Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 18 minutes, na-oukine a dit :

Claquer 100 millions sur un joueur, ça ne rime à rien, peu importe les ambitions et le statut du club. On le voit aujourd'hui avec un club comme brighton qui poutre tout le monde avec peu de dépenses.


Ca par contre, je suis pas d’accord.

 

Je pense que si tu as un joueur précis en tête, avec un bon processus de sélection et une joueur qui est jeune et garde ça valeur, c’est pas un problème au contraire.

 

Ces dernières années, je pense les meilleurs en terme de transfert c’est Liverpool. Un joueur précis en tête, contacte fait très tôt, et beaucoup d’argent. Ils ont fait Allison, VVD and co comme ça. Et ils gagnent la Champions.

 

D’ailleurs c’est pas si loin de ce qu’on a fait avec White et Ramsdale. On a surpayé, on le savait mais on savait aussi pourquoi on était prêt à mettre l’argent.

 

Par contre ça demande de savoir se retourner si le plan A marche pas et de pas acheter ou acheter très différemment, plutôt que de dire, on met 100mio sur un autre joueur par dépit.  Ce qu’on a fait avec Raphinia cet été et ce qu’on semble fait maintenant.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, na-oukine a dit :

pris un mudryck à 100m

On allait pas le prendre à 100 millions la preuve, on l'a pas pris.

Et tu sais très bien que ce prix tu paie un potentiel et pas un passif sinon tu le paie 5 millions le garçon.

 

Pour le reste Na oukine je trouve que ya beaucoup de football fiction, tu dis qu'il faut pas empiler les stars alors qu'on en à quasiment aucune concrètement et surtout que Mudryck poserait problème pour la synergie du groupe : ça on peut pas le savoir, surtout que Trossard partirait de son club pour un soucis avec son coach...

il y a 38 minutes, na-oukine a dit :

Xhaka aura 31 ans cette année et partey 30 ans, elneny va partir, lokonga n'est pas au niveau, patino à besoin de quelques années pour prendre une place dans l'effectif du champion d'Angleterre. Il nous faudra un mec capable d'être un titulaire en puissance capable de suppléer xhaka ou partey et de les remplacer prochainement. La oui, aucun problème pour cracher l'oseille.

ça je pense qu'on est tous d'accord pour le fait qu'il nous faut un milieu, perso j'en prendrait même un pour la profondeur cette hiver si on peut.

 

il y a 35 minutes, Killian a dit :

 

Je pense que le mot opportunité pour un joueur de 22 ans qui a l'équivalent de 27 matchs complet avec le Shaktar pour 100M€ ne me parait pas adéquat.

T’appellerais ça comment ?

Parce que ça m'as l'air d'être un super prospect qui voulait venir chez nous pendant pas mal de temps ce qui nous donnait un avantage conséquent.

De base sa valeur était pas  à 100 millions donc moi je pense qu'on peut parler d'opportunité.

 

 

Edi :

Ah oui 30 milllions !

ça explique pourquoi les 18 de Tott sont pas passé.

 

 

 

Modifié par ArseneFc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 millions si il a un contrat jusqu en 2024 et compte tenu du fait qu’il a 28 ans ça fait un peu cher quand même, j’espère qu’on trouvera un compromis entre 20 et 25 millions. 
 

Ça pourrait être cool de trouver un arrangement avec eux et éventuellement pouvoir prospecter et avoir des bonnes relations avec ce club étant donné les joueurs très intéressants qu’ils ont : Mitoma, Caicedo entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi ça condamne marquinhos? Il est encore assez loin de l'équipe A. Arteta ne lui fait clairement pas confiance pour jouer un rôle de doublure en PL. 

 

Il a le temps. 

 

Quand à Nelson, depuis qu'il est à arsenal, il n'a jamais réussi a rester disponible sur la durée, il n'a pas eu de chance. 

 

Tossard je trouve certains sévères en parlant de panic buy, ça reste quand même un joueur de PL tres solide, et 28 ans c'est loin d'être cramé ou fini. 

Et vu sa carrière, je pense qu'il viendra à arsenal avec les crocs, contrairement à un Willian qui avait plus de 30 ans et qui avait déjà tout gagné à Chelsea. 

 

 

Je comprends pas trop l'obsession sur la jeunesse, 28 ans c'est l'âge auquel la plupart des joueurs sont à leur prime. 

Le deal devrait être raisonnable financièrement, franchement je trouve ça bcp moins risqué sur le papier que le transfert de Mudryk: on récupère un joueur déjà opérationnel qui fait un très gros début de saison en PL. 

Et je trouve pas que son arrivée bloque l'arrivée d'un ailier supplémentaire, plus jeune, dans le profil Diaby / mudryk, l'été prochain. 

 

 

Tossard ça fait longtemps qu'on n'a pas eu un joueur offensif de cette qualité sur le banc. 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nujabes a dit :

En quoi ça condamne marquinhos? Il est encore assez loin de l'équipe A. Arteta ne lui fait clairement pas confiance pour jouer un rôle de doublure en PL. 

 

Il a le temps. 

 

Quand à Nelson, depuis qu'il est à arsenal, il n'a jamais réussi a rester disponible sur la durée, il n'a pas eu de chance. 

 

Tossard je trouve certains sévères en parlant de panic buy, ça reste quand même un joueur de PL tres solide, et 28 ans c'est loin d'être cramé ou fini. 

Et vu sa carrière, je pense qu'il viendra à arsenal avec les crocs, contrairement à un Willian qui avait plus de 30 ans et qui avait déjà tout gagné à Chelsea. 

 

 

Je comprends pas trop l'obsession sur la jeunesse, 28 ans c'est l'âge auquel la plupart des joueurs sont à leur prime. 

Le deal devrait être raisonnable financièrement, franchement je trouve ça bcp moins risqué sur le papier que le transfert de Mudryk: on récupère un joueur déjà opérationnel qui fait un très gros début de saison en PL. 

Et je trouve pas que son arrivée bloque l'arrivée d'un ailier supplémentaire, plus jeune, dans le profil Diaby / mudryk, l'été prochain. 

 

 

Tossard ça fait longtemps qu'on n'a pas eu un joueur offensif de cette qualité sur le banc. 

 

Entièrement d'accord

Faut aussi de l'expérience, regardez Xhaka/Partey et leur importance, la jeunesse parfois fait des erreurs.

Là on parle d'un squad player pour 25M€ (somme ridicule aujourd'hui). C'est un joueur PL Proven qui stat et qui est polyvalent.

Un genre d'Alexis Sanchez du pauvre peut-être, il sait conserver le ballon et dans la surface il sait faire des ravages. Chez nous ça peut faire très mal contre le milieu de tableau par exemple.
 

Oubliez pas que Liverpool achète Wijnaldum, Milner, Henderson, Lallana, Robertson, etc. etc.

 

On doit acheter en PL, c'est utile sur le court terme, on joue le titre pour rappel.

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Killian a dit :

 

Je le vois dans l'autre sens, le club voulait un jeune ailier comme Mudryk, il n'est plus dispo, plutôt que de s'obstiner à vouloir faire un même deal avec un joueur qui serait pour le staff moins fort ou plus gerne style Diaby, ils adoptent un autre plan, tout aussi intelligent.

 

Pour cet été on ne sait pas, Nelson va partir, peut être que ESR joueura davantange au milieu, puis en 6 mois un autre profil peut emmerger.

En tout cas ça laisse de l'argent pour le milieu voir un ailier.

 

 

Vous êtes matrixé par le jeunisme, il rentre clairement dans ses meilleurs années, il a bien 3-4 ans facile devant lui.

 

 

Ce sera surement 4.5+1 voir 3.5+1 , de quoi l'emmener à 32 ans chez nous, rien de bien grave.

 

 

Je pense que le mot opportunité pour un joueur de 22 ans qui a l'équivalent de 27 matchs complet avec le Shaktar pour 100M€ ne me parait pas adéquat.

Tu as tout dit. 

Si l'intérêt pour Trossard est bien réel, je trouve que le club fait plutôt un choix intelligent et très certainement bien réfléchit.

Aujourd'hui j'ai l'impression que passé 25 ans les joueurs sont catalogués comme déjà vieux...

Il a 28 ans, il s'est révélé sur le tard et a encore de belles années devant lui.

Je fais confiance au club, c'est forcément pas notre choix n°1, ni notre choix n°2 mais du moment qu'il est sur notre short list c'est qu'il correspond à ce que le club veut mettre en place.

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant trossard, vous allez me prendre pour un footix mais je le vois bien en pointe.. Il est très adroit devant le but..il a les Deux pieds.. Il est technique.. Dans ses stats chaque année il s'améliore..et il se bat sur chaque ballon. Bon certes il est petit 1m71.. Il va pas claqué des buts de la tête mais voilà c'est un profil intéressant. 

Sera t il un valbuena ou un Alexis sachez ?

Pour le prix c'est cadeau 

  • Aimer 1

" Arsenal aussi brillant que le cristal , mais fragile ...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

30 millions si il a un contrat jusqu en 2024 et compte tenu du fait qu’il a 28 ans ça fait un peu cher quand même, j’espère qu’on trouvera un compromis entre 20 et 25 millions. 
 

Ça pourrait être cool de trouver un arrangement avec eux et éventuellement pouvoir prospecter et avoir des bonnes relations avec ce club étant donné les joueurs très intéressants qu’ils ont : Mitoma, Caicedo entre autre.

 

Ah non mais là totalement d'accord, c'est quoi ce prix?

28 ans le mec joue plus avec son club et est mis de côté, nous on a laché pour 3M des Chambers, 11M des Guendouzi.

Ca m'énerve qu'on nous prenne pour des pigeons.

 

Le mieux c'est utiliser la technique Barça, tu dis à Trossard de foutre le bordel encore plus de plus aller aux entrainements et tu attends. Je pense que personne va se positionner sur ce prix là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas le prix déconnant. Joueur international, habitué aux joutes de la PRL, poste offensif, des références dans ce championnat dont le top 6, qui ressort également d'un point de vu statistiques dans les analyses, 18 mois de contrat, club pas dans l'obligation financière de vendre en face. 

 

Un joueur avec un impact immédiat pour 25-30m€ et avec une expérience déjà réussie en PRL y'en a pas ou peu je pense.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, uboya a dit :

Concernant trossard, vous allez me prendre pour un footix mais je le vois bien en pointe.. Il est très adroit devant le but..il a les Deux pieds.. Il est technique.. Dans ses stats chaque année il s'améliore..et il se bat sur chaque ballon. Bon certes il est petit 1m71.. Il va pas claqué des buts de la tête mais voilà c'est un profil intéressant. 

Sera t il un valbuena ou un Alexis sachez ?

Pour le prix c'est cadeau 

Il joue en pointe à Brighton donc ce n'est pas fou de l'imaginer à ce poste, il sera probablement amené à l'occuper cette saison si il s'engage à Arsenal. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Wil a dit :

Je trouve pas le prix déconnant. Joueur international, habitué aux joutes de la PRL, poste offensif, des références dans ce championnat dont le top 6, qui ressort également d'un point de vu statistiques dans les analyses, 18 mois de contrat, club pas dans l'obligation financière de vendre en face. 

 

Un joueur avec un impact immédiat pour 25-30m€ et avec une expérience déjà réussie en PRL y'en a pas ou peu je pense.

Ça reste assez cher quand même. Même compte tenu de son rendement, du fait qu’il soit une valeur sur de PL, entre 20 et 25 ça me semblerait raisonnable, à 30 on surpayerait mais on prend quand même, le problème de l’ailier sera réglé pour les 3-4 prochaines années.

 


Romano vient d’indiquer qu’il avait en tout cas accepté toutes les conditions sur le contrat le Trossard, reste plus qu’à régler la question du transfert avec le club et donc probablement l’indemnité, en tout cas si ça se faisait aussi vite et qu’on l’avait pour MU ça serait top 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Ah non mais là totalement d'accord, c'est quoi ce prix?

28 ans le mec joue plus avec son club et est mis de côté, nous on a laché pour 3M des Chambers, 11M des Guendouzi.

Ca m'énerve qu'on nous prenne pour des pigeons.

 

Le mieux c'est utiliser la technique Barça, tu dis à Trossard de foutre le bordel encore plus de plus aller aux entrainements et tu attends. Je pense que personne va se positionner sur ce prix là.

Après c'est incomparable avec Guendouzi / Chambers.

 

Chambers il jouait plus depuis un moment et n'a jamais réussi à s'imposer sur le moyen terme à Arsenal. Il était numéro 4/5.

 

Guendouzi il était indésirable depuis un moment, n'a jamais performé sous Arteta donc un mec qui n'avait plus de temps de jeu et un comportement bien pourri (bien pire que l'histoire Trossard / De Zerbi).

 

Et y a aussi une histoire de situation de clubs. Brighton n'est pas dans l'obligation de vendre ou de dégraisser, en tout cas pas à ma connaissance. Nous on était dans une grosse période de dégraissage pour repartir de 0 donc on a fait des concessions au niveau des ventes.

 

Pour finir, là on parle de 30M mais c'est ce que veut Brighton, la vérité se situera à mon avis autour des 25M. Ce qui est cher mais au vu du contexte pas tant.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FreeCuddleforWilshere a dit :

Après c'est incomparable avec Guendouzi / Chambers.

 

Chambers il jouait plus depuis un moment et n'a jamais réussi à s'imposer sur le moyen terme à Arsenal. Il était numéro 4/5.

 

Guendouzi il était indésirable depuis un moment, n'a jamais performé sous Arteta donc un mec qui n'avait plus de temps de jeu et un comportement bien pourri (bien pire que l'histoire Trossard / De Zerbi).

 

Et y a aussi une histoire de situation de clubs. Brighton n'est pas dans l'obligation de vendre ou de dégraisser, en tout cas pas à ma connaissance. Nous on était dans une grosse période de dégraissage pour repartir de 0 donc on a fait des concessions au niveau des ventes.

 

Pour finir, là on parle de 30M mais c'est ce que veut Brighton, la vérité se situera à mon avis autour des 25M. Ce qui est cher mais au vu du contexte pas tant.

 

Pas sûr qu'ils veulent garder un joueur qui semble plus être un poids pour le groupe par son implication qu'autre chose, vu les paroles de l'entraineur il partira forcément ce mercato.

Et 25M c'est quand même ultra cher bien que j'aime bien le joueur.

Mais bon c'est pas mes sous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

 

Pas sûr qu'ils veulent garder un joueur qui semble plus être un poids pour le groupe par son implication qu'autre chose, vu les paroles de l'entraineur il partira forcément ce mercato.

Et 25M c'est quand même ultra cher bien que j'aime bien le joueur.

Mais bon c'est pas mes sous ;)

Pour continuer dans la comparaison, ça me choque moins de mettre 25M sur Trossard que 18M sur le Guendouzi à l'époque où on le prête. Mais oui c'est cher, après c'est le marché.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Pour continuer dans la comparaison, ça me choque moins de mettre 25M sur Trossard que 18M sur le Guendouzi à l'époque où on le prête. Mais oui c'est cher, après c'est le marché.

 

18M sur Guendouzi? Prêt payant de 1M et 10M de transfert je crois non?

Il risque de peut être repartir pour 40 et est international...

Ou j'ai mal compris? Il avait 21 ans je crois.

 

Là on parle d'un super joueur mais qui a 28 piges et qui veut plus jouer à Brighton, comme tu dis c'est cher mais j'ai plus l'impression que c'est parce que les autres clubs savent qu'on peut payer.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut penser au fait que Trossard veuille partir et que Brighton est d'accord avec ça.

Si il y avait pas ce souci entre eux et qu'on était venu pour faire une offre, je ne suis pas certain qu'on l'aurait eu au prix actuel (que l'on negocie, vu qu'on a pas vraiment de montant).

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Neodraken a dit :

Après il faut penser au fait que Trossard veuille partir et que Brighton est d'accord avec ça.

Si il y avait pas ce souci entre eux et qu'on était venu pour faire une offre, je ne suis pas certain qu'on l'aurait eu au prix actuel (que l'on negocie, vu qu'on a pas vraiment de montant).

Oui je pense aussi. En temps normal Trossard avec 1,5 an de contrat restant, Brighton aurait presque demandé le double non? 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les discussions sur le prix des joueurs sont souvent vaines.

Si Trossard casse tout chez nous ou rempli parfaitement son rôle : qui ira souligner qu'on a payer 30 M au lieu de 25 ?

Et même 35 a la rigueur.

 

A un moment ce qu'on veut c'est pas "gagner" des transferts, c'est que les gars qu'on prend soient compétitifs.

50M sur White c'est surpayé : qui le pense aujourd'hui ? Personne parce qu'il défonce tout (avec une soupçon de nonchalance qui ferait mal s'il se ratait mais comme c'est pas le cas...).

 

Et on parle de 5M de différence (entre 25 et 30) alors qu'on dépense 150M a chaque mercato. 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, papapoupa31 a dit :

 

18M sur Guendouzi? Prêt payant de 1M et 10M de transfert je crois non?

Il risque de peut être repartir pour 40 et est international...

Ou j'ai mal compris? Il avait 21 ans je crois.

 

Là on parle d'un super joueur mais qui a 28 piges et qui veut plus jouer à Brighton, comme tu dis c'est cher mais j'ai plus l'impression que c'est parce que les autres clubs savent qu'on peut payer.

J'ai dit ça m'aurait moins choqué SI il avait été mis 18M sur Guendouzi. Perso à l'époque 18M je l'aurais pas cru, le mec était indésirable depuis X temps et a eu des casquettes partout où il allait, sachant qu'il avait pas joué depuis une blinde. Et surtout le marché se dérègle de jour en jour. A l'époque Guendouzi peut être que Trossard aurait valu 15M.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..