou un jeune talent et qu'on nous a longtemps fait miroiter Raphinha et Mudryk notamment, mais quand on y regarde de plus près, ce deal est quand même plutôt intéressant. €30M pour un impact player comme Trossard, c'est presque donné aujourd'hui. Il lui reste deux ans de contrat avec l'activation de son année en option, donc c'est plutôt logique que Brighton demande une telle somme.

 

Je suis satisfait pour ma part, je pense qu'il va vraiment contribuer à nous aider sur cette fin de saison. Avec la Cup et l'EL à jouer en plus du championnat, on était vraiment léger devant. Là, c'est plus la même. International belge, connaît parfaitement la PL, il sera opérationnel d'entrée de jeu et c'est un paramètre important. Pas ce qu'on espérait, mais loin d'être un mauvais deal vraiment. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2023 à 23:50, Edixon a dit :

J'essaie de réfléchir aux options intéressantes sur le marché en tenant compte 4 facteurs : éviter le panic buy, correspondre au projet, disponibilité et coût. 

 

Honnêtement Leandro Trossard c'est le nom qui me paraît le plus cohérent.

 

Il vient de faire 28 ans en décembre, il est acclimaté à la PL. Il avait commencé à me plaire l'an dernier et il confirme cette saison. 

 

Il est, je crois, polyvalent sur le front de l'attaque, il joue des deux pieds, marque des buts. 

 

Il semble disponible suite aux derniers événements et le prix sera correct car son contrat arrive bientôt à terme. Le salaire devrait convenir également. 

 

Un contrat de 3 ans + 1 année en option pourrait être cohérent. 

 

Je ne sais pas s'il voudra être remplaçant mais on a aussi besoin de remplaçants moins jeunes, expérimentés et performants. 

 

Vous avez d'autres options ? 

Pour connaître la prochaine recrue il suffit de me demander les gars. :D

Edu doit lire le forum c'est sûr ! :ph34r:

Modifié par Edixon
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, The Leftovers a dit :

J'ai une question, désolé si j'arrive après la guerre et que ça a été discuté déjà ici, mais avec l'échec Mudryk pourquoi on essaye pas se positionner sur Jude Bellingham ?

On a déjà été lié à ce joueur ? On aurait une chance selon vous ?

 

Le club est vraiment intéressé mais on est plus dans la catégorie des rêves.
On parle de 110-150M.

On a aucune chance même si le club l'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kloro a dit :

 

Le club est vraiment intéressé mais on est plus dans la catégorie des rêves.
On parle de 110-150M.

On a aucune chance même si le club l'adore.

On était prêt à en mettre 90 sur Mudryk non ? Pourquoi pas en mettre 20-30 de plus sur un tel talent et Anglais qui plus est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, The Leftovers a dit :

On était prêt à en mettre 90 sur Mudryk non ? Pourquoi pas en mettre 20-30 de plus sur un tel talent et Anglais qui plus est ?

Y a des clubs qui sont dessus depuis longtemps et qui sont les plus puissants du monde, il n'est pas disponible cet hiver et on pourrait éventuellement ajouter qu'il ne joue pas dans une position prioritaire. 

 

La question se poserait davantage pour cet été, mais même là on a aucune chance avec le Real Madrid dessus (+ Liverpool, City...), le club priorise Declan Rice et j'aurais fait la même chose. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Edixon a dit :

Pour connaître la prochaine recrue il suffit de me demander les gars. :D

Edu doit lire le forum c'est sûr ! :ph34r:

 

Contrat de 3.5 ans, j'avais vu juste ! 

Ça limite les risques. 

 

Franchement on ne pouvait pas faire mieux cet hiver pour renforcer l'effectif devant. On réussit, grâce aux circonstances, à signer un joueur titulaire d'un club du top 8 de PL qui devrait être un bon squad player pour nous et pourra avoir un impact immédiat.. 

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..